Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2746 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  155  156  157  158  159  160
Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus A6VA

n°363131
lab34
Posté le 28-12-2005 à 11:15:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

america a écrit :

Sur tous les a6 ils filent une housse ? parce que le vendeur a sorti le carton devant moi et quedale :( heuresement que j'en ai gratté une :D

Oui, pour ceux qui ne sont pas des séries spéciales pour darty, planet, fnac... ça fait partie du bundle avec la souris et la garantie 2 ans. Je l'avais mis en commentaire de ma commande pour éviter tout oubli.

america a écrit :

a part ça feedback rapide: -je suis heureux, je ne suis pas allergique au brillant
-je m'attendais à beaucoup plus bruyant, les gens sont vraiment exigeant :p

tout pareil pour moi sur les 2 points. Et la température reste correct, ne gêne pas pour travailler.

america a écrit :

-mais asus abuse avec la tonne de trucs préinstallés, mr propre va passer par là

Pour l'instant j'ai juste viré norton et désactivé l'asus live update, et fait quelques maj de drivers plus chc plus mon antivirus

mood
Publicité
Posté le 28-12-2005 à 11:15:20  profilanswer

n°363177
cisko
Posté le 28-12-2005 à 12:23:45  profilanswer

bon voila j'ai installé le 7200 rpm :)  

ca roxx, comparé au 4200 c est le jour et la nuit :love:

par contre il est un peu plus bruyant :/ et consomme deux fois plus :ouch:
au max 0.55 A pour le 4200 et 1.1 A pour le 7200  

j ai pas encore testé l'autonomie mais elle doit en prendre un ptit coup :sweat:

édit : par contre plus moyen de retrouver les drivers audio :sweat: ils sont pas sur le wiki :/

Message édité par cisko le 28-12-2005 à 12:27:14
n°363322
lab34
Posté le 28-12-2005 à 15:16:03  profilanswer

J'ai pris les drivers audio sur le site asus.

n°363329
salilal
Posté le 28-12-2005 à 15:24:03  profilanswer

Bonjour à tous !
J'ai récemment fait l'acquisition d'un Q052H avec 1024 de RAM, je me pose qq questions, je fais appel à vous pour que j'y vois un peu plus clair.
C'est normal que je n'ai pas de CD Windows XP alors qu'il était marqué comme offert chez 1000ordi (là ou je l'ai acheté), j'ai les CDs de restauration ASUS ?
Vous allez rire mais je suis vraiment gourde, j'arrive pas déclipser le câble de la souris (quand on vient de l'avoir, tout est enroulé, et j'arrive pas à défaire :( :( help please !)
Voilà, merci bcp d'avance.
@+++  

n°363336
larsenmusi​c
Posté le 28-12-2005 à 15:39:16  profilanswer

Citation :

Salut salilal

Pour le cd de windows, c'est normal, il n'en donne pas. Par contre tu as les 2 cd de restauration qui te permette de réinstaller windows ainsi que les drivers et des logiciels asus. Il y a aussi sur ton disque dur une partition cachée qui tient le même rôle que les cd de restauration.

Sinon j'ai acheté exactement le même portable que toi chez 1000ordi... et j'ai de gros problème avec... mais ne t'inquiète pas, c'est sûrement propre à mon pc.. cependant, s'il se met à planter (environ au bout de 20 minutes) sous tous les jeux, fais moi signe!  :sleep:  je pense faire un tour au sav bientôt

n°363354
salilal
Posté le 28-12-2005 à 16:07:25  profilanswer

Merci larsenmusic. J'espère que le mien ne me fera pas ce coup là, je n'ai pas encore tester de jeux. J'espère que ça s'arrangera vite pour toi.
Là je regarde, teste un peu, mais y a des trucs je sais même pas à quoi ça sert, j'ai vraiment pas l'habitude des portables, à quoi servent le tout petit câble noir et le gris plus long avec des extrémités transparentes comme sur les modems ?
Je voulais savoir si c'était possible de repartitionner le DD, parce que c'est pas vraiment à mon goût, j'aurais préféré 30 et 60 Go, qu'en est-il de la partition de restauration ?
C'est bon j'ai réussi à dérouler le fil de la souris ! (c'est pas trop tôt !) Elle est sympa d'ailleurs la souris  
Un gros merci d'avance, je sais que suis pas ch... du tout !
@++

Message édité par salilal le 28-12-2005 à 17:44:02
n°363360
vlroy24
M'enfin....
Posté le 28-12-2005 à 16:15:47  profilanswer

Salut,
différence DD 4200 et 5400 => celà ce remarquera-t-il?

n°363377
stubah
Posté le 28-12-2005 à 16:51:11  profilanswer

Je viens de faire l'acquisition d'un 38h
Je suis très content ! J'en parlerai plus longuement plus tard...
Mais pour l'instant je me pose une question : Quand je fait une ananlyse du système avec cpuz le prog m'indique que j'ai un pentium M 745??? Biizarre! et pour vous?

n°363431
cisko
Posté le 28-12-2005 à 18:12:20  profilanswer

t as pris la derniere version de cpu z ?

(et faudra que tu m explique ou tu trouve l'option analyse du systeme dans cpu z toi :p )

n°363444
sarto21
Posté le 28-12-2005 à 18:37:21  profilanswer

Qui voudrait comparer des benchs de disque dur (4200/5200/7200) ?
J'ai perso un A6VA 38H avec un 7200 T Travelstar.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2005 à 18:37:21  profilanswer

n°363445
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 28-12-2005 à 18:37:36  profilanswer

salilal a écrit :

Bonjour à tous !
J'ai récemment fait l'acquisition d'un Q052H avec 1024 de RAM, je me pose qq questions, je fais appel à vous pour que j'y vois un peu plus clair.
C'est normal que je n'ai pas de CD Windows XP alors qu'il était marqué comme offert chez 1000ordi (là ou je l'ai acheté), j'ai les CDs de restauration ASUS ?
Vous allez rire mais je suis vraiment gourde, j'arrive pas déclipser le câble de la souris (quand on vient de l'avoir, tout est enroulé, et j'arrive pas à défaire :( :( help please !)
@+++

Pour la souris n hesite pas a y aller c est comme un bouton de blouson^^
plus facile de declipser par l extremité coté connecteur usb, toutefois n essaye pas trop de declipser directement en utilisant le connecteur usb ca pourait l abimer un de c4, use donc de preference le bout noir^^

n°363449
hokkkos
Posté le 28-12-2005 à 18:43:58  profilanswer

Salut à tous, j'avais installé linux sur mon portable, et hier j'avais tellement besoin de place pour un nouveau jeux que j'ai effacé depuis ma partition windows les 2 partitions pour linux, et concaténées pour en faire une NTFS. Puis redémarrage et aucun probleme, mais apres j'ai ecris sur cette partition pour installer le jeu, et au redemarrage d'apres il apparait :
L 99 99 99 99 .....

J'ai l'impression que c'est le L de Lilo et apres c'est un peu n'importe quoi, alors j'aimerai savoir quoi faire pour reprendre la main sur mon windows XP.

J'ai : Une partition caché pour restaurer windows, mais ca c'est en dernier recour
Une deuxieme partition avec:
C: windows XP
D: des données
E: la partition concaténée qui contenait les 2 pour linux

J'ai essayé de booter avec un cd de windows, (qui n'est pas le cd de restauration) et il ne veux pas booter, pourtant j'ai bien mis le bon ordre de boot, j'ai aussi essayé avec un cd de mandrake, je n'est pas non plus acces a la restauration F9, je suis perdu aidez moi....

n°363464
salilal
Posté le 28-12-2005 à 19:02:15  profilanswer

Merci bcp Arbalest, j'ai réussi enfin, faut y aller quand même, mais j'avais peur de la bousiller ! C'est clair, j'étais étonnée de voir que c'était comme un bouton de blouson, j'avais jamais vu ce système avant en informatique !

n°363472
arbalest
Posté le 28-12-2005 à 19:29:44  profilanswer

hokkkos a écrit :

Salut à tous, j'avais installé linux sur mon portable, et hier j'avais tellement besoin de place pour un nouveau jeux que j'ai effacé depuis ma partition windows les 2 partitions pour linux, et concaténées pour en faire une NTFS. Puis redémarrage et aucun probleme, mais apres j'ai ecris sur cette partition pour installer le jeu, et au redemarrage d'apres il apparait :
L 99 99 99 99 .....

J'ai l'impression que c'est le L de Lilo et apres c'est un peu n'importe quoi, alors j'aimerai savoir quoi faire pour reprendre la main sur mon windows XP.

J'ai : Une partition caché pour restaurer windows, mais ca c'est en dernier recour

J'ai essayé de booter avec un cd de windows, (qui n'est pas le cd de restauration) et il ne veux pas booter, pourtant j'ai bien mis le bon ordre de boot, j'ai aussi essayé avec un cd de mandrake, je n'est pas non plus acces a la restauration F9, je suis perdu aidez moi....

Slt, ca veut dire quoi concaténer lol xD
Si tu n arrive pas a booter a tu verifier l ordre de boot ds le bios? ( touche F2 )
Sur le CD win xp, a un moment il te dise d appuyer sur une touche pour le booter ( auris-tu oublié?)
Si ca marche pas essaye avec le cd de resto pour voir si tas un pb carte mere/lecteur cd
Si tu as formater tout le DD tu nas plus la partition cachée pour la restauration

Au passage si tu ne veux pas installer les application made in asus tu peux utiliser aussi le cd de resto, il suffit de ne pas inserer le cd driver lorsqu il te le demande et de rebooter, comme ca ca n installera que win et il sera deja activer^^

n°363473
arbalest
Posté le 28-12-2005 à 19:35:13  profilanswer

Pour l ordre de boot c est aussi faisable via touche "echap" j avais oublié xD
PS: touche d acces au bios F2 et echap pour le boot, a appuyer lorsque tu vois l ecran asus au demarrage

n°363475
hokkkos
Posté le 28-12-2005 à 19:39:12  profilanswer

Concanéter ca veux dire réunir deux truc en un seul, mais c pas important.
Oui j'ai vérifié 30.000 fois l'ordre de boot, et j'ai même mis uniquement le boot en cd, et ca me dit que c pas valide.
J'ai essayé avec win XP pro et mandrake 2006 donc a partir de la on peux dire que mon ordi n'arrive plus a booter par cd.
Mais non je n'ai pas le cd de asus, mais je crois que il ne booterai pas plus que les autres.
Je n'ai rien touché a la partition caché.
Et je n'ai pas acces au menu de restauration, car je crois qu'il faut deja avoir booté pour cela , je me trompe ?
Sinon vous vous y connaissez pour le boot par usb ou par ethernet ?
Et au pire je sors le disque dur de l'ordi...

Sinon au passage j'ai mis la derniere version du bios la 2.10 avant que ca plante.

n°363476
hokkkos
Posté le 28-12-2005 à 19:42:20  profilanswer

arbalest a écrit :

Pour l ordre de boot c est aussi faisable via touche "echap" j avais oublié xD
PS: touche d acces au bios F2 et echap pour le boot, a appuyer lorsque tu vois l ecran asus au demarrage

Oui tout ca je l'ai fait 30 fois, je le connais par coeur le bios maintenant

n°363480
america
PSN: fairliight
Posté le 28-12-2005 à 19:56:38  profilanswer

Les gens qui ont posé des configs de voltage pour CHC au debut du topic pourraient ils preciser si ils les utilisent toujours ? pour avoir un feedback sur une longue periode :) après avoir gagné 40min avec chc+powerplay ça m'interesse ! merci

n°363522
jackoz
Posté le 28-12-2005 à 21:14:21  profilanswer

oui, j'utilise les 1eres valeurs de nunurs mega power depuis maintenant 2 mois je crois, et je n'ai aucun souci.
ceci dit, je viens d'avoir pour noel un lecteur mp3 flash de marque samsung (YP-F1), qui fonctionne tres bien sur des pc fixes, mais pas sur moin asus ("un periphérique usb a mal fonctionné et n'a pas ete reconnu" ), par contre j'ai essayé un ipod mini dessus qui fonctionne tres bien et une autre clé mp3 d'une autre marqe (+ ou - no name) qui fonctionne tres bien egalement. A priori ca n'a rien a voirmais je vais essayer sans  NHC pour voir.

Vous avez deja eu ce genre de problemes avec un lecteur mp3? vous auriez une idee d'ou peut provenir et comment resoudre mon probleme?  

n°363523
peps75
Posté le 28-12-2005 à 21:19:33  profilanswer

Bonjour a tous, j ai un gros probleme sur mon aus A6QOOVA recu a noel  lors du changement de session il y a un bug ecran bleu vidage memoire et l ordinateur redemarre. Cela n arrive que lorsque je passe a l'ecran de choix de session et que je demande la seconde session lors de l ouverture de la premiere session jamais aucun probleme...  
J avais une seconde question sur l utilisation du converter ntfs present sur le bureau des le premier allumage.
Cordialment Peps

n°363531
hokkkos
Posté le 28-12-2005 à 21:28:32  profilanswer

Je viens de faire une expériance extrémement interressante, je voulais essayer la fonction audio dj pour tester le fait que le problème ne vienne pas du lecteur cd. ET OH surprise il n'a pas réussis à lire un cd gravé, mais a réussi a lire un cd original, or ma mandriva et mon xp sont en gravé, et donc il faudrait que je réessaye avec un xp original.
P.S: ce n'est pas a cause de la qualité des cd, c'est tous du verbatim top kuality.

