Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Cherche ordinateur portable 10" performant : impossible !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche ordinateur portable 10" performant : impossible !

n°1256341
trajouf
Posté le 08-11-2011 à 22:21:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis à la recherche d'un ordinateur portable performant en 10 pouces. Mais dans cette taille, la gamme se résume à... toujours la même chose depuis 2007, à savoir un Atom avec 1 Go de RAM, 160/250 Go ultra lent, écran 1024x600, et CG pourrie qui ne gère même pas DXVA (parlons même pas de DXVA 2).
 
Le design qui me convient serait un HP Mini 210, je le trouve vraiment classe. Je serais près à mettre 400e pour avoir une config qui tient la route du type Atom N570, 4 Go, 320 Go, écran 10 pouces 1366x768 et une CG qui gère au moins DXVA (même intégrée). Ou même à la place de l'Atom avec une plateforme de chez AMD car je ne suis pas raciste, du type Brazos/Llanos mais toujours avec la gestion de DXVA, 4 Go, 320 Go et 1366x768.
 
Mais malheureusement les fabricants de PC, les fabricants de processeur ainsi que Microsoft qui s'entendent pour forcer les 10 pouces à avoir de la merde comme configuration, et pour la première fois de l'histoire sortir des machines qui n'ont pas évolués depuis 4 ans avec toujours le même prix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! IMPENSABLE en informatique où 1 an "humain" c'est 3 mois tant l'évolution est rapide, bref. Le lobbying des industriels nous empêchent d'avoir des PC correct pour un prix acceptable, tout cela au détriment d'Apple avec leur Macbook Air qui n'a tout simplement pas de concurrent pour un petit prix au regard de sa taille et ses performances.
 
Microsoft, HP, Samsung, Dell, Sony, Intel, AMD, etc. si vous me lisez, sachez que vos part de marché pourrait exploser si vous vendiez des machines 10" avec 4 Go de RAM, un vrai HDD, un vrai écran, un CPU double cœur (même N570 ou E-450) et une CG qui est capable de lire n'importe quel flux 1080p, qui est devenu une base désormais. Vendre un PC à 300€ incapable de lire les vidéos sortant d'un appareil photo à 100€, c'est vraiment très très très lamentable.
 
Si vous m'approuvez, venez nombreux répondre et exposez vos opinions à ce sujet.
 
Trajouf


---------------
Si tu le sais, dis le, sinon ferme la!
mood
Publicité
Posté le 08-11-2011 à 22:21:41  profilanswer
 

n°1256346
St Acac
Posté le 08-11-2011 à 22:47:55  profilanswer
 

C'est pas la panacée, mais il reste encore le modèle "Samsung NF310".
http://www.cdiscount.com/informati [...] a01fr.html
Ecran Mat 1366x768, Atom N550, HDD 320 Go,... suffisant pour 90% des utilisations nomades (bureautique, internet, lecture DivX, archivage photos, petits jeux récréatifs,...)
Je ne vois pas trop ce qu'on peut demander de plus sur un écran 10" et pour 290€...  
 
Sachant qu'un i-phone a un prix de revient de 200$ (je ne parle pas du coût social pour la main d'œuvre chinoise...), je te propose d'aller voir les concepteurs de Netbook pour leur expliquer comment sortir ton petit bijou à moins de 400€, avec des marges pour le fabricant et le distributeur...

n°1256349
trajouf
Posté le 08-11-2011 à 22:53:53  profilanswer
 

Comment expliquer qu'il y a des machines en 12, 13 et 15 pouces pour plus ou moins 400€ et bien plus performant. D'autant plus que les nouvelles générations de matériel ne prennent plus de place (CPU et CG sur le socket, 4 Go en une seul barrette, HDD 500 Go en 2,5", bref...).


---------------
Si tu le sais, dis le, sinon ferme la!
n°1256389
saucissema​caroni
Posté le 09-11-2011 à 09:51:27  profilanswer
 

http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=12_s
 
beaucoup mieux qu'un netbook tout pourri...


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1256394
trajouf
Posté le 09-11-2011 à 10:37:26  profilanswer
 

Je ne suis pas superficiel mais là c'est quand même excessivement moche, c'est uniquement pour les entreprises ce genre de PC (je pense). Quid du DVXA sinon ?
Et je cherche un 10" et non un 12".
Sinon le processeur est pas mal, cependant 1 Go de RAM c'est trop peu pour ce que je compte faire.


---------------
Si tu le sais, dis le, sinon ferme la!
n°1256395
trajouf
Posté le 09-11-2011 à 10:39:03  profilanswer
 

PS : j'ai déjà un M11x, 11,6" avec de vrais performances. Il me faudrait le même en un peu moins puissant (surtout au niveau CG), un peu moins cher et plus petit (et plus léger). Car le M11x est ultra-portable mais pas assez à mon gout, malgré ça batterie qui tient 7 heures.


---------------
Si tu le sais, dis le, sinon ferme la!
n°1256437
saucissema​caroni
Posté le 09-11-2011 à 16:21:23  profilanswer
 

trajouf a écrit :

Je ne suis pas superficiel mais là c'est quand même excessivement moche, c'est uniquement pour les entreprises ce genre de PC (je pense). Quid du DVXA sinon ?
Et je cherche un 10" et non un 12".
Sinon le processeur est pas mal, cependant 1 Go de RAM c'est trop peu pour ce que je compte faire.


 
Essaye d'en voir un en vrai pour te faire une idée...  
Pour les 1go ca s'upgrade pr pas cher et tu restes dans ton budget.
Sinon oui c'est un 12' mais tu parles de video etc alors deja que sur 12' c'est petit, sur 10'... enfin c'est toi qui voit ;) ce n'était qu'une suggestion


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1256441
flashball
Posté le 09-11-2011 à 16:55:08  profilanswer
 

panasonic j10 en import sur conics.net ou geekstuff4u.com

n°1256495
trajouf
Posté le 09-11-2011 à 20:52:27  profilanswer
 

flashball a écrit :

panasonic j10 en import sur conics.net ou geekstuff4u.com


 
C'est un premier pas vers l'évolution, mais cette fois ci c'est une machine monstre à un prix monstrueux...
Soit on vous colle de la merde à 300€, soit on vous colle du matériel dernier cri super performant pour 1500€. Et le fossé qui le comble ? Personne !
Si j'avais un minimum de sous et de réseau, je me lancerai dans la fabrication de PC 10" à 450€ avec des performances descentes, croyez moi ça marcherait du tonnerre et ferait de la concurrence aux tablettes. Intel s'est vraiment mis le doigt dans l’œil avec les ultrabooks, trop chère vraiment pour toucher le public de base.


---------------
Si tu le sais, dis le, sinon ferme la!
n°1256523
St Acac
Posté le 09-11-2011 à 23:26:55  profilanswer
 

trajouf a écrit :


Si j'avais un minimum de sous et de réseau, je me lancerai dans la fabrication de PC 10" à 450€ avec des performances descentes, croyez moi ça marcherait du tonnerre.


Chiche ?  :bounce:  
 
A défaut, tu pourrais frapper à la porte des fabricants. Tu pourrais remplacer leurs comités de décisions : leurs ingénieurs qui calculent les coûts de revient et leurs commerciaux qui comparent les valeurs clients. C'est vrai, quoi, ces gars sont assez cons pour tomber sur des conclusions erronées ("ça se vendra pas" ), ou, pire, sur la même conclusion que toi mais décider que "non, on ne va pas prendre ce créneau qui va assurer de bons bénéfices"... Et puis, tu as le choix des compagnies, puisque apparemment, on trouve les mêmes abrutis pour prendre les mêmes décisions partout...
 
Après, je ne suis pas de ce milieu pour savoir si il n'y a pas anguille sous roche pur expliquer que ce créneau soit définitivement abandonné (qui sait ?)  :whistle:  
 
En tant que consommateur, je reste aussi dubitatif devant ton enthousiasme pour ton créneau inédit. Pas certain que l'utilisateur d'un PC de poche ait vraiment la puissance comme critère d'achat, en tout cas suffisamment fort pour lui faire avaler un doublement du tarif...
Soyons déjà satisfaits des prouesses industrielles pour produire les netbooks actuels à leurs prix plancher.
 
Et si je peux profiter de tes convictions, ce que j'aimerais, c'est une auto genre Clio Sport, en motorisation hybride et au prix d'une Logan. Je pense aussi que tu pourrais en vendre de bonnes quantités ! Mais bizarrement Renault est pas foutu de la proposer ?!  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 09-11-2011 à 23:26:55  profilanswer
 

n°1256598
trajouf
Posté le 10-11-2011 à 12:21:57  profilanswer
 

St Acac a écrit :


Chiche ?  :bounce:  
 
A défaut, tu pourrais frapper à la porte des fabricants. Tu pourrais remplacer leurs comités de décisions : leurs ingénieurs qui calculent les coûts de revient et leurs commerciaux qui comparent les valeurs clients. C'est vrai, quoi, ces gars sont assez cons pour tomber sur des conclusions erronées ("ça se vendra pas" ), ou, pire, sur la même conclusion que toi mais décider que "non, on ne va pas prendre ce créneau qui va assurer de bons bénéfices"... Et puis, tu as le choix des compagnies, puisque apparemment, on trouve les mêmes abrutis pour prendre les mêmes décisions partout...
 
Après, je ne suis pas de ce milieu pour savoir si il n'y a pas anguille sous roche pur expliquer que ce créneau soit définitivement abandonné (qui sait ?)  :whistle:  
 
En tant que consommateur, je reste aussi dubitatif devant ton enthousiasme pour ton créneau inédit. Pas certain que l'utilisateur d'un PC de poche ait vraiment la puissance comme critère d'achat, en tout cas suffisamment fort pour lui faire avaler un doublement du tarif...
Soyons déjà satisfaits des prouesses industrielles pour produire les netbooks actuels à leurs prix plancher.
 
Et si je peux profiter de tes convictions, ce que j'aimerais, c'est une auto genre Clio Sport, en motorisation hybride et au prix d'une Logan. Je pense aussi que tu pourrais en vendre de bonnes quantités ! Mais bizarrement Renault est pas foutu de la proposer ?!  :pt1cable:


 
Les équipes marketing se plantent souvent, il y a qu'à voir les bides en automobile (Citroën SM, Renault Avantime, Peugeot 1007, et j'en passe). Les ultrabooks aussi sont en train de faire un bide, il n'y a qu'à voir les chiffres. Là où Apple est fort, c'est qu'il arrive très bien non pas à bien cerner le besoin, mais non seulement à CRÉER le besoin, ce qui explique que tous leurs produits, quoi qu'ils soient, font un carton du tonnerre.
 
Je vais me permettre aussi quelques critiques par rapport à ton texte :
- le secteur des netbooks abandonnées alors que le nombre de modèles est toujours aussi important depuis 4 ans. Pas d'évolution depuis 4 ans oui mais pas d'abandon constaté, il y a qu'à voir le nombre de modèles que chaque grande marque possède dans ce secteur.
- la puissance n'est pas un critère majeur pour les utilisateur lambdas, mais l'expérience utilisateur et la fluidité (bien que fortement liés à la puissance) est un critère important vis à vis d'eux. Le marché des tablettes et Macbook Air est en train de prendre le pas sur les netbooks, tout simplement parce que maintenant on NE PEUT PRESQUE PLUS RIEN FAIRE avec un netbook, si ce n'est SURFER SUR INTERNET. Alors que les possibilités offertes par les tablettes et Macbook Air sont plus importantes, alors que pourtant un PC est censé offrir des possibilités encore plus larges que de simples tablettes et Macbook Air. Bref, c'est le monde à l'envers.
- Si tu m'avais bien lu, tu aurais vu que je ne souhaite par forcement doubler le prix, mais juste augmenter de 150%. 450€ ça reste abordable pour une machine 10" à tout faire, qui offre plus de possibilités qu'une tablette et et moins autant qu'un Macbook Air, matériels qui sont souvent dans les mêmes ordres de prix, voir plus cher !
-

Citation :

Soyons déjà satisfaits des prouesses industrielles pour produire les netbooks actuels à leurs prix plancher

Alors comment explique tu le fait que j'ai acheté un eee PC le 10/2008 à 299€ avec le même matériel qu'un eee PC actuel et au même prix...
 
Réveillez sérieusement !


---------------
Si tu le sais, dis le, sinon ferme la!
n°1257242
wxcvbn
Posté le 13-11-2011 à 19:29:12  profilanswer
 


Les ultrabooks viennent à peine de sortir et tant qu'ils ne sont pas exposés à la fnac par exemple, les ventes ne decolleront pas en France.
Je suis passé à la Fnac de marseille samedi apres-midi et l'acer S3 avait pas mal de succes et pourtant c'est celui qui d'aspect presente le moins bien des ultrabooks.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Cherche ordinateur portable 10" performant : impossible !

 

Sujets relatifs
Choix d'un ultraportable autonome, performant et d'un budget moyen.montage video avec un ordinateur portable
Choix d'un PC portable : 600-800€ usage bureautique + qqs jeuxASUS N55SF-S1357V - Ordinateur Portable 15,6' [AVIS]
Conseils pour ordinateur dalle mate 15.6"Avis PC Portable Gamer
Cherche portable 13"3 - Blanc - 400-600€ 
Plus de sujets relatifs à : Cherche ordinateur portable 10" performant : impossible !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR