Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

Avez vous eu un/des problèmes matériels sur votre Extensa depuis que vous l'avez ?

47.4 %
 55 votes
1.  Oui

52.6 %
 61 votes
2.  Non

Total : 281 votes (165 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ACER Extensa 4102 WLMi

n°330315
fireblow
Posté le 03-11-2005 à 17:04:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
euh bah déjà pour commencer, c'est quoi ds2 ? perso, j'ai jamais eu de pb avec le pcmcia (j'utilise de temps en temps une carte pcmcia > usb2) et j'ai aussi le SP2 (aucun probleme a signaler d'ailleurs).

Pour chercher, t'as ouvert les processus pour voir lequel faisait ramer ton pc d'abord ? ca te donnerait une idée d'où ca coince

Message édité par fireblow le 03-11-2005 à 17:07:51
mood
Publicité
Posté le 03-11-2005 à 17:04:23  profilanswer

n°330338
cedric133
Posté le 03-11-2005 à 17:45:38  profilanswer

re salut a tous  
j'pense que ds2 c dungeon siege 2 non ?
a ce moment la, c un probleme logiciel et non pas lié a l'acer.

donc le message devrait etre : pb avec ds2 et non pas avec l'acer.
(c mon avis, j'avais envie de tapoter un peu ... ca me change)

tcho

n°330437
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 03-11-2005 à 19:25:53  profilanswer

Précise ce que tu appelle "ramer".
J'ai DS2 installer et chez moi ca en rame pas.

Un autre membre avait eu un pb aussi avec DS2, il faudrait rechercher dans les messages précédents s'il avait donné la solution.
Lorsque le jeu est lancé, retourne sous Windows et regarde l'utilisation du processeur 100% ou pas?
Regarde si le DD gratte bcp.
Vérifie que tu es bien sur batterie et que la CG est a ca freq max.

n°330709
titus55
Posté le 04-11-2005 à 08:33:01  profilanswer

alors oui ds2 c bien dungeon siege 2 et c'est moi qui avait eu ce pb ac ce jeu.
le truc c'est que le jeu marche bien, il ne ralentit pas, mes autres prog aussi (sauf au lancement qui met plus de tps que d'habitude), j'ai installé ce jeux sur un autre pc avec le même os et ça fonctionne parfaitement donc je me demande si ce n'est pas lié à mon acer.

qd je dit "ramer" je veux dire qu'il met un tps considérable pour démarrer windows (la barre de chargement de win fait environ 20 passages avt d'afficher la fenêtre utilisateurs (au lieu de 3 ou 4).

Apparement le pb ne vient pas de la ram, je n'ai pas de processus qui bouffe tte ma mém.
Le dd gratte pas plus que d'habitude, et je n'ai pas touché la fréquence batterie ou CG.
Par contre mon proce monte à 50% rien que pr ouvrir le poste de travail  :heink:  

Je n'ai rien trouvé qui explique ce pb, alors qd j'ai vu que le controleur PCMCIA avait un pb je me suis demandé si ça ne pouvait pas venir de là car si je me souviens bien, il n'y avait aucun pb avt d'installer le jeux.

Merci pour vos réponses

n°330726
titus55
Posté le 04-11-2005 à 09:50:46  profilanswer

bon alors j'ai fais une resto systeme d'avt l'installation de ds2 et le contrôleur PCMCIA a disparut en même tps que les ralentissements (et ds2  :( )   :pt1cable:  
dc ça doit être lié, à priori le pb ne viens dc pas de l'acer (tant mieux) mais de xp.
Je vais allé soumettre mon pb aux pros de xp, peut être pourront-ils m'aider.

bye tt le monde :hello:

n°330765
cedric133
Posté le 04-11-2005 à 11:18:35  profilanswer

moi je dis "incroyable !!"

n°330818
floums
Posté le 04-11-2005 à 13:09:18  profilanswer

harrycot a écrit :

salut toutes et tous !
Effectivement, comme le fait remarquer Fireblow, Chc ou NHC ( qu'est ce que le deuxime soft ? faut que je regarde ça bienque Chc me convienne parfaitement... ) peuvent etre en cause pour les écrans bleu...  
Avec Chc, quand dans je downclock ma carte graphique tout va bien, mais des que je lance realone player, ça me fait un bel écran d'un beau bleu qui  agresse les yeux... remede: ne pas baisser la fréquence de la carte graphique pour lire dans le silence un streaming...  
Bref, pour les soucis d'écran bleu, je te souhaite bien du courage.

Floums, pour le clavier, je ne sais pas comment il se démonte mais je te conseille d'essayer les bombes d'air sous  pression si ce n'est pas déjà fait... C'est incroyable toute la merde qui peut se fourrer sous les touches du clavier...

Sinon, pour le probleme de sortie s-video du pc, pour m'en servir j'ai installé les derniers catalyst ( 5.10 il me semble ) avec le "contrôl center" et ça roule sur la Tv ! ;)

ben c'est depuis que j'ai utilisé une bombe a air que le clavier déconne

n°330825
hon seki
Stalking HFR since 2005 tavu
Posté le 04-11-2005 à 13:23:43  profilanswer

J'ai bien l'impression de ne pouvoir graver qu'en 2.4 egalement, et vous ?

n°330860
cedric133
Posté le 04-11-2005 à 14:29:38  profilanswer

salut hon Seki,
pour moi c 4X et vous ?

n°330967
harrycot
Posté le 04-11-2005 à 18:30:51  profilanswer

Floums => Si ton clavier a des problemes depuis que tu lui as soufflé dessus avec une bombe, c est peut etre bien qu une saleté s est collée sous une touche... peut etre bien qu un autre coup de bombre remettrait les choses en place...  
Bonne chance !

mood
Publicité
Posté le 04-11-2005 à 18:30:51  profilanswer

n°331497
utoz
Posté le 05-11-2005 à 14:26:33  profilanswer

merci pour votre répons, j'ai vérifier la ram, elle etait bien mise. mais j'ai toujours le meme probleme (des ecrans bleu qui arrivent assez souvent) les messages ne sont pas tous les memes mais c'est toujours du a un probleme matériel. Celui qui revient le plus souvent c'est "KERNEL_INPAGE_DATA_ERROR" ou un truc comme ca ? vous savez ce que ca peut bien vouloir dire ? kernel ca a un rapport avec internet non ? et c'est vrai qu'il plante souvent quand je suis sur le net.
merci

n°331505
fireblow
Posté le 05-11-2005 à 14:37:29  profilanswer

euh pour moi Kernel c'est le noyau.. donc rien a voir avec internet..

n°331518
agremlins
Posté le 05-11-2005 à 14:56:20  profilanswer

utoz a écrit :

merci pour votre répons, j'ai vérifier la ram, elle etait bien mise. mais j'ai toujours le meme probleme (des ecrans bleu qui arrivent assez souvent) les messages ne sont pas tous les memes mais c'est toujours du a un probleme matériel. Celui qui revient le plus souvent c'est "KERNEL_INPAGE_DATA_ERROR" ou un truc comme ca ? vous savez ce que ca peut bien vouloir dire ? kernel ca a un rapport avec internet non ? et c'est vrai qu'il plante souvent quand je suis sur le net.
merci

peux tu noter le numéro d'erreur associé?

C'est soit un pb de RAM soit un pb de DD, soit un pb du bios ou de la CM elle meme.
Dsl mais si tu ne trouves rien ton portable va partir en SAV.

Message édité par agremlins le 05-11-2005 à 15:00:17
n°333081
harrycot
Posté le 07-11-2005 à 22:33:18  profilanswer

J'ai une question qui me "turlupine"  
Sur une clé USB bootable, j'ai une version de linux et j'aimerai m'en servir sur mon ACER.
Dans le BIOS j'ai rien trouvé pour pouvoir booter en USB sur ma clé, meme le choix " Usb FLOPPY" ne marche pas.
Y'a un BIOS plus récent pour ce modele ou compatible ?
Merci d'avance !  
(Ps je préfere Chc à Nhc ! ) ;)

n°333323
floums
Posté le 08-11-2005 à 13:06:07  profilanswer

harrycot a écrit :

Floums => Si ton clavier a des problemes depuis que tu lui as soufflé dessus avec une bombe, c est peut etre bien qu une saleté s est collée sous une touche... peut etre bien qu un autre coup de bombre remettrait les choses en place...  
Bonne chance !

marche pas du tout faut demonter :pfff:  :fou:

n°333341
fireblow
Posté le 08-11-2005 à 13:37:24  profilanswer

ben en tout cas fais gaffe a rien démonter de trop (ou ne pas pouvoir remonter lol) pcq si y'a un pb, que t'appelles le SAV et que tu leur dis "bah j'ai tout demonté pour nettoyer le clavier", suis pas sûr qu'ils apprecient ;)
(ps je préférais aussi chc pour pouvoir overclocker la CG directement avec un clic droit sur l'icone mais bon.. s'ils sortent une nouvelle version c que certains trucs clochaient dans la précédente...)

n°333577
harrycot
Posté le 08-11-2005 à 18:30:02  profilanswer

Floums => Entre nous, sauf si tu es équipé de materiel adéquat ( table et outils anti-statiques ) je te déconseille fortement de te lancer dans le démontage  de ton cher 4102. Y'a une garantie qui est encore valable, j'en profiterai ! :p
Perso, j'ai démonté mon pc ( écran, systme de refroidissement et tout les composants facilement démontables ) sans avoir réussi à déssolidariser la carte mere du clavier... ( faute de ne pas avoir assez insisté de peur de casser quelque chose ) donc, sauf si tu as beaucoup de temp, et de la méthode ( démontage / remontage = 20 vis et 2 heures au moin la premiere fois ).
Les composants electroniques n'aiment pas du tout l'électricité statique, alors si tu ne veux pas bousiller ta carte mere rien qu'en posant tes doigts dessus, prends tes dispositions...  
Tu joues quitte ou double là, fais le bon choix !

Fireblow => Exactement la meme fonction qui me manque dans Nhc... A vrai dire, la nouvelle apellation du soft est à mon avis un coup de "marketing" vu qu'il est plus ou moin compatible avec plusieurs CPU et que la version payante offre plus de possibilités... Hum; je garde mon Chc ;)

n°334058
harrycot
Posté le 09-11-2005 à 12:51:54  profilanswer

Heuh, quelqu'un a une idée pour ma clé USB linux ?  ( 4 mesages au dessus... )

n°335161
agremlins
Posté le 10-11-2005 à 22:22:04  profilanswer

harrycot a écrit :

pas d'autre bios pour le moment.
Il faudrait faire un tour sur le topic du 1692 pour voir si quelqu'un a une solution.

n°336175
agremlins
Posté le 12-11-2005 à 18:16:04  profilanswer

n°336178
agremlins
Posté le 12-11-2005 à 18:18:07  profilanswer

harrycot a écrit :

A essayer, je sais pas du tout si ca va marcher :
Va dans le bios et active le "F12 Boot menu".
Sauve et Redémarre avec ta clé dans un port USB.
Appuye sur F12 pendant le chargement du Bios et normalement tu arrives sur un ecran de sélection de périphé de boot.
Peut etre que ta clé sera listée.

n°336373
nice
Posté le 13-11-2005 à 01:54:21  profilanswer

Pensez vous quil est raisonnable d'esperer en tirer 1000 euros actuellement ? (c'est une demande a peine deguisée d'estimation : oui je sais, il y a un forum pour cela, mais l'avis des proprietaires m'interesse)

merci d'avance....

ps : je precise que je n'ai rien a lui reprocher, je veux juste un ultra portable  ;)

n°336790
agremlins
Posté le 13-11-2005 à 21:46:15  profilanswer

Nice> L'acer reste encore un très bon produit et je pense que 1000€ pour un 1.73Ghz+1024Mo de RAM et X700 c'est un très bon prix.
Par contre je en connais pas l'évolution des prix de l'occaz mais il n'y a pas tellement d'offre équivalente en ce moment (X700) à bas prix.

n°336795
agremlins
Posté le 13-11-2005 à 21:50:20  profilanswer

Voici un PDF regroupant tout le Topic. Ainsi, il vous sera possible de consulter le Topic hors ligne.

Un grand merci à cedric133 qui est l'auteur de ce PDF.

Pour l'instant, il n'y a que du texte dans ce PDF. :hello:

Faites un click droit et enregistrer sous pour éviter de trop "ramer".
Taille du fichier : 4.7Mo

Message édité par agremlins le 13-11-2005 à 21:53:30
n°336933
nice
Posté le 14-11-2005 à 02:18:32  profilanswer

agremlins a écrit :

Nice> L'acer reste encore un très bon produit et je pense que 1000€ pour un 1.73Ghz+1024Mo de RAM et X700 c'est un très bon prix.
Par contre je en connais pas l'évolution des prix de l'occaz mais il n'y a pas tellement d'offre équivalente en ce moment (X700) à bas prix.

merci ;)

n°337254
harrycot
Posté le 14-11-2005 à 19:06:14  profilanswer

< Agremlins /> Et non... :( déjà essayé, ça me marche pas, d'apres ce que j'ai compri, le bios actuel n'est pas capable de booter sur l'USB ( c'est quand meme regrettable car la grande majorité des portables meme bien plus anciens le font... ). Pour les mises à jour du bios, hum, c'est vraiment le genre de chose que j'apréhende donc, ma clé, ben... au final, c'est pas bien grave elle attendra mon futur portable pour etre utilisée.
Merci quand meme ;)
</Agremlins>

< Nice /> Je viens faire le rabat joie... Avant toute chose, regarde sur ebay ça peut te donner un ordre d'idée, mais moi, 1000€ pour un ordi portable ( Acer qui plus est ) me parrait quand meme élevé.
C'est un ordinateur fragile que je ne conseillerai pas en seconde main, et mon frere qui veut s'acheter un pc lorgne sur un Toshiba qui a exactement les meme spécifications pour 1290€ à la fnac avec une qualité qui m'a l'air vraiment soignée.
Donc, pour 1000€, ton Acer doit etre Irréprochable, et un mec comme moi, s'il devait te l'acheter, regarderait l'ordi sous toutes ses coutures ( des charnieres de l'écran, des touches du clavier, de l'usure de la batterie, des clusters HS du disque dur et j'en passe.
Bonne chance quand meme ! ;)
</nice>

Sinon, Aujourd'hui, j'ai démonté la trappe d'acces au ventilateur du caloduc qui était encrassé, c'est dingue, soit mon bureau est vraiment dégueulasse ( fort probable ) soit ce ventilateur s'encrasse tres vite ! mais le pc HP de mon boulot a un ventilateur clean comme au premier jour... hum, faut peut etre que je fasse la poussiere ! :p

Autrement, toujours RAS, aucun probleme sur ce PC, sauf une petite déception au niveau de la batterie qui commence à s'user beaucoup plus vite que celle de mon HP ( qui est pourtant plus vieux ) ( sous Chc 3% d'usure, ce qui donne 3 bonnes heures d'autonomie en mode dynamic toujours sous Chc ( remarque faut que je vérifie en autonomie maximum... ) )  

Voilà, à ++ tous ! :D

n°337264
justedepas​sage
Posté le 14-11-2005 à 19:16:04  profilanswer

bah moi apres trois moi j ai 7% d usure avec CHC, sachant que ca varie un peu autout de cette valeur suivant les charges... Mais bon fo dire que j utilise ma batterie de facon intensive (plusieurs cycles complets par semaines) j ai encore 3h30 d autonomie en lecture divx donc ca va

n°337537
harrycot
Posté le 15-11-2005 à 07:54:28  profilanswer

</justedepassage> ah ouai, si tu fais de cycles je comprends, mais moi, la batt j'essaye de l'économiser, sur secteur, je vire la batt pour eviter les cycles superflus... @++
<justedepassage />

n°337538
harrycot
Posté le 15-11-2005 à 07:54:41  profilanswer

</justedepassage> ah ouai, si tu fais de cycles je comprends, mais moi, la batt j'essaye de l'économiser, sur secteur, je vire la batt pour eviter les cycles superflus... @++
<justedepassage />

n°337624
guizmotroy
Posté le 15-11-2005 à 11:49:01  profilanswer

Bonjour tous le monde,

Voila alors a priori le sujet n'a jamais été évoqué dans ce post.. mais j'ai pas envie de lire en diagonale 49 pages de commentaire sur le PC.. donc je vous en parle et dites moi vos impressions^^
Voila j'ai acheter le portable, y'a un bout de tps maintenant et j'ai qd meme eut pas mal de pb avec, tout d'abord l'écran une bande blanche sur la droite de l'écran ou alors changement de contraste ou alors changeemnt en 8 bit enfin.. affichage incorecte! mais ca c'est un pb de série qu'a reconnu acer donc c'est bon, un échange avec la garantie et ca roule (enfin je l'ai changé 5 fois le portable avec surcouf strasbourg puis la derniere fois ils m'ont dis qu'il en avaient plus du tout ils en ont retourné 14 ! alors j'ai pris la garantie acer j'ai bien fait ca recommence) enfin ca c'est uen chose.
Maintenant j'ai remarqué aussi que la charniere gauche se fissure sur environ 2 cm, je suppose que c'est aussi un pb de série (enfin on est 3 a avoir le pb un pote et quelqu'un du forum http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9424-1.htm) J'ai donc dis a acer que je pensais au pb de série, ca a été noté mais pour que ca soit validé il faut qu'il y ai plusieurs cas, donc si jamais c'est votre cas, envoyez un mail à : support_france@acer-euro.com en expliquant le pb avec si possible photos à l'appuis.
J'ai renvoyer mon PC avec la garantie pour l'écran principalement ( qd on bosse dans l'imagerie et qu'on à un écran merdique.. y'a dilem ! ) et j'ai demandé a ce qu'il me remplacent le capos on verra bien...

Merci a tous ceux qui enverront un mail ;)

Voila les deux photos que j'ai mises :  
http://infoone.free.fr/PA070166.JPG

et le zoom
http://infoone.free.fr/PA070165.JPG

n°337633
mrsmiler33
Posté le 15-11-2005 à 12:03:23  profilanswer

Merci à tous pour vos conseils pour la Tv c'est réglé. Un problème de cablage de l'adaptateur péritel mal cablé, et une mise à jour des pilotes m'ont été utiles.

n°337642
floums
Posté le 15-11-2005 à 12:33:00  profilanswer

guizmotroy a écrit :

Bonjour tous le monde,

Voila alors a priori le sujet n'a jamais été évoqué dans ce post.. mais j'ai pas envie de lire en diagonale 49 pages de commentaire sur le PC.. donc je vous en parle et dites moi vos impressions^^
Voila j'ai acheter le portable, y'a un bout de tps maintenant et j'ai qd meme eut pas mal de pb avec, tout d'abord l'écran une bande blanche sur la droite de l'écran ou alors changement de contraste ou alors changeemnt en 8 bit enfin.. affichage incorecte! mais ca c'est un pb de série qu'a reconnu acer donc c'est bon, un échange avec la garantie et ca roule (enfin je l'ai changé 5 fois le portable avec surcouf strasbourg puis la derniere fois ils m'ont dis qu'il en avaient plus du tout ils en ont retourné 14 ! alors j'ai pris la garantie acer j'ai bien fait ca recommence) enfin ca c'est uen chose.
Maintenant j'ai remarqué aussi que la charniere gauche se fissure sur environ 2 cm, je suppose que c'est aussi un pb de série (enfin on est 3 a avoir le pb un pote et quelqu'un du forum http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9424-1.htm) J'ai donc dis a acer que je pensais au pb de série, ca a été noté mais pour que ca soit validé il faut qu'il y ai plusieurs cas, donc si jamais c'est votre cas, envoyez un mail à : support_france@acer-euro.com en expliquant le pb avec si possible photos à l'appuis.
J'ai renvoyer mon PC avec la garantie pour l'écran principalement ( qd on bosse dans l'imagerie et qu'on à un écran merdique.. y'a dilem ! ) et j'ai demandé a ce qu'il me remplacent le capos on verra bien...

et le zoom

meme fissure que toi mais je me suis pas fais chier avec le SA, un petit point de super glu et ça ne bouge plus depuis +-9mois

n°337677
fireblow
Posté le 15-11-2005 à 13:46:00  profilanswer

Meme problème, aussi reglé avec un tit peu de super glu

n°337982
harrycot
Posté le 15-11-2005 à 20:52:14  profilanswer

A propos de vos problemes de charnieres, je pense que ça doit passer en garantie car c'est évident que c'est un probleme de conception du capot superieur. ( Pour avoir ouvert le capot et changé la dalle moi meme, j'avais remarqué cette faiblesse. )  
Pour y avoir réfléchit un peu ( pas trop mais bon, on fait avec les moyens du bord ) je pense que ayant conscience de la fragilité reconnue de ce portable, il faut prendre des précautions rigoureuses pour esperer trainer notre monture longtemp sans trop de dégats.
Pour celà, en ce qui me concerne, j'ai investi ( cher ) dans un sac à dos pour le transporter ( avantage du sac à dos: le pc est maintenu sur toute la surface des deux faces, contrairement à une saccoche qui plaque contre une face mais qui maintient l'autre par un genre de bande velcro qui n'appuye qu'au milieu de l'écran justement là où sur ce pc il ne faut pas de pression. )
Donc, pour ceux qui balladent leur pc dans une saccoche avec une bande velcro et qui ne veulent pas la changer, je conseille juste de ranger le pc à l'envers, c'est à dire posé sur l'écran pour qu'il plaque bien sur toute sa surface à la parroi de ladite saccoche.
Sinon, y'a des sac à dos de la marque Crumpler et un model de cette marque: le Base Toucher qui convient relativement bien pour transporter le portable ( compter quand meme un peu plus de 100€ )
Aussi, en ce qui me concerne, je manipule toujours l'écran lors de l'ouverture ou fermeture par le milieu de l'écran, là où il y a le fermoir pour que les forces soient bien réparties équitablement sur les 2 charnieres.
Depuis le mois d'aout, toujours pas de probleme mais je ne suis pas à l'abris d'une mauvaise surprise non plus meme avec un sac à dos hors de prix et des précautions dans tout les sens....  
Bref, ce portable est fragile, c'est le revers de la médaille, rapport perf/prix, ce portable était le meilleur choix mais pas en rapport solidité-qualité/prix.  

PS: Je cherche un film protecteur à appliquer directement sur l'écran pour diminuer les reflets, du meme genre que les films qu'on pose sur les ecrans de PDA, si quelqu'un a un bon plan, une idée, je suis preneur !  

@ bientot tous :D

n°338032
xamsab
Posté le 15-11-2005 à 22:14:54  profilanswer

Salut tout le monde,
Cela fais des mois que je scupte ce forum pour trouver le pc portable
idéal, j'ai lu beaucoup de posts assez positif sur les ASUS encore que !!!
Sinon j'ai découvert la game acer dans les grandes surfaces, j'ai été
agréablement suppris par le rapport qualité/prix, je trouve qu'ils ont un beau désign ! et en plus sont super léger ! j'ai vu cet après midi un ASPIRE 5022, j'ai demandé au vendeur de l'amener dans un endro eit calme et supprise le ventilo à l'air très discret, l'affichage à l'air d'être également bien clair,
enfin ma question dans un niveau général êtes vous satisfait de ce type de PC, perf ,affichage, bruit divers ventilo/lecteur DVD/CD,autonomie, solidité/coque/rayures ??
Merci pour vos réponses,,,,
 :hello:

Message édité par xamsab le 15-11-2005 à 22:15:58
n°338198
fireblow
Posté le 16-11-2005 à 08:46:34  profilanswer

Le type de pc je peux pas vraiment te dire.. mais pour ce modele en tout cas :
perf : Nickel, le processeur avec le go de ddr2 et la x700 permet de faire tourner aisement n'importe quel jeu (meme les dernieres grosses prod comme HL2, doom3, FEAR etc) que tu pourras bien pousser sans craintes
Affichage : L'ecran est très bien mis a par la lumiere qui se reflechit dessus si tu as le soleil dans le dos
Bruits divers : Ventilo plutot silencieux, lecteur dvd un tit peu bruyant pcq c'est un slot-in
autonomie : extra environ un peu plus de 3h en lecture de divx, perso j'ai pas loin de 5h en utilisant simplement le wifi et en surfant sur le net.. donc pour moi c'est très bon

Solidité : euh là c'est un peu moins bon.. enfin de toute facon il est recommandé de traiter un portable avec le plus grand soin

n°338387
iamnan
Posté le 16-11-2005 à 14:02:28  profilanswer

iamnan Posté le 09-08-2005 à 18:11:28

iamnan a écrit :

Mais comme pie62, j'ai remarqué hier soir une FISSURE sur la charnière gauche de l'écran (qd on regarde le portable de derrière) : environ 1,5 cm de long et moins d'1/3 de mm de large. Bon, voyons le côté positif : j'en ai qu'une alors que pie62 en signale 2 !

iamnan Posté le 10-08-2005 à 09:23:42

Que je remets :
http://img364.imageshack.us/img364 [...] 9ca.th.jpg
http://img354.imageshack.us/img354 [...] 9zg.th.jpg

Guizmotroy

guizmotroy a écrit :

et le zoom

Avec pie62, toi, moi et ton pote, ça fait déjà 4 personnes qui ont ce pb. Faut-il que je t'envoie un mail personellement, où bien ce message suffit-il ?
En fait qd on regarde sur les autres machines Acer avec le même boitier, on se rend compte qu'il y a plein de monde concerné. Et ceux qui ne le sont pas le seront sans doute bientôt. Il faut bien le reconnaître, ce boitier c'est de la m.... : fissuré d'origine, se raye très (trop) facilement, est fragile.
Je n'ai pas encore envoyé mon 4102 en garantie même si la fissure a progressé d'environ 1 cm car j'ai trop peur de le récupérer avec d'autres pbs ... plus graves.

n°338448
dekrastaz
Posté le 16-11-2005 à 16:00:25  profilanswer

Salut,  

Voici mon retour sur ce portable que j'ai acheté en juillet 2005.

Globalement j'en suis pour l'instant tres satisfait - tant qu'il n'y a pas de pb requerant un retour SAV, je prie pour que ca continue - a tel point que j'ai remplacé ma config de bureau par le portable.

Ma plus grande réticence a l'achat de ce modele etait l'ecran wide, mais je dois dire que l'on s'y fait rapidement, et meme qu'on y trouve du confort et des avantages (par exemple l'immersion est meilleure dans un jeu supportant une resolution wide ou dans un film). Le crystal brite est interessant pour la qualité de couleur et de luminosité qu'il propose meme si des fois il arrive a capter des reflets si la lumiere ambiante est trop forte (par exemple je suis bien face aux fenetres de mon salon mais les murs etant blancs... il faut baisser un peu les persiennes si le soleil tape trop en été...).

Niveau perfs, c'est un monstre, surtout pour un portable : la plateforme sonoma, les 1 Go de DDRII et la X700 sont apparement tres bien intégrés et tout cela donne un rendement excellent sous tous les jeux recents (q4, hl2, nfs mw, ...). Seul q4 necessiterait une MAJ des catalysts pour corriger le bug openGL pour monter les details et activer l'AA, tous les autres tournent avec les options graphiques poussées a donf, c'est un vrai bonheur, et niveau images par secondes je suis exigeant, etant joueur de FPS en ligne. Le disque est un peu lent (UATA 100 4200 tr/mn), mais rien de dramatique. Au resultat, 2400 pts a 3DMark2005, ca le fait.

Niveau silence c'est super en utilisation bureautique ou divertissement, par contre la soufflerie se declenche une fois une appli 3D lancée et la c'est un peu moins joyeux, d'autant que l'air chaud nous est directement soufflé sur la main droite (c'est un portable pour gaucher ou alors pour l'hiver ? :P). Mais ce n'est pas bien grave, une fois dans le jeu et avec le casque sur les oreilles ca s'oublie. Le lecteur dvd est un aspirateur mais vu l'utilisation quasi-nulle que j'en fais...

Un truc embetant a propos du coté droit est que bcp de connecteurs y sont placés, notement la sortie s-video, RJ45 et deux connecteurs USB sur 3 (ce qui ne fait pas bcp d'ailleurs, le 3eme etant placé devant, en facade). Cela peut etre genant si vous placez votre grosse souris a coté. Perso j'ai opté pour un hub derriere, histoire de n'avoir qu'un seul cable USB fin a brancher + le wifi, c'est de suite bcp plus dégagé.

Niveau communication il est au top avec la triplette gagnante wifi/bluetooth/infrarouge. En connectique il a tout ce qu'il faut (attention, plus de port serie ni parallele). Niveau multifonction il est bien aussi, avec un combo lecteur/graveur de cd/dvd et un lecteur de cartes sd 4 formats. Les HP sont faiblards mais bon, c'est un portable, pas une chaine hifi. Coté autonomie il est excellent (4h en bureautique, 3h en film, 1h en jeu 3D). Niveau poid il est un peu mastoc mais au vu de ses perfs, c'est deja bien de rester sous la barre des 3 kg. Le toucher fait un peu plastoc mais on va dire que le design rattrape le coup.

La 1ere install se fait sans douleur, le PC finalise le XP familial en redemarrant 2 ou 3 fois tout seul, ensuite il faut passer les qq correctifs cités en debut de topic pour etre tranquille, et surtout installer l'utilitaire Intel pour la carte wifi et desactiver la gestion de ce dernier par windows sans ca cet abruti d'OS va redetecter les reseaux dispos toutes les 2min et faire monter le ping a 1000 pdt 30 secondes, pas trop genant quand on surfe mais vite ingerable quand on joue en ligne.

Pour l'instant pas de pb de fragilité mais il faut dire que je ne le deplace quasiment pas, ou alors avec precaution. Egalement ni defaut de construction ni panne. Bref si ca continue, le rapport qualité/prix de ce portable restera imbattable.

n°339343
harrycot
Posté le 17-11-2005 à 20:26:57  profilanswer

Guizmotroy => Ton probleme de charniere n'est pas relativement grave et ça ne change pas grand chose à la "solidité" de l'écran. La charniere proprement dite est en métal et se visse directement sur la dalle sur les 2 cotés. Le probleme est juste esthetique...  
Un point du super glue devrait suffir à stopper la progression de la fissure.
Bonne continuation.
Cordialement
Harry

n°339760
pie62
Posté le 18-11-2005 à 17:53:06  profilanswer

Pour moi plus de problème de charnière depuis qu'il est reparti au sav de la Fnac. Je touche du bois.. ;)

n°339824
xamsab
Posté le 18-11-2005 à 19:41:04  profilanswer

Merci dekrastaz pour  toute la description de ton acer, dans l'ensemble
ton ACER a l'air de bien rouler !!
tu as quel modèle exactement ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
peut on changer le processeur d'un Acer 3023 ?Dell Inspiron 6000 ou Acer Aspire 3002WLMI
Quel ACER avec X700 ?Acer 2023 & GSM Bluetooth
ports usb sur Acer travelmate 8104 WLMIwanted : portable pour +-800€ (acer ?)
Acer Aspire1800 & BluetoohProbleme avec le lecteur cd Acer 1363wlmi , help ....
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ACER Extensa 4102 WLMi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)