Mon laptop fête son premier anniversaire
Il m'avait couté 4700$ en cumulant les qq promos du moment, et avec les points reward dell x3 j'ai gratté un ecran UWD 34'' pour le boulot. Je n'ai pas pris d'extension de garantie (donc plus sous garantie).
Apres 1 an d'usage, pas de probleme majeur, juste l'ecran du 18'', mais je ne l'ai pas RMA, il presente des petites zones avec des decolorations visibles sur fond clair (comme des taches), mais invisible en utilisation normale. J'avais eu le meme probleme sur mon A51m au bout de la 3e année, aucune explication, je fait plutot gaffe mais peut etre un choc / pression trop importante sur l'ecran...
Je remarque que les temperatures sont plus elevés pour le CPU au bout d'un an: 80-90c de moyenne en jeu avec un core (sur 24) qui parfois atteind le thermal throttling (104c), mais rien de mechant et pas de perte de puissance. Au contraire cette machine est une bete: avec ou sans DLSS tout passe > 100+fps en ultra avec la reso de base (QWHD). Le SSD gen5 fait bien son boulot, tout se charge en qq secondes.
Au final c'est mon 3e Alienware (A51m et un 17 R2), de loin le plus stable. Les seul CTD que j'ai eu sont lié au retour de veille de Windows. Même AWCC semble ne plus trop bugger
Content de mon achat, enorme perf en jeu, tres solide build et chassi tres classe. Mon seul regret c'est l'absence d'OLED pour le model 18'', l'IPS c'est ok mais pour le prix je pense que l'OLED devrait etre standard.
Message édité par MrFreeze le 08-06-2026 à 22:11:30
---------------
I have a bad feeling about this