Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4578 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Gigabyte Aéro 15/X

n°1543992
fouvolant
Posté le 28-06-2018 à 18:16:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

playzir a écrit :

Bah le logo arrière il est éclairé et il est propre lui ... qu'est-ce que tu lui trouve de pas bien ?

Ben le fameux problème des lettres A et B dont l'intérieur apparait noir sous un certain angle de lumière........ :pfff:  

mood
Publicité
Posté le 28-06-2018 à 18:16:13  profilanswer

n°1543994
playzir
steam
Posté le 28-06-2018 à 18:29:19  profilanswer

fouvolant a écrit :

Ben le fameux problème des lettres A et B dont l'intérieur apparait noir sous un certain angle de lumière........ :pfff:  

Ah OK ! Excuse moi mais je sais très bien que plus les gens paient cher plus il sont chiants mais là honnêtement pour un détail de 3mm*3mm qui ne se voit même pas hormis sous certains angles je trouve que les gens ne sont plus " chiants " mais entrent dans la catégorie des " casse co****** pros " :D

n°1543995
caldason
Posté le 28-06-2018 à 18:46:16  profilanswer

Non mais c'est normal plus tu mets le prix plus tu en veux pour ton argent :)

n°1543996
fouvolant
Posté le 28-06-2018 à 18:55:06  profilanswer

playzir a écrit :

Ah OK ! Excuse moi mais je sais très bien que plus les gens paient cher plus il sont chiants mais là honnêtement pour un détail de 3mm*3mm qui ne se voit même pas hormis sous certains angles je trouve que les gens ne sont plus " chiants " mais entrent dans la catégorie des " casse co****** pros " :D

J'ai cité le pb :je n'ai pas dit qu'il me gênait  ;)  c'est loin d'être le plus important !

n°1543997
playzir
steam
Posté le 28-06-2018 à 19:10:34  profilanswer

fouvolant a écrit :

J'ai cité le pb :je n'ai pas dit qu'il me gênait  ;)  c'est loin d'être le plus important !

Je sais tkt :) c'est de façon générale que je parle .... entre ce soucis de logo et de touche shift droite mal éclairée sans dec que puis-je bien en avoir à cirer ? :D Perso c'est pour une utilisation à la fois pro et de gamer que je l'ai choisi, par ce qu'il vient avec windows 10 pro par exemple qu'il a une bonne connectique, qu'il a un écran calibré en 144Hz, qu'il a un RJ45, qu'il est sobre, puissant ... etc  

Que le logiciel ait quelques soucis, osef ça va s'améliorer laissons gigabyte bosser et arrêtons de nous plaindre ! :D  

C'est une grosse bête bien faite, puissante avec de l'autonomie ( contrairement au blade 15 :p ) il est utilisable en gaming et en utilisation pro. Lui n'a pas un proco bridé à 35W et lui ne nécessite pas obligatoirement de revoir la pâte thermique contrairement au dernier XPS ...

Sans dec j'ai envie de dire arrêtons de nous plaindre pour une led à la noix mal placée et un logo qui aurait des reflets un peu plus noirs au centre des lettres derrière ... la barrette de v-color et garantie à vie et l'écran optronics est peut-être un cran au dessous du dell mais bon si une machine était parfaite ça se saurait ...

J'ai regardé le test du gs65 et sa dalle optronics est considérée comme très bonne déjà avec 270-280 nits et on a la même en améliorée donc arrêtons de râler quoi :D

Après si certains ont du mal avec le software c'est un autre problème :)

n°1543999
XtaZ35
Posté le 28-06-2018 à 19:15:28  profilanswer

https://image.noelshack.com/minis/2018/26/4/1530205717-capture-1.png
https://image.noelshack.com/minis/2018/26/4/1530205719-capture-2.png

Je galère à mettre ça à la bonne taille u_u images cliquables...

Message édité par XtaZ35 le 28-06-2018 à 19:19:35
n°1544000
albator81
Posté le 28-06-2018 à 19:45:32  profilanswer

playzir a écrit :

Je sais tkt :) c'est de façon générale que je parle .... entre ce soucis de logo et de touche shift droite mal éclairée sans dec que puis-je bien en avoir à cirer ? :D Perso c'est pour une utilisation à la fois pro et de gamer que je l'ai choisi, par ce qu'il vient avec windows 10 pro par exemple qu'il a une bonne connectique, qu'il a un écran calibré en 144Hz, qu'il a un RJ45, qu'il est sobre, puissant ... etc  

Que le logiciel ait quelques soucis, osef ça va s'améliorer laissons gigabyte bosser et arrêtons de nous plaindre ! :D  

C'est une grosse bête bien faite, puissante avec de l'autonomie ( contrairement au blade 15 :p ) il est utilisable en gaming et en utilisation pro. Lui n'a pas un proco bridé à 35W et lui ne nécessite pas obligatoirement de revoir la pâte thermique contrairement au dernier XPS ...

Sans dec j'ai envie de dire arrêtons de nous plaindre pour une led à la noix mal placée et un logo qui aurait des reflets un peu plus noirs au centre des lettres derrière ... la barrette de v-color et garantie à vie et l'écran optronics est peut-être un cran au dessous du dell mais bon si une machine était parfaite ça se saurait ...

J'ai regardé le test du gs65 et sa dalle optronics est considérée comme très bonne déjà avec 270-280 nits et on a la même en améliorée donc arrêtons de râler quoi :D

Après si certains ont du mal avec le software c'est un autre problème :)

Amen!

100% d'accord, pour moi les vrais problèmes sont côté logiciel, pas matériel

n°1544014
solalfr
Posté le 28-06-2018 à 23:14:28  profilanswer

Bon, je fais également partie des "heureux". Pas de lag, de freeze, d'écran bleu, ...
Tout est impeccable. C'est vraiment un bon compromis ce PC.
Je commence meme à me demander ce que je vais faire de ma grosse tour de gamer, au départ achetée pour faire tourner mon Vive. Il me reste justement à voir comment fonctionne le Vive dessus et à faire un peu de montage 4K dans Premiere pro et la boucle sera bouclée ...

n°1544017
XtaZ35
Posté le 29-06-2018 à 00:25:20  profilanswer

Je ne comprend pas je ne gagne aucun ° via l'undervolting, malgré le "core voltage offset" à -0.150v pour le CPU et le "processor graphics voltage offset" à -0.100v pour le GPU les 90° sont atteints dans la première minute d'activation du mode "high performances" et ça avoisine à présent les 75° en mode "balance"
Je dois rater quelque chose non?

n°1544018
MrSee
Posté le 29-06-2018 à 00:29:51  profilanswer

Si tu ne gagnes pas en température, tu devrais normalement gagner au moins en performance. Qu'en est-il ?

mood
Publicité
Posté le 29-06-2018 à 00:29:51  profilanswer

n°1544021
yasmine33
Posté le 29-06-2018 à 04:04:49  profilanswer

Je suis curieux de voir ce que ça donne à l'essai, et dans les mains de joueurs, notamment sur l'endurance de la batterie à moyen terme et la chauffe. Donc si tu te payes ce petit joujou, je suis preneur de nouvelles.

n°1544025
fouvolant
Posté le 29-06-2018 à 08:39:18  profilanswer

solalfr a écrit :

Bon, je fais également partie des "heureux". Pas de lag, de freeze, d'écran bleu, ...
Tout est impeccable. C'est vraiment un bon compromis ce PC.
Je commence meme à me demander ce que je vais faire de ma grosse tour de gamer, au départ achetée pour faire tourner mon Vive. Il me reste justement à voir comment fonctionne le Vive dessus et à faire un peu de montage 4K dans Premiere pro et la boucle sera bouclée ...

@solalfr comme tu as l'air très heureux et c'est heureux  :D , pourrais-tu nous fournir la copie d'ecran de ton Smart Update actuel pour voir quelles versions de drivers tu as installées ? on va peut-être finir par découvrir la combinaison gagnante  :lol: !

n°1544026
XtaZ35
Posté le 29-06-2018 à 09:18:13  profilanswer

MrSee a écrit :

Si tu ne gagnes pas en température, tu devrais normalement gagner au moins en performance. Qu'en est-il ?

Dur d'évaluer les performances, mon jeu test (vermintide 2) tourne très bien en mode "balance" avec processeur calé à 1.90GHZ, dès que je passe en mode "high performance", le processeur se cale à 3.90GHZ (de mémoire) ça turbine de partout mais en jeu pas de différence, les composants sont à 80/90° et ça throttle à foison hors l'undervolting devrait m'éviter d'aller dans ces températures.
Il faudrait que je fasse un comparatif des FPS et de la fréquence d'horloge du CPU avec ou sans undervolt pour voir si ça change mais je vous cache pas que ce qui m'intéresse c'est la température. quand je vois que certains gagnent 10° sur le mode "high performance" je suis vert !
C'est dommage de ne pas avoir un mode qui s'adapte aux besoin du jeu là c'est tout, la moitié ou rien ("power mode" ).

n°1544031
playzir
steam
Posté le 29-06-2018 à 10:01:34  profilanswer

L'objectif désormais est d'avoir le maximum d'autonomie :D

J'ai changé le mode de gestion d'énergie et le proco est bloqué à 1200MHz sur batterie, l'écran est à 25% de luminosité et toujours en 144Hz :D, le rétroéclairage du clavier toujours présent lui au max avec la souris harpoon qui fait pas mal de lumière aussi et de la lecture audio sur le 2.1 bose via le jack :p Il y a deux barrettes et deux SSD aussi du coup ça augmente la conso :)

il y a ça qui tourne sur le PC :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/5/1530259383-autonomie3.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/5/1530258923-autonomie2.jpg

résultat :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/5/1530258592-autonomie.jpg

ça va c'est plutôt pas mal :) :p je vais essayer en désactivant d'autres trucs inutiles qui se lancent au démarrage ainsi que le rétroéclairage du clavier je pense gagner encore

A noter que même à 25% de luminosité je trouve que l'écran optronics est déjà bien assez lumineux et quasiment autant que nos écrans de bureau au boulot réglés à 100% eux  :pt1cable:  :lol:  :whistle:  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par playzir le 29-06-2018 à 10:08:22
n°1544036
XtaZ35
Posté le 29-06-2018 à 10:58:52  profilanswer

playzir a écrit :

A noter que même à 25% de luminosité je trouve que l'écran optronics est déjà bien assez lumineux et quasiment autant que nos écrans de bureau au boulot réglés à 100% eux  :pt1cable:  :lol:  :whistle:  :ange:

Idem je trouve l'éclairage de l'écran bien violent au delà de 20% par contre ceux du boulot sont à 10% mais ça c'est parce que je bosse dans le noir à cause du soleil Breton è_é

n°1544037
MrSee
Posté le 29-06-2018 à 11:08:02  profilanswer

Sa luminosité est largement suffisante en intérieur, mais à l'extérieur en plein midi, est-ce que vous y voyez quelque chose ?

Quant à l'autonomie, je ne pense pas que le chiffre indiqué dans la barre des tâches soit vraiment fiable...

Message cité 2 fois
Message édité par MrSee le 29-06-2018 à 11:13:02
n°1544038
XtaZ35
Posté le 29-06-2018 à 11:20:23  profilanswer

MrSee a écrit :

Sa luminosité est largement suffisante en intérieur, mais à l'extérieur en plein midi, est-ce que vous y voyez quelque chose ?

Quant à l'autonomie, je ne pense pas que le chiffre indiqué dans la barre des tâches soit vraiment fiable...

Pourquoi aller dehors à midi?  il fait trop chaud :ouch: aucune idée, je ne pense pas avoir à le faire une fois dans ma vie

Idem pour la batterie les valeurs changement sans arrêt dès qu'on lance un programme, après si on reste longtemps à faire la même chose (streaming, jeux...) je pense qu'on peut lui faire confiance ;)

n°1544040
playzir
steam
Posté le 29-06-2018 à 11:31:52  profilanswer

MrSee a écrit :

Je vais tester ça tout à l'heure du coup vu le grand ciel bleu qu'il y a :D :p  :ange:  :whistle:  :lol:  ;)  :hello:  :sol:  :bounce:  :pt1cable:

n°1544041
MrSee
Posté le 29-06-2018 à 11:33:43  profilanswer

Avec une autonomie pareil, je me vois pas rester enfermé entre 4 murs pour l'utiliser :D

n°1544042
playzir
steam
Posté le 29-06-2018 à 12:41:14  profilanswer

Testé dehors en plein soleil du coup sur la terrasse et je trouve que la luminosité auto à tendance à surestimer la luminosité nécessaire ... passage direct à 100%

En manuel je trouve qu'à 50% c'est encore lisible mais à 75% c'est plus confortable et impec pour être dehors et 100% ça me pique encore les yeux même dehors par ce temps :D

n°1544058
fouvolant
Posté le 29-06-2018 à 19:40:57  profilanswer

Après des galères de mise au point j'ai envoyé les photos des retro-eclairages défectueux à Gigabyte pour : 2 touches Entree,shift droite, tab et puissance2 (au-dessus de Tab):  
Ils vont le faire suivre à Taiwan : à suivre  ;) ........
https://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 593907.jpg
https://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 526594.jpg
https://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 753928.jpg

Message édité par fouvolant le 29-06-2018 à 19:41:34
n°1544060
thompson
Posté le 29-06-2018 à 20:26:10  profilanswer

Je viens de recevoir la bête et y a pas à dire, c'est du bon matos. Très bonne finition avec une bonne rigidité du châssis (pas de craquement). Venant d'un Dell XPS 15 excellent sur ce point, c'est important pour moi. Bon par contre j'ai aussi le problème des touches mal éclairées mais osef je ne trouve pas ça dérangeant.

Par contre ce qu'il l'est c'est que mon clavier déconne. Je m'explique: A chaque redémarrage de Win10, les touches de mon clavier se mélange. Par exemple, la touche "effacer" devient "-", etc... C'est surtout localiser sur la partie droite du clavier. Je suis obligé de flasher de nouveau le firmware du clavier pour que tout rentre dans l'ordre. Une idée d'où cela pourrait venir?

De même, concernant le profil colorimétrique Pantone, faut-il activer l'option "Pantone-X Rite" dans l'outil SmartManager pour en bénéficier?

Merci pour vos retour.

Message édité par thompson le 29-06-2018 à 21:22:56
n°1544067
thibaldus3
Posté le 29-06-2018 à 22:40:33  profilanswer

Bonjour,  
Je voulais participer à la commande groupée. C'est toujours d'actualité?  
Je prendrais le modèle "15X-V8-B544W10P-FR (FHD) = Full HD"
Comment ça marche pour le paiement/la garantie?
Voilà, en espérant que c'est toujours possible.  :)  

n°1544068
solalfr
Posté le 29-06-2018 à 22:52:04  profilanswer

Voici mes drivers installés :

https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/29/180629105232699090.png

https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/29/180629105232567494.png

n°1544069
Lannes
A faire !
Posté le 29-06-2018 à 23:00:37  profilanswer

thibaldus3 a écrit :

Bonjour,  

tu as 2 semaines de retard  ;)

n°1544070
fouvolant
Posté le 29-06-2018 à 23:34:41  profilanswer

thibaldus3 a écrit :

Bonjour,  

Oui effectivement elle est passée , vers le 10/07 au retour de congés de mon contact RdC je pourrais lui poser la question : j'ai une autre personne intéressée "lelfstarkiller" par le modèle 4K.
Idéalement, il faudrait que vous soyez au moins 5 : j'y ai déja passé beaucoup de temps pour la 1ere C.G et si j'appelle commande par commande ça m'étonnerait qu'on puisse avoir les mêmes conditions !

Message édité par fouvolant le 29-06-2018 à 23:35:23
n°1544078
thompson
Posté le 30-06-2018 à 08:48:39  profilanswer

Hello,

Un petit retour de mon Aero 15w v8 que j’ai reçu hier :

Les +:

- L’écran 144hz ! La fluidité est top. Ce sera dur de repasser sur un écran 60Hz. La résolution est suffisante. Pour le profil colorimétrique, s’agissant d’un Aero surement retourné par un client, la version Window 10 installée était une générique et non pas celle de Gigabyte. Du coup pas de profil Pantone à l’horizon. J’ai téléchargé la version présente sur le forum US et ça fonctionne. Les couleurs sont bien calibrées.
- Le design + finition : Très sobre, finition aluminium au top, pas de craquement, rigide, dense… Bref du tout bon !
- Le clavier : bon retour des touches, présence d’un pavé numérique, Gigabyte Fusion pour se croire en boîte de nuit. Peut-être un peu bruyant mais je chipote.
- Les perfs : Pas encore testé à fond le bestiaux mais je ne pense pas être déçu. J’ai lancé une partie de War Thunder et en moyenne, avec les options graphiques en ULTRA, je tournais à 100 i/s.
- Autonomie : Win10 m’indique actuellement 7h (luminosité à 50%, internet en partage de connexion depuis mon smartphone, Edge en tâche de fond, profil « Auto » dans Smart Manager et « Balanced » dans Win10. Très correct.

Les -:

- Le SOFTWARE : Incroyable qu’une machine vendu à ce prix soit aussi buggée entre les problèmes de drivers, les réglages du bios anémiques, Smart Update pas si smart que ça concernant les derniers drivers, etc… J’espère que cela va être corriger dans le temps. Pour ceux qui ont payé leur Aero plus de 2000 euros, je comprends que vous ayez les boules
- Certaines touches du clavier mal éclairées : pas rédhibitoire comme problème selon moi mais indigent sur une machine à ce prix
- Une charnière un peu trop lâche à mon goût (ça gigote dans le train). Ca permet d’ouvrir l’ordinateur à une seule main mais ensuite ç’est pas très agréable pour une utilisation en déplacement.
- Un clavier + chassis qui attire les traces de doigts… Il va bientôt ressembler à une motte de beurre.

Dans l’ensemble je suis ravi de cet ordinateur qui va remplacer mon Dell XPS 15 que j’adorais mais qui devenait une véritable poêle à frire à chaque lancement de jeux ou tâches nécessitant des ressources (montage vidéo/photo). Je perds la définition 4k du XPS et son confort d’utilisation mais je gagne un affichage 144Hz qui apporte une fluidité hors du commun.

J’ai par contre UN GROS PROBLEME : comme indiqué plus haut, à chaque redémarrage de Win10, mon clavier déconne. Les touches se mélangent, la touche « effacer » devenant «-« , etc… Je suis obliger de reflasher le firmware du clavier et ensuite tout rentre dans l’ordre jusqu’au prochain redémarrage. Chose étrange, lorsque j’arrive sur la page ou taper mon mot de passe pour déverrouiller ma session Win10, si je me dépêche, le clavier fonctionne normalement. Si j’attends genre 30 secondes, c’est mort et le clavier déconne. Je pense qu’il s’agit d’un problème logiciel mais je ne vois pas comment le résoudre. Une idée ?

Message cité 2 fois
Message édité par thompson le 30-06-2018 à 10:09:15
n°1544079
thibaldus3
Posté le 30-06-2018 à 09:34:34  profilanswer

Oui, je vois ça. Je viens de dealabs et il faut croire que j'ai été induit en erreur. En tout cas si assez  de personnes s'y mettent je suis intéressé.  
Sinon une autre question: je pourrais acheter un gigabyte aero 15W V8 à 1800€ mais j'hésitais. Je ne suis pas un gros gamer mais j'adore la VR et penserais jouer à Skyrim VR et Fallout Vr et les prochains grand jeux qui pourraient sortir dans le même genre. Le G 15W V8 avec nvidia 1060 suffirait il pour ces tâches?
L'idée est pour moi de coupler l'achat d'un ordi portable (il m'en faut un nouveau) et une machine de VR ready. Un ordinateur "tour" fixe est juste trop encombrant.
Par contre acheter une PS4 est peut être plus envisageable car elle rentre dans une valise.  
Donc qu'est ce qui est le plus puissant/le mieux pour de la VR: PS4 pro ou Gigabyte Aero 15W V8?

Message cité 1 fois
Message édité par thibaldus3 le 30-06-2018 à 10:26:09
n°1544081
playzir
steam
Posté le 30-06-2018 à 10:04:56  profilanswer

thompson a écrit :

J’ai par contre UN GROS PROBLEME : comme indiqué plus haut, à chaque redémarrage de Win10, mon clavier déconne. Les touches se mélangent, la touche « effacer » devenant «-« , etc… Je suis obliger de reflasher le firmware du clavier et ensuite tout rentre dans l’ordre jusqu’au prochain redémarrage. Chose étrange, lorsque j’arrive sur la page ou taper mon mot de passe pour déverrouiller ma session Win10, si je me dépêche, le clavier fonctionne normalement. Si j’attends genre 30 secondes, c’est mort et le clavier déconne. Je pense qu’il s’agit d’un problème logiciel mais je ne vois pas comment le résoudre. Une idée ?

Mets à jour le firmware en 3.0.8 avec le smart update et plus de soucis tkt pour ceux qui l'ont eu du moins :D

Sinon quand on désactive tous les softs gigabyte au démarrage et qu'on les garde juste installés pour les lancer quand on veut, comment après le PC c'est une fusée ! :D  :love:  :ouch:  

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/6/1530346003-ccleaner64-2018-06-30-10-05-49.png

J'ai gardé que ça au démarrage et au pire après pour changer des paramètres il y a windows ou bien les raccourcis clavier :)

Message cité 1 fois
Message édité par playzir le 30-06-2018 à 10:06:53
n°1544082
thompson
Posté le 30-06-2018 à 10:11:48  profilanswer

playzir a écrit :

Mets à jour le firmware en 3.0.8 avec le smart update et plus de soucis tkt pour ceux qui l'ont eu du moins :D

Sinon quand on désactive tous les softs gigabyte au démarrage et qu'on les garde juste installés pour les lancer quand on veut, comment après le PC c'est une fusée ! :D :love: :ouch:

https://image.noelshack.com/fichier [...] -05-49.png

J'ai gardé que ça au démarrage et au pire après pour changer des paramètres il y a windows ou bien les raccourcis clavier :)

Justement je suis déjà en 3.0.8 mais cela ne change rien. 30 déco des après le démarrage mon clavier déconne et je ne peux rien y faire.

n°1544085
playzir
steam
Posté le 30-06-2018 à 11:08:00  profilanswer

Tu es certain que tu n'as pas touché au mapping clavier dans windows ? tu ferais bien d'aller jeter un oeil dans les paramètres windows

n°1544088
thompson
Posté le 30-06-2018 à 11:28:34  profilanswer

playzir a écrit :

Tu es certain que tu n'as pas touché au mapping clavier dans windows ? tu ferais bien d'aller jeter un oeil dans les paramètres windows

J'ai essayé de changer la mon clavier par un qwerty us dans les paramètres mais ça ne change rien celui-ci est également complètement dans les choix niveau mapping. C'est vraiment étrange parceque pendant 30 secondes ça marche et ensuite on dirait que win10 lance quelque-chose et après ça déconne. J'ai aussi désinstaller Gigabyte fusion mais y a rien à faire. On fait comment pour le mapping dont tu parles?

n°1544089
playzir
steam
Posté le 30-06-2018 à 11:39:13  profilanswer

Vérifies si t'as pas choppé une vérole aussi :D

n°1544090
thompson
Posté le 30-06-2018 à 11:44:45  profilanswer

playzir a écrit :

Vérifies si t'as pas choppé une vérole aussi :D

Ce serait pas de chance quand même il est tout neuf le petit!

n°1544099
mango750
Posté le 30-06-2018 à 13:28:49  profilanswer

Si c'est hardware tu as vraiment pas de chance... Perso j'avais des soucis sur le miens (micro freezes, etc), mais pas de problème au niveau du clavier.

n°1544101
thompson
Posté le 30-06-2018 à 14:09:22  profilanswer

mango750 a écrit :

Si c'est hardware tu as vraiment pas de chance... Perso j'avais des soucis sur le miens (micro freezes, etc), mais pas de problème au niveau du clavier.

Je vais faire une réinstallation depuis le recovery Gigabyte et on verra ce que ça donne. Quand j'ai allumé mon ordi la 1ere fois aucun soucis. Puis j'ai fait des mises à jours depuis Smart Update et la à un certain moment ça a commencé à déconner (j'étais encore sur le précédent firmware du clavier à ce moment là). Je pense que c'est un problème logiciel plus que hardware du coup.

n°1544103
XtaZ35
Posté le 30-06-2018 à 15:46:46  profilanswer

thompson a écrit :

- Autonomie : Win10 m’indique actuellement 7h (luminosité à 50%, internet en partage de connexion depuis mon smartphone, Edge en tâche de fond, profil « Auto » dans Smart Manager et « Balanced » dans Win10. Très correct.

Comment on fait ça? :O

n°1544104
XtaZ35
Posté le 30-06-2018 à 15:49:32  profilanswer

thibaldus3 a écrit :

Oui, je vois ça. Je viens de dealabs et il faut croire que j'ai été induit en erreur. En tout cas si assez  de personnes s'y mettent je suis intéressé.  
Sinon une autre question: je pourrais acheter un gigabyte aero 15W V8 à 1800€ mais j'hésitais. Je ne suis pas un gros gamer mais j'adore la VR et penserais jouer à Skyrim VR et Fallout Vr et les prochains grand jeux qui pourraient sortir dans le même genre. Le G 15W V8 avec nvidia 1060 suffirait il pour ces tâches?
L'idée est pour moi de coupler l'achat d'un ordi portable (il m'en faut un nouveau) et une machine de VR ready. Un ordinateur "tour" fixe est juste trop encombrant.
Par contre acheter une PS4 est peut être plus envisageable car elle rentre dans une valise.  
Donc qu'est ce qui est le plus puissant/le mieux pour de la VR: PS4 pro ou Gigabyte Aero 15W V8?

J'ai lu à plusieurs reprises que la 1060 ne suffisait pas à faire tourner la VR, après c'est peut être possible en faisant quelques concessions sur les options.
Pour faire exclusivement de la VR une ps4 + casque serait surement un meilleur choix.

n°1544105
thompson
Posté le 30-06-2018 à 15:52:45  profilanswer

XtaZ35 a écrit :

Comment on fait ça? :O

Clique droit sur l'icône batterie puis paramètre alimentation puis sélectionner mode batterie "normale". Par contre je ne sais pas si c'est le profil de Gigabyte qui est prioritaire sur win10 ou l'inverse.

n°1544109
albator81
Posté le 30-06-2018 à 19:08:24  profilanswer

XtaZ35 a écrit :

J'ai lu à plusieurs reprises que la 1060 ne suffisait pas à faire tourner la VR, après c'est peut être possible en faisant quelques concessions sur les options.
Pour faire exclusivement de la VR une ps4 + casque serait surement un meilleur choix.

Je suis d'une opinion différente, pour 2 raisons:

1) sur mon Aero 15x, la VR avec Oculus Rift fonctionne parfaitement (aussi bien que sur mon pc de bureau avec gtx 1080). Alors on me dira: "oui mais l'aero 15x c'est une gtx 1070, pas une 1060". Certes, sauf que la différence entre une gtx 1060 et une gtx 1070 maxQ est très faible, de l'ordre de 10 à 15% de puissance en plus. La preuve en video: https://youtu.be/gyXklEO8ePY. Donc je pense qu'avec une gtx 1060 (non maxQ) la VR doit bien passer aussi. Il y aussi cet article qui dit la même chose: https://riftinfo.com/gtx-1060-power [...] d-htc-vive (extrait: "With GTX 1060 you can run practically everything with Oculus Rift and HTC Vive, and you won’t feel a single frame drop." )

2) la VR avec une PS4 est très bien au niveau graphismes (même niveau qu'un oculus rift ou htc vive) mais ce n'est hélas pas du tout la même expérience (pas de room-scale sur PS4, manettes haptiques / tacticles sur vive et rift, meilleur tracking en général). Pour avoir essayé les deux (PS4 et rfit), franchement c'est mieux sur PC (sans parler de la ludothèque plus fournie, avec des incontournables comme Robo Recall)  

En revanche en termes de budget, il n'y a pas photo et la PS4 est la grande gagnante par rapport à un achat PC + Vive/Rift...

n°1544112
thompson
Posté le 30-06-2018 à 20:51:38  profilanswer

En parlant de GTX 1060, celle présente dans l'aero 15w est une Max-Q ou non Max-Q? J'ai lut un article sur internet qui indique que les 2 versions sont vendus sous la même appellation et qu'il est difficile de savoir de quel modèle on dispose. Des infos à ce sujet?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Matos desktop dans un laptopAchat laptop développement WEB
quel est la durée d'autonomie de mon laptop ?Avis pour achat d'un laptop
Un laptop avec un bon écran pour 1000€ ?Achat laptop < 1500€ pour production musicale
Laptop I7 / GPU / Autonomie / <2.5KgAvis, conseils, expériences: laptop Asus ou MSI ?
Choix laptop d'occasion= 400 euros pours étudesAchat laptop 15 pouces - conseils ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Gigabyte Aéro 15/X

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)