Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3307 connectés 

Quelle garantie avez vous pris avec votre xb7?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  103  104  105  106  107  108
Auteur Sujet :

[Topic unik] Xbook xb7 aka Compal CL56 (sondage garantie)

n°215215
the Grim R​eaper
La confiance est surfaite...
Posté le 21-04-2005 à 14:17:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

jujusous3 a écrit :

Si on veut que le portable soit de couleurs il faut payer 90 euros en plus, c ça ?

:jap: c'est bien ca  
c'est le rpix de la difference ;)

mood
Publicité
Posté le 21-04-2005 à 14:17:21  profilanswer

n°215216
the Grim R​eaper
Posté le 21-04-2005 à 14:18:30  profilanswer

GAM-R a écrit :

Pour ton bleme c'est peut etre le bouton qui est deboiter ou ton clavier qui est mal enfiché.
Pour la ram les xbok utilisent de la tmtc.
Cout environ 79 €  
contact moi en mp si tu veux savoir ou en trouver

c'est quoi la garantie de la ram ?  :??:  
vu qu'on trouve de la kingston garantie a vie a 79€ aussi  :D

---------------
Tout ce que tu peux pas faire devant ton PC et ton ecran, le fait pas ! © de moi  
n°215242
tafou
Posté le 21-04-2005 à 14:52:08  profilanswer

the Grim Reaper a écrit :

c'est quoi la garantie de la ram ?  :??:  
vu qu'on trouve de la kingston garantie a vie a 79€ aussi  :D

Tu l'as trouve en France (et où???) ta barrette à 79€ parce que sinon je suis preneur !!!  :jap:  

Je veux une barrette, je veux une barrette...  :D

n°215263
shadowmadm​an
Posté le 21-04-2005 à 15:28:30  profilanswer

n°215286
tafou
Posté le 21-04-2005 à 15:50:56  profilanswer

Merci ptit gars !!!   :jap:  

J'ai du mettre mon cerveau dans ma poche pour pas trouver...  :D  

Le travail ça stress et on perd tous ses moyens...  :pfff:

Message édité par tafou le 22-04-2005 à 10:34:12
n°215364
marsup27
Posté le 21-04-2005 à 17:57:15  profilanswer

salut,
ben voila j'ai tourné le pb de ma machine dans tous les sens et rien mais sur un site US j'ai pu avoir une version du bios du cl56 (celle de yatoo date de 2001 alors que celle-ci est de 2003 ou 2004) mais voilà je ne sais pas ce qui se passera si je le teste.en cas de probleme je perd ma garanti.non??
sinon pour ceux qui ont eu renvoyer leur xbook ,j'voulais savoir quel transport coute le moins cher et le plus rapide?
merci.                                                                                

n°215696
the Grim R​eaper
Posté le 22-04-2005 à 10:32:45  profilanswer

tafou a écrit :

Tu l'as trouve en France (et où???) ta barrette à 79€ parce que sinon je suis preneur !!!  :jap:  

Je veux une barrette, je veux une barrette...  :D

la betement ;)
http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] &numpage=1

son pas toujours rapide mais bon en plus c'est la garantie constructeur a vie qui joue :d
jpense que jvais m'en prendre une :d

---------------
Tout ce que tu peux pas faire devant ton PC et ton ecran, le fait pas ! © de moi  
n°215858
tafou
Posté le 22-04-2005 à 13:36:36  profilanswer

Merci  :jap:  

Je sais pas encore si je vais en prendre une. Je vais regarder le cours de la mémoire pour voir si ça peut baisser...

n°215892
ericfrq
trop fort n'a jamais manqué
Posté le 22-04-2005 à 14:21:31  profilanswer

Dans ma comparaison entre compal et aopen ,
j'aimerai savoir si pour les pièces détachées on peut les mettre au meme niveau ( disponibilité dans le temps et facilité de se les procurer)?

n°216253
12onny973
Posté le 23-04-2005 à 02:55:03  profilanswer

Bonjour à tous je suis l'heureux possésseur d'un Xbook XB5  :love: ... depuis Janv 2005. J'en suis vraiment satisfait car il est super !

Mais !  :pfff:  

Je n'ai pas eu de chance concernant le graveur: un HL-DT-ST DVD-RW GWA-4040N (de marque LG apparement). :(  

Depuis quelque semaine il ne reconnait plus aucun cd ni dvd :fou: , SAUF : le cd qui contient tous les drivers de l'ordinateur "CL 56 Drive CD". Je l'ai nettoyé avec un cd de nettoyage, j'ai essayé de réinstaller windows mais il refuse même de booter le cd windows xp media center edition (vendu avec le portable bien sûr).

Je n'ai pas pris le temps de lire toutes les pages de ce forum, mais je crie A L'AIDE !!!!!! Donc si quelqu'un peut m'aider SVP ... :sweat:  

Est-il mort ? Faut-il mettre à jour le drivers (que je n'ai pas rouver d'ailleurs) ? Faut-il le flasher ? Je ne sais pas quoi faire.  :??:  

- - Autre chose: J'habite dans les DOM en Guyane donc il n'est pas question de renvoyer le portable pour YATOO  :non: ! Trop de temps et trop risquer  :sweat: - -

mood
Publicité
Posté le 23-04-2005 à 02:55:03  profilanswer

n°216506
Toucouleur
Posté le 23-04-2005 à 14:29:27  profilanswer

Une question à 10 points, j'ai le wifi activé sur le portable mais en comparaison à un ACEr travelmate, la réception wifi est bien moins bonne.

peux t'on améliorer la chose avec quoi que ce soit ?

Merci par avance ;)
Cédric

n°216573
GAM-R
Posté le 23-04-2005 à 17:07:01  profilanswer

Met a jour ton driver pour commencer si ce n'est aps déja fait et install netstumber pour comparer

n°216580
Toucouleur
Posté le 23-04-2005 à 17:22:44  profilanswer

le driver de la carte wifi ? et ça se trouve !où ailleurs que sur les cds d'origine ?

merci GAM-R pour la réonse rapide et je vais de suite installer le netstumbe ;)

Bien amicalement

cédric

n°216607
yoms
Posté le 23-04-2005 à 18:41:12  profilanswer

tafou a écrit :

Je possède un xbook depuis bientôt 4 mois et j'en suis très satisfait. Par contre je viens de m'apercevoir (et j'ai un pote chez qui ça fait la même chose) que l'écran ramasse à cause de la touche d'espace et du touch pad qui sont un peu trop élevé lorsqu'on referme le capot. ça abime l'écran et à long terme je pense que ça va pas s'arranger.  
Je voulais juste savoir si ça arrivait à d'autres et si vous avez renvoyez vos xbook à yatoo ?

J'ai aussi une autre question par rapport à la discussion en cours. Vous acheteriez quoi comme barrette de 512DDR pas trop cher et qui fonctionne bien ? Car crucial et les autres c'est super bien mais pour les petites bourses c'est pas ce qui se fait de mieux. Donc chez LDLC, Surcouf qu'est-ce qu'on peut trouver de potable et testé ???

J'ai pile poil le même problème.
J'en avais déjà prlé sur ce topic il y a qq mois. J'avais d'ailleurs contacté GAM-R ( :hello: ) et j'avais écrit au SAV Yatoo. Ces derniers m'ont simplement répondu que c'était impossible qu'une chose pareil arrive. Je n'ai pas trop apprécié qu'ils me prennent pour un c** étant donné que je sais ce que je vois sur mon écran.

Heureusement j'ai conservé l'espèce de mousse entre le clavier et l'écran. Je l'utilise tous les jours et  c'est la seule solution que j'ai trouvée. Cela dt j'ai déjà une forme de trace légère, mais "définitive" dans la dalle elle-même.

n°216624
yoms
Posté le 23-04-2005 à 18:59:57  profilanswer

Qn arrive-t-il à faire fonctionner l'entrée micro ?

n°216652
neofluo
Posté le 23-04-2005 à 20:07:49  profilanswer

Bon, j'ai aussi un CL56 depuis 3 semaines.

Aucun problème particulier (pas de pixel morts, pas de lecteur CD à la place du graveur DVD, pas de reset bios à faire => je touche du bois)

Je suis d'accord sur les avis présent dans ce sujet:
les points forts sont la puissance/le poids léger et la bonne finition générale du produit (et surtout le grand silence de la bête)

Pour les points négatifs: en fait je devrais le point négatif car je n'en ai trouvé rien qu'un mais il est de taille. La visibilité verticale de l'écran. Je trouve que l'angle de vision est tout simplement pas bon. Pour ne pas avoir trop de reflet en bas de l'écran, on est obligé de faire un compromis entre le haut de l'écran un peu sombre, le bas un peu clair et le milieu pile poil. C'est bête mais quand on fait de la bureautique ça devient assez vite fatiguant pour les yeux. Honnêtement, après 3 semaines c'est déjà moins gênant (et puis c'est pas catastrophique non plus, ça reste visible), mais je trouve ça dommage vu la bonne définition de l'écran.

Sinon, personnellement, je trouve le clavier correct (référence sur d'anciens messages sur le sujet).

Pour les personnes qui ont des problèmes avec leur DVD vierges (du genre: tes verbatims X8 sont recrachés par Nero avec la mention "pas de piste où écrire sur le média" ), faut juste choper le dernier firmware de Toshiba et ça roule sans soucis.

Bon, j'ai quand même ma petite originalité:  
j'ai un bug bizaroïde qui ne semble pas avoir été traité sur le sujet.
C'est avec le système de gestion de puissance du processeurs. (speedstep si je m'abuse). Le bug est le suivant: quand je suis sur secteur, je vérifie dans "système" et le processeur est à 592 mhz quand rien de spécial tourne (normal jusque là) mais quand je suis sur batterie, je fais la même vérification et je suis "bloqué" au maximum du processeur (du coup, autonomie =>2h30, pas plus)

Alors infos techniques:  
windows XP service pack 2
profil énergie dans les options d'alimentation: "pc portable"

Ma petite idée sur ce bug:
j'ai commis l'acte tragique d'installer les drivers I855PM du cd fournit par le constructeur avant de voir que ceux proposés sur le topic étaient plus récent. J'ai donc installé par dessus les drivers 6.machin d'Intel. Après mes recherches, speedstep est intégré d'office à XP et serait géré par le chipset Intel, donc est-ce cette installation qui aurait crée mon problème? Si oui, comment virer les drivers du chipset et les réinstaller proprement(en dehors du format C: bien sûr  ;) )?

Si c'est pas ça, je suis preneur de toute solution.

Merci pour votre aide passée et future  :)  

Et si je trouve d'ici là, je vous ferais profiter.

Neofluo

Message édité par neofluo le 23-04-2005 à 20:10:56
n°216653
kerjon
Posté le 23-04-2005 à 20:12:54  profilanswer

Salut,  

est ce que quelqu'un sait quel est le temps de réponse de l'écran d'un CL56??

Merci beaucoup

n°216661
GAM-R
Posté le 23-04-2005 à 20:55:11  profilanswer

Pas de tests mais je me renseigne je te diraisça lundi

n°216711
Toucouleur
Posté le 23-04-2005 à 22:49:22  profilanswer

bon après étude il semblerait que mon portable xbook perd le signal wifi toutes les 5 minutes... ça ne vient pas du router puisque j'ai un portable juste à coté qui lui ne perd jamais sa connexion wifi...

j'ai les firmwares d'origines je crois mais cela peut il influer sur la qualité de la réception wifi ?

n°216781
yoms
Posté le 24-04-2005 à 09:35:04  profilanswer

yoms a écrit :

Qn arrive-t-il à faire fonctionner l'entrée micro ?

Des idées ?

n°216794
GAM-R
Posté le 24-04-2005 à 10:18:43  profilanswer

Pour l'entrée micro, c'est surement un bleme d'utilisation
pour le wifi aussi d'ailleurs, si t'as une mise en veille toute les 5 minutes, tu perds la connexion alors verifie la gestion d'utilisation, si ca marche aps decoche la case autoriser ce peripherique à economiser l'energie

Tiens nous au courant

n°216811
yoms
Posté le 24-04-2005 à 11:02:02  profilanswer

Salut GAM-R,

En ce qui me concerne pas de pb avec le Wifi. Bon, j'ai trouvé un truc pour le faire le test de l'entrée micro dans WinXP. Je n'ai pas de micro, mais pour faire le test, j'utilise ma guitare avec un préampli pour avoir assez de niveau. C'est assez bizarre ce qu'il se passe. De temps en temps j'ai le vu-mètre qui réagit et qui produit tjrs le même son : un ploc déagréable. Et le reste du temps, le vu-mètre ne réagit même pas... Je ne vois pas le truc...

n°216813
Toucouleur
Posté le 24-04-2005 à 11:10:16  profilanswer

Bonjiur, et bien je ne sais tujours pas comment mettre le bios à jour mais vu que le portable marche très bien, j'ai un eu eur de changer le firmware. Est ce que le changement e firmware va vraiment améliorer ma réception wifi ?

par ailleurs, j'ai regardé GAM-R comment était gérer l'alimentation du bidule dans l'onglet "power management".

Je joint une copie d'écran

http://www.toucouleur.fr/copieecran.jpg

vant c'était sur "lowest" (en default value) je l'ai donc mis à "highest" mais je ne suis pas certain d'observer beaucoup de changement...

je test toute la journée d toute façon, mais c'est clair que ça m'énerve cette perte de connexion :(

n°216841
GAM-R
Posté le 24-04-2005 à 12:27:58  profilanswer

Il faut aussi que tu regarde dans panneau de config et option d'alimentation?
Bien sur assure toi que l'option mise en veille prolongée est bien desactive

n°216881
Toucouleur
Posté le 24-04-2005 à 13:56:19  profilanswer

bon le pb ne vient pas de la mise en veille à priori. déjà, j'ai l'impression que quand je capte le signal, et que je lance une multitude d'opérations sur le réseau (download, transfert de fichier de machine à machine), et ceux de façon ininteroompue sur plusieurs Go, je ne perd pas ma connexion. par contre, si j'ai le malheur d'avoir une interruption d'activité de 15-30 secondes, vlan... il me perd le réseau, et la pas moyen de le reprendre...

j'ai toujours pas eu réponse à ma question, le firmware améliore t'il quoi que ce soit niveau réception de l'engin ?

n°217025
ireni
Posté le 24-04-2005 à 17:52:27  profilanswer

alors, personne ne sais si on peut OC le PM via le xbook ? Cest trop dommage de pas pouvoir accéder à la modif du fsb ou du coef multi ( si il ne sont pas bloquéq .. ), les pm s'oc trop facilement sans degager + de chaleur

n°217065
GAM-R
Posté le 24-04-2005 à 19:05:59  profilanswer

Non pas possible

n°217071
kerjon
Posté le 24-04-2005 à 19:22:53  profilanswer

Salut à tous,

J'ai le meme probleme que yom au niveau du son, c'est vraiment pourri, j'ai utilisé skype dernierement, et on m'entendait pas bien, en pensant que c'était le micro J'en ai racheté un, et pas mieux.

J'ai fait le test, et je me suis rendu compte de ça. Y'a t'il moyen d'arranger ça?

J'ai une autre question, quel est le temps de réponse de l'écran?

Sinon, ça fait depuis dèbut décembre que j'ai ce pc, et il marche niquel!!

Points négatifs: l'écran, et maintenant la carte son

Points positifs: y'en a de trop, j'ai préféré dire que les points négatifs, c'est moins long

Message édité par kerjon le 24-04-2005 à 19:25:19
n°217121
GAM-R
Posté le 24-04-2005 à 21:15:53  profilanswer

Pas de tests connu sur le temps de reponse, je vais quandmeme chercher car ca peut etre interessant de la savoàir

n°218143
marsup27
Posté le 26-04-2005 à 19:32:42  profilanswer

vous connaissez un bios le plus ressent et sans danger pour mon cl56 a par celui de yatoo??
j'ai de l'espior pour mon xbook mais il me faudrait un peu d'aide pour ça  
sinon,ben pour ceux qui ont un prob avec l'affichage du pc ben j'ai un peu touché aux reglages de l'écran et ça a amelioré mon angle de vue :disons que maintenant j'ai. plus besoin de lever la tête sans arret pour mater un film.si ça peut aider..
sinon qq un sait si une batterie plus puissante .je l'ai comparé avc celle d'une amie qui a un toshiba et faut dire que la mienne manque de jus!!!!

n°218149
GAM-R
Posté le 26-04-2005 à 19:39:35  profilanswer

Assure toi que ta gestion d'alim est bien sur ordianteur portable

n°218941
laaaaaapin
ouai §
Posté le 28-04-2005 à 09:18:51  profilanswer

neofluo a écrit :

j'ai un bug bizaroïde qui ne semble pas avoir été traité sur le sujet.
C'est avec le système de gestion de puissance du processeurs. (speedstep si je m'abuse). Le bug est le suivant: quand je suis sur secteur, je vérifie dans "système" et le processeur est à 592 mhz quand rien de spécial tourne (normal jusque là) mais quand je suis sur batterie, je fais la même vérification et je suis "bloqué" au maximum du processeur (du coup, autonomie =>2h30, pas plus)

Alors infos techniques:  
windows XP service pack 2
profil énergie dans les options d'alimentation: "pc portable"

Ma petite idée sur ce bug:
j'ai commis l'acte tragique d'installer les drivers I855PM du cd fournit par le constructeur avant de voir que ceux proposés sur le topic étaient plus récent. J'ai donc installé par dessus les drivers 6.machin d'Intel. Après mes recherches, speedstep est intégré d'office à XP et serait géré par le chipset Intel, donc est-ce cette installation qui aurait crée mon problème? Si oui, comment virer les drivers du chipset et les réinstaller proprement(en dehors du format C: bien sûr  ;) )?

Si c'est pas ça, je suis preneur de toute solution.

edit: je viens de me renseigner, apparement l'onglet de gestion du speedstep n'est plus affiché sous xp, même si la gestion est sensée se faire de façon automatisée. On peut toutefois installer speedswitchxp qui permet de gérer et optimiser tout ça, chez moi ça fonctionne.

Merci pour votre aide passée et future  :)  

Et si je trouve d'ici là, je vous ferais profiter.

Neofluo

Ca m'intéresse aussi... personne n'a une idée?

edit: après recherches, le soft speedswitchxp permet de gérer tout ça car xp à la différence de 2k, masque les onglets de gestion du speedstep.

Message édité par laaaaaapin le 28-04-2005 à 09:38:53

---------------
www.TASOEUR.biz / "Le lundi au soleil, c'est une chose qu'on n'aura jamais." - Claude François.
n°219208
kerjon
Posté le 28-04-2005 à 17:06:09  profilanswer

J'ai le meme probleme que toucouleur, je n'avais pas vraiement utiliser le WIFI avant ce matin. Lorsque je perd le réseau, je me galère à le retrouver!! Est ce que c'est la récption du portable qui est pourrie?

J'ai une autre question, qu'apporte le nouveau bios de yatoo?? Uniquement la gestion de la mise en vaille prolongée?

Merci

n°219211
GAM-R
Posté le 28-04-2005 à 17:08:41  profilanswer

Normalement le nouveau bios gere les blemes de mise en veile.
En ce qui concerne le wifi, le mien receptionne tres bien les reseau meme les + loin.
Tu doit avoir un bleme de config

n°219812
TsunaQuake
A good yak is a shaven yak
Posté le 29-04-2005 à 22:01:13  profilanswer

salut tout le monde
j'ai mon xb7 V2 depuis décembre dernier et j'en suis plus que ravi

petit problème ce soir en rentrant chez moi, j'ai absoluement plus de rétro éclairage :cry:
l'écran est noir de chez noir mais je vois quand même l'image qui s'affiche (sans lumière)

en fait c'est exactement comme lorsqu'on appuis sur le petit bouton à la base de l'écran pour couper le rétro éclairage :sweat:

j'hésite à faire un retour sav, je sais que la prise de l'écran tient pas a grand chose...

j'aimerai bien l'ouvrir pour voir si ça vient effectivement de là et ainsi économiser 50E de frais de ports Chronoposte ainsi qu'une perte de productivité énorme à un moment mal choisi (c'est ma station de travail permanante et je bouge beaucoup)

je voudrait donc savoir si ça fait sauter la garantie (c'est pas aussi annodin que de dévisser le cache mémoire pour mettre une rette de RAM) même si j'ai cru comprendre qu'il n'y avait aucune bande de garantie à l'intérieur (et donc aucun moyen pour le SAV de savoir si le laptop a été démonté ou pas) et savoir si la fiche de l'écran est difficile d'accès.

Y'avait un moment où un gars avait posté un HOWTO upgrader un CL50 en CL56 (l'url était http://www.got-chow.com/voodoopc/cl56upgrade/ mais elle a apparament disparue :/)

j'avais lu attentivement le document et bien regardé les photos, je me souviens comment sont disposés les composants dedans et comme le gars s'y était pris pour enlever le boitier.

je savais bien que j'aurai du mirrorer ce site pour avoir une copie locale :/

bref la question donc est:
démontage ou sav? :'(

quelqu'un a déjà démonté le sien?
vous avez des infos, des photos?

merci d'avance
  [:islord]

Message édité par TsunaQuake le 30-04-2005 à 01:14:39
n°219870
TsunaQuake
A good yak is a shaven yak
Posté le 30-04-2005 à 01:10:16  profilanswer

help please :cry:
edit:
dans le genre tout me tombe sur la gueule en même temps, j'ai un dur de 160Go qui vient de lacher et le dur d'un de mes serveurs (ma gateway en fait, un vieux P3-250Mhz sur FreeBSD) vient de lacher
chui maudit aujourd'hui c'est pas possible

(ps: ces pb n'ont rien à voir, le 160Go était pas branché depuis 2j, chez moi tout est ondulé donc pas de pb electrique, et le dur de la gateway c'est un vieux quantum 4Go qui a du mal supporter les 50j d'uptime)

bref, journée de merde
si quelqu'un pouvait m'apporter quelques éléments de réponse quant à mes questions dans mon post précédant

thx
 [:easyupper]  

[:islord]

Message édité par TsunaQuake le 30-04-2005 à 01:13:25
n°219871
septicore
Posté le 30-04-2005 à 01:13:29  profilanswer

attends que GAM-R se lève  :D

n°219895
GAM-R
Posté le 30-04-2005 à 08:48:02  profilanswer

Aye je suis dbout  :sleep:  

Pour le démontage, si tu le fait propre, ya pas de raison pour que ca pause un bleme de sav si tout est proprement demonter.

Je pense que tu peux tenter le coup.
Si t'es dans le doute, passe me voir :bounce:

n°219896
septicore
Posté le 30-04-2005 à 08:54:20  profilanswer

GAM-R toujours au top  :D

n°219910
septicore
Posté le 30-04-2005 à 10:03:32  profilanswer

tiens une question a laquelle je viens de penser : la carte graphique permets t'elle de sortir en 1280x1024 sur la sortie VGA sans trop ramer dans les jeux réçents ? (pour attaquer mon Samsung 710T :D)

n°219923
shadowmadm​an
Posté le 30-04-2005 à 10:38:22  profilanswer

Cadeau pour vous : http://www.acheternet.fr/~achetern [...] 86&niveau=

72€ fdp in chez vous en 24h en chronopost, j'ai commandé la mienne juste avant la baisse de prix je suis dégouté!!

Site très sérieu, quand j'ai commandé j'ai reçu la ram en 24h...

Remerciez moi svp au moins je serais moins dégouté...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  103  104  105  106  107  108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problème avec souris sans fil avec un cl56Garantie Dell : 3 ans ?
extention de garantie PC portable quand ?Garantie de 1 ou 3 ans ?!
offre éudiant: Dell Inspiron510m ou XBOOK XB2 ou ASUS A3N15-RWS? pour Xbook Ou trouver les drivers?
Comment activer pad tactile sur Xbok XB7?problème d'installation modem sagem avec un xbook cl56
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] Xbook xb7 aka Compal CL56 (sondage garantie)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)