Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  155  156  157  158  159  160
Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus A6VA

n°978184
testi
Posté le 30-10-2008 à 17:39:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
salut à tous

J'en ai une bonne les cd de réinstallation ne sont pas reconnu pour ce modèle, réponse du du sav faut faire un devis!, pour moi ce sera une copie de recup, désolé mais j'en ai marre de passé à la caisse surtout pour être aussi mal servit et le prochain c'est adieu Asus  :non: c'était pour moi une marque sérieuse mais tout ce perd ....affligeant  :pfff:  

testi

mood
Publicité
Posté le 30-10-2008 à 17:39:19  profilanswer

n°978245
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 30-10-2008 à 20:00:50  profilanswer

testi a écrit :

salut à tous

J'en ai une bonne les cd de réinstallation ne sont pas reconnu pour ce modèle, réponse du du sav faut faire un devis!, pour moi ce sera une copie de recup, désolé mais j'en ai marre de passé à la caisse surtout pour être aussi mal servit et le prochain c'est adieu Asus  :non: c'était pour moi une marque sérieuse mais tout ce perd ....affligeant  :pfff:  

testi

Les cd de restauration sont payant chez la plupart des fabriquants :D  
> Ils pensaient peut etre a un lecteur optique HS?
>> Bref les SAV risquent pas de s'améiorer vu la tendance qui va vers la lutte de celui qui baissera le plus les prix...

hypershade a écrit :

j'ai un 735. Le switch c'est juste un petit "bouton" sur la carte?

C'est un petit rectangle sur lequel tu peux décaler des petits batons.
>> Je viens d'ouvrir vite fait mon A6va et le switch est noir > Il est juste en dessous du CPU (tu poses le portable sur la tranche avec en bas le coté ou ya la connectique alim + la sortie VGA )tout pres du caleoduc qui fait le pont entre le radiateur CPU et les ailettes.
>> sur la plaque de la carte mère est inscrit 533 et 400mhz aux cotés opposés du switch.

Message cité 1 fois
Message édité par arbalest le 30-10-2008 à 20:01:40
n°978263
testi
Posté le 30-10-2008 à 20:43:05  profilanswer

arbalest a écrit :

Les cd de restauration sont payant chez la plupart des fabriquants :D  
> Ils pensaient peut etre a un lecteur optique HS?
>> Bref les SAV risquent pas de s'améiorer vu la tendance qui va vers la lutte de celui qui baissera le plus les prix...

arbalest a écrit :

C'est un petit rectangle sur lequel tu peux décaler des petits batons.
>> Je viens d'ouvrir vite fait mon A6va et le switch est noir > Il est juste en dessous du CPU (tu poses le portable sur la tranche avec en bas le coté ou ya la connectique alim + la sortie VGA )tout pres du caleoduc qui fait le pont entre le radiateur CPU et les ailettes.
>> sur la plaque de la carte mère est inscrit 533 et 400mhz aux cotés opposés du switch.

Pour les CD ce sont  ceux fournit avec le portable, si les chinois fond de la  daube en France c'est la "tourista" encore plus désolant  :kaola:  

n°979229
Enzo575
Posté le 02-11-2008 à 16:56:39  profilanswer

elite7words a écrit :

Salut, mon portable avait ce problème quand je l'ai reçu (je pense) en fait c'est hcontrol qui plantait tout le temps : mon cpu montait à 100% et les animations de volume, luminosité... saccadaient. Je devais redémarrer le portable pour que ça cesse. J'avais donc, pour remédier à ce problème, installé la version modifiée de hcontrol présente dans le wiki.  
C'est bien ce problème que tu as?

Le coup du son qui bugge je ne l'ai eu qu'une fois.  
Moi mon problème est apparu après une défragmentation, après presque 2 ans d'utilisation sans souci. Je ne pense pas que ça vienne de là ; j'ai essayé de supprimer le processus hcontrol.exe, les problèmes persistent.

J'ai fait une demande de RMA à Asus (la 6ème depuis 1 an...), si ça passe (y'a intéret) je leur dirai de remplacer le CPU. Si ça ne passe pas je le ferai moi-même et je verrai bien ce qui se passe.

n°979299
testi
Posté le 02-11-2008 à 20:37:49  profilanswer

Bon j'ai finalement installer un XP pro sp2  acheté sur ebay et je me suis servit du cd qui contient seulement les pilotes & logiciels comme pour une carte mère, et bien finalement après une réinstallation laborieuse de la plupart de mes logiciels c'est probant il est bien plus rapide et les CD de restaurations mérite la poubelle vu leurs utilités, je reste très déçu par cette marque.. :non:

n°979307
arbalest
Posté le 02-11-2008 à 21:01:33  profilanswer

testi a écrit :

Bon j'ai finalement installer un XP pro sp2  acheté sur ebay et je me suis servit du cd qui contient seulement les pilotes & logiciels comme pour une carte mère, et bien finalement après une réinstallation laborieuse de la plupart de mes logiciels c'est probant il est bien plus rapide et les CD de restaurations mérite la poubelle vu leurs utilités, je reste très déçu par cette marque.. :non:

Tu peux également essayer d installer xp avec le cd de resto sans y inclure les drivers si tu nas pas deja essayé, pour voir.
> Ne pas mettre le CD driver quand il est demandé et rebooter

n°979310
testi
Posté le 02-11-2008 à 21:19:31  profilanswer

arbalest a écrit :

Tu peux également essayer d installer xp avec le cd de resto sans y inclure les drivers si tu nas pas deja essayé, pour voir.
> Ne pas mettre le CD driver quand il est demandé et rebooter

Les cd de restauration sont en drive-image ça me demande un mot de passe pour les ouvrir.., maintenant ça fonctionne mieux que neuf vu que j'ai choisit les utilitaires au besoin il est moins chargé du coup, pourvu que ça dure ... :sweat:  

n°979489
franck_67_
Posté le 03-11-2008 à 14:59:40  profilanswer

Bonjour à tous.

J'ai cassé le touche "X" de mon portable. Elle ne tient plus bien en place. Quelqu'un aurait peut être un clavier en rab ou plutot seulement la touche "X" ?

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires
n°979623
arbalest
Posté le 03-11-2008 à 19:28:25  profilanswer

franck_67_ a écrit :

Bonjour à tous.

J'ai cassé le touche "X" de mon portable. Elle ne tient plus bien en place. Quelqu'un aurait peut être un clavier en rab ou plutot seulement la touche "X" ?

Essaye de bricoler avec de le super glue? :D

n°979646
Dkiller
Posté le 03-11-2008 à 20:04:40  profilanswer

Sur ebay on trouve des clavier neuf pour 7€ :)

mood
Publicité
Posté le 03-11-2008 à 20:04:40  profilanswer

n°979683
franck_67_
Posté le 03-11-2008 à 21:06:27  profilanswer

Dkiller a écrit :

Sur ebay on trouve des clavier neuf pour 7€ :)

7 € pour un clavier complet  :??: , j'ai pas trouvé ça sur ebay, plutot dans les 20 € et en provenance de Hong Kong. :sarcastic:  

en plus, j'ai seulement besoin d'une touche. Enfin si quelqu'un à ça dans ces cartons qu'il me fasse signe on trouvera surement un arrangement.

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires
n°980535
elite7word​s
Posté le 05-11-2008 à 19:05:34  profilanswer

Bonsoir,  

Donc tout s'est bien passé pour le passage de mon portable en SAV. Le pc est parti le lundi et est revenu ce lundi (1semaine).  

Ils m'ont remplacé mon lecteur dvd par un même modèle mais qui foncitonne. Je ne veux pas être pessimiste mais si je l'utilise pour regarder des dvd j'ai bien peur qu'il lâche de nouveau dans 6 mois :p

Concernant mon problème de batterie (le voyant de charge ne se coupait plus) hé bien ils me l'ont remplacée par une neuve (comme l'avait dit thojolu). Un coup de chance que ça soit arrivé juste avant la fin de la garantie...

Voilà donc vraiment très satisfait.

n°980573
Enzo575
Posté le 05-11-2008 à 21:08:46  profilanswer

Enzo575 a écrit :

Hello,

Si vous vous souvenez de mon cas, suite à une défragmentation, je me suis retrouvé avec un A6Va dont la charge CPU grimpe toute suele à 100% (+ bugs du genre le son monte tout seul). Les 36 formatages et réinstallations n'y ont rien fait.

En 5 passages en SAV, ont été changés :
- le disque dur
- la carte-mère
- le clavier :-)
- la dalle !

J'ai testé la RAM avec memtest, rien trouvé. J'ai démarré le PC avec une seule des 2 barrettes à chaque fois, toujours pareil. Donc rien de ce côté là a priori....

Face à l'incompétence d'Asus, j'envisage de rempalcer moi-même le dernier élément à remplacer, le processeur. Questions :
1) Est-ce compliqué/risqué ?
2) Quels autres processeurs plus puissants peut-on éventuellement monter à la place du pentium M750 1.86 GHz ?

merci et bonne soirée !

Bonsoir,

Asus m'envoie bouler sous prétexte qu'il n'est plus sous garantie. C'est vrai, mais ce qu'ils oublient c'est que la 1ère fois que jai envoyé l'a6va au Sav (pour le même problème) il était sous garantie.
J'hasite à me battre avec eux. Leur téléphoner commence à me couter trop cher.

Sachant que le problème apparaît sur une install fraîche, j'écarte l'hypothèse des virus, correctifs Windows, etc. Je penche pour un problème hardware... Je rappelle aussi que le problème est apparu juste après une défragmentation.

> Pensez-vous que ce problème de charge CPU puisse vraiment venir du CPU (après tout c'est lui mon problème) ? Sachant qu'il a l'air de toujours tourner vite : je peux encore jouer à GTA San Andreas (avec des coups de lag quand-même) ou à Micro Machines V4. Il m'a calculé 32M digits du nombre pi en 45' avec Super PI).

> Je vais aussi probablement douvler la RAM en mettant 2 barrettes de 1Go. Même si Memtest n'a détecté aucune erreur en plusieurs heures de test.

> Sachant que le DD et la carte-mère ont été changés, en dehors du CPU et de la RAM, qu'est-ce qui pourrait être défaillant ?

Bonne soirée

François

n°980707
elite7word​s
Posté le 06-11-2008 à 11:14:58  profilanswer

Bah franchement je trouve ça très bizarre ce problème. Je n'ai jamais rencontré un tel problème sur du hardware. Pour moi le processeur (ou autre) c'est soit ça marche, soit ça ne marche pas!

Éventuellement ça aurait pu être la carte mère qui ne gère plus correctement les fréquences du processeur.

n°981569
Enzo575
Posté le 08-11-2008 à 13:04:55  profilanswer

Le problème est que la carte-mère a été changée déjà....  :pt1cable:  
Un ami m'a conseillé d'installer ubuntu pour voir si le problème apparaît toujours et donc confirmer que c'est un siuci a priori hardware.

n°981802
Enzo575
Posté le 08-11-2008 à 23:09:08  profilanswer

Bon bah l'installation d'Ubuntu a été un drame. j'ai fait gaffe mais a priori Ubuntu s'était installé par dessus Windows. Impossible de lancer Windows, et impossible de réinstaller Windows avec les CD. La partition de réinstallation étant morte aussi a priori...
Après avoir passé mon après-midi sur Ubuntu, j'ai formaté mon disque avec KILLER DISC, seule solution que j'avais pour formater...

Donc voilà : bilan des opérations, toujours pas de solution et la partition de réinstallation en moins....

Je crois qu'à Noel je vais me payer un nouveau portable, j'en ai marre de me battre depuis 1 an, je suis au bord de la dépression  :bounce:  :heink:  

Pour le moment j'aime bien celui-là : http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] n-15-4.htm

Il devrait me permettre de jouer à pas mal de jeux tout en restant à un budget raisonnable, ce n'est pas un portable de hardcore gamer !

n°981845
elite7word​s
Posté le 09-11-2008 à 09:15:47  profilanswer

De ce que je me rappelle, le A6VA fonctionne bien sous ubuntu que ce soit sur le live cd ou sur le disque dur. Tu as même droit aux effets3D. T'as vraiement pas de bol, tu as la poisse ;)

Sinon le portable que tu vas te prendre pour noël me semble très bien! Même si pour ma part je préfère le asus m51va. :p

n°981893
Enzo575
Posté le 09-11-2008 à 12:32:19  profilanswer

Je pense que pour Ubuntu, j'ai dû faire une grosse boulette au moment de gérer les partitions pendant l'installation. Il me semblait avoir créé toutes les partitions sur l'espace libre de mon DD, bah j'ai dû me planter quelque part...

n°984014
lab34
Posté le 14-11-2008 à 09:29:04  profilanswer

hello !
est ce que quelqu'un a réussi à utiliser des sdhc avec le lecteur intégré ?
peut être avec un driver plus à jour ? moi je n'en ai pas encore trouvé...

n°984159
chrismaz
Posté le 14-11-2008 à 15:08:40  profilanswer

SNIF MON A6VA EST HS. A moins d'un miracle ici . En fait voila, mon A6 ventilait beaucoup affichait un message avec ecran bleu et j'ai pensé que ca venait du DD donc je l'ai changé , ca a marché un moment mais quelques semaines apres, nouvelle fois ventilo en route tres souvent,nouvel ecran bleu, puis maintenant ecran qui fige, et plus de boot. Je pense a la carte mere, mais n'y connaissant pas trop la dedans , c'est trop cher et difficile a trouver et a changer. Je souhaiterai tenter ma derniere chance en enlevant la puce mais je n'arrive pas a l'ouvrir completement pour l'atteindre . Auriez vous un schema pour devisser tout le fond et une suggestion pour sauver mon asus qui a 3 ans si c'est possible ( test carte mere etc..). Merci

n°984191
hypershade
No shades in the dark
Posté le 14-11-2008 à 16:53:32  profilanswer

T'as pensé a changer la pate thermique du proc?

---------------
Hypershade's Gallery
n°984225
lab34
Posté le 14-11-2008 à 18:29:23  profilanswer

lab34 a écrit :

hello !
est ce que quelqu'un a réussi à utiliser des sdhc avec le lecteur intégré ?
peut être avec un driver plus à jour ? moi je n'en ai pas encore trouvé...

Bon, je me réponds, au cas où quelqu'un en ait besoin: ça fonctionne bien avec ces drivers:
http://www.fmworld.net/cgi-bin/dri [...] V&KANZEN=1 (Windows XP RICOH R5C8xx Flash Media Host Controller Driver 2007/12/26 Version 2.43.02)
Ma microSD HC de 4 Go est reconnue maintenant.

n°984259
arbalest
Posté le 14-11-2008 à 19:30:49  profilanswer

lab34 a écrit :

Bon, je me réponds, au cas où quelqu'un en ait besoin: ça fonctionne bien avec ces drivers:
http://www.fmworld.net/cgi-bin/dri [...] V&KANZEN=1 (Windows XP RICOH R5C8xx Flash Media Host Controller Driver 2007/12/26 Version 2.43.02)

Interessant :D

n°984342
chrismaz
Posté le 14-11-2008 à 22:10:07  profilanswer

Heu!.... Vous avez un tuto pour m'aider a changer la pate thermique ? merci

n°984408
chrismaz
Posté le 15-11-2008 à 00:45:50  profilanswer

Bon, je vais etre un peu long parce que je suis tristounet car mon A6VA cheri à mon avis comme beaucoup après 3 ans de bons et loyaux services est entrain de rendre l'ame. ( Voir plus haut  mon probleme).Je vais décrire quelques anecdotes se sont produites aussi avec le meme appareil. Un super ordi tout de meme, mais je pensais franchement pas me retrouver pour la 1ere fois avec un portable inutilisable, pensant meme que la reputation d'Asus n'etait plus a faire. Mon premier probleme remonte a quelques mois, je decide ( ce que je fais rarement ) d'aller a mon boulot sans eteindre mon pc mais de le mettre en veille dans la sacoche. 45 min apres j'arrive au boulot, je sors mon ordi et surprise arghhh! il est brulant ! La veille apparemment n'a pas fonctionné et la quelques jours apres, a l'ouverture du capot est tellement raide que la gache et le plastique gauche casse. Demontage de la gache ( la gache etait quasi soudée et 10 min pour la decoincer avec 2 pinces et du degrippant )glue et remontage avec un gache de traviole mais ca marche!. Depuis donc je pense que la totalité du systeme a du souffrir et c'est la que les problemes ont commencé. Ecran bleu, redemarrage; changement de DD , tout va bien quelques semaines puis a nouveau ecran bleu, redemarrage, puis ecran figé et la plus rien plus de boot!!! Une anecdote de plus si vous me lisez encore: je venais de changer le DD et j'avais parfois sur le nouveau DD un claquement tres sec perceptible comme les tetes qui se remettent d'un coup sec . Je renvoie le DD pensant qu'il est defectueux j'en rachete un autre et la meme chose, plus un truc que j'avais jamais entendu qui se produit en moyenne une fois par jour: un BIP unique venant de je ne sais ou mais qui ne sort pas des enceintes et toujours ce clic saillant venant apparemment du DD , tout ca quelques semaines et les jours avant le clash final. Voila , excusez pour la longue explication , mais n'etant pas un pro j'aimerai avoir votre avis la dessus merci. Alors comme je suis curieux aussi je vais utiliser le fabuleux tuto pour le demonter et voir si je peux nettoyer quelque chose ou faire des miracles. A votre avis? Carte mere HS?  ,Merci

n°984410
chrismaz
Posté le 15-11-2008 à 00:51:59  profilanswer

Que pensez vous de changer la pate thermique et enlever la puce quelques instants ( comme je l'ai lu  ) merci

n°984424
chrismaz
Posté le 15-11-2008 à 01:56:38  profilanswer

C'est encore moi le casse pied ! J'ai lu que ca pouvait venir de l'alim, savez vous comment je peux tester ca ? merci .. Au secouuurs !lol

n°984522
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 15-11-2008 à 13:24:25  profilanswer

lab34 a écrit :

j'ai un beau blue screen avec ces pilotes, quand j'insere un memory stick

n°984529
GOBCM
Posté le 15-11-2008 à 13:40:58  profilanswer

bjr a tous

j'ai un pc portable asus avec un touchpad synaptic.

Tout va bien sauf lorsque je mets le pc en veille ou si je le relance .

a ce moment , la barre de defilement haut et bas du touchpad ne fonctionne plus.

Je dois reinstaller les drivers pour que ca marche.

Mais le pb revient des que je remet en veille .

Que faire svp !

n°984670
arbalest
Posté le 15-11-2008 à 19:37:58  profilanswer

chrismaz a écrit :

Que pensez vous de changer la pate thermique et enlever la puce quelques instants ( comme je l'ai lu  ) merci

Changer le pad thermique par de la vraie pate thermique est une bonne idée
> Tu auras une variation plus dynamique de la t°c pendant l'utilisation du portable / Apres niveau t°c max et min théoriquement cela devrait te faire perdre un peu de °c apres aucune idée (j ai changer la pate de mon cas en changeant de processeur donc :ange: )

Enlever le proccesseur... ben pourquoi pas on sait jamais :lol: (peut de chance je pense)

chrismaz a écrit :

Heu!.... Vous avez un tuto pour m'aider a changer la pate thermique ? merci

C'est plutôt simple il suffit de ne pas y aller a la bourrin.
> Acceder au compartiment processeur sous le portable en devissant les visses (coin du portable ou il y aurait au dessus les touches "suppr" "inser" et co
> Le proccesseur est aisément reconnaissable grace au long caléoduc qui part vers le truc d'aération final du portable)
- Tu as un radiateur monter dessus et retenu par 4 vis qu'il faut donc dévisser.
- Une fois cela fait il faut enlever le radiateur : en le soulevant (ne pas le faire glisser horizontalement) / Comme c'est un pad qu'il y a ca colle pas mal dans mes souvenirs, donc ne peut hésiter a tirer un peu a gauche a droite pour reussir a le décoller (pas d'inquiétude le proco va pas partir avec lol / Il suffit d'y aller tranquillement avec tout son temps)
- On remarquera que le caleoduc (le sorte de pont qui relis le radiateur au trou d 'aération du portable/ ok c'est pas un caléoduc mais rien d'autre ne me vient a l'esprit) est relié au radiateur, donc ne pas forcer comme un bourrin pour sortir le tout du portable, et la a chacuns sa méthode du moment que l'on ne casse rien :lol: ( j'allais oublié > Il y a un papier alu qui recouvre les ailettes du caleoduc en sorti d'aération du portable avec le radiateur du GPU > C'est juste retenu avec de la colle, donc pas de soucis pour l'enlever)

> Pour retirer le proco (=CPU) en lui meme, il y a un bloqueur qui marche avec une tete de vis a gros diametre foncé/ Elle est juste en dessous du cpu (sur la tranche blanche) lorsque le portable est orienté avec les trous d'aération du portable vers vous
- Il faut tourner dans le sens anti horaire normalement : Il n y a pas besoin de forcer pour le faire tourner, mais si ca resiste vraiment, essayer dans l 'autre sens; Et si ca ne marche toujours pas, ben reessayer avec plus d'insistance dans le 1er sens. (je crois me souvenir qu'il pouvait y avoir un bruit quand vous tourner le bidule)
- Une fois fait vous pourrez retirer le CPU qui est a présent delocker de la carte mere.

> Maintenant on remarquera qu'il y a surement une partie du pad qui est rester sur le radiateur et l'autre sur le "core" (la partie rectangulaire au centre du CPU) du CPU.
- Il faut enlever le pad sur les 2: Ne pas y aller a la terminator, ou y aller en carressant gentillement le pad :lol:  
= tournevis plat a proscrire car la surface du radiateur est poli donc ca sera bete de l'abimer, et 2ement la surface du core est encore plus fragile. (je crois que j'y suis allé a la main + ongle pour le cpu, et meme chose pour la radiateur)
- Puis il faut bien nettoyer les surfaces des 2 : pas d'alcool pour moi pcq ca me fait peur, et en plus c'est inflammable :D , donc j'y suis allé a l'eau + mouchoire pour le radiateur / Pulpe des doigts pour le core lol. (si vous voyez que la surface du core a pas forcement une couleur très uniforme, cela est normal) / On voit aussi que le core est protégé impermeablement je crois par une sorte de pate caoutchouté: elle se voit bien en débordant du core = ne pas l'abimer = protection contre les pb de court circuit de l'éléctronique

> Maintenant au tour de la pate thermique / Celle ci sert a améliorer le contact entre la surface du core et celle du radiateur pour avec une meilleure conduction de la chaleur
- Veuillez laisser bien sécher le radiateur avant toute chose pour éviter les pb bete :)  
- Sur le CPU:
* la pate ne doit etre mise que sur le core
* si vous en fouttez sur le cpu en dehors du core = très dangereux car la pate est conductrice d'électricité et peut creer des courts circuit entre les différents points machin du cpu (si vous en mettez par inadvertance l'enlever immédiatement et n'agravant pas le cas en en étalant partout lorsque vous tentez de nettoyer le tout :whistle: )
* une noisette suffit
* il faut l'étaler sur l'ensemble du core
* pour l'épaisseur, il y a toutes les versions donc le truc a comprendre c'est que si vous avez mis trop de pate, vu qu'il y a une bonne pression entre le cpu et la radiateur quand on revisse le tout, celle ci risque de barrer vers les cotés hors du core.
>> Perso j'en met un minimum = une très fine couche bien étalé uniformément à l'aide d'un truc plat comme une carte ou un papier plier en plusieurs fois.

> A partir de maintenant il suffit de remonter le tout en veillant a bien  
- reverouiller le cpu une fois replacer sur la carte mere.
- ne pas revisser comme un malade les vis qui retiennent le radiateur au cpu : une légère pression quand vous revissez comme ca des que cela bloque vraiment on s'arrete.

> Une fois le tout fait, on allume et on admire notre maitrise de la chose ou la non maitrise? :ange:  
> La vérification de la température est bien sur neccessaire pour voir si il n'y a pas un pb avec la pate, le contact avec le radiateur etc...

Bravo si vous avez reussis a tout lire et a comprendre
> Je referrais un truc plus propre des que je pourrais et y rajouterai des photos (je dois rechanger ma pate) > ca peut etre demain comme cela peut etre dans 2 mois  :D  
> Ok c'est bourré de faute d'orthographe :hello:  

chrismaz a écrit :

C'est encore moi le casse pied ! J'ai lu que ca pouvait venir de l'alim, savez vous comment je peux tester ca ? merci .. Au secouuurs !lol

Pourquoi pas....
> Un pb de tension pas stable ou un truc dans le genre
>> Par contre vérifier c'est simple: tu recharges et tu travailles sur batterie :D  

Apres si c'est le circuit d'alim de la carte mere ca sera directe la carte mere a changer.

Si tu as changer le DD, vérifier tes barettes, c'est surement la carte mere car le CPU est rarement défaillant et quand il l'ait je pense que c'est soit je m allume, soit je fais la greve :D  
Si pb venant de la carte graphique (=GPU), on en revient au meme carte celle ci est soudé a la carte mere.

bricolo a écrit :

Ca c'est moins bien :lol:  

GOBCM a écrit :

bjr a tous

j'ai un pc portable asus avec un touchpad synaptic.

Tout va bien sauf lorsque je mets le pc en veille ou si je le relance .

a ce moment , la barre de defilement haut et bas du touchpad ne fonctionne plus. Je dois reinstaller les drivers pour que ca marche.

Mais le pb revient des que je remet en veille .

Que faire svp !

Si tu ne trouves vraiment pas la solution, tu as l'option "ne pas utiliser/installer les drivers" > Moi qui ne les ai pas installer je n ai pas de pb de ce genre.

Pendant que j'y suis y en a t'il qui ont finalement racheté un nouveau clavier?
> Je me touche pour savoir si je tente l'aventure sachant que les produits partant de chine peuvent être soit perdu en route, soit nul? :)  
> J ai 3 de mes touches de flechage qui ont leur ressort caoutchouté HS :)

Cela me fait penser que l'on voit bien ici la différence entre les portables bons marché, et d'autres.  
> Sur les Asus la chose qui sert de ressort est aidé par un truc caoutchouté donc qui a une durée de vie limitée
> Sur les IBM/Lenovo ce sont plusieurs piece en plastoc qui font un ascenseur qui jouent le role de ressort (j'ai fait tomber un spindle de cd sur le clavier d'un pote et je me suis dit merde quand j'ai vu les touches se barrer; Heureusement que c'etait un IBM Thinkpad car on a passer 30 min a remonter tranquillement les morceaux eparpillés :D )

Last truc: mon EEEPC Asus de 3 semaines est parti au SAV > la chance est avec moi > sorte de court circuit a l'allumage du portable...
              Et dire que mon A6va est parti chez eux au bout de 1 semaine : quelle progression!! :whistle:

n°984699
stayle_xer​cor
Posté le 15-11-2008 à 21:00:45  profilanswer

Merci arbalest pour ton post
Je cherchais à démonter mon cpu aussi :)

n°984740
chrismaz
Posté le 15-11-2008 à 22:37:31  profilanswer

Respect Arbalest et merci encore, arrf si je maitrisais autant que toi !! ton explication est cool mais j'ai un peu peur de transformer mon A6  en grille pain, mais bon g plus rien a perdre !!! :-)

n°984913
arbalest
Posté le 16-11-2008 à 14:26:20  profilanswer

chrismaz a écrit :

Respect Arbalest et merci encore, arrf si je maitrisais autant que toi !! ton explication est cool mais j'ai un peu peur de transformer mon A6  en grille pain, mais bon g plus rien a perdre !!! :-)

Il suffit d'y aller tranquillement et de faire attention a la pate thermique ;)  

En passant, prenez une pate thermique de qualité et pas le premier truc tomber sous les bras :D  

n°984938
stayle_xer​cor
Posté le 16-11-2008 à 15:46:56  profilanswer

Bon j'ai fait la manip avec succès :)
Il a grosso modo gagné une dizaine de degrés !! Plus de ventilo qui tourne à fond tous le temps !

J'ai mis de l'artic silver pour info ;)

Merci encore arbalest

Message édité par stayle_xercor le 16-11-2008 à 15:48:08
n°985170
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 17-11-2008 à 09:23:30  profilanswer

Quelqu'un aurrais les CDS de drivers d'origine de la machine? Car je les ai pas :p
Merci ;)

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°985311
lab34
Posté le 17-11-2008 à 16:14:13  profilanswer

bricolo a écrit :

Mince, désolé, je n'ai pas de memory stick pour tester, je n'ai que de la sd et de la microsd hc, et ça m'a bien résolu mon souci de reconnaissance.
Par contre, j'avais trouvé d'autre pilotes en googlant, chez hp par exemple, j'ai testé en premier ceux du site japonnais car j'avais vu un retour positif sur un forum a propos des sdhc. Et comme ça marchait je n'ai pas été plus loin.

EDIT:  
j'avais pris exactement ce fichier: E1007029.exe、2.07MB ( 2173809 bytes ) je ne sais pas à quoi correspondent les deux autres en dessous. Dans Google, j'ai cherché les termes ricoh r5c8xx et on voit des liens vers dell aussi. je ne l'avais pas précisé, mais je suis sous XP. En espérant que ça aidera.

Message édité par lab34 le 17-11-2008 à 16:31:46
n°985794
chrismaz
Posté le 18-11-2008 à 17:10:54  profilanswer

je viens de demonter mon A6va grace a ce forum et changé la pate thermique,puisque ( cité plus haut ) mon pc semble arriver au bout du rouleau. Redemarrage donc et absolument rien a l'affichage !!! J'ai donc l'idée de remettre le vieux disque dur ( j'ai changé le dd il y a quelque mois ) et miracle ca marche ! Sauf que la carte wifi ne fonctionne plus ! J'ai peur d'avoir abimé les 2 petits cables blanc et noir en la demontant. Mais le plus etrange c'est qu'en tentant de la rebrancher je vois a nouveau des problemes de boot, est ce que la carte wifi peut etre responsable de tout ca? Et est ce facile d'en trouver une ou simplment la virer et utiliser un dongle? merci

n°985806
alfzecat
Posté le 18-11-2008 à 17:36:15  profilanswer

décidemment, on dirait que les ASUS arrivent tous au bout du rouleau ... :/
moi j'en ai un de problème ...

J'avais le son qui ne fonctionnait plus et comme c'était un peu le bordel sur l'ordos, j'en ai profité pour remettre tout windows a plat ...
mais il ne reconnait plus la carte son même après ré-installation ...

Comment diagnostiquer la mort de la carte ?
Comment la changer et combien ca coute ... ? Il me semble qu'elle est liée à la carte mère non ?
Qu'est ce que je dois faire ?

Merci de m'aider

resolu ... une connerie de ma part , merci a tous

Message cité 1 fois
Message édité par alfzecat le 18-11-2008 à 21:45:28
n°985883
arbalest
Posté le 18-11-2008 à 20:13:37  profilanswer

chrismaz a écrit :

je viens de demonter mon A6va grace a ce forum et changé la pate thermique,puisque ( cité plus haut ) mon pc semble arriver au bout du rouleau. Redemarrage donc et absolument rien a l'affichage !!! J'ai donc l'idée de remettre le vieux disque dur ( j'ai changé le dd il y a quelque mois ) et miracle ca marche ! Sauf que la carte wifi ne fonctionne plus ! J'ai peur d'avoir abimé les 2 petits cables blanc et noir en la demontant. Mais le plus etrange c'est qu'en tentant de la rebrancher je vois a nouveau des problemes de boot, est ce que la carte wifi peut etre responsable de tout ca? Et est ce facile d'en trouver une ou simplment la virer et utiliser un dongle? merci

Peut etre? :sweat:  

alfzecat a écrit :

décidemment, on dirait que les ASUS arrivent tous au bout du rouleau ... :/
moi j'en ai un de problème ...

J'avais le son qui ne fonctionnait plus et comme c'était un peu le bordel sur l'ordos, j'en ai profité pour remettre tout windows a plat ...
mais il ne reconnait plus la carte son même après ré-installation ...

Comment diagnostiquer la mort de la carte ?
Comment la changer et combien ca coute ... ? Il me semble qu'elle est liée à la carte mère non ?
Qu'est ce que je dois faire ?

Merci de m'aider

Non reconnaissance du périphérique d'après moi.
Sinon oui la carte son est intégrée à la carte mère, donc ca serait passage directos au SAV sauf si tu arrives a trouver une carcasse.

n°996687
cisko
Posté le 15-12-2008 à 03:20:43  profilanswer

ai des soucis de clavier depuis peu, la touche MAJ reste en permanence active :(

y a encore moyen de trouver des claviers neuf ? ou un moyen de réparer la touche ?

à part ca il marche très bien :(

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 15-12-2008 à 03:21:15
n°996732
arbalest
Posté le 15-12-2008 à 11:09:18  profilanswer

cisko a écrit :

ai des soucis de clavier depuis peu, la touche MAJ reste en permanence active :(

y a encore moyen de trouver des claviers neuf ? ou un moyen de réparer la touche ?

à part ca il marche très bien :(

Tu as essayer de le démonter pour voir s'il n'y avait pas quelque chose en dessous?

Ta touche reste bloquer en bas, ou est ce qu'elle s active toute seule?
> Dans le 1er cas c'est souvent un clavier a remplacer, et dans le 2eme souvent un truc qui s'est logé en dessous et qui fout le bordel.
1er cas: souvent le caoutchoux sous la touche qui fait office de ressort qui est trop usé et qui s'est pété.

Sinon pour ce qui est l'achat de clavier, on en trouve plein sur Ebay, et je pense que c'est plutot fiable meme s'ils viennent tous d'Asie :)

Message édité par arbalest le 15-12-2008 à 11:12:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  155  156  157  158  159  160

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lequel ? Amilo M3438G ou Asus A7V-R009HAsus A6VA-B028H
[Topic unique] Acer Aspire 5502/5504WXMI Centrino 14.1", X700, 2.2 kgGamme ASUS A6VC
Qui a un portable ASUS ? Rapport avec carte sonASUS M6Ne et luminosité de l'écran
Avis sur portable ASUS[ Topic Unique] Nouvel Asus A6VA (X700 inside)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Asus A6VA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)