n°363533
hokkkos
Posté le 28-12-2005 à 21:32:05  profilanswer

Donc j'aimerai savoir si vous arrivez a booter sur des cd gravés, et si vous avez audio dj sur des cd gravés...

n°363540
america
Posté le 28-12-2005 à 21:44:58  profilanswer

jackoz> tu pourrais les recopier stp :D je les ai pas noté et les 20 pages me font peur ; ton samsung est ums ou pas ?  

peps> ta session a quelle config ?

n°363541
SpN
BF4: Joorem
Posté le 28-12-2005 à 21:57:36  profilanswer

Bonjour,

Je vien d'essayer d'installer Gentoo sur un Q052H mais sa n'a pas marché :(

L'install bloque au moment de creer les partitions...

J'avais lu dans ce topic que quelqu'un avait installer une Gentoo, pourrait il me faire signe, j'aurais quelques question à lui poser :)

SpN

Message édité par SpN le 28-12-2005 à 21:58:04
n°363553
docrichou
Posté le 28-12-2005 à 22:23:14  profilanswer

1128 € B028h a6va bonne affaire? :)

n°363563
arbalest
Posté le 28-12-2005 à 22:35:21  profilanswer

docrichou a écrit :

1128 € B028h a6va bonne affaire? :)

D apres moi c est tout a fait correct niveau prix pour celui ci par rapport au prix qu on trouve generallement pour les b028H
Moi j avais acheter celui en septembre a 1299 €

n°363579
peps75
Posté le 28-12-2005 à 23:02:53  profilanswer

America que veux tu dire par config elles sont toutes les deux administrateurs sans aucun code...

n°363599
hokkkos
Posté le 28-12-2005 à 23:32:25  profilanswer

L 99 99 99 99 .....

e viens de faire une expériance extrémement interressante, je voulais essayer la fonction audio dj pour tester le fait que le problème ne vienne pas du lecteur cd. ET OH surprise il n'a pas réussis à lire un cd gravé, mais a réussi a lire un cd original, or ma mandriva et mon xp sont en gravé, et donc il faudrait que je réessaye avec un xp original.
P.S: ce n'est pas a cause de la qualité des cd, c'est tous du verbatim top kuality.

n°363639
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2005 à 01:26:07  answer

Si je veut changer de disque dyr sur mon futur qo38h, que doit-je mettre comme modele ( 7200 tour ) pas trop trp cher ?

n°363648
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 29-12-2005 à 02:05:29  profilanswer

america a écrit :

Les gens qui ont posé des configs de voltage pour CHC au debut du topic pourraient ils preciser si ils les utilisent toujours ? pour avoir un feedback sur une longue periode :) après avoir gagné 40min avec chc+powerplay ça m'interesse ! merci

oui oui je les utilise toujours ... ^^

@best best : sans cryptage, cacher le SSID du wifi arretera surement un utilisateur lambda de Win$ ... mais en rien (du tout) un "amateur" windows ou le moins équipé des linuxiens ...

@Vignass : d'après ce que j'ai compris un 7200 n'améliore pas tant les pref comparé à un 5400 ... tout en coutant bien plus, consommant bien plus(regardez le post de cisko quelques lignes plus haut)  et faisant bien plus de bruit ...

voilà aucuns problemes à déplorer depuis très longtemps !!

edit : c'est toujours un plaisir de passer ici ;)

Message édité par Nunurs Mega Power le 29-12-2005 à 02:06:20
n°363670
salilal
Posté le 29-12-2005 à 06:16:42  profilanswer

Personne pour m'aider avec mes partitions ? :(
Bonne journée ;)

n°363678
arbalest
Posté le 29-12-2005 à 08:28:17  profilanswer

salilal a écrit :

Personne pour m'aider avec mes partitions ? :(
Bonne journée ;)

Tu peux toujours repartitionner ( diminuer, augmenter,creer des partitions apres installation de windows via des logiciel comme "partition magic", cependant il y tjrs un risque de plantage lors du repartitionnage >>> tu devras tout reinstallé ds ce cas
Sinon tu peux tjrs formater le DD pour faire tes partitions toi meme ( avec un cd win xp par exemple) av de lancer une restauration via le cd asus

Comme le dit nunurs meg a power le passage d un 5200>>>7200 n est pas flagrant comparé au passage 4200>>>5200. le passage a 7200 se fait bien ressentir niveau porte money, moi j ai remplacé le 4200 par 5200 hitachi^^

n°363683
america
Posté le 29-12-2005 à 09:12:17  profilanswer

Merci pour les feedback :) Pour ceux qui chercheraient, les réglages (Q038H) sont en page 8. Ca serait bien de le mettre sur le 1er post sachant que ça a l'air de bien fonctionner.

n°363712
horoc
Posté le 29-12-2005 à 10:40:58  profilanswer

Salut! je voudrais savoir qui a deja brancher un kit 5.1 sur Q038H et avec ou sans carte son externe!
Comment avoir l'option 5.1 avec le driver carte son d'origine si c'est possible!
Donner les etapes de reglage si possible?merci!
Et j'ai deja lu les pages precedent mais je comprend rien!

n°363761
peps75
Posté le 29-12-2005 à 12:23:04  profilanswer

Personne n a aucune idée pour mon probleme de plantage lors de chaque changement de sessions?

n°363763
salilal
Posté le 29-12-2005 à 12:27:48  profilanswer

Merci Arbalest pour ton aide. Bien noté pour partition magic.
@+++ ;)

n°363769
jackoz
Posté le 29-12-2005 à 12:42:30  profilanswer

america a écrit :

jackoz> tu pourrais les recopier stp :D je les ai pas noté et les 20 pages me font peur ; ton samsung est ums ou pas ?  

peps> ta session a quelle config ?

ums kesako? et comment je peux le savoir?

merci de l'interet porté a la question :)

n°363781
america
Posté le 29-12-2005 à 13:03:39  profilanswer

UMS, c'est "reconnu comme stockage amovible", c'est à dire que tu peux remplir ton lecteur à partir du poste de travail ;)

Pour les voltages, le "short cpu test" m'a refoulé au 13x et 14x puis a freezé :( , je les ai monté de 2 crans je pense que ça devrait passer, pourtant j'ai aussi un p-m750; nouvelle version du prog plus tatillonne ou réglage à la limite ?

n°363788
jackoz
Posté le 29-12-2005 à 13:08:45  profilanswer

alors oui il est ums puisqu'il est reconnu comme lecteur amovible sans installer de driver sur les autres pc sur lesquels je l'ai essayé.
j'ai trouvé un autre forum:
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] ung-urgent

ca ressemble furieusement a mon probleme non? mais ce que j'ai du mal a comprendre, c'est qu'un ipod mini puisse fonctionner sans souci alors que j'ai tendance a penser que ca necesite plus de courant vu que c'est un disque dur et non de la memoire flash.
grrr, grrr et regrrr, j'au eu le seul balladeur mp3 qui ne fonctionne pas sur mon ordi!!

pour les histoires de tension, je n'ai jamais eu aucun souci avec le short cpu test, je dois avoir de la chance pour ca par contre

edit: Par contre j'ai une piste: mon mp3 est alimenté par une batterie tandis que l'autre etait alimenté par une pile, non rechargeable à mon avis. Par contre ca ne resout pas le probleme de l'ipod...

Message édité par jackoz le 29-12-2005 à 13:18:05
n°363801
america
Posté le 29-12-2005 à 13:21:17  profilanswer

Bizarre, je viens d'essayer avec un lecteur mp3 ums et a batterie, directement sur l'usb du portable et ça marche nickel :(

Le hub alimenté parait être une bonne solution.

Pour les voltages il veut rien savoir à 13x 1.004 et 14x 1.052, par contre à 1.020 et 1.068 il dit rien  :heink:

Message édité par america le 29-12-2005 à 13:23:58
n°363834
jackoz
Posté le 29-12-2005 à 14:03:32  profilanswer

ce lecteur doit être particulièrement gourmand, je vais voir si je peux éventuellement l'échanger. J'ai envoyé un mail a samsung pour voir.
Il faudrait que je le teste sur d'autres portables. Le hub est une solution, mais ca fait chier...
J'ai pas mes voltages sous le nez mais je te les transmet des que possible
j'ai un B028H, il doit etre moins gourmand

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  155  156  157  158  159  160

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lequel ? Amilo M3438G ou Asus A7V-R009HAsus A6VA-B028H
[Topic unique] Acer Aspire 5502/5504WXMI Centrino 14.1", X700, 2.2 kgGamme ASUS A6VC
Qui a un portable ASUS ? Rapport avec carte sonASUS M6Ne et luminosité de l'écran
Avis sur portable ASUS[ Topic Unique] Nouvel Asus A6VA (X700 inside)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Asus A6VA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)