Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1066 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Alienware M15 & M17

n°1569548
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 25-02-2020 à 13:37:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
T'es pas obligé de transporter les deux transfo :d
C'est pour ca qu'il en a 2, pour les splitter.
Tu prends le petit 180w avec toi en déplacement et tu peux laisser l'énorme 330w chez toi.
Bon il pourra pas tourner plein pot avec le 180 seul, mais pourra être rechargé.

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 25-02-2020 à 13:56:17

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le 25-02-2020 à 13:37:21  profilanswer
 

n°1569549
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 25-02-2020 à 13:41:09  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

T'es pas obligé de transporter les deux transfo :d
C'est pour ca qu'il en a 2, pour les splitter.
Tu prends le le petit 180w avec toi et tu peux laisser l'énorme 330w chez toi.
Bon il pourra pas tourner plein pot avec le 180 seul, mais pourra être rechargé.


 
Eu avec 180W et une vraie RTX 2080 a mon avis il bascule même pas en 3D, ou va flinguer la batterie à vitesse grand V et des perfs cata.
 
Le 51M c'est le laptop inclassable peu transportable, peu évolutif dans le temps (ca reste un laptop, mais le mxm... laissons tomber... entre le prix, la rareté, les formats qui changent pour le ventirad...), qui coute une blinde et qui a un des pires écran 17 pouces du marché selon les tests (contraste et colorimétries). Bref c'est un PC pour passionné ce modèle...


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1569550
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 25-02-2020 à 13:46:35  profilanswer
 

La rtx peut tirer à elle seule 180w, et en idle quelques watt (pas d'optimus) :o
Et il est pas en MXM, c'est du DGFF (+ l'accès à l'amplificateur externe). Le cpu est sur socket, 4 slots de ram.
De toute façon, avec 9900k et 2080 la machine est futur proof pour longtemps, c'est pas une nécessite de l'upgrader. Mais ça reste un des portables, si ce n'est le portable sur le papier le plus upgradable du marché :d
Concernant l'écran au début il y a eu plusieurs dalles (g sync ou non, 144hz ou non, etc), et celles des premiers modèles étaient pas top il parait. Il ont changé de fournisseur depuis juillet 2019 et l'écran est très beau/juste, j'en suis très satisfait (j'ai le mat/eyesafe/gsync/144hz/tobii).
Mais oui c'est une machine hors norme.


Message édité par Timoonn le 25-02-2020 à 14:00:26

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°1569553
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 25-02-2020 à 14:43:09  profilanswer
 

On va dire que cet écran "LG Philips 173WFG, IPS, 17.3, 1920x1080" est juste une purge pour un PC si haut de gamme.
 
https://www.notebookcheck.net/Alien [...] 667.0.html
 
500:1 de contraste, c'est digne d'un pc bureautique vendu à 300€ chez carrouf voilà 10 ans.
 
C'est après avoir vu le 51M dans une LAN sur le même jeu (LOL) à coté d'un MSI GE75 que je me suis dit : que c'est médiocre cet écran. Il était tout gris / délavé en comparaison.
 
Après les autres dalles du 51M, je les connais pas... mais je recommande d'éviter celle-là.


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1569555
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 25-02-2020 à 14:51:54  profilanswer
 

Cet écran n'est normalement plus équipé sur la  machine.
Si il a l'option Eyesafe, c'est que c'est une dalle Chi Mei.


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°1569591
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 26-02-2020 à 16:52:24  profilanswer
 

Question un peu candide… je suis un peu bloqué par les transfos du 51m (et mon expérience passée de mon m17x qui avait peu ou prou un peu la même "transportabilité" mais avec la puissance d'un tower" ), et cette histoire de RAM bloquée à 16Go sur le m15 R2 (j'ai tendance à garder les portables 4 à 5 ans, et j'étais déjà à 16Go il y a 6 ans... je me vois mal rester à ce niveau sur les 4 années à venir).
Je me demandais presque si je n'aurais pas intérêt à leur demander de switcher sur un XPS15 avec ma config actuelle (i7 voire i9, 32ram, 1to hdd, batterie OK), mais une nvidia 1650, et mettre une 2080 en externe dans un eGPU (en TB3 car il me semble que les XPS n'ont pas le port propriétaire 'graphic expander') ? C'est con ou non ?


