Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

 


ASUS N55SF-S1357V - Ordinateur Portable 15,6' [AVIS]


 
31.4 %
 16 votes
1.  ouais il est super !!!!
 
 
15.7 %
 8 votes
2.  pas mal du tous :-)
 
 
21.6 %
 11 votes
3.  ouais il a de bonne performance
 
 
2.0 %
     1 vote
4.  ouais ,c'est bien .
 
 
9.8 %
 5 votes
5.  Bof, j'ai mieux!!!!
 
 
2.0 %
     1 vote
6.  heu c'est quoi ...Une antiquité?
 
 
3.9 %
   2 votes
7.  Je sais pas et je m'en foue!
 
 
7.8 %
 4 votes
8.  Neutre
 
 
2.0 %
     1 vote
9.  pas de rèponse de la liste.
 
 
3.9 %
   2 votes
10.  Nuuuuuuuuuuuuuuuuul.
 

Total : 321 votes (270 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

ASUS N55SF-S1357V - Ordinateur Portable 15,6' [AVIS]

n°1266462
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 04-01-2012 à 17:02:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon je suis super content, e-network m'a remplacé mon portable :). J'espère ne pas avoir de nouveaux problèmes (je croise les doigts). Me reste plus qu'à refaire toutes les mises à jour Windows et virer toutes les saloperies pré-installées. À ce propos, j'ai trouvé ce sujet qui explique l'intérêt de chaque logiciel : http://forum.notebookreview.com/as [...] guide.html (pour faire simple, 95% des softs peuvent être virés :D).


---------------
"I'm as mad as hell and I'm not going to take this anymore !"
mood
Publicité
Posté le 04-01-2012 à 17:02:04  profilanswer
 

n°1266481
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2012 à 18:12:26  answer
 

BaCkFiRe: oui je le connait ce lien (d'ailleurs tu notera de legeres differences, certains softs ne s'apellent plus pareil)
enfin bref si tu veut gagner du temps, tu fait tes 5 cds de restoration en mode verify (pour etre archi sur de ton coup!)
apres tu va telecharger un vrai win7 chez microsoft (en version francaise)
si tu veut optimiser, tu va te chercher le programme nomme rt7lite (gratuit), qui te sert a virer le pack de langues, les drivers bt si tu n'a pas de bt etc..., qui automatise ton bureau tel que tu le veut, les pop uip que tu veut (par exemple j'ai mis le mode supor admin en clic droit) ou lorsque tu cliqe sur 'ordinateur' j'ai directement acces aux services et au gestionnaire de periphs comme sous XP, etc...
 
puis tu grave ca sur un rw+ comme ca si tu te loupe tu peut recommencer
(faut essayer de pas se louper, c'est TRES chiant de tt recommencer)
 
apres tu departitionne tout, tu vire la partition cachee AU DEBUT du disque qui te bouffe 30 ou 50 mo sur ton hd, et qui est la partie du hd ou il est le plus rapide, bref apres avoir vire ca (ou si tu y tiens tu la colle a la fin de ton HD, la ou il st le plus lent)
 
A la fin, tu a un beau systeme tout propre, et si tu attrappe un beau virus (ou autre chose), tu refomatte juste ta partion c:\ de 100go par exemple et CONTRAIREMENT aux 5 DVDs d'install, la ca ne t'explose PAS ton H Disk de Donnes (que tu a mis sur D:\ evidement car tu est un malin ;))
A+

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2012 à 18:16:12
n°1266487
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2012 à 18:29:46  answer
 

En parlant colorimetrie (profils ICC)
Niveau Expert la (c'est du costaud)
L'ecran de l'asus a une bonne predominance bleue, et un gamma trop bas (On perds de 0 a 16 en general dans les noirs).
L'astuce consiste a l'etalonner, puis apres on retrouve son/ses profils des differents reglages dans C:\Windows\System32\spool\drivers\color\
Ici donc, ils s'apellent (une fois calibres)
CalibratedDisplayProfile-1.icc (pour l'ecran de l'asus si vous commencez par celui ci)
CalibratedDisplayProfile-2.Icc (pour le 2Eme Ecran, l'externe VGA par exemple, etc...)
Apres l'images est impecc, on perds cette dominante bleue, et tres legerement verte (baisser tres tres peu le vert).
Bref on a un truc correct.
 
Le probleme se pose au niveau de la VISIONNEUSE d'images windows, elle fonctionne tres bien (couleurs justes) SAUF que ca rame tres fort a cause du Profil CalibratedDisplayProfile-1.icc.
Sans le profil ICC, on clique image suivante et ca va tres tres vite, ca affiche "en gros" puis ca "affinne apres"
Lorsque le Profil est present, la fonction "Affiche en Gros" fonctionne plus et c'est bcp plus lent (Arghhh...)
J'ai cherche longtemps ce bug (L'histoire de la visionneuse qui ramait)
Je pense que c'est lie aux 2 fichiers avec l'extension xxxxxx.cdmp
C'est du Xml
 
Quelqun a une idee ? pour pas utiliser les profils Icc mais passer directement par la a cause de la visioneuse qui rame si on cree des profils  
A+


Message édité par Profil supprimé le 04-01-2012 à 18:31:35
n°1266494
sugath
Posté le 04-01-2012 à 19:11:41  profilanswer
 

[/quotemsg]
 
 
 
Oh les mauvaises langues! Sur mon autre PC que je l'ai eu j'avais aussi un pack de jeu pourri, et bien j'en ai trouvé un énorme, c'est Star defender (2 ou 3), ben je l'ai pas acheté (je l'ai téléchargé légalement (lol)) tellement j'en étais accro ^^

n°1266495
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2012 à 19:19:36  answer
 

J'techange ton N55 contre un Oric Atmos vintage avec plein de jeux et en prime (don supreme)  je te donne meme gracieusement les k7 et le magneto qui vont avec ...Si.... tu aime ce style de jeux :lol:
(bon je plaisante la bien sur ;))


Message édité par Profil supprimé le 04-01-2012 à 19:20:27
n°1266496
sugath
Posté le 04-01-2012 à 19:25:56  profilanswer
 

Retro powa! Si j'avais un peu de pièces rouge je t'aurais pris le tout sans tarder xD

n°1266503
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2012 à 20:45:59  answer
 

Tiens je file mes reglages colorimetrique en photo, ca donne quoi chez vous (sur votre n55SF), ca commence a etre pas mal pour moi
J'utilise la Carte intel HD300, donc utiliser le Setup HD 3000 en desactivant bien sur cette cochonnerie de soft de Image splendid utility
On regle ca par canal:
Canal: Luminosite Contraste Gamma
Rouge     0            50          1,2
Vert:      -6           50          1,3
Bleu:      -2           46          1,0
 
si vous pouvez me faire un retour sur ces reglages

n°1266510
delbouka
Posté le 04-01-2012 à 21:32:54  profilanswer
 

bon je viens de recevoir (a 5h30) mon n55sf et il est enormeeeeee j'en suis content sauf que c'est vrai je viens de voir les logiciel bidon installer dessus.. donc la je suis en train de réinstaller windows !
 
jpettebubu peux tu me dire si il faut activer l'activation matérielle pour youtube ou non ?
 
 
j'essayerai tes réglage écran!
 
une petite question: Qu'elle sont les logiciel indispensable qu'il faut garder d'asus pour mon n55sf et ne pas avoir de problème par la suite ?
 
voila je remercie les personnes qui mon répondu précédemment et je remercie les futures personnes qui me répondront :)

n°1266515
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2012 à 22:15:17  answer
 

@delbouka:  
" sauf que c'est vrai je viens de voir les logiciel bidon installer dessus.. donc la je suis en train de réinstaller windows !"
Ben ca.... comme presque tout le monde :lol:
 
Pour youtube a mo avis non, vu que c'est pas du full HD ou meme de la HD
Ou c'est interessant de l'activer, c'est via VLC (Dans le menu de VLC) pour la TV HD, la oui sans aucun complexes.
 
Ce qui est a garder dans les trucs d'asus....
C'est une bonne question qui a le merite d'etre posée....
 
Ben en y reflechissant...A part l'outil que tu trouvera dans le dossier  
Program X86\Asus\Sonic Master ... (a recopier dans D:\ il tourne lui, tout seul...un mirraaaccclllleeeee :)
Ben juste ca ...
 
J'aurai pu te dire Power4Gear, mais vu que tu aura au choix
Touche Windows Et lettre "X" ET/OU le gadget indique precedemment mille fois mieux que power4gear, ben....
je voit pas quoi d'autre ?
 
Ce qu'il faut SURTOUT pas installer si tu fait de la photo c'est Asus Splendid utility, quelle m..de ce truc !
 
Tu peut mettre les ATK si tu y tiens (pour les touches de fonctions Speciales Play Pause etc... a GAUCHE du clavier)
Pour les touches F1 F5,6,7,8 Elles Fonctionnent SANS installer les ATK.
 
Et les ATK en programmation de m..de c'est quelque chose, ca t'installe Du Service, De la registry, Des Dlls, bref la totale, et elles ne sont PAS programmables en plus, bref sans interet pour moi ;).
 
J'attends comme une grosse faignasse que je suis, que un acharné developpe un petit outil qui remplace les ATK comme sur mon Eeepc 1000HA (la oui, il est top, tt petit, ca pourrit rien, que du bonheur) j'installerai ca pour le N55 lorsqu'il existera, pour l'instant c'est niet pour moi les ATK.
 
Voila, apres ca n'est QUE mon avis, demande aux autres ici.
A+


Message édité par Profil supprimé le 04-01-2012 à 22:17:59
n°1266546
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 05-01-2012 à 10:23:35  profilanswer
 


Ah j'ai oublié de faire le verify, tant pis :o

 


Voilà c'est le point qui me gêne. Il me semble que le numéro de licence associé au portable fait qu'on ne peut installer qu'une version française. Là avec la version pré-installée j'ai pu choisir de le configurer en anglais. Maintenant si tu me dis qu'on peut installer une version anglaise facilement ça m'intéresse.

 


C'est surtout très long ! 1h20 pour que le soft ponde les 5 iso puis grave les 5 dvd :sweat:

 


J'avoue que j'aimerai bien faire ça. Si tu as un tuto sous le coude ça m'intéresse :o

 

Bon sinon en attendant j'ai fais toutes les màj Windows (une 50aine tout de même !) et j'ai viré pratiquement tous les softs pré-installés. Il y a encore quelques soft qui me résistent et que je n'arrive pas à désinstaller (Chrome, Power DVD (plus sûr du nom)). Et je pense que ce soir je vais pouvoir attaquer l'installation des softs dont je me sers.


Message édité par BaCkFiRe le 05-01-2012 à 10:24:13

---------------
"I'm as mad as hell and I'm not going to take this anymore !"
mood
Publicité
Posté le 05-01-2012 à 10:23:35  profilanswer
 

n°1266553
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 05-01-2012 à 10:51:25  profilanswer
 

ça semble conforme à tout ce que j'ai viré :D


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°1266574
delbouka
Posté le 05-01-2012 à 13:42:12  profilanswer
 

Merci pour tes précision chris :)
 
bon en réinstallant seven on sens qui a plus de pêche ! on vois aussi qu'avant reinstall sa prenais 1.8go de ram et après a 700/800 mo sans rien dessu, par contre aprés avoir réinstaller les choses essentiel tel que atk synaptics intel etc etc sa devient finalement a 1.3go qui reste assez bon comparer au 1.8go du début et je peux baisser encore les 1.3go si j'y regarde de plus pret !
 
sinon une personne avait proposer un remplacement a power4gear quid des touches associé ? car sa m'interresserai !
 
voila si vous voulez de plus ample information photo /video il suffit de demander !
 
ps: bonne nouvelle jtepetebubu merci de tes retours concernant ici et les autres forum (jpt)

n°1266576
safaka
Posté le 05-01-2012 à 13:53:41  profilanswer
 

bonjour, j'ai un peu lu ce que vous dite mais comme je ne suis pas une pro du pc je nage un peu entre 15" et 17"et i5 et i7, graphisme, pourriez vous stp me dire lequel des 3 pc sont bien comme c'est mon tout premier pc portable je veux un meilleur pour surfer, video, films..
 
ASUS N73SV-V1G-TZ557V
 
et  
 
Asus - K53SV SX318V
 
 
ASUS N55SF-S2190V
 
merci


Message édité par safaka le 05-01-2012 à 13:56:10
n°1266595
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2012 à 16:15:30  answer
 

@BaCkFiRe:
"C'est surtout très long ! 1h20 pour que le soft ponde les 5 iso puis grave les 5 dvd"
Hein... Quoi :non: tu t'est gourre quelque part soit en quotant mon message soit ailleurs :lol:
Ce qui te fait 5Dvds c'est le SOFT qui te sauvegarde Le contenu de la PARTITION cachée, et ca, ca fait effectivement 5 Dvds, et c'est effectivement TRES long
 
Le windows7 qui est telechargeable chez microsoft ne FAIT PAS un DVD PLEIN,
donc vu que RT7Lite te fabrique un win7 sur mesure en ENLEVANT des choses, ca sera encore plus petit  
(ou au pire equivalent si tu mets tous les drivers Asus dessus), mais 5 DVDs c'est impossible avec RT7Lite.
 
Bref: RT7LITE te fera 1 DVD pas plus, et ce qui est long c'est surtout de Preconfigurer la future installation,
le gravage va vite vu que c'est UN DVD.

 
Pour une version anglaise, faut le telecharger chez microsoft.en, par contre FAUT verifier si le SN que ion a NOUS sur le dos
de ton asus fonctionne pour une version ENG, la :??: tu va etre le 1Er a tester ca, je garantis rien...a voir donc..
 
Pour le Tuto, ok j'en fait un petit ce soir si j'ai le temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-01-2012 à 16:24:08
n°1266596
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2012 à 16:29:45  answer
 

delbouka a écrit :

...sinon une personne avait proposer un remplacement a power4gear quid des touches associé ? car sa m'interresserai !


Wouii c'est mouah :lol:
Puis c'est ici:
http://blog.orbmu2k.de/
Puis Ici plus precisement:
http://blog.orbmu2k.de/sidebar-gad [...] bar-gadget
Extra: Ca gere: Les 3 Modes Eco, Normal, A Fond (en cliquant dessus)
Ca te donne en prime l'etat de ta batterie, et si tu Dble clic dessus ca t'ouvre la page qui te permets d'accerder au mode
 gestion d'energie Avancé (pour regler encore plus precisement)
Apres il y a peut etre ? encore mieux (faut chercher), mais celui ci est sympa 1000x mieux que p4g,
il est tout petit LUI et dort dans son P'tit coin et est toujours la si besoin ;)
 
Pour les touches clavier c'est Touche "Windows" + touche "X"


Message édité par Profil supprimé le 05-01-2012 à 16:34:25
n°1266599
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 05-01-2012 à 16:39:26  profilanswer
 


Oui oui, désolé j'ai lu trop vite. Moi je parlais du soft d'Asus qui fait le backup.
 
Concernant la version anglaise de Windows 7 je suis pratiquement sûr que ça ne fonctionnera pas car le numéro de série doit correspondre à une version française. Et en plus c'est une version OEM que l'on a, je sais pas si avec une version téléchargée sur le site de M$ ça fonctionne... Et pour le tuto t'emmerde pas avec ça va, j'ai déjà de quoi m'occuper.


---------------
"I'm as mad as hell and I'm not going to take this anymore !"
n°1266600
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2012 à 16:45:33  answer
 

je suis rassurré ;)
 
c'est pas grave, ca nous arrive a tous :jap:
 
mais fallait que je rectifie sinon ceux qui debutent ici auraient rien compris :)
 
pour ta version anglaise, tu peut l'avoir en Anglais avec la barre de langues (enfin la, c'est plus une question que une affirmation...)
 

n°1266603
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 05-01-2012 à 17:21:32  profilanswer
 

et en changeant Power4Gear par un autre utilitaire, la touche "INstantOn" (tout en haut gauche) permet aussi de changer le mode énergie à la volée ?


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°1266605
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2012 à 17:28:44  answer
 

oui je pense car c'est les atk qui les utilse (appel de l'exe Power4Gear.exe a l'emplacement "implicite" ).
ca va fonctionner mais ca sera pas propre de passer par un appel d'un programme tiers qui appellera le gadget.
c'est pour ca que j'attends des vrais "atks" programmable NON asus, comme ceux de mon 1000Ha (ou autres modeles) par exemple.
la on pourra vraiment partir dans de la conception propre (assignation d'une touche et son scan code) a un lien.
bref tant que j'ai pas ca j'attends.


Message édité par Profil supprimé le 05-01-2012 à 19:35:43
n°1266624
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2012 à 19:42:23  answer
 

@safaka: Vu que personne ne te reponds je la fait alors.
Si tu a l'intention de trimbaler ton portable souvednt je te conseille plutot un 15" que un 17" qui devient assez encombrant.
 
Si tu regarde des films (en HD et Full HD) je te conseille de choisir une dalle matte, c'est tres reposant.
Pour du surf, une brillante ou matte ca change peu (a part les reflets sur la brillante)
 
Pour le CPU, si tu fait QUE surfer, Ou regarder des Films, un I3 ou un I5, c'est deja largement suffisant.
En revanche si tu fait de la video (montage, compression DivX) la un i7 sera tres utilie et bien mieux que un i3 ou i5.
 
Voila, j'espere avoir repondu simplement a tes questions.
A+


Message édité par Profil supprimé le 05-01-2012 à 19:43:04
n°1266631
safaka
Posté le 05-01-2012 à 20:05:57  profilanswer
 

jpettebubu je te remercie mille fois d'avoir pris le temps de me répondre
 
c'est quoi une dalle matte je donnais rien dsl, oui j'ai l'intention de me déplacer avec  
 
dis moi qu'est ce tu pense des 3 pc que j'ai citer plus haut (j'ai une préférence pour le ASUS N73SV-V1G-TZ557V c'est l'aspect esthétique )
par contre je ne fais pas de montage.
 
niveau clavier c'est bien ?
 
merci encore

Message cité 1 fois
Message édité par safaka le 05-01-2012 à 20:09:13
n°1266633
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2012 à 20:09:01  answer
 

bon pour les exeperts la, j'ai bien reverifie pour la visionneuse windows.
des que on sort du profil par defaut, c'est a dire celui nomme:
sRGB Color Space Profile.icm
IEC 61966-2.1 Default RGB colour space - sRGB
ca fait ramer la visionneuse.
 
une autre cohose concernant l'audio cette fois.
je sait pas sivous avez vu mais on peut regler separement le volume du caisson de basses avec le panneau de config du son de windows
on va dans proprietees de: haut parleurs
et la on a:
le volume general (l'ensemble hp du portable + caisson de basses)
puis en dessous: internal subwoofer (le reglage du caisson de basses est la)
et "front" (les 2 hps du portable)
c'est interessant ca !
 
l'onglet ameloirations est interessant aussi, on trouve plein de dsps disponibles (pour tester cocher le mode "immediat" )
un dsp classique (echo etc...), une annulation de la voix (pour faire du karaoké), transposition, et un equaliseur 10 bandes reglable (ou preregle au choix)
a+
on a transposition pour les gatteux


Message édité par Profil supprimé le 05-01-2012 à 20:09:42
n°1266635
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2012 à 20:18:52  answer
 

safaka a écrit :

jpettebubu je te remercie mille fois d'avoir pris le temps de me répondre
 
c'est quoi une dalle matte je donnais rien dsl, oui j'ai l'intention de me déplacer avec
 
dis moi qu'est ce tu pense des 3 pc que j'ai citer plus haut (j'ai une préférence pour le ASUS N73SV-V1G-TZ557V c'est l'aspect esthétique )
par contre je ne fais pas de montage.
 
niveau clavier c'est bien ?
 
merci encore


Un truc a jamais oublier, c'est pas la BOITE de ton PC que tu va regarder le plus, c'est ton ecran  
(enfin sauf si tu est belge :lol:)
UNe dalle matte est une dalle legerement plus chere a fabriquer qu'une dalle brillante, mais qui a l'avantage
de pas refleter les lumieres (exemple la lampe dans ton dos) en plein millieu de ton ecran.
Tous les ecrans de PC de Bureau sont en dalles mattes, le brillant c'est "tape a l'oeuil" mais tres desagreable.
 
Si tu le trimbale souvent, un 15" c'est le max, apres c'est de la souffrance inutile.
Ps si tu regarde des films, pense aussi au son, prends en un avec le petit caisson de basses type "pot de yaouth"
ca ameliore considerablement le son (va sur le site asus pour voir a quoi ca ressemble, tu tapes n55Sf,  
tu a ce petit caisson de basses en photo sur une des images)
 
Le clavier, Bof, il est pas assez espace, mais il reste utilisable, la preuve je te reponds avec,
 mais franchement...on peut faire bcp mieux ;)
Le trackpad est super en contrepartie (meme si je l'utilise tres tres peu, rien vaut une souris externe)
 
Pour les modeles, c'est TOI qui DOIT choisir, maintenant que tu a les criteres pour le faire.
Tu sait Que:
Pas un 17" (trop lourd et encombrant)
Que c'est pas la peine d'acheter un i7 (qui sera plus cher qu'un I5 ou i3)
Que le son est qd meme important (le caisson de basses sera un GROS plus pour les films ET le Mp3)
Et que la qualité de l'ecran n'est pas a negliger (pour les films)
voila :hello:


Message édité par Profil supprimé le 05-01-2012 à 20:23:55
n°1266636
safaka
Posté le 05-01-2012 à 20:44:59  profilanswer
 

d'accord je commence a comprendre
 
le mieux pour moi si je resume
 
c'est 15" i5 hd comme celui j'aime bien la couleur c'est original
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 71114.html

n°1266638
dwarfy
Posté le 05-01-2012 à 20:47:31  profilanswer
 

Pour avoir cet Asus et le trouver excellent (surtout la résolution d'écran), je trouve que si tu dois bouger et utiliser un portable ... comme un portable, et bien c'est déjà un ordi beaucoup trop gros.
 
J'avais un 12" avant, de moins de 2kg (un Toshiba u200 qui avait 6 ans), et ça c'est un portable, un vrai.
 
Maintenant, perso, c'est pas mon utilisation majoritaire (au pire il quitte le bureau quatre fois par an), donc ce 15"6 me va hyper bien et je n'ai aucun regret.

n°1266639
delbouka
Posté le 05-01-2012 à 20:49:42  profilanswer
 

safaka jai acheter celui de ton lien et je pexu t'avouer qu'il est trés beau plus qu'n photo :) et qu'il est excellent !

n°1266643
safaka
Posté le 05-01-2012 à 21:00:21  profilanswer
 

dwarfy merci, le asus n55sf il fais 2kg sa va pour voyager
 
c'est vrai delbouka en blanc sa claque ?

n°1266651
delbouka
Posté le 05-01-2012 à 21:36:14  profilanswer
 

franchement prends le en blanc si tu dois le prendre il claque vraiment pourtant y a pas longtemps j'avais un xps 17 l702x et je peux t avouer que le blanc de l'asus fait beaucoup d'effet pourtant le xps était très beau aussi
 
sinon j'ai pris un 15" car je trouvais que 17 c'est trop et la c'est parfait !
si tu veux de plus ample info dit le moi j'ai reçu le mien hier !

n°1266653
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2012 à 21:53:51  answer
 

@safaka
il fait 2,7kg, mais ca va (il est asdsez bien equilibre)
Par exemple le sony vaio qu j'ai en 15" me parait plus lourd a transporter.
 
Va dans une grande surface, ca te donnera une idee tres precise du poids etc....
 
le seul hic sur ses series asus, c'est le bazar installé (remarque chez sony c'est pas bcp mieux, mais c'est qd meme moins pire que sur ces series asus)
la il te faudra trouver un peu de competences dans ta famille ou amis, pour te faire une installation propre.
 
pour le support, asus ou sony ca se vaut (les 2 sont bof), heuresement qu'il y a les forums ou c'est en general assez efficace.
Bien que c'est plus simple de recuperer sur le site ftp un driver Asus que chez sony (la ca devient le parcours du combattant)
Pour les autres marques je connait pas, je me tais donc.
a+

n°1266694
safaka
Posté le 06-01-2012 à 10:38:39  profilanswer
 

bonjour,  
 
dite c'est bête comme question mais il font baisse pendant les soldes pour les pc loooool,
 
jpettebubu je vais ecouter tes conseilles prendre une dalle mate, oui un 15" c'est mieux

n°1266702
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 06-01-2012 à 11:21:06  profilanswer
 

pour l'instant, pas vraiment de baisse, peut-être d'ici la fin du Mois... en même temps les soldes ne sont pas encore vraiment lancés :D
 
si tu veux un portable "transportable", mieux vaut effectivement se limiter à 15"... et encore je dirais que c'est surtout pour le "transporter" à la maison. Pour un maximum de mobilité, un 13/14" est beaucoup plus recommandé (sans pour autant prendre un truc minuscule)
 
à ce sujet, on a aucune nouvelle du N45 (le N55 en 14" ), il s'annonçait tentant pourtant !!!


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°1266705
safaka
Posté le 06-01-2012 à 11:37:49  profilanswer
 

merci chris je me dis comme les soldes c'est le 11 donc je commence un peu a chercher lequel choisir lool

n°1266722
sugath
Posté le 06-01-2012 à 13:38:33  profilanswer
 

Après plusieurs jours d'utilisation, 2 - 3 impressions qui ne vous en apprendront pas plus. Le clavier passe, le plus chiant est le pad numérique car les doigts ne tombent pas sur les chiffres, les touches sont trop rapprochées dommage.
Le pad est vraiment trop gros, on ne peut pas reposer ses paumes et quand j'écris avec le clavier souvent je fais bouger la "souris" avec le bas de mon pouce.
Le son est toujours au top niveau!
Les touches de son sur le coté on s'y fait rapidement, au moins la le petit doigt tombe dessus.

n°1266734
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2012 à 14:19:42  answer
 

@chris_lo: tu a totalement raison (pour un 13/14" )
malheureusement ca exite pas aujourd'hui en full hd.
Si ca existait j'aurai pris ca ;)
Si c'est pour me retrouver en 1366x768, ben... je prefere nettement mon 15" en full hd
 
@sugath: tu peut desactiver le pad, tu a vu ?

n°1266735
sugath
Posté le 06-01-2012 à 14:24:28  profilanswer
 

Oui j'ai vu mais ça me soulerait quand même de devoir le désactiver et l'activer toutes les 30 sec :s

n°1266737
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2012 à 14:32:17  answer
 

pourquoi tt les 30 s ??
je connecte une souris, c'est autre chose que un pad tt de meme :(
et ca deconnecte juste le pad (et automatiquement, tu a meme pas a le faire) des qu'il voit une souris, il deconnecte le pad, c'est royal ca.

n°1266738
sugath
Posté le 06-01-2012 à 14:34:14  profilanswer
 

Ah oui non je parlais d'utiliser le pad sans souris :p j'ai souvent le pc sur mes genoux donc pour une souris c'est bof bof (a)

n°1266755
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 06-01-2012 à 15:23:45  profilanswer
 

faut taper au clavier avec juste tes 2 doigts !!! (je plaisante :p :D )
 
le 1366x768 n'est pas top c'est clair, mais déjà sur un 13/14" ça me choque moins que sur des 15/17" ;)


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°1266782
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2012 à 16:51:44  answer
 

@chris_lo: Le Pb c'est surtout en PT avec LR, en 1366x768 tu meurs avec un seul ecran :D


Message édité par Profil supprimé le 06-01-2012 à 16:52:08
n°1266970
delbouka
Posté le 07-01-2012 à 22:50:35  profilanswer
 

Salut alors voila j'ai installer cs 1.6 sur mon n55sf et je sais pas si cela vous le fait mais je sens une certaine latence entre le moment ou je bouge ma souris et l'action a l’écran !!
 
avez vous une idée ? car c'est la souris filaire de mon pc fixe ou je n'ai pas le probleme c bizzare
 
concernant le reglage de l'ecran qu'avez vous fait pour avoir une image "parfaite" car je suis perdu entre l'intel nvidia et tout tout..
 
Voila je vous remercie encore de faire vivre ce fil de discussion !

n°1266978
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2012 à 23:22:09  answer
 

@debouka: pour cs 1.6 je sait pas, je n'utilise pas.
pour regler ton ecran, je sait par contre.
 
en tout 1er, desinstaller cette cochonnerie de asus splendid truc...
 
apres dans le panneau de config que la carte video soit la intel hd3000
et pas la nvidia pour tt ce qui est usage normal (bureatique, traitement image), normalement ca devrait etre auitomatiquement ceci, je te file l'info au cas ou ca ne soit pas le cas.
 
apres tu va ici (pour degrossir avec cette 1ere mire)
http://clubphotomeru.free.fr/accueil/mires.html
tu a toute l'explication sur cette page, si tu comprends pas qq chose, tu posara une question
a+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème de chargeur sur ordinateur portable..Choix d'un portable polyvalent
pc portable pour 650 €Achat ordinateur portable pour 500 € maximum
Cherche ordinateur portable 10" performant : impossible !ASUS N55SF-S1357V - Ordinateur Portable 15,6' [AVIS]
Plus de sujets relatifs à : ASUS N55SF-S1357V - Ordinateur Portable 15,6' [AVIS]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR