Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Message d'erreur RAM sur Alienware

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Message d'erreur RAM sur Alienware

n°1550231
Yoxiaction
Posté le 01-11-2018 à 16:59:14  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai un petit soucis sur mon ordinateur portable Alienware R4 17".
 
De temps en temps que je le démarre à froid j'ai ce message : "Amount of system memory has changed, strike F1 to continue, F2 to run the setup utility"
J'ai fait un test complet de RAM avec le Bios et aucun pb.  
 
Le plus drôle c'est que j'ai jamais eu d'autres soucis, le PC fonctionne très bien, même avec les jeux les plus gourmands pendant des heures, et j'ai les 32GB de ram qui sont bien présentes dans le système, reconnues et fonctionnelles.
C'est de la DDR4 2400MHZ.
 
Juste une fois j'ai eu un soucis en allumant le PC écran noir mais l'OS lancé, j'ai appuyé sur le bouton d'alim, l'ordi s'est mis en veille, puis je l'ai relancé et tout est ok.  
 
Une idée ?
 

mood
Publicité
Posté le 01-11-2018 à 16:59:14  profilanswer
 

n°1551510
pyrogoto
Posté le 22-11-2018 à 20:08:41  profilanswer
 

Salut
 
est-ce que la pile de BIOS est accessible ?
teste si elle est bonne


---------------
Mon feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Message d'erreur RAM sur Alienware

 

Sujets relatifs
RAM compatible avec ce PC portable ?Alienware 17 R5
-= GPU-Z.2.10.0 + Alienware Mx17 r4 égal CRASH =-Ordinateur portable : avec possibilité choix de la Ram/ Disque Dur
[Résolu] Alienware M17R3 : Affichage disparait quasi dès démarrageUpgrade PC portable utile ? RAM et Slot d'extension
Upgrade Ram + Proco pour MSI CX-620Besoin de conseil upgrade RAM pc portable Asus X52J.
redémarrage aléatoire erreur kernel data inpage errorMontage vidéo : i7 + RAM ou i5 + Carte graphique (Asus UX410)
Plus de sujets relatifs à : Message d'erreur RAM sur Alienware


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR