Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Gigabyte Aéro 15/X

n°1546997
xelzs
Posté le 22-08-2018 à 23:23:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

albator81 a écrit :


 
OK j'ai la solution: il faut faire une ligne de commande pour ajouter l'option "fréquence maximale du processeur" dans les options d'alimentation puis la fixer à la valeur désirée.
La manip est expliquée ici (en anglais): https://www.tenforums.com/tutorials [...] tions.html.
 
Je viens de faire le test en mettant 3800 MHz comme fréquence maxi (la fréquence max du CPU sur un coeur est 4,1 GHz et sur les 6 coeurs 3,9 GHz; donc 3,8 GHz ça parait raisonnable): maintenant sur batterie je monte bien à 3,8 GHz  ;) .
 
Attention, pour mon test j'ai aussi modifié les autres paramètres du mode d'alimentation sur batterie (voir image ci dessous):
 
https://i.imgur.com/rpOdkcg.png


 
J’ai fais la manip, et pour le mode « balanced » la fréquence est de base à 2800mhz, hors mon processeur est bien toujours bridé à 1500-1700mhz :/

mood
Publicité
Posté le 22-08-2018 à 23:23:44  profilanswer
 

n°1547000
mz2018
Posté le 23-08-2018 à 05:32:01  profilanswer
 

2 nouveaux drivers sont sorti ce soir, nvidia et intel
je viens de les installer, je teste

n°1547009
albator81
Posté le 23-08-2018 à 09:27:20  profilanswer
 

xelzs a écrit :


 
J’ai fais la manip, et pour le mode « balanced » la fréquence est de base à 2800mhz, hors mon processeur est bien toujours bridé à 1500-1700mhz :/


 
Peux tu vérifier avec Intel XTU la fréquence du CPU lors d'un stress test? Avec CPU-Z il m'indiquait aussi 1700 MHz mais avec Intel XTU je monte bien à 3800 Mhz (edit: je veux dire lors du stress test avec Intel XTU)...

Message cité 1 fois
Message édité par albator81 le 23-08-2018 à 09:30:12
n°1547014
fouvolant
Posté le 23-08-2018 à 09:54:53  profilanswer
 

mz2018 a écrit :

2 nouveaux drivers sont sorti ce soir, nvidia et intel
je viens de les installer, je teste


Bonne idée  ;) ! par contre quelles sont les versions ? vas-tu le faire en direct ou via smart manager ?

n°1547021
xelzs
Posté le 23-08-2018 à 11:00:14  profilanswer
 

albator81 a écrit :


 
Peux tu vérifier avec Intel XTU la fréquence du CPU lors d'un stress test? Avec CPU-Z il m'indiquait aussi 1700 MHz mais avec Intel XTU je monte bien à 3800 Mhz (edit: je veux dire lors du stress test avec Intel XTU)...


 
Je viens de faire le stress test avec Intel XTU et rien à faire je suis toujours en Max Core Frequency a 1,70ghz :/

n°1547023
xelzs
Posté le 23-08-2018 à 11:09:07  profilanswer
 

Je me suis rendu compte d’une chose, quand je vais dans le gestionnaire de tâche, certaines fois la durée de fonctionnement du processeur est de 1-2-3 jours voir plus, alors que bien sûr mon pc s’éteins entre temps, et quand enfin il se redémarre et qu’il y a marqué qu’il fonctionne depuis 1 ou 2 min (soit le premier démarrage du processeur), les profils fonctionnent sans problème (en balanced je suis à minimum 1,90ghz comme je l’ai réglé) !

n°1547043
fouvolant
Posté le 23-08-2018 à 13:43:26  profilanswer
 

serrum a écrit :

Un concurrent plus abordable : https://www.generation-nt.com/asus- [...] dium=gplus
 
À voir pour les dimensions, peu d'informations pour le moment.


Euh pas vraiment je trouve, peut-être plutôt celui-là !..........
https://www.laptopspirit.fr/223341/ [...] escon.html

n°1547049
mz2018
Posté le 23-08-2018 à 14:30:33  profilanswer
 

fouvolant a écrit :


Bonne idée  ;) ! par contre quelles sont les versions ? vas-tu le faire en direct ou via smart manager ?


 
direct, via le site de gigabyte
http://download.gigabyte.eu/FileLi [...] 0.6229.zip
http://download.gigabyte.eu/FileLi [...] 82.zip.zip
 
ça a l'air plus stable

n°1547051
sotired
Posté le 23-08-2018 à 15:02:17  profilanswer
 

Vu que smart update n'a pas l'air super au point, est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de le désinstaller pour économiser de la place et des ressources?

n°1547069
freobridd
Posté le 23-08-2018 à 18:17:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise un Gigabyte AERO 15X v8 avec 1070 MaxQ et écran 4K depuis le début du mois et j'en suis plutôt satisfait. Je profite donc de l'occasion pour faire une petite revue (et poser une question) : l'écran est très agréable (même si Windows gère très mal la mise à l'échelle, et c'est là que je me dis que l'écran Full HD aurait probablement été une meilleure idée) ; le clavier me convient (mais le pavé numérique aurait été mieux avec un 0 pleine largeur) ; la connectique est plutôt bien placée et adaptée ; la webcam n'est pas au meilleur endroit mais cela permet une ergonomie optimisée en sur-élevant l'écran (et puis je n'ai pas une grande utilité de la webcam) ; les performances sont à la hauteur de mes attentes aussi bien en jeu que pour travailler.
 
Je n'ai pas eu de BSOD pour le moment mais les quelques (et mineurs) désagréments de départ ont été résolus en installant les derniers pilotes officiels d'Intel et nVidia ainsi qu'en mettant à jour le BIOS. Le fonctionnement de l'ordinateur semblant étonnement ralenti en mode d'alimentation Balance, je l'ai remis en High Performance sur secteur (il était configuré ainsi au départ).
 
Concernant le Smart Manager, la version 7.4.3 me convient très bien, d'autant que j'ai eu des bugs d'affichage avec la 18.0.1.7 (changement inattendu et cyclique de la température des couleurs de l'écran, j'ai remis la précédente version et tout est rentré dans l'ordre).
 
L'exécutable GigabyteFusionShortcut.exe consomme un peu trop de temps processeur à mon goût et je n'en ai pas, me semble-t-il, l'utilité : il aurait été bien de pouvoir le désactiver dans les options de Gigabyte Fusion.
 
Je n'ai pu utiliser aucune de mes tablettes de ventilation pour ordinateur portable car elles ne se coupaient pas à l'arrêt / mise en veille / mise en veille prolongée. Je n'avais jamais eu ce soucis avec d'autres PC portables et les différentes manipulations conseillées de part et d'autres n'y ont rien changé. J'ai donc ressorti la vieille Thermaltake T3000 qui, quoique probablement moins efficace, n'a pas ces désagréments puisqu'elle est passive.
 
Je déplace l'AERO très régulièrement entre la maison et le travail. Par conséquent, je souhaiterais acheter une seconde alimentation / chargeur secteur de manière à simplifier les choses et surtout alléger mon sac-à-dos. Néanmoins, malgré mes efforts de recherche, je n'ai pas trouvé où acheter une alimentation Gigabyte pour cet appareil (le mien a été livré avec une G-Style G200W-U5V2A-A avec écrit MAX 215W). J'ai donc une question pour celles et ceux qui auraient la réponse :
 
Où pourrais-je acheter une alimentation compatible avec mon AERO 15X v8 ?
 
Merci,
FreoBridd

Message cité 1 fois
Message édité par freobridd le 23-08-2018 à 21:35:08
mood
Publicité
Posté le 23-08-2018 à 18:17:06  profilanswer
 

n°1547092
fouvolant
Posté le 23-08-2018 à 23:11:15  profilanswer
 

freobridd a écrit :

Bonjour,
 
J'utilise un Gigabyte AERO 15X v8 avec 1070 MaxQ et écran 4K depuis le début du mois et j'en suis plutôt satisfait. Je profite donc de l'occasion pour faire une petite revue (et poser une question) : l'écran est très agréable (même si Windows gère très mal la mise à l'échelle, et c'est là que je me dis que l'écran Full HD aurait probablement été une meilleure idée) ; le clavier me convient (mais le pavé numérique aurait été mieux avec un 0 pleine largeur) ; la connectique est plutôt bien placée et adaptée ; la webcam n'est pas au meilleur endroit mais cela permet une ergonomie optimisée en sur-élevant l'écran (et puis je n'ai pas une grande utilité de la webcam) ; les performances sont à la hauteur de mes attentes aussi bien en jeu que pour travailler.
 
Je n'ai pas eu de BSOD pour le moment mais les quelques (et mineurs) désagréments de départ ont été résolus en installant les derniers pilotes officiels d'Intel et nVidia ainsi qu'en mettant à jour le BIOS. Le fonctionnement de l'ordinateur semblant étonnement ralenti en mode d'alimentation Balance, je l'ai remis en High Performance sur secteur (il était configuré ainsi au départ).
 
Concernant le Smart Manager, la version 7.4.3 me convient très bien, d'autant que j'ai eu des bugs d'affichage avec la 18.0.1.7 (changement inattendu et cyclique de la température des couleurs de l'écran, j'ai remis la précédente version et tout est rentré dans l'ordre).
 
L'exécutable GigabyteFusionShortcut.exe consomme un peu trop de temps processeur à mon goût et je n'en ai pas, me semble-t-il, l'utilité : il aurait été bien de pouvoir le désactiver dans les options de Gigabyte Fusion.
 
Je n'ai pu utiliser aucune de mes tablettes de ventilation pour ordinateur portable car elles ne se coupaient pas à l'arrêt / mise en veille / mise en veille prolongée. Je n'avais jamais eu ce soucis avec d'autres PC portables et les différentes manipulations conseillées de part et d'autres n'y ont rien changé. J'ai donc ressorti la vieille Thermaltake T3000 qui, quoique probablement moins efficace, n'a pas ces désagréments puisqu'elle est passive.
 
Je déplace l'AERO très régulièrement entre la maison et le travail. Par conséquent, je souhaiterais acheter une seconde alimentation / chargeur secteur de manière à simplifier les choses et surtout alléger mon sac-à-dos. Néanmoins, malgré mes efforts de recherche, je n'ai pas trouvé où acheter une alimentation Gigabyte pour cet appareil (le mien a été livré avec une G-Style G200W-U5V2A-A avec écrit MAX 215W). J'ai donc une question pour celles et ceux qui auraient la réponse :
 
Où pourrais-je acheter une alimentation compatible avec mon AERO 15X v8 ?
 
Merci,
FreoBridd


Bonsoir,
Je viens de poser la question à Gigabyte directement : à suivre aussi comme les autres questions évoquées dans les msg précédents  ;) !

n°1547097
fouvolant
Posté le 24-08-2018 à 09:10:59  profilanswer
 

Pour le chargeur supplémentaire je viens d'avoir l'information.
Il faut soit contacter le SAV Gigabyte (Enametech chez qui j'ai renvoyé mon PC ;-) !) ou attendre fin septembre et contacter LDLC.
Pour ENAMETECH les coordonnées sont :
PARC DE COURCERIN
14 ALL LECH WALESA
77185 LOGNES
France
PS : on peut les joindre en numéro non surtaxé au 01.64.61.07.18  :lol:  !


Message édité par fouvolant le 24-08-2018 à 11:24:44
n°1547124
freobridd
Posté le 24-08-2018 à 12:58:24  profilanswer
 

Merci fouvolant pour ces infos. Je verrai sûrement avec LDLC fin septembre.

Message cité 1 fois
Message édité par freobridd le 24-08-2018 à 13:48:19
n°1547127
fouvolant
Posté le 24-08-2018 à 13:48:03  profilanswer
 

freobridd a écrit :

Merci fouvolant pour ces supers infos.


De rien tiens nous au courant du prix en cas d'éventuel achat : ça pourrait en intéresser certains !  ;)  

n°1547190
freobridd
Posté le 26-08-2018 à 08:17:57  profilanswer
 

xelzs a écrit :

Je me suis rendu compte d’une chose, quand je vais dans le gestionnaire de tâche, certaines fois la durée de fonctionnement du processeur est de 1-2-3 jours voir plus, alors que bien sûr mon pc s’éteins entre temps, et quand enfin il se redémarre et qu’il y a marqué qu’il fonctionne depuis 1 ou 2 min (soit le premier démarrage du processeur), les profils fonctionnent sans problème (en balanced je suis à minimum 1,90ghz comme je l’ai réglé) !


 
Bonjour,
Peut-être faudrait-il essayer de désactiver le démarrage rapide (Fast Boot) de Windows 10 (d'autant que cela n'apporte rien de bon avec un SSD) ?
FreoBridd

n°1547194
xelzs
Posté le 26-08-2018 à 12:28:36  profilanswer
 

freobridd a écrit :


 
Bonjour,
Peut-être faudrait-il essayer de désactiver le démarrage rapide (Fast Boot) de Windows 10 (d'autant que cela n'apporte rien de bon avec un SSD) ?
FreoBridd


 
Effectivement c’était le démarre rapide qui empechais au processeur de se réinitialiser et donc entraîner ce bridage, tant que des mises à jour n’auront pas été effectué je ne remettrai pas cette option, et comme tu l’as dis visiblement ça n’a pas énormément d’impact sur la rapidité au démarrage !
Merci !

n°1547234
hond1974
Posté le 27-08-2018 à 14:29:09  profilanswer
 


 
 
Bonjour à tous, pour moi avec la dernière version d'intel vga (24.20.100.6229), Smartupdate (4.0.6 ou précédent) ne s'ouvre plus ni le SmartDashbord du SmartManager(7.4.3 ou supérieur). D'ailleur quelques bug avec cette dernière version je suis revenu sur la 7.4.3 plus stable.
 
Est-ce que tu a constaté les mème problèmes.

n°1547260
tougirl
Posté le 28-08-2018 à 10:26:58  profilanswer
 

Bonjour à tous, je viens d'acheter un AERO 15X V8 en 4K et je voulais vous donner mon petit témoignage…
 
L'AERO 15X V8 4K
Après avoir longuement cherché quel PC portable pourrait faire tourner de manière confortable Adobe Premiere Pro, j'ai acheté celui-ci. Reçu depuis une semaine, ma première impression fût plutôt positive. On découvre un PC de bonne qualité avec des matériaux qui ne font pas cheap.
 
Mon historique de PC portable : deux PC MSI de la gamme GTX, un qui a six ans et l'autre qui a trois ans (qui pèsent plus de quatre kg et qui sont plutôt transportables que portables), un Surface Pro 4 en configuration I7 16 Go Ram. Il est parfait pour travailler en extérieur, léger, rapide, réactif, clavier génial si vous écrivez beaucoup. Même s'il peut accomplir des travaux sur Premiere Pro, il a quand même quelques difficultés lorsqu'on monte des projets de plus d'une heure. J'ai donc décidé d'acheter cet AERO pour lui donner les projets gourmands en ressource.
 
Après le déballage, j'ai fait les mises à jour. J'ai commencé par Windows puis par les pilotes (BIOS en premier et le reste ensuite). J'avais téléchargé sur le site de Gigabyte les pilotes pour les installer directement. Ce fût rapide et facile. Je n'ai pas rencontré de problème. Le PC fonctionne bien, il est fluide.
 
Le clavier a une frappe mécanique qui est un peu déroutante si l'on vient d'un clavier d'une Surface Pro. On s'y fait...
 
J'ai activé le mode Pantone pour l'affichage et j'ai mis le mode standard pour les ventilateurs. Il ne fait aucun bruit en utilisation surf, bureautique,...
 
Je suis bluffée par la durée de vie de la batterie. Le Surface Pro 4 a une durée de vie d'2 heures d'utilisation normale mais l'AERO tient la journée sans problème.
 
Le petit regret que j'ai au sujet de ce PC c'est qu'il n'est pas compatible avec Windows Hello. Et il n'a pas de lecteur d'empreintes, ce qui aurait pu compenser la non-compatibilité avec Windows Hello.
 
J'ai fait les dernière mise à jour avec Smart Update et tout est ok (colonne Latest Driver).
 

n°1547285
freobridd
Posté le 28-08-2018 à 15:44:41  profilanswer
 

@xelzs
Content d'avoir contribué à trouver une solution à ton problème.
 
@tougirl
Bonjour tougirl et merci pour ton témoignage. Il existe des lecteurs d'empreintes digitales en USB comme par exemple celui-ci :
https://www.pearl.fr/article/PX9532 [...] dows-hello chez Pearl
ou encore celui-ci :
http://amzn.eu/d/8G44LSf sur Amazon, https://www.ldlc.com/fiche/PB00228473.html chez LDLC, https://shop.hardware.fr/fiche/AR20 [...] Z4ksML5_Rz sur Hardware.fr


Message édité par freobridd le 28-08-2018 à 20:49:35
n°1547288
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 28-08-2018 à 16:17:38  profilanswer
 

Bonjour Freobridd,  
 
As tu un lien avec la société Gigabyte ou un de ses revendeurs?  :)

n°1547289
freobridd
Posté le 28-08-2018 à 16:30:15  profilanswer
 

@carbon38
Bonjour. Non, je n'ai absolument aucun lien avec Gigabyte ni un de ses revendeurs. Il s'agit d'ailleurs de mon premier PC de cette marque. Mes précédents étaient des Dell, MSI, Medion, Gateway, Toshiba, Texas Instrument, etc. Pourquoi cette question ?

n°1547291
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 28-08-2018 à 16:56:33  profilanswer
 

Ta réponse précédente me faisait penser à ce que l'on peut lire de certains community managers. Si tel avait été le cas, il aurait été préférable de l'annoncer afin que les choses soient claires.  :jap:

n°1547295
freobridd
Posté le 28-08-2018 à 17:42:46  profilanswer
 

Ah! OK, je comprends. Je ne travaille même pas dans l'informatique. Par contre, je m'étais posé la question du lecteur d'empreintes digitales parce que mon précédent portable (un Dell Latitude E6530) en avait un intégré et je trouvais cela particulièrement pratique (j'avais configuré les doigts de ma main gauche en administrateur et ceux de la main droite en utilisateur).
 
Sinon, concernant l'alimentation / chargeur secteur, j'ai demandé à LDLC et il m'a été répondu qu'ils ne faisaient pas tous les accessoires et donc de demander chez Gigabyte / Enametech. J'ai donc envoyé un courriel aujourd'hui afin d'avoir plus d'informations.


Message édité par freobridd le 28-08-2018 à 17:55:24
n°1547296
tougirl
Posté le 28-08-2018 à 18:16:56  profilanswer
 

@freobridd : Merci beaucoup ! Je ne connaissais pas cette clé à empreintes de chez Kensington. Je vais la tester !

n°1547359
fouvolant
Posté le 29-08-2018 à 18:33:48  profilanswer
 

Bon, je viens enfin de recevoir mon Aero15X avec un nouveau clavier : bilan positif et negatif :
positif : 2 soucis sur 3 réparés (cabochon touche F4 et touche 9 du clavier numérique HS), toucher clavier plus ferme qu'avant
négatif: 3eme souci non réglé,c.a.d retro-eclairage, contrairement à ce que dit Enametech, le pb n'est pas partiellement réglé, la touche shift droite n'est toujours pas éclairée,touches tab et indice2 partiellement eclairées,et les touches Entree à moitié retro-eclairées de manière opposée, je vais demander à mon contact la procédure pour "râler" officiellement, c'est vraiment un pb de conception clavier qui aurait dû être vu lors des premiers prototypes..... :fou:  à suivre (je vais tout réinstaller à partir de zero avec restauration image disque et tout le bazar, à suivre  ;) ....)

Message cité 1 fois
Message édité par fouvolant le 29-08-2018 à 18:34:55
n°1547366
ti-vever
Posté le 29-08-2018 à 20:52:42  profilanswer
 

Il me semble avoir lu quelque part que la raison pour laquelle la touche shift est mal éclairée, c'est parce que la led de cette touche est excentrée vis à vis de la touche. Si c'est bien le cas peut être serait il plus sage de l'accepter et vivre avec... :-)

n°1547382
fouvolant
Posté le 29-08-2018 à 23:15:12  profilanswer
 

ti-vever a écrit :

Il me semble avoir lu quelque part que la raison pour laquelle la touche shift est mal éclairée, c'est parce que la led de cette touche est excentrée vis à vis de la touche. Si c'est bien le cas peut être serait il plus sage de l'accepter et vivre avec... :-)


Oui,oui ça doit être écrit quelque part dans notre topic.
Même si ça ne gêne pas pour taper, je trouve ça inacceptable que Gigabyte ne l'ait pas corrigé, en testant le matériel, ils ont du le voir car pour la touche shift et les 2 touches Entrée, on voit bien le défaut, alors oui je pinaille peut-être mais pour du matos à 2500 euros en moyenne on a le droit  :heink: ! on n'est pas sur un PC à 500 euros de grande surface  :lol: !
Je vais donc râler auprès de Gigabyte !
Qui veut tenter un échange standard de son clavier pour voir aussi  :D ?

Message cité 1 fois
Message édité par fouvolant le 29-08-2018 à 23:16:00
n°1547391
ti-vever
Posté le 30-08-2018 à 01:02:56  profilanswer
 

fouvolant a écrit :


Oui,oui ça doit être écrit quelque part dans notre topic.
Même si ça ne gêne pas pour taper, je trouve ça inacceptable que Gigabyte ne l'ait pas corrigé, en testant le matériel, ils ont du le voir car pour la touche shift et les 2 touches Entrée, on voit bien le défaut, alors oui je pinaille peut-être mais pour du matos à 2500 euros en moyenne on a le droit  :heink: ! on n'est pas sur un PC à 500 euros de grande surface  :lol: !
Je vais donc râler auprès de Gigabyte !
Qui veut tenter un échange standard de son clavier pour voir aussi  :D ?

 

Je te comprends tout à fait, je suis un peu comme toi là dessus, en tout cas, je l'étais, j'essaie de + lâcher prise sur ce genre de truc maintenant, parce que pour être honnête, c'est probablement quelque chose qui ne sera pas pas corrigé avant la v9, et tu vas sûrement perdre beaucoup de temps et d'énergie pour rien. :sweat:

 

Qu'on soit bien clair j'essaie pas de te faire la leçon là dessus, c'est légitime d'avoir de grandes attentes sur une machine aussi cher, mais on peut se consoler en se disant que peut être que le build quality est meilleur sur un Lenovo ou un Dell, mais à prix égal, aucune de ces marques ne propose un hardware aussi bien fourni (et j'ai passé des heures à comparer une douzaine de modèles concurrents).  :)

Message cité 1 fois
Message édité par ti-vever le 30-08-2018 à 01:03:30
n°1547399
fouvolant
Posté le 30-08-2018 à 09:03:57  profilanswer
 

ti-vever a écrit :


 
Je te comprends tout à fait, je suis un peu comme toi là dessus, en tout cas, je l'étais, j'essaie de + lâcher prise sur ce genre de truc maintenant, parce que pour être honnête, c'est probablement quelque chose qui ne sera pas pas corrigé avant la v9, et tu vas sûrement perdre beaucoup de temps et d'énergie pour rien. :sweat:  
 
Qu'on soit bien clair j'essaie pas de te faire la leçon là dessus, c'est légitime d'avoir de grandes attentes sur une machine aussi cher, mais on peut se consoler en se disant que peut être que le build quality est meilleur sur un Lenovo ou un Dell, mais à prix égal, aucune de ces marques ne propose un hardware aussi bien fourni (et j'ai passé des heures à comparer une douzaine de modèles concurrents).  :)


Perdre de l'énergie et du temps , pas de souci, je peux être teigneux comme au boulot  :D et je vais donc leur demander, peut-être qu'ils m'enverront l'Aero 15X V9 à tester  :pt1cable: !
Je n'ai pas mal pris tes remarques, je te rassure  :p !
Pour le matériel, effectivement si on compare avec ses concurrents, aucun n'a tous les mêmes caractéristiques (Razer Blade, MSI GS65, Dell XPS15,etc....) mais pour le rapport qualité/prix il aurait pu être meilleur en mettant un SSD de 1 To au lieu de 512 par exemple........!!


Message édité par fouvolant le 30-08-2018 à 09:34:57
n°1547429
albator81
Posté le 30-08-2018 à 17:49:29  profilanswer
 

fouvolant a écrit :

négatif: 3eme souci non réglé,c.a.d retro-eclairage, contrairement à ce que dit Enametech, le pb n'est pas partiellement réglé, la touche shift droite n'est toujours pas éclairée,touches tab et indice2 partiellement eclairées,et les touches Entree à moitié retro-eclairées de manière opposée, je vais demander à mon contact la procédure pour "râler" officiellement, c'est vraiment un pb de conception clavier qui aurait dû être vu lors des premiers prototypes..... :fou:  à suivre (je vais tout réinstaller à partir de zero avec restauration image disque et tout le bazar, à suivre  ;) ....)


 
En fait, le problème de rétro-éclairage a bien été réglé, mais sur le clavier US uniquement  :sweat: , voir ce lien avec la photo du nouveau clavier: http://forum.notebookreview.com/th [...] t-10787230.  
 
En gros, GB a remplacé les symboles des touches Maj, Tab et Entrée (du pavé numérique) pour les recentrer sur les LEDs en dessous  ;)  

n°1547441
fouvolant
Posté le 30-08-2018 à 23:50:21  profilanswer
 

Merci pour l'info mais là je suis complètement dégouté: je voulais faire une reinstallation d'usine via F9 après réception de l'Aero15X avec un clavier neuf et le F9 se plante (le message semble indiquer qu'un péripherique est mal reconnu (clavier?)et pourtant sous windows tout semble OK: si je clique sur F8 ou Entree rien ne se passe et l'ecran bleu clignote ! f*ck!
https://www.casimages.com/i/180831120317545509.jpg.html
Là je viens de gu**ler auprès de mon contact Gigabyte et en fonction de ce qu'il me dit soit ils contactent Enametech ou je leur passe un savon  :fou: !
Pfff.... pas de bol j'espère que j'aurai un jour un PC qui fonctionne correctement vu le prix investi !

Message cité 1 fois
Message édité par fouvolant le 30-08-2018 à 23:53:30
n°1547451
danlo
Posté le 31-08-2018 à 11:44:40  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,,
 
 
Je n'ai (déso pas déso :P) pas lu les 61 pages de discussion mais qu'un petit bout au début et à la fin...
 
Mais je voudrais savoir où ça en est niveau commande groupée ? Déjà passée je suppose, il y en aurait possiblement une nouvelle qui serait prévue ?
Si non, vous avez d'autres filons pour limiter un peu le coût sur ce PC qui frôle la perfection ?  :D  
J'ai plus ou moins cru comprendre que caldason avait des réducs mais je ne sais pas s'il est possible d'en profiter...
 
Voili voilou, bonne journée à tous !
 :hello:

n°1547452
Lannes
A faire !
Posté le 31-08-2018 à 12:20:28  profilanswer
 

fouvolant a écrit :

Merci pour l'info mais là je suis complètement dégouté: je voulais faire une reinstallation d'usine via F9 après réception de l'Aero15X avec un clavier neuf et le F9 se plante (le message semble indiquer qu'un péripherique est mal reconnu (clavier?)et pourtant sous windows tout semble OK: si je clique sur F8 ou Entree rien ne se passe et l'ecran bleu clignote ! f*ck!
https://www.casimages.com/i/180831120317545509.jpg.html
Là je viens de gu**ler auprès de mon contact Gigabyte et en fonction de ce qu'il me dit soit ils contactent Enametech ou je leur passe un savon  :fou: !
Pfff.... pas de bol j'espère que j'aurai un jour un PC qui fonctionne correctement vu le prix investi !


 
salut fouvolant
J'ai eu ça avec l'aero mais aussi avec le MSI
Le plus simple selon moi et c'est ce que je fais désormais : je crée une clé win 10 (il y a ce qu'il faut sur le site de Microsoft) et je vais ensuite sur le site du constructeur pour rapatrier les pilotes nécessaires.
Au passage : ce serait quand même pathétique qu'ils ne corrigent que les lettres pour les claviers Qwerty (surtout que le "shift" c'est commun quoi...)
 
@danlo : je ne pense pas qu'une nouvelle commande groupée sera possible car les vendeurs ne veulent pas se retrouver avec les retours sur les bras (et ils ont eu raison vu le nombre d'aero retournés). D'autre part, le prix obtenu était juste celui pratiqué 1 semaine avant sur leur site (certes, je n'ai jamais revu ce prix depuis mais ça reviendra, c'est sûr). Pour moi, il faut surveiller RDC chaque jour ; ça redescendra un de ces 4.
 
 

n°1547457
fouvolant
Posté le 31-08-2018 à 14:00:15  profilanswer
 

danlo a écrit :

Bonjour tout le monde,,
 
 
Je n'ai (déso pas déso :P) pas lu les 61 pages de discussion mais qu'un petit bout au début et à la fin...
 
Mais je voudrais savoir où ça en est niveau commande groupée ? Déjà passée je suppose, il y en aurait possiblement une nouvelle qui serait prévue ?
Si non, vous avez d'autres filons pour limiter un peu le coût sur ce PC qui frôle la perfection ?  :D  
J'ai plus ou moins cru comprendre que caldason avait des réducs mais je ne sais pas s'il est possible d'en profiter...
 
Voili voilou, bonne journée à tous !
 :hello:


Bonjour, non je ne vais pas en organiser une autre (la 1ere était à mon initiative), par contre on va peut-être en faire une pour des barrettes RAM 16Go et/ou SSD : à suivre.... en fonction d'éventuelles personnes intéressées  :whistle: !

n°1547458
danlo
Posté le 31-08-2018 à 14:16:49  profilanswer
 

Merci pour les réponse, c'est bien ce que je pensais. (damned !)
 
Sinon je suis tombé sur des prix sympa côté USA (2100€ la version classique FHD - 1070 - 512Gb), avec un sac à dos et une protection silicone pour le clavier... mais le clavier risque d'être incontournablement en QWERTY. J'ai envoyé un mal au cas où quand même -l'espoir fait vivre-.
 
C'est dommage que l'agencement des touches QWERTY ne permette pas d'avoir un AZERTY propre (i.e. sans placement pourri de certaines touches).

n°1547459
fouvolant
Posté le 31-08-2018 à 14:20:37  profilanswer
 

Lannes a écrit :


 
salut fouvolant
J'ai eu ça avec l'aero mais aussi avec le MSI
Le plus simple selon moi et c'est ce que je fais désormais : je crée une clé win 10 (il y a ce qu'il faut sur le site de Microsoft) et je vais ensuite sur le site du constructeur pour rapatrier les pilotes nécessaires.
Au passage : ce serait quand même pathétique qu'ils ne corrigent que les lettres pour les claviers Qwerty (surtout que le "shift" c'est commun quoi...)


Ca peut être une bonne idée effectivement mais là Enametech me demande d'appliquer un patch pour corriger mon pb de F9 :je vais essayer, on verra bien  :??:  
J'ai demandé un échange standard à Gigabyte mais apparemment à Taiwan ils ne l'autorisent qu'en dernier ressort, logique....  :( !

n°1547460
fouvolant
Posté le 31-08-2018 à 14:23:20  profilanswer
 

danlo a écrit :

Merci pour les réponse, c'est bien ce que je pensais. (damned !)
 
Sinon je suis tombé sur des prix sympa côté USA (2100€ la version classique FHD - 1070 - 512Gb), avec un sac à dos et une protection silicone pour le clavier... mais le clavier risque d'être incontournablement en QWERTY. J'ai envoyé un mal au cas où quand même -l'espoir fait vivre-.
 
C'est dommage que l'agencement des touches QWERTY ne permette pas d'avoir un AZERTY propre (i.e. sans placement pourri de certaines touches).


Ce sujet a été maintes fois discuté dans les 61 pages précédentes  :D : si achat USA clavier QWERTY obligatoire,impossible d'avoir un AZERTY et si on ajoute les taxes,droits de douane et risque c'est très loin d'être intéressant car les prix sont souvent affichés en H.T avec + 20% Taxes à ajouter et droits de douane à payer, il faut donc être un peu joueur....  :lol: !

n°1547461
fouvolant
Posté le 31-08-2018 à 14:28:57  profilanswer
 

Je donne le lien fourni par Enametech, ça peut être utile pour mettre à jour vos drivers sans passer par Smart Manager : (ici c'est le lien pour smart recovery tool mais on peut les télécharger tous apparemment) :
https://www.gigabyte.com/fr/Laptop/ [...] dl-utility

n°1547465
albator81
Posté le 31-08-2018 à 15:55:16  profilanswer
 

fouvolant a écrit :


Bonjour, non je ne vais pas en organiser une autre (la 1ere était à mon initiative), par contre on va peut-être en faire une pour des barrettes RAM 16Go et/ou SSD : à suivre.... en fonction d'éventuelles personnes intéressées  :whistle: !


 
Pour ceux qui cherchent une 2ème barrette de RAM, je vends ma barrette d'origine V-Color 16Go (car je vais la remplacer par une 2ème barette G.Skill 16Go).  
 
Prix de vente: 140€, livraison en France incluse. Merci de me contacter en message privé si intéressé  :jap: .

n°1547483
Spikeange
Player One
Posté le 31-08-2018 à 21:52:57  profilanswer
 

Hello,

 

Après la lecture intégrale du sujet :pt1cable: (je vous rassure, ça m'a pris plusieurs jours) je remercie toutes les personnes pour leurs nombreux retours sur l'Aero :jap:

 

J'ai pu lire des comparaisons avec le MSI GS65 et l'ayant eu entre les mains, je peux vous en parler un peu.
Je l'ai eu à 1350€ en version GTX 1060, 8Go de Ram, et 256 Go SSD chez Darty, et à ce prix c'est une véritable affaire (mais je l'ai renvoyé, longue histoire xD). Cependant, si vous prenez le modèle à 2200€, je vous conseille plutôt de partir sur l'Aero (que j'ai eu l'occasion d'essayer chez un ami dan sa version 15 V7).
Pourquoi ? Plusieurs choses :

 

- qualité de construction à revoir, il grince d'un peu partout.
- autonomie plus légère que l'Aero
- pas de calibrage pantone (plus ou moins pertinent selon l'utilisation)
- pas de clavier numérique (bon ça perso ça ne me choquait pas)

 

Globalement, au même prix, je recommande le Gigabyte. Le MSI a pour lui un excellent design, mais la qualité n'est pas au rendez-vous je trouve :/

 

Maintenant pour en revenir au Gigabyte je vais vous partager mon expérience avec Chronopost...

 

Si vous voulez la version rapide c'est ici :

 
Spoiler :

PC commandé chez LDLC, marqué livré hier, mais pas reçu... Pas d'avis de passage rien. Enquête en cours auprès de LDLC/Chronopost, plus de 2000€ dans le vide...
Quelqu'un a déjà eu un cas similaire ? Savoir comment cela s'est résolu.

 

Version longue :

 
Spoiler :

Du coup j'ai commandé chez LDLC la version 15X V8 en 144Hz, livraison chez moi, paiement en plusieurs fois.
Au début, ma commande est resté un moment sur le statut "en cours de préparation", et je trouvais ça louche au bout de 3 jours... du coup j'appelle à plusieurs reprises et chaque jour on me dit "ça sera fait demain"...
En parallèle je tombe sur votre forum, je découvre qu'il existe une version 4K et vu mon utilisation (montage vidéo/photo), je me dis que j'aurais du prendre celle-ci... Donc je contacte LDLC et je leur demande d'annuler ma commande étant donné qu'elle est toujours "en cours de prépa". On me répond que finalement ils ne sont pas sûr de l'état de la commande, et qu'ils doivent vérifier en amont pour pouvoir l'annuler.
J'attends, et finalement je reçois un mail comme quoi la commande est expédié et qu'il me suffit de la refuser pour avoir mon remboursement.
Sauf qu'hier, jour supposé de la livraison, le colis a été marqué livré, mais ne l'a pas été... Aucun avis de passage dans ma boîte aux lettres, nada... Donc je signale la chose à LDLC, et une enquête est en cours mais j'y crois moyen, car ce n'est pas la première fois que chronopost me fait le coup... (une manette de PS4 livré mais pas livré, et là j'attends des affaires acheté par des amis via liste de naissance sur Amazon qui aurait du arrivé début de semaine...).

 

Je n'ai pas lu de cas similaire sur ce sujet, quelqu'un a déjà eu une telle expérience ? Savoir si je vais retrouver mes billes ou non, parce qu'au prix de la bête, ça me ferait énormément mal.


Voilà pour la petite histoire...

 

Dans un tout autre registre, votre sujet m'a fait beaucoup hésité entre 1080p 144Hz et 4K 60Hz, de ce que j'ai lu et compris, les deux modèles auraient tout autant de couleurs (16,7 millions), mais pas les mêmes nuances, nuance !!! (#humourdemer**). Donc pas la même palette de couleurs si je comprends bien.
Ce qui donne concrètement :
1080p : sRGB 100%, AdobeRGB 78% (d'après Dave Lee)
4K : sRGB 100%, AdobeRGB 100% (d'après le Forum)
Est-ce correct ?

 

Autre point, niveau autonomie j'ai lu que la 4K s'en sortait vraiment bien, avez-vous des comparatifs (1080p vs 4K) à tout hasard ?
Sources : williamoki, 13h en bureautique, 5h-5h30 en jeu.
13h ça me paraît énorme :ouch:
En 4K, pas de flou en jeu lorsque l'on passe en 1080p ? Si quelqu'un a pu tester les deux côte à côte (écran 1080p vs écran 4K en 1080p), connaître la différence visuelle m'intéresse ^^

 

Dernier point, la dalle de mon ami semble avoir une fuite de lumière mais, lorsqu'il bouge l'ordinateur elle semble se déplacer comme un reflet (impossible étant dans le noir complet), est-ce bien du black bleeding ? (pour moi non)
Cela fait comme les deux grosses tâches jaunes sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=T23S81K4FN4

 


 


Message édité par Spikeange le 31-08-2018 à 21:57:58
n°1547487
danlo
Posté le 01-09-2018 à 00:05:44  profilanswer
 

fouvolant a écrit :


Ce sujet a été maintes fois discuté dans les 61 pages précédentes  :D : si achat USA clavier QWERTY obligatoire,impossible d'avoir un AZERTY et si on ajoute les taxes,droits de douane et risque c'est très loin d'être intéressant car les prix sont souvent affichés en H.T avec + 20% Taxes à ajouter et droits de douane à payer, il faut donc être un peu joueur....  :lol: !


 
Oui c'est ce que je me suis dis aussi...
 
Edit : je met en spoiler ce qui est ci-dessous parce qu'au final je suis allé sur une page au hasard du topic (page 22) et ces remarques ont déjà été dites en long large et travers, y perdez pas de temps de lecture.  :lol:  

Spoiler :

Mais c'est bizarre, à la base je suis tombé sur le truc via Amazon, et 2100€ c'était vraiment la facture finale que j'avais à payer (je suis allé jusqu'à la toute dernière page de passage de la commade), du coup j'étais assez étonné ! Je sais que pour la douane ce sera au bonheur la chance pendant le voyage du colis, mais pour les taxes... une fois la commande passée on est okay nan ? Je suppose que vu que c'est un vendeur tierce ça risque d'être facturé ultérieurement...
Tout ça limite ça donne envie de se le faire livrer chez un pote qui habite aux States puis de se le faire rapatrier ahah !  


Mais bon dans tous les cas le QWERTY détruit totalement l'affaire... A la limite si ça pouvait se bidouiller, mais là pour un PC à ce prix j'ai clairement pas envie d'avoir ce compromis là... ^^


Message édité par danlo le 01-09-2018 à 00:18:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Matos desktop dans un laptopAchat laptop développement WEB
quel est la durée d'autonomie de mon laptop ?Avis pour achat d'un laptop
Un laptop avec un bon écran pour 1000€ ?Achat laptop < 1500€ pour production musicale
Laptop I7 / GPU / Autonomie / <2.5KgAvis, conseils, expériences: laptop Asus ou MSI ?
Choix laptop d'occasion= 400 euros pours étudesAchat laptop 15 pouces - conseils ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Gigabyte Aéro 15/X


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR