Mon Area-51m est mort depuis qq mois
La gestion de l'alimentation n'avait plus que ~115w de dispo pour le systeme dans son ensemble.
Du coup j'ai pris le nouveau A51-18 avec la config ICU9-275HX, 32 GO RAM DDR5, 2TO SSD Gen5 et la 5080 16GO GDDR7
L'ecran c'est 2560x1600 @300 Hz (mais cappé à 144Hz si on veut garder Optimus), bien plus brillant que celui de mon A51m (300 -> 500 Nits), c'est de l'IPS, je me serais pris l'option OLED si elle existait
J'ai l'impression que les couleurs sont un peu saturés mais rien de vraiment genant, c'est surement un coup à prendre.
Pour le moment c'est du caviar. Le design fait tres classe et solide, plus lourd que le 51m et legerement plus compact. Le ventilo se fait entendre mais les temp sont tres bonnes, max ~80c pour le CPU, et ~70c pour le GPU en full load. Bonne nouvelle aussi il semble avoir moins de bloatware Dell que les autres Alienware, l'install et update c'est fait en moins de 20min, les perf 'out of the box' sont excellentes, pas eu besoin de tweaker le systeme contrairement au A51m qui m'avait pris des semaines avant d'avoir un systeme stable.
---------------
I have a bad feeling about this