Slt tlm, essaye comme le dit SpN d extraire la carte avec une pince
Sinon pour la compatibilité des cartes, le lecteur accepte les memory stick/memory stick pro/SDcard, les lecteurs compatible avec le format duo sont kasi inexistants; Lorsque tu achetes une carte un adaptateur est fourni avec (l adaptateur est une memory stick ds laquelle tu peux inserer la duo >> Cf voir mon screen)
J ai egalement essayé de faire rentrer une SD dans le lecteur>> pas de pb (ca flotte pas du tt xD)
Sinon pour le systeme d insertion, il y a un systeme d aimantation ou un truc ds le genre pour pa que la carte ressorte par megarde; l insertion de la carte se fait en 2 etapes >> insertion jusqua aimentation, la carte ne sera pas totalement enfoncé dans le lecteur; Puis seconde etapes une pression pour faire rentrer a fond la carte ( pour la ressortir ordre inverse) >> meme systeme que pour les cartes PCMCIA sauf que le bouton d ejection est remplacé par une simple pression sur la carte
Pour les fameux pilote video Omega, je n ai tjrs pas resolu mon pb et vais mettre ca de coté car je pense formaté le DD dans pas longtemps (une bonne occasion de tester la beta 5384 de Vista sur un 5400 tour)
Pour les procedure de desisntal et d instal des drivers, je vais faire light
> pour la desisntallation,
- Passez par la fenetre "ajout et suppr de programme" et desinstaller les drivers video actuel ,1 ou plusieurs application a desinstallé selon qu ils soient officiels ou moddés (ati driver display, outil de desisntallation, multires, hydravision,control panel, ati tray tool et co)
- Une fois cela fait je recommande l utilisation d un logiciel assez sympas >> DriverCleaner http://www.drivercleaner.net/ qui permet de verifier que tout fichier se referant au driver soit bien effacé car les drivers se trouvant dans le repertoire "Win32" sont raremement effacé apres desisntal; (pour drivercleaner, effectuer l operation pour tout les onglets ATI >> Cf Screen, seul quelques un sont en faitre neccessaire mais j ai la flemme xD)
Concernant l installation des pilotes Omega, pas grand chose a dire, lancez l exe qui se fera un plaisir de decompresser un autre exe, puis lancez celui ci.
- cochez pour accepter la liscence, blablabla, puis arrive une fenetre demandant si vs voulez installer la version normale (oui), et si vous voulez activer le FastsWrites (non >> les apparences sont parfois trompeuse)
- Prochaine fenetre, on vous demande ce que vous voulez installer >> ATI tray tool, pilote Omega, multiRes (faites votre choix^^)( A noter que si vous avez coché ATI tray tool, on vous demandera a la prochaine fenetre si vous voulez desactiver la fonction d overclocking de la carte offerte par ATT qui chez certains utilisateur fait planté le pc (et wi, peut etre que le pb de ATT et qui faisait planté la machine etait la^^),
- puis on continue avec le debut de la copie des fichiers dans le repertoire que vous aurez choisi ; Apres copie le soft demande si vous voulez installer les drivers (oui), win demandera alors au cours de l instal si vous voulez vraiment installer c fichier (pb de signature et co >> faite oui, oui pour tout^^);
- A la fin l instal vous demande de redemarrer >> Faites donc, et vous voila avec de jolie drivers Omega
Edit: A noter qu il semble y avoir un fichier manquant dans le package pour les Omega Catalyst 6.5 (aticdxxx.inf) (plusieurs fichier portant le meme nom sont present mais pas de Inf)
>> pour remedier au pb, soit vous passez outre (aucune consequence a 1ere vu), sinon telecharger les catalyst officiels 6.5 se trouvant ici http://www.ati.com/online/mobilecatalyst/ , dezipper son contenu >> Lorsque ds l instal Omega il vous est demandé de situer ou se trouve le fichier manquant, indiquer le dossier dezippé