Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

 


ASUS N55SF-S1357V - Ordinateur Portable 15,6' [AVIS]


 
31.4 %
 16 votes
1.  ouais il est super !!!!
 
 
15.7 %
 8 votes
2.  pas mal du tous :-)
 
 
21.6 %
 11 votes
3.  ouais il a de bonne performance
 
 
2.0 %
     1 vote
4.  ouais ,c'est bien .
 
 
9.8 %
 5 votes
5.  Bof, j'ai mieux!!!!
 
 
2.0 %
     1 vote
6.  heu c'est quoi ...Une antiquité?
 
 
3.9 %
   2 votes
7.  Je sais pas et je m'en foue!
 
 
7.8 %
 4 votes
8.  Neutre
 
 
2.0 %
     1 vote
9.  pas de rèponse de la liste.
 
 
3.9 %
   2 votes
10.  Nuuuuuuuuuuuuuuuuul.
 

Total : 321 votes (270 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

ASUS N55SF-S1357V - Ordinateur Portable 15,6' [AVIS]

n°1258770
rexosaure
Posté le 20-11-2011 à 22:50:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui donc en resume le medion et meilleur,  certe pas enormement mais mieux quand meme et l autre et un brique apparament XD
je pense avoir fait mon choix....

mood
Publicité
Posté le 20-11-2011 à 22:50:21  profilanswer
 

n°1258772
John C
Posté le 20-11-2011 à 23:07:30  profilanswer
 

A bientôt pour un test alors !
 :hello:  

n°1258785
rexosaure
Posté le 21-11-2011 à 08:02:14  profilanswer
 

Oui enfin il faut que je le commande mais sinon oui!!
;-)

n°1258927
frtt
My first one Ti99/4a
Posté le 21-11-2011 à 20:06:00  profilanswer
 

Salut à tous  
J'hésite aussi à me prendre le n55sf mais ce qui me fait douter c'est son clavier mal foutu et gris! (avec le temps il va ou jaunir ou noircir)  
Mais pas l'écran mat FHD, au contraire ça devrait être interdit les écrans brillants et je confirme un écran brillant traité anti-reflet, c'est du PiPo!! (bon courage pour regarder un film dans le train, même de nuit)
 
Je possède un Hp 15'4 en 1920x1200 Mat (tout est ultra net et j'ai plein de places sur mon bureau:) mais apparemment ça se fait plus :( et c'est bien là mon problème...  
A ceux qui se pose la question des icônes ou textes trop petits, ça se règle via windows donc no soucy
 
Et j'ai aussi un doute sur cette carte graphique est elle compatible OpenGL?
 
Je compte l'utiliser pour travailler sur Photoshop (remplacer le disque par un SSD et virer le rack DVD pour le remplacer par le disque dur d'origine ou un momentus XT)
 
Savez-vous si il existe-il un Doc d’accueil pour relier un écran en DVI?
Merci pour vos lumières...


Message édité par frtt le 21-11-2011 à 20:25:22

---------------
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
n°1258942
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 21-11-2011 à 21:34:29  profilanswer
 

certes, tu peux modifier la taille des textes et des icônes de Windows... mais pour Windows... donc pour chaque appli que tu utilises (ton navigateur Internet, ton logiciel photo, ton soft de gravure, ton player multimédia, ta suite bureautique, etc...), il faut faire des modifs avec des zooms et autre, et encore quand cela existe !
 
bref, je persiste à dire que pour les personnes qui trouvent cette résolution trop "petite" à vue d'oeil devraient faire attention avant d'acheter un FHD à cette taille d'écran.
 
Toi, si tu aimes ton 16/10 15" en WUXGA, tu peux donc envisager pleinement l'achat d'un tel portable en Full-HD, ce sera grosso modo la même chose en terme de résolution que ton HP actuel ;)
 
le GPU GeForce GT555M est un chip "Fermi", donc oui il est compatible OpenGL 4.0 ainsi que DirectX 11
 
pas de dock existante à mon connaissance. Pour le relier à un écran DVI, il te faudra donc un câble adaptateur HDMI->DVI mais ça c'est pas difficile du tout à trouver ;)


Message édité par chris_lo le 21-11-2011 à 21:36:01
n°1258970
frtt
My first one Ti99/4a
Posté le 22-11-2011 à 00:45:28  profilanswer
 

Ah bah c'est ça alors, je pensais que mon windows était bancale et qu'il ne voulait pas changer la taille du texte de l'interface de Photoshop :pt1cable:

 

Donc ça peut être gênant si on a pas une bonne vu, moi je m'y suis fait et je ne pourrais pas descendre en dessous de 1920x1080
Et comme ça quand on est connecté à une TV full HD, il n'y a pas d'ajustement de résolution en mode écran partagé identique...

 

Le fait que cette CG soit compatible OpenGL fera pencher la balance de son coté, je louche aussi sur Dell E6520 I7 2760QM Nvidia 4200m (rien à voir avec le n55 ,mais bon pas tellement le choix quand on cherche un 15' i7 Mat FHD)

 

J'ai vu qu'il existait des dock d'accueil via port USB, mais j'ai des doutes sur la qualité et la rapidité de l'affichage généré..

 

On a pas de chance en France ou c'est pas la même machine proposée au States!?

 

Méchamment Configurable ici ->http://www.xoticpc.com/asus-n55sfd [...] figure=yes!


Message édité par frtt le 22-11-2011 à 02:09:03

---------------
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
n°1258999
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 22-11-2011 à 10:00:38  profilanswer
 

malheureusement, on est toujours les parents pauvres :(
 
même les allemands ont très souvent des modèles/offres bien plus intéressants que nous !

n°1259128
micka16
Posté le 22-11-2011 à 20:15:33  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
Je viens de tomber sur ce topic en cherchant un ordi portable qui concerne Asus N55SF-S2204V.
Vu que le modèle de l'ordinateur a été abordé je n'ai pas crée un nouveau topic, si il le faut je le ferais.
 
J'ai lu les 4 pages mais il me reste encore des questions par rapport à mon utilisation pour ce PC.
 
Mon utilisation : Multimédia, Jeux, Programmation (débutant) et étant étudiant tout ce qui concerne office, et internet.
 
Je voudrais tout d'abord savoir si la marque Asus est fiable (ordi capable de tenir au moins 4ans sans problème de surchauffe ou autres).
Concernant ces caractéristiques, je voudrais savoir :
- Si je peux utiliser photoshop CS5, jouer aux jeux récents (FIFA12, Battlefield 3, Dirt3...) ou il faut opter pour un i7.
- Connaitre l'autonomie d'une batterie de ce type d'ordinateur.
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponse.

n°1259156
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 22-11-2011 à 21:49:12  profilanswer
 

Asus est une marque relativement fiable, c'est pas forcément mieux que les autres, mais pas pire non plus :D
après, y'a les impondérables qui peuvent toucher n'importe quelle marque, donc t'as du bol ou t'en as pas !
 
mon Asus actuel a 3 ans et demi et il fonctionne toujours très bien sans être plus bruyant qu'avant. J'ai juste un souci sur la batterie qui a une autonomie qui joue au yoyo depuis quelques temps (je soupçonne une cellule défectueuse), donc désormais je m'en sers la plupart du temps sur secteur. Une batterie de remplacement ne coûte que 50 Euros en même temps (mais c'est rarement aussi bonne qualité que l'originale)
 
bref, pour en revenir à tes questions, concernant ton utilisation, il n'y a aucune crainte à avoir. Tu pourras faire tout ça sur ce PC sans souci, à condition peut-être de ne pas trop élever les options graphiques pour certains jeux. Opter pour un Core i7 ne changera pas grand chose (par exemple pour Battlefield 3), le "maillon faible" c'est la GeForce GT555M et non le CPU Core i5.
 
pour l'autonomie, difficile à dire. Il y a les chiffres communiquées par la fiche technique et il y a la réalité :whistle:
la batterie est une 6 cellules avec une capacité de 5200mAh... à mon avis, en mode "éco" on doit pouvoir tenir 2H30/3H00 à tout casser en faisant juste de la bureautique et de l'Internet. Je sais c'est "décevant", mais je préfère dire les choses plutôt que d'être désagréablement surpris en conditions réelles. Une chose est sûre, laisse tomber un Core i7 si tu cherches un peu "d'autonomie", parce qu'il bouffe jusqu'à 45W à lui tout seul (contre 35W pour un i5).
 
de toute façon, les fabricants feraient mieux de nous dire combien les batteries encaissent en Watts et combien consomme le laptop plutôt que de nous donner des valeurs de cellule/capacité des batteries... parce que ça ne veut rien dire du tout. En tout cas, ça ne donne pas l'autonomie réelle du portable.
 
 
PS: le portable que tu as linké est celui que je pense acheter. Il existe en version "blanche" :D nommée S2190V au cas où tu ne l'aurais peut-être pas vu ;)


Message édité par chris_lo le 22-11-2011 à 21:55:17
n°1259157
sugath
Posté le 22-11-2011 à 21:52:09  profilanswer
 

Salut Micka,
 
Alors pour répondre à tes questions.
 
Office, internet, multimédia, programmation, CS5, FIFA21, BF3, Dirt3 oui tu peux y jouer avec un i5. Par contre 4 ans sans problème de surchauffe ou autres... cela dépend surtout si tu tombes sur un bon PC. J'en ai eu beaucoup de différents et la marque n'y fait pas grand chose, ce qui va changer c'est la qualité du SAV. Celui d'Asus est dans la bonne moyenne. 4 ans je pense que tu vises un peu haut, comme les machines à laver celles d'il y a 20 ans fonctionnent toujours, dans ce monde commercial plus vite tu pourras changer ta bécane mieux ça sera. De plus dans 4 ans hum... question carte graphique la 555M sera oubliée depuis plusieurs années. Je dirais 2 ans, après il faudra voir si tu joueras toujours autant... ou pas.
 
L'autonomie, question d'utilisation. Sur ce genre de PC je dirais 2 à 3h mais il n'est pas réputé pour avoir une bonne charge. La solution que je prend pour mon PC, mon portable etc... acheter une 2ème batterie  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 22-11-2011 à 21:52:09  profilanswer
 

n°1259159
sugath
Posté le 22-11-2011 à 21:53:55  profilanswer
 

chris_lo on est sur la même longueur d'onde ^^

n°1259160
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 22-11-2011 à 21:57:35  profilanswer
 

ouais j'ai vu ça ;) :D
 
pour ma part, j'ai reporté mon achat de quelques jours (cause argent), mais normalement la semaine prochaine il devrait être entre mes mains... j'avoue que j'ai hâte :sol:

n°1259163
sugath
Posté le 22-11-2011 à 22:05:13  profilanswer
 

Et bien moi aussi j'ai du repoussé mon achat, ma paye étant reportée au mois suivant je dois m'adapter :/

n°1259167
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 22-11-2011 à 22:15:36  profilanswer
 

je compatis :(... c'est la crise :D


Message édité par chris_lo le 22-11-2011 à 22:15:48
n°1259171
micka16
Posté le 22-11-2011 à 22:32:24  profilanswer
 

Merci à vous deux pour vos réponse.
 
En tout cas cela m'aide bien dans mon choix car du coup je pense rester sur ce PC portable vu que le processeur ne change pas pour mon utilisation. Et pourquoi pas investir pour une mémoire RAM de 8go  
 
En faite je possède actuellement un macbook de 2008 avec 2go de ram, et une batterie qui dure 2-3h. Et donc à ce jour mon MAC marche très bien aucun problème rencontré depuis mon achat fin 2008  
Mais à ce jour les 2go de RAM commence à se ressentir pour l'utilisation que je fais actuellement, et le MACbook Pro reste très loin de mon budget. Et puis je suis beaucoup trop limités sur Mac en ce qui concerne application, jeux,... c'est pour cela que je voulais repasser de l'autre côté (MAC --> PC)   :)  
 
Pour ce qui est des jeux, c'est vraiment de temps en temps à partir du moment que je peux utiliser une manette et un jeu sans beug notamment pour battlefield 3.
Par contre la plupart des ASUS utilise la NVIDIA® GeForce™ GT 555M non ?
 
Par contre en ce qui concerne la batterie je reste déçu sur 2/3h pour une utilisation bureautique, et un peu internet je pensais que cela pouvait tenir 4-6h.  Y aurait-il pas un PC portable qui me correspondrait à mon utilisation avec une durée plus élevé ?  
Mais bon c'est vrai qu'une 2ème batterie peut être envisageable.
 
Toutefois j'ai fais plusieurs pages de recherche sur internet, et c'est vrai à part de donner des valeurs aucune estimation, ni d'avis concernant ce PC... c'est dur de trouver ce qui correspond vraiment.  
@chris_lo : oui, j'ai bien vu ton message concernant S2190V, après la couleur ça sera une autre histoire  :D
@sugath : J'aimerais qu'il me tienne jusqu'à la fin de mes études pourquoi jusqu'à que je trouve un travail c'est à dire dans 3-4 ans ça serait pas mal  :)


Message édité par micka16 le 22-11-2011 à 22:34:51
n°1259172
sugath
Posté le 22-11-2011 à 22:37:06  profilanswer
 

Le problème étant que si tu veux un PC qui fasse tourner BF3 ou tout jeu récent, cela va demander beaucoup de ressources, à savoir le core i5, RAM, carte graphique. Donc cela va s'en ressentir sur l'autonomie de la batterie. Effectivement tu peux avoir des PC tenant 8-10h... mais surement pas avec cette configuration ;)

n°1259177
micka16
Posté le 22-11-2011 à 23:01:30  profilanswer
 

sugath a écrit :

Le problème étant que si tu veux un PC qui fasse tourner BF3 ou tout jeu récent, cela va demander beaucoup de ressources, à savoir le core i5, RAM, carte graphique. Donc cela va s'en ressentir sur l'autonomie de la batterie. Effectivement tu peux avoir des PC tenant 8-10h... mais surement pas avec cette configuration ;)


