Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3149 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  155  156  157  158  159  160
Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus A6VA

n°606328
KeepCool
Posté le 23-02-2007 à 17:37:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
dites j viens de faire une MAJ facultative via Windows Updates des pilotes X700
lors de l'installation l'ecran s'est illuminé en blanc et apres plus rien :/

qu'est ce que c'est que ce bordel encore ...

KaRuNo a écrit :

Bizarre en effet. Essaye d'installer avec son fichier ^^

il n'a pas de asus lui,il a installé ca sur son pc desktop ... ca s"trouve c'est un conflit avec, j sais pas ..

un drivers ou une connerie dans l'genre...

Message édité par KeepCool le 23-02-2007 à 18:10:13
mood
Publicité
Posté le 23-02-2007 à 17:37:14  profilanswer

n°606403
nico10gbb
Posté le 23-02-2007 à 19:36:47  profilanswer

J'ai eu de gros gros problèmes avec la MAJ facultative via windows update pour la X700 que j'ai installé il y a quelques heures.
A eviter je crois cette MAJ ...

n°606437
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 23-02-2007 à 20:47:15  profilanswer

Pour xp ou pour Vista?

n°606464
KeepCool
Posté le 23-02-2007 à 21:20:14  profilanswer

Vista, mais il est pas dit que sur XP ca marche mieux ^^

Message édité par KeepCool le 23-02-2007 à 21:20:33
n°606473
nico10gbb
Posté le 23-02-2007 à 21:44:34  profilanswer

Pour moi c'est sur Vista  :)

n°606716
tatcheti
Posté le 24-02-2007 à 14:26:39  profilanswer

J'ai le même problème d'écran noir. Ahhh ... de vista. J'ai tout essayé catalyst 7.1 7.2 7.2 béta et même les drivers win update. Le problème c'est que dans les manip j'arrive plus a retrouver les drivers de base de vista. Cela fait 4h que je suis en 800x600 et à chaque essais toujours le même problème de blackscreen au démarrage. Est ce que quelqu'un à un problème de drivers avec les disques externes sous Vista il ne trouve pas de drivers alors que sous xp ça marche très bien...    
Vista quelle expérience Ouaoouu.
Ps: Bonjour et excusez moi pour la déprime et hello à nunurs ( ton ex-binôme ).    

Message cité 1 fois
Message édité par tatcheti le 24-02-2007 à 14:56:15
n°607216
tatcheti
Posté le 25-02-2007 à 16:20:33  profilanswer

Finalement j'ai réussi: j'ai installé les drivers 8-31-100 pour Vista. Mais bon c'est pas la dernière version.
j'ai toujours des problèmes pour installer un clavier logitech USB et un trackball trackman de chez logitech. Je pige pas c'est a croire que je n'ai aucun driver sur mon pc avec Vista...

EDIT: j'ai aussi réussi a installer les drivers pour mon clavier et mon trackball il faut que je lui demande de rechercher sur mon c:/ et pas en automatique et ça marche, c'est curieux.
Je n'arrive toujours pas à installer les derniers drivers ATI, je vais attendre la prochaine version.

Message édité par tatcheti le 25-02-2007 à 17:25:56
n°607367
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 25-02-2007 à 20:43:57  profilanswer

tatcheti a écrit :

J'ai le même problème d'écran noir. Ahhh ... de vista. J'ai tout essayé catalyst 7.1 7.2 7.2 béta et même les drivers win update. Le problème c'est que dans les manip j'arrive plus a retrouver les drivers de base de vista. Cela fait 4h que je suis en 800x600 et à chaque essais toujours le même problème de blackscreen au démarrage. Est ce que quelqu'un à un problème de drivers avec les disques externes sous Vista il ne trouve pas de drivers alors que sous xp ça marche très bien...      
Vista quelle expérience Ouaoouu.  
Ps: Bonjour et excusez moi pour la déprime et hello à nunurs ( ton ex-binôme ).

meme probleme ... la solution que j'ai trouvée c'est une récupération du systeme à une date postérieure (2 jours avant la fatidique "update" ) et un bon "ignore" des nouveaux driver .. c'est CERTAIN , le seul gros point noir de l'A6VA c'est sa X700 modifié par on ne sait meme pas quoi qui la rend incompatible avec presque tous les drivers !

enfin si quelqu'un trouve une version compatible ... je le supplie de poster ca ici !

voilà encore merci asus pour le suivi impecable de son matériel non conforme ...  :(  

n°607375
KeepCool
Posté le 25-02-2007 à 20:52:02  profilanswer

Nunurs Mega Power a écrit :

meme probleme ... la solution que j'ai trouvée c'est une récupération du systeme à une date postérieure (2 jours avant la fatidique "update" ) et un bon "ignore" des nouveaux driver .. c'est CERTAIN , le seul gros point noir de l'A6VA c'est sa X700 modifié par on ne sait meme pas quoi qui la rend incompatible avec presque tous les drivers !

enfin si quelqu'un trouve une version compatible ... je le supplie de poster ca ici !

voilà encore merci asus pour le suivi impecable de son matériel non conforme ...  :(

pas obligé de faire une restauration

suffit de demarrer en mode sans echec
aller dans le gestionnaire de peripheriques
clic droit puis proprieté sur la x700
onglet pilotes > revenir a la version precedente

perso c'est ce que j'ai fais et ca marche tres bien.

:)

n°607423
tatcheti
Posté le 25-02-2007 à 22:22:21  profilanswer

nunurs tu peu utiliser la version que j'ai donnée elle fonctionne on la trouve sur le site d'ati dans la sections des anciens drivers.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2007 à 22:22:21  profilanswer

n°608220
Nunurs Meg​a Power
Posté le 27-02-2007 à 14:16:45  profilanswer

Voilà la bonne version (béta vista qui fonctionne sur l'A6VA ...)
je teste ca tt de suite et j'édite si c'est pas bon !

http://ati.amd.com/support/drivers [...] sta32.html

Message cité 1 fois
Message édité par Nunurs Mega Power le 27-02-2007 à 14:17:28
n°608279
KeepCool
Posté le 27-02-2007 à 16:09:49  profilanswer

Nunurs Mega Power a écrit :

Voilà la bonne version (béta vista qui fonctionne sur l'A6VA ...)
je teste ca tt de suite et j'édite si c'est pas bon !

http://ati.amd.com/support/drivers [...] sta32.html

meme si ca marche merci d'editer, histoire de nous rassurer  :D

n°608465
wxcvbn
Posté le 27-02-2007 à 20:37:54  profilanswer

Salut à tous. j'ai un gros problème.
J'ai voulu installer les drivers ati 6-12 (version 8.321.0.0) que j'avais chopé sur ce site allemand qui propose plein de chose pour les asus.  
J'ai donc supprimé les drivers ati puis redémarré et j'ai installé ces drivers puis j'ai à nouveau redemarré et là ça ne demarre pas: je tombe sur l'ecran noir habituel (demarrer windows normalement, mode sans echec....)
j'ai essayé de lancer une restauration à une date ultérieure rien n'y fait: ça se lance; ça me demande de faire un scandisk puis à la fin ça se bloque plus ou moins et je tombe sur un ecran bleu foncé qui apparait furtivement vant de rebooter tout seul, je n'ai pas le temps de lire..
J'arrive à accéder à windows par le mode sans echec (celui avec prise en charge reseau) je suis en 640x480, je peux voir que les drivers ati sont revenus comme precedent et que la restauration a marché mais ça ne change rien au fait que je ne peux pas lancer windows au delà de l'etape du scandisk...
Que faire ??

n°608471
arbalest
Posté le 27-02-2007 à 20:49:01  profilanswer

wxcvbn a écrit :

Salut à tous. j'ai un gros problème.
J'ai voulu installer les drivers ati 6-12 (version 8.321.0.0) que j'avais chopé sur ce site allemand qui propose plein de chose pour les asus.  
J'ai donc supprimé les drivers ati puis redémarré et j'ai installé ces drivers puis j'ai à nouveau redemarré et là ça ne demarre pas: je tombe sur l'ecran noir habituel (demarrer windows normalement, mode sans echec....)
j'ai essayé de lancer une restauration à une date ultérieure rien n'y fait: ça se lance; ça me demande de faire un scandisk puis à la fin ça se bloque plus ou moins et je tombe sur un ecran bleu foncé qui apparait furtivement vant de rebooter tout seul, je n'ai pas le temps de lire..
J'arrive à accéder à windows par le mode sans echec (celui avec prise en charge reseau) je suis en 640x480, je peux voir que les drivers ati sont revenus comme precedent et que la restauration a marché mais ça ne change rien au fait que je ne peux pas lancer windows au delà de l'etape du scandisk...
Que faire ??

Essaye de supprimer les drivers ATI se trouvant dans les dossiers systeme, ou utilise "driver cleaner" (si tu peux en mode sans echec) pour tirer la chasse d eau
>> logiquement tu ne devrais plus avoir de pb

Sinon en parlant de driver ATI, je me suis rendu compte il y a quelques jours que Vista demandait une nouvelle analyse pour le test de performance
>> j ai perdu un point 0,1 pour la X700 = 4,3 >> 4,2
Je me demande si le 4,3 venait du driver generique, je n ai jamais fait attention

Au passage j ai fait la maj 7.1>>7.2 toujours sous Vista (le seul a ne pas avoir de pb avec les drivers? :whistle: )

n°608547
bobpixel
Posté le 27-02-2007 à 22:31:10  profilanswer

Salut wxcv...., je viesns d'avoir le mm prob que toi en voulant mettre a jour le driver ati.Je m'en suis sorti en redemarrant en mode sans echec F8, en refusant la restoration proposée et en desinstallant le driver inadéquat, par inst/desinst du panneau de config, qui a foutu la m... Redemarragec et reinstallation des drivers d'origine livrés avec le cd des drivers lors de l'achat. Resultat, retour à la case depart + des soucis qui ne sont plus de mon âge :fou: mais au moins ça marche

n°608660
Nunurs Meg​a Power
Posté le 28-02-2007 à 09:14:33  profilanswer

UP
mes drivers fonctionnent sans soucis .. mais bon comme ce sont des driver béta ... pas d'OpenGL ;(

mais ca fonctionne ce qui est pas trop mal déjà!

n°608776
wxcvbn
Posté le 28-02-2007 à 11:43:49  profilanswer

Bon en fait hier soir, j'ai pas attendu que vous repondiez et en plus j'avais déjà envoyé une restauration (meme 2 ou 3...); ça marchait tjrs pas.
J'ai donc emprunté un cd windows à un ami et envoyé une reparation, ça s'est fini mais maintenant il me demande d'activer windows et quand je rentre ma clé windows (celle qui est sur l'autocollant sous l'ordi) il me dit qu'elle est incorracte t donc me refuse l'ouverture d'une session...
je sais plus quoi faire...

n°608778
arbalest
Posté le 28-02-2007 à 11:50:24  profilanswer

wxcvbn a écrit :

Bon en fait hier soir, j'ai pas attendu que vous repondiez et en plus j'avais déjà envoyé une restauration (meme 2 ou 3...); ça marchait tjrs pas.
J'ai donc emprunté un cd windows à un ami et envoyé une reparation, ça s'est fini mais maintenant il me demande d'activer windows et quand je rentre ma clé windows (celle qui est sur l'autocollant sous l'ordi) il me dit qu'elle est incorracte t donc me refuse l'ouverture d'une session...
je sais plus quoi faire...

Apres formatage et restauration ca ne marche toujours pas?

n°608801
wxcvbn
Posté le 28-02-2007 à 12:26:43  profilanswer

Ben je veux pas faire ça justement....lol

n°608810
yvyph
Posté le 28-02-2007 à 12:45:23  profilanswer

Question: pourquoi vous cherchez tous à changer de driver alors que tout marchait bien avant ?
 :pt1cable:  

n°608848
arbalest
Posté le 28-02-2007 à 14:14:33  profilanswer

yvyph a écrit :

Question: pourquoi vous cherchez tous à changer de driver alors que tout marchait bien avant ?
 :pt1cable:

Certains ne les ont pas mis a jour depuis une eternité :D ; Pour ma part j aime etre a jour ;)  

pendant que jy suis >> petite frayeur tout a l heure sous Vista
>> mon affichage qui saute tout d un coup alors que j etais en train de surfer (affichage noir), alors que le portable semble toujours tourner normallement (j avais toujours le bip qd je debranchais un periphérique usb)
>> J eteins le portable a l arrache et redemarre pour obtenir un BSOD (il me manquait celui ci) = pb d irq driver not less or equal
>> Je passe en mode sans echec = pas de pb
>> je redemarre et rebelotte, et je finis par utiliser la super option "utiliser la derniere config operationnelle"
>> Vista se charge correctement et j atteris sur le bureau, toutefois celui ci ne reconnait plus ma X700 donc me voila bloqué en 1024*760
>> on desinstalle/reinstall les drivers, puis on redemarre >> Je retrouve mon beau 1200*800 :hello:

n°609525
docrichou
Posté le 01-03-2007 à 16:36:31  profilanswer

ayant un  A6va depuis 1 an et voulant passer à vista, ne pourrais t'on pas faire une sorte de mise penbse bete (topic) afin d'avoir toute les info pour migrer . liens de dll des drivers et toutes les fonctionnalites pour notre portable, truc et astuce, choses à ne pas faire.

voila si  sa branche qqun..

Merci

n°609742
DemDal
Posté le 01-03-2007 à 20:31:56  profilanswer

http://fr.wikibooks.org/wiki/Porta [...] VA_/_Vista http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon10.gif

Message cité 1 fois
Message édité par DemDal le 01-03-2007 à 20:33:03
n°609753
arbalest
Posté le 01-03-2007 à 20:55:23  profilanswer

Cool :)
Si j ai un peu de temps ce week end, j ajouterai des trucs :hello:

Message édité par arbalest le 01-03-2007 à 20:56:03
n°609861
lucksky
Posté le 01-03-2007 à 23:25:16  profilanswer

VOila Ca fait maintenant 1 and et demi que j'ai mon A6VA B028H.

Je viens pour un ptit bilan technique.

Bon deja pour vous parle rde mon portable je suis tres content. J'ai des le départ rajouté 512 Mo de RAM. Il y a peu j'ai mis un nouveau disque dur 80 Go 7200 tr min hitachi travelkstar (de la bombe), ah aussi j'ai uen carte son pcmcia ZS notebook creative (ca aussi c'est merveilleux avec un casque son 5.1 Zalman ou un bom ampli sur BF2). Bon j'ai perdu un peu d'autonomie au fil du temps. 2h40 au lieu de 3h40

Tout marche tres bien, une seule petite chose me dérange, c'est la température de mon processeur en hausse. Taleur je viensde passer la barre des 90° sous EVERST (80 sous asus prob).

Voila j'aimerai savoir un peu combien monte les votres apres une bonne partie de jeu. Sinon a part ca, tout va bien, ca marche du feu!!

n°609865
KaRuNo
Posté le 01-03-2007 à 23:29:10  profilanswer

HUm, le mien commence aussi à chauffer pas mal et je suis sous volté :D

Message édité par KaRuNo le 01-03-2007 à 23:29:22
n°609878
lucksky
Posté le 01-03-2007 à 23:49:35  profilanswer

Moi je suis d'origine et comme ma tablette de refroidissement mérite d'etre changer (pour info c'est une antec et je vais changer pour une Zalman), ca chauffe pas mal.

n°609937
arbalest
Posté le 02-03-2007 à 07:35:29  profilanswer

lucksky a écrit :

Tout marche tres bien, une seule petite chose me dérange, c'est la température de mon processeur en hausse. Taleur je viensde passer la barre des 90° sous EVERST (80 sous asus prob).

Voila j'aimerai savoir un peu combien monte les votres apres une bonne partie de jeu. Sinon a part ca, tout va bien, ca marche du feu!!

Tas essayé de retourner le portable et d y faire cuire des oeufs decus? je suis sur que ca peut donner quelque chose :lol:  
>> 90°c c est beaucoup trop pour une utilisation normal, et egalement anormal en condition jeu.

Si tu nas jamais fait de depoussierage au niveau de la ventilation, c est quasiement sure que ta hausse est du a des moutons qui cohabitent avec ton portable au niveau des ailettes et co (accessible via la trappe se trouvant a l extremité du portable hors trappe du DD)

Sinon je pense que pour une utilisation normal (un b028h ami! :p ) tu dois tourner entre 50 et 65 °c maxi, et en jeu tu rajoute 10°c au grand maxi, le tout avec un Vcore d origine :hello:  

n°610028
Nunurs Meg​a Power
Posté le 02-03-2007 à 11:15:08  profilanswer

je m'occupe du wiki vista ce soir au programme softs atk, drivers X700, driver du lecteur Ricoh ... ( bison cam aussi )

et Quid de NHC sous vista ... moi j'ai rien vu de nouveau!  

:)

Message édité par Nunurs Mega Power le 02-03-2007 à 11:15:44
n°610121
DemDal
Posté le 02-03-2007 à 13:49:55  profilanswer

lucksky a écrit :

Moi je suis d'origine et comme ma tablette de refroidissement mérite d'etre changer (pour info c'est une antec et je vais changer pour une Zalman), ca chauffe pas mal.

Sous-volte avec NHC, tu perdras entre 15 et 20°C. Voir wiki.

Message édité par DemDal le 02-03-2007 à 13:50:27
n°610135
lucksky
Posté le 02-03-2007 à 14:12:27  profilanswer

Citation :

Tas essayé de retourner le portable et d y faire cuire des oeufs decus? je suis sur que ca peut donner quelque chose :lol:  
>> 90°c c est beaucoup trop pour une utilisation normal, et egalement anormal en condition jeu.  

Si tu nas jamais fait de depoussierage au niveau de la ventilation, c est quasiement sure que ta hausse est du a des moutons qui cohabitent avec ton portable au niveau des ailettes et co (accessible via la trappe se trouvant a l extremité du portable hors trappe du DD)  

Sinon je pense que pour une utilisation normal (un b028h ami! :p ) tu dois tourner entre 50 et 65 °c maxi, et en jeu tu rajoute 10°c au grand maxi, le tout avec un Vcore d origine :hello:  

Pour les oeufs je commence a sérieusement y penser!! Non franchement hier c'était impressionant. Je pouvais pas laisser la main derriere la sortie du ventilo.  

Le dépouissierrage deja fait mais je vais refaire au compresseur au moins ca va etre nickel. La je suis a 54 ° sous asus prob. donc tout va bien mais si je lance un jeu ....

Sinon pour le souvoltage j'avais le power Gear qui marchait tres bien mais qui vient de rendre l'ame depuis deux jours donc réinstallation de windows ce week end.  

n°610346
arbalest
Posté le 02-03-2007 à 19:39:15  profilanswer

lucksky a écrit :

Citation :

Pour les oeufs je commence a sérieusement y penser!! Non franchement hier c'était impressionant. Je pouvais pas laisser la main derriere la sortie du ventilo.  

Le dépouissierrage deja fait mais je vais refaire au compresseur au moins ca va etre nickel. La je suis a 54 ° sous asus prob. donc tout va bien mais si je lance un jeu ....

Sinon pour le souvoltage j'avais le power Gear qui marchait tres bien mais qui vient de rendre l'ame depuis deux jours donc réinstallation de windows ce week end.

Ca me parait bizarre que tu passes d un 54° a un 80°c; Generallement tu gagnes un peu pres 10°c sur un jeu
Sinon comme le dit DemDal >> sous volté avec NHC :D

n°610410
KaRuNo
Posté le 02-03-2007 à 21:29:22  profilanswer

Ca depend du jeu ^^
Avec certains jeux je prends 10° et d'autres au moins 20°

n°610630
arbalest
Posté le 03-03-2007 à 13:35:44  profilanswer

Bonjour tout le monde; Je viens de mettre a jour la rubrique Vista du Wiki

A ceux qui ont installer Vista et qui on eu des pb avec les drivers officiel ATI >> qu avez vous installer? :hello:  

n°610660
lucksky
Posté le 03-03-2007 à 14:19:20  profilanswer

Citation :

Ca depend du jeu ^^  
Avec certains jeux je prends 10° et d'autres au moins 20°

Je prend 91 degrées avec BF2, alors qu'au début c'était 80 max.
BOn visiblement problème résolu. Démontage du protable, un gros coup de compresseur, (1 mouton et un peu de poussière) et je retombe a mes 76-77 degrees d'origine en full.

J'ai commandé un extracteur d'air pour le portable, un evercool qui se fixe sur la sortie d'air du radiateur de processeur. Ainsi qu'une nouvelle tablette de refroidissement (evercool aussi tant que j'y suis). Je reviendrais vous dire un peu le résultat.

Merci des conseils

PS: Boycotez tous vista!!!!

n°610817
DemDal
Posté le 03-03-2007 à 20:17:32  profilanswer

Nan mais tu n'es pas obligé d'acheter des tablettes de refroidissement.  :heink: NHC permet de gagner entre 15 et 20°C, ce sera nettement mieux qu'une tablette de refroidissement. Applique un sous-voltage à ton processeur !

n°611463
KaRuNo
Posté le 05-03-2007 à 11:43:03  profilanswer

J'ai gagné quelques degrées en mettant l'aspirateur au niveau de la sortie d'air ^^
Je devais avoir un peu de poussière dans le système de ventilation.

Edit : Plus de pb comme quoi je dépasse les 80 ° quand je joue :)

Message édité par KaRuNo le 05-03-2007 à 12:02:14
n°611567
satanas696​92000
Posté le 05-03-2007 à 15:15:19  profilanswer

t'as overcloké ta CG pour qu'il chauffe autant ?

Message cité 1 fois
Message édité par satanas69692000 le 05-03-2007 à 15:16:22
n°611570
EtilaS
Posté le 05-03-2007 à 15:16:51  profilanswer

Bonjour à tous!!

J'ai besoin de votre aide pour mon A6VA Q038H.
Je suis toujours sous XP moi et je n'ai pas de problème particulier, sauf 1 découvert ce week-end.

Voilà: je suis en permanence connecté à internet, via ethernet ou wifi.
Or j'ai remarqué que des que je me deconnectais, la charge cpu passe immediatement à 100%, facilement visible via nhc.

En regardant de plus près, ce sont les 2 processus csrss.exe et un des svchost.exe qui surcharge le cpu. Des que je reconnecte, la charge cpu redevient systematiquement normale.

J'ai fais un scan virus, et spyware (2 fois) qui ne donnent rien.

Auriez vous une explication de ces programme qui surchargent le cpu quand ils leur "manque" une connection internet?? D'ailleurs plutot quand il leur manque une connexion tout cours, car si je connecte au routeur sans relier celui ci au web, le problème est le même.

Merci de m'aider!!

PS: je précise que je ne sais pas si c'est lié à l'installation d'un programme particulier vu que j'étais 100% connecté de puis au moins 4 mois, et ce n'est que ce week-end que je me suis rendu compte de celà.

n°611576
satanas696​92000
Posté le 05-03-2007 à 15:22:04  profilanswer

hello,
combien de temps cette surcharge ? As tu attendu qques minutes ?
il surcharge, en time out c'est p'être normal, il cherche le réseau et lance une batterie de test, routage etc ... j'imagine même pas le nombre de process qui panique dans ce cas ...  
Souvent quand internet tombe sur le mien, l'ordi freeze qque instant avant de rendre la main ... rien d'inquitant à mon avis  

n°611582
satanas696​92000
Posté le 05-03-2007 à 15:25:54  profilanswer

Petite question rapide : j'ai un A6VA-Q038H , je veux le passer sous VISTA , dois-je acheter de la RAM ? (passer de 1Go pour le moment à 2Go) ou 1 Go suufit à faire tourner VISTA ?

Merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  155  156  157  158  159  160

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lequel ? Amilo M3438G ou Asus A7V-R009HAsus A6VA-B028H
[Topic unique] Acer Aspire 5502/5504WXMI Centrino 14.1", X700, 2.2 kgGamme ASUS A6VC
Qui a un portable ASUS ? Rapport avec carte sonASUS M6Ne et luminosité de l'écran
Avis sur portable ASUS[ Topic Unique] Nouvel Asus A6VA (X700 inside)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Asus A6VA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)