Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Remplacement DD sur portable Sony ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacement DD sur portable Sony ??

n°711583
actu
Posté le 16-08-2007 à 23:40:13  profilanswer
 

Bonsoir  
 
J'ai un portable VAIO VGN-B1XP.
 
Avec le disque dur d'origine qui est celui-ci: http://www.getpartsonline.com/ic25n060atmr04-0.html
 
Je voudrai le remplacer par un model plus rapide comme par example celui-ci: http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] 60_Go.html
 
Est ce techniquement possible ou pas? Si non pourquoi et que puis je mettre à la place de celui d'origine?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 16-08-2007 à 23:40:13  profilanswer
 

n°711667
alcidric2
Posté le 17-08-2007 à 07:41:36  profilanswer
 

Normalement, il n'y a aucun problème pour changer de disque dur, tu peux même en mettre un de plus grande capacité.
 
En passant d'un disque dur 4200 à un 7200 trs/min tu vas avoir l'impression d'avoir changé de ton portable car il va être beaucoup plus réactif et agréable à utiliser.

n°789580
molo
Posté le 22-08-2007 à 18:18:54  profilanswer
 

Bonjour,
Tout le monde.
Alcidric2 je ne sais pas si tu as déjà eu un sony, mais pour démonter la coque et extraire le DD c'est le parcours du combattant.
Un service SAV à ajaccio s'y est refusé hier de faire cette opération car il n'y est jamais arrivé.
J'ai enlevé toutes les vis et je ne peux pas démonter la coque toujours fixée au milieu du clavier. C'est indémontable pour moi.
DD scratché, pertes des données pc foutu donc je pleure.
Saurais-tu comment faire cette extraction?
Merci

n°789615
alcidric2
Posté le 22-08-2007 à 18:49:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Non je n'ai jamais démonté de sony, juste mon medion et j'avais toute la documentation de démontage donc c'était facile.
 
Apparemment certains sony sont assez difficile à démonter. En cherchant un peu sur le net, il semble qu'il faille enlever le clavier via un petit ergot situé en haut car il y a des vis en dessous.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Remplacement DD sur portable Sony ??

 

Sujets relatifs
[PC ou MAC <1500€] (mac vs vista)SONY laptop, le jointure entre l'écran et le clavier est cassé
Portable 14 ou 15.4 pouces?[PC ~900€] bonne autonomie, net, un peu de jeux
[PC 17"] assez puissant, internet, musiquePortable ACER Aspire 5610z
[PC 14", < 650 €] bureautique, écran mat[PC 15.4" - 700€] internet, bureautique, un peu de jeux
[PC <600€] bureautique 
Plus de sujets relatifs à : Remplacement DD sur portable Sony ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR