Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3306 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sifflement sur hp Pavilion série DV

n°673835
Positivman
Posté le 03-07-2007 à 20:40:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense qu'ils tentent, notamment, de remédier aux problèmes évidents de surchauffe des disques durs tout en limitant l'activité du ventilateur. La quadrature du cercle, quoi !

mood
Publicité
Posté le 03-07-2007 à 20:40:01  profilanswer

n°673908
flash1610
Posté le 03-07-2007 à 22:35:21  profilanswer

cyberbob057 a écrit :

Oui en effet mieux vaut ne pas flasher le BIOS si ce n'est pas absolument nécessaire... En ce qui me concerne, j'ai aussi un DV6150 comme BWH et la version F25 me le faisait surchauffer! Ne pouvant plus repasser à une version antérieure j'ai tenté de passer à la F26 et... ça a planté... PC inutilisable...
J'ai appelé HP ce matin, mon portable étant sous garantie ils ne font pas d'histoire (ils n'avaient pas l'air surpris non plus...), un transporteur passe le récupérer pour réparation demain en journée, ça va ils ont l'air plutot réactif!
Le technicien que j'avais au bout du fil m'a d'ailleur dit que pour la migration vers Vista, même si la documentation livrée avec le kit d'upgrade précise qu'il faut mettre à jour le BIOS, mieux vaut en fait ne pas le faire...
On verra bien maintenant ce qu'ils vont faire du PC: il faut juste leur laisser l'ordinateur et la batterie (pas de chargeur, pas de CD de réinstall, rien d'autre).
A+

je ne sais pas pour toi mais moi, mon ordinateur vient de la fnac et j'ai eu un problème matériel avecm on pavilion dv 9083 ea et j'ai donc appelé le sav de la fnac  (0820 320 789) et j'ai expliqué mon problème, le technicien en ligne ma' fait décharger completement mon pc en courant en elevantla batterie et rien n'y a fait mon pc ne demarrait plus windows, j'avais juste la ventilation et les d ui faisaient du bruit!  
enfin, dans le genre rapide piour décider un endez-vous, ils ne font pas mieux, c'estait un vendredi, un gars est venu le chercher avec l'alim, la batterie comme toi mardi matin (rendezvous pris lundi a l'origine mais souci de voiture aparament)
et en ce moment, il est touours en réparation donc je pense que tu est un peu trop optimiste quant'aux délais sur tout que j'avais rédigé une lettre demandant de vérifier la ventilation, le bios, signalant un processeur un peu lent pout un duo core 2 et j'avais demandé au cas ou ils devrainet me formater le dd de sauvegarder le tout dans l'autre dd mais bref, hors sujet(je raconte tout ça sur   http://forum.hardware.fr/hfr/MiniP [...] 078_25.htm ) et bien que neni ils m'ont dit qu'ils prennent le pc et ils se fiche du reste du colis  
tout cela pour dire qu j'attends toujours et ils ont reçu mon ordi en région parisienne dans le seul point de réparation hp en france aparament le 14 juin
mais je tiens a préciser que une standarsiste m'a appelé pour des précisions (tronconneuse sur le lien vous comprendrez) et m'a dit que le fait que j'aie demandé par telephone en plus de la lettre la sauvergarde de mes données avait ralenti la réparation ar ils ne savaient pas que faire  
Enfin tout de meme, ne soit pas etonné si la réparation est un peu longue et surveille bien tout au retour (signale si ton pc n'est pas   propre pas exemple, mon ordi est déja parti en sav une fois avantet je l'ai récupéré dans un état pitoyable, plein de bave sur l'ecran et de partout en fait, de postillons, enfin j'en passe les détails) et appelle les de temps en temps (une fois par semaine par exemple pour savoir ce qu'il en est afin qu'ils ne laissent pas trainer la réparation
moi d'après la standardiste de devrais recevoir mon pc dans une semaine a une semaine et demie...

tout ça pour dire que dans mon cas, hp abuse vraiment sur certins points et si tu vois le coup des 500euros sur le lien arriver, ne te laisse pas faire, il y a vriment eu de l'abus a ce sujet là. allez a+ tout leonde

n°673992
Positivman
Posté le 04-07-2007 à 00:56:44  profilanswer

Oui, sauf que si j'ai bien saisi ton problème, la standardiste t'expliquait que le SAV demandait 500 € pour sauvegarder tes données. Si le prix est excessivement élevé, cette manipulation n'est en réalité jamais effectuée. En fait, quand tu te déplaces en magasin pour rapporter ton matériel, le SAV te demande si tu as sauvegardé tes données, voire, te fait signer une décharge en cas de perte de données - c'est le cas chez carrefour.
Au final, il faut systématiquement effectuer cette opération toi-même, sachant, qu'en général, le SAV formatera ton disque pour le remettre aux paramètres de "sortie d'usine". C'est le meilleur moyen pour eux de contrôler le fonctionnement de la machine, sans que leurs tests ne soient parasités par les fichiers et autres manipulations hasardeuses du client.

n°674003
flash1610
Posté le 04-07-2007 à 01:17:09  profilanswer

c'est vrai, j'avoue que je me suis fait avois sur ce point mais une amie a envoyé son pc en sav (c'est un toshiba satellite a100 445) aus pays bas et ils ont changé la cm, lla c graphique, le processeur t ils lui ont gardé toutes ses données sans rien demander donc voila, c'est bizarre
mais je ne vois pas comment tu voulais que je fasse une sauvegrde de tout ça une fois l'ordi en panne??? par ailleurs, ils s'agit en grande partie de videos que je pourais ravoir mais bon
le plus chiant a récupérer, je crois que ce sera les 987 icones en 3d  + une centaines d'icones png que j'avais accumulées en epluchant tout les packs de cristal xp!!! là, c'est un peu plus embettant a tout retelecharger vu que j'avais du mettre ne tout plus d'une demi journée enfin, heureusement que je suis en vacances!

et pour te répondre, la standardiste me demandait 500 euros pour que ils m'envoient les ou le(l'énigme reste entière) disque(s) dur(s) et elle m'a dit qu meme moment que le disque dur allait etre détruit
franchement, ils auraient u me donner carément le disque dur au lieu de le détruire, on peut toujour en faire quelquechose, surtout si il est détruit après,n au pire elle me facturait les frais de ports a la riger mais 500euros, c'est le pris d'un disue dr de plus d'un tera, il ne faut pas non plus exagérer, un disque dur de 100go coute moins de 75euros faut pas déconner non plus

Message cité 1 fois
Message édité par flash1610 le 04-07-2007 à 01:22:31
n°674016
Positivman
Posté le 04-07-2007 à 02:55:03  profilanswer

Tout à fait. Mais "société privé" et "phylanthropie" sont deux termes totalement opposés.

n°674031
cyberbob05​7
Posté le 04-07-2007 à 08:17:01  profilanswer

Positivman a écrit :

Oui, sauf que si j'ai bien saisi ton problème, la standardiste t'expliquait que le SAV demandait 500 € pour sauvegarder tes données. Si le prix est excessivement élevé, cette manipulation n'est en réalité jamais effectuée. En fait, quand tu te déplaces en magasin pour rapporter ton matériel, le SAV te demande si tu as sauvegardé tes données, voire, te fait signer une décharge en cas de perte de données - c'est le cas chez carrefour.
Au final, il faut systématiquement effectuer cette opération toi-même, sachant, qu'en général, le SAV formatera ton disque pour le remettre aux paramètres de "sortie d'usine". C'est le meilleur moyen pour eux de contrôler le fonctionnement de la machine, sans que leurs tests ne soient parasités par les fichiers et autres manipulations hasardeuses du client.

Salut!  

Ton histoire a l'air un peu plus complexe que la mienne quand même... déjà moi à part un mauvais flashage de BIOS je n'ai jamais eu de souci particulier avec mon portable (mis à part le fameux sifflement et la surchauffe provoquée par le BIOS F25).
En ce qui me concerne, je n'ai pas acheté mon portable à la FNAC et ne suis donc pas passé par un intermédiaire, j'ai directement appelé le SAV HP. Pour les sauvegardes, je me voyais mal faire des sauvegardes d'un PC dont  je ne peux plus me servir... et je n'ai eu contrairement à toi aucune demande particulière à ce sujet auprès d'HP: ils peuvent le remettrent dans l'état de sortie d'usine s'ils veulent, de toute manière, mes fichiers les plus importants je les avais déjà sauvergardé il y a bien longtemps avant le plantage.
Pour ce qui est du délais annoncé, je me doute bien que ça ne va pas être au jour près non plus... l'essentiel pour moi est que le PC soit remis en état de fonctionnement et puis tout dépendra aussi de ce qu'ils feront... s'ils se contentent de reprogrammer l'EEPROM ou s'il y a d'autres choses à faire...

Ciao!

Message édité par cyberbob057 le 04-07-2007 à 10:15:48
n°674034
Loupinou
Posté le 04-07-2007 à 08:24:22  profilanswer

flash1610 a écrit :

je ne vois pas comment tu voulais que je fasse une sauvegrde de tout ça une fois l'ordi en panne??? par ailleurs, ils s'agit en grande partie de videos que je pourais ravoir mais bon
le plus chiant a récupérer, je crois que ce sera les 987 icones en 3d  + une centaines d'icones png que j'avais accumulées en epluchant tout les packs de cristal xp!!! là, c'est un peu plus embettant a tout retelecharger vu que j'avais du mettre ne tout plus d'une demi journée

Humm... au risque d'être désagréable de bon matin, je crois que j'ai de plus en plus de peine à comprendre...
Faites des sauvegardes bon sang!!!!!! ... Aujourd'hui, les CDs et autres DVDs sont à des prix incroyablement  
bas, on trouve des clés usb de 2 Go pour une bouchée de pain et on arrive encore à trouver des utilisateurs
qui perdent leur données... J'sais pas mais perso, j'arrive pas à comprendre ça!  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Loupinou le 04-07-2007 à 08:25:03
n°674035
cyberbob05​7
Posté le 04-07-2007 à 08:28:09  profilanswer

Loupinou a écrit :

Humm... au risque d'être désagréable de bon matin, je crois que j'ai de plus en plus de peine à comprendre...
Faites des sauvegardes bon sang!!!!!! ... Aujourd'hui, les CDs et autres DVDs sont à des prix incroyablement  
bas, on trouve des clés usb de 2 Go pour une bouchée de pain et on arrive encore à trouver des utilisateurs
qui perdent leur données... J'sais pas mais perso, j'arrive pas à comprendre ça!  :o

+1 lol
Même si on ne peut pas tout sans arrêt sauvegarder, les trucs les plus importants peuvent tranquilement l'être une fois pour toute... enfin ce n'est que mon avis... Je me voyais mal demander à HP de faire des sauvegardes de tel répertoire ou de tel autre... Je ne considère même pas que ce soit leur travail, ce que je souhaite juste c'est qu'ils règlent mon problème de BIOS pour avoir un PC qui refonctionne...

Message édité par cyberbob057 le 04-07-2007 à 08:31:05
n°674048
abnice
Posté le 04-07-2007 à 09:02:36  profilanswer

Bonjour,

Pour info les HP DV9313ea sont en solde en ce moment chez HP pour 999€

http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/ [...] 65752.html

n°674050
Loupinou
Posté le 04-07-2007 à 09:06:47  profilanswer

abnice a écrit :

Bonjour,

Avec ou sans sifflet?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 04-07-2007 à 09:06:47  profilanswer

n°674052
cyberbob05​7
Posté le 04-07-2007 à 09:10:33  profilanswer

Loupinou a écrit :

Avec ou sans sifflet?  :whistle:

Ben avec tant qu'à faire!  :D   ;)

n°674142
flash1610
Posté le 04-07-2007 à 11:31:20  profilanswer

ouais, mais bon, tant pis c'est pas grave, je me ebrouillerai pour tout récupérer
quand ux icones, j'avais créé un dossier qui contenant 987 icones en 3d pour changer les icones de mes dossiers (cela représente beaucoup de temps car j'avais telechargé tout les packs 'icones 3d sur cristal xp) --> traduction du message précedent

n°674306
Positivman
Posté le 04-07-2007 à 14:50:13  profilanswer

abnice a écrit :

Bonjour,

Ca sent peut-être le passage à la gamme Santa-Rosa, soit les modèles dv95xx ?

n°674424
flash1610
Posté le 04-07-2007 à 17:17:23  profilanswer

ils feraient mieux de rester dans les memes gammes qu'avant genre 9000,ensuite 9100, 9200...et cetera ou alirs ne plus apeler leur pc pavilions mais avec d'autres noms, ce serait plus pratique je trouve car a part les compac , ils n'ont que des pavilion il me semble mais je peux me tromper... de plus la montée dans la gamme ne correspond pas toujours par exemple, aux alentours de 90 on tombe dans du haut de game tandis que vers les 50 on est au milieu c'est sans soute tiré au sort je pense!

Message édité par flash1610 le 04-07-2007 à 17:37:28
n°674520
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 04-07-2007 à 19:10:18  profilanswer

dtf je trouve ça pourrri de donner un nom unique a une config en particulier ...

"Pavilion Dv6100" pour par exemple tous les modèles intel Centrino 3 ça suffit...

---------------
Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback
n°675007
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2007 à 14:04:27  answer

au passage , pour moi c'est fait  :jap:  pour l'instant sa marche nikel  :sol:  

multiboot vista/ubuntu 7.04 ,tout est bien reconnu  c'est cool .

j'ai un hp dv9217ea

n°675026
lacalisto
Posté le 05-07-2007 à 14:18:42  profilanswer

Voici la réponse écrite du SAV HP lorsqu'on leur pose la question des sifflements:  

"Tout d'abord, nous tenons à vous remercier pour l'intérêt et la confiance que vous témoignez à notre société et nos produits.

Ci-inclus, nous avons le plaisir de vous adresser l'information demandée.

En réponse à votre demande , je vous informe que nous n'avons aucune remontée concernant des sifflement au niveau de la machine requise .
Nous espérons que les indications fournies répondent à vos attentes.

Nous vous prions,  Monsieur , de bien vouloir croire en nos salutations les plus distinguées.
Respectueusement,

Sanae

HP Service Informations Consommateurs. "

Ils se fichent de la gueule du monde quand même! Quel manque de respect!

n°675033
Positivman
Posté le 05-07-2007 à 14:27:58  profilanswer

lacalisto a écrit :

Ils se fichent de la gueule du monde quand même! Quel manque de respect!

Oui... effectivement. :whistle:

n°675294
flash1610
Posté le 05-07-2007 à 19:42:59  profilanswer

aga, ça se voit qu'il ne travaille pas avec un dv9000 le type!

n°675298
Positivman
Posté le 05-07-2007 à 19:47:19  profilanswer

Non. Il a peut-être la chance d'avoir un magnifique dv9212ea qui ne siffle pas, lui ! comme moi, quoi... :whistle:  :lol:

n°675395
flash1610
Posté le 05-07-2007 à 21:34:18  profilanswer

ouais ba euh, si ce n'est qu'une exeption!
remarque, le mien non plus ne sifle pas trop, c'est plutot rare et comme j'ai tout le temps la musique quand je suis sur le pc, on ne l'entend pas tant que ça!

n°675547
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2007 à 03:31:41  answer

moi perso depuis que javait parlé de désactiver la fonction cpu c4, j'ai pas vraiment a me plaindre , plus aucun sifflement c'est niquel  :sol:  le ventilo je ne l'entend pas spécialement souvent, en fait je sureleve tjs le pc avec 2 bouchon de bouteille a l'arriere du pc car sinon c'est pas très bien ventilé et je le met en mode economie d'energie  

mais c'est clair que hp c'est vraiment des c***r ,incapable de reconnaitre qu'il y a sérieusement un pb sur certaines de leurs machines.

enfin bref ceux qui ne l'on pa déja fait vous pouvez essayer ça  ---> désactiver la fonction cpuc4 on en avait parlé en page 6  --> http://forum.hardware.fr/hfr/MiniP [...] 5113_6.htm

Message édité par Profil supprimé le 06-07-2007 à 03:36:21
n°675661
lacalisto
Posté le 06-07-2007 à 10:23:10  profilanswer

Je pense que HP fait une très grosse erreur en choisissant de faire la sourde oreille, et en ne reconnaissant pas ce problème industriel. En effet, une marque peut rebondir correctement lorsqu'il lui arrive un pépin de ce genre, par exemple en rappelant tous les appareils qui posent problème. La marque peut même en sortir grandie. Personne n'est bien sûr à l'abri d'un problème industriel de ce genre. En revanche, la catastrophe devient bel et bien massive quand l'entreprise nie l'évidence et s'enfonce dans le mensonge délibéré. Paradoxalement, ces grosses entreprises font comme si les forums n'existaient pas: l'information circule rapidement, les réputations industrielles peuvent se défaire. L'erreur est humaine, mais persévérer dans l'erreur est diabolique...

Tiens, par exemple, je lis aujourd'hui dans le Monde qu'il arrive un problème à Microsoft:  

""Tout acheteur de la Xbox 360 qui subit une panne générale indiquée par trois lampes rouges clignotantes recevra une garantie étendue de trois ans à partir de la date d'achat", a indiqué le groupe dans un communiqué publié jeudi. Microsoft s'est aussi engagé à remplacer ou réparer "toute console Xbox 360 qui aura cette panne pendant la période de trois ans, sans frais de réparation ni d'envoi".

Ca c'est une réaction appropriée! Qu'HP en prenne de la graine! Il ne faudra pas qu'HP se plaigne si un large mouvement de boycottage de ses produits lui tombe dessus. Ce serait tout à fait mérité.

Message édité par lacalisto le 06-07-2007 à 11:00:09
n°675753
jh74
Posté le 06-07-2007 à 12:26:08  profilanswer

Pour les problèmes de sifflement et de surchauffe, je conseille le Bios F16, qui a une bonne gestion de la température, pas de bug de désactivation du bip des touches de volume, et permet de supprimer le sifflement avec la fonction CPU4.
Les bios suivants gèrent moins bien la surchauffe et ont ce bug du bip du volume.
Grâce au F16, je me passe très bien de RMClock !

n°675797
Positivman
Posté le 06-07-2007 à 13:23:51  profilanswer

Certes, mais entre de grosses avaries matérielles qui empêchent l'usage du produit et un simple petit sifflement ou bourdonnement désagréable, qui ne remet en rien en cause son utilisation quotidienne, il y a quand même une "très légère" nuance. Maintenant, les entreprises ne sont pas phylanthropes et ne se fendent d'un rappel, que lorsqu'il y a un risque réel ou potentiel majeur pour l'intégrité de la chose vendue. Voire... de l'utilisateur (exemple : les batteries Sony version "14 Juillet" !!! :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Positivman le 06-07-2007 à 13:42:08
n°675805
flash1610
Posté le 06-07-2007 à 13:32:49  profilanswer

exactement, tu as tout a fait raison c'est pas normal [:lemez]  [:aldark]  surtout que hp  [:- em -] un peu sur ses lauriers

bon, pourais-je savoir quelle est le nom de ton ordi edden car je ne savais pas que les pavilion dv9000 disposaient d'un mode économie d'énergie sauf si c'est quand tu mets le moins de luminosité possible, que tu coupe le wifi et bluetooth et que tu bosse pas enormément dessus csq le processeur passe de 1830 mhz a 1000 mhz par coeur

au niveau des bouchons, je te suggererais d'areter de les mettre ou alors d'en mettre devant aussi car je ne sais pas si tu as remarqué (je le faisais avant que mon pc parte en sav) maisje me suis aperçu qu'a l'avant, il n(y a plus du tout d'ai qui circule car les disques durs touchent le sol (et cela peut sans doute etre mauvais pour les disques durs qui sembleraient avoir tendance a mieux chauffer
bon, moi c'est ce que je faisais avant que l'ordinateur parte en sav mais bon, ce n'est pas très bon non plus pour le dd de stagner a une température supérieure a 60°
pour moi le problème ne se posera bientot lus du fait que je vasi acheter le support ventilé AK-NBCH-02 mais  je vous tiendrai au courant  

n°675812
Positivman
Posté le 06-07-2007 à 13:41:34  profilanswer

Oui, bonne idée. Tiens-nous au courant et fais-nous, stp, un retour sur l'efficacité de cette tablette refroidissante, en nous communiquant les températures, avant son utilisation, et celles, après.

n°675862
lacalisto
Posté le 06-07-2007 à 14:24:57  profilanswer

Positivman a écrit :

Certes, mais entre de grosses avaries matérielles qui empêchent l'usage du produit et un simple petit sifflement ou bourdonnement désagréable, qui ne remet en rien en cause son utilisation quotidienne, il y a quand même une "très légère" nuance. Maintenant, les entreprises ne sont pas phylanthropes et ne se fendent d'un rappel, que lorsqu'il y a un risque réel ou potentiel majeur pour l'intégrité de la chose vendue. Voire... de l'utilisateur (exemple : les batteries Sony version "14 Juillet" !!! :D )

Je suis désolé, ce "simple petit sifflement" rend ce matériel, pour l'usage que j'en ai en tout cas, ainsi que des tas de gens, absolument inutilisable. Il a été repris par le SAV du magasin où je l'ai acheté. Va voir sur les forums américains et tu verras combien de personnes deviennent dingues à cause d'HP. Ceci n'est absolument pas normal et il n'y a pas lieu de minimiser ou de relativiser un problème industriel. Car ces machines, que je sache, ne sont pas offertes, mais bien vendues, et à haut prix. Les clients sont donc en droit d'attendre des machines parfaitement opérationnelles et sans défaut. Être résigné à ce que ça ne marche pas idéalement, c'est ce que HP souhaite. Je ne vois pas pourquoi nous devrions nous soumettre à cela.

n°675917
flash1610
Posté le 06-07-2007 à 15:05:43  profilanswer

pourquoi, que c'est il passé avec les batteries sony? elles ont explosé et feu d'artifice? [:al zheimer]

je vous signale tout de suite que tant que je n'ai pas mis une version du bios qui ne fait pas trop chauffer et que je n'ai pas reçu mon support ventilé, mon portable ne sera que très peu utilisé pour faire des aplications gourmandes en capacités et par conséquent, je vous ferais un petit spitch d'après mes souvenirs...
bon sur ce... j'avais posté une image de speedfan concernant les températures de mon pc, je vais tacher de la retrouver et je la reposterai dans une édit de ce post
du coté carte graphique, j'ai appris il n'y a pas de ça si longtemps que l'on pouvait voir une température de la carte graphique, j'ajouterais donc cela dans mon petit test
puis, j'ai pour projt de bidouiller le support ventilé pour mettreu n potentiometre sur les ventilos (j'ai ce qu'il faut comme outils a la maison ( [:+++bahamut+++] ) sauf potentiometre mais je vais le trouver sur www.conrad.fr car je suis déja client)
je pense mettre aussi temporairement pou vous montrer quelques différences un thermomètre tout simple entre le support ventilé t le pc rien que pour voir la température: mon pere s'en sert pour le congelateur (=-21°C enviorn donc je suppose que le thermomètre monte a plus de 80°
mais je vous tiendrait au courant promis!!! :)

de fait, je viens de penser que quand le gars va ramener mon ordinateur a la maison, je vais tout de suite faire un test en sa présence avec intel TAT (intel temperature analys tool) rien que pour lui montrer que le pc va encore surchauffer a 85°, il sera témoin comme ça! et si il rechauffe, quit a prendre une a 2 semaines de plus au sav, pas de problème (je n'ai plus rien a perdre, c'est déja fait! ^^)

[:_edit]
bon, voila, j'ai retrouvé mes images postés le probème est que l'image la plus ignificative est en bmp, je m'en excuse mis étn donné que je ne l'ai plus  cependant, là, c'estait pour une utilisation faible simplement au démarrage du pc après une 10aine de minutes seulement
mais j'ai une idée, je vais faire une capture se speedfan et de TAT quand je vais simuleru n test a 100% enfin peut etre moins (70% par exemple) car il est quasiment certain quele pc va encore surchauffer amoins d'une spectaculaire réparation de la part d'hp, d'une version de bios qui va bien pour la ventilation et tout le tralala mais le pere noel, j'y crois toute l'année!  :lol:

la vous verrez es flammes devant toutes les températures de speedfan et aucune température en dessous de 65°C ^^

voila l'image postée il y a quelques temps
http://upload8.postimage.org/208809/Sanstitre.jpg

capture d'écran réalisée sur un hp pavilion dv9083ea avec la version bios d'origine ansi que windows xp (thème vista cg)

Message édité par flash1610 le 06-07-2007 à 15:20:38
n°676130
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 06-07-2007 à 19:23:40  profilanswer

Je t'aime bien flah, d'ailleurs tu fais des progres en orthographe.
Mais les pavés, ya rien de plus decourageant a lire :/

---------------
Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback
n°676141
Positivman
Posté le 06-07-2007 à 19:35:20  profilanswer

lacalisto a écrit :

Je suis désolé, ce "simple petit sifflement" rend ce matériel, pour l'usage que j'en ai en tout cas, ainsi que des tas de gens, absolument inutilisable. Il a été repris par le SAV du magasin où je l'ai acheté. Va voir sur les forums américains et tu verras combien de personnes deviennent dingues à cause d'HP. Ceci n'est absolument pas normal et il n'y a pas lieu de minimiser ou de relativiser un problème industriel. Car ces machines, que je sache, ne sont pas offertes, mais bien vendues, et à haut prix. Les clients sont donc en droit d'attendre des machines parfaitement opérationnelles et sans défaut. Être résigné à ce que ça ne marche pas idéalement, c'est ce que HP souhaite. Je ne vois pas pourquoi nous devrions nous soumettre à cela.

Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit. J'expliquais seulement que les constructeurs réagissent bien plus vite, quand le dysfonctionnement généralisé rend le produit impropre à la consommation, si bien qu'il ne répond plus aux normes auxquelles il doit se soumettre et n'assume plus sa fonction première. Point.
Je n'ai aucunement prétendu que ce phénomène était normal on indigne d'intérêt. Seulement, même si ce sifflement en énerve certains, il ne gêne pas réellement l'utilisation de l'ordinateur. Ta machine ne se bloque pas ou ne sursaute lorsque tu fais défiler les pages internet ou lorsque tu travailles sur un logiciel lourd comme Photoshop - ce sont des exemples, bien sûr.
En revanche, si tant de clients se plaignent - et sur plusieurs continents, encore - c'est que ce bruit est suffisamment désagréable et audible pour être signalé. En cela, il serait logique que HP reconnaisse ce petit tracas et tente d'y remédier. Mais, ça n'a strictement rien à voir avec un problème matériel sérieux. Enfin... pour l'instant ! :lol:  :whistle: ;)  

n°678249
flash1610
Posté le 10-07-2007 à 12:21:19  profilanswer

up!

tout le monde est en vacances ou quoi??  N'y  t'il que moi qui reste a la maison pour les vacances???  
 :fou:

n°678353
Positivman
Posté le 10-07-2007 à 14:32:12  profilanswer

Meuh non ! Mais tu dois être le seul à avoir un portable en réparation. Tous les autres sont partis en vacances avec ! :o :lol:

n°678416
lemez
Posté le 10-07-2007 à 15:17:59  profilanswer

flash1610 a écrit :

up!

tout le monde est en vacances ou quoi??  N'y  t'il que moi qui reste a la maison pour les vacances???  
 :fou:

non moi pas vacance et en plus pc chez SAV :(  

---------------
############# Celui qui ne pète pas et ne rote pas explose! ############
n°678443
tomtom075
ex cyberbob057
Posté le 10-07-2007 à 15:48:17  profilanswer

lemez a écrit :

non moi pas vacance et en plus pc chez SAV :(

+1
Pas de vacance et portable au SAV aussi...  :kaola:

Message édité par tomtom075 le 10-07-2007 à 15:49:54

---------------
Portable HP Pavilion DV6150EA
n°678477
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2007 à 16:25:33  answer

c'est un hp que vous avez ???

n°678490
tomtom075
ex cyberbob057
Posté le 10-07-2007 à 16:32:40  profilanswer

oui, cf ma signature

---------------
n°678531
flash1610
Posté le 10-07-2007 à 17:18:33  profilanswer

et bien moi, j'aurais pu dire:

+1
mais mon ordinateur revient de sav et randre a la maison demain matin!
HOURA

il faut quand meme dire que il est parti depuis le 12 juin et ils l'ont recu le 14 juin a l'atelier du sav, enfin, ouf, je n'y croyais plus!

j'ai un hp, cf ma config matérielle

Message cité 2 fois
Message édité par flash1610 le 10-07-2007 à 17:19:04
n°679018
lemez
Posté le 11-07-2007 à 00:55:37  profilanswer

flash1610 a écrit :

+1
HOURA

il faut quand meme dire que il est parti depuis le 12 juin et ils l'ont recu le 14 juin a l'atelier du sav, enfin, ouf, je n'y croyais plus!

moi aussi hp  :kaola: .... flash ton pc est en sav depuis presque 1mois :ouch: ?

---------------
############# Celui qui ne pète pas et ne rote pas explose! ############
n°679137
tomtom075
ex cyberbob057
Posté le 11-07-2007 à 10:43:16  profilanswer

flash1610 a écrit :

+1
HOURA

Le mien a été envoyé au SAV le 4 juillet et le voici de retour ce matin même (11 juillet), donc il a fallu moins d'une semaine au SAV. Visiblement il fonctionne et est en bon état. Ils m'ont changé la carte mère. L'OS ainsi que les données n'ont pas été touché. Y a de quoi être plutot satisfait  :)

Message édité par tomtom075 le 11-07-2007 à 11:03:04

---------------
n°679603
flash1610
Posté le 11-07-2007 à 16:44:26  profilanswer

salut all,  
merci merci!!!
non vous en faites trop la...

et bien je crois en effet que je détiens le record du pc qui est resté le plus longtemps en sav sur le forum ( du 12 juin(envoi, reception a l'atelier hp le 14) et retour le 11 au matin) !
il est revenu ce matin et d'ailleurs, jécris ce post avec!
pour ma part, il y aura eu carte mère de changée plus disque dur c:\
pour le moment, il y a quelques petits bugs mais tout commence a rentrer dans l'ordre et puis je ne suis pas encore décidé mais je pense faire une restauration complète du pc car il y a quelques petites choses dont je voudrais me séparer (il y a un message au démarage du pc entre le moment ou il y a l'image HP et quand il y a la bare défilante de chargement de windows
D'ailleurs ce message ne présage rien de bon:

Citation :

INTEL(r) Boot Agent GE v1.2.28
copyright (c) 1997-2..6,intel corporation
client mac ...............

et la suite, j'ai peur de donner des données de adresse mac et tout, je préserve donc ma sécurité!

cependant, j'ai pris une photo du message au démarrage mais ce n'est pas le meme de temps a autre, j'essayerais de poster un autre message dans une édit de ce post

sinon, savez-vous si le processeur est completement soudé a la carte mère car si oui, cela signifie qu'il a été changé en meme temps que la carte mère!

Message cité 1 fois
Message édité par flash1610 le 11-07-2007 à 16:45:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] HP Pavilion Media Center dv9083ea 17" [MAJ 31/12/2006]cOMPARATIF : Amilo Xi1526 - Pavilion dv9051ea - Satellite P100-197
Sony VAIO série VGN-C1S[Topic Unique] UltraPortable - Acer Ferrari 1000
[Nouveau Topic Unique] ASUS F3Jv-AS022Pavis sur le vaio serie N
[Topic Unique] - Vista Upgrade Programsony vaio série SZ2- batterie se décharge toute seule
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sifflement sur hp Pavilion série DV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)