Message édité par _MoebiuS_ le 26-02-2020 à 17:24:20

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°1569596
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 26-02-2020 à 18:15:34  profilanswer
 

Tu girouette à fond là.  :o  :o  
 
Mais c'est quoi ton besoin exactement?  
 
Ta fixette sur la RAM, tu as vérifié, concrètement, le nombre de fois dans le mois ou ca te pénalise?  :??:  
 
Perso, j'étais il y a 7 ans avec 16Go de ram, et j'ai repris la même chose aujourd'hui. Les très rares cas ou je sature la mémoire sont principalement du traitement photo (genre panoramas) mais c'est peu courant. Dans les jeux par exempe ca ne sert à rien d'aller au dela.  :jap:  
 

Spoiler :

je te rappelle que tu n'as plus d'extension de garantie premium à ce jour. Donc part du principe qu'à la prochaine grosse panne, tu vas te faire fister par Dell et décider de changer de machine. La probabilité que tu gardes la nouvelle 6 ans a nouveau est donc faible [:toussa]


 
Tu es allé voir le lien que je t'ai balancé il y a quelques posts pour les laptop nvidia studio?  :??:  (ca donne un peu l'impression que tu fais un monologue parfois et que ca ne sert à rien de se donner la peine de te répondre)

n°1569599
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 26-02-2020 à 19:05:09  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


Tu es allé voir le lien que je t'ai balancé il y a quelques posts pour les laptop nvidia studio?  :??:  (ca donne un peu l'impression que tu fais un monologue parfois et que ca ne sert à rien de se donner la peine de te répondre)


 
tin j'ai paumé mon premier post avec un plantage…
 
Oui justement j'ai regardé vraiment en détail https://www.nvidia.com/fr-fr/design [...] s/laptops/  
 
La plupart ne sont pas vraiment dispo, pas sortis ou difficile à obtenir (ou juste les versions gamers). En regardant en détail la liste, la plupart des laptops listés chez nVidia n'existent pas vraiment ou ne sont pas sortis !
Le m15 Creators Edition n'existe pas :D L'Aero c'est la version classique, l'HP X 2S n'est pas sorti, le P65 était exclu à cause d'une finition trop juste (et clavier pourri). L'Acer ConceptD 7 coche pratiquement toutes les cases, mais disparait du site Acer quand on passe de la localisation US à FR...
Le graal c'est le Blade 15 mais il explose les compteurs car il y a une Quadro RTX 5000, ce qui doit augmenter le prix d'au moins 1500 eur (même dans mon PC de bureau je n'ai qu'une RTX 4000...). Les Asus Studiobook correspondraient bien aussi à mon utilisation mais je n'ai jamais pu mettre la main sur un W700 .
 
Mon utilisation c'est d'avoir quelque chose de :
* puissant en sédentaire sur secteur, raccordé à un écran externe (LG GK950F en 3440x1440, VRR)
* en nomade avec une autonomie correcte et un bon écran intégré. Je trimbale (sauf depuis peu vu qu'il est à moitié crâmé) quasi tous les jours le m15 de 2kg, sans les transfos, même si je ne suis pas sur de l'utiliser dans la journée. Son autonomie est suffisante pour ne pas se fader le bloc d'alim et le câble, et à 2kg il s'oublie dans le sac.
 
Les 16Go suffisent amplement pour jouer, vu que les jeux doivent pouvoir tourner sur le parc le plus large de machines. Pour d'autres trucs comme Adobe PS, Da Vinci ou Bloomberg, Matlab, les 32Go sont assez appréciables. Le jeu c'est vraiment du bonus au final :D
 
Si j'optais pour le 51m, ce qui est tentant vu les composants et le tarif (mais si j'accepte, ils seraient capables d'annuler la commande sur le prétexte qu'ils se sont plantés), je suis bon pour me chopper une surface pro pour le nomadisme.
Si j'opte pour le m15, je dois demander à Dell des upgrades sur la CG et l'écran en OLED pour compenser la batterie plus petite et les 16Go de ram, et je dois prévoir vraisemblablement de raccourcir mon cycle de renouvellement de machine...

Message cité 1 fois
Message édité par _MoebiuS_ le 26-02-2020 à 19:09:52

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°1569601
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 26-02-2020 à 19:15:22  profilanswer
 

Faut pas oublier que le 51M a besoin de 2 alimentations secteur pour fonctionner (et pas des petites), rien que ca c'est rhédibitoire je trouve.  :sweat:  [:fabien27]  
 
Le M15 R2 a l'air bien, mais plutot que de négocier l'upgrae CG, perso, je tenterai la négociation de la prolongation de garantie. Parce que là, si y a le moindre soucis, t'es coincé pour réparer toi même
 

Spoiler :

Et, pour rappel, mon G17 (I7 9750 + fhd 144hz + rtx 2070) m'est revenu a 1800€ avec 4 ans de garantie premium. Et moi, j'ai pas d'emmerde et je peux upgrader à peu près tout  :o  :o  :o  Et j'ai 6h d'autonomie aussi vu que j'ai une vraie batterie  :o

n°1569603
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 26-02-2020 à 20:23:49  profilanswer
 

Le 51m peut fonctionner avec un seul adaptateur (180w ou 330w), il ira pas à fond c'est tout. Pour un usage CPU uniquement un seul fera l'affaire.
Il peut aussi acheter un adaptateur tier (Dell ou non)
Par exemple le 180w a le même form factor que celui de mon 17r3 mais qui lui délivre 240w


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le 26-02-2020 à 20:23:49  profilanswer
 

n°1569604
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 26-02-2020 à 20:46:32  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

Le 51m peut fonctionner avec un seul adaptateur (180w ou 330w), il ira pas à fond c'est tout. Pour un usage CPU uniquement un seul fera l'affaire.
Il peut aussi acheter un adaptateur tier (Dell ou non)
Par exemple le 180w a le même form factor que celui de mon 17r3 mais qui lui délivre 240w


 
Ca, j'en doute. Mes dell reconnaissent les adaptateurs et se foutent en mode "tout au mini" si ce n'est pas le bon de branché

n°1569605
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 26-02-2020 à 20:52:18  profilanswer
 

Ici il y en a qui des PSU non Dell, mais à confirmer http://forum.notebookreview.com/th [...] ge.826831/


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°1569611
thekiller3
Modérateur
Posté le 27-02-2020 à 09:10:41  profilanswer
 

_MoebiuS_ a écrit :


 
Mon utilisation c'est d'avoir quelque chose de :
* puissant en sédentaire sur secteur, raccordé à un écran externe (LG GK950F en 3440x1440, VRR)
* en nomade avec une autonomie correcte et un bon écran intégré. Je trimbale (sauf depuis peu vu qu'il est à moitié crâmé) quasi tous les jours le m15 de 2kg, sans les transfos, même si je ne suis pas sur de l'utiliser dans la journée. Son autonomie est suffisante pour ne pas se fader le bloc d'alim et le câble, et à 2kg il s'oublie dans le sac.
 
Les 16Go suffisent amplement pour jouer, vu que les jeux doivent pouvoir tourner sur le parc le plus large de machines. Pour d'autres trucs comme Adobe PS, Da Vinci ou Bloomberg, Matlab, les 32Go sont assez appréciables. Le jeu c'est vraiment du bonus au final :D
 
Si j'optais pour le 51m, ce qui est tentant vu les composants et le tarif (mais si j'accepte, ils seraient capables d'annuler la commande sur le prétexte qu'ils se sont plantés), je suis bon pour me chopper une surface pro pour le nomadisme.
Si j'opte pour le m15, je dois demander à Dell des upgrades sur la CG et l'écran en OLED pour compenser la batterie plus petite et les 16Go de ram, et je dois prévoir vraisemblablement de raccourcir mon cycle de renouvellement de machine...


 
j'ai 2-3 questions :
 
Adobe PS, Da Vinci ou Bloomberg, Matlab , c'est perso, ou pour ton boulot ?
 
pourquoi t'as besoin d'un portable finalement ? t'es VRP ? tout le temps en déplacement ?
ou t'es à un boulot fixe ? si oui, t'as pas un PC à ton boulot pour faire tout ça ?
 
ou bien t'es à ton compte ? auto-entrepreneur ?
 
je veux pas enqueter sur ta vie privée, mais voilà, je m'interroge... :)  
 
je me demande si ya pas moyen d'optimiser tout ça... voir de passer sur un ultra portable plutot qu'une machine de guerre... voir si le jeux video est une priorité ? ou pas ? voir si un tour à la maison + une tour au boulot ne serait pas plus simple et productif ?

n°1569641
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 28-02-2020 à 12:47:43  profilanswer
 

Les deux…
 
Mais le pro se transforme en perso, car je fais quelques dev perso pour les éventuels next job (et que je ne peux pas faire sur mon fixe bureau)...
 
En sédentaire, je fais tout (et également télétravail car mon portable de bureau est trop juste, mon PC fixe de bureau est un i9hk, 32Go et RTX4000)
 
En nomade c'est tout sauf le jeu, c'est surtout pour accéder à mon environnement et quand je suis en vacances c'est pour descendre et monter des vidéos 4k (drones).
Au quotidien je débranche le transfo, le hub usb, le mini DP et l'Ethernet et la boite pizza part dans mon sac (sac Longchamp à 600 balles qu'on m'a offert l'année dernière et qui deviendra inutile si je sors du format 15 pouces).
A une époque je jouais à WoW (enfin plutôt pour le farming, pas le raid) dans mon plumard, c'était faisable avec le VAIO 13 pouces ou le MSI GS60 stealth, au-delà...
 
Niveau encombrement ça me fait chier d'avoir de nouveau un tower, j'ai déjà le bureau principal chez moi avec le 32 pouces et tout le tralala clavier souris and co, et un second bureau qui est squatté par mon ancien LG 32 pouces et un Alienware m17x (et ce dernier a été une de mes pires expériences informatique des 20 dernières années, 6kg mais un seul transfo). C'est déjà trop de place de paumée par rapport à la place dispo et mon utilisation.
 
Je n'ai pas eu le temps d'appeler le service commercial pour le moment vu l'état des marchés. En l'occurence c'est soit parce que mon ancienne config ne passe pas dans les mailles du m15R2 (alors que le R1 est toujours dispo aux US), soit c'est une pure gourance car le code du modèle du devis est N00AW51m15...


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°1569645
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 28-02-2020 à 14:11:21  profilanswer
 

A mon avis cesse de paumer du temps, accepte leur offre et gère ensuite en fonction de ce que tu recevras...
 
Pour les marchés, c'est clair que le cornavirus a déclenché la crise qu'on voyait poindre depuis 2 ans et qui couvait... Maintenant, traitement ou pas, les prochains mois vont être franchement tendus (reprise de la politique de l'autruche, ou crise 2008 like ?)


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1569647
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 28-02-2020 à 14:34:05  profilanswer
 

Oui tu as raison, je commence à pencher dans ce sens à 70 contre 30%.
Si je les appelle, il y a le risque qu'ils annulent le devis et je me retrouve avec une inconnue sur le m15. Cependant, s'ils remplacent le m15 avec un i9, 16Go, 2080 et OLED 4k, ça fait quand même une config à mi chemin entre le 51m et le 15R1 que j'avais en terme de prix retail.
 
Je sens que je suis bon pour me prendre un Blade Stealth ou équivalent dans un an :D
 
Edit : la commerciale n'est pas là cette semaine. Ça me fait la même chose que le coup d'avant avec 2 semaines de silence. Je crois que je suis bon pour lancer le devis tel quel. Tin je préfère le Lunar white, pas le Dark side of the Moon  [:_moebius_:3] !


Message édité par _MoebiuS_ le 28-02-2020 à 16:07:12

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°1569752
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 03-03-2020 à 10:23:43  profilanswer
 

Parmis les gens qui ont des m15 R2, m17 R2 et 51m en blanc, est-ce que vous avez des problèmes de décoloration sur le repose-main, ou la peinture qui se barre sur le capot ?


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°1569753
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 03-03-2020 à 11:02:34  profilanswer
 

Pour avoir suivi le thread du 51m, oui le blanc se marque assez rapidement. Préférer le noir.


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°1569754
thekiller3
Modérateur
Posté le 03-03-2020 à 11:27:15  profilanswer
 

de toutes façon, le blanc c'est salissant  [:spamafote]

n°1569755
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 03-03-2020 à 11:44:51  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

Pour avoir suivi le thread du 51m, oui le blanc se marque assez rapidement. Préférer le noir.


 
Il y a un topic dédié ? Je ne l'ai pas trouvé via la recherche.


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°1569757
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 03-03-2020 à 11:54:45  profilanswer
 

http://forum.notebookreview.com/th [...] ge.826831/


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°1569758
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 03-03-2020 à 12:49:05  profilanswer
 

Ah ok, j'avais vu celui là, je croyais que tu parlais sur HFR.
Je me suis résolu à prendre le 51m, moins de sujet de chauffe et tant pis pour mon ancien 4k, la majeure partie du temps je suis en externe en 3440x1440. Pour le montage de vidéos je serais sur un proxy, shit happens...
Le white a un look plus emblêmatique, le noir un peu trop commun. Peut-être que les mecs qui arrivent à déglinguer les Lunar White suent comme des porcs, ou ont des manches de sweet rouges qui peluchent. Le noir a aussi le défaut d'avoir éventuellement les touches en ABS qui deviennent luisantes, ce qui est moins visible avec le blanc.  
Mais bon... vu la réactivité en face, je sens que je suis parti sur le Dark Side.


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°1569760
thekiller3
Modérateur
Posté le 03-03-2020 à 13:15:53  profilanswer
 

tu peux aussi le revendre après réception, pour racheter un qui te convienne plus... [:spamafote]

n°1569765
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 03-03-2020 à 14:56:13  profilanswer
 

Je suis en clavier US... Donc c'est comme si en échange d'un coupé BMW série 3 on me filait une série 7 avec le volant à droite… pas évident à revendre. Bah il va passer en substitut de desktop, tant pis, et j'aurais vraisemblablement moins de risque de problèmes thermiques.


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°1569775
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 03-03-2020 à 17:49:29  profilanswer
 

Qu'est-ce qui t'empêche de le prendre en azerty si tu es plutôt dans le but de vouloir le revendre ? :)


Message édité par coria974 le 03-03-2020 à 17:50:57
n°1569776
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 03-03-2020 à 19:01:30  profilanswer
 

Je ne peux pas éditer le devis de remplacement, et je n'arrive pas à joindre les personnes concernées. Il y a d'autres trucs que je voulais changer, dont la couleur, et j'aurais préféré avoir un disque de 1To, quitte en ajouter d'autres après, plutôt que d'avoir deux disques de 512 montés d'origine en Raid 0.
 
Donc j'ai validé le devis comme ça, sinon ça ne va pas avancer. Mon m15 n'est pas bootable depuis 3 semaines déjà, ça commence à faire long.


Message édité par _MoebiuS_ le 03-03-2020 à 19:02:17

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°1569895
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 08-03-2020 à 17:43:39  profilanswer
 

Dans les news... le m15 est bien mort, j'ai essayé de multiples fois de restaurer windows, faire des rollbacks, remettre l'image d'origine, installer le windows straight d'une clé USB, ça finit par un écran noir (alors que les distribe Linux en live fonctionnent correctement). A priori c'est bien en sollicitant la CG Nvidia que ça plante, si le windows se contentait de la CG Intel ça fonctionnerait correctement. J'ai galéré avec les Linus d'ailleurs car je voulais checker si je n'avais pas oublié quelques fichiers sur le C:, les SSD ne sont pas reconnus par les 4 Linux live que j'ai essayé. Ahem...
 
Au final j'ai validé le devis mardi, et le bousin a été expédié jeudi. Donc les usines doivent bien refonctionner en Chine !


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°1569899
hanouk
Posté le 08-03-2020 à 21:30:28  profilanswer
 

Dites ..
 
Un 17 R3 avec i7-6820HK, 8 Go de ram, 1 To HDD + SSD 256 Go et GTX980M pour 550€ (bon état esthétique, batterie ok), ça vaut le coup ?
 
Ce serait juste en guise de PC secondaire pour le stationner chez de la famille, j'ai déjà mon PC desktop principal. Pas envie de mettre 1K€ dans un modèle neuf. Une 980M me suffirait pour mes 4-5 jeux multis.  Je rajouterai 30€ pour une barrette de 8 Go (mais j'ai peur que les 8 Go installés soient 2*4 Go)
 
PS : c'est bien une dalle IPS sur ce modèle ? Le vendeur ne sait répondre.
Merci

Message cité 2 fois
Message édité par hanouk le 08-03-2020 à 21:34:25
n°1569900
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 08-03-2020 à 21:39:29  profilanswer
 

Si il est sain oui ca parait correct
écran ips mât igzo normalement


Message édité par Timoonn le 08-03-2020 à 21:39:45

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°1569907
thekiller3
Modérateur
Posté le 09-03-2020 à 09:32:13  profilanswer
 

hanouk a écrit :

Dites ..
 
Un 17 R3 avec i7-6820HK, 8 Go de ram, 1 To HDD + SSD 256 Go et GTX980M pour 550€ (bon état esthétique, batterie ok), ça vaut le coup ?
 
Ce serait juste en guise de PC secondaire pour le stationner chez de la famille, j'ai déjà mon PC desktop principal. Pas envie de mettre 1K€ dans un modèle neuf. Une 980M me suffirait pour mes 4-5 jeux multis.  Je rajouterai 30€ pour une barrette de 8 Go (mais j'ai peur que les 8 Go installés soient 2*4 Go)
 
PS : c'est bien une dalle IPS sur ce modèle ? Le vendeur ne sait répondre.
Merci


 
ce vendeur en carton  :ouch:  :lol:  
 
c'est comme si il vendait une golf de 2015 ... et ne savait pas si c'est essence ou diesel... :heink:  :lol:  :D  :pt1cable:   la HONTE. :sweat:  :D

n°1569920
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 09-03-2020 à 12:12:17  profilanswer
 

hanouk a écrit :

Dites ..
 
Un 17 R3 avec i7-6820HK, 8 Go de ram, 1 To HDD + SSD 256 Go et GTX980M pour 550€ (bon état esthétique, batterie ok), ça vaut le coup ?
 
Ce serait juste en guise de PC secondaire pour le stationner chez de la famille, j'ai déjà mon PC desktop principal. Pas envie de mettre 1K€ dans un modèle neuf. Une 980M me suffirait pour mes 4-5 jeux multis.  Je rajouterai 30€ pour une barrette de 8 Go (mais j'ai peur que les 8 Go installés soient 2*4 Go)
 
PS : c'est bien une dalle IPS sur ce modèle ? Le vendeur ne sait répondre.
Merci


 
C'est un IPS. Pour la RAM, il y a des chances que ce soit 2x4 installés d'origine.


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°1569925
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 09-03-2020 à 16:07:49  profilanswer
 

Ça encourage pas de voir MoebiuS avec tout ces problèmes pour un PC qui coûte quand même assez cher :o

n°1569928
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 09-03-2020 à 16:59:20  profilanswer
 

Mon m15 de remplacement marchait très bien (le premier était pourrave, SSD lents, RAM pas top, et à mon avis le pasting mal fait et une chauffe effroyable) :D
Thermiques, throttling, ram samsung et SSD TOshiba avec de bonne performances, etc.
C'est juste les deux interventions sur site à la suite avec les swaps de carte mère en janvier et en février qui n'ont pas été terribles.


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°1569943
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 10-03-2020 à 11:22:33  profilanswer
 

Ah je comprends bon c'est encore moins encourageant je trouve car quand on prend un alienware c'est aussi pour avoir le bon SAV derrière et visiblement ce n'est pas trop le cas :D

n°1569944
thekiller3
Modérateur
Posté le 10-03-2020 à 11:46:26  profilanswer
 

Xeonlolz a écrit :

Ah je comprends bon c'est encore moins encourageant je trouve car quand on prend un alienware c'est aussi pour avoir le bon SAV derrière et visiblement ce n'est pas trop le cas :D


 
c'est un cas isolé. sans vouloir défendre dell, ok c'est pas top mais si c'était mauvais comme tu le sous-entends, ça se saurait.
 
et même si donc c'est pas le top, c'"est quand même mieux que d'autres SAV , pour le coup, vraiment catastrophiques  :sweat:  

n°1569947
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 10-03-2020 à 15:12:19  profilanswer
 

Bah comme ça finit souvent en échange standard c'est pas si mal !
C'est plus le temps paumé avant que ça déclenche qui est un peu pénible (car au final est-ce qu'il faut mieux un PC qui fait un retour atelier en 3 semaines, ou une intervention sur site qui met une semaine à se déclencher et laisse le pc en rade pendant 3 autres semaines…).
 
Je voyais l'exemple d'un gars sur un des forums de notebookreview qui avait enchaîné deux 51m puis deux m15 en échanges standard...


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°1569992
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 11-03-2020 à 20:42:42  profilanswer
 

Le 51m est arrivé plus tôt que prévu (10 jours en avance). Je crois qu'il est monté d'origine en raid 0 sur 2 SSD. Est-ce que c'est intelligent avec du SSD (en terme d'usure prématurée par rapport à des disques physiques) ?
Je les aurais bien séparés en deux unités logiques mais ça risque d'être le dawa avec l'image d'installation dans la partition cachée.


Message édité par _MoebiuS_ le 11-03-2020 à 20:47:03

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°1569994
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 11-03-2020 à 21:58:32  profilanswer
 

Passe par une image sur un disque dur externe avec un soft type ease us, puius recharge sur un seul SSD


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1570770
hornet9165​0
Posté le 09-04-2020 à 17:32:22  profilanswer
 

bonjour
j'aurai voulu savoir si j’étais le seul a avoir un problème avec mon M15 acheté l'année dernière, a savoir que lorsque je suis sur le bureau ou sur le net j'ai des espèces de striures horizontale assez souvent et moins souvent cela va jusque l’écran ne soit plus utilisable donc il faut booter

n°1570772
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 09-04-2020 à 18:25:26  profilanswer
 

Cela ressemble au bug des cartes vidéo RTX à leur lancement. De la mémoire vidéo foireuse ?


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1571879
KillMe
Bonne fête à toutes les mamans
Posté le 09-05-2020 à 16:14:53  profilanswer
 

Petite question sur le M15/17 R2, spécifiquement sur les drivers nVidia.
 
J'avais pas fait gaffe, mais le premier truc que je fais quand j'achète un laptop, c'est de faire un backup puis de tout virer pour réinstaller proprement afin de me débarrasser de tous les petits tools inutiles.
 
Et j'ai pas fait attention si les pilotes NV étaient en DCH ou en Standard...
 
En faisant une rapide comparaison avec mon PC fixe (qui a des drivers Standard), je vois qu'il manque un gros paquet de paramètres dans le panneau de config, ce qui est vraiment dommage.
Y'a un moyen d'avoir le config panel "Standard" au lieu du DCH ?
 
J'ai essayé de virer les drivers en Safe Mode avec DDU, mais j'ai l'impression que c'est forcé par Dell, je peux pas installer les pilotes normaux [:cerveau sad]  
 
Quelqu'un pourrait me faire un petit screenshot de son config panel, svp ? :jap:  
J'irai poser la question sur le topic des CG nVidia, mais je n'ai pas vu d'occurence de "DCH" en cherchant.
 
Edit : sinon, aucun souci à signaler, la 2070 Max-Q fait le job en 1920, et une fois les quelques réglages de profils fait ça chauffe quasi plus en jeu :)


Message édité par KillMe le 09-05-2020 à 16:27:20

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Estimation AlienwareEstimation PC Alienware
Message d'erreur RAM sur Alienware[Topic unique] Asus ZenBook Pro 14 UX480
[TU] Asus ROG Zephyrus[Topic unique] Lenovo ThinkPad X1 Extreme (09/2018)
Alienware 17 R5[Topic Unique] Lenovo Ideapad 720s-13ARR R7 2700U
-= GPU-Z.2.10.0 + Alienware Mx17 r4 égal CRASH =-[Topic unique] MSI PS42 | 14", fin et léger
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Alienware M15 & M17


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR