Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2402 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  160  161  162  163  164  165
Auteur Sujet :

[SONY VAIO FE] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FE >>

n°763644
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 18-11-2006 à 01:34:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Par contre c'est clair que DHL fait très bien son taf! déjà c'est des bonnes boites renforcée de mousse pour le transport, et les mecs sont super sympas, apel sur le portable et tout pour demandé des indicationsbref ca change d'ups qui livre des trucs à 500€ chez des voisins d'un immeuble d'en face que je connais même pas sans mon autorisation! lol

Sinon pour Sony, on me ferras pas démorde que c'est le pire SAV avec lequel j'ai jamais traité, quand je compare à Logitech c'est le jour et la nuit!

mood
Publicité
Posté le 18-11-2006 à 01:34:24  profilanswer

n°763645
hartinak
même pas mal !
Posté le 18-11-2006 à 01:52:42  profilanswer

tiens logitech font des portables maintenant ?!  :??:  :D  

non mais sinon ... oui logitech m'a déjà echangé un produit par un neuf en moins d'un mois sans avoir besoin de les relancer

par contre c'est pas plus solide

Message édité par hartinak le 18-11-2006 à 01:52:56
n°763646
denony
Posté le 18-11-2006 à 11:10:42  profilanswer

denony a écrit :

Il y a quelques jours, eltaz, un membre du forum demandez si quelqu’un savait quel logiciel du FE utilisait le Microsoft SQL Server (VAIO_VEDB) installé sur le FE ? Mais je n’ai pas vu de réponse à sa question :(
Je me permet donc de la reposer : Sert il pour Vaio Media 5.0 ? Media Center de Windows ? Autre chose ?  
Selon vos réponse je pourrai savoir si jeu peux le supprimer ou pas (au cas ou il me serai inutile)

Bon, voici quelques infos supplémentaires à propos du SQL Server. Sur le Vaio, il est utilisé par les services Vaio Entertainement File Import Service et Vaio Entertainement Database Service utilisées par Vaio Entertainement Plateform.
Donc si vous souhaiter supprimer Vaio Entertainement Plateform, vous pouvez aussi supprimer le SQL Server, car il n’est utilisé que par ce programme et ses services.

Message édité par denony le 18-11-2006 à 11:11:45
n°763647
skeuzi
Posté le 18-11-2006 à 11:16:17  profilanswer

njames a écrit :

est ce que quelqun a se probleme de son aigue avec son FE31M svp
je voudrais savoir si je l envoie en sav ou pas

Merci

Bon apparement tu l'as deja échangé.
Moi j'ai un problème de sifflement continu très aigu et faible provenant de la partie droite du pc, donc vers le proc et le ventilo. C'est assez désagréable si on y fait attention, mais bon, j'essaye de faire abstraction...
Et mon ventilo tourne tout le temps, mais est super silencieux quand même.  
Dans une piece (studio) sans bruit fenetre fermée, on l'entend quand meme pas mal.

Et tout cas je dois dire que c'est limite si je regrette mon achat, en plus de tout ses "petits" défauts de fabrication. Je pensais que leur qualité était géniale mais bon finalement non... surtout comparé à un Asus (W3V) que j'avais avant...

Puis le pc protable le plus silencieux que j'ai vu c'est un Acer (désolé^^) aspire 2020 (assez haut de gamme). Là on entend vraiment mais alors vraiment rien, meme pas le souffle du disque dur...

n°763648
denony
Posté le 18-11-2006 à 11:34:22  profilanswer

skeuzi a écrit :

Bon apparement tu l'as deja échangé.
Moi j'ai un problème de sifflement continu très aigu et faible provenant de la partie droite du pc, donc vers le proc et le ventilo. C'est assez désagréable si on y fait attention, mais bon, j'essaye de faire abstraction...
Et mon ventilo tourne tout le temps, mais est super silencieux quand même.  
Dans une piece (studio) sans bruit fenetre fermée, on l'entend quand meme pas mal.

Pourquoi ne l'échangerais tu pas toi aussi (comme njames) si tu as la possibilité de le faire.  
Je possède un FE31M moi aussi et il ne fait pas un bruit. Le disque dur émet un léger souffle et le ventilateur du PC se déclanche très rarement (quelques secondes) et fait très peu de bruit. Pourtant mon Vaio fait pas mal de calculs (éditions et encodages vidéos) ou alors est utilisé pour jouer (Half Life 2).  Je n’ai aucun problème de sifflement.  
Personnellement, je trouve la qualité de mon FE31 très bonne, j’espère ne pas être tombé sur un cas isolé.

Message édité par denony le 18-11-2006 à 11:35:05
n°763649
prof_45
Posté le 18-11-2006 à 11:42:44  profilanswer

loulou315 a écrit :

Je n'ai, moi non plus, aucun problème avec mon 31H dont je suis satisfait, les petites ombres en bas de l'écran sont présentes, mais en usage normal aucune gène. Naturellement le meilleur choix c'est le 31M, mais je ne pouvais pas attendre et lors de ma commande je ne savais pas qu'il existait. Bref, j'ai un problème d'une autre nature, lors d'un déplacement j'ai voulu me connecter en WIFI sur une Live Box, impossible, bien qu'il trouve le modem avec un signal excellent, il affiche connexion impossible ou limitée..la seule solution que j'ai trouvée cela a été de supprimer la clé Wep, tout va bien après cela.  J'avais supprimé le parrefeu, l'antivirus, rien à faire. Il en est de même avec un Vaio équipé d'une clé usb Netgear Wg111. Quelqu'un a-t'il eu un problème semblable ? Merci  

Loulou

Je connais pas trop la livebox mais il me semble qu'il y a une procédure spéciale (pas qu'aux vaio, pour tous les ordis) pour se connecter dessus.
Il faut "appairer" selon leurs termes le PC à la livebox. En clair (on me l'a dit, je ne l'ai pas encore fait) il faut presser sur un bouton de livebox au moment
ou le pc se connecte dessus pour la 1ere fois. C'est pour éviter les tentatives de piratage me semble t-il.

En plus la plupars de ces routeurs dédiés ont la clé WEP No1 prédéfinie, on ne peut souvent définir que la clé No2 ou + .
Et quand windows te demande la clé, celle que tu rentre il l'envoie comme étant la No1..... Faut aller dans configuration reseau sans fil et rentrer la
clé et son numéro. Le wifi c'est parfois surprenant au début  :pfff:

n°763650
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 18-11-2006 à 12:00:03  profilanswer

hartinak a écrit :

tiens logitech font des portables maintenant ?!  :??:  :D  

non mais sinon ... oui logitech m'a déjà echangé un produit par un neuf en moins d'un mois sans avoir besoin de les relancer

par contre c'est pas plus solide

Logitech m'a déjà échangé plus de 5 pack claviers souris sans la moindre question, même datant de plusieurs années ! A chaquefois on se retrouve avec l'équivalent dansla gamme en cour! ;)

n°763651
loulou315
Posté le 18-11-2006 à 14:46:44  profilanswer

prof_45 a écrit :

Je connais pas trop la livebox mais il me semble qu'il y a une procédure spéciale (pas qu'aux vaio, pour tous les ordis) pour se connecter dessus.
Il faut "appairer" selon leurs termes le PC à la livebox. En clair (on me l'a dit, je ne l'ai pas encore fait) il faut presser sur un bouton de livebox au moment
ou le pc se connecte dessus pour la 1ere fois. C'est pour éviter les tentatives de piratage me semble t-il.

En plus la plupars de ces routeurs dédiés ont la clé WEP No1 prédéfinie, on ne peut souvent définir que la clé No2 ou + .
Et quand windows te demande la clé, celle que tu rentre il l'envoie comme étant la No1..... Faut aller dans configuration reseau sans fil et rentrer la
clé et son numéro. Le wifi c'est parfois surprenant au début  :pfff:

Merci de ta réponse sur la  

n°763652
loulou315
Posté le 18-11-2006 à 15:00:42  profilanswer

loulou315 a écrit :

Merci de ta réponse sur la

la Live Box a bien un bouton de syncro, la clé W supprimée il est inutile; ce qui n'est pas le cas d'Alice Box sans clé WEP il reste à rentrer l'adresse MAC ( Si on l a sélectionnée lors de la config) je ne la trouve pas pour le 31 H mais elle s'inscrit automatiquement dans le modem Alice, il faut alors autoriser la connexion.  
Vitesse de connexion : J'avais ce matin 762 Kb entrant et 1,81Mb montant  en WIFI et en filaire 746 Kb entrant et 5,15 Mb montant. Beltronika dixit. Ca vous dit quoi ? A part cela j'aime bien Alice, je n'ai jamais le moindre problème, mais comme avec les autres il vaut mieux pas avoir besoin du SAV gratuit.

Loulou

n°763653
skeuzi
Posté le 18-11-2006 à 15:37:06  profilanswer

denony a écrit :

Pourquoi ne l'échangerais tu pas toi aussi (comme njames) si tu as la possibilité de le faire.  
Je possède un FE31M moi aussi et il ne fait pas un bruit. Le disque dur émet un léger souffle et le ventilateur du PC se déclanche très rarement (quelques secondes) et fait très peu de bruit. Pourtant mon Vaio fait pas mal de calculs (éditions et encodages vidéos) ou alors est utilisé pour jouer (Half Life 2).  Je n’ai aucun problème de sifflement.  
Personnellement, je trouve la qualité de mon FE31 très bonne, j’espère ne pas être tombé sur un cas isolé.

Salut, ouais mais en fait j'ai un FE21S, et je m'en suis pas rendu compte tout de suite (du bruit hein ^^).
Puis de toute façon je venais déjà de changer de pc portable, pas envie de rechanger à nouveau...

Mais en fait, dire qu'il fait du bruit ou pas c'est assez subjectif. Si tu as l'habitude d'un pc de bureau, c'est sur ça fait une différence. Puis ça dépend de la pièce, de l'environnement, etc.

Mais quand même, quand tu approches ton oreille du clavier, tu entends bien du bruit non?

Message édité par skeuzi le 18-11-2006 à 15:37:34
mood
Publicité
Posté le 18-11-2006 à 15:37:06  profilanswer

n°763654
jerem345
Posté le 18-11-2006 à 16:18:31  profilanswer

Bonjour à tous
je suis etudiant et je voudrai prendre un portable sony avec une extension de garantie (ce qui me semble plus prudent!)
J'hesite entre deux modèles: le FE31B et le FE31M sachant que le premier a une carte graphique geforce 7400 avec 256mo et le deuxieme à la geforce 7600 mais en 128Mo.....
Ne vaut il pas mieux prendre la 7400...
De plus un autre dtail me fait hésiter l'ecran. D'après ce que j'ai pu lire l'un n'a qu'une lampe et l'autre 2..
y a t-il une reelle difference?
Merci à tous pour votre aide!! :sol:

n°763655
denony
Posté le 18-11-2006 à 17:16:19  profilanswer

jerem345 a écrit :

Bonjour à tous
je suis etudiant et je voudrai prendre un portable sony avec une extension de garantie (ce qui me semble plus prudent!)
J'hesite entre deux modèles: le FE31B et le FE31M sachant que le premier a une carte graphique geforce 7400 avec 256mo et le deuxieme à la geforce 7600 mais en 128Mo.....
Ne vaut il pas mieux prendre la 7400...
De plus un autre dtail me fait hésiter l'ecran. D'après ce que j'ai pu lire l'un n'a qu'une lampe et l'autre 2..
y a t-il une reelle difference?

Il vaut mieux une 7600 qu’une 7400 car d’après les tests, elle est deux fois plus rapide.
Pour la mémoire, la 7600 des FE31M et FE31Z ont 128 Mo de mémoire dédiés alors que la 7400 dues FE31H et FE31B a 256 Mo de mémoire Turbo Cache, c'est-à-dire 64 Mo dédiée et si elle en a besoin elle peut utiliser jusqu’à 192 Mo de la mémoire principale du Vaio (donc ralenti un le processeur Core 2 Duo principal car il faut partager l’accès à la mémoire)
Pour les écrans :  

• FE31H et FE31B : semple lampe.  
  • FE31M et FE31Z : double lampe : les noirs sont plus noirs, l’éclairage est plus homogène (pas de halo blanc en bas), l’angle de vision est meilleur sur les cotés. C'est plus confortable mais c'est plus cher !

Tu trouveras pleins d’autres infos sur les écrans dans les dernières pages de ce topic.

n°763656
MLG
Posté le 18-11-2006 à 18:56:24  profilanswer

denony a écrit :

Bon, voici quelques infos supplémentaires à propos du SQL Server. Sur le Vaio, il est utilisé par les services Vaio Entertainement File Import Service et Vaio Entertainement Database Service utilisées par Vaio Entertainement Plateform.
Donc si vous souhaiter supprimer Vaio Entertainement Plateform, vous pouvez aussi supprimer le SQL Server, car il n’est utilisé que par ce programme et ses services.

Et c'est quoi ces services exactement ?

n°763657
stefexster
Posté le 18-11-2006 à 19:59:45  profilanswer

Des trucs qui servent à rien.  :D

---------------
Stéphane L.
n°763658
denony
Posté le 18-11-2006 à 22:17:41  profilanswer

MLG a écrit :

Et c'est quoi ces services exactement ?

Exactement ? Je ne sais pas mais je pense que c’est un ensemble de composants communs qui sont utilisés uniquement  par les programmes audio et vidéo de Sony (TV, lecture de DVD, …).   J’au supprimé le Vaio Entertenment Plateform et le SQL server. Cela ne pose pas de problème à mon Vaio.

n°763659
hartinak
même pas mal !
Posté le 18-11-2006 à 22:32:43  profilanswer

LouyZ a écrit :

Logitech m'a déjà échangé plus de 5 pack claviers souris sans la moindre question, même datant de plusieurs années ! A chaquefois on se retrouve avec l'équivalent dansla gamme en cour! ;)

ou ça confirme que c'est pas plus solide (mon clavier et ma mx1000 malgre des jetés de souris résistent tres bien cependant)

mais au moins c'est vrai que logitech remplace par du neuf et par la gamme en cours je suis d'accord  :jap:  

si sony tu nous écoutes ... alors prends exemple  :whistle:

Message édité par hartinak le 18-11-2006 à 22:35:01
n°763660
denony
Posté le 19-11-2006 à 10:00:37  profilanswer

skeuzi a écrit :

Mais quand même, quand tu approches ton oreille du clavier, tu entends bien du bruit non?

Non, je n’entends rien à part le bruit du disque dur.

n°763661
denony
Posté le 19-11-2006 à 10:50:09  profilanswer

Bonjour à tous,

Après 2 semaines d’utilisation de mon FE31M, je vous livre un premier bilan :

J’aime  :love:  

• La qualité de l’écran double lampe. L’image est superbe et très contrastée, les noirs sont bien noir.
  • Le silence de fonctionnement. A part le léger souffle du disque dur, il n’y a pas de bruit. Le ventilateur du Vaio se met rarement en route et est très silencieux.
  • Le confort du clavier. La frappe est très confortable, les touches sont larges et bien disposées, le touché est très agréable.
  • Le design très réussi de la gamme FE. On aime ou on aime pas, mais moi je le trouve très classe
  • La qualité de fabrication me semble bonne. Il ne craque pas, ne grince pas. Les matériaux semblent de bonne qualité… Il faudra voir ce que ça donne dans le temps.
  • Le rapport qualité/performance prix. Pour 1500 €, je trouve que le FE31M est très bien équipé (bel écran, bonne carte graphique, bluetooth)
  • La présence d’une sortie S-Video

Je n’aime pas  :kaola:  

• Les logiciels installés qui sont inutiles et encombrent la mémoire
  • Le disque dur à 4200 tours/minute.
  • La qualité des haut parleurs internes (c’est pas du haut de gamme)
  • La position de la prise casque à l’avant du Vaio. Elle rend le branchement d’enceintes externe difficile.
  • Pas de port SD intégré (il faut utiliser l’adaptateur fourni)
  • Pas de DVD de restauration
  • J’aurai préféré avoir 4 ports USB
  • Pas de port infrarouge.

n°763662
jerem345
Posté le 19-11-2006 à 11:24:06  profilanswer

La geforce 7600 avec 128 mo n'est elle pas trop juste pour jouer aux jeux recents??

n°763663
jerem345
Posté le 19-11-2006 à 11:27:07  profilanswer

denony a écrit :

Il vaut mieux une 7600 qu’une 7400 car d’après les tests, elle est deux fois plus rapide.
Pour la mémoire, la 7600 des FE31M et FE31Z ont 128 Mo de mémoire dédiés alors que la 7400 dues FE31H et FE31B a 256 Mo de mémoire Turbo Cache, c'est-à-dire 64 Mo dédiée et si elle en a besoin elle peut utiliser jusqu’à 192 Mo de la mémoire principale du Vaio (donc ralenti un le processeur Core 2 Duo principal car il faut partager l’accès à la mémoire)
Pour les écrans :  

• FE31H et FE31B : semple lampe.  
  • FE31M et FE31Z : double lampe : les noirs sont plus noirs, l’éclairage est plus homogène (pas de halo blanc en bas), l’angle de vision est meilleur sur les cotés. C'est plus confortable mais c'est plus cher !

Tu trouveras pleins d’autres infos sur les écrans dans les dernières pages de ce topic.

Merci pour tes infos

n°763664
Quadman
Posté le 19-11-2006 à 12:04:56  profilanswer

denony a écrit :

Bonjour à tous,

J’aime  :love:  

• La qualité de l’écran double lampe. L’image est superbe et très contrastée, les noirs sont bien noir.
  • Le silence de fonctionnement. A part le léger souffle du disque dur, il n’y a pas de bruit. Le ventilateur du Vaio se met rarement en route et est très silencieux.
  • Le confort du clavier. La frappe est très confortable, les touches sont larges et bien disposées, le touché est très agréable.
  • Le design très réussi de la gamme FE. On aime ou on aime pas, mais moi je le trouve très classe
  • La qualité de fabrication me semble bonne. Il ne craque pas, ne grince pas. Les matériaux semblent de bonne qualité… Il faudra voir ce que ça donne dans le temps.
  • Le rapport qualité/performance prix. Pour 1500 €, je trouve que le FE31M est très bien équipé (bel écran, bonne carte graphique, bluetooth)
  • La présence d’une sortie S-Video

• La position de la prise casque à l’avant du Vaio. Elle rend le branchement d’enceintes externe difficile.

Merci beaucoup pour ton compte rendu denony, une fois de plus c'est fort utile et c'est sympa d'avoir différent avis. J'avoue que sony à pas trop fait fort avec leur entrée casque a l'avant mais c'est comme ca sur la plupart des portable malheureusement...

n°763665
stefexster
Posté le 19-11-2006 à 12:24:25  profilanswer

denony a écrit :

Bonjour à tous,

-> C'est clair, mais perso, après un bon nettoyage du système, tout fonctionne nickel !
Et puis le PC est vraiment SUPER BIEN GÉRÉ par les soft de Sony, et il n'a JAMAIS planté une seule fois encore !!! Etonnant.

-> Oui mais bon, perso je l'ai changé et je l'utilise en externe (j'attends mon boitier) et comme dd de stockage, c'est parfait.

-> Oui, tout à fait d'accord.
Vendredi j'étais dans un restaurant, je voulais montrer un film à un ami qui était avec moi, mais meme avec le son à fond, on entendait presque rien des dialogues ! (Sauf quand ca gueullait ! lol).
Mais c'est tout de meme un portable. Orienté Multimédia d'accord, mais portable quand meme.

-> Elle ne me gène pas personnelement. Je la trouve bien mise.

-> Oui, mais une fois l'adaptateur inséré dans le portable, c'est comme si c'était integré. L'adaptateur ne ressort pas du portable. C'est juste une question d'utilité du port SD. Je l'utilise jamais, ca ne sert à rien d'avoir un trou "ouvert" pour que les crasses et poussières viennent s'y glisser...

-> Oui, mais le systeme sur la partition cachée est super bien pensé je trouve.
Moi j'ai gravé la partition cachée en 2 DVD comme il le propose, et je me servais de ça pour le restaurer à mon 1ier formattage.
MAIS une fois le NETTOYAGE accompli, et les softs pourris enlevés, tu fais un GHOST de ton dur, et hop c'est encore mieux car tu restaures toi meme comme tu l'as optimisé et c'est le nec plus ultra ! C'est encore mieux que leur dvd.

-> Oh oui ! Et surtout, pas les 3 au même endroit ! Car la, quand je branche : Souris Wireless + Clé USB, j'ai un port qui devient inutilisable vu l'espace entre qui est fortement réduit. Il aurait au moins fallut un port USB à l'avant ou à l'arrière du pc.

• Pas de port infrarouge

-> Bah sérieux ... je m'en balance. L'IR c'est dépassé. C'est vrai que je suis embeté avec mon Samsung E700 qui n'a que l'infrarouge, (pas de Bluetooth) mais à ce point la, c'est un GSM qui a + de 2 ans et maintenant tous les systèmes PDA, GSM, etc... ont le bluetooth.

A ce que tu as dit pour les - , je rajouterais ceci :
- Le controle du son via des boutons + et - : j'aurais préféré une petite molette sur le coté, c'est bien + facile. (mais le bouton "MUTE" compense le tout).

- La gestion de la luminosité par les boutons "FN" : Trop puant, car sous Linux - Fedora Core 6, je sais pas régler cette luminosité ! Impossible. Alors quand je bosse le soir, dans le noir, j'ai les yeux qui brulent  :fou:  
Ils auraient du faire comme pour le son ...

- Batterie qui tient 2h seulement : lorsqu'on l'utilise pour programmer, et faire plusieurs choses en même temps, ça devient limite. (Mais heureusement que j'ai souvent la possibilité de le mettre sur secteur ...)
Mais le prix d'une batterie longue durée tue tout ... -> entre 390 et 450 EUR selon les revendeurs.

Et pour les + :

Je sais pas quoi dire tellement il est parfait (en dehors des petits - qui sont négligeables !).  
Trop beau, très puissant, rapide, etc...
Sérieux, n'hésitez pas ...  

FE31M, c'est d'la balle !

(par contre le FE31Z ne justifie pas sa différence de prix ! Vive le MARKETING !)

---------------
Stéphane L.
n°763666
hartinak
même pas mal !
Posté le 19-11-2006 à 14:01:59  profilanswer

la molette c'est dépassée car par trop fragile

le reglage de l'écran tu peux le faire via les proprietés d'affichage de la cg et du gamma  

n°763667
will8338
Posté le 19-11-2006 à 14:40:19  profilanswer

Salut tout le monde! Quelqu'un peut me dire comment passer mon VAIO FE21M à 2 Go? Je ne sais pas vraiment ce qu'il y a d'origine dedans (1 barette de 1Go, deux de 512?) et combien y'a-t-il d'emplacements?

Merci

n°763668
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2006 à 15:17:06  answer

stefexster a écrit :

- La gestion de la luminosité par les boutons "FN" : Trop puant, car sous Linux - Fedora Core 6, je sais pas régler cette luminosité ! Impossible. Alors quand je bosse le soir, dans le noir, j'ai les yeux qui brulent  :fou:

Installe le driver officiel nvidia (non libre) et l'outil "smartdimmer" (ligne de commande) qui te permettra de régler la luminosité.

Juste comme ça : les boutons du son n'ont rien de différent de la luminosité, ils ne le modifient pas directement au niveau hardware mais envoient bien un message au système. Seulement eux ils marchent car tous les claviers ont une molette de son actuellement, donc un pseudo-standard s'est développé.

S'il y avait eu deux boutons "luminosité" similaires au son, ils n'auraient pas été détectés sous ton nux...

Message édité par Profil supprimé le 19-11-2006 à 15:22:08
n°763669
denony
Posté le 19-11-2006 à 16:32:00  profilanswer

Quadman a écrit :

Merci beaucoup pour ton compte rendu denony, une fois de plus c'est fort utile et c'est sympa d'avoir différent avis.

Merci pour ton message. C’est normal d’aider les autres sur un forum. J’espère que tu vas bientôt avoir ton FE31 toi aussi. Patience…

n°763670
denony
Posté le 19-11-2006 à 17:16:57  profilanswer

stefexster a écrit :

-> Elle ne me gène pas personnelement. Je la trouve bien mise.

J’aurais préféré qu’elle soit sur le coté. Car devant ça implique de faire courir un câble jusqu’à l’arrière du portable où sont placées les enceintes externes amplifiées. En revanche pour une utilisation avec un casque, c’est vrai que la prise est bien placée.

stefexster a écrit :

-> Oui, mais le systeme sur la partition cachée est super bien pensé je trouve.
Moi j'ai gravé la partition cachée en 2 DVD comme il le propose, et je me servais de ça pour le restaurer à mon 1ier formattage.

J’ai créée ces DVD de restauration aussi. Mais je trouve dommage que Sony ne les fournissent pas avec le Vaio comme le fait Toshiba par exemple.  

stefexster a écrit :

-> Oui, tout à fait d'accord.
Vendredi j'étais dans un restaurant, je voulais montrer un film à un ami qui était avec moi, mais meme avec le son à fond, on entendait presque rien des dialogues ! (Sauf quand ca gueullait ! lol).
Mais c'est tout de meme un portable. Orienté Multimédia d'accord, mais portable quand meme.

Oui, surtout qu’il est très possible de mettre des haut-parleurs de qualité dans un portable de 15.4 pouces. J’ai des amis qui ont un Toshiba M30 (15.4 pouces aussi) qui a des haut parleurs de marque Harman Kardon. Et bien le son est largement meilleur que celui qui sort de mon pauvre Vaio :(

stefexster a écrit :

• Pas de port infrarouge

-> Bah sérieux ... je m'en balance. L'IR c'est dépassé. C'est vrai que je suis embeté avec mon Samsung E700 qui n'a que l'infrarouge, (pas de Bluetooth) mais à ce point la, c'est un GSM qui a + de 2 ans et maintenant tous les systèmes PDA, GSM, etc... ont le bluetooth.

Je suis dans le même cas que toi avec mon téléphone. Mais je pense aussi que comme le FE31 est vendu avec Windows Media Center, un port infrarouge intégré aurait été un gros avantage. Il ne restait plus qu’à acheter la télécommande MCE. Pas besoin de se trimbaler avec un récepteur infrarouge externe si il avait été intégré sur le FE31

stefexster a écrit :

Oui, je suis 100% d’accord.  
A défaut, ils auraient au moins pu nous permettre de régler l’intensiter via les menu du BIOS au démarrage du FE31

stefexster a écrit :

-> Oui mais bon, perso je l'ai changé et je l'utilise en externe (j'attends mon boitier) et comme dd de stockage, c'est parfait.

Oui c’est une bonne idée. Mais il faut encore dépenser de l’argent pour acheter un disque 5400 t/m ou 7200 t/m.  En plus il faut acheter un boîtier spécial dans lequel le disque dur Fuji rentre, car il est plus haut que les autres disques durs du marché (d’ailleurs si quelque un connaît un modèle de boîtier USB ou Firewire externe dans lequel loge parfaitement le disque Fuji du FE31M (ou FE31Z), ça m’intéresse)  
J’aurais préféré avoir un disque dur rapide dans le Vaio (quitte à ce qu’il soit de capacité moindre)

stefexster a écrit :

(par contre le FE31Z ne justifie pas sa différence de prix ! Vive le MARKETING !)

Je crois que c’est la mémoire qui coûte très cher en ce moment (le 1 Go supplémentaire qu’il y a dans le FE31Z). Mais personne ment je trouve que c’est le FE31M qui a le meilleur rapport qualité/prix de la gamme ;)

n°763671
denony
Posté le 19-11-2006 à 17:23:34  profilanswer

jerem345 a écrit :

La geforce 7600 avec 128 mo n'est elle pas trop juste pour jouer aux jeux recents??

Je n'ai pas essayé de jouer à des jeux très récents. Mais Half-Life 2 et FarCry tournent très bien en 1024*768 avec tous les détails au maximum sur mon FE31M.

n°763672
stefexster
Posté le 19-11-2006 à 17:23:35  profilanswer

Oui, tout à fait d'accord avec toi concernant le port I/R avec une TELECOMMANDE MCE.  
Je n'y avais meme pas pensé vu que je n'utilise pas ce système.  

Mais n'existe-t-il pas des télécommandes par Bluetooth ? Ca doit bien exister ... mais à quel prix  :??:  

Oui, comme toi, je pensais pouvoir régler la luminosité dans le bios. Mais non.

Harti, je ne vois pas où régler la luminosité et gamme sous FEDORA CORE 6. J'ai déja regardé un peu partout, mais rien trouvé.  
Sous windows, oki, mais sous Linux, non.

Enfin, je ne tiens pas à changer de drivers etc. vu que tout fonctionne nickel ! (ca me change de mon fujitsu-siemens qui n'en faisait qu'a la sienne).  

La je bosse dessus, c'est vrai que mon son est : à 90% , en dessous, on entend pas tous les détails de la zik. Mais bon, c'est pas ça qui va me faire changer d'avis ...  
Ce portable est parfait! (ou presque :p)

---------------
Stéphane L.
n°763673
stefexster
Posté le 19-11-2006 à 17:25:46  profilanswer

Le FE31M fait de meilleurs points à 3DMARK2003 que mon PC de bureau équipé d'une XFX 6600GT (+ VF700ALCU / NON-O/C) 128 DDR3. Pourtant, je joue à tous les jeux récents sur mon pc de bureau :  

FIFA2007
NFS : CARBON
HL2 (enfin récent ... mais gourmant certainement !)
etc.

Donc tracasse pas, la 7600 Go, elle déchire.

Mais si tu veux un portable de jeu, check chez ALIENWARE !!! Ils sont imbattables ! (jusqu'a des 7800GTX en SLI dans un 17"  :ouch: )
Et maintenant je crois même qu'ils en sont à des GeForce 8800 GX2 ...

Message édité par stefexster le 19-11-2006 à 17:27:16

---------------
Stéphane L.
n°763674
denony
Posté le 19-11-2006 à 17:35:10  profilanswer

stefexster a écrit :

Oui, tout à fait d'accord avec toi concernant le port I/R avec une TELECOMMANDE MCE.  
Je n'y avais meme pas pensé vu que je n'utilise pas ce système.  

Mais n'existe-t-il pas des télécommandes par Bluetooth ? Ca doit bien exister ... mais à quel prix  :??:  

A oui, si ça existe ça doit être super sympa ! Surtout que comme ça marche par ondes radio, on est pas obligé de pointer la télécommande pile poil vers le capteur infrarouge. C’est plus pratique.
Le rêve ça serait une petite télécommande bluetooth  qui se range dans le port Expresscard/34 ou dans le port PCMCIA pour le transport ;)

n°763675
stefexster
Posté le 19-11-2006 à 17:38:17  profilanswer

C'est ce que j'avais avec mon fujitsu.

Mais je m'en suis servi : 2 fois  :lol:  

En vacances, dans la chambre, j'ai looké un film avant de dodo, et ct bien pratique pour baisser le son et l'augmenter pour ma chérie qui dormait à coté.  

Sinon à part ça ...  
C'est bien pour les MédiaCenter fixes comme on voit de + en +.

---------------
Stéphane L.
n°763676
denony
Posté le 19-11-2006 à 17:53:53  profilanswer

will8338 a écrit :

Salut tout le monde! Quelqu'un peut me dire comment passer mon VAIO FE21M à 2 Go? Je ne sais pas vraiment ce qu'il y a d'origine dedans (1 barette de 1Go, deux de 512?) et combien y'a-t-il d'emplacements?

Il y a deux emplacements sur la série FE  (regarde cette image : http://www.notebookreview.com/assets/9943.jpg ).
Sur le FE31H et le FE31M, il y a deux barrettes de 512 Mo. Mais sur les FE21, je ne sais pas. Le plus simple est de télécharger le petit logiciel gratuit SIW (System Information for Windows) ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche14288-siw.html et de regarder ce qu’il t’affiche dans la rubrique Hardware / Memory

Message édité par denony le 19-11-2006 à 17:55:20
n°763677
gladiator6​2
Posté le 19-11-2006 à 18:47:27  profilanswer

est il facile d acceder aux barrettes memoire sur le FE31M?  
ou faut il en revanche demonter l intégralité du dessous de l appareil?

n°763678
denony
Posté le 19-11-2006 à 18:53:14  profilanswer

gladiator62 a écrit :

est il facile d acceder aux barrettes memoire sur le FE31M?  
ou faut il en revanche demonter l intégralité du dessous de l appareil?

Il y a une trappe.
Regarde la page 150 du manuel d’utilisation : ftp://ftp.vaio-link.com/pub/Manua [...] 3_H_FR.pdf

n°763679
jerem345
Posté le 19-11-2006 à 19:01:30  profilanswer

Pensez vous que la Geforce 7400 du FE31B soit suffisante pour jouer aux jeux recents?
La difference de prix entre le FE31BB et le FE31M :ange:  (soit 250 euros) est elle justifiée??
merci

n°763680
denony
Posté le 19-11-2006 à 19:39:30  profilanswer

jerem345 a écrit :

Pensez vous que la Geforce 7400 du FE31B soit suffisante pour jouer aux jeux recents?

Oui, elle est suffisante, mais il faudra baisser le niveau de détails dans les jeux et/ou la résolution de l’image pour avoir la même fluidité que celle qu’on a avec le 7600

jerem345 a écrit :

La difference de prix entre le FE31BB et le FE31M :ange:  (soit 250 euros) est elle justifiée??

Oh oui elle l’est ! A mon avis la qualité de l’écran double lampes et la carte graphique 7600 justifie déjà largement cet écart. Et en plus pour ce prix on a un processeur 10% plus rapide et le bluetooth. Seul le disque dur à 4200 tour/minute assombrit le tableau par rapport au 5400 tour/minute du FE31B. J’aurait préféré un 120 Go à 5400 tour/minute plutôt qu’un 160 Go à 4200 tour/minute, mais bon rien n’est parfait ;)
Mais officiellement, le FE31B est à 1200 € et le FE31M à 1500 €. Il y a donc 300 € de différence (toute aussi justifiée)

Message édité par denony le 19-11-2006 à 19:44:22
n°763681
Krypton86
Posté le 19-11-2006 à 21:04:06  profilanswer

Je viens de booster la mémoire vive de mon FE11M avec une barette de 1Go, ce qui le fait passer à 1,5Go et on voit tout de suite la différence par contre vous parler, depuis plusieurs jours, de suppressions de logiciels (parasites) SONY et ça m'intéresserait beaucoup pour gagner encore un peu en rapidité.
J'aimerais donc savoir exactement, pour ceux qui l'ont fait, quels logiciels vous avez gardé et quels logiciels vous avez supprimés.
Merci d'avance.

n°763682
stefexster
Posté le 19-11-2006 à 21:53:55  profilanswer

jerem345 a écrit :

Clairement !!! :ouch:

---------------
Stéphane L.
n°763683
sny
Posté le 20-11-2006 à 00:02:37  profilanswer

je pense qui faudrais dire dans le premier message les difference entre fe31B et 31M , les logiciels vaio a enlever etc.. enfin toutes les info utiles... non ?

n°763684
etaz
Posté le 20-11-2006 à 14:54:19  profilanswer

Pour les intéressé(e)s ou les indécis(es), je vous mets à disposition ma review du FE31H. Pas de benchmark, ni trop de techniques, juste mon avis et quelques photos pour fêter un mois d'utilisation ;)

Parc ici

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  160  161  162  163  164  165

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Nouveaux Dell Vostro ! (i7QM-8go-SSD-fulHD-1,7kg-4 usb3)Remplacement DD sur portable Sony ??
[PC 17", 1200/1600€] Choix pc gamer... 6 modèlesVotre avis sur VAIO FZ11m
SONY laptop, le jointure entre l'écran et le clavier est cassé[Sony Vaio] Logiciel pour la fréquence CPU
Asus ou toshiba => le quel de ces deux modèles ? 
Plus de sujets relatifs à : [SONY VAIO FE] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FE >>

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)