Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3810 connectés 

Quelle garantie avez vous pris avec votre xb7?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  103  104  105  106  107  108
Auteur Sujet :

[Topic unik] Xbook xb7 aka Compal CL56 (sondage garantie)

n°169685
tafou
Posté le 26-01-2005 à 10:15:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
voilà j'ai installé un windows et une ubuntu sur mon xb7v2 mais j'ai un petit problème sous windows. En effet je n'arrive pas à installer les composans suivants :  
     - Controleur de bus USB
     - Controleur de réseau
     - Périphérique inconnu

J'ai installé tous les drivers présents sur le site xbook-compter.com mais le driver du chipset ne veut pas s'installer : il reste bloqué à 0%.

J'ai un XP SP2 pour info.

Help !!!!!!!!!!

mood
Publicité
Posté le 26-01-2005 à 10:15:29  profilanswer

n°169691
GAM-R
Posté le 26-01-2005 à 10:24:58  profilanswer

Vyse a écrit :

d'autant plus que si ya un truc qui peut foirer de manière "chiante", c'est bien un flash de bios de carte mère :/

C'est toujours une opération délicate le flash de bios.
Une coupure de jus et hs

n°169695
ohill
J'vais t'dire ouais...
Posté le 26-01-2005 à 10:28:28  profilanswer

Les Xbook sont déjà fournis avec la dernière version du BIOS, suffit d'ouvrir ses yeux pour s'en rendre compte.

n°169710
yoms
Posté le 26-01-2005 à 11:10:25  profilanswer

wadcyr8_197 a écrit :

pas de réponse  :??:  
Personne n'a tenté l'expérience  :??:  :??:

Va sur le site de compal et tu auras plus de précision. A noter que les versions des bios n'ont pas le même nom sur le site de Compal et Xbook, ben que leur taille soit identique àl'octet près... Mais bon ça sert à rien car tu verras que la réf du bios sur le site de Compal est déjà celle que tu peux lire dans le bios de ton portable. En clair : t'es à jour, à moins qu'ils aient sorti une nouvelle version courant janvier...

n°169711
yoms
Posté le 26-01-2005 à 11:12:01  profilanswer

sayen a écrit :

pas besoin de faire une crise, tu peux monter facilement à 410-420 Mhz core et la mémoire à 230 MHz

et puis O/C une carte graphique de portable à la base ça ne sert pas à grand chose  :sarcastic:  
si un jeux rame aux fréquences de base, il y a de fortes chances qu'il rame à +40Mhz

Peut-être qu'à 420 MHz core, la dissipation se fait mal aussi... Ca serait bete que le core crâme...

n°169730
wadcyr8_19​7
Posté le 26-01-2005 à 11:36:54  profilanswer

yoms a écrit :

Va sur le site de compal et tu auras plus de précision. A noter que les versions des bios n'ont pas le même nom sur le site de Compal et Xbook, ben que leur taille soit identique àl'octet près... Mais bon ça sert à rien car tu verras que la réf du bios sur le site de Compal est déjà celle que tu peux lire dans le bios de ton portable. En clair : t'es à jour, à moins qu'ils aient sorti une nouvelle version courant janvier...

ok merci pour l'info

n°169731
tafou
Posté le 26-01-2005 à 11:37:45  profilanswer

tafou a écrit :

voilà j'ai installé un windows et une ubuntu sur mon xb7v2 mais j'ai un petit problème sous windows. En effet je n'arrive pas à installer les composans suivants :  
     - Controleur de bus USB
     - Controleur de réseau
     - Périphérique inconnu

J'ai installé tous les drivers présents sur le site xbook-compter.com mais le driver du chipset ne veut pas s'installer : il reste bloqué à 0%.

J'ai un XP SP2 pour info.

Help !!!!!!!!!!

Les drivers que j'essaye d'installer sont les 6.3.0.1007. Si quelqu'un a réussi à installer ces drivers pour le chipset!!! help !!!

n°169736
Microbe_
Posté le 26-01-2005 à 11:49:43  profilanswer

blino a écrit :

Pourquoi changer pour ça ? Le wifi fonctionne très bien avec la Mandrakelinux pré-installée sur les XB7

bah non, si je veux changer c parce que ca marche pas. :cry:  
j'ai le xb7v1, et il ne trouve pas le reseau, a priori tout est bien installe, mais quand je configure le reseau il ne detecte rien (peut etre que ca vient de mon routeur, c le inventel de wanadoo)
si chez toi ca marche , peux tu me dire quels drivers et firmwares tu as? et comment tu as configure le reseau ??   :??:  
Merci d'avance

n°169739
Microbe_
Posté le 26-01-2005 à 11:54:23  profilanswer

Kergol a écrit :

Malheureusement le WiFi ne fonctionne pas une fois la distrib installée. Néanmoins tout est expliqué sur cette page: http://www.fedora-france.org/modul [...] ticleid=37
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester cette manip, mais j'essaierais après mes partiels.

ok, sur ce lien c'est pour le ipw2100, et sur le xb7 c'est le ipw2200 mais on peut etre que ca marche aussi
(bon courage pour tes partiels)

n°169772
tafou
Posté le 26-01-2005 à 13:34:13  profilanswer

Oui j'avais une autre question : pourquoi derrière mon xb7v2 j'ai tout en haut de l'étiquette CL56-15 et juste en dessous on voit model : CL51 ???

Message édité par tafou le 26-01-2005 à 13:52:43
mood
Publicité
Posté le 26-01-2005 à 13:34:13  profilanswer

n°169820
blino
Posté le 26-01-2005 à 14:35:38  profilanswer

Microbe_ a écrit :

si chez toi ca marche , peux tu me dire quels drivers et firmwares tu as? et comment tu as configure le reseau ??   :??:  
Merci d'avance

Est-ce que la LED du Wifi (orange, à droite de la LED de batterie) est bien allumée sur ton portable ?
Si oui, il devrait pouvoir détecter les réseaux Wifi.
La commande "iwlist scan" (à lancer en root) permet de lister les points d'accès détectés.
Est-ce que ton routeur est bien listé ?

n°169859
edenglish
Posté le 26-01-2005 à 15:47:12  profilanswer

tafou a écrit :

Oui j'avais une autre question : pourquoi derrière mon xb7v2 j'ai tout en haut de l'étiquette CL56-15 et juste en dessous on voit model : CL51 ???

Répondu 15 fois déjà  :o  FO RELIRE LE FORUM LES MECS  :non:

n°169865
tafou
Posté le 26-01-2005 à 15:56:16  profilanswer

edenglish a écrit :

Répondu 15 fois déjà  :o  FO RELIRE LE FORUM LES MECS  :non:

T'es gentil mais quand tu te tapes 23 + 3 pages sur tt-hardware et une vigntaine ici, t'as pas envie de tout relire (la recherche ne marchant pas dans un sujet).

Et j'ai toujours ce problème d'installation de driver (controleur usb, ethernet et périph inconnu) sous winXP SP2 !!!  

En tout cas il faudrait faire une FAQ conséquente pour que les personnes comme moi qui viennent d'avoir leur portable n'ai pas 60 pages à se taper!

n°169874
edenglish
Posté le 26-01-2005 à 16:17:52  profilanswer

tafou a écrit :

T'es gentil mais quand tu te tapes 23 + 3 pages sur tt-hardware et une vigntaine ici, t'as pas envie de tout relire (la recherche ne marchant pas dans un sujet).

Et j'ai toujours ce problème d'installation de driver (controleur usb, ethernet et périph inconnu) sous winXP SP2 !!!  

En tout cas il faudrait faire une FAQ conséquente pour que les personnes comme moi qui viennent d'avoir leur portable n'ai pas 60 pages à se taper!

1)Ba si tu veux pas te payer 60 pages c ton problème mais moi je v pas repondre à un boulet comme toi... Car nous on doit répondre 60 fois à tes questions mais TOI tu peux pas lire les pages car ca te saoule... J'hallucine  :fou:  

2)T'as qu'à faire la FAQ   :kaola:  

n°169879
tafou
Posté le 26-01-2005 à 16:29:10  profilanswer

Excuses moi je voulais pas te vexer mais avoue que c'est plutôt pénible de lire 60 pages quand tu veux acheter un portable et quand tu l'as acheter tu dois te retapper 60 pages parce qu'au début tu ne faisais attention qu'aux impressions des personnes qui l'avaient.  

Je viens d'avoir mon xbook et je suis plutôt énervé de voir que je peux pas installer ces putains de drivers et dans le manuel du xbook y avait pas marqué que t'avais pas le droit de poser des questions sur un forum tout ça parce qu'il y a un post où la réponse est présente.

En tout cas je prend personne pour un con et je lis attentivement les posts de chacun avant de poser UNE question mais relire 60 pages parce que TU veux pas répondre à ma question j'appelle pas ça de l'entre aide.

Sur ce j'espère que tu seras plus sympas même si je suis conscient que ça puisse exaspérer de poster ce qui existe déjà...

En tout cas je m'en excuses  :jap:

Message édité par tafou le 26-01-2005 à 16:36:34
n°169883
wadcyr8_19​7
Posté le 26-01-2005 à 16:37:15  profilanswer

Zen les gars !!!

ps : pour les drivers, comme dirait M. Muller :  
fallait pas installer sp2, non fallait pas ...
:D

n°169889
tafou
Posté le 26-01-2005 à 16:48:08  profilanswer

Bon oki je format et je sors  :pt1cable:

n°169917
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-01-2005 à 17:55:48  profilanswer

tafou a écrit :

maintenant c'est marqué dans la FAQ. Et elle est déja assez conséquente, j'essaye de la compléter au fur et à mesure :D

n°170025
edenglish
Posté le 26-01-2005 à 21:48:53  profilanswer

tafou a écrit :

Excuses moi je voulais pas te vexer mais avoue que c'est plutôt pénible de lire 60 pages quand tu veux acheter un portable et quand tu l'as acheter tu dois te retapper 60 pages parce qu'au début tu ne faisais attention qu'aux impressions des personnes qui l'avaient.  

Je viens d'avoir mon xbook et je suis plutôt énervé de voir que je peux pas installer ces putains de drivers et dans le manuel du xbook y avait pas marqué que t'avais pas le droit de poser des questions sur un forum tout ça parce qu'il y a un post où la réponse est présente.

En tout cas je prend personne pour un con et je lis attentivement les posts de chacun avant de poser UNE question mais relire 60 pages parce que TU veux pas répondre à ma question j'appelle pas ça de l'entre aide.

Sur ce j'espère que tu seras plus sympas même si je suis conscient que ça puisse exaspérer de poster ce qui existe déjà...

En tout cas je m'en excuses  :jap:

Deja ce n'est pas à toi que je faisais la remarque, relis mes post et c'etait pour l'etiquette derrière le portable...  :p  C'est juste que je suis pas contre répéter un truc deja dit si ca a echappé au mec mais ya des gens ki lisent rien et ki posent direct leur question  :heink:  (ce qui n'est pas ton cas). Ceci dit je ne sais pas quoi répondre à tes problèmes de drivers car chez moi ca passe nikel avec le SP2....  :hello:  

++

n°170054
ndj156
Posté le 26-01-2005 à 23:04:31  profilanswer

Salut, je viens de recevoir mon xb7 et j'ai un problème avec l'infrarouge. Parfois ça fonctionne, parfois non (mais le tél détecte le portable). Avez-vous le même problème ? Quelle est la solution ? J'ai l'impression que c'est lié au wifi.

n°170067
ndj156
Posté le 26-01-2005 à 23:58:58  profilanswer

ndj156 a écrit :

Salut, je viens de recevoir mon xb7 et j'ai un problème avec l'infrarouge. Parfois ça fonctionne, parfois non (mais le tél détecte le portable). Avez-vous le même problème ? Quelle est la solution ? J'ai l'impression que c'est lié au wifi.

j'ai trouvé en fait, c'est du au parfeu win xp qui bloque toute les communications sur ce port.

n°170069
ndj156
Posté le 27-01-2005 à 00:11:09  profilanswer

Comme je l'ai dit précédemment, je viens de recevoir mon xb7. Comme beaucoup, j'ai longtemps lu ce forum avant de me décider.
Je suis ok sur ce que j'ai pu lire :
- il est très silencieux (le graveur DVD est un peu bruyant, mais rien de bien méchant)
- il est rapide, très fluide : très bon affichage
- je n'ai pas encore tester la vitesse de la gravure, ni le changement de batterie à chaud, ni le wifi (d'ailleurs si certain peuvent m'expliquer rapidement comment on fait pour chopper le réseau wifi de l'école ou de la fac...)
- en revanche, en ce qui concerne le clavier, je trouve au contraire qu'il est très bien. J'ai déjà utilisé beaucoup de portables, et hônnetement, je trouve que le clavier est de meilleur qualité que celui qu'on peut trouver sur un pakardbell par exemple.
- en ce qui concerne les délais de livraison, ils sont très raisonnables, commandé le lundi, viremment effectué le mardi et effectif le jeudi ; envoie du colis le lundi soir et réception le mardi midi. Au total une semaine.

n°170125
Microbe_
Posté le 27-01-2005 à 08:59:27  profilanswer

blino a écrit :

Est-ce que la LED du Wifi (orange, à droite de la LED de batterie) est bien allumée sur ton portable ?
Si oui, il devrait pouvoir détecter les réseaux Wifi.
La commande "iwlist scan" (à lancer en root) permet de lister les points d'accès détectés.
Est-ce que ton routeur est bien listé ?

oui la led s'allume bien quand je met l'interrupteur sur on.
j'ai essaye le iwlist scan, mais il me dit un message du type "input/ouput error" ou quelque chose dans le genre (desolee je n'ai pas mon portable sur moi)

n°170136
vyse
Yaissssseee
Posté le 27-01-2005 à 09:31:57  profilanswer

ndj156> pour ton wifi a l'école, tu met juste l'interrupteur sur ON, et normalement il te détectera les réseaux a proximité.

Ensuite reste a rentrer ton login et ton pass (car je suppose qu'ils en mettent un) et ensuite roulez :D

n°170192
ohill
J'vais t'dire ouais...
Posté le 27-01-2005 à 11:39:28  profilanswer

tafou a écrit :

Ouais, t'as installé la dernière version des drivers pour la plateforme Intel ?
Pour ce qui est du SP2, ça marche très bien avec ; ceux qui dénigrent cette mise à jour feraient bien de l'essayer pour savoir au moins de quoi ils parlent. Sur TT-hardware, tu as une liste (les drivers sont pas forcément les plus récents) des drivers à installer et dans quel ordre, ainsi que le listing des périphériques présents une fois l'installation terminée.

n°170227
slayer03mb
Posté le 27-01-2005 à 12:36:30  profilanswer

ndj156 a écrit :

- en ce qui concerne les délais de livraison, ils sont très raisonnables, commandé le lundi, viremment effectué le mardi et effectif le jeudi ; envoie du colis le lundi soir et réception le mardi midi. Au total une semaine.

Apparement on l'a commandé le meme jour (lundi 17/01) on est jeudi et j'ai toujours rien reçu! Sur le site c'est toujours écrit "en cours de traitement", je trouve que ça commence à faire long  :cry:  

Sinon j'ai une question à propos de Linux. J'aimerais bien abandonner windows pour linux, mais est ce que sous linux je vais pouvoir installer les derniers jeux sortis? comme par ex HL2, NFSU2, Doom 3... Faut il une distrib spéciale de linux, ou bien un prog spé?

merci d'avance  

n°170240
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 27-01-2005 à 12:55:34  profilanswer

slayer03mb a écrit :

J'aimerais bien abandonner windows pour linux, mais est ce que sous linux je vais pouvoir installer les derniers jeux sortis? comme par ex HL2, NFSU2, Doom 3... Faut il une distrib spéciale de linux, ou bien un prog spé?

merci d'avance

non.
sous linux, tu ne pourras pas jouer à tous ces jeux.

n°170248
blino
Posté le 27-01-2005 à 13:11:02  profilanswer

sayen a écrit :

non.

Pas à tous, mais au moins à Doom 3, et tous les jeux d'Id Software en général.
Et puis il existe des solutions payantes comme Cedega (WineX) pour faire fonctionner les jeux comme HL2 sous Linux, cf http://www.transgaming.com/

n°170249
pierre6020
Posté le 27-01-2005 à 13:14:28  profilanswer

sayen a écrit :

non.

Faux.

Doom 3 > http://linuxfr.org/2004/10/05/17357.html

Half Life 2 > http://www.jeuxvideo.com/forums/1- [...] -1-0-0.htm

A noter que de plus en plus de jeux sont en natif sous Linux.
-Neverwinter Nights
-UT 2004
-http://www.jeuxlinux.com/produits/

Message édité par pierre6020 le 27-01-2005 à 13:18:29
n°170252
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 27-01-2005 à 13:20:45  profilanswer

pierre6020 a écrit :

Faux.

Doom 3 > http://linuxfr.org/2004/10/05/17357.html

Half Life 2 > http://www.jeuxvideo.com/forums/1- [...] -1-0-0.htm

A noter que de plus en plus de jeux sont en natif sous Linux.
-Neverwinter Nights
-UT 2004
-http://www.jeuxlinux.com/produits/

si le gars a déjà un jeu doom 3 windows, ça va être difficile de le faire fonctionner dans des conditions optimales

n°170255
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 27-01-2005 à 13:22:35  profilanswer

blino a écrit :

Pas à tous, mais au moins à Doom 3, et tous les jeux d'Id Software en général.
Et puis il existe des solutions payantes comme Cedega (WineX) pour faire fonctionner les jeux comme HL2 sous Linux, cf http://www.transgaming.com/

même chose, faire fonctionner un jeu windows gourmant via un emulateur n'est vraiment pas top :/

n°170256
slayer03mb
Posté le 27-01-2005 à 13:23:33  profilanswer

merci ! Je prend note, et j'espère que tout marchera pour le mieux, mais pour le moment j'attends tjs mon xb7...

n°170258
slayer03mb
Posté le 27-01-2005 à 13:29:56  profilanswer

dsl, mais j'avais pas lu tous les reponses...
en fait si ca marche pas bien les émulateurs, je vais etre obligé de mettre windows en dual boot... moi qui pensais me débarasser de windows...  
Mais si je comprends bien je pourrais emuler les jeux un peu plus anciens avec cedega sans perte de qualité??

n°170262
pierre6020
Posté le 27-01-2005 à 13:57:08  profilanswer

sayen a écrit :

si le gars a déjà un jeu doom 3 windows, ça va être difficile de le faire fonctionner dans des conditions optimales

:heink:  
Il faut le jeu Windows pour y jouer, puis telecharger les executables necessaires sur le site d'ID software.

n°170293
tafou
Posté le 27-01-2005 à 14:31:55  profilanswer

ohill a écrit :

Ouais, t'as installé la dernière version des drivers pour la plateforme Intel ?
Pour ce qui est du SP2, ça marche très bien avec ; ceux qui dénigrent cette mise à jour feraient bien de l'essayer pour savoir au moins de quoi ils parlent. Sur TT-hardware, tu as une liste (les drivers sont pas forcément les plus récents) des drivers à installer et dans quel ordre, ainsi que le listing des périphériques présents une fois l'installation terminée.

J'ai formaté mon portable hier soir et j'ai installé les drivers avant le SP2 et Ho!!! miracle tout s'est installé sans problème sauf pour le controleur usb où il fallait le SP1. Après ces quelques péripétie j'ai mis le SP2 et Ho !!! miracle rien n'a bougé et maintenant j'ai un système propre et bien installé. Cool !!!  

Je lui est collé aussi une ubuntu ce matin et ho miracle tout s'est bien passé !!!

Alors pour conclure attention à Windows : bien installer tous les drivers avant de mettre les SP.

Et merci à tout le monde pour m'avoir influencé à prendre ce portable !!! Car on peut le dire : C'est de la balle !!!  :D

n°170858
thesims02
Posté le 28-01-2005 à 17:57:21  profilanswer

Salut !
J'aimerais savoir si il est possible de remplacer le disque dur présent dans le xbook b7v2 (60 Go c'est peu)...
Merci

n°170868
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-01-2005 à 18:23:43  profilanswer

par la suite et par toi même oui :D

n°170875
Galak_
Posté le 28-01-2005 à 18:39:15  profilanswer

bien sur, mais 60Go pour un portable c'est presque beaucoup, il y a juste des 80Go et 1 ou 2 100Go au dessus

n°170892
thesims02
Posté le 28-01-2005 à 19:08:19  profilanswer

ok merci beaucoup pour vos réponses.
c'est vrai que 60go pour un DD 2,5 " est "assez" élevé, mais par rapport à un PC de bureau (ou l'on trouve des 160Go à 80€), c'est vraiment pas bcp...
Sinon je viens de regarder les prix des disques, c'est vraiment très cher !!!
http://materiel.net/browse_ideport.html
Par contre le gain de performance et non-négligeable (cf http://materiel.net/opinions_HTS726060M9AT00.html =

Message édité par thesims02 le 28-01-2005 à 19:10:01
n°170917
Galak_
Posté le 28-01-2005 à 19:57:03  profilanswer

ca a énormément baissé, ayant commandé mon premier portable ya 3 jours j'ai jamais vraiment suivi l'actu portable, mais les derniere références que j ai en tete un 40Go c'etait le top et  un 20Go c'etait pas loin de 1000 balles, et les disques a 5400rpm etaient inexistant ou trés rares. En gros j'ai l'impression que les pieces pour portables sont en train de subir la progression technologique et la baisse tarifaire qu'on subit les pieces desktop ces 2 dernieres années.

n°170969
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-01-2005 à 21:27:45  profilanswer

test a l'instant, il me faut 17min30 pour remplir un dvd-R avec mon toshiba :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  103  104  105  106  107  108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problème avec souris sans fil avec un cl56Garantie Dell : 3 ans ?
extention de garantie PC portable quand ?Garantie de 1 ou 3 ans ?!
offre éudiant: Dell Inspiron510m ou XBOOK XB2 ou ASUS A3N15-RWS? pour Xbook Ou trouver les drivers?
Comment activer pad tactile sur Xbok XB7?problème d'installation modem sagem avec un xbook cl56
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] Xbook xb7 aka Compal CL56 (sondage garantie)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)