Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2527 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  160  161  162  163  164  165
Auteur Sujet :

[SONY VAIO FE] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FE >>

n°762124
Yukineige
Posté le 19-06-2006 à 19:35:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon après l'émerveillemement, la désillusion. Je dois sûrement avoir la poisse.
Mon FE21S déconne de tous les côtés.
1) Première constatation, le portable perd constamment le signal bluetooth de ma souris bluetooth. Résultat, je dois aller le réactiver manuellement toutes les 10 minutes.
Mais ça ne s'arrête pas là...
2) Ensuite j'ai remarqué que des genres d'alvéoles apparaissaient dans le bas de l'écran (ça se remarque fort quand l'écran est en fond noir). On dirait que "ça bave".
3) Ensuite, lorsque je veux augmenter la luminosité de l'écran, celle-ci reste active quelques secondes avant de retomber au niveau le plus bas.
4) Et enfin, aujourd'hui, des traînées sombres sont apparues de part et d'autre de l'écran, s'accentuant au fil du temps. Suivant des études d'infographie, ce n'est pas vraiment l'idéal de travailler sur un écran dont l'affichage n'est pas parfait.

J'ai seulement mon portable depuis 3 semaines et je l'ai utilisé en tout et pour tout environs une dizaine d'heure.

J'aurais voulu savoir si vous aviez rencontré l'un ou l'autre de ces problèmes, histoire de pouvoir éventuellement résoudre l'un ou l'autre avant de contacter Sony.

Entre mes problèmes, puis les autres problèmes discutés sur ce forum (disque dur qui gratte, peinture qui s'efface,...), je me demande la série FE21S de Sony était vraiment prête à sortir.

Message édité par Yukineige le 22-06-2006 à 11:55:27
mood
Publicité
Posté le 19-06-2006 à 19:35:22  profilanswer

n°762125
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 19-06-2006 à 19:58:35  profilanswer

Pour le Merom, j ai entendu dire qu il commencerait a etre produit juillet/aout >> Donc^^

n°762126
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 19-06-2006 à 20:29:07  profilanswer

Salut!

juste pour vous demander, il n'y à toujours pas de nouveau pour les touches multimédia avec la peinture qui se barre?

n°762127
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2006 à 21:15:56  answer

Bonjour

Juste une petite question à propos des portables sony, j'ai actuellement un Vaio FE21B, et lorsque qu'on passe la souris sur l'icone batterie dans la barre système, normalement windows affiche le pourcentage restant, ainsi que la durée approximative d'autonomie restante, or sur mon pc (et sur autre modèle sony que j'ai eu) windows n'affiche que le pourcentage restant.
Quelqu'un a t-il le même problème que moi?
Existe t-il un logiciel permettant d'affiche la durée d'autonomie restante?

Et aussi, sur mon ancien pc portable (acer centrino) j'avais le logiciel "Centrino Hardware Control" que je trouvais excellent.
Je ne sais pas si une version existe pour les centrino duo ? j'ai tenté de reinstaller ma version mais windows a planté  :D
Ou alors quelqu'un connait un logiciel qui offre des fonctions similaires?

Message édité par Profil supprimé le 19-06-2006 à 21:18:47
n°762128
arbalest
Posté le 19-06-2006 à 21:42:21  profilanswer

"Centrino Hardware Control", qui d ailleurs s appelle depuis quelques temps "NoteBook Hardware Control" est compatible avec les "Intel Core Duo / Solo" depuis la beta02 :hello:

Message édité par arbalest le 19-06-2006 à 21:42:43
n°762129
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2006 à 21:54:10  answer

arbalest a écrit :

"Centrino Hardware Control", qui d ailleurs s appelle depuis quelques temps "NoteBook Hardware Control" est compatible avec les "Intel Core Duo / Solo" depuis la beta02  :hello:

Oui, je viens de le retrouver  ;)

Il estime la durée d'autonomie restante, mais c'est un peu aléatoire ( ca varie entre 30min et 6h  :heink: )

n°762130
arbalest
Posté le 19-06-2006 à 22:54:13  profilanswer

La variation est normal >> en fonction de la charge CPU, mais il est vrai que 30min/6h c est assez énorme >> peut etre due au fait que NHC n est pas encore vraiment bien optimisé pour les CoreDuo

Une variation maximale (qui est normal xD) >> un peu pres 1h de difference a cause de la charge CPU :hello:

EDIT: cette tres gde difference est peut etre lié au passage de la freq maxi a la freq mini du CPU (et vice versa), mais ca reste anormalement elevé

Message édité par arbalest le 19-06-2006 à 22:55:36
n°762131
usboing
Posté le 19-06-2006 à 23:50:54  profilanswer

acecel, j'ai le meme pb, je pense que je vais donc télécharger NoteBook Hardware Control, a plus

n°762132
korikach
j'ai pas trouvé
Posté le 20-06-2006 à 00:59:42  profilanswer

LouyZ a écrit :

Salut!

juste pour vous demander, il n'y à toujours pas de nouveau pour les touches multimédia avec la peinture qui se barre?

J’ai contacté LA hotline pour le problème de peinture sur les touches raccourcis et ils m'ont proposé de les échanger mais il faut que le pc parte pour au moins dix jours ils vont les échanger chez eux

n°762133
MLG
Posté le 20-06-2006 à 10:09:35  profilanswer

Yukineige a écrit :

3) Ensuite, lorsque je veux augmenter la luminosité de l'écran, celle-ci reste active quelques secondes avant de retomber au niveau le plus bas.

La luminosité est pilotée de façon logicielle, et elle est modifiée après le chargement de tous les services, donc si toi tu fais une modif avant, elle est changée juste après !

Le mieux est de configurer ta machine, via l'utilitaire fourni (niveau sur secteur, sur batterie). Il y a aussi un réglage dan sle bios je pense.

Tu as raison de souligner les defaut de l'ecran. Beaucoup utilisent l'adjectif "magnifique" pour parler de cet ecran, mais il est très loin d'être parfait ! mauvaise homogénéité (gros défaut dans les coins inférieures), mauvais calibrage... (prévoir une sonde si tu es infographistes)

mood
Publicité
Posté le 20-06-2006 à 10:09:35  profilanswer

n°762134
webenor
Posté le 20-06-2006 à 10:48:59  profilanswer

Est-ce que vous avez déjà eu des écrans bleus suite à désinstallation de la majeure partie des trucs préinstallés, ou suite à l'installation de certains logiciels?

OU bien : y a-t-il des logiciels à ne pas installer/désinstaller?

n°762135
hachim93
Posté le 20-06-2006 à 11:41:00  profilanswer

j'en ai ras les c....lles,  le lecteur dvd rom ne veut plus marcher j'ai essayer la mise à jour impossible d'installer, je vais le démonter dans tous les sens du terme.

Je les appeler ils viennent demain, il me change le lecteur dvd rom et les 3 touches de raccourcis qui n'ont plus leur peinture, merci sony.

Message édité par hachim93 le 20-06-2006 à 12:01:11
n°762136
korikach
j'ai pas trouvé
Posté le 20-06-2006 à 14:27:59  profilanswer

hachim93 a écrit :

j'en ai ras les c....lles,  le lecteur dvd rom ne veut plus marcher j'ai essayer la mise à jour impossible d'installer, je vais le démonter dans tous les sens du terme.

Je les appeler ils viennent demain, il me change le lecteur dvd rom et les 3 touches de raccourcis qui n'ont plus leur peinture, merci sony.

ls t'ont dit qu'ils vont les échanger chez toi moi on ma proposer que le pc parte chez eux et franchement je n’ai pas envie est ce que je peux les obliger à venir faire la maintenance chez moi est ce que il y’a une close dans la grantie.

n°762137
webenor
Posté le 20-06-2006 à 14:29:42  profilanswer

lis la

n°762138
hachim93
Posté le 20-06-2006 à 14:37:31  profilanswer

korikach a écrit :

ls t'ont dit qu'ils vont les échanger chez toi moi on ma proposer que le pc parte chez eux et franchement je n’ai pas envie est ce que je peux les obliger à venir faire la maintenance chez moi est ce que il y’a une close dans la grantie.

on m'a dis 5 à 10 jours maxi qu'ils le retienne.

n°762139
Connecticu​t
Posté le 20-06-2006 à 15:02:06  profilanswer

Bonjour. J'ai un Sony vaio FE21M, sur lequel j'ai réinstaller XP pro (le mien). J'ai réinstallé tous les drivers, tout fonctionne parfaitement, sauf le lecteur DVD. En fait, il ne reconnait que les cd-rom, pas les dvd. Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème ?  
Pour info, voici les drivers du lecteur graveur dont je dispose:  

cdrom.sys  
imapi.sys  
redbook.sys  
storprop.dll  

Avez-vous les mêmes ?  

Le lecteur DVD affiché sur le gestionnaire de périphérique est le SONY DVD RW DW-G520A.  
Merci pour votre aide.  

J'ai bien téléchargé le bios sur le site de sony (PHBSYS-01175105-UN.exe), mais lorsque je le lance, j'ai le message suivant:  
"Imposible de lire les informations système". Quelqu'un peut-il m'aider ?  

n°762140
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 20-06-2006 à 16:04:22  profilanswer

Relou, bon dès que je récupére mon fixe je les contact pour faire changer mes touches!

n°762141
hachim93
Posté le 20-06-2006 à 16:17:58  profilanswer

j'ai pas de fixe c'est ce qui m'embête la plus, mais là le lecteur qui me lache et 2 touches en plus qui se déteriore c'était une accumulation de trop.

n°762142
Connecticu​t
Posté le 20-06-2006 à 16:43:40  profilanswer

j'ai l'impression que sur ce forum, vous mettez vos états d'âme, mais pour répondre aux questions... quand t'as besoin de rien, 3615...

n°762143
nyco17
Posté le 20-06-2006 à 17:13:47  profilanswer

Connecticut a écrit :

j'ai l'impression que sur ce forum, vous mettez vos états d'âme, mais pour répondre aux questions... quand t'as besoin de rien, 3615...

:pfff:  

1) tu as déjà posé ta question dans un autre post
2) Si on repond pas c'est peut-être parce qu'on en sait rien, parce que les personnes sur un forum sont des personnes comme tout le monde (ET OUI) cela implique donc que nous ne sommes pas omniscient !!!!!

n°762144
hachim93
Posté le 20-06-2006 à 18:08:34  profilanswer

Connecticut a écrit :

Jai pas le même lecteur que le tiens, ça doit être un soucis de firmware ou d'une mauvaise installation.

n°762145
philoulou
Posté le 20-06-2006 à 19:04:21  profilanswer

Connecticut a écrit :

Bonjour. J'ai un Sony vaio FE21M, sur lequel j'ai réinstaller XP pro (le mien). J'ai réinstallé tous les drivers, tout fonctionne parfaitement, sauf le lecteur DVD. En fait, il ne reconnait que les cd-rom, pas les dvd. Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème ?  

cdrom.sys  
imapi.sys  
redbook.sys  
storprop.dll  

Avez-vous les mêmes ?  

Le lecteur DVD affiché sur le gestionnaire de périphérique est le SONY DVD RW DW-G520A.  
Merci pour votre aide.  

J'ai bien téléchargé le bios sur le site de sony (PHBSYS-01175105-UN.exe), mais lorsque je le lance, j'ai le message suivant:  
"Imposible de lire les informations système". Quelqu'un peut-il m'aider ?

pas compris la manip dans la mesure où media center c'est du Xp pro ......... ??

A+

philou

n°762146
MLG
Posté le 20-06-2006 à 22:28:12  profilanswer

non, je connais plutôt bien xp pro et je peux te dire que media center c'est du familial !!

n°762147
Michael_T
PSN ID : Freedom_Angel
Posté le 20-06-2006 à 22:59:07  profilanswer

MLG a écrit :

non, je connais plutôt bien xp pro et je peux te dire que media center c'est du familial !!

Heu... non. Windows Media Center a été crée sur les bases de XP Pro, mais cet OS est plus axé sur le multimédia, ce qui ne veut pas dire forcément que c'est du familial, faut pas abuser non plus...  :heink:

n°762148
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2006 à 23:02:20  answer

MLG a écrit :

Ben tu connais pas bien :D

Réfléchis, tu crois que Sony vendrait un OS qui ne gère pas le multi-cpu avec portable un dual core ? Ben non. Donc media center = pro (cf. le lien)

http://en.wikipedia.org/wiki/Windows_Media_Center

n°762149
Dandu
Posté le 20-06-2006 à 23:09:21  profilanswer

La version Home gère le multi-CPU, plus exactement le dual-Core.

Ce qu'il ne gère pas c'est 2 processeurs sur 2 socket, mais 2 processeurs sur 2 socket, ça marche très bien.

C'est une bête limitation software, ce truc là.

---------------
Le journal du lapin
n°762150
MLG
Posté le 20-06-2006 à 23:45:53  profilanswer

Ca veut dire quoi créé sur les bases de xp pro ? XP pro, home, ... c'est le noyau  NT5.1. Home est simplement bridé au niveau software.  

Je cite microsoft :
"Puis-je connecter un nouvel ordinateur exécutant Windows XP Édition Media Center 2005 à un réseau de bureau ou un domaine ?
Lorsque vous accédez à des ressources réseau sur un réseau de bureau ou un domaine, vous ne pouvez pas adjoindre un ordinateur Windows XP Édition Media Center 2005 au domaine. Les ordinateurs exécutant Windows XP Édition Media Center 2005 sont spécifiquement conçus pour un usage domestique. Les fonctionnalités de Windows XP Professional, en particulier de jonction de domaine et d'informations d'identification mises en cache (Gestionnaire des informations d'identification pour les connexions) ne sont pas incluses. Par conséquent, vous ne serez pas invité à entrer vos nom d'utilisateur et mot de passe pour accéder aux ressources du réseau après un redémarrage ou une reconnexion au PC. En outre, les partages de fichiers ou les ressources réseau non définis pour requérir un ordinateur joint au domaine pour l'accès ne sont pas disponibles. La prise en charge du bureau à distance et du système de fichier de cryptage est encore incluse."

Ca me suffit pour dire que l'edition media center est proche de la version home ! La jonction au domaine c'est quand même LA fonctionnalité qui impose le choix de la version pro pour ceux qui travaille en réseau NT

source : http://www.microsoft.com/belux/fr/ [...] n/faq.mspx

Message édité par MLG le 20-06-2006 à 23:58:59
n°762151
picollo
Posté le 21-06-2006 à 11:20:07  profilanswer

Pourtant j'ai lu dans ce topic (je ne sais plus à quelle page) et sur d'autre topic et forum qu'il était possible d'ajouter son PC avec Windows Media Center dans un domaine mais uniquement lors de l'installation de l'OS

Ceux qui ont Media Center, pourriez vous nous dire si lorsque vous demandez les propriétés d'un répertoire, vous avez l'onglet "Sécurité"
Et également si vous faites "Démarrer", "Exécuter", et que vous tapez "gpedit.msc" (sans les " ), est ce que les "stratégies de groupes" ("group policies" ) s'affichent ?

Merci

n°762152
pepa
Posté le 21-06-2006 à 11:20:28  profilanswer

benjaminfino a écrit :

a oui vendredi soir je vais tester mon fe21H dans l'avion.niveau place ca rique d'etre juste (15,4" )

Bonjour
Alors ton portable marche toujours bien? Pas de problème? Toujours content? :)

n°762153
MLG
Posté le 21-06-2006 à 11:30:55  profilanswer

picollo a écrit :

Pourtant j'ai lu dans ce topic (je ne sais plus à quelle page) et sur d'autre topic et forum qu'il était possible d'ajouter son PC avec Windows Media Center dans un domaine mais uniquement lors de l'installation de l'OS

Ceux qui ont Media Center, pourriez vous nous dire si lorsque vous demandez les propriétés d'un répertoire, vous avez l'onglet "Sécurité"
Et également si vous faites "Démarrer", "Exécuter", et que vous tapez "gpedit.msc" (sans les " ), est ce que les "stratégies de groupes" ("group policies" ) s'affichent ?

Merci

C'est peut-être ici que tu l'as lu, car j'en ai parlé. Gpedit se lancent oui. (stratégies locales, plutot que stratégie de groupe même si la console mmc parle de strategie de groupe)

Pour rappel, on a donnée dans ce topic la solution pour rejoindre un domaine :
http://www.tss2000.nl/vbforum/showthread.php?t=50

Perso je travaille en me connectant manuellement sur les ressources de "mon" réseau en ce moment, J'ai pas cherché à tester ce genre de solution et je ne veux poas réinstaller un pro, car je ne veux pas perdre les soft fournis avec le vaio.

Message édité par MLG le 21-06-2006 à 11:45:19
n°762154
picollo
Posté le 21-06-2006 à 12:21:33  profilanswer

si gpedit.msc se lance, c'est que la base de media center est bel et bien un XP Pro
car sur la home officiel, il manque trois fichiers pour afficher cette console
il n'y a pas d'onglet "sécurité" dans la version home (il faut l'activer dans la base de registre
Est ce quelqu'un a essayé la méthode donnée par MLG sur un XP home?

Ce sont trois (les 3 plus connues) des 10 différences entre Home et PRO

n°762155
MLG
Posté le 21-06-2006 à 12:33:39  profilanswer

encore une fois, je ne comprends pas ce débat. Tous les xp 32bits sont identiques et certaines éditions sont bridées. C'est le cas de la mce ! A partir du moment ou elle fait pas tout ce que fait xp pro, dire que c'est une xp pro+ ... c'est induire les gens en erreur !

Pour l'onglet sécurité, je l' ai, mais je ne sais plus si c'est d'origine ou grace à une "bidouille", car mon système est déja du supporté pas mal de script (vbs, tweakomatic & ui, ...) Il me semblait justement que je ne l'avais pas avant !

n°762156
hachim93
Posté le 21-06-2006 à 14:13:08  profilanswer

Je comprends rien....maintenant je vois le forum avec des gros caractères , j'ai essayé sur internet explorer et tous les sites sont en caractères gros , ce soir DHL me le prend ça me reposeras, j'ai tout transférer sur un disque dur externe on sait jamais.

je vous ferais un feed sur leur service après vente.

n°762157
MLG
Posté le 21-06-2006 à 14:16:17  profilanswer

Tu as de quoi zoomer dans les navigateurs; Tu as du activer le zoom par inadvertance !

n°762158
hachim93
Posté le 21-06-2006 à 14:25:27  profilanswer

je vois pas de zoom, tous les pseudos et posts sont écris en gros sauf le haut du forum HFR

edit/ problème réglé, fallait faire ctrl + roulette souris

Message édité par hachim93 le 21-06-2006 à 14:32:59
n°762159
MLG
Posté le 21-06-2006 à 14:39:00  profilanswer

oui, c'est un raccourci pour lz zoom :)

n°762160
pepa
Posté le 21-06-2006 à 16:11:30  profilanswer

J'ai appris quelque chose! :-)

n°762161
skeuzi
Posté le 21-06-2006 à 20:08:46  profilanswer

Ouais bien vu le racourci, j'avais été obligé de formater à l'époque pour que ça redevienne normal... lol

n°762162
skeuzi
Posté le 21-06-2006 à 20:15:07  profilanswer

Connecticut a écrit :

J'avais créé un post pour ce pb, mais aucun succès. Alors voilà:

J'ai un Sony vaio FE21M, sur lequel j'ai réinstallé XP pro (le mien). J'ai réinstallé tous les drivers, tout fonctionne parfaitement, sauf le lecteur DVD. En fait, il ne reconnait que les cd-rom, pas les dvd. Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème ?  

cdrom.sys  
imapi.sys  
redbook.sys  
storprop.dll  

Avez-vous les mêmes ?  

Merci pour votre aide.

Il te manque :
PxHelp20.sys
SiRemFil.sys

n°762163
gin-fizz
Posté le 21-06-2006 à 21:45:59  profilanswer

Bonjour à tous! Pocesseur d'un FE21B en remplacement SAV Fnac d'un ACER  1692 je suis ravi de chez ravi... (Je souhatais le souligner parmi tous ces problèmes que vous évoquez...).

En ayant lu un peu vos posts et étant assez maniaque de nature je guette la peinture de mes touches LoL ...

J'ai eu le même pb que Acecel en installant Notebook Hardware Control, impossible de modifier la vitesse du processeur et windows n'a pas bien digéré la bête ... Je vais tester de ce pas cette version Beta02. J'espère arriver à gagner un peu en autonomie avec ce logiciel (c'est le seul point sur lequel j'ai un peu perdu au change par rapport au Acer, qui dépassait les 4 heures en bureautique, avec un excellent utilitaire d 'origine).

Dernière chose n'étant pas un pro de la carte graphique à quoi équivaut la GeForce Go 7400 de mon Vaio ?? (Par exemple comparé à la ATI X700 256Mo qu'il y avait dans mon Acer)

Merci @+

n°762164
arbalest
Posté le 21-06-2006 à 23:13:54  profilanswer

gin-fizz a écrit :

Je vais tester de ce pas cette version Beta02

NHC est en beta03 a ce jour ;)  

gin-fizz a écrit :

Dernière chose n'étant pas un pro de la carte graphique à quoi équivaut la GeForce Go 7400 de mon Vaio ?? (Par exemple comparé à la ATI X700 256Mo qu'il y avait dans mon Acer)

Il me semble que la 7400go est au niveau d une X700 ou en dessous :hello:

Message édité par arbalest le 21-06-2006 à 23:14:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  160  161  162  163  164  165

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Nouveaux Dell Vostro ! (i7QM-8go-SSD-fulHD-1,7kg-4 usb3)Remplacement DD sur portable Sony ??
[PC 17", 1200/1600€] Choix pc gamer... 6 modèlesVotre avis sur VAIO FZ11m
SONY laptop, le jointure entre l'écran et le clavier est cassé[Sony Vaio] Logiciel pour la fréquence CPU
Asus ou toshiba => le quel de ces deux modèles ? 
Plus de sujets relatifs à : [SONY VAIO FE] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FE >>

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)