Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1400 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Alienware M15 & M17

n°1567405
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 16-12-2019 à 13:41:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un autre point : En ce moment, on ne parle que des températures super élevées des laptops, avec les CPU qui montent à 100°C et throttle. Je ne sais pas à quel point c'est effectivement un problème mais sur le G7 ou ca revenait souvent dans les review pourtant, je ne constate pas ca.  
 
J'ai fait un peu d'undervolt/overclock et quelque réglages de machine à la réception.  
 
Pendant les bench, ok les températures vont monter et atteindre les 90/95°C, mais en jeu ca reste dans les 80°C et en utilisation basique ca reste dans les 45°C et les ventilos ne se mettent même pas en marche. Rien de bien gênant ou inhabituel donc.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2019 à 13:41:04  profilanswer
 

n°1567406
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 16-12-2019 à 13:43:00  profilanswer
 

Il faut faire pareil pour l'alienware, UV et XTU obligatoire.
 
Pour le soudage de mémoire et carte wifi c'est pas glop c'est clair...

n°1567883
zedar
Posté le 05-01-2020 à 18:34:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Vous auriez une housse à conseiller pour M15 ? La plus petite possible c'est pour mettre dans un sac à dos, mais qui protège quand même...
 
Merci !

n°1568412
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 18-01-2020 à 09:26:44  profilanswer
 

Hello, dites-moi, vous savez s'il y a un mail commercial pour les Dell, j'ai un gros soucis SAV avec mon m15.  
 
J'ai fait une demande de support le 20.12, le service technique s'est mis dans la tête de changer ma carte graphique.
Le technicien a changé la carte mère (et pas le fan ni le caloduc), a remonté le tout et m'a laissé l'ordinateur défectueux en plan... "on vous rappelle tout de suite cet après-midi" et c'était mercredi dernier.
 
 
J'ai envoyé ça au support, toujours pas de réponse. Ça devient un peu du foutage de gueule...
 
"
Bonjour,
 
Je me permets de vous recontacter pour les faits suivants, référence support Service Request : XXXXX, service tag XXXXX.
 
Suite à mes différents échanges avec le support Dell, le problème de carte graphique qui passait de mode HighIps (115 ips sur Furmark en mode HD) en mode LowIps (29-32 ips sur Furmark) , soit des performances divisées par 4 et nécessitaient une réinstallation des drivers avec remise à zéro des settings, perdure depuis un an.
 
J’avais resignalé ce problème au support lors de la demande du mois de mai concernant la licence MacAfee (demande du 9.05 pour un problème de licence résolu au bout uniquement le  19.06… 5 semaines pour résoudre un problème de clé logicielle – sans commentaire). Cette demande concernant le bug graphique est resté dans réponse.
 
J’ai re-procédé à une demande de support le 20.12.2019 (répondue le 26.12.2019) concernant le PC qui passe en mode dégradé (LowIps) quasiment tous les jours à l’allumage et nécessite une réinstallation des drivers à chaque fois.
 
La prise en charge en ligne a été effectuée le 30.12.2019. Le support a proposé un changement de refroidisseur et de carte ‘’graphique’’. Je ne suis pas persuadé que cette intervention était pertinence en soit.
 
Il avait été initialement convenu (mail de confirmation Service Request : 1007601542 le 30.12.2019 16 :10) une intervention sur site le 31/12/19 13:00 to 17:00 qui n’a pas eu lieu. J’ai attendu cette après-midi-là pour rien.
 
Le matin du 07.01.2020, j’ai reçu un mail stipulant que la pièce requise n’était pas encore disponible. Quelqu’un m’a contacté « à l’improviste » mardi 07.01.2020 pour une intervention « dans les 20 minutes ». Je n’ai pas pu répondre favorablement, bien évidemment, car il m’arrive de ne pas rester chez moi et d’aller au bureau. J’attendais cet appel depuis une semaine.
 
Le 13.01.2020, j’ai reçu une notification spécifiant une intervention sur site le « 15/01/20 08:00 to 18:00 ».  
 
Le 15.01.2020, le technicien M. XXXX s’est rendu à mon domicile. Il a procédé à un changement complet de la carte mère (et non pas juste de la carte graphique) en laissant les anciens caloducs et ventilateurs. Je lui ai d’ailleurs demandé de faire un repaste de la carte graphique car celui-ci n’avait pas été fait au remontage initial (emplacement décrits dans ce document https://topics-cdn.dell.com/pdf/ali [...] _en-us.pdf )
 
Après remontage et démarrage, nous avons constaté une odeur de brulé et les ventilateurs tournaient à plein régime.
Le technicien n’a pas voulu ouvrir de nouveau l’ordinateur pour vérifier s’il y avait un soucis de pate thermique ou une nappe mal branchée, ce qui aurait pris tout au plus 10 minutes.
 
Il m’a certifié que je serai contacté dès 14h00 pour la suite de l’intervention et il est parti en laissant mon ordinateur en plan.
 
Or deux jours plus tard j’attends toujours. Surprenant pour un SLA présenté comme « Next Business Day »
 
Dans le rapport de service, il est stipulé que les pièces 3R2RY (carte mère), 0PYG4, 6MMV2 (heatsink et ventilateur). Or il n’y a que la carte mère qui a été changée.
 
Mon ordinateur est actuellement difficilement utilisable.
Les ventilateurs sont constamment au régime maximal, l’ordinateur passe par l’outil diagnostic à chaque reboot.
Il chauffe énormément (même en idle, les GPU et CPU sont entre 5 et 10 degrés au-dessus de ce que j’avais auparavant), en session intensive les processeurs sont entre 97 et 99 degrés avec des throttles constamment. Le test Furmark donne alors 80-85 ips, soit une baisse des performances de 25% par rapport à la situation précédente. Le bug nécessitant la réinstallation des drivers se manifeste d’autant plus.
 
Même en utilisant un outil comme throttlestop les valeurs restent élevés. Il y a manifestement eu un problème au niveau du remontage, il n’y a que la carte mère qui a été changé.
 
Le commentaire post intervention est ‘’ Problème persiste vu avec Nadia su support’’. Ce n’est pas selon moi ‘’persiste’’  puisque l’utilisation de l’ordinateur est totalement dégradée. Je ne peux pas l’utiliser au bureau, il fait maintenant trop de bruit et vu la chauffe j’ai peur de subir une usure prématurée des autres composants de l’ordinateur.
 
Deux jours après l’intervention je n’ai toujours pas été contacté.
 
Les liens dans les mails de suivi pour se connecter au suivi des interventions ne fonctionnent pas.
 
Sachez que je ne suis pas du tout satisfait de cette situation totalement anormale et du suivi du dossier (4 semaines après la demande de support, avec une intervention sensée être faite sous 1 jour ouvré, et je suis maintenant presque à la fin de la période de support premium), et je souhaite que ce problème soit résolu au plus vite.
"


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°1568419
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 18-01-2020 à 10:47:54  profilanswer
 

Si j'étais toi, je prendrais très rapidement une extension de garantie premium pour commencer. Dès que tu auras dépassé le délai ils vont t'envoyer te faire voir, même si le problème est antérieur.

 

Ensuite il n'y a qu'à les relancer et ne pas lâcher l'affaire. :jap:

n°1568420
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 18-01-2020 à 11:24:21  profilanswer
 

Je suis quand même moyennement motivé pour raquer alors que ca vient de manquements de leur part.

 

Bah ça finira en LRAR...

 

Purée je me paye toutes les merdes en même temps, y compris l oled 65 pouces qui tombe en rade 4 mois avant la fin de la garantie.


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°1568424
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 18-01-2020 à 16:30:34  profilanswer
 

C'est mieux que 4 fois après ^^
 
Après le M15, c'est quand même un modèle qui fait date chez AW en terme de problèmes de chauffe et de conception. Le passage au slim s'est fait dans la douleur...


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1568426
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 18-01-2020 à 16:45:34  profilanswer
 

bonk1 a écrit :

C'est mieux que 4 fois après ^^
 
Après le M15, c'est quand même un modèle qui fait date chez AW en terme de problèmes de chauffe et de conception. Le passage au slim s'est fait dans la douleur...


 
Yep mais la chauffe on sait que c'est le cas de tous les portables slim. C'est un choix réfléchi quand on opte pour ce type de machine.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Là ce qui me gonfle un peu, c'est que le support supposé "premium" te fait lambiner 4 semaines avant une intervention, le mec vient changer une pièce sur laquelle il n'y a pas vraiment de sujet (mes températures étaient très correcte, j'ai juste ce sujet fusible logiciel dans les drivers qui est surprenant) et te laisse en plan avec un PC en rade, avec un petit sourire je peux rien y faire (ou alors retour atelier 3 semaines) et surtout aurait pu passer 10 minutes à l'ouvrir pour checker ce qu'il avait mal remonté ou remettre la CM d'origine. Le technicien est parti en courant, "mon responsable vous appelle dans une heure" et ça fait juste 3 jours que j'attends.
 
La fois précédente, 5 semaines pour éditer une license d'antivirus. Je crois qu'il y a vraiment une over-hype sur le support Dell, ou alors il a baissé méchamment ces derniers temps.
Ça me rappelle les prestas internet qui viennent te poser une ligne et te défoncent le mur "c'est pas grave, juste un coup de peinture". [:_moebius_:5]


Message édité par _MoebiuS_ le 18-01-2020 à 16:47:47

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°1568427
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 18-01-2020 à 17:06:05  profilanswer
 

A voir si tu peux obtenir un remplacement complet de la machine.


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°1568480
thekiller3
Modérateur
Posté le 20-01-2020 à 09:33:44  profilanswer
 

...et surtout, n'hésites pas à les appler au SAV tous les jours, et à raller sévèrement... t'es dans ton droit, donc n'hésites pas à faire le "client relou", les faire chier au tél et par courrier pour qu'ils se bougent... :bounce:  
 
et oui, peut-être demander un remplacement standard, avoir une machine neuve, serait bien. :jap:  
 
car sur le mien, tout roule. t'as pas de chance, t'es mal tombé... :sweat:  :(

mood
Publicité
Posté le 20-01-2020 à 09:33:44  profilanswer
 

n°1568518
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 21-01-2020 à 13:28:45  profilanswer
 

Gros guignols ce support DELL. Ça devient strictement du n'importe quoi.
 
Déjà les appeler deux fois hier pour confirmer d'intervenir sur mon lieu de travail et non pas chez moi, je reçois l'avis d'intervention… à mon adresse perso. OK rebelotte.
 
Aujourd'hui j'ai rendez-vous entre 8h et 13h à mon adresse professionnelle… et j'attends (c'est bien, ça me fait des journées 8h00-21h00). Personne ne vient bien sur.
 
Appel téléphonique de nouveau au support (le mail ne répond pas et le chat ne fonctionne pas...).
13h00 les mecs te passent à 5 personnes différentes (histoire que tu abandonnes en cours de route), le dernier me sort qu'il manque une pièce et que je devrais reprendre rdv demain.
Ça devait leur coûter trop cher de passer un coup de fil... moi en attendant j'ai du rester comme un con au bureau et bloquer une salle de réunion pour la journée grâce à ces guignols.
Et je sens que ça va recommencer demain.  [:_moebius_:1]
 
Ptin, mon ordinateur fonctionnait correctement avant (mis à part le bug de fréquence), suite à l'intervention de la semaine dernière il n'est plus refroidi correctement.


Message édité par _MoebiuS_ le 21-01-2020 à 13:30:32

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°1568519
thekiller3
Modérateur
Posté le 21-01-2020 à 13:39:27  profilanswer
 

:sweat:  
 
 
mais ne laches rien  :fou:   :jap:

n°1568523
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 21-01-2020 à 14:51:04  profilanswer
 

Je confirme le truc au téléphone (sur ligne enregistrée, coz mon boulot…) pour un rdv demain entre 14h00 et 17h00.
Ok, une heure plus tard tu reçois une confirmation pour un rdv demain… entre 8h00 et 17h00... Que dire...
 
Voilà le résultat des politiques monétaires à taux zéro et négatifs, des entreprises zombies complètement inefficientes.  :fou:


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°1568524
thekiller3
Modérateur
Posté le 21-01-2020 à 14:56:35  profilanswer
 

...en effet, ça déconne là... :sweat:  
 
 
et c'est pareil dans d'autres boites malheureusement, chez orange par exemple. :sweat: une grosse désorganisation, tout se mélange, la comm interne est peté , bref, un beau bordel...et c'est le client qui trinque  :sweat:  :(


Message édité par thekiller3 le 21-01-2020 à 14:57:34
n°1568527
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 21-01-2020 à 16:25:50  profilanswer
 

Perso, ca a souvent été comme ca quand j'ai eu affaire au SAV DELL. [:spamafote]  
 
Faut le savoir et agir en fonction : toujours des écrits, relancer très fréquemment, ne pas se faire endormir (attention à la fin de ta garantie)...
 
Mais bon, je trouve que globalement, il y a un gros problème de transmission des infos et de professionnalisme chez eux.  [:fabien27]  [:fabien27]

n°1568529
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 21-01-2020 à 17:03:33  profilanswer
 

Les gens que j'ai eu au tel lundi m'ont dit, sur ligne enregistrée  :sarcastic: , que la garantie Premium (pour ce qu'elle vaut…) sera prolongée.
 
Je ne le sens pas pour le truc de demain, j'ai encore reçu un message entre temps par mail comme quoi une pièce était non disponible. Ça va se finir au TJ ce truc, et je sens que je vais changer de marque. La réactivité au support Razer ou même MSI n'a rien à voir (d'un autre côté j'ai l'impression qu'il y a moins de soucis avec ces machines).


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°1568530
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 21-01-2020 à 17:28:58  profilanswer
 

Moi ils m'ont remplacé un 17r3 de 2016 après deux interventions sur site.
Remplacé par un 51m neuf.


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°1568534
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 21-01-2020 à 18:28:09  profilanswer
 

Moi c'était déjà un laptop de remplacement (le premier était complètement foireux).
Et leur m15 R2 ne m'intéresse pas vraiment (vu qu'il est limité à 16Go et que j'en ai actuellement 32, et que sa batterie est limitée à 6 cellules contre 9 pour mon R1).
 
Mais c'est surtout quand je vois le temps perdu avec tout les mics macs tout au début, celui des réinstallations continuelles de drivers, les rdv foireux que ce soit pour des prises en main à distance ou en physique, les dizaines de mails au support avec les envois de log, etc...
J'ai juste été con de reprendre cette marque... Parmis tous mes derniers portables (deux Sony Z, un Asus W7s, un Alienware m17x, un MSI GS60), il n'y a que l'Alienware 17 dont les éléments sont tombés en rade les uns après les autres (les deux HD, la batterie, les cartes graphiques qui ne fonctionnaient pas en Crossfire d'origine).


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°1568563
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 22-01-2020 à 10:15:53  profilanswer
 

Tadaaaaaa, reçu un message sur le répondeur à 9h15...
 
"une pièce est non disponible, on reprendra rdv demain"
 
  [:chimist]


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°1568564
thekiller3
Modérateur
Posté le 22-01-2020 à 10:18:58  profilanswer
 

:D  
 
 :sweat:

n°1568571
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 22-01-2020 à 13:30:36  profilanswer
 

Je sens que cette histoire n'est pas finie.  [:parisbreizh]  [:parisbreizh]  :o

n°1568593
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 23-01-2020 à 12:09:25  profilanswer
 

C'est Dell [:spamafote]
Là j'ai le DD qui claque, j'essaie de créer un ticket de support via SA, depuis hier SA me dit qu'il peut pas créer de ticket pour le moment.
J'essaie d'en créer un via le site web, message limité à 500 caractères.
Ce post fait déjà 400 caractères... suffisant pour décrire un problème, les tentatives effectuées, enfin selon Dell. [:tt tt dago tt]  
 Ces guignols, garantie premium [:stefro:1]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°1568598
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 23-01-2020 à 13:17:00  profilanswer
 

Idem, pas de nouvelle aujourd'hui… Je vais encore paumer 2h à faire une LRAR ce soir.


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°1568734
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 28-01-2020 à 16:29:33  profilanswer
 

Ça devient hyper folklo…  [:_moebius_:3]  
 
Finalement l'intervention du 24.01 était beaucoup plus sérieuse et consciencieuse que celle du 15.01.2020. Le technicien faisant l’intervention a d’ailleurs été fortement surpris quand je lui ai dit que le technicien précédent n’avait pas voulu ouvrir et vérifier la mise en place de la nouvelle carte mère, voire remettre l’ancienne qui fonctionnait correctement. Il a noté également que certaines protections avait été remontées à la va vite. supeeer.
Avant de commencer les tests une fill du service qualité m'a contacté pour savoir ce qu'ils pouvaient faire comme compensation (bah comme je disais depuis le début, au moins upgrader la CG...) et même éventuellement remboursement pour acheter une autre machine. Le truc c'est que je ne sais pas trop vers quoi me tourner, sachant que le m15 R2 ne me convient pas tout à fait (il est à 16Go de mémoire maxi contre mes 32 actuellement, et une batterie 6 cellules contre 9), et que les autres ne sont pas facilement achetable avec un clavier ANSI US (c'était un de mes critères). Donc je retombe sur mon ancien sujet… https://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 5267_1.htm  
 
J’ai pu commencer les tests samedi 25. Au niveau des températures ça a l'air d'aller un peu mieux, mais pour le reste….
J’ai noté un message étrange qui persiste au boot (Maintenance settings, press FN+X) :
https://reho.st/medium/self/63638288e4507bd3d0a9429d9eb9475b637b0f40.jpg
Pas trop grâve, si ce nest qu'on perd du temps au boot.
 
Test 3Dmark Fire Strike = 15721, graphics 17985, physics 15529, combined 8167 (rem l’ancien était à 16300)
 
Par la suite, j’ai pu constater des plantages réguliers de Battlefield V, pour lequel il est impossible de finir une partie, et dans lequel il y a des artefacts graphiques (apparitions de pixels aléatoires, de carrés, ou de textures vert fluo). J’ai fait une réinstallation des drivers nVidia (441.87) ainsi que de Battlefield V, pas de changement.
Progressivement dimanche et lundi, c’est passé de la sortie inopinée de jeu, à des freezes et/ou des artefacts graphiques, à des blocages complets de la machine avec hard reboot ou BSOD. Idem avec Battlefield 1 (je n’ai pas d’autres jeux intensif d’installé).
https://reho.st/medium/self/d87125a04af87c178fdbff578b93467b3e4b9b91.jpg
https://reho.st/medium/self/e525f50c9bc07cff947685d248ad241e15182eca.jpg%20
https://reho.st/medium/self/ae38e71abd1fc0ddcd49a84acffd5a9294719ee4.jpg
https://reho.st/medium/self/568ffc01157aa378cf59468e46fe10ad7247e5b1.jpg
Parfois même sous Windows : https://reho.st/medium/self/9bed88b5aaa573f4579c7f5156009bd45a52221e.jpg
 
J’ai noté que Support Assist ne fonctionnait pas (peut-être une mise à jour Dell qui date du 25.01), j’ai du également le réinstaller pour pouvoir le lancer. https://reho.st/medium/self/0b689fa83cef099bbb2b760f9d7ce160f99165aa.png
 
Ce coup-ci il n’y a pas l’air d’y avoir de problème de température ni de ventilateur par rapport à la carte mère du 15.01, mais l’ordinateur n’est pas utilisable tel quel en mode 3D.
 
Donc là je crois que je suis reparti pour une rotation de carte mère…  [:_moebius_:5]  


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°1568741
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 28-01-2020 à 17:12:29  profilanswer
 

_MoebiuS_ a écrit :

Ça devient hyper folklo…  [:_moebius_:3]  
 
Avant de commencer les tests une fill du service qualité m'a contacté pour savoir ce qu'ils pouvaient faire comme compensation (bah comme je disais depuis le début, au moins upgrader la CG...) et même éventuellement remboursement pour acheter une autre machine. Le truc c'est que je ne sais pas trop vers quoi me tourner, sachant que le m15 R2 ne me convient pas tout à fait (il est à 16Go de mémoire maxi contre mes 32 actuellement, et une batterie 6 cellules contre 9), et que les autres ne sont pas facilement achetable avec un clavier ANSI US (c'était un de mes critères). Donc je retombe sur mon ancien sujet… https://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 5267_1.htm  
 


 
J'en avais déja parlé, mais tu as les Dell G5/G7 (que je possède) et la gamme précision (que j'ai possédé) qui pourront avoir des config équivalentes à ton AW il me semble.  
 
l'avantage (si on peut dire), c'est que tu restes chez dell et que ca surement plus facile d'obtenir un échange qu'un remboursement pur et simple.  :jap:
 
edit : Pour la gamme precision, vu que c'est du matos "pro", c'est prévu pour être dépanné rapidement et facilement. Tout l'inverse du tien.
 
edit bis : Je viens de voir que la customisation des laptop a bien diminué. Il ne reste plus que le 17" qui est entièrement sur mesure j'ai l'impression : https://www.dell.com/fr-fr/work/sho [...] op7740emea    [:fabien27]  


Message édité par carbon38 le 28-01-2020 à 17:17:45
n°1568742
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 28-01-2020 à 17:20:11  profilanswer
 

C'est ta carte graphique qui a l'air de mourir


Message édité par Timoonn le 28-01-2020 à 17:20:17

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°1568744
zeaam
Posté le 28-01-2020 à 19:37:37  profilanswer
 

bonjour  
 
quelqu'un sais comment baisser(si c'est possible ) la fréquence de rafraîchissement d'un alienwware mx17 j'ai un ecran 144 hzt

n°1568745
valiran
Posté le 28-01-2020 à 19:39:41  profilanswer
 

Oui là ça sent le GPU HS.


---------------
Mes ventes:
n°1568746
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 28-01-2020 à 19:48:21  profilanswer
 

Je vais finir par me refaire un tower et prendre un Xiami Air :D


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°1568759
thekiller3
Modérateur
Posté le 29-01-2020 à 10:19:56  profilanswer
 

bah si tu joues pas en dehors de chez toi, c'est évidement ce qu'il faut faire.

n°1568760
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2020 à 11:52:44  answer
 

_MoebiuS_ a écrit :

Ça devient hyper folklo…  [:_moebius_:3]  
 
Finalement l'intervention du 24.01 était beaucoup plus sérieuse et consciencieuse que celle du 15.01.2020. Le technicien faisant l’intervention a d’ailleurs été fortement surpris quand je lui ai dit que le technicien précédent n’avait pas voulu ouvrir et vérifier la mise en place de la nouvelle carte mère, voire remettre l’ancienne qui fonctionnait correctement. Il a noté également que certaines protections avait été remontées à la va vite. supeeer.
Avant de commencer les tests une fill du service qualité m'a contacté pour savoir ce qu'ils pouvaient faire comme compensation (bah comme je disais depuis le début, au moins upgrader la CG...) et même éventuellement remboursement pour acheter une autre machine. Le truc c'est que je ne sais pas trop vers quoi me tourner, sachant que le m15 R2 ne me convient pas tout à fait (il est à 16Go de mémoire maxi contre mes 32 actuellement, et une batterie 6 cellules contre 9), et que les autres ne sont pas facilement achetable avec un clavier ANSI US (c'était un de mes critères). Donc je retombe sur mon ancien sujet… https://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 5267_1.htm  
 
J’ai pu commencer les tests samedi 25. Au niveau des températures ça a l'air d'aller un peu mieux, mais pour le reste….
J’ai noté un message étrange qui persiste au boot (Maintenance settings, press FN+X) :
https://reho.st/medium/self/6363828 [...] 7b0f40.jpg
Pas trop grâve, si ce nest qu'on perd du temps au boot.
 
Test 3Dmark Fire Strike = 15721, graphics 17985, physics 15529, combined 8167 (rem l’ancien était à 16300)
 
Par la suite, j’ai pu constater des plantages réguliers de Battlefield V, pour lequel il est impossible de finir une partie, et dans lequel il y a des artefacts graphiques (apparitions de pixels aléatoires, de carrés, ou de textures vert fluo). J’ai fait une réinstallation des drivers nVidia (441.87) ainsi que de Battlefield V, pas de changement.
Progressivement dimanche et lundi, c’est passé de la sortie inopinée de jeu, à des freezes et/ou des artefacts graphiques, à des blocages complets de la machine avec hard reboot ou BSOD. Idem avec Battlefield 1 (je n’ai pas d’autres jeux intensif d’installé).
https://reho.st/medium/self/d87125a [...] 4b9b91.jpg
https://reho.st/medium/self/e525f50 [...] 182eca.jpg
https://reho.st/medium/self/ae38e71 [...] 719ee4.jpg
https://reho.st/medium/self/568ffc0 [...] 47e5b1.jpg
Parfois même sous Windows : https://reho.st/medium/self/9bed88b [...] 52221e.jpg
 
J’ai noté que Support Assist ne fonctionnait pas (peut-être une mise à jour Dell qui date du 25.01), j’ai du également le réinstaller pour pouvoir le lancer. https://reho.st/medium/self/0b689fa [...] 9165aa.png
 
Ce coup-ci il n’y a pas l’air d’y avoir de problème de température ni de ventilateur par rapport à la carte mère du 15.01, mais l’ordinateur n’est pas utilisable tel quel en mode 3D.
 
Donc là je crois que je suis reparti pour une rotation de carte mère…  [:_moebius_:5]  


 
 
Avant cela, as tu essayé une "clean instal" ? Pour avoir déjà eu ce genre de problème d'écran bleu aléatoires sur plusieurs XPS15, cela ne s'est jamais reproduit avec l'installation au propre de Windows 10, sans aucun logiciel Dell !! Uniquement Dell Power Manager pour avoir accès au mode "silencieux".  
 
ça vaut le coup de tenter je pense, car pas certain que ce soit un problème matériel.

n°1568761
thekiller3
Modérateur
Posté le 29-01-2020 à 11:58:23  profilanswer
 

possible...

 


je pense quand même que
_Moebius devrait demander directement un échange standard, une machine neuve. la sienne à visiblement la poisse, et changer une pièce ou 2 ne changera rien.
c'est comme les voitures. des fois, tu tombe sur un mauvais numéro, la bagnole te fera que des merdes, tout le temps, jusqu'a ce que tu la vende, et là, la poisse s'en va. [:spamafote]


Message édité par thekiller3 le 29-01-2020 à 11:58:43
n°1568763
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 29-01-2020 à 12:33:29  profilanswer
 

J'ai fait ca avec le 51m 9900k/2080, j'en ai reçu un avec la dalle pas droite, pas son sur le canal droit, ventilo qui vibraient bcp, gros plantages liés au ssd dès le premier jour.
J'ai vite évoqué un remplacement intégral de la machine arguant qu'il aurait fallu remplacer SSD/CM/ventilo/carte son/écran, le tout avec du refurbish parts. Chose difficilement acceptable sur une machine neuve d'à peine quelques jours et vendue presque 4k€.
Ca a été vite accepté :o
Bon par contre il a fallu 2 mois pour avoir la seconde machine.


Message édité par Timoonn le 29-01-2020 à 12:49:47

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°1568764
thekiller3
Modérateur
Posté le 29-01-2020 à 13:25:40  profilanswer
 

si c'est moins de 15 jours, autant faire une rétractation, plus simple et plus rapide, et commander une autre machine derrière...

n°1568773
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 29-01-2020 à 16:39:30  profilanswer
 

C'est ce qui m'est arrivé au début aussi. J'ai même eu les deux machines en même temps pendant un moment.
La première chauffait à mort, du whine, des SSD et de la mémoire lente.
Celle de remplacement pas de whine, des SSD deux fois plus rapides, de la meilleure mémoire, 10 degrés de moins au compteur, mais un peu plus de clouding. Le remplacement à neuf c'est la roulette aussi...
Là le dérapage ça a été le changement de carte mère qui n'était pas vraiment nécessaire et a induit un enchainement de problèmes.


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°1568846
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 01-02-2020 à 02:44:04  profilanswer
 

Pas mal deçu aussi de mon coté, autant niveau hardware je trouve mon 51M tres bon autant la couche software est totalement moisie.
 
J'avais des plantages reguliers qui etaient 99% liés à leur couche bios / software qui deconne a tout va. Entre le supportAssist, AWCC et PC Doctor qui plantaient tout le temps et qui entrainaient plein d'erreurs a la con ca fait pas serieux pour une boite qui existe depuis si longtemps. maintenant j'ai viré tous les bloatware que je pouvais, desactivé l'IgFX et suprrimé la mise en veille automatique j'ai beaucoup moins d'erreurs mais franchement je ne pense pas reprendre un jour un Alienware, c'est juste chiant de passer des heures a trouver l'origine des bugs.


---------------
I have a bad feeling about this
n°1568849
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 01-02-2020 à 11:05:52  profilanswer
 

_MoebiuS_ a écrit :

C'est ce qui m'est arrivé au début aussi. J'ai même eu les deux machines en même temps pendant un moment.
La première chauffait à mort, du whine, des SSD et de la mémoire lente.
Celle de remplacement pas de whine, des SSD deux fois plus rapides, de la meilleure mémoire, 10 degrés de moins au compteur, mais un peu plus de clouding. Le remplacement à neuf c'est la roulette aussi...
Là le dérapage ça a été le changement de carte mère qui n'était pas vraiment nécessaire et a induit un enchainement de problèmes.


 
 
En gros t'a jamais eu un M15 conforme au niveau de qualité qu'on peut attendre à ce prix...


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1568850
killen
Married Mad
Posté le 01-02-2020 à 11:40:14  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :

Pas mal deçu aussi de mon coté, autant niveau hardware je trouve mon 51M tres bon autant la couche software est totalement moisie.
 
J'avais des plantages reguliers qui etaient 99% liés à leur couche bios / software qui deconne a tout va. Entre le supportAssist, AWCC et PC Doctor qui plantaient tout le temps et qui entrainaient plein d'erreurs a la con ca fait pas serieux pour une boite qui existe depuis si longtemps. maintenant j'ai viré tous les bloatware que je pouvais, desactivé l'IgFX et suprrimé la mise en veille automatique j'ai beaucoup moins d'erreurs mais franchement je ne pense pas reprendre un jour un Alienware, c'est juste chiant de passer des heures a trouver l'origine des bugs.


 
Les cas particuliers.. (dans les deux sens j'entends) après près d'un an d'utilisation, les seuls plantages que j'ai eu c'est en jouant avec l'overclocking.

n°1568916
thekiller3
Modérateur
Posté le 03-02-2020 à 09:53:39  profilanswer
 

_MoebiuS_ a écrit :

C'est ce qui m'est arrivé au début aussi. J'ai même eu les deux machines en même temps pendant un moment.
La première chauffait à mort, du whine, des SSD et de la mémoire lente.
Celle de remplacement pas de whine, des SSD deux fois plus rapides, de la meilleure mémoire, 10 degrés de moins au compteur, mais un peu plus de clouding. Le remplacement à neuf c'est la roulette aussi...
Là le dérapage ça a été le changement de carte mère qui n'était pas vraiment nécessaire et a induit un enchainement de problèmes.

 
MrFreeze a écrit :

Pas mal deçu aussi de mon coté, autant niveau hardware je trouve mon 51M tres bon autant la couche software est totalement moisie.
 
J'avais des plantages reguliers qui etaient 99% liés à leur couche bios / software qui deconne a tout va. Entre le supportAssist, AWCC et PC Doctor qui plantaient tout le temps et qui entrainaient plein d'erreurs a la con ca fait pas serieux pour une boite qui existe depuis si longtemps. maintenant j'ai viré tous les bloatware que je pouvais, desactivé l'IgFX et suprrimé la mise en veille automatique j'ai beaucoup moins d'erreurs mais franchement je ne pense pas reprendre un jour un Alienware, c'est juste chiant de passer des heures a trouver l'origine des bugs.

 

zavez pas de chances les gars  [:spamafote]

 

perso, aucuns bugs, aucuns plantages, aucuns écrans bleus, aucuns soucis software... [:spamafote]

 

je reste donc très satisfait d'alienware. :jap:

 


après, oui, si j'avais eu vos problèmes, je n'aurai bien sur pas le même discours... :D


Message édité par thekiller3 le 03-02-2020 à 09:54:07
n°1568927
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 03-02-2020 à 12:29:41  profilanswer
 

Ben je n'avais aucun problème avant qu'ils n'ouvrent ma machine pour changer la carte mère !!! Au contraire j'étais très satisfait de la machine, bonne finition, des composants meilleurs que le premier lot, un format idéal, un clavier en ANSI US, une grosse batterie, 2x16Go, 2 SSD m2 etc... Je n'ai pas trouvé d'alternative réellement depuis 14 mois (rien que sur le critère du clavier).
 
Entre temps j'avais identifié cette question de CG qui passe en mode LowIps, je pense que c'est lié au fait d'utiliser un écran externe puisque le fusible logiciel se rétablit quand on reboote une fois sans écran externe (avec alimentation) et une fois encore avec l'écran branché. Certes ce n'est pas très pratique, mais l'autre alternative était de reinstaller les drivers avec remise à zéro des settings. C'est une question de driver nVidia qui met la carte en mode "sécu" quand elle a été sollicitée sur la session précédente.
Les 4 cartes mères (premier m15, et le m15 avec les 3 cartes suivantes) ont le même symptôme.
 
Maintenant les mecs font le mort, c'est appréciable. Le PC freeze systématiquement en 3D, voire plante avec BSOD, et même avec des vidéos dans un browser et en rendering DaVinci Resolve.
Le support c'est toujours quelqu'un qui "s'occupe personnellement du dossier" et qui ne répond plus depuis lundi dernier...
 
C'est beau...
https://www.youtube.com/watch?v=8xeONgdJjPE
https://www.youtube.com/watch?v=98qZL580k20
https://www.youtube.com/watch?v=D8F-Vs3xg6c
https://www.youtube.com/watch?v=m_4--KjqF34
https://www.youtube.com/watch?v=OZULV_FbNFA


Message édité par _MoebiuS_ le 03-02-2020 à 12:35:15

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°1568929
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 03-02-2020 à 13:32:57  profilanswer
 

Y'a plus qu'une solution : te mettre à Tetris en 2D  
 
Assez affligeant le SAV en effet, après tu dois clignoter en rouge sur les écrans quand tu appelles lol ! Gare au chat noir !


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Estimation AlienwareEstimation PC Alienware
Message d'erreur RAM sur Alienware[Topic unique] Asus ZenBook Pro 14 UX480
[TU] Asus ROG Zephyrus[Topic unique] Lenovo ThinkPad X1 Extreme (09/2018)
Alienware 17 R5[Topic Unique] Lenovo Ideapad 720s-13ARR R7 2700U
-= GPU-Z.2.10.0 + Alienware Mx17 r4 égal CRASH =-[Topic unique] MSI PS42 | 14", fin et léger
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Alienware M15 & M17


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR