Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sifflement sur hp Pavilion série DV

n°578576
soabstract
Posté le 07-01-2007 à 22:13:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
 
Je m'apprétais à faire l'aquisition du HEWLETT PACKARD PAVILION DV 6150 car je trouvais cette offre assez attractive.
1000€ pour un core 2 duo 120g 5400tr, etc... je trouvais cela trés raisonnable.
 
Seulement voila, je viens de tomber sur ce topic. ^^
Tout le monde à l'air de péter un plomb à cause de ce sifflement donc cela me fait douter.
 
Bien que le problème semble résolvable, je trouve cela assez ennuyeux d'acheter un produit que l'on sait deja "défectueux".
 
Qu'en pensez vous ?
Est ce que la qualité de ce produit vaut le coup de l'acheter puis d'installer et de configurer le soft ?
Me conseiller vous un autre modele ou une autre marque ?
Les gammes ACER, ASUS, PACKARD BELL possedent elle la meme qualité de finition ?
 
Merci pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2007 à 22:13:07  profilanswer
 

n°578620
radeon2005
Posté le 07-01-2007 à 23:34:55  profilanswer
 

soabstract a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je m'apprétais à faire l'aquisition du HEWLETT PACKARD PAVILION DV 6150 car je trouvais cette offre assez attractive.
1000€ pour un core 2 duo 120g 5400tr, etc... je trouvais cela trés raisonnable.
 
Seulement voila, je viens de tomber sur ce topic. ^^
Tout le monde à l'air de péter un plomb à cause de ce sifflement donc cela me fait douter.
 
Bien que le problème semble résolvable, je trouve cela assez ennuyeux d'acheter un produit que l'on sait deja "défectueux".
 
Qu'en pensez vous ?
Est ce que la qualité de ce produit vaut le coup de l'acheter puis d'installer et de configurer le soft ?
Me conseiller vous un autre modele ou une autre marque ?
Les gammes ACER, ASUS, PACKARD BELL possedent elle la meme qualité de finition ?
 
Merci pour vos conseils.


 
Moi je te le déconseille
 
Hormis le sifflement, j'ai déjà du jeu dans les charnières, et le plastique mal ajusté sur le coté gauche.
 
Pour info je suis à deux doigts de le changer pour un Vaio
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par radeon2005 le 07-01-2007 à 23:41:14
n°578713
soabstract
Posté le 08-01-2007 à 10:15:27  profilanswer
 

radeon2005 a écrit :

Moi je te le déconseille
Hormis le sifflement, j'ai déjà du jeu dans les charnières, et le plastique mal ajusté sur le coté gauche.
Pour info je suis à deux doigts de le changer pour un Vaio


 
Et tu prendrais quel vaio pour le meme prix ?
D'autres avis sur le HP ?

n°578764
radeon2005
Posté le 08-01-2007 à 11:26:44  profilanswer
 

Le FE31H pour 100 euros de plus que le mien (DV6162).

n°579036
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 08-01-2007 à 18:15:59  profilanswer
 

Perso, j'ai un 9051ea, pas de jeu dans les charnières, pas de problèmes d'ajustement des plastiques, et le problème du sifflement à été supprimé vite fait bien fait en désactivant la gestion de l'alimentation des ports USB ;)


---------------
Encore une victoire de canard !
n°579048
The Surfeu​rmania
Posté le 08-01-2007 à 18:24:20  profilanswer
 

Power Nabot a écrit :

Perso, j'ai un 9051ea, pas de jeu dans les charnières, pas de problèmes d'ajustement des plastiques, et le problème du sifflement à été supprimé vite fait bien fait en désactivant la gestion de l'alimentation des ports USB ;)


 
La gestion d'alimentation des ports USB? Ca sert a quoi?
Tu le désactive d'où?


---------------
Mon FeedBack http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6067_1.htm
n°579071
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 08-01-2007 à 18:37:52  profilanswer
 

Pour supprimer le sifflement lorsque le PC est sur batterie: Gestionnaire de périphériques, Contrôleur de bus USB, Concentrateur USB racine, Propriétés, onglet Gestion de l'alimentation, décocher "autoriser Windows à éteindre ce prériphérique..."


---------------
Encore une victoire de canard !
n°579080
The Surfeu​rmania
Posté le 08-01-2007 à 18:45:18  profilanswer
 

Oui j'avais été voir là mais je n'étais pas sûr! ;)  
Merci  :jap:


---------------
Mon FeedBack http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6067_1.htm
n°579184
The Surfeu​rmania
Posté le 08-01-2007 à 21:00:58  profilanswer
 

Power Nabot, tu utilise qu'en même RightMark CPU Clock Utility?


---------------
Mon FeedBack http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6067_1.htm
n°579328
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 08-01-2007 à 23:53:44  profilanswer
 

Non.


---------------
Encore une victoire de canard !
mood
Publicité
Posté le 08-01-2007 à 23:53:44  profilanswer
 

n°579361
cyberbob05​7
Posté le 09-01-2007 à 01:46:20  profilanswer
 

Salut à tous!
 
J'ai moi-même fait l'acquisition d'un HP DV6150EA pour Noel. Comme vous j'avais le problème de sifflement. Pour essayer d'en savoir un peu plus, j'ai contacté par mail le SAV HP. Le lendemain, un technicien m'appelle pour régler le souci en direct avec moi: il m'a demandé de downloader RightMark CPU Clock Utility et m'a fait faire exactement la même manip qui a été déjà décrite dans ce forum. Il m'a précisé que cette solution n'était que provisoire et qu'un patch est prévu pour corriger le problème. Les clients qui se sont plaint du sifflement auprès du SAV devraient, selon le technicien, être contactés lorsque le patch sera disponible...
 
Autre chose, au niveau de la batterie, certains ont peut être remarqué un phénomène étrange: lorsque le portable est éteint et débranché du secteur, elle perd de son autonomie! Le technicien m'a affirmé c'était normal et même volontaire. Globalement, la batterie est censée perdre en moyenne 15% de charge en 24H. Il m'a expliqué que c'était pour éviter de griller des cartes mères comme par le passé... Que penser de cet argument? Je ne sais pas trop... Mais en tout cas HP considère normale la décharge de la batterie.
 

n°579459
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 09-01-2007 à 11:19:35  profilanswer
 

Le truc de la batterie m'étonne, parce qu'avec l'ordi en veille sur batterie, je perd 3% en 12h...


---------------
Encore une victoire de canard !
n°579501
cyberbob05​7
Posté le 09-01-2007 à 12:31:22  profilanswer
 

Power Nabot a écrit :

Le truc de la batterie m'étonne, parce qu'avec l'ordi en veille sur batterie, je perd 3% en 12h...


Le phénomène a déjà été relevée sur d'autres forums pour les nouveaux HP: PC complètement éteint (pas simplement en veille donc), débranché du secteur et inutilisé pendant un moment (quelques jours), la batterie doit perdre en moyenne, selon les spécifications d'HP, 15% de sa charge par 48H. Ca parait beaucoup... Après un WE sans utiliser le portable, j'ai retrouvé la batterie à 85% de sa charge alors qu'elle était à pleine charge avant le WE... Je n'avais pas ça avec mon précédent portable (Acer), mais pour HP c'est normal et voulu...  :sarcastic:

n°579502
bellesprai​ries
Posté le 09-01-2007 à 12:33:04  profilanswer
 

bonjour je suis nouveau
 
 
Après réflexion, j'étais parti pour choisir un DV9001 ou un DV9000
 
Sur le catalogue fnac 2007, j'ai été fasciné par les 3h d'autonomie (contre 2h25 les DV9000-1)  
 
Et je viens de trouver sur le net vos témoignages notamment sur le sifflement. Jakeror, Jh74, Jbordeau, Radeon 2005, Power Nabot, Difool 46,....Vos posts m'ont refroidi.
 
( Je ne suis pas un grand technicien, ni doué en anglais.
Dans le post de Jbordeau (30 11 2006, 21h13), faut il débuter les réglages à partir du mot "instead..." ?
et où fait on les settings dans Xp ?)
 
J'ai lu le post de OliG qui a choisi le DV 9053 avec Amd. Pas de sifflement. (Fnac 2h25 autonomie)  
Cela me ferait revenir vers les DV 9000 (moins cher que le 9053)  
 
                                                       ***
Pouvez vous me conseiller, sachant que
 
*sont importants pour moi les 17', la lisibilité sur l'écran (c'est apparemment le même pour tous les hp DV)
    l'autonomie
 
*ne sont pas importants :les jeux, le branchement TV, le futur Vista
 
*J'envisage principalement des utilisations word et excel.    
 
 
En définitive le choix semble se résumer entre Intel et Amd (si oliG, le seul "Amd", peut me dire si tout va bien depuis son achat ? merci)  
 
Je vous remercie pour  la densité des informations sur les problèmes éventuels et leurs recherches de solutions  sur lesappareils concernés. et l'organisation de ce forum (Jakeror)  
 
 
                                                   ********
PS Je n'ai pas trouvé comment on faisait un nouveau message. J'ai seulement trouvé l'icone "réponse"

n°579545
bellesprai​ries
Posté le 09-01-2007 à 13:23:18  profilanswer
 

bellesprairies a écrit :

bonjour je suis nouveau
 
 
Après réflexion, j'étais parti pour choisir un DV9001 ou un DV9000
 
Sur le catalogue fnac 2007, j'ai été fasciné par les 3h d'autonomie (contre 2h25 les DV9000-1)  
 
Et je viens de trouver sur le net vos témoignages notamment sur le sifflement. Jakeror, Jh74, Jbordeau, Radeon 2005, Power Nabot, Difool 46,....Vos posts m'ont refroidi.
 
( Je ne suis pas un grand technicien, ni doué en anglais.
Dans le post de Jbordeau (30 11 2006, 21h13), faut il débuter les réglages à partir du mot "instead..." ?
et où fait on les settings dans Xp ?)
 
J'ai lu le post de OliG qui a choisi le DV 9053 avec Amd. Pas de sifflement. (Fnac 2h25 autonomie)  
Cela me ferait revenir vers les DV 9000 (moins cher que le 9053)  
 
                                                       ***
Pouvez vous me conseiller, sachant que
 
*sont importants pour moi les 17', la lisibilité sur l'écran (c'est apparemment le même pour tous les hp DV)
    l'autonomie
 
*ne sont pas importants :les jeux, le branchement TV, le futur Vista
 
*J'envisage principalement des utilisations word et excel.    
 
 
En définitive le choix semble se résumer entre Intel et Amd (si oliG, le seul "Amd", peut me dire si tout va bien depuis son achat ? merci)  
 
Je vous remercie pour  la densité des informations sur les problèmes éventuels et leurs recherches de solutions  sur lesappareils concernés. et l'organisation de ce forum (Jakeror)  
 
 
                                                   ********
PS Je n'ai pas trouvé comment on faisait un nouveau message. J'ai seulement trouvé l'icone "réponse"


 
 
 
                                                   ****
 
correction:
...j'ai été fasciné par les 3 h d'autonomie du DV 9051...

n°579559
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 09-01-2007 à 13:45:44  profilanswer
 

Choisi alors un laptop à base de AMD X2, toutefois, ne comptes alors pas changer ton utilisation dans les mois/années à venir, peut-être ceux-ci se montreront trop justes (jeux, multimédia, gros multitâches, ...).
Pour ce qui est du sifflement, il est aussi possible de le supprimer, comme répété plusieurs fois sur le topic, la gestion de l'alimentation des ports USB ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Power Nabot le 09-01-2007 à 13:46:11

---------------
Encore une victoire de canard !
n°580306
Franck03
Posté le 10-01-2007 à 08:52:29  profilanswer
 

Pas de sifflement sur le 9001 par contre toi qui prone l'autonomie ne t'attend pas à des merveilles, je tiens 2h - 2h10 en word avec musique et en jeu je n'ai pas testé mais ca doit descendre à 1h30
voila bon courage

n°580319
trimix06
Posté le 10-01-2007 à 09:24:13  profilanswer
 

Est ce que les DV6164 vendu par la FNAC sont affectés par cette maladie du sifflement ???

n°580327
Franck03
Posté le 10-01-2007 à 09:37:16  profilanswer
 

A mon avis oui vu qu'il est équipé d'un core 2 duo
Bye

n°580353
olig
Posté le 10-01-2007 à 10:42:22  profilanswer
 

bellesprairies a écrit :

bonjour je suis nouveau
 
 
En définitive le choix semble se résumer entre Intel et Amd (si oliG, le seul "Amd", peut me dire si tout va bien depuis son achat ? merci)  
 


 
 
Tout va bien depuis mon achat. Attention, je me suis rendu compte qu'entre le 53 et le 83, si la principale différence est bien le processeur, il y a aussi graveur DVD avec fonction lightscribe et récepteur bluetooth en + sur le 83. A voir si ça a un intérêt pour toi.
 
Sinon je trouve l'écran assez pâle. J'ai diminué la luminosité mais ça ne change pas grand chose. Quelqu'un a une solution?

n°580359
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 10-01-2007 à 10:48:12  profilanswer
 

Modifier la correction des couleurs dans les réglages Nvidia ?


---------------
Encore une victoire de canard !
n°580368
olig
Posté le 10-01-2007 à 11:01:54  profilanswer
 

Power Nabot a écrit :

Modifier la correction des couleurs dans les réglages Nvidia ?


Merci pour la réponse.
 
J'ai essayé et pour le moment j'ai mis la luminosité à 90%. Ca améliore un peu mais c'est pas exceptionnel. J'ai fait d'autres tests sur les autres paramètres mais je n'ai pas encore trouvé la combinaison parfaite. Si quelqu'un a mieux...

n°580924
bellesprai​ries
Posté le 10-01-2007 à 22:36:28  profilanswer
 

olig a écrit :

Tout va bien depuis mon achat. Attention, je me suis rendu compte qu'entre le 53 et le 83, si la principale différence est bien le processeur, il y a aussi graveur DVD avec fonction lightscribe et récepteur bluetooth en + sur le 83. A voir si ça a un intérêt pour toi.
 
Sinon je trouve l'écran assez pâle. J'ai diminué la luminosité mais ça ne change pas grand chose. Quelqu'un a une solution?


 
merci pour la réponse

n°580926
bellesprai​ries
Posté le 10-01-2007 à 22:39:56  profilanswer
 

Franck03 a écrit :

Pas de sifflement sur le 9001 par contre toi qui prone l'autonomie ne t'attend pas à des merveilles, je tiens 2h - 2h10 en word avec musique et en jeu je n'ai pas testé mais ca doit descendre à 1h30
voila bon courage


 
merci pour la réponse
 
dés que j'aurai un appareil, j' en ferai un petit compte-rendu. merci encore

n°580933
bellesprai​ries
Posté le 10-01-2007 à 22:46:48  profilanswer
 

Power Nabot a écrit :

Choisi alors un laptop à base de AMD X2, toutefois, ne comptes alors pas changer ton utilisation dans les mois/années à venir, peut-être ceux-ci se montreront trop justes (jeux, multimédia, gros multitâches, ...).
Pour ce qui est du sifflement, il est aussi possible de le supprimer, comme répété plusieurs fois sur le topic, la gestion de l'alimentation des ports USB ;)


 
merci pour la réponse .
Une fois le sifflement éliminé,  
l'argument de l'autonomie du 9051 duocore  plus élevée que celle de l'Amd 9001 est à prendre en considération.

n°581019
jh74
Posté le 11-01-2007 à 08:43:52  profilanswer
 

bellesprairies a écrit :

merci pour la réponse .
Une fois le sifflement éliminé,  
l'argument de l'autonomie du 9051 duocore  plus élevée que celle de l'Amd 9001 est à prendre en considération.


 
 
Salut,
 
J'ai un HP dv9051 depuis novembre dernier.
L'autonomie est bonne pour un 17 pouces avec une config homogène, mais pas de 3h !
 
Si tu veux paramètrer correctement RMClock, je te conseille de suivre A LA LETTRE la procédure que j'ai traduite, ici: http://forum.hardware.fr/hfr/MiniP [...] tm#t572483
 
A noter que cette méthode à un léger impact sur l'autonomie, puisqu'elle empêche le processeur de se mettre en IDLE (une sorte de mise en veille du CPU), mais c'est pas énorme, rassure-toi !
 
Reste à voir ce que le patch d'HP, s'il y en a un, corrigera.
Car c'est un problème "hard", et pas "soft"
A mon avis, ils ne pourront qu'empêcher la mise en IDLE du CPU (ce que fait RMClock avec les bons reglages), ce qui continuera à avoir un impact sur la batterie.  
 
Il s'agit donc plus d'un effort commercial que technique : supprimer coûte que coûte ce sifflement pour ne pas dissuader les acheteurs potentiels.

n°581603
ToonsSnoop
Posté le 11-01-2007 à 23:30:22  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Desactivez la webcam à l'aide du gestionnaire de périphérique et dites moi si le sifflement est toujours présent car chez moi on dirai que le problème est résolu en faisant cela.  
 
Merci

n°582234
Al2x
Posté le 13-01-2007 à 04:49:23  profilanswer
 

Mais


Message édité par Al2x le 13-01-2007 à 05:01:30
n°582602
scant57
Posté le 13-01-2007 à 18:43:02  profilanswer
 

salut,
j'avais un hp pavilion dv 6150 : sifflement aigu, plastique mal ajusté qui empechait l'insertion correcte de la télécommande ds le logement du xpress card, chauffe anormal du processeur (70°C)
tout ca pour mille euros : ca fait cher non
donc j'ai changé au bout de 4 jours pour un acer aspire 5633 WLMI
 
aucun bruit , pas de sifflement aigu : le bonheur
fonctionne nickel

n°583218
nicolas16s
Posté le 14-01-2007 à 16:30:55  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
 
jai le meme probleme de bruit mai le probleme etant que le programme que vou proposer de telecharger pour resoudre le probleme fonctionne pour un dual core amd 64 alor que moi c un intel core duo centrino de 2go de ram C un dv 6162 ????
 
es ce compatible de mettre votre programme qui resou le probleme sur un intel ???
 
 
mon adresse msn ai magnesium_16@msn.com
 
merci de me répondre les pros !!!!!!!  :hello:

n°583267
nicolas16s
Posté le 14-01-2007 à 17:21:12  profilanswer
 

c encore moi je vien dinstaller rm clock mai il ne reconnai pas mes core duo  
 
donc je ne peu faire aucun reglages !!!!
 
 
jai un dv 6162 HP intel centrino duo

n°583361
jh74
Posté le 14-01-2007 à 19:03:06  profilanswer
 

Il devrait pourtant reconnaitre le core duo !!!

n°583408
nicolas16s
Posté le 14-01-2007 à 20:02:43  profilanswer
 

en fait c bon il ne fau pas telecharger la version 2.O car elle ne detecte pas les core duo!!
Sinon je tien a te feliciter de tes conseils ( tu doi etre informaticien !!! ), par contre jai telecharger le programme Speed fan ki perme de voir les température de processeur et du DD !!! je sui en moyenne a 50 degré pour le processeur et le DD reste a 41 degré !! es ce normal ke ca chauffe un peu kan ca reflechi !!!  
 
une autre kestion !!! dsl  :sarcastic: je voulai savoir si c réglages peuvent etre nocifs a mon pc portable et comment faire pour revenir au réglages d'usine en cas de blems !!!!
 
Je te remercie car tu ma vraiment redonner le sourire !!!! et je parle sincérement !!!!

n°583637
jh74
Posté le 15-01-2007 à 09:50:57  profilanswer
 

Content de t'avoir rendu le sourire !  
 
oui, il est normal que le processeur chauffe quand il travaille, de même que le DD... jusqu'à une certaine limite !
RMClock a également une fonction de surveillance de la température, tu peux comparer avec Speedfan...
 
Si tu paramètres correctement le programme, il ne peut rien arriver à ton PC.
Si tu veux que RMClock reprenne les paramètres d'origine, tu peux cliquer sur "Defaults".
Sinon, tu empêche le lancement au chargement (tu décoches "Run application automatically when Windows session starts" ), et ton portable se comportera comme avant...
 
A+ !

n°583817
The Surfeu​rmania
Posté le 15-01-2007 à 15:37:36  profilanswer
 

jh74 a écrit :

@ denony : je partage ton interrogation ! De plus, un gars qui a un HP avec un T7200 à 2.0 Ghz n'a pas ce bruit !
 
@ jbordeau : une bouteille de champagne !
je n'ai pas encore essayé cette procédure, j'espère que ça résoud le problème de la légère "surchauffe" qui accompagnait la suppression du bruit .... l'auteur dit "without too much heating", reste à voir ce que ce "too much" représente en °C ! ;-)
 
Dans les liens que tu as donné, j'ai trouvé une autre solution que RMClock, et qui consiste à désactiver la gestion de l'énergie pour un "concentrateur USB racine" (dans Panneau de configuration, Système, Gestionnaire de périphériques, Contrôleur de bus USB, Concentrateur USB racine).
Il semblerait que ça ait marché pour pas mal de gens, sans avoir recours à RMClock donc... voici le texte en anglais :
 
"Hopefully I can describe this right. Go to control panel. Double click on "System." Choose the "Hardware" tab. Choose "Device Manager." Scroll down to "Universal Serial Bus Controllers" and expland it. You should see a bunch of items labeled "USB Root Hub". Right-click on it and choose "properties". Go to the "Power Management" tab. Unclick the option that says "Allow the computer to turn off this device to save power." I only did it for one USB Root Hub, and it seems to have worked, but I suppose you might have to change the setting for every instance of USB Root Hub. My annoying high-pitched sound has not returned since I did it."
 
Le seul problème est que ça semble consommer un peu d'énergie cette affaire, d'où une moins bonne autonomie de la batterie, mais ça doit rester très raisonnable !!!
Je suis au boulot, je pourrais pas tester avant ce soir, mais d'ici là vous aurez bien mis les mains dans la graisse ! ;-)


Personnellement j'ai désactiver la gestion de l'énergie pour un "concentrateur USB racine".... Plus aucun sifflement sur secteur ou sur batterie!
Et même si je n'ais pas chronomètré le temps de décharge, je ne vois pas une grande différence avant et après! ;)  


---------------
Mon FeedBack http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6067_1.htm
n°591110
clement681
Posté le 28-01-2007 à 15:36:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Le patch tant attendu de HP ( meme si c'est un problème de CPU et non de la marque ) est arrivé.
Vous trouverez dans la page des pilotes sur le site américan selon votre modéle d'ordinateur une mise à jour nomée TEST Mercury / Gemini 1.x System BIOS Release  sp34671.exe.
 
Quelqu'un peut la tester s'il vous plait ?  
 
Merci

n°591369
radeon2005
Posté le 28-01-2007 à 20:04:07  profilanswer
 

testé hier soir, mais le sifflement persiste à l'identique. Je n'ai remarqué aucune différence.
d'ailleurs dans la liste des fix il n'y a aucune allusion au sifflement.

n°591416
icematt
Posté le 28-01-2007 à 20:58:17  profilanswer
 

bonsoir à tous,
 
Je suis aussi l"heureux" :sarcastic:   possesseur d'un pc portable hp core2duo avec les même problèmes évoqués ces 4 dernieres pages .
Le modèle est un dv6150 .
 
J'ai donc essayé ce patch présent sur le site de HP ; il est disponile sur le site en france .
 
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] 93&lang=fr
 
Après une journée de travail sur le pc sans ce patch, j'ai décidé de le mettre à jour ce soir.  :pt1cable: (bios F 06 ->> bios V F14)
 
Pour le moment, je constate une baisse d'environ 10 degrés de la température du proc ( environ 43°c en idle au lieu des 57°c) :sol:  
Le ventilateur se déclenche encore assez souvent.
 
Pour l'autonomie, je vais voir au fur et à mesure , et je vous dirais mes résultats .
Pour le sifflement, j'ai laissé RMclock installé (1-c'est un bon logiciel, 2- il est pratique pour gérer la fréquence cpu)
 
Bon courage,  :bounce:  

n°591759
cyberbob05​7
Posté le 29-01-2007 à 12:09:47  profilanswer
 

icematt a écrit :

bonsoir à tous,
 
Je suis aussi l"heureux" :sarcastic:   possesseur d'un pc portable hp core2duo avec les même problèmes évoqués ces 4 dernieres pages .
Le modèle est un dv6150 .
 
J'ai donc essayé ce patch présent sur le site de HP ; il est disponile sur le site en france .
 
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] 93&lang=fr
 
Après une journée de travail sur le pc sans ce patch, j'ai décidé de le mettre à jour ce soir.  :pt1cable: (bios F 06 ->> bios V F14)
 
Pour le moment, je constate une baisse d'environ 10 degrés de la température du proc ( environ 43°c en idle au lieu des 57°c) :sol:  
Le ventilateur se déclenche encore assez souvent.
 
Pour l'autonomie, je vais voir au fur et à mesure , et je vous dirais mes résultats .
Pour le sifflement, j'ai laissé RMclock installé (1-c'est un bon logiciel, 2- il est pratique pour gérer la fréquence cpu)
 
Bon courage,  :bounce:


 
Salut! Pour avoir le même portable que toi et pour avoir essayé cette nouvelle version F.14, j'en suis finalement revenu à la F.06 et pour cause: je ne sais pas pour la baisse de température mais en tout cas le ventilo s'affolait beaucoup plus qu'avant, rendant le pc bien plus bruyant, ce que je trouve genant. Au retour à la version antérieure (F.06), le ventilo rependre son rythme "normal". A plus!

n°596376
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 06-02-2007 à 12:08:57  profilanswer
 

j'ai remarqué ce sifflement aussi (dv6118EA)
j'ai l'impression que ça vient des hp

n°596415
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 06-02-2007 à 13:13:19  profilanswer
 

Apparemment non, d'autres marques sont affectés par ce sifflement, certaines personne ont posté ici pour des DELL si je ne m'abuse :p


---------------
Encore une victoire de canard !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] HP Pavilion Media Center dv9083ea 17" [MAJ 31/12/2006]cOMPARATIF : Amilo Xi1526 - Pavilion dv9051ea - Satellite P100-197
Sony VAIO série VGN-C1S[Topic Unique] UltraPortable - Acer Ferrari 1000
[Nouveau Topic Unique] ASUS F3Jv-AS022Pavis sur le vaio serie N
[Topic Unique] - Vista Upgrade Programsony vaio série SZ2- batterie se décharge toute seule
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sifflement sur hp Pavilion série DV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR