Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sifflement sur hp Pavilion série DV

n°559113
jh74
Posté le 02-12-2006 à 21:38:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouf, je viens enfin de trouver le temps de tester la procédure fournie par notre jbordeau, qui la tenait lui même d'un illustre inconnu au pseudonyme fleuri de "Yubastard" !
Tant mieux vu le silence radio des visiteurs de ce topic, et de son créateur en premier lieu ! bravo les gars !  :ange:  
 
Fantastique performance de jbordeau donc (dès qu'il passe près de chez moi, il recevra sa bouteille, comme promis !  :jap:  ) puisque cette astuce glanée au fin fond de la toile permet de se débarrasser de l'infâme sifflement qui nous embêtait un peu, pour rester poli !
 
Il ne faut donc pas passer par "Run HLT Command when OS is idle", car ça va charger le proco et lui faire gagner une bonne dizaine de °C, d'où le déclenchement des ventilateurs, etc... ... ...
 
Suivez la procédure indiquée concernant les réglages de RMClock, et plus de bruit désagréable, plus de surchauffe, juste du bonheur !
 
ON A GAGNE !  ON A GAGNE !  ON A GAGNE !  ON A GAGNE !  
 
La question que je me pose est : pourquoi Microsoft ou Intel n'ont-ils pas encore sorti de patch pour régler ce problème ???????
Je n'ose imaginer qu'ils ne soient pas au courant, ces fainéants...
 
Allez en paix...  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par jh74 le 04-12-2006 à 08:50:16
mood
Publicité
Posté le 02-12-2006 à 21:38:54  profilanswer
 

n°559656
express_di​ii
Posté le 03-12-2006 à 21:42:11  profilanswer
 

JH74 tout pourrait faire une traduction de la procédure pour ceux qui ne pigent pas?

n°559823
jh74
Posté le 04-12-2006 à 09:43:22  profilanswer
 

Ben c'est pas bien compliqué !
 
Suivre la procédure postée ici : http://forum.hardware.fr/hfr/MiniP [...] tm#t558018
 
Check, ça veut dire Cocher
Uncheck, ça veut dire Decocher
 
Il n'y a qu'à cocher ou décocher les options qu'il cite.
 
Je vous conseille juste de ne pas trop jouer avec les paramètres "Use P-States..." et "Use Throttling(ODCM)" dans "Profiles", si vous ne savez pas ce que vous faites.
Choisissez plutôt "Power on demand" pour les 2 modes (AC Power et Battery), au lieu de "Power saving" ou "Maximal Performance" et ne cochez pas les options qui s'y rapportent.  
 
Pensez bien également à cocher les 3 dernières options dans "Management", pour que RMClock se lance automatiquement au démarrage (et en "minimisé" ).
 
Voilà, c'est pas bien sorcier !
 
C'est clair qu'un patch aurait été plus "clean", mais bon... qui sait...
 

n°559951
Dav591
Posté le 04-12-2006 à 13:23:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
je possède un dv 9083 et je pense être également atteint par ce sifflement (j'en suis pas réellement certain !!) en fait j'ai remarqué que le sifflement cesse pendant le court laps de temps où je change de site web !
 
J'aimerais dans le doute effectuer les réglages qui permettent de supprimer de petit bruit aigue.
 
Par contre, je ne vois pas de quelles fenêtres il s'agit quand on parle de "Management page" ou de "Profiles page" ????  
 
Ces réglages affectent t-ils les performances générales de l'ordi ?
 
merci
 
Dav

Message cité 1 fois
Message édité par Dav591 le 04-12-2006 à 13:24:50
n°559974
denony
Posté le 04-12-2006 à 14:16:43  profilanswer
 

jh74 a écrit :


La question que je me pose est : pourquoi Microsoft ou Intel n'ont-ils pas encore sorti de patch pour régler ce problème ???????
Je n'ose imaginer qu'ils ne soient pas au courant, ces fainéants...


Ben moi la question que je me pose est surtout pourquoi tous les PC portables à base de Core 2 Duo ne souffrent ils pas de ce problème ? Est-ce vraiment un problèe sur le Core 2 Duo ou est-ce un problème d'intégration du Core 2 Duo sur certaines cartes mères (dont celle du DV) ? Moi, j'ai un Sony Vaio FE31M à base de Core 2 Duo T5600, je n'ai pas de problème de sifflement.


Message édité par denony le 04-12-2006 à 14:17:40
n°560042
jh74
Posté le 04-12-2006 à 16:46:54  profilanswer
 

Dav591 a écrit :

Bonjour à tous,  
je possède un dv 9083 et je pense être également atteint par ce sifflement (j'en suis pas réellement certain !!) en fait j'ai remarqué que le sifflement cesse pendant le court laps de temps où je change de site web !
 
J'aimerais dans le doute effectuer les réglages qui permettent de supprimer de petit bruit aigue.
 
Par contre, je ne vois pas de quelles fenêtres il s'agit quand on parle de "Management page" ou de "Profiles page" ????  
 
Ces réglages affectent t-ils les performances générales de l'ordi ?


 
Si tu colles l'oreille sur le PC juste avant le chargement de Windows, tu entendras clairement le bruit à son démarrage ! Mais il semble que les proco à fréquences plus élevées soient moins touchés. Ainsi, le T7200 à 2Ghz ne semble pas atteint !
 
Dans RMClock, tu as sur la gauche les differentes rubriques de paramétrage :  
 
Management :
 
http://winhlp.com/images/rmclock2.png
 
 
Profiles :  
 
http://winhlp.com/images/rmclock3.png
 
C'est pas dur !

Message cité 2 fois
Message édité par jh74 le 04-12-2006 à 17:07:07
n°560060
express_di​ii
Posté le 04-12-2006 à 17:18:07  profilanswer
 

merci Jh74!

n°560088
jh74
Posté le 04-12-2006 à 17:59:00  profilanswer
 

Ben de rien !
On est là pour s'entraider !
 
Au fait, ces réglages n'ont pas de réelle influence sur les perfs de l'ordi, à moins de faire des règlages plus précis, mais je préfère ne pas m'y aventurer pour le moment, on verra plus tard.
 
Faites part de vos résultats (réussite, échec) et de vos impressions, en particulier sur l'impact concernant l'autonomie. Certains ont vu une lègère baisse de la batterie, d'autres non...
 
Je ne félicite pas certains participants à ce Topic, volatilisés...

n°560149
friprider
Posté le 04-12-2006 à 19:01:22  profilanswer
 

Salut a tous...
Je suis tres interessé par le dv9001ea...
Je voudrais savoir si quelqu'un possédant ce modele a ce probleme de sifflement ???
Y a-t-il que les modeles avec Process Intel qui sont touchés ???
Ca serait bien de faire un petit sondage pour voir quels modeles réellement sont affectés ???

n°560299
jakeror
Posté le 04-12-2006 à 22:17:16  profilanswer
 

merci à tous
c'est merveilleux, le sifflement à disparu, je vais mettre ce topic de coté pour les futurs heureux possesseurs d'un hp
:)


---------------
My Feed Back ###RECOMMANDATION
mood
Publicité
Posté le 04-12-2006 à 22:17:16  profilanswer
 

n°560305
jbordeau
Posté le 04-12-2006 à 22:22:37  profilanswer
 

Dite, tous le monde,  :hello: vous pouvez aller plus loin et faire du downclocking, c-a-d diminuer a frequence egale la tension d'alimentation de votre processeur. On ne fait pas de l'augmentation de vitesse, au contraire, on diminue l'alimentation pour diminuer la consommation du processeur et donc, augmenter la duree de la batterie. Bref, faite le !
Par contre, pour trouver les bons coeff et les tensions d'alimen, regardez dans le topic, vous trouverez des infos a ce sujet.
 
http://forum.notebookreview.com/showthread.php?t=38209
 
Pour ma part, j'ai un centrino premiere generation 1.86 et j'utilise rmclock et l'abaissement de tension et je dois dire que j'y gagne ! notamment en chaleur dissipé et en autonomie de batterie !
 
Par contre, su un autre forum, j'ai vu que le centrino duo, on pouvait pas l'underclocker...
http://forum.tt-hardware.com/topic [...] -regim.htm
 
Si quelqu'un peut me dire ?
Bon courage a tous


Message édité par jbordeau le 04-12-2006 à 22:37:22
n°560751
jh74
Posté le 05-12-2006 à 19:55:06  profilanswer
 

Salut jbordeau ! D'après ce que j'ai compris (mais j'ai lu en diagonale), les Core Duo auraient été bloqués pour ne pas modifier le voltage, mais ça me paraît étrange... je vais approfondir la question...

n°561296
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 06-12-2006 à 16:49:28  profilanswer
 

Mon portable étant appelé à remplacer un PC fixe, j'ai appliqué la méthode consistant à empêcher l'extinction des ports USB, et ça marche, je n'ai plus de sifflement... Bravo à celui qui a trouvé ça...

n°561340
jh74
Posté le 06-12-2006 à 18:15:03  profilanswer
 

C'est moi ! Qu'est-ce que je gagne ? ;-)
 
A priori, il suffit de le faire pour 1 seul port...
 
Si quelqu'un souhaite tester cette méthode et voir l'impact sur l'autonomie de la batterie...

n°561429
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 06-12-2006 à 20:34:18  profilanswer
 

J'ai coupé sur tous les ports pour obtenir l'arrêt total du sifflement, sinon il restait un bruit "résiduel" :p
 
Edit: j'ai bien une idée pour te récompenser, mais la décence m'interdit la moindre diffusion d'information à ce sujet :o


Message édité par Power Nabot le 06-12-2006 à 20:35:03

---------------
Encore une victoire de canard !
n°563228
maxifuriou​s
Posté le 09-12-2006 à 22:40:42  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde , enfin je trouve un forum qui évoque mon probleme :)  
 
27 Octrobre 2006 achat chez Darty d'un HP dv6162ea avec la configuration suivante :
 
 
Intel Core 2 Duo T5500  2 X 1.66 ghz
2Go de ram
120go de DD
G force 7400 Turbo cache   Voila en gros
 
Je l'allume , je le démarre comme tout les premiers démarages lors d'un achat d'un ordinateur , tout fonctionne nikel , une fois la batterie chargé je retire le chargeur , je commence a travaillé dessus pendant 2h , passé ces 2h l'ordinateur emet un sifflement genre bip bip assez génant vers le coté droit en bas prés des autocollants , je me dit que c'est rien donc je remet le chargeur et la le bruit a diminué fortement donc je me dit que c'est rien
les jours passe et je me rend compte qu'on peut parlé avec un technicien en chat donc je commence a lui raconté , il me fait des test genre voir si le bios et a jour etc mais rien d'éfficace pour mon probleme  , donc le techicien commence a m'apellé chez moi et me crée un dossier HP ainsi qu'un numero de transport et me dit qu'un transporteur passera cherché l'ordinateur et qu'en suite il sera livré chez Hp donc ok pas de probleme l'ordi est envoyé !
Au bou de quelque jour , un réparateur ou technicien m'apelle et me dit qu'il ne trouve pas la panne que je leur ai signalé et que donc sa peut prendre du temp avant de me le renvoyé réparé mais que parcontre il on trouvé la panne suivante : le ventilateur ne se mettais pas toujour en route et qui il y avait risque de surchauf mais bon le probleme fut résolut donc je m'en fit pas , j'attend et le lendemain ! je recoi l'ordinateur , je regarde la feuilles des services effectué , il ont juste noté " changement batterie " bref , je rallume l'ordinateur et tout fonctionne pour le mieux mais le bip et toujour la donc je décide de travaillé avec le chargeur , au bou de 5jour l'ordinateur m'affiche un ecran completement bleu avec des ecritures évoquant window et donc impossible de lire car l'ordinateur s'est rallumé , je décide de faire chiez encore un technicien vu le prix de l'ordinateur et il ma fait faire une démarche pour que si l'écran bleu se réafiche , il ne disparaissent pas pour pouvoir noté le numero de l'erreur bref sa me la plus refait et voila q'un soir j'éteint l'ordinateur qui fonctionnais bien , je me couche et le lendemain pour l'allumé , jappuie sur le bouton de mise en marche , le lecteur fit un bruit bizare ainsi que le ventilo et aprés plus de bruit et rien ne sallume , ni ecran rien de rien juste les veilleuse de l'ordinateurs , dégouté car je part le 31décembre au état unis pour mes études , je laisse ma mere pt un cable et envoyé des mails , des courriers , des fax au grosse tete d'hp , 1 seul s'est décidé a apellé et nous dire qu'il va nous aidé a apuyé la demande d'échange et d'également de donner un pc portable d'une valleur de 1500euros au lieu des 1199euros que j'ai payé donc d'aprés lui un un HP plus cher ! ok super j'attend le mail de confirmation de ce monsieur , entre temp je suis parti voir darty qui ont recu un fax de Hp disant qu'il appui l'échange de lapareil , la damme du sav darty prend mon hp et l'envoi comme meme a leur service réparation et la étant samedi , j'attend avec impatience lundi matin ou l'aprés midi le mail de ce monsieur d'Hp pour allez échangé mon ordinateur et espérant de plus avoir de probleme pour mon départ voila jespere que vous allé avoir la patience de lire ce post   :)  
 
Amicalement Maxifurious   tokyo-driftdream@hotmail.com

n°563317
dnlilas
Posté le 10-12-2006 à 07:35:48  profilanswer
 

Quelle histoire :-). J'espère que tout est bien qui finit bien et que tu auras le nouveau portable opérationnel avant ton départ.

n°563562
juju11
Posté le 10-12-2006 à 17:59:06  profilanswer
 

bonjour tout le monde merci beaucoup pour les infos. J'ai réussi a faire disparaître ce satané bruit grace a "Right mark CPU" malheureusement la technique de l'USB ne fonctionne pas chez moi. C'est étrange car mon problème est similaire mais se présente sous une forme différente. Au début mon ordi était silencieux que je branche un periphérique USB2 ou rien du tout. Mais dès que je branchait la souris ça se mettait a faire le moustique. Ensuite ça a commencé à devenir permanent qu'il y ai quelque chose de branché ou pas. J'avais remarqué égelement qu'en lançant windows en mode sans échec pas de bip. peut-être que la gestion de la conso du processeur n'était pas active.
Bon maintenant je tourne avec Right mark, perso l'ordi chauffe assez vite, ça part de 32° à 63° ensuite ça refroidit avec ventilo puis remonte et rebelotte : environ 3 cycles par heures mais bon peut-être que même sans les réglages rightmark ça fait ça. Perso je sais pas si c'est normal que ça chauffe autant avec l'utilisation que j'en fait (internet, msn, musique). Pour ce qui est des batterie là je tourne avec wifi enclenché, éclairage faible, radio via net avec volume moyen, et firefox intensif depuis 2heures et 20 minutes et ça m'indique encore 2h 25 de jus, y a espoir de passer les 4 heures. Mais bon avec la batterie que j'ai (une grosse 9Cells qui dépasse a l'arrière de l'ordi) j'aurais espèrer pouvoir en tirer une heure de plus pour l'utilisation que j'en fait.
J'avoue avoir envis de le faire échanger mais je sens tellement qu'ils vont me refourguer la même daube.
Juste pour info j'ai lu sur un forum linux qu'il pouvait peut-être s'agir d'une problème lié au taux de rafraichissement de l'écran. il avait du 1200x800 en 60hz comme moi, vous aussi?

n°563748
fragmatic
Posté le 10-12-2006 à 22:51:27  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ajoute une nouvelle info à ce topic "sifflement". J'ai en effet le même problème sur un bon vieux HP nx7000 avec 1 Pentium M 1.4. Bref le soucis ne semble pas venir des Core2Duo mais plutot d'une certaine gestion d'alimentation.  
En effet les symptomes sont identiques: pas de sifflement en AC ni avec un USB branché, ni avec activité HDD. Bref uniquement sur batterie sans USB branché et en surfant sans faire travailler le HDD ou CPU...
 
Mystère, mystère?? (jamais réussi à résoudre le prob, si ce n'est brancher quasi tt le tps la souris USB ;))

n°563998
jh74
Posté le 11-12-2006 à 16:43:02  profilanswer
 

Suivez mes indications de paramètrages de RMClock ! plus de bruit, et PAS de surchauffe !!!!!!!!!!

n°564004
jakeror
Posté le 11-12-2006 à 16:48:26  profilanswer
 

jh74 a écrit :

Suivez mes indications de paramètrages de RMClock ! plus de bruit, et PAS de surchauffe !!!!!!!!!!


 
JE CONFIRME  :pt1cable:


---------------
My Feed Back ###RECOMMANDATION
n°564005
jakeror
Posté le 11-12-2006 à 16:50:47  profilanswer
 

juju11 a écrit :

bonjour tout le monde merci beaucoup pour les infos. J'ai réussi a faire disparaître ce satané bruit grace a "Right mark CPU" malheureusement la technique de l'USB ne fonctionne pas chez moi. C'est étrange car mon problème est similaire mais se présente sous une forme différente. Au début mon ordi était silencieux que je branche un periphérique USB2 ou rien du tout. Mais dès que je branchait la souris ça se mettait a faire le moustique. Ensuite ça a commencé à devenir permanent qu'il y ai quelque chose de branché ou pas. J'avais remarqué égelement qu'en lançant windows en mode sans échec pas de bip. peut-être que la gestion de la conso du processeur n'était pas active.
Bon maintenant je tourne avec Right mark, perso l'ordi chauffe assez vite, ça part de 32° à 63° ensuite ça refroidit avec ventilo puis remonte et rebelotte : environ 3 cycles par heures mais bon peut-être que même sans les réglages rightmark ça fait ça. Perso je sais pas si c'est normal que ça chauffe autant avec l'utilisation que j'en fait (internet, msn, musique). Pour ce qui est des batterie là je tourne avec wifi enclenché, éclairage faible, radio via net avec volume moyen, et firefox intensif depuis 2heures et 20 minutes et ça m'indique encore 2h 25 de jus, y a espoir de passer les 4 heures. Mais bon avec la batterie que j'ai (une grosse 9Cells qui dépasse a l'arrière de l'ordi) j'aurais espèrer pouvoir en tirer une heure de plus pour l'utilisation que j'en fait.
J'avoue avoir envis de le faire échanger mais je sens tellement qu'ils vont me refourguer la même daube.
Juste pour info j'ai lu sur un forum linux qu'il pouvait peut-être s'agir d'une problème lié au taux de rafraichissement de l'écran. il avait du 1200x800 en 60hz comme moi, vous aussi?


 
 
Tu as quel portbale?


---------------
My Feed Back ###RECOMMANDATION
n°564101
juju11
Posté le 11-12-2006 à 19:09:05  profilanswer
 

J'ai un dell 640m intel T5600 1,8ghz . Aujourd'hui j'ai appelé le service technique et leur ai parlé des forum et du problème généralisé. Ils m'ont dit qu'ils s'agissait d'un problème de série et que le centre de production avait renvoyé les chips defectueux à intel tout récemment. J'éspère que c'était pas du pipeaux, l'avenir le dira. En tout cas si c'est le cas n'hésitez pas a faire changer votre ordi si c'est possible.

 

Il doit sagir du chip de carte mère intel qui à un problème et pas seulement le processeur.

 

En tout cas dès que je reçois la nouvelle config je vous dis si c'est vraiment un prob. de série.


Message édité par juju11 le 11-12-2006 à 20:40:22
n°564315
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 12-12-2006 à 00:44:22  profilanswer
 

Huhu, intéressant ça, je vais pouvoir aller pleurer au SAV :D

n°567042
domih2
Posté le 16-12-2006 à 18:42:10  profilanswer
 

Dans l'état actuel des choses, faut-il s'inquiéter de ce bruit et retourner la machine chez l'acheteur ou bien n'est-ce qu'un petit désagrément auditif ?

n°567091
juju11
Posté le 16-12-2006 à 20:05:04  profilanswer
 

tu vois en ce moment je lis ton message et j'ai envis de catcher cet ordi siffleur. Il s'agit réellement d'une nuisance rendant l'ordinateur inutilisable. Il est normal que le prcesseur emette un sifflement mais celui-ci doit être très légèrement audible qu'en collant son oreille au chassis du portable.


Message édité par juju11 le 16-12-2006 à 20:05:24
n°567139
jula18
Posté le 16-12-2006 à 22:01:47  profilanswer
 

jh74 a écrit :

Suivez mes indications de paramètrages de RMClock ! plus de bruit, et PAS de surchauffe !!!!!!!!!!


 
 
 
Bonjour à tous,
 
Je viens de m'inscrire exprès sur le forum pour pouvoir discuter de ce problème de sifflement!!!!
J'ai acheté chez Darty le hp dv6162 qui fait également ce sifflement très désagréable. Je suis retournée au SAV chez Darty qui m'a redonné 2 fois de suite une autre machine (meme modèle) avec le même problème. Je voudrais gardé ce modèle mais je ne supporte pas le bruit. Je vois que vous proposez des solutions mais j'ai un peu peur de m'y risquer surtout si l'on ne sait pas si elles sont totalement fiables et sans risques!!
 
Pensez vous que HP va finir par proposer une solution ou que c'est vraiment à nous de nous débrouiller. Je trouve qu'il est très compliqué d'ailleurs de contacter HP quelquesoit le moyen!!
 
Dans le cas où je devrais réaliser la procédure avec RMClock, quelqu'un qui l'a réalisée avec le même modèle de portable que moi pourrait-il me la détailler plus précisément.

n°569255
bibah555
Posté le 20-12-2006 à 22:13:28  profilanswer
 

bonsoir, svp pouvez vous decrire la procedure pour les nuls, je possede un hp pavillon dv2150 qui fait ce meme sifflement  
merci d'avance
 
C bon le bruit a disparu ms il ya un bruit comme un résidu existant a l'interieur du pc bizarre


Message édité par bibah555 le 22-12-2006 à 15:13:45
n°569311
jbordeau
Posté le 21-12-2006 à 00:07:05  profilanswer
 

y pas de quoi ! a ton service !! ;-)

n°570606
Becky71
Posté le 23-12-2006 à 23:14:29  profilanswer
 

Bonjour, j'ai le dv 9064ea, je suis nul en pc et je sais pas ou se trouve RMlock :S j'ai donc ce problème la , il suffit de bouger la souris pour que le sifflement s'arrête puis une fois que je bouge plus ca reprent!
Merci de votre compréhension, j'ai jamais fouiner les confins de mes pcs xD
Et merci a ceux qui ont compris le problème d'avoir la patience de nous expliquer comment le résoudre, franchement merci et joyeux noël xD


Message édité par Becky71 le 23-12-2006 à 23:16:34
n°570748
jh74
Posté le 24-12-2006 à 13:55:15  profilanswer
 

Salut Becky,
 
RMClock ne se trouve pas sur ton PC, il faut le télécharger sur internet (ici: http://cpu.rightmark.org/download/rmclock_22_bin.exe )
 
Ensuite, il faut le paramètrer comme décrit ici : http://forum.hardware.fr/hfr/MiniP [...] tm#t559823
 
Si tu as des questions n'hésites pas !

Message cité 1 fois
Message édité par jh74 le 24-12-2006 à 13:55:38
n°571220
Becky71
Posté le 25-12-2006 à 21:00:49  profilanswer
 

merci, mais bizarement y a plus de sifflement, aussi non ce programe peut-être utile pour autre chose que le prob de sifflemetn? merci de répondre


Message édité par Becky71 le 25-12-2006 à 21:01:03
n°571233
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 25-12-2006 à 21:22:54  profilanswer
 

Oui, à contrôler (presque) tout ce qui se passe en hardware sur ton laptop :p

n°571326
jh74
Posté le 26-12-2006 à 09:56:04  profilanswer
 

@Becky71 : tu as installé quelque chose pour faire disparaitre le bruit, ou tu as fait une manip particulière ? (mise à jour,...)
 
RMClock permet de controller le fonctionnement du processeur (fréquence, voltage...)

n°571610
scant57
Posté le 26-12-2006 à 19:24:42  profilanswer
 

Salut a tous : j'ai un hp pavilion dv6150ea avec un centrino duo  
meme siffllement résolu grace a la manip
par contre le ventilo se met en route tres tres souvent pour faire descendre la temp du proc qui oscille entre 55 et 65°C
en effet je fais rien de particulier avec ce portable mais il faisait deja ca hier soir avant que j'installe RM cpu (mise en route reguliere du cpu fan) et en plus on sent que ca chauffe en dessous.
Y a t il une manip a faire dans RM pour que la temp descende??

n°571843
jh74
Posté le 27-12-2006 à 08:33:09  profilanswer
 

Salut,
C'est pas normal qu'il chauffe autant !
Mon dv9051 ne dépasse jamais les 40°C en utilisation normale (pas de gros jeux).
Tu es sûr d'avoir décoché "Run HLT command when OS is idle" ?
Et ne joues pas trop avec les "Use P-States" et "Use Throttling(ODCM)", laisse-les comme c'était à l'origine !
Re-vérifie scrupuleusement les paramètres !

n°571929
hpman91
Posté le 27-12-2006 à 11:23:49  profilanswer
 

J'ai un soucis :pfff:  
quand je vais dans rmclock et dans profiles
j'ai de 0 à 4 alors que dans le tuto, c'est çà :
http://winhlp.com/images/rmclock3.png
 
je fais quoi ?  :??:

n°571953
jh74
Posté le 27-12-2006 à 11:45:51  profilanswer
 

moi aussi j'ai de 0 à 4 !
N'y touche pas si tu n'es pas sûr de ce que tu fais.
 
les options dépendent du processeur, d'où les différences...

n°571959
hpman91
Posté le 27-12-2006 à 11:54:58  profilanswer
 

ok merci jh74
au final faut que je touche à quoi en gros ?
Dis moi vite fait tout ce que tas mis
ça m'aiderait bcp
car moi et l'anglais : LOL !

n°571992
hpman91
Posté le 27-12-2006 à 12:26:53  profilanswer
 

up

n°572096
rico6661
Posté le 27-12-2006 à 15:44:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai testé avec un acer aspire 1692 WLMi centrino 1.73ghz problème résolu également, mais baisse autonomie de la batterie?!
Avez vous eu le meme souci
Merci à tous de vos réponses
 
Rico

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] HP Pavilion Media Center dv9083ea 17" [MAJ 31/12/2006]cOMPARATIF : Amilo Xi1526 - Pavilion dv9051ea - Satellite P100-197
Sony VAIO série VGN-C1S[Topic Unique] UltraPortable - Acer Ferrari 1000
[Nouveau Topic Unique] ASUS F3Jv-AS022Pavis sur le vaio serie N
[Topic Unique] - Vista Upgrade Programsony vaio série SZ2- batterie se décharge toute seule
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sifflement sur hp Pavilion série DV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR