chrismaz a écrit :
Que pensez vous de changer la pate thermique et enlever la puce quelques instants ( comme je l'ai lu ) merci
|
Changer le pad thermique par de la vraie pate thermique est une bonne idée
> Tu auras une variation plus dynamique de la t°c pendant l'utilisation du portable / Apres niveau t°c max et min théoriquement cela devrait te faire perdre un peu de °c apres aucune idée (j ai changer la pate de mon cas en changeant de processeur donc
)
Enlever le proccesseur... ben pourquoi pas on sait jamais
(peut de chance je pense)
chrismaz a écrit :
Heu!.... Vous avez un tuto pour m'aider a changer la pate thermique ? merci
|
C'est plutôt simple il suffit de ne pas y aller a la bourrin.
> Acceder au compartiment processeur sous le portable en devissant les visses (coin du portable ou il y aurait au dessus les touches "suppr" "inser" et co
> Le proccesseur est aisément reconnaissable grace au long caléoduc qui part vers le truc d'aération final du portable)
- Tu as un radiateur monter dessus et retenu par 4 vis qu'il faut donc dévisser.
- Une fois cela fait il faut enlever le radiateur : en le soulevant (ne pas le faire glisser horizontalement) / Comme c'est un pad qu'il y a ca colle pas mal dans mes souvenirs, donc ne peut hésiter a tirer un peu a gauche a droite pour reussir a le décoller (pas d'inquiétude le proco va pas partir avec lol / Il suffit d'y aller tranquillement avec tout son temps)
- On remarquera que le caleoduc (le sorte de pont qui relis le radiateur au trou d 'aération du portable/ ok c'est pas un caléoduc mais rien d'autre ne me vient a l'esprit) est relié au radiateur, donc ne pas forcer comme un bourrin pour sortir le tout du portable, et la a chacuns sa méthode du moment que l'on ne casse rien
( j'allais oublié > Il y a un papier alu qui recouvre les ailettes du caleoduc en sorti d'aération du portable avec le radiateur du GPU > C'est juste retenu avec de la colle, donc pas de soucis pour l'enlever)
> Pour retirer le proco (=CPU) en lui meme, il y a un bloqueur qui marche avec une tete de vis a gros diametre foncé/ Elle est juste en dessous du cpu (sur la tranche blanche) lorsque le portable est orienté avec les trous d'aération du portable vers vous
- Il faut tourner dans le sens anti horaire normalement : Il n y a pas besoin de forcer pour le faire tourner, mais si ca resiste vraiment, essayer dans l 'autre sens; Et si ca ne marche toujours pas, ben reessayer avec plus d'insistance dans le 1er sens. (je crois me souvenir qu'il pouvait y avoir un bruit quand vous tourner le bidule)
- Une fois fait vous pourrez retirer le CPU qui est a présent delocker de la carte mere.
> Maintenant on remarquera qu'il y a surement une partie du pad qui est rester sur le radiateur et l'autre sur le "core" (la partie rectangulaire au centre du CPU) du CPU.
- Il faut enlever le pad sur les 2: Ne pas y aller a la terminator, ou y aller en carressant gentillement le pad
= tournevis plat a proscrire car la surface du radiateur est poli donc ca sera bete de l'abimer, et 2ement la surface du core est encore plus fragile. (je crois que j'y suis allé a la main + ongle pour le cpu, et meme chose pour la radiateur)
- Puis il faut bien nettoyer les surfaces des 2 : pas d'alcool pour moi pcq ca me fait peur, et en plus c'est inflammable
, donc j'y suis allé a l'eau + mouchoire pour le radiateur / Pulpe des doigts pour le core lol. (si vous voyez que la surface du core a pas forcement une couleur très uniforme, cela est normal) / On voit aussi que le core est protégé impermeablement je crois par une sorte de pate caoutchouté: elle se voit bien en débordant du core = ne pas l'abimer = protection contre les pb de court circuit de l'éléctronique
> Maintenant au tour de la pate thermique / Celle ci sert a améliorer le contact entre la surface du core et celle du radiateur pour avec une meilleure conduction de la chaleur
- Veuillez laisser bien sécher le radiateur avant toute chose pour éviter les pb bete
- Sur le CPU:
* la pate ne doit etre mise que sur le core
* si vous en fouttez sur le cpu en dehors du core = très dangereux car la pate est conductrice d'électricité et peut creer des courts circuit entre les différents points machin du cpu (si vous en mettez par inadvertance l'enlever immédiatement et n'agravant pas le cas en en étalant partout lorsque vous tentez de nettoyer le tout
)
* une noisette suffit
* il faut l'étaler sur l'ensemble du core
* pour l'épaisseur, il y a toutes les versions donc le truc a comprendre c'est que si vous avez mis trop de pate, vu qu'il y a une bonne pression entre le cpu et la radiateur quand on revisse le tout, celle ci risque de barrer vers les cotés hors du core.
>> Perso j'en met un minimum = une très fine couche bien étalé uniformément à l'aide d'un truc plat comme une carte ou un papier plier en plusieurs fois.
> A partir de maintenant il suffit de remonter le tout en veillant a bien
- reverouiller le cpu une fois replacer sur la carte mere.
- ne pas revisser comme un malade les vis qui retiennent le radiateur au cpu : une légère pression quand vous revissez comme ca des que cela bloque vraiment on s'arrete.
> Une fois le tout fait, on allume et on admire notre maitrise de la chose ou la non maitrise?
> La vérification de la température est bien sur neccessaire pour voir si il n'y a pas un pb avec la pate, le contact avec le radiateur etc...
Bravo si vous avez reussis a tout lire et a comprendre
> Je referrais un truc plus propre des que je pourrais et y rajouterai des photos (je dois rechanger ma pate) > ca peut etre demain comme cela peut etre dans 2 mois
> Ok c'est bourré de faute d'orthographe
chrismaz a écrit :
C'est encore moi le casse pied ! J'ai lu que ca pouvait venir de l'alim, savez vous comment je peux tester ca ? merci .. Au secouuurs !lol
|
Pourquoi pas....
> Un pb de tension pas stable ou un truc dans le genre
>> Par contre vérifier c'est simple: tu recharges et tu travailles sur batterie
Apres si c'est le circuit d'alim de la carte mere ca sera directe la carte mere a changer.
Si tu as changer le DD, vérifier tes barettes, c'est surement la carte mere car le CPU est rarement défaillant et quand il l'ait je pense que c'est soit je m allume, soit je fais la greve
Si pb venant de la carte graphique (=GPU), on en revient au meme carte celle ci est soudé a la carte mere.
bricolo a écrit :
j'ai un beau blue screen avec ces pilotes, quand j'insere un memory stick
|
Ca c'est moins bien
GOBCM a écrit :
bjr a tous
j'ai un pc portable asus avec un touchpad synaptic.
Tout va bien sauf lorsque je mets le pc en veille ou si je le relance .
a ce moment , la barre de defilement haut et bas du touchpad ne fonctionne plus. Je dois reinstaller les drivers pour que ca marche.
Mais le pb revient des que je remet en veille .
Que faire svp !
|
Si tu ne trouves vraiment pas la solution, tu as l'option "ne pas utiliser/installer les drivers" > Moi qui ne les ai pas installer je n ai pas de pb de ce genre.
Pendant que j'y suis y en a t'il qui ont finalement racheté un nouveau clavier?
> Je me touche pour savoir si je tente l'aventure sachant que les produits partant de chine peuvent être soit perdu en route, soit nul?
> J ai 3 de mes touches de flechage qui ont leur ressort caoutchouté HS
Cela me fait penser que l'on voit bien ici la différence entre les portables bons marché, et d'autres.
> Sur les Asus la chose qui sert de ressort est aidé par un truc caoutchouté donc qui a une durée de vie limitée
> Sur les IBM/Lenovo ce sont plusieurs piece en plastoc qui font un ascenseur qui jouent le role de ressort (j'ai fait tomber un spindle de cd sur le clavier d'un pote et je me suis dit merde quand j'ai vu les touches se barrer; Heureusement que c'etait un IBM Thinkpad car on a passer 30 min a remonter tranquillement les morceaux eparpillés
)
Last truc: mon EEEPC Asus de 3 semaines est parti au SAV > la chance est avec moi > sorte de court circuit a l'allumage du portable...
Et dire que mon A6va est parti chez eux au bout de 1 semaine : quelle progression!!