trajouf | St Acac a écrit :
Chiche ? A défaut, tu pourrais frapper à la porte des fabricants. Tu pourrais remplacer leurs comités de décisions : leurs ingénieurs qui calculent les coûts de revient et leurs commerciaux qui comparent les valeurs clients. C'est vrai, quoi, ces gars sont assez cons pour tomber sur des conclusions erronées ("ça se vendra pas" ), ou, pire, sur la même conclusion que toi mais décider que "non, on ne va pas prendre ce créneau qui va assurer de bons bénéfices"... Et puis, tu as le choix des compagnies, puisque apparemment, on trouve les mêmes abrutis pour prendre les mêmes décisions partout...
Après, je ne suis pas de ce milieu pour savoir si il n'y a pas anguille sous roche pur expliquer que ce créneau soit définitivement abandonné (qui sait ?) En tant que consommateur, je reste aussi dubitatif devant ton enthousiasme pour ton créneau inédit. Pas certain que l'utilisateur d'un PC de poche ait vraiment la puissance comme critère d'achat, en tout cas suffisamment fort pour lui faire avaler un doublement du tarif...
Soyons déjà satisfaits des prouesses industrielles pour produire les netbooks actuels à leurs prix plancher.
Et si je peux profiter de tes convictions, ce que j'aimerais, c'est une auto genre Clio Sport, en motorisation hybride et au prix d'une Logan. Je pense aussi que tu pourrais en vendre de bonnes quantités ! Mais bizarrement Renault est pas foutu de la proposer ?!
|
Les équipes marketing se plantent souvent, il y a qu'à voir les bides en automobile (Citroën SM, Renault Avantime, Peugeot 1007, et j'en passe). Les ultrabooks aussi sont en train de faire un bide, il n'y a qu'à voir les chiffres. Là où Apple est fort, c'est qu'il arrive très bien non pas à bien cerner le besoin, mais non seulement à CRÉER le besoin, ce qui explique que tous leurs produits, quoi qu'ils soient, font un carton du tonnerre.
Je vais me permettre aussi quelques critiques par rapport à ton texte :
- le secteur des netbooks abandonnées alors que le nombre de modèles est toujours aussi important depuis 4 ans. Pas d'évolution depuis 4 ans oui mais pas d'abandon constaté, il y a qu'à voir le nombre de modèles que chaque grande marque possède dans ce secteur.
- la puissance n'est pas un critère majeur pour les utilisateur lambdas, mais l'expérience utilisateur et la fluidité (bien que fortement liés à la puissance) est un critère important vis à vis d'eux. Le marché des tablettes et Macbook Air est en train de prendre le pas sur les netbooks, tout simplement parce que maintenant on NE PEUT PRESQUE PLUS RIEN FAIRE avec un netbook, si ce n'est SURFER SUR INTERNET. Alors que les possibilités offertes par les tablettes et Macbook Air sont plus importantes, alors que pourtant un PC est censé offrir des possibilités encore plus larges que de simples tablettes et Macbook Air. Bref, c'est le monde à l'envers.
- Si tu m'avais bien lu, tu aurais vu que je ne souhaite par forcement doubler le prix, mais juste augmenter de 150%. 450€ ça reste abordable pour une machine 10" à tout faire, qui offre plus de possibilités qu'une tablette et et moins autant qu'un Macbook Air, matériels qui sont souvent dans les mêmes ordres de prix, voir plus cher !
- Citation :
Soyons déjà satisfaits des prouesses industrielles pour produire les netbooks actuels à leurs prix plancher
|
Alors comment explique tu le fait que j'ai acheté un eee PC le 10/2008 à 299€ avec le même matériel qu'un eee PC actuel et au même prix...
Réveillez sérieusement ! ---------------
Si tu le sais, dis le, sinon ferme la!
|