Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2781 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  154  155  156  157  158  159
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Dell Latitude E6400, E6410, E6500, E6510 + Precision

n°1093962
DragonDriv​e
TP rules
Posté le 02-11-2009 à 15:10:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

KikitheKing a écrit :

Le ventilo soufflera en permanence et se mettra à fond dès que tu feras une opération un peu gourmande en ressource.

Hum ... Je ne sais pas si c'est ce que tu voulais dire, mais la chauffe et la décharge de la batterie ont été constatés avec le laptop à l'état de repos (en gros, il faisait rien) :)

mood
Publicité
Posté le 02-11-2009 à 15:10:14  profilanswer

n°1093977
Victorsab3​3
Posté le 02-11-2009 à 15:53:10  profilanswer

Mon E6400 a son crochet de fermeture cassé, suite à une chute légère, il était dans une housse, dans mon sac à dos que j'ai posé avec peu de délicatesse (j'avais oublié que le portable était dedans  :pfff: ).

En dehors de cette mauvaise surprise j'en suis vraiment satisfait depuis plus d'un an maintenant, et encore plus depuis le passage à win7.

n°1093979
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 02-11-2009 à 15:55:17  profilanswer

Juste le crochet ?
C du solide quoi. Y a bcp de portable qui aurait déclarer forfait :D

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°1093980
DragonDriv​e
TP rules
Posté le 02-11-2009 à 16:02:13  profilanswer

Perso, ca ne me semble pas impressionnant :)
Je pense plutôt que c'est dommage d'avoir une faiblesse au niveau de la conception du crochet de fermeture, alors que le reste du laptop a l'air rock solid (ou presque)

Sinon, en utilisation normale (c'est à dire sans le faire tomber etc.), le crochet ne faiblit pas, j'imagine ?

n°1093981
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 02-11-2009 à 16:03:38  profilanswer

Je touche du bois, aucun soucis.

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°1093984
DragonDriv​e
TP rules
Posté le 02-11-2009 à 16:06:01  profilanswer

Ok merci :jap:

En fait le moyen le plus simple pour moi de me faire une idée serait de le tester en vrai ...

Merci pour vos réponses, je reste à surveiller le topic pour avoir des retours d'utilisateurs GNU/Linux

n°1094005
Victorsab3​3
Posté le 02-11-2009 à 16:39:00  profilanswer

Le crochet est rigide.

A la limite je trouve qu'une fois l'écran ouvert, c'est plus sympa de pas avoir le crochet qui dépasse de la coque :D

n°1094012
DragonDriv​e
TP rules
Posté le 02-11-2009 à 16:50:49  profilanswer

:D

Si j'ai bien compris, le crochet (en métal ?) ne bouge pas, et se loge dans le châssis une fois refermé (i.e. le châssis possède une sorte de 'trappe' qui laisse passer le crochet grâce à un ressort)

Quand ton laptop est tombé, les charnières se trouvaient vers le haut (donc l'ouverture du portable exposée au sol) ?

Message édité par DragonDrive le 02-11-2009 à 16:51:52
n°1094049
Victorsab3​3
Posté le 02-11-2009 à 18:06:10  profilanswer

on voit le bouton de déverrouillage sur la tranche avant, ainsi que l'espace où le crochet rentre à droit du bouton droit du touchpad
http://imagik.fr/thumb/154561.jpeg

l'emplacement du crochet cassé très proprement
http://imagik.fr/thumb/154562.jpeg

et du coup lorsque je ferme l'écran il y a un peu d'espace, mais je ne sais pas trop si il y a un réel inconvénient, surtout lorsqu'il est rangé dans sa housse...
http://imagik.fr/thumb/154563.jpeg

n°1094051
DragonDriv​e
TP rules
Posté le 02-11-2009 à 18:21:10  profilanswer

Merci pour cette réponse rapide :D

J'apporte une pierre à mon édifice :
http://karussell.wordpress.com/200 [...] ect-linux/

En gros, l'installe de ubuntu 9.10 donne un système directement opérationnel, du  "out of the box".

Il n'y a apparemment pas de problèmes de chauffe à signaler, s'il existe, il est d'ordre plus général ...
Le ventilo est par contre activé en permanence, mais ca se règle à priori avec la version A17 du bios

http://blog.philippheckel.com/2009 [...] e-problem/

D'ailleurs, comment se passe la maj du bios concrètement ? Est-il nécessaire d'avoir windows (question alakon :o)

Pour finir, le type en question obtenait 3h d'autonomie sous ubuntu avec une 54 wh (6 cell, je pense). On est loin des 6h annoncé côté constructeur ... !

Donc en réalité, ces batteries
       6 cell (constructeur : 6 heures, et non pas la 4 cell durant 3h30)
       9 cell (constructeur : 9h30)
durent combien de temps ? Merci de me faire part de vos retours :)

PS : J'ai l'impresssion que sur les séries E4300 et E4200, il n'y pas de loquet de fermeture ...

Message cité 2 fois
Message édité par DragonDrive le 02-11-2009 à 18:22:52
mood
Publicité
Posté le 02-11-2009 à 18:21:10  profilanswer

n°1094064
oxmoz
Posté le 02-11-2009 à 19:02:45  profilanswer

DragonDrive a écrit :

D'ailleurs, comment se passe la maj du bios concrètement ? Est-il nécessaire d'avoir windows (question alakon :o)

Nope :

oxmoz a écrit :

Faisable aisément sous GNU/Linux avec le HDR du BIOS, mais Dell ne les fournit plus depuis le A12. :/
On peut trouver une solution alternative avec FreeDOS, Dell fournit des scripts pour simplifier la tâche : http://linux.dell.com/git/?p=biosdisk.git

n°1094066
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 02-11-2009 à 19:06:39  profilanswer

Le bios A17 ne résout pas le problème, c'est juste un effet placebo :D

Pour le ventilo par contre... je trouve ça hyper casse couille mais j'avais raison depuis maintenant 1 an, ce PC n'est pas fait pour Ubuntu :D

n°1094069
oxmoz
Posté le 02-11-2009 à 19:21:50  profilanswer

J'ai pas de problème de ventilo sous Debian.

Message cité 1 fois
Message édité par oxmoz le 02-11-2009 à 19:21:59
n°1094070
ArchibaldT
Posté le 02-11-2009 à 19:25:16  profilanswer

DragonDrive a écrit :

Salut à tous,

Le latitude E6400 me tente bien en remplacement de mon ancien laptop :)
Après lecture du topic, j'ai besoin de vous pour répondre à quelques questions :

1) Ce portable sera utilisé exclusivement sous ubuntu Karmic (qui s'installe sans soucis apparemment), mais qu'est ce que ca donne niveau autonomie (avec une 9 cell, 9h30 théorique :o) ? Y'a t-il une énorme différence avec un système de type windows au niveau de la gestion de l'énergie ?
Et au niveau de la chauffe ? La plupart des portables que j'ai eu chauffaient (beaucoup) plus sous GNU/Linux et avaient une autonomie bien inférieure :/ (avec un minimum de pwr management pourtant)

2)Que dire au niveau de la qualité de fabrication ? D'après certains avis, il est assez fragile par endroits (carter écran, crochets de fermeture, châssis qui bouge). Quelle est l'impression générale donnée par ce laptop à ce niveau ? (Rigidité, ou bien, à l'inverse, charnières qui maintiennent pas bien etc.)

Je bougerai beaucoup avec cette machine et il est important pour moi qu'elle soit solide (J'avais un thinkpad avant cela, et ca bouge pas :D)

Merci pour vos réponses

Cldt,  

DragonDrive

Bonjour,
Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, mais la finition d'un Latitude n'est pas celle d'un Thinkpad.

J'ai déjà raconté que  l'entourage de l'écran est fendu et cassé sans choc ou transport (je ne suis pas le seul à avoir ce problème).
L'entourage est aujourd'hui maintenu par des bouts d'adhésif  autour de l'écran (en couleur, c'est très joli). :heink:
Dell refusera toujours d'admettre le petit soucis  de conception (plastique dur et crochets métalliques ne font pas bon ménage), par contre il propose des devis exorbitants pour changer ou fournir un bout de plastique qui vaut très peu de chose (le beurre et ….). :fuck:

D'autre part, sur ma machine, la batterie en place gigote et c'est vrai que les charnières font travailler un peu le châssis et la plasturgie de l'écran (on le constate quand l'entourage est cassé).
Quant au crochet de fermeture en plastique proéminent (pratique pour le séchage des chaussettes), il est toujours en place mais l'écran n'est jamais fermé.  
Fondamentalement tout ceci ne serait que broutilles sans importances si Dell avait une relation client correcte pour cette petite histoire (mais 230 € de devis, ce n'est pas une broutille pour un bout de plastique Kinder).

En conséquence, si tu veux vraiment du Dell, prend l'assurance Completecare qui couvre les défauts de fabrication de la coque et choisis un tarif étudiant pour payé un prix à peu près correct (et adopte un numéro non surtaxé pour Casablanca en cas de problème).
Sinon Thinkpad (même sans IBM)...c'est quand même dans les vieux pots....
Salutations

n°1094072
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 02-11-2009 à 19:28:04  profilanswer

oxmoz a écrit :

J'ai pas de problème de ventilo sous Debian.

Pour avoir testé, ça ventille bien plus que sous Windows mais moins que sous Ubuntu ;)

n°1094078
oxmoz
Posté le 02-11-2009 à 19:47:48  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Pour avoir testé, ça ventille bien plus que sous Windows mais moins que sous Ubuntu ;)

Ah bon ok, jamais testé sous Windows, mais je trouvais pas le ventilo spécialement dérangeant. ^^

n°1094085
DragonDriv​e
TP rules
Posté le 02-11-2009 à 20:06:16  profilanswer

Citation :

En conséquence, si tu veux vraiment du Dell, prend l'assurance Completecare qui couvre les défauts de fabrication de la coque et choisis un tarif étudiant pour payé un prix à peu près correct (et adopte un numéro non surtaxé pour Casablanca en cas de problème).

Justement, je comptais le prendre par le biais de locinfor, je ne sais pas si l'assurance Complete Care est incluse dans le prix  :??:  Je regarderai.
Ce qui me gêne, c'est le problème que tu as rencontré (spontané) ... Je suis particulièrement soigneux, mais si l'écran se fend tout seul :/
J'imagine que ca reste un cas isolé, quand même. Ce n'est pas tous les jours que je dépense + de 1000 €  dans un PC ...

[EDIT]

Citation :

(je ne suis pas le seul à avoir ce problème).

Bon ok, j'ai rien dit.
[/EDIT]

Citation :

Salutations

Eh bien, je sais pertinemment qu'en me tournant vers un thinkpad, j'aurai une machine increvable à l'épreuve du temps (le X300, dans un autre genre, me tente bien), mais bon, ce n'est pas le même prix et on ne peut pas profiter de rabais étudiant là :/ ( et non, je n'ai pas d'adresse en suisse :))

[HS]
Sinon, vous avez eu des retours complémentaires sur les 4300 et 4200 niveau fiabilité (Je suis déjà allé faire un tour sur le topic dédié) ? Je ne parle pas de savoir s'ils survivent à une chute, mais plutôt s'ils n'ont pas de faiblesses de conception etc. Apparemment, déjà, ils ne comportent pas de crochet de fermeture d'écran.
[/HS]

Citation :

C'est à dire ? Le ventilo se fait moins entendre, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par DragonDrive le 02-11-2009 à 20:13:05
n°1094088
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 02-11-2009 à 20:14:02  profilanswer

Citation :

Citation :

Sous Ubuntu ? non ça change rien.

Message édité par KikitheKing le 02-11-2009 à 20:14:24
n°1094089
DragonDriv​e
TP rules
Posté le 02-11-2009 à 20:14:34  profilanswer

ah. :/

Debian peut être une solution de secours dans ce cas :)

Message cité 1 fois
Message édité par DragonDrive le 02-11-2009 à 20:15:06
n°1094092
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 02-11-2009 à 20:16:53  profilanswer

DragonDrive a écrit :

ah. :/

Debian peut être une solution de secours dans ce cas :)

Oui.
C'est Ubuntu le problème.

n°1094094
DragonDriv​e
TP rules
Posté le 02-11-2009 à 20:19:52  profilanswer

Qu'est ce que vous lui reprochez ? no troll :)

n°1094096
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 02-11-2009 à 20:23:29  profilanswer

Ubuntu ou le PC ?

n°1094102
DragonDriv​e
TP rules
Posté le 02-11-2009 à 20:35:23  profilanswer

Ubuntu :)
Je sais que le PC est une bonne bête :D

n°1094107
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 02-11-2009 à 20:37:58  profilanswer

Bah c'est une distrib complète mais pas optimisé vu qu'elle doit tourner sur un maximum de machine. Noyau bien plus lourd que les autre distrib et une réactivité en retrait. D'où le mot "lourdeur" qui n'est pas ou moins présent sur les autres distrib.

Ce n'est que mon point de vu. C'est peut être différent sur une autre machine que le E6400.

Message édité par KikitheKing le 02-11-2009 à 20:38:48
n°1094108
DragonDriv​e
TP rules
Posté le 02-11-2009 à 20:39:20  profilanswer

C'est mon avis aussi.
Bon, fin du HS :)

n°1094150
shreckbull
Posté le 02-11-2009 à 21:42:46  profilanswer

j'attends toujours mes SSD ... merci LDLC de prendre 4jours pour démarrer l'expedition un produit en stock et livraison par relai colis.

Foutage de geule ...

En attendant, c'est super pratique les media bay pour disque sata 2.5 ...

n°1094183
ArchibaldT
Posté le 02-11-2009 à 22:56:09  profilanswer

DragonDrive a écrit :

Citation :

Justement, je comptais le prendre par le biais de locinfor, je ne sais pas si l'assurance Complete Care est incluse dans le prix  :??:  Je regarderai.
Ce qui me gêne, c'est le problème que tu as rencontré (spontané) ... Je suis particulièrement soigneux, mais si l'écran se fend tout seul :/
J'imagine que ca reste un cas isolé, quand même. Ce n'est pas tous les jours que je dépense + de 1000 €  dans un PC ...

[EDIT]

Citation :

(je ne suis pas le seul à avoir ce problème).

Bon ok, j'ai rien dit.
[/EDIT]

Citation :

Salutations

Eh bien, je sais pertinemment qu'en me tournant vers un thinkpad, j'aurai une machine increvable à l'épreuve du temps (le X300, dans un autre genre, me tente bien), mais bon, ce n'est pas le même prix et on ne peut pas profiter de rabais étudiant là :/ ( et non, je n'ai pas d'adresse en suisse :))

[HS]
Sinon, vous avez eu des retours complémentaires sur les 4300 et 4200 niveau fiabilité (Je suis déjà allé faire un tour sur le topic dédié) ? Je ne parle pas de savoir s'ils survivent à une chute, mais plutôt s'ils n'ont pas de faiblesses de conception etc. Apparemment, déjà, ils ne comportent pas de crochet de fermeture d'écran.
[/HS]

Citation :

Si mes souvenirs sont bons, la Completecare n'est pas comprise dans les offres standards de Locinfor, mais elle est proposée en option pour moins chère que le site Dell (à vérifier, et je n'ai pas d'actions chez Locinfor).

Ce n'est pas l'écran qui est fendu, mais l'entourage en plastique à deux sous.

C'est subjectif, mais le 6400 me semble le plus homogène et réussi des Latitudes. Les 4000...  à voir?
Qu'avais tu comme Thinkpad? Si tu privilégie la mobilité, le 6400 + chargeur n'est pas une plume (là, ce n'est pas un défaut)
Superbe machine le X3OO mais qui date un peu (presque deux ans déjà, plus en vente sans doute).  
Regarde chez les revendeurs pro. (genre Pock'it......pas d'actions chez Pock'it)

n°1094195
DragonDriv​e
TP rules
Posté le 02-11-2009 à 23:18:30  profilanswer

Citation :

Ce n'est pas l'écran qui est fendu, mais l'entourage en plastique à deux sous.

Oui, je voulais parler du 'carter' plastique autour de l'écran.

Citation :

C'est subjectif, mais le 6400 me semble le plus homogène et réussi des Latitudes. Les 4000...  à voir?
Qu'avais tu comme Thinkpad? Si tu privilégie la mobilité, le 6400 + chargeur n'est pas une plume (là, ce n'est pas un défaut)

Je suis arrivé à la même conclusion ... Le E6400 est relativement lourd, c'est vrai, mais on peut se dispenser de prendre le chargeur avec soi si on part pour une journée, contrairement aux modèles E4300 et E4200, d'autonomie inférieure (resp. 5h15 et 6h constructeur). Le E4300 est parfait pour l'utilisation que je pourrais en faire (dimensions, poids, taille écran idéale, meilleure configuration avec l'offre étudiant), mais il n'est pas assez autonome à mon goût, et me semble plus fragile que le E6400.
Parmi les 3 machines, je me suis orienté vers le E6400 pour des questions de mobilité (paradoxalement), j'ai cependant du mal à me faire une idée sur son autonomie (les 9h30 annoncés constructeur - pour la 9 cell - ayant l'air de relever du monde illusoire des teletubbies :D)
Ma précédente machine était un T40 (il a tenu 6 ans, en gros)  ;)  

Citation :

Superbe machine le X3OO mais qui date un peu (presque deux ans déjà, plus en vente sans doute).  
Regarde chez les revendeurs pro. (genre Pock'it......pas d'actions chez Pock'it)

Ouaip, il date ... d'ailleurs, à la sortie du X301 (encore trop cher), il a été 'bradé' chez pas mal de détaillants. C'est assez dur d'en trouver maintenant, à part en occase, et encore, on en voit peu ...
J'ai bien envie de me reprendre un thinkpad (menfoo du design), histoire d'avoir une machine qui puisse tenir plusieurs années sans bouger d'un poil. Enfin, je verrai.

DragonDrive  :hello:  

n°1094584
bernie75
Posté le 03-11-2009 à 23:19:17  profilanswer

shreckbull a écrit :

J'ai donc enfin réussi a faire fonctionner orange internet everywhere ... avec network manager.

Mais problème: la connection se lance une fois sur 2.
Mais plus important, la deconnexion ... ne fonctionne carrement pas !
Contraint d'utiliser wvdial pour ca ...

Vaseux le networkmanager non ?

De plus, l'utilisation du switch sans fil qui chez moi coupe 3G, WLAN et BT à du mal a etre "compris" lors d'un retour de OFF a ON.

Je te conseille de virer le progarmmme d'Orange, et d'installer direct celui du fabricant de l'icon225 ; je l'ai fait et c'est impec, sans conflit  ni pb.
Je te fait ci dessous un cc d'un post d'un forum, que j'ai appliqué à la lettre :

" J'ai abandonné et j'ai installé Globe Trotter Connect, aucun prob de config, il va bien sous Vista, XP (SP1,SP2,SP3)Lien de téléchargement iciAussitôt lancé, ce soft reconnaît la clef 3G+il suffira juste de le configurer avec ces paramètres :  
Code pin : par défaut, à l'install : 0000
User name : orange
password : orange
APN : orange-home.ie (pour ceux qui sont comme moi en formule option internet everywhere couplée à un forfait ADSL ou (- Haut débit mobile Forfait internet ou mobile : orange.fr - Haut débit mobile Pass : orange.ie)
Vous lancez la connection, une bulle s'ouvre pour vous dire que vous êtes connectés, vous lancez Internet explorer et vous voilà sur la page Orange où vous devez entrer l'identifiant et le pass du forfait que vous venez d'acheter (où si première utilisation cliquez sur "pass 2H découverte" pour bénéficier de 2 heures gratuites, on vous demandera votre adresse mail pour vous envoyer l'identifiant)Pour info également, malgrè la mise en garde d'Orange, les ports USB1 sont bien compatibles avec cette cléVoilà, si cela peut aider qqun...

n°1094586
bernie75
Posté le 03-11-2009 à 23:24:49  profilanswer

Salut à tous,

C'est encore le vieux qui demande de l'aide :-)

J'ai finalement renvoyé mon 6500 pour le remplacer par le même, mais avec écran rétroéclairé, c'est trés bien.

J'ai un pb avec mon DD (250Go, 7200tr/mn, free-fall-sensor) : il fait environ un gros clic bien sonore par seconde, voire plus, et c'est exaspérant ; existe-t-il un moyen de régler ce pb ?

Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par bernie75 le 03-11-2009 à 23:25:16
n°1094603
bernie75
Posté le 04-11-2009 à 00:01:18  profilanswer

Et encore une autre question du vieux : mon E 6500 se connecte correctement en wi-fi au  démarrage, et je peux naviguer normalement.
Mais au bout de qq minutes, la navigation devient impossible, je reçois un message d'erreur Explorer "le site web est trop occupé, etc",  et cela sur n'importe site ; mes icones indiquent une connexion correcte.

Or je sais que les sites appelés ne sont pas "trop occupé", car SIMULTANEMENT mon vieil inspiron 6000 , lui aussi en wi-fi sur le même routeur, permet une navigation normale.
Je n'y comprends rien ...

n°1094605
sim88
Posté le 04-11-2009 à 00:10:09  profilanswer

Salut,

Petit retour d'expérience après 9 mois d'utilisation quotidienne.

Côté matos : aucun pb à part la peinture qui se décolle sur la grille du HP gauche (alors que le droit est nikel... chaleur ?). Batteries à 85% de capacité :/

J'ai été longtemps sous Archlinux et le ventillo se mettait un peu souvent en marche puis j'ai dû réinstaller le système et comme j'avais pas trop de temps à passer pour le configuration j'ai essayé Ubuntu karmic beta. Côté ventillo c'est mieux : il se fait entendre quand le proco est à fond (compilation toussa...) mais sinon ça va.

Par contre plus d'hibernation... quelqu'un d'autre rencontre-t-il ce soucis avec karmic ?

n°1094661
shreckbull
Posté le 04-11-2009 à 11:58:05  profilanswer

un ssd intel x25m de 80GB dans un 6400 ca depote bien et enfin mon pc ne fait plus de bruit. Sauf le ventilo car une NVS, ca chauffe forcement un peu plus qu'un GMA.

n°1094696
ArchibaldT
Posté le 04-11-2009 à 14:51:15  profilanswer

DragonDrive a écrit :

Merci pour cette réponse rapide :D

J'apporte une pierre à mon édifice :
http://karussell.wordpress.com/200 [...] ect-linux/

En gros, l'installe de ubuntu 9.10 donne un système directement opérationnel, du  "out of the box".

Il n'y a apparemment pas de problèmes de chauffe à signaler, s'il existe, il est d'ordre plus général ...
Le ventilo est par contre activé en permanence, mais ca se règle à priori avec la version A17 du bios

http://blog.philippheckel.com/2009 [...] e-problem/

Pour finir, le type en question obtenait 3h d'autonomie sous ubuntu avec une 54 wh (6 cell, je pense). On est loin des 6h annoncé côté constructeur ... !

Donc en réalité, ces batteries
       6 cell (constructeur : 6 heures, et non pas la 4 cell durant 3h30)
       9 cell (constructeur : 9h30)
durent combien de temps ? Merci de me faire part de vos retours :)

PS : J'ai l'impresssion que sur les séries E4300 et E4200, il n'y pas de loquet de fermeture ...

Petit test batterie sans prétention.

La machine a 9 mois, toujours sur secteur, avec la batterie toujours en place.

Ce jour, par curiosité,  j'ai débranché la prise secteur et lancé un chronomètre sans changer mes réglages.

Machine: E6400, P8400, chipset graphique Intel, DD 120go 7200t, écran led, batterie 6 cellules.
              Vista basique et nunux.

Réglages: pas de wi-fi (ethernet).
                pas de bluetooth.
                luminosité faible pour l'écran (1/5 de la bande).
                 «performances élevées».  
                usage bureautique, net.
                chargement 100% (usure batterie inconnue).
                Vista basique.

Autonomie 3 heures 20 minutes pile-poil avant extinction des feux.  

n°1094718
shreckbull
Posté le 04-11-2009 à 15:33:55  profilanswer

environ 20 a 25 minutes de gagnée sur l'autonomie avec le SSD.

n°1094738
Victorsab3​3
Posté le 04-11-2009 à 16:11:10  profilanswer

La différence d'autonomie entre le mode performance élevée et le mode éco est assez impressionnante.
En cours je tenais plus de 4 heures avec la 6 cellules en mode éco, avec wifi activé, bluetooth désactivé, en faisant du word et du net avec la luminosité assez faible (et config similaire à la tienne ArchibaldT). Ça c'était l'année dernière, cette année faudrait que je reteste.

n°1094761
DragonDriv​e
TP rules
Posté le 04-11-2009 à 17:28:41  profilanswer

Citation :

Petit test batterie sans prétention.

La machine a 9 mois, toujours sur secteur, avec la batterie toujours en place.

Ce jour, par curiosité,  j'ai débranché la prise secteur et lancé un chronomètre sans changer mes réglages.

Machine: E6400, P8400, chipset graphique Intel, DD 120go 7200t, écran led, batterie 6 cellules.
              Vista basique et nunux.

Réglages: pas de wi-fi (ethernet).
                pas de bluetooth.
                luminosité faible pour l'écran (1/5 de la bande).
                 «performances élevées».
                usage bureautique, net.
                chargement 100% (usure batterie inconnue).
                Vista basique.

Autonomie 3 heures 20 minutes pile-poil avant extinction des feux.

Victorsab33 a écrit :

La différence d'autonomie entre le mode performance élevée et le mode éco est assez impressionnante.
En cours je tenais plus de 4 heures avec la 6 cellules en mode éco, avec wifi activé, bluetooth désactivé, en faisant du word et du net avec la luminosité assez faible (et config similaire à la tienne ArchibaldT). Ça c'était l'année dernière, cette année faudrait que je reteste.

Merci pour ces infos, c'est noté :jap:

Message édité par DragonDrive le 04-11-2009 à 17:29:04
n°1094869
Pekenio67
Posté le 04-11-2009 à 22:26:12  profilanswer

Envoi d'un quatrième HDD 7200 rpm aujourd'hui par le support technique de DELL pour le problème de vibrations normales.
(10 ans que je bosse avec des portables pro et c'est la première fois que j'en ai un qui vibre. D'ailleurs, dans la boite je suis le seul à avoir un portable qui vibre, pourquoi ? ..... car j'ai un E6400)

Cette fois un WD 320 Go. Attention, DELL veut faire plaisir à ses clients !!!
Toujours la même chose, la machine vibre.

Le service technique ne pouvais pas m'envoyer un 5400 rpm car c'est moins bien que le matos commandé. Ils sont cons ou quoi ! s'ils savaient ce que j'en pense de cette machine !

Pour ceux qui hésite entre un DELL, un Lenovo ou un HP, demandez vous pourquoi il y a 300 ou 400 € de différence de prix !

Mon dossier est transmis au service qualité, pfff ... je n'ose imaginer ce que je vais entendre.

n°1094876
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 04-11-2009 à 22:39:19  profilanswer

Il te faut un SSD [:spamafote]

n°1094878
Pekenio67
Posté le 04-11-2009 à 22:42:07  profilanswer

Si j'avais su, c'est clair que j'aurais pris un SSD d'origine. C'est bien là le problème !

n°1094880
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 04-11-2009 à 22:51:25  profilanswer

Le mien ne vibre pas pourtant.
Tu as encore la solution de mettre des petits patin de caoutchouc au niveau des vises du DD.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  154  155  156  157  158  159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dell D830 ou Latitude E6500?Possesseurs de Dell Vostro M1310 SVP!
[vds] dell inspiron 1720dell inspiron 1720 ou studio 17
Garanties Dell[Topic Unique] Lenovo Thinkpad W500
Choix entre 2 portables Dell - Toshiba vos avis 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Dell Latitude E6400, E6410, E6500, E6510 + Precision

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)