 
Mais pour les jeux me connecter à une prise me dérange pas plus que ça. Mais quand je dis 4-6h c'est juste bureautique donc je vois pas comment il pourrait utiliser toutes ces ressources si j'en utilise même pas le 3/4.  :(  

n°1259179
sugath
Posté le 22-11-2011 à 23:09:13  profilanswer
 

Le N55 a la particularité de pouvoir utiliser la carte graphique dédiée, soit de la désactiver, donc tu vas pouvoir gagner de l'autonomie la dessus.. mais aucun test n'a été réalisé pour savoir combien on pouvait gagner.
Wifi activé, luminosité à 100% + divx = 2h30 d'autonomie d'après un site qui l'a testé, donc si tu désactive le wifi, que tu baisse la luminosité et que tu fais de la bureautique tu devrais pouvoir faire un 4h je pense. C'est la difficulté des portables, soit on choisi la puissance, soit on choisi l'autonomie. Mais ne t'inquiète pas dans 2-3 ans les nouvelles batteries tiendront plusieurs jours en utilisation. J'ai déjà lu des infos sur des prototypes assez exceptionnel.

n°1259206
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 23-11-2011 à 08:34:55  profilanswer
 

effectivement, le Core i5 incorpore un contrôleur "Intel Graphics HD 3000" qui permet de mettre le GeForce GT555M au repos quand c'est pas utile (en dehors des jeux quoi :D ). Donc peut-être que nos "estimations" d'autonomie sont un peu pessimistes. Je me basais personnellement sur mon portable actuel qui a à peu près le même TDP, mais dont la GeForce 9500M ne peut être mise au repos (pas de GPU intégré à côté).
 
sinon pour l'autonomie, tu peux tenter une seconde batterie avec une plus grosse capacité, mais ça va ajouter au prix final !
 
quant à la RAM, je l'ai signalé précédemment, mais le modèle N55 visé avec le Core i5 incorpore 4Go sur une barrette, ce qui est déjà une quantité importante. Et si tu veux en rajouter, il y a un emplacement dispo. Une barrette de 4Go (SoDIMM-DDR3 1333Mhz) ne coûte que 20/25 Euros en + (la limite totale est de 8 Go sur le portable). L'installation est très aisée, il suffit juste d'ouvrir une trappe dessous le Portable et on a accès direct au compartiment mémoire. Tu enfiches, tu refermes et tu redémarres... rien à faire dans le BIOS, c'est détecté automatique ;)
 
 
PS: si rexosaure repasse dans le coin, peut-être que ce serait bien de "renommer" le topic (via son 1er post) en "Asus N55" tout court. C'est vrai, cette nouvelle série n'a pas eu le droit à son topic officiel :D ce serait intéressant d'en avoir un et celui-ci est déjà bien documenté ;)


Message édité par chris_lo le 23-11-2011 à 08:40:53
n°1259600
absolut_ig​or
On ne vit qu'une fois.
Posté le 24-11-2011 à 15:06:08  profilanswer
 

drapal


---------------
I'm a SQwebmaster : http://sqweb.com
n°1259703
johnjhon
Posté le 25-11-2011 à 00:22:12  profilanswer
 

j'ai lu les 4 pages, et je ne sais toujours pas si il faut préférer un  
 
- i7 2670QM avec une réso de 1366 x 768 pixels
 
ou
 
-i5 2430M avec une réso de 1600 x 900 pixels
 
Je vais l'utiliser pour le travail bureautique, internet (90% du temps,pas besoin de grande ressource)
et retouche photo, un peu vidéo (encodage et montage), un peu de jeux également (10% du temps)
 
De plus, il semble que le 1600*900 soit en mat c'est bien ça? contrairement au 1366*768
 
D'après vous la pérennité du i5? en général je garde mes PC 5-6 ans.... au moins (j'en prends soins ^^)  
Bon on est d'accord les jeux dans 5-6 ans ne passeront plus sur ce PC mais dans 2-3 ans qu'en est-il? le proc ne va pas trop les limiter? (Même si je joue en graphisme faible, car la GT555M sera dépassée...)
 
C'est quand même un investissement et par temps de crise ^^....


Message édité par johnjhon le 25-11-2011 à 00:22:57
n°1259711
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 25-11-2011 à 07:57:08  profilanswer
 

Personnelement mes yeux ils préférent une dalle matte et un bon ecran. Mes yeux je ne peux pas les changer. C'est un élément important dans un laptop.

n°1259714
sugath
Posté le 25-11-2011 à 08:53:26  profilanswer
 

Non, il n'y a pas de N55 avec dalle mate, seulement certains modèles avec traitement anti-reflets. Le modèle i5 en fait parti.
 
Si tu as déjà un brillant et que tu t'y est habitué, je te conseille le i7.
Si tu as déjà eu un mate, je suppose que tu ne peux plus t'en passer, alors prend le i5.
 
Perso et préfère la profondeur du noir je me débrouille toujours pour ne pas me prendre le soleil en plein écran, je n'utilise pas souvent mon PC sur une terrasse de café ^^
Le problème des jeux c'est que la technologie avançant de plus en plus vite les jeux de demain demanderont 8 fois plus de ressources que ceux d'aujourd'hui alors que ceux d'aujourd'hui demandent peut être deux fois plus de ressources qu'un jeu d'il y a 4 ans.
Avec cette logique on devra à un moment trouver un moyen pour faire évoluer son PC portable même si c'est très délicat pour le moment.
Autre chose, peut être que dans 5-6 ans les jeux ne seront plus compatibles avec les configurations d'aujourd'hui même en mode de compatibilité? J'ai déjà rencontré ce problème... Bref! ^^

n°1259719
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 25-11-2011 à 09:36:07  profilanswer
 

je vote pour la résolution, parce que le 1366x768 sur un 15", c'est vraiment très grossier !
 
quant au CPU, l'écart de perfs entre l'i5 et l'i7 n'est pas phénoménale, mais surtout l'i7 bouffe bien plus l'autonomie (ce qui est bête dans un portable)
 
un Core i7, c'est vraiment spécifique aux configs "gamers", sinon ça n'a rien à faire dans un PC portable pour moi :o :D
 
pour la pérennité, y'a pas trop de soucis à avoir avec les PC et Portables actuels (hors cas des jeux évidemment). Rien que pour Internet à l'heure actuelle, on peut encore "surfer" dans de bonnes conditions avec un PC vieux de 7/8 ans et les "évolutions" sur le Net sont désormais assez restreintes en terme de ressources hardware.
D'ailleurs si on regarde la mode des "netbooks", en puissance pure ça vaut à peine un PC d'il y a 7/8 ans... les tests hardware ont montré que les anciens Atom ne sont pas plus puissant qu'un bon vieux Pentium III "Tualatin" alors c'est vous dire :D

n°1259733
johnjhon
Posté le 25-11-2011 à 10:33:01  profilanswer
 

Merci, Je vais partir sur un i5 alors :)

n°1259760
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 25-11-2011 à 12:06:37  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

D'ailleurs si on regarde la mode des "netbooks", en puissance pure ça vaut à peine un PC d'il y a 7/8 ans... les tests hardware ont montré que les anciens Atom ne sont pas plus puissant qu'un bon vieux Pentium III "Tualatin" alors c'est vous dire :D


Les algorithmes de calculs et la gestion/vitesse de la mémoire ne sont pas les mêmes tout de même ... Il faut comparer ce qui est comparable !

n°1259799
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 25-11-2011 à 14:27:21  profilanswer
 

je veux bien que niveau specs y'a un monde d'écart... mais la réalité ce sont les performances obtenues et voici des résultats sous geekbench :
> Atom Z520 1,33 GHz (Mono HyperThreading) : 620
> Pentium !!! m 1 GHz (Mono Core) : 625
 
juste pour le fun :D
> Core i7-2600K (Quad HyperThreading) : 11800


Message édité par chris_lo le 25-11-2011 à 14:28:47
n°1259913
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 26-11-2011 à 01:42:11  profilanswer
 

je viens de commander le laptop sur Materiel.net  :)  
 
comme prévu, j'ai opté pour le N55SF-S2190V (le blanc :D ) avec Core i5-2430M, 4Go de RAM, HDD 750Go (7200t/m normalement), l'écran "Anti-reflet" WXGA+ (1600x900) et "seulement" le graveur DVD/CD (pas de Blu-Ray donc)
 
j'ai ajouté à ma commande une barrette de RAM GSkill de 4Go, il y a un code promo de 5% sur cette RAM. Au final, je m'en tire pour moins de 820 Euros tout compris.
 
si tout se passe bien, je devrais pouvoir aller le chercher en milieu (voir fin) de semaine prochaine. Je ne manquerais pas de vous faire un retour détaillé sur l'engin, même s'il me faudra sûrement un petit peu de temps pour le "jauger" (et surtout virer toutes les merdes pré-installées  :whistle: )
 
voilà pour les nouvelles, A+ et bonne nuit ;)

n°1259938
johnjhon
Posté le 26-11-2011 à 10:33:19  profilanswer
 

Pendant que tu rajouteras la mémoire, tu verras peut-être comment sont refroidis le proc et la carte graphique?
Pourrais-tu nous dire s'il partage le même caloduc ou c'est deux caloducs différents ?
Ça monterait la capacité d'évacué la chauffe pendant les jeux notamment (ou tout logiciel faisant fonctionner la carte graphique...) car si c'est le même caloduc, la chaleur passera par conduction de la carte graphique au proc, celui-ci aura trop chaud et diminuera sa fréquence... : le fameux CPU Throttling ^^

n°1259966
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 26-11-2011 à 12:16:43  profilanswer
 

OK johnjohn ;)
 
par contre d'après le manuel, il me semble que la trappe d'accès pour la mémoire (adjacente à celle du HDD) n'est pas au même endroit que la trappe "technique" (celle pour accéder au CPU et tout)
 
enfin je verrais bien une fois le portable entre les mains avec mon petit tournevis :D

n°1260120
cilwen
Posté le 27-11-2011 à 13:31:48  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà-t-il croisé un http://www.surcouf.com/F-10459-ord [...] 5sf-sx049v
 
Je me permets de venir poster sur le topic des N55 car je souhaite acheter un pc et mon oeil a été attiré par cette série
 
probleme: petit budget de 700 euros donc celui la me paraissait niquel pour pouvoir jouer notamment
 
Mais il semble qu'on ne le trouve que sur Surcouf et qu'il ne soit garantie qu'un an...
 
Y'aurait-il des problèmes avec ce modèle de cette série?
 
Si quelqu'un a une idée...
 
Bonne journée

n°1260248
johnjhon
Posté le 27-11-2011 à 20:57:37  profilanswer
 

En regardant des forums hier soir, certain N55SF ont des problemes de boot :
 
http://www.forum-des-portables-asu [...] hp?id=6248
 
Certain ont également des problemes pour recharger la batterie... mais bon apres comme toujours avec les portables, c'est la loi des séries... et de la chance/malchance...

n°1260296
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 28-11-2011 à 09:40:10  profilanswer
 

ça fait beaucoup de cas là tout de même :/
 
en tout cas, ça semble bien lié au dernier firmware BIOS, espérons qu'Asus va rapidement corriger ce souci (même si certains messages remontent tout de même à 2 mois)
 
je verrais bien une fois le portable entre mes mains ;)
mais si faut appuyer quinze fois (j'exagère :D ) sur le bouton POWER pour l'allumer, ou que ça lance plusieurs séquences de boot au démarrage, ça va être un peu pénible... à moins de le laisser allumer non stop !

n°1260315
johnjhon
Posté le 28-11-2011 à 11:20:48  profilanswer
 

Bcp de cas oui et non... car seules les personnes qui ont des problèmes se plaignent.... Du coup, j'espère bien que ASUS a vendu plus de PC N55SF que de personnes qui se plaignent ;)

n°1260554
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 29-11-2011 à 09:12:14  profilanswer
 

ma commande est prête (depuis hier même mais j'avais pas vu :D )
 
donc je vais le chercher ce soir ;)

n°1260640
johnjhon
Posté le 29-11-2011 à 15:59:08  profilanswer
 

:D tiens nous au courant, ce N55SF me plait bien, je me laisse encore 1 semaine de reflexion ....sinon vu un autre PC hier soir le GE620DX de chez MSI...
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 71729.html
 
Je ne sais pas trop ce que vaut MSI dans les portables.... fiabilité?
 
l'ecran est moins bon que le N55SF...  
l'audio je pense qu'il est a peu pres pareil  
je ne sais pas ce que vaut le clavier du N55SF.... dis nous tes impressions :)


Message édité par johnjhon le 29-11-2011 à 15:59:33
n°1260731
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 29-11-2011 à 21:04:30  profilanswer
 

1ères impressions à chaud après avoir été le chercher :D (1 heure de bouchon entre l'aller et le retour :( )
 
Déjà, je trouve le conditionnement du portable plutôt classe (mieux que mon ancien M51SN). Le portable est calé avec une coque en plastique et pas du vulgaire carton. En revanche, la sacoche me parait un peu moins bonne qualité que celle de mon ancien Asus. Pour l'alimentation, c'est exactement la même (tant mieux, si j'ai un pépin :D )
 
ensuite, j'ai tout déballé (sauf le truc SonicMaster je sais pas quoi qui m'intéresse pas), et le laptop est vraiment très classe avec sa robe blanche et sa coque du dessus "laquée" façon "marbrée"
bon au début j'ai été surpris, je cherchais la touche pour l'ouvrir (y'en a pas :D ) et quand tu refermes l'écran y'a pas de "clips" donc faut y aller doucement et pas comme un bourrin.
 
1er démarrage assez rapide, la configuration/installation de Windows 7 est très facile, on paramètre son réseau Internet dès le départ. Au final, après un redémarrage, ça a du me prendre moins de 10 minutes chrono. Donc rien à voir avec mon M51SN sous Vista où ça m'avait pris 45 minutes au bas mot avant de tâter l'engin.
 
évidemment, au 1er lancement du bureau, on a plein de pop-up pour configurer/installer des mises à jour de partout... faut s'accrocher :D
j'ai essayé de faire un 1er "écrémage" en virant quelques softs (Trend Micro, Nuance PDF, Office 2010 Starter...) mais y'a encore du boulot, surtout dans l'estampillée Asus !
le bios doit être à jour puisque mon pavé numérique fonctionne :lol:
 
le répertoire Windows taille 10Go sur le HDD (séparé en 2 partitions 300 et 350Go) et l'occupation mémoire plafonne à 1,4Go sur les 4Go.
 
bref, j'arrête le PC pour installer ma barrette de RAM via la trappe mémoire/HDD. Au début, j'ai un peu galéré parce que je voulais faire gaffe et insérer la barrette horizontalement (l'emplacement libre est décalé et heureusement au dessus :D ). En fait, ça sert à rien de s'emmerder, il faut l'enficher à l'oblique et ensuite tu la repousses à l'horizontal pour que les "taquets" la clipse.
 
au redémarrage, j'ai été direct dans le bios (touche F2) pour vérifier que tout était bien détecté, et c'est le cas : 8Go affiché.
 
L'indice de perfs Windows 7 est de 4,9, ça n'a pas l'air extraordinaire mais j'ai pas encore essayé de faire marcher la GeForce GT555M (on verra ça avec les jeux).
j'avoue que je tâtonne un peu parce que je ne connais pas trop Windows 7 (ça ressemble à mon ancien Vista mais c'est un peu différent :D )
 
l'écran est d'excellente qualité. Difficile de dire niveau reflet, il fait noir depuis que je l'ai déballé, mais demain j'essaierais de l'utiliser à la lumière du jour. Mais je réitère, l'écran est super beau, image très nette, couleurs bonnes... pas d'effet de fourmillements comme sur mon M51SN, on voit direct que la dalle est de meilleure qualité.
pour la résolution, comme je l'avais dit, le 1600x900 correspond exactement au dpi de mon ancien portable, donc pour moi aucun souci, c'est l'idéal. Après, comme l'écran me parait vraiment net et qu'il y a (c'est vrai) cette fonction de zoom directement accessible via le touchpad (avec 2 doigts), peut-être que finalement une dalle Full-HD n'est pas si "difficile" à apprivoiser sur un portable de 15" comme ce N55SF. Bref, moi ça me va très bien comme ça, mais si vous avez "peur" des dalles Full-HD, probablement qu'on peut faire facilement avec avec ce portable.
 
pour le clavier, je le trouve correct. Il est assez similaire à mon M51SN au niveau des "touches" donc moi je ne suis pas déçu. Par contre, c'est vrai que la disposition de certaines touches (les raccourcis tout à gauche, les flèches entre le pavé et CRTL) peut gêner mais je pense que c'est une question d'habitude, comme avec tout portable. Tiens d'ailleurs, en écrivant ce (long) message, j'ai fait plein d'erreurs de frappe au début et là, plus j'écris, moins j'en fais :D
 
pour le touchpad, il est "confondu" dans le chassis, ce qui est classe aussi. Le toucher est excellent, rien à voir avec celui de mon M51SN qui est collant/résistif. Pour avoir utilisé des touchpad sur des Thinkpad et des ProBook, je vous assure que celui du N55 est aussi performant ;)
y'a un seul "bémol", il vient un peu trop "haut" au niveau du clavier. En fait, il s'arrête quasiment juste sous la barre espace. Donc si on a les pouces qui se "baladent" en tapant au clavier, on peut bouger/cliquer avec le pointeur sans le vouloir (sûrement une habitude à prendre).
 
concernant le son, j'ai pas trop testé pour l'instant (pas installé de musique encore), mais ça a l'air pas mal quand j'entends les "bruitages" Windows. Je ferais des tests plus poussés plus tard.
 
la ventilation s'entend mais très légèrement. La chaleur est concentrée sur la partie gauche du portable, notamment au niveau de la grille d'extraction d'air. Faudra voir en jeux avec la GT555M, si tout ça ne s'emballe pas.
 
voilà pour l'instant, j'ai pas encore mangé... il est captivant ce N55SF  :sol:

n°1260768
johnjhon
Posté le 29-11-2011 à 23:29:06  profilanswer
 

parfait ce que tu nous dis là ^^
tu confirmes mon choix pour le N55sf :)
on attend la suite de ton investigation ;)
d'ailleurs si en jeu tu peux utiliser speedfan ou Everest pour voir la température de la carte graphique et du processeur ça serait parfait :D
d'ailleurs pour toi aussi ça serait un bon renseignement pour voir si on peut faire des jeux ou pas dessus ^^ et dasn quelles conditions pour le matériel :s


Message édité par johnjhon le 29-11-2011 à 23:30:07
n°1260814
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 30-11-2011 à 09:10:23  profilanswer
 

j'ai poursuivis un peu avant de me coucher, déjà en faisant toutes les MAJs Windows (y'en a un paquet)
 
ensuite, j'ai installé MSE comme anti-virus, ça a l'air de bien marcher sans bouffer de ressources
 
j'ai testé un peu la zique avec les 2/3 morceaux pré-installés sous Windows Media Player... et WAOUH, effectivement faut avouer qu'il envoie bien !!! Je crois n'avoir jamais entendu un portable avec une telle qualité de son, c'est assez impressionant. Il peut parfaitement se substituer à des enceintes ultra-compactes, voir sonoriser une petite pièce (belle prouesse)
 
pour la chaleur, j'en ai déjà parlé, mais elle se concentre vraiment au niveau de la grille d'aération à gauche, sinon que dalle. Le Portable est quasiment froid partout, même en dessous. Je m'en suis rendu compte parce que j'ai l'habitude de mettre mon M51SN sur les genoux et faut avouer qu'il réchauffe bien :D alors que là le N55SF non, rien du tout !
idem pour l'alimentation, le bloc reste froid même après des heures de branchement, alors que mon ancien est brûlant quand tu le prends dans la main.
 
j'aurais un petit regret, la disposition de certaines prises. Sur mon M51SN, j'ai la prise alim et 2 USB derrière, et là derrière y'a rien. Toutes les prises sont sur les 2 côtés (donc c'est un peu surchargé si on doit brancher plein de trucs (et moins pratique pour brancher une souris USB). En parlant de la souris USB, elle a un revêtement entièrement laqué... sauf qu'elle est toute noire (ils auraient pu la faire ton sur ton pour ce S2190V :/ )
 
l'écran est splendide (je l'ai déjà dit :D ) mais j'ai constaté qu'il avait aussi d'excellents angles de vision. Là encore, face à la dalle de mon M51SN, y'a pas photo, c'est la qualité au dessus !
 
en installant CPU-Z et GPU-Z, j'ai pu voir que les specs sont bien respectés. Et je confirme que la GT555M est bien la GT555M "castrée" avec 16 unités ROPs (contre 24) et un bus mémoire 128 bits (contre 192). La fréquence est à 675Mhz CPU et 1350Mhz VRAM. Au final, je me demande donc si c'est pas l'équivalent d'une GT550M et non d'une "vraie" GT555M, m'enfin bref...
en tout cas ma barrette GSkill fonctionne très bien, elle a exactement les mêmes timings et fréquence que la barrette Samsung d'origine.
 
 
pour la chaleur et la ventilation, je vais essayer d'installer les utilitaires qui vont bien pour vous donner les chiffres.
 
et sinon, c'est quoi "l'astuce" pour basculer sur la GT555M ? J'ai cru entendre parler de nVidia "optimus", c'est ça ? J'ai rien vu dans le panneau de config nVidia.
 
 
PS: pour la sacoche, ma critique vient qu'elle me parait moins "solide/rigide" que celle que j'avais. Et surtout, la pochette avant est "slim", c'est pas une vraie pochette dans laquelle tu peux mettre tout ton bordel (alim, souris, câbles). Je me demande même si je vais pas conserver ma sacoche actuelle du M51SN pour trimballer mon N55SF s'il passe dedans :D car il m'arrive fréquemment d'avoir besoin de mon portable en déplacement !


Message édité par chris_lo le 30-11-2011 à 09:12:45
n°1260825
johnjhon
Posté le 30-11-2011 à 11:09:13  profilanswer
 

si ton ancienne sacoche est mieux, fonce ;)
 
Sinon en ce qui concerne l’optimus de Nvidia, normalement le basculement se fait automatiquement ;) Dès que tu as besoin de puissance graphique...
 
Par contre, j'ai lu partout que tu ne peux pas mettre à jours tes pilotes graphiques par les pilotes fournis par Nvidia, il faudra attendre que Asus mette en ligne de nouveaux pilotes graphiques...

n°1260826
absolut_ig​or
On ne vit qu'une fois.
Posté le 30-11-2011 à 11:09:54  profilanswer
 

chros ... tu cartonnes !
tu pourrais tester bf3 ou COD ?
niveau autonomie cela donne quoi ?
quand tu le tient par un angle a t il des craquements de plastique ou est il rigide ?


---------------
I'm a SQwebmaster : http://sqweb.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème de chargeur sur ordinateur portable..Choix d'un portable polyvalent
pc portable pour 650 €Achat ordinateur portable pour 500 € maximum
Cherche ordinateur portable 10" performant : impossible !ASUS N55SF-S1357V - Ordinateur Portable 15,6' [AVIS]
Plus de sujets relatifs à : ASUS N55SF-S1357V - Ordinateur Portable 15,6' [AVIS]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR