Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4541 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Gigabyte Aéro 15/X

n°1542729
eatwot
Posté le 14-06-2018 à 15:48:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
"Le logisticien a eu une coupure internet" alors la livraison n'est pas certaine pour demain...

mood
Publicité
Posté le 14-06-2018 à 15:48:00  profilanswer
 

n°1542730
fouvolant
Posté le 14-06-2018 à 15:50:23  profilanswer
 

Lannes a écrit :


fait : ne sera effectif que demain (et encore, il m'a dit qu'il le ferait mais j'ai pas confiance en ce conseiller :/)


Pas une histoire de confiance, il faut juste regarder sur l'appli de ta banque si tu vois que le seuil a bougé (ou via leur site web) : ça doît être pris en temps réel et pas dépendre d'un batch de nuit normalement....  :heink:  

n°1542733
Mazman
Posté le 14-06-2018 à 16:28:29  profilanswer
 

eatwot a écrit :

"Le logisticien a eu une coupure internet" alors la livraison n'est pas certaine pour demain...


 
Ah la blague... RdC m'ont fait le même coup, après m'avoir envoyé un Asus Zenbook supposé neuf mais reconditionné dans une boîte toute pourrie avec la moitié du bundle manquant.
Bref, sont pas terribles leurs logisticiens..

n°1542734
Lannes
A faire !
Posté le 14-06-2018 à 17:03:31  profilanswer
 

fouvolant a écrit :


Pas une histoire de confiance, il faut juste regarder sur l'appli de ta banque si tu vois que le seuil a bougé (ou via leur site web) : ça doît être pris en temps réel et pas dépendre d'un batch de nuit normalement....  :heink:


oui c'est pour ça je regarde mais il m'avait dit qu'il voyait ça avec son directeur d'agence (et c'est ça qui me fait peur car du coup, il n'a pas pu le faire quand je l'avais au téléphone)
mais bon, au pire, c'est quelques jours de retard (vu le délai annoncé pour le mien, j'ai le temps)
je préviendrai le vendeur si jamais ça avance pas demain matin (qu'il me pète pas ma commande...)


Message édité par Lannes le 14-06-2018 à 17:04:55
n°1542741
eatwot
Posté le 14-06-2018 à 18:11:30  profilanswer
 

Mazman a écrit :


 
Ah la blague... RdC m'ont fait le même coup, après m'avoir envoyé un Asus Zenbook supposé neuf mais reconditionné dans une boîte toute pourrie avec la moitié du bundle manquant.
Bref, sont pas terribles leurs logisticiens..


 
Merci pour l'info ! J'ai réécrit au contact rdc pour lui demander de me certifier que je ne recevrai pas un Pc reconditionné. Pas de réponse pour aujourd'hui visiblement. Je vous tiens au courant par ailleurs s'il arrive demain.

n°1542742
fouvolant
Posté le 14-06-2018 à 18:39:07  profilanswer
 

eatwot a écrit :


 
Merci pour l'info ! J'ai réécrit au contact rdc pour lui demander de me certifier que je ne recevrai pas un Pc reconditionné. Pas de réponse pour aujourd'hui visiblement. Je vous tiens au courant par ailleurs s'il arrive demain.


Euh, non ce n'est pas l'idée !!!  :pfff: si ça m'arrivait, je pense que je ferais un gros bazar côté RdC et Gigabyte..... :o !


Message édité par fouvolant le 14-06-2018 à 18:56:37
n°1542743
fouvolant
Posté le 14-06-2018 à 18:52:19  profilanswer
 

Allez pour patienter  :D , un banc d'essai que je n'avais pas vu passer me semble t-il ? ils ont l'air plutôt ravis sur différents aspects dont l'autonomie  :p !
https://www.gamergen.com/tests/test [...] w-291873-4

Message cité 1 fois
Message édité par fouvolant le 14-06-2018 à 19:09:36
n°1542744
playzir
steam
Posté le 14-06-2018 à 19:27:49  profilanswer
 

Bonsoir
 
Je souhaite vous apporter mon expérience sur ce modèle.  
 
J'avais commandé en boutique chez LDLC le modèle 4K qui a été une lamentable expérience.
Il y avait des fuites de lumière énormes, les couleurs étaient flashy et sur de gros travaux le PC ramait. La souris saccadait bref c'était infecte. A noter aussi que cette fois j'ai un port USB sur le bloc d'alimentation ce qui n'était pas le cas avant.
 
Je l'ai rapporté demandé un échange contre un modèle identique en FHD 144Hz.
 
J'ai récupéré avant hier le nouveau PC et depuis c'est un régal !
 
J'ai quelques légères fuites de lumière visible uniquement dans un environnement sombre et sur une image noire donc rien de violent. Le PC semble beaucoup plus fluide grâce au 144Hz aussi sûrement, il est parfait pour jouer aussi comme ça. La batterie tient plus longtemps aussi j'ai remarqué.
 
J'y ai rajouté une barrette de 16Go DDR4 2666MHz aussi et un Samsung 970 Pro 512Go et je peux vous dire que ça bombarde.
 
Je ne vous conseille pas la version 4K et de toutes les façons une 1070 MAX-Q dans cette résolution c'est vraiment pas terrible.
 
Cordialement

n°1542748
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 14-06-2018 à 19:39:58  profilanswer
 

Bon j'ai payé par virement bancaire du coups, mes paiements ne passait pas du tout sur le site de rue du commercer (2 carte utilisées).


---------------
Steam ID | Strava
n°1542751
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 14-06-2018 à 19:45:55  profilanswer
 

fouvolant a écrit :

Allez pour patienter  :D , un banc d'essai que je n'avais pas vu passer me semble t-il ? ils ont l'air plutôt ravis sur différents aspects dont l'autonomie  :p !
https://www.gamergen.com/tests/test [...] w-291873-4


 
Ouai enfin le mec dis qu'il y a un 1060 dedans :o  


---------------
Steam ID | Strava
mood
Publicité
Posté le 14-06-2018 à 19:45:55  profilanswer
 

n°1542756
florianb
Posté le 14-06-2018 à 20:24:35  profilanswer
 

Felicitations pour votre commande. La livraison sera probablement plus rapide qu'annoncée (j'avais commandé en réappro, affichée à début juillet) puis dès que RDC avait été réapprovisionnée, livraison 3 jours plus tard.
Je m'occupre de le configurer dans 1 semaine.
 
D'ailleurs, de nombreuses personnes parlent de faire direct une clean install. Savez-vous comment garder les profils de calibrage de l'écran, qui j'imagine sont spécifiques à chaque machine ? Quels sont les logiciels Gigabyte à réinstaller ?

n°1542759
solalfr
Posté le 14-06-2018 à 21:18:02  profilanswer
 

fouvolant, merci pour ce que tu as fait.
Influencé par certain posts, je suis en train de passer vers un 4K.
Je n'ai plus eu de retour cet après-midi de RdC, mais je pense que ce sera le cas demain matin.

n°1542763
Steff-kun
Posté le 14-06-2018 à 22:23:35  profilanswer
 

florianb a écrit :

Felicitations pour votre commande. La livraison sera probablement plus rapide qu'annoncée (j'avais commandé en réappro, affichée à début juillet) puis dès que RDC avait été réapprovisionnée, livraison 3 jours plus tard.
Je m'occupre de le configurer dans 1 semaine.
 
D'ailleurs, de nombreuses personnes parlent de faire direct une clean install. Savez-vous comment garder les profils de calibrage de l'écran, qui j'imagine sont spécifiques à chaque machine ? Quels sont les logiciels Gigabyte à réinstaller ?


 
Il y a des posts sur le sujet.
Maintenant, essaie de voir du coté de http://forum.notebookreview.com/th [...] ns.816143/
 
A propos, tu l'as touché à combien le tien?
C'est bien le FHD que tu as pris?  En tout cas, c'est ce qu'on avait noté dans la CG.
 


Message édité par Steff-kun le 14-06-2018 à 22:26:50
n°1542764
Steff-kun
Posté le 14-06-2018 à 22:28:08  profilanswer
 

solalfr a écrit :

fouvolant, merci pour ce que tu as fait.
Influencé par certain posts, je suis en train de passer vers un 4K.
Je n'ai plus eu de retour cet après-midi de RdC, mais je pense que ce sera le cas demain matin.


 
T'inquiète Raphael est plutôt réactif  ;)  
 

n°1542765
Steff-kun
Posté le 14-06-2018 à 22:29:18  profilanswer
 

solalfr a écrit :

fouvolant, merci pour ce que tu as fait.
Influencé par certain posts, je suis en train de passer vers un 4K.
Je n'ai plus eu de retour cet après-midi de RdC, mais je pense que ce sera le cas demain matin.


 
Du coup, tu vas devoir te montrer patient.  1er arrivé, 1er servi...   surtout pour les 4K  :lol:  
 

n°1542767
Steff-kun
Posté le 14-06-2018 à 22:42:17  profilanswer
 

playzir a écrit :

Bonsoir
 
Je souhaite vous apporter mon expérience sur ce modèle.  
 
J'avais commandé en boutique chez LDLC le modèle 4K qui a été une lamentable expérience.
Il y avait des fuites de lumière énormes, les couleurs étaient flashy et sur de gros travaux le PC ramait. La souris saccadait bref c'était infecte. A noter aussi que cette fois j'ai un port USB sur le bloc d'alimentation ce qui n'était pas le cas avant.
 
Je l'ai rapporté demandé un échange contre un modèle identique en FHD 144Hz.
 
J'ai récupéré avant hier le nouveau PC et depuis c'est un régal !
 
J'ai quelques légères fuites de lumière visible uniquement dans un environnement sombre et sur une image noire donc rien de violent. Le PC semble beaucoup plus fluide grâce au 144Hz aussi sûrement, il est parfait pour jouer aussi comme ça. La batterie tient plus longtemps aussi j'ai remarqué.
 
J'y ai rajouté une barrette de 16Go DDR4 2666MHz aussi et un Samsung 970 Pro 512Go et je peux vous dire que ça bombarde.
 
Je ne vous conseille pas la version 4K et de toutes les façons une 1070 MAX-Q dans cette résolution c'est vraiment pas terrible.
 
Cordialement


 
Salut Playzir,
 
Pourrais tu nous dire les marques/modèles de mémoire et SSD présent sur les portables qui te sont passés entre les mains ?
 
 
 

n°1542768
Steff-kun
Posté le 14-06-2018 à 22:55:12  profilanswer
 

eatwot a écrit :

Mais ce qui m'ennuie c'est qu'il sera déjà connecté à 3x 4k externes alors j'ai peur qu'il soit trop sollicité niveau graphique, même si un technicien Gigabyte m'a affirmé le contraire...


 
Quel modèle de moniteur 4K prévois tu de connecter en externe ?
 

n°1542770
fouvolant
Posté le 14-06-2018 à 23:07:55  profilanswer
 

solalfr a écrit :

fouvolant, merci pour ce que tu as fait.
Influencé par certain posts, je suis en train de passer vers un 4K.
Je n'ai plus eu de retour cet après-midi de RdC, mais je pense que ce sera le cas demain matin.


Merci pour le remerciement ,ça fait plaisir  :D il faut remercier aussi steff_kun qui m'a aidé aussi un peu  ;) !

n°1542772
fouvolant
Posté le 14-06-2018 à 23:25:02  profilanswer
 

En barrette mémoire 16 Go G-skill, j'ai trouvé ce super prix chez Amazon  (à 180 euros chez RdC..) : qui dit mieux ?
https://www.amazon.fr/dp/B017UC431W [...] uctDetails
PS : correspond à référence G-Skill citée hier par steff-kun à 11H50


Message édité par fouvolant le 14-06-2018 à 23:28:29
n°1542777
ourk34
Posté le 15-06-2018 à 00:37:15  profilanswer
 

Bonsoir apres un essai sur le 15w je suis interréssé pour un 4k il y en à t'il encore 1 de dispo et à quel prix ?
Quelle info dois je donner pour avoir acces à la cg


---------------
Ourk34
n°1542778
zeebra
Posté le 15-06-2018 à 00:57:01  profilanswer
 

fouvolant a écrit :


Merci pour le remerciement ,ça fait plaisir :D il faut remercier aussi steff_kun qui m'a aidé aussi un peu ;) !

 

Pour avoir suivi ce forum depuis le début et étant user 15w 1st gen la patience et le calme de ta part est exceptionnelle   je n'aurais jamais attendu autant de mois puis lutter pour cette CG, tu mérites une bière de la part de tous! Ce n'était pas gagné d'avance surtout avec ce modèle qui sort au compte gouttes.

 


Just bravo à toi et steff_kun C'est exceptionnel !

n°1542780
fouvolant
Posté le 15-06-2018 à 07:17:54  profilanswer
 

ourk34 a écrit :

Bonsoir apres un essai sur le 15w je suis interréssé pour un 4k il y en à t'il encore 1 de dispo et à quel prix ?
Quelle info dois je donner pour avoir acces à la cg


Bonjour il faut m'envoyer en MP nom prénom coordonnées livraison et ou facturation modèle et email de contact : je vais voir si je peux encore en faire passer :-) (fullHD à 2300 ou 4K a 2430 euros TTC arrondis

n°1542783
fouvolant
Posté le 15-06-2018 à 08:09:35  profilanswer
 

zeebra a écrit :


 
Pour avoir suivi ce forum depuis le début et étant user 15w 1st gen la patience et le calme de ta part est exceptionnelle   je n'aurais jamais attendu autant de mois puis lutter pour cette CG, tu mérites une bière de la part de tous! Ce n'était pas gagné d'avance surtout avec ce modèle qui sort au compte gouttes.
 
Just bravo à toi et steff_kun C'est exceptionnel !


N'en jetez plus, merci  :D : moi je tiens à remercier aussi surtout tous ceux qui suivent le topic depuis de nombreuses semaines (mois!), qui ont patienté et ont suivi les rebondissements de l'affaire avant de pouvoir enfin commander :lol: je précise que j'ai fait ça pour la gloire du sport  :lol:  (si,si ça ne me rapporte rien, je paie le même prix que vous.... :jap: ) mais Internet, ç'est aussi le plaisir de rendre service aux autres, on ira tous au paradis, hein  :whistle:  (enfin pour ceux qui y croient   ;) !)


Message édité par fouvolant le 15-06-2018 à 08:42:16
n°1542791
eatwot
Posté le 15-06-2018 à 09:12:03  profilanswer
 

Steff-kun a écrit :


 
Quel modèle de moniteur 4K prévois tu de connecter en externe ?
 


 
http://www.lcd-compare.com/moniteu [...] 8E590D.htm
 
Il est plutôt critiqué sur dealabs et en général par les IPS-nazi, mais il est pourtant extrêmement bien noté partout sur le net par les gens qui l'utilisent. J'en ai 2 aujourd'hui et j'en suis très satisfait, d'autant plus en rapport avec son prix !

n°1542797
Brickman
Brickounet
Posté le 15-06-2018 à 09:45:46  profilanswer
 

Nouveau code promo ("boost" ) de 10% chez HFR sur RAM/SSD : le Samsung EVO970 1To tombe à 321,25 € ;)

n°1542799
fouvolant
Posté le 15-06-2018 à 09:54:01  profilanswer
 

Brickman a écrit :

Nouveau code promo ("boost" ) de 10% chez HFR sur RAM/SSD : le Samsung EVO970 1To tombe à 321,25 € ;)


Effectivement en comparant ailleurs, c'est un excellent prix : en C.G (une autre  :D !) on devrait pouvoir obtenir un super prix aussi.....!


Message édité par fouvolant le 15-06-2018 à 09:54:34
n°1542801
Brickman
Brickounet
Posté le 15-06-2018 à 10:04:57  profilanswer
 

Un point dommage avec l'Aero : Gigabyte aurait pu faire l'effort de mettre une petite housse de rangement adaptée à l'intérieur, à ce prix. Ce que Asus fait et est bien pratique d'ailleurs. À plus de 2000 balles le pc, c'est le genre de détail qui compte et qui évite de galérer parce qu'il y a toujours un truc qui ne va pas avec les housses génériques qui ne sont jamais pile poil adaptées.


---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°1542803
fouvolant
Posté le 15-06-2018 à 10:05:35  profilanswer
 

Bonjour à tous, voici quelques infos de la part de RdC: pour ceux qui ont commandé des fullHD, ils sont en stock et sont partis ou vont partir aujourd'hui (RdC termine la saisie en ce moment)  ;)  ! pour les 4K (dont le mien), le stock arrive aujourd'hui ou (plutôt) début de semaine prochaine, on va devoir prendre notre mal en patience  :cry:  ! je lui ai touché 2 mots pour la RAM/SSD : à rediscuter ensemble.. (pour les SSD, j'ai parlé des gammes Samsung 970 EVO/PRO et/ou 960 si super prix sur ancien stock... il m'a conseillé de regarder les soldes à partir du 27/06...)


Message édité par fouvolant le 15-06-2018 à 10:11:32
n°1542807
eatwot
Posté le 15-06-2018 à 10:24:25  profilanswer
 

Du nouveau pour le mien, il sera livré demain (avec le chronopost 24h....) Et le commercial m'a affirmé que l'ordinateur sera bien un neuf, pas un reconditionné.
Je l'ai un peu mauvaise de payer une livraison 24h pour qu'elle ne soit pas assurée. D'ailleurs samedi je ne suis pas à mon domicile, où ira mon colis ? À aller chercher en bureau de poste ?

n°1542808
XtaZ35
Posté le 15-06-2018 à 10:31:33  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai suivi depuis un moment maintenant votre périple, dans l'ombre je l'avoue, jusqu'à ce que je passe à l'acte lors de la promo RDC à 2300€ le FHD (mon souhait de base était un montage chez PC Spécialist mais je bavais quand même sur le Aero 15x).
J'ai donc récupéré le produit hier. Il est beau, lisse et soyeux mais bon ça tout le monde le sait déjà x)  
L'usage s'est pour l'instant limité à des mises à jours de pilotes en tout genre dont un qui me pose vraiment problème, celui de la carte wifi...  
En effet impossible de me connecter à ma box en wifi, le filaire marche, tous les autres appareils y sont connectés en wifi mais l'Aero se la joue "moi je ne me mélange pas". En espérant que la MAJ de Windows lui fera du bien mais si quelqu’un d'autre à ce soucis et en vient à bout je suis preneur (box orange, réseau détecté mais connexion qui échoue).
Sinon petite fuite de lumière homogène sur tout le bandeau bas de l'écran lorsque écran noir.  
Merci encore pour toutes les infos que vous avez échangés ainsi que pour la promo et bonne chance avec vos bêtes de course !

Message cité 1 fois
Message édité par XtaZ35 le 15-06-2018 à 10:32:25
n°1542809
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 15-06-2018 à 10:38:56  profilanswer
 

Il m'a dit qu'il me réservait le mien, le temps que le virement soit inscris chez eux, du coup je pense l'avoir fin de semaine pro.


Message édité par Loustik_ le 15-06-2018 à 10:39:16

---------------
Steam ID | Strava
n°1542811
fouvolant
Posté le 15-06-2018 à 11:11:18  profilanswer
 

Un banc d'essai sur le concurrent le plus proche globalement des Aero 15X, le MSI GS65 :
https://www.01net.com/tests/test-du [...] -5972.html
Les regrets concernent: absence lecteur SD, mauvaise position sortie secteur, 2eme SSD possible mais démontage "périlleux", clavier "brûlant", bref un peu mitigé...  :whistle: !


Message édité par fouvolant le 15-06-2018 à 11:11:47
n°1542816
fouvolant
Posté le 15-06-2018 à 11:40:31  profilanswer
 

A garder en tête, ça pourra aider lors de discussions de prix sur les SSD ! http://www.minimachines.net/actu/baisse-des-ssd-65981

n°1542818
nada_lyon
Posté le 15-06-2018 à 11:48:49  profilanswer
 

Bordel ... CHRONOPOST !!

 

Ils ont l'adresse, tous les détails pour l'accès, le téléphone, qq1 sur place qui attend, etc ... Mais non, ils ont la flemme, le livreur préfère déposer en relai, il n'a qu'a dire qu'il n'a pas réussi à me joindre au 0606060606 ...

 

J'appelle service client : "on ne peut joindre les livreurs", et on me raccroche au nez
Ok, moi je peux le suivre a la trace, mais eux ils ne peuvent pas les contacter ...

 

Il n'est même pas passé dans le quartier

 

:fou:

Message cité 2 fois
Message édité par nada_lyon le 15-06-2018 à 11:51:27
n°1542819
fouvolant
Posté le 15-06-2018 à 11:52:04  profilanswer
 

nada_lyon a écrit :

Bordel ... CHRONOPOST !!
 
Ils ont l'adresse, tous les détails pour l'accès, le téléphone, qq1 sur place qui attend, etc ... Mais non, ils ont la flemme, le livreur préfère déposer en relai, il n'a qu'a dire qu'il n'a pas réussi à me joindre au 0606060606 ...
 
J'appelle service client : "on ne peut joindre les livreurs", et on me raccroche au nez
 
 :fou:


Ben, là faut déposer une réclamation auprès d'eux, ce comportement tend hélas à se généraliser, inadmissible pour une livraison à 20 euros  :pfff:  (même si on n'a payé que la moitié  :)  !).
Du coup le PC voyage avec les risques de perte,vol,endommagement du colis  :o ! tiens-nous au courant.....


Message édité par fouvolant le 15-06-2018 à 11:52:36
n°1542827
nada_lyon
Posté le 15-06-2018 à 14:31:38  profilanswer
 
n°1542829
fouvolant
Posté le 15-06-2018 à 15:28:44  profilanswer
 

Qui veut un Aero 15X FullHD d'occasion au prix du neuf  :pt1cable:  ?
https://www.materiel.net/pc-portabl [...] 53825.html


Message édité par fouvolant le 15-06-2018 à 15:36:19
n°1542834
Lannes
A faire !
Posté le 15-06-2018 à 16:48:20  profilanswer
 

j'ai eu mon banquier qui a fait le virement pour moi. Il ne sera enregistré que lundi :/
 
j'ai pas trop compris : il risque d'y avoir 5 4K ? le site m'indique "Livraison prévue à partir du 27/07/2018"

n°1542835
fouvolant
Posté le 15-06-2018 à 16:56:26  profilanswer
 

Lannes a écrit :

j'ai eu mon banquier qui a fait le virement pour moi. Il ne sera enregistré que lundi :/
 
j'ai pas trop compris : il risque d'y avoir 5 4K ? le site m'indique "Livraison prévue à partir du 27/07/2018"


Voir ma réponse plus haut, il restait 5 pièces en 4K il y a 2 jours (mais pas sur que l'info soit bonne....) et le stock arrive en début de semaine en 4K (mardi je crois) donc on doit patienter (moi le 1er  :whistle: !), je ne sais pas à quoi correspond la date du 27/07 (date automatique ?)....

Message cité 2 fois
Message édité par fouvolant le 15-06-2018 à 16:57:03
n°1542836
Steff-kun
Posté le 15-06-2018 à 17:09:51  profilanswer
 

nada_lyon a écrit :

Bordel ... CHRONOPOST !!
 
Ils ont l'adresse, tous les détails pour l'accès, le téléphone, qq1 sur place qui attend, etc ... Mais non, ils ont la flemme, le livreur préfère déposer en relai, il n'a qu'a dire qu'il n'a pas réussi à me joindre au 0606060606 ...
 
J'appelle service client : "on ne peut joindre les livreurs", et on me raccroche au nez
Ok, moi je peux le suivre a la trace, mais eux ils ne peuvent pas les contacter ...
 
Il n'est même pas passé dans le quartier
 
 :fou:


 
Dans tout les cas, au moment de la livraison, je ne peux que vous conseiller de ne pas cédez aux pressions des livreurs ou des points relais qui pourraient vous refuser le droit de vérifier le colis. Et rappelez leur que c'est la loi:
 
« Le destinataire a le droit d’exiger, avant de prendre la livraison, la vérification tant intérieure qu’extérieure des colis » (Cour de Cassation Civile 22/11/1933).  
Si le transporteur a refusé ce droit au destinataire en l’empêchant ainsi de vérifier les marchandises, le voiturier ne peut invoquer l’absence de réserve et de confirmation par LRAR (cass 27/04/1921).

 
Donc lors de la livraison d’un colis, il faut impérativement demander à contrôler le colis, tant l’extérieur que le contenu afin de notifier des réserves si le produit commandé est manquant, incomplet ou dégradé.
C'est important de le rappeler car une fois signé vous êtes propriétaire du colis et avez accepté son contenu comme l'état de celui-ci.
 
Attention, les mentions de réserves générales de type "sous réserve de déballage" n’ont aucune valeur légale !!!
Il faudra donc émettre des réserves précises, définir les produits manquants ou les dégradations sur le bon de livraison et dans les 3 jours de la livraison, confirmer ses réserves auprès du transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception tout en informant le vendeur en parallèle.  Le soucis étant que maintenant quasiment aucun livreur ne dispose de bon de livraison papier mais uniquement de petits terminaux sur lesquels il est quasi impossible d'annoter quoique ce soit...
 
Si le livreur vous refuse le droit de vérifier, il faudra impérativement indiquer en toutes lettres que l’on vous a refusé la possibilité de vérifier le contenu du colis sur le bon de réception que vous allez signer, et informer le transporteur des dégradations relevées après contrôle du colis par lettre recommandée.
 
Enfin, si le livreur refuse et repart avec le colis après vous avoir dis "soit vous le prenez sans vérification, soit je pars", vous pourrez toujours contacter sa société ainsi que la DDPP du département rattaché au siège social de sa société afin de faire remonter les dysfonctionnements et informer en parallèle le vendeur.


Message édité par Steff-kun le 15-06-2018 à 17:15:12
n°1542837
Steff-kun
Posté le 15-06-2018 à 17:16:47  profilanswer
 

fouvolant a écrit :


Voir ma réponse plus haut, il restait 5 pièces en 4K il y a 2 jours (mais pas sur que l'info soit bonne....) et le stock arrive en début de semaine en 4K (mardi je crois) donc on doit patienter (moi le 1er  :whistle: !), je ne sais pas à quoi correspond la date du 27/07 (date automatique ?)....


 
Il y a de mémoire une obligation de mentionner une date de livraison...
Ce qui te permets de te rétracter facilement avant cette date, voir de demander des compensations en cas de retard...
 

Message cité 1 fois
Message édité par Steff-kun le 15-06-2018 à 17:24:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Matos desktop dans un laptopAchat laptop développement WEB
quel est la durée d'autonomie de mon laptop ?Avis pour achat d'un laptop
Un laptop avec un bon écran pour 1000€ ?Achat laptop < 1500€ pour production musicale
Laptop I7 / GPU / Autonomie / <2.5KgAvis, conseils, expériences: laptop Asus ou MSI ?
Choix laptop d'occasion= 400 euros pours étudesAchat laptop 15 pouces - conseils ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Gigabyte Aéro 15/X


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)