Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2401 connectés 

 


ASUS N55SF-S1357V - Ordinateur Portable 15,6' [AVIS]


 
31.4 %
 16 votes
1.  ouais il est super !!!!
 
 
15.7 %
 8 votes
2.  pas mal du tous :-)
 
 
21.6 %
 11 votes
3.  ouais il a de bonne performance
 
 
2.0 %
     1 vote
4.  ouais ,c'est bien .
 
 
9.8 %
 5 votes
5.  Bof, j'ai mieux!!!!
 
 
2.0 %
     1 vote
6.  heu c'est quoi ...Une antiquité?
 
 
3.9 %
   2 votes
7.  Je sais pas et je m'en foue!
 
 
7.8 %
 4 votes
8.  Neutre
 
 
2.0 %
     1 vote
9.  pas de rèponse de la liste.
 
 
3.9 %
   2 votes
10.  Nuuuuuuuuuuuuuuuuul.
 

Total : 321 votes (270 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

ASUS N55SF-S1357V - Ordinateur Portable 15,6' [AVIS]

n°1263666
sugath
Posté le 16-12-2011 à 09:32:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Petite question:
 
Est ce que vous aussi sur vos N55 quand vous voulez l'éteindre c'est le raccourci "mettre en veille" et non "arrêter" qui s'affiche quand vous cliquez sur le bouton "démarrer"? C'est tout con mais je trouve ça assez relou et je ne trouve pas comment changer cette valeur...

mood
Publicité
Posté le 16-12-2011 à 09:32:22  profilanswer
 

n°1263678
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 16-12-2011 à 10:40:19  profilanswer
 

c'est lié à "Power4Gear Hybrid"
 
ouvre ce logiciel, et suivant ton profil "autonomie" (Performances, Entertainement, Office ou Battery Saving) et le statut du portable (Sur Batterie ou sur Secteur) tu modifies l'action du bouton "Arrêter" en "Eteindre l'ordinateur" (et non "mettre en veille prolongée" )
 
il faut peut-être aller dans "paramètres avancés" pour ça, je ne trouve pas sous Google la capture d'écran exact du logiciel comme il existe sur N55SF (je ne trouve que l'ancienne version que j'avais sur mon ancien portable)
 
il doit être possible de modifier cela aussi dans les paramètres "options d'alimentation" de Windows 7 (dans le panneau de config) ;)

Message cité 2 fois
Message édité par chris_lo le 16-12-2011 à 10:41:59

---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°1263814
Nicarao
---
Posté le 17-12-2011 à 10:43:30  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

en fait y'a pas grand chose à comparer... tous les N55SF ont la même version du GT555M, voilà la conclusion de toutes nos données :D  
en revanche, les performances varient évidemment suivant le CPU entre les modèles avec Core i7 ou Core i5 mais ça c'est logique ;)
 
en tout cas, Asus a mis la meilleure version possible du GT555M (ce qui n'est pas le cas des concurrents) et ça fait de ce portable quasiment un modèle que l'on qualifiera de "gamer" puisqu'on approche des performances d'un portable avec une GTX 560M
 
 
bon, rien à voir, mais on a souvent vanté les "mérites" du N55SF au niveau de son système audio... je confirme, autant pour le Rock et le Métal, je trouve qu'il manque quelque chose pour vraiment dire que ça dépote, mais franchement avec la plupart des autres styles, il déchire ! J'ai fait quelques écoutes de classique et de jazz ce soir, et franchement le son est hyper bluffant. Pour moi, il rivalise presque avec une mini-chaîne Hifi, ce qui est une belle prouesse pour un ordi portable.
 
bref, ça + l'écran + les très bonnes performances, ça fait un joli combo :sol:  
quel dommage pour ce clavier  :(


une question qui me turlupine à mort dans le choix d'un portable
la GT55m approche vraiement une gtx560m/gtx460m ?
j'ai besoin d'une bonne cg pour faire de la 3d et faut dire que les n55 me font de l'oeil
mais cette cg me freine un peu  :sweat:  


---------------
- nada -
n°1263852
sugath
Posté le 17-12-2011 à 15:19:43  profilanswer
 

J'ai beau cherché une réponse à ta question je ne trouve pas... Effectivement la 560m est mieux. Tu veux faire du montage 3D ou du jeu 3D?
 
Chris, j'ai fais des réglages qui n'ont pas marché pour le "mode veille" donc j'ai laissé tombé, et hier c'était le mode "arrêter" qui était en raccourci... je ne cherche pas à comprendre ça marche!  :pt1cable:


Message édité par sugath le 17-12-2011 à 15:21:07
n°1263874
Nicarao
---
Posté le 17-12-2011 à 17:19:02  profilanswer
 

plutôt du montage 3d (sketchup/autocad 3d/3ds max/archicad/revit ....)
a ce que j'ai compris, la gt555m peut s'overclocker pour arriver au niveau d'une gtx560m  [:cerveau quest]


---------------
- nada -
n°1263984
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 18-12-2011 à 12:34:54  profilanswer
 

si t'as vraiment besoin de puissance, il vaut tout de même se tourner vers un portable avec un GTX560M voir un GTX570M
 
le surcoût n'est d'ailleurs pas "phénoménale" de l'ordre de 100/200 Euros par rapport à un N55SF et sa GT555M
 
le GT555M est un GTX560M "castrée", donc un perd des unités Vertex et aussi du bus mémoire, mine de rien ça "bride" les performances, même si tu essaies d'O/C le GPU au niveau d'un GTX560M. Pour la réactivation des cores, faudrait creuser mais à mon sens c'est une mauvaise idée, à savoir que nVidia a bien "certifié" la puce en GT555M pour une bonne raison (qui à mon avis est que des cores "masqués" sont réellement défectueux).
 
maintenant dans l'absolu, la GT555M fera aussi l'affaire dans ton cas, en tout cas plus que n'importe quel autre puce "inférieure" :D


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°1264078
Nicarao
---
Posté le 18-12-2011 à 22:14:22  profilanswer
 

merci pour ta réponse  :jap:  
j'aimais bien la tronche du n55 et surtout son poids
quand on commence à parler du 560m et plus, ça part sur des portables à 3.5kg  :sweat:  
mais c'est vrai qu'il vaut mieux miser sur une 560m mini


---------------
- nada -
n°1264210
sugath
Posté le 19-12-2011 à 20:58:15  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

c'est lié à "Power4Gear Hybrid"
 
ouvre ce logiciel, et suivant ton profil "autonomie" (Performances, Entertainement, Office ou Battery Saving) et le statut du portable (Sur Batterie ou sur Secteur) tu modifies l'action du bouton "Arrêter" en "Eteindre l'ordinateur" (et non "mettre en veille prolongée" )
 
il faut peut-être aller dans "paramètres avancés" pour ça, je ne trouve pas sous Google la capture d'écran exact du logiciel comme il existe sur N55SF (je ne trouve que l'ancienne version que j'avais sur mon ancien portable)
 
il doit être possible de modifier cela aussi dans les paramètres "options d'alimentation" de Windows 7 (dans le panneau de config) ;)


 
J'ai trouvé la solution tout à fait par hasard, c'est simple mais il faut le savoir:
 
Clique droit sur la barre de tâche puis propriété, menu démarrer et enfin "bouton d'alimentation".  :bounce:

n°1264291
sugath
Posté le 20-12-2011 à 12:00:24  profilanswer
 

Mmmm' alors problème avec mon modèle je pense, le haut parleur droit est tout gonflé... je passe à la FNAC demain pour leur montrer ça!

n°1264336
dwarfy
Posté le 20-12-2011 à 15:14:12  profilanswer
 

n55sf-s1205v commandé pour moi ce matin.
 
Il va remplacer mon vieux Toshiba u200 qui va sur ses 5 ans. C'est dire.
 
1920 était LE critère pour moi (enfin de l'espace sur le bureau et de petites icones minuscules !). J'aurais aimé ça sur un 13" même (le 15" est un peu gros) comme fut un temps on en trouvait, mais plus actuellement il me semble.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2011 à 15:14:12  profilanswer
 

n°1264455
spade666
Posté le 21-12-2011 à 10:44:44  profilanswer
 


N55SF-S2350V
Version blanche
i5
écran mat 1600x900
DD 750 GB 5400 tours
8 Go de Ram
Lecteur dvd
Pas de bluetooth...
 
Commandé chez boulanger à 669€, livraison gratuite avec chronopost  :bounce:  
 


Message édité par spade666 le 21-12-2011 à 16:18:07
n°1264471
trucch
Posté le 21-12-2011 à 12:12:32  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

c'est lié à "Power4Gear Hybrid"
 
ouvre ce logiciel, et suivant ton profil "autonomie" (Performances, Entertainement, Office ou Battery Saving) et le statut du portable (Sur Batterie ou sur Secteur) tu modifies l'action du bouton "Arrêter" en "Eteindre l'ordinateur" (et non "mettre en veille prolongée" )
 
il faut peut-être aller dans "paramètres avancés" pour ça, je ne trouve pas sous Google la capture d'écran exact du logiciel comme il existe sur N55SF (je ne trouve que l'ancienne version que j'avais sur mon ancien portable)
 
il doit être possible de modifier cela aussi dans les paramètres "options d'alimentation" de Windows 7 (dans le panneau de config) ;)


 

sugath a écrit :


 
J'ai trouvé la solution tout à fait par hasard, c'est simple mais il faut le savoir:
 
Clique droit sur la barre de tâche puis propriété, menu démarrer et enfin "bouton d'alimentation".  :bounce:


 
Merci pour la solution; je me posais la question car après réinstallation complète, l'ordi me proprose toujours mettre en veille comme choix par défaut.
 
Sinon, pour spade666, tu le sais sans doute mais je te conseille (expérience récente pour moi) de tout réinstaller proprement, Win7 en 1er et les seuls programmes utiles ensuite, car sur mon 1205V, bonjour comment c'était nase. Plein de petits dysfonctionnements après 1 semaine d'utilisation.
Là, ça va mieux.
 
Amuses toi bien.

n°1264494
sugath
Posté le 21-12-2011 à 14:31:31  profilanswer
 

Pfff 1 mois d'attente avant de le ravoir si je le dépose en SAV à la FNAC... Je suis bien tenter de le démonter pour voir ce qui ne va pas avant mais je ne sais pas si il existe déjà un tuto pour démonter correctement les N55... si quelqu'un a une piste...

n°1264602
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 21-12-2011 à 22:39:47  profilanswer
 

sugath a écrit :

Mmmm' alors problème avec mon modèle je pense, le haut parleur droit est tout gonflé... je passe à la FNAC demain pour leur montrer ça!


 
pourtant il y a une grosse grille sur les HP, tu vois à travers qu'il est "gonflé" ?
 
peut-être que la membrane s'est "renversée" ?
 
au niveau du son, tu as des soucis ?


Message édité par chris_lo le 21-12-2011 à 22:40:16

---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°1264603
dodeo
Posté le 21-12-2011 à 22:48:38  profilanswer
 

Celui-ci vous en pensez quoi pour le prix ?
 
http://www.boulanger.fr/webapp/wcs [...] RRWidgetID


Message édité par dodeo le 21-12-2011 à 22:48:50
n°1264628
sugath
Posté le 22-12-2011 à 04:15:02  profilanswer
 

Dodeo nous avons déjà parlé de ce modèle plus haut, pour le rapport qualité/prix c'est royal!
 
Chris finalement je ne vais pas le renvoyé, j'ai soulevé la grille et je ne comprend pas... il n'y a absolument rien, pas de problème de son non plus. Mais quand je la remet il y a toujours la bosse et je ne comprend pas par quoi elle peut être dû... mystère ^^

n°1264702
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 22-12-2011 à 15:06:26  profilanswer
 

OK, donc c'est la grille qui est bosselée... bizarre, c'est arrivé d'un coup ?
 
si la "bosse" n'est pas trop prononcée, c'est pas très grave. A condition bien sûr que ça ne touche pas l'écran !!!


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°1264739
sugath
Posté le 22-12-2011 à 18:32:24  profilanswer
 

Oui je m'en suis aperçu un jour comme ça... du coup il y a un peu plus de treb vu que le son passe mieux à droite ^^ mais c'est trop bizarre parce que quand on appuie on a l'impression qu'il y a un truc qui des dur sous la grille comme un cailloux alors qu'il n'y a vraiment rien...

n°1264843
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 23-12-2011 à 14:35:25  profilanswer
 

quelle galère, hier je voulais graver un truc spécifique (me faire un DVD-Vidéo perso)... en fait y'a rien sur ce portable :/
 
soit tu utilises Windows 7, PowerGo2 ou le truc Asus tout pourri... merde, avant Asus fournissait Nero, c'était autre chose tout de même !
 
pour faire un CD LightScribe, impossible, pourtant c'est spécifié dans l'aide que "LabelPrint" sait faire mais dans la réalité, y'a pas l'option qui va bien :(
 
d'ailleurs les softs Cyberlinlk, on a les licences ou pas ? Parce qu'il faut s'enregistrer avec une clé pour accéder à toutes les fonctions et j'ai pas l'impression d'avoir vu un papier là dessus dans le carton ?
 
bref, logiciels offerts mais en kit quoi :D normalement le week-end du jour de l'an je formate tout et je me fais une install vierge avec mes propres softs... là il va vraiment être potable mon Windows 7 sur le N55 !!!

Message cité 1 fois
Message édité par chris_lo le 23-12-2011 à 14:38:16

---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°1265129
dwarfy
Posté le 25-12-2011 à 20:55:05  profilanswer
 

Déballé à l'instant le mien. Je tripoterai pas avant une bonne semaine (boulot ...). J'ai juste viré tous ces odieux autocollants Intel, Nvidia, etc...
 
Mais le 1920x1200 sur un 15", c'est une tuerie. Petites icônes, petite police, petite barre démarrer: j'aime. Et surtout de la place pour travailler avec un doc Excel, un ppt et encore plein de place pour une page web (pour tout copier/coller dans mes présentations, sans me fatiguer de trop :o).
 
J'aurais vraiment aimé avoir cette résolution sur un 13". Là ça aurait été plus que parfait.
 
Mais à part les Sony à 2500€ (et encore, je ne suis même plus sûr qu'ils en aient au catalogue avec ces dalles), je ne crois pas que ça se fasse encore.
 
Bref, pour le moment (à savoir trois fois rien: qualité perçue et allumage pour voir l'écran après avoir réduit les icônes et les polices) très très satisfait. Et en plus, il ne fait pas de bruit en usage bureautique ni en lecture dvd (pas le cas de tous ...) et n'est pas chaud.

n°1265169
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 26-12-2011 à 09:48:16  profilanswer
 

pour le DVD, j'avoue que l'autre jour en lançant une gravure, j'ai eu un petit coup de flip parce qu'il fait un gros boucan !!
 
j'avais ma vieille PS3 Fat allumée non loin de là, et j'ai d'abord cru que c'était elle qui s'emballait (ou qui me faisait un coup de calgon)... mais en tendant l'oreille NON, ça venait bien du portable :D


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°1265192
sugath
Posté le 26-12-2011 à 11:29:13  profilanswer
 

Ouf ça ne me le fait pas qu'au mien ^^

n°1265214
akayyy
Posté le 26-12-2011 à 13:31:23  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un Asus N55sf auquel je souhaite rajouter une barrette de RAM.
J'ai bien trouvé l'emplacement, mais ensuite quelle est la manip pour insérer la barrette ? Car ça m'a l'air bien fragile, je ne veux pas casser quelque chose !
Merci...

n°1265220
sugath
Posté le 26-12-2011 à 13:48:33  profilanswer
 

C'est très facile... mais Chris saura mieux te renseigner je crois qu'il en a rajouté une. Il faut juste l’insérer dans la partie composant et ça se clipse tout seul (normalement)

n°1265232
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 26-12-2011 à 14:24:55  profilanswer
 

exact faut pas hésiter à y aller franco :D
 
 
regarde la photo en dessous akayyy, c'est pas le même portable mais le slot est configuré pareil sur l'Asus N55SF
 
http://www.insidemylaptop.com/images/Asus-K-series/disassemble-laptop-10.jpg
 
comme tu peux le voir, il faut enficher la barrette côté connecteur (la partie dorée) dans le port (le bloc blanc)
 
moi je te conseille d'y aller comme sur la photo, légèrement à l'oblique (donc par au dessus) et en poussant bien pour ça rentre dedans.
 
Dès que la barrette est insérée, tu la rabats (en appuyant dessus) pour la remettre à plat. Les petits ergots blancs de chaque côté vont alors s'écarter puis se clipser par dessus lorsque la barrette sera calée.
 
c'est la meilleure technique, car si tu essaies de l'insérer directement à l'horizontal, tu vas galérer, sans compter qu'il faudra maintenir les 2 ergots écartés durant toute la procédure... alors qu'avec la méthode à "l'oblique" décrite juste au dessus, ça s'écarte/clipse tout seul ;)


Message édité par chris_lo le 26-12-2011 à 14:27:21

---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°1265268
akayyy
Posté le 26-12-2011 à 15:52:05  profilanswer
 

Super, merci beaucoup, ca m'aura évité de faire des conneries :)
Autre question, pendant que j'y suis : y'a t'il un moyen simple d'activer/désactiver la webcam ?
 

n°1265278
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 26-12-2011 à 16:23:02  profilanswer
 

bonne question :D
 
j'avoue que la webcam, c'est un truc que j'utilise jamais... je suppose qu'il faut juste lancer/fermer une appli qui sait gérer la Webcam (genre Asus LifeFrame)


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°1265471
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2011 à 18:57:13  answer
 

Oui Hyper facile
Gestionnaire de periphreriques, tu clique sur "Desactiver" (PAS DEESINSTALLER!)
Pour la remettre en marche, "Activer"
Pareil pour le lecteur Blue Ray,Carte Resau Ou Wifi, Et Nvidia 555 si tu l'utilise pas.

n°1265472
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2011 à 19:05:22  answer
 

chris_lo a écrit :

quelle galère, hier je voulais graver un truc spécifique (me faire un DVD-Vidéo perso)... en fait y'a rien sur ce portable :/
 
soit tu utilises Windows 7, PowerGo2 ou le truc Asus tout pourri... merde, avant Asus fournissait Nero, c'était autre chose tout de même !
 
pour faire un CD LightScribe, impossible, pourtant c'est spécifié dans l'aide que "LabelPrint" sait faire mais dans la réalité, y'a pas l'option qui va bien :(
 
d'ailleurs les softs Cyberlinlk, on a les licences ou pas ? Parce qu'il faut s'enregistrer avec une clé pour accéder à toutes les fonctions et j'ai pas l'impression d'avoir vu un papier là dessus dans le carton ?
 
bref, logiciels offerts mais en kit quoi :D normalement le week-end du jour de l'an je formate tout et je me fais une install vierge avec mes propres softs... là il va vraiment être potable mon Windows 7 sur le N55 !!!


Non tu a pas reve, pas vu non plus.
Que de la merdasse...que des trucs payants ou faut s'enregister ET payer
 
Je crois que c'est toi qui parlait de tout virer, c'est ce que j'ai fait aussi et j'ai installe un Win 7 Microsoft (Et mis de plus ts mes drivers a jour), Ouff ca va bcp mieux depuis.
 
Par contre eviter de lancer la correction du chipset asmedia de l'USB3 (le firmware de l'USB3 du CHIPSET qui fait 64ko), parce que ca corrige bien plein de problemes
(par exemple celle du Control+Alt+Del  qui permets de faire un reset qui fonctionne maintenant) mais ca cree un conflit avec le bios v207 de l'asus qui est buggue
et qui fait rebootter le pc 4x avant de demarrer correctement.
C'est un Pb connu qui touche plein de monde desormais (recherche google), meme ceux qui ont pas mis a jour leur firmware du chipset asmedia Usb (la ?? pourquoi ??)
 
A+


Message édité par Profil supprimé le 27-12-2011 à 19:19:47
n°1265789
dwarfy
Posté le 29-12-2011 à 19:34:56  profilanswer
 

Voilà. Repartitionage et formatage faits. Install propre de 7 64 integrale et du strict minimum.
 
Tout est au poil !

n°1265791
sugath
Posté le 29-12-2011 à 19:40:21  profilanswer
 

+1 pour la petite note lol!
J'ai un PC dont les images de mes disques de réinstallation ne veulent pas le réinitialiser donc je préfère laisser mon N55 comme il est pour le moment et désinstaller les trucs inutile au furetàmesure.

n°1265793
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2011 à 19:56:43  answer
 

dwarfy a écrit :

Voilà. Repartitionage et formatage faits. Install propre de 7 64 integrale et du strict minimum.
 
Tout est au poil !


je l'avais dit ;)
j'ai toute une liste de drivers a jour, faudrait que je la mette ici un de ces jours (juste les "*.inf + les *.sys etc associes)
 
pour remplacer TRES avantageusement power4gear (et ca gere en meme temps l'etat de la baterie) c'est ici ;):
http://blog.orbmu2k.de/
(Nomme Power statuts)
 
L'outil Nvidia inspector est carrement exellent, il permets MEME l'overclock de la carte nvidia  
(deconseile ca risque de trop chauffer)
 
Puis apres ICI pour l'etat du CPU
http://addgadget.com/
 
All CPU Meter With Cores Temperatures
Gadget Version: 3.7 Last updated: 06/22/2011
 
Et pour le Wifi
Network Meter
With Wireless and Wired Network Mode Gadget Version: 8.1 Last updated: 11/18/2011
 
Reste plus qu'a trouver un truc qui remplace cette merdouille d'ATK asus.
 
 
 
 

sugath a écrit :

+..... désinstaller les trucs inutile au furetàmesure.


Bonne chance... J'avais commence comme toi aussi...vraiment trop galere :hello:


Message édité par Profil supprimé le 30-12-2011 à 16:18:52
n°1265878
Farore9301
Posté le 30-12-2011 à 14:45:56  profilanswer
 

Je viens de remplacer mon OCZ Vertex 2 de 100Go par un Momentus XT de 500Go, bah ... franchement, niveau réactivité, c'est la même chose, je suis surpris. Pareil pour le temps de chargement. Bon, par contre j'ai pommé le DVD des drivers qui était vraiment bien foutu, j'ai fait une copie disque à disque pour pas me prendre la tête.
 
En revanche, c'est toujours aussi galère d'installer Ubuntu, malgré la 11.10 ... quelqu'un a réussi, et peut dans ce cas faire un tuto pas-à-pas détaillé ? (ou fournir le lien qu'il a suivit)

n°1265899
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2011 à 16:15:56  answer
 

@Farore9301:
 "Bon, par contre j'ai pommé le DVD des drivers qui était vraiment bien foutu,...."
si tu parle des drivers win7 ? et des utilitaires ils sonts sur le site asus.
tu a tout la bas, et si tu cherche des versions plus recentes, il vaut mieux aller chez nvidia (555M) & intel (hd3000) pour les mises a jour de drivers.
pour Ubuntu..la...je sait pas.
a+

n°1265954
Farore9301
Posté le 31-12-2011 à 01:11:21  profilanswer
 

je sais pour les drivers, mais c'est chiant de devoir télécharger les exécutables (je suis une faignasse).
 
Et les drivers mobiles de chez Nvidia ne sont pas installables directement, faut modifier un fichier de configuration ou je sais plus trop quoi ...

n°1265955
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 31-12-2011 à 01:13:24  profilanswer
 

j'ai lancé le Recovery Burner pour la création des DVD de restauration
en fait, ça copie bêtement la partition cachée (qui est montée le temps de la gravure), donc je vais me retrouver avec la version pourrie de trucs Asus :D et après avoir cramé 5 DVD :p là je commence le 5ème mais ça fait déjà 1H45 que ça tourne depuis le tout 1er :/
 
finalement j'ai eu la flemme de refaire une install "propre", alors j'ai fais une réinstall d'usine, ça prends une bonne heure et une vingtaine (au moins) de reboot successifs (mais on s'occupe de rien heureusement :D )
ensuite j'ai essayé de virer tout ce qui peut l'être en truc Asus, Nuance, Trend, Cyberlink, Windows Live... y'a de quoi faire :D Y'a aussi beaucoup de trucs Intel mais j'ai préféré pas y toucher.
 
au fait vous pouvez installer les derniers drivers nVidia WHQL 285.62 : http://www.geforce.com/Drivers/Results/38981
ils fonctionnent très bien et rien à modifier pour que ça marche ;)
par contre j'ai pas essayé les derniers béta (290.65), je ne suis pas suicidaire non plus, surtout sur un chip mobile :D
 
en tout cas je me suis rendu compte que l'Asus Splendid Techno ne sert à rien, même sans ça l'écran est magnifique !
et pareil pour le SonicMaster, ce truc est pourri en fait. En écoute musicale, j'avais des montées/baisses de son intempestives, une cata à force. Sans ça, le son est un peu plus "caverneux" mais plus puissant et surtout à volume constant (les enceintes de ce portable m'impressionnent toujours autant !)
 
j'ai laissé le MusicNow!, c'est toujours intéressant de pouvoir démarrer le portable sans Windows juste pour faire jukebox :p
et sinon j'ai laissé Asus Live Update, le Fancy Boot, le Fast Boot et l'USB Charger, tout le reste a viré.
 
côté mémoire, je suis retombé un peu, mais de toute façon sous Windows 7 ça ne veut pas dire grand chose car l'occupation RAM est "proportionnelle" à la quantité totale, donc plus on en a, plus ça gonfle (et j'en ai 8 Go en tout avec mon upgrade initial :whistle: )
 
 
aller, j'ai plus qu'à installer Office, Nero et quelques petits trucs perso pour avoir ENFIN mon portable bien comme il faut :sol:


Message édité par chris_lo le 31-12-2011 à 01:14:32

---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°1265956
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2011 à 01:14:41  answer
 

Ben si c'est trop fatiguant e telecharger uin driver de temps en temps, tu ne t'embete plus avec un PC, tu le revends, c'est des soucis en moins ;)
 
Pour:
"Et les drivers mobiles de chez Nvidia ne sont pas installables directement, faut modifier un fichier de configuration ou je sais plus trop quoi ..."
:non: sans pb, de plus tu peut les ressortir avec 7zip, ou chercher les versions en *.inf et *.sys (tout ca au choix)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-12-2011 à 01:39:19
n°1265957
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2011 à 01:35:15  answer
 

@chris_lo:
Salut,
Oublie pas que la partoch cachee si tu a un crash disk, tu la perds, alors que tes dvds, tu perds rien (si ton tempsc'est effectivement un peu + long :lol:).
Idem si t'a un gros mechant virus qui attaque ta piste Zero, la partoch de resto :hello:
 
Pour tt ces raisons AMHA, ca sert a rien cette partoch de restauration (sauf a te bouffer de la place), et en plus SI ils avaient pas ete trop (Je dit pas le mot), chez ASUS, vu que c'est une partoch de resto que on utilise (normalement) tres peu (enfin il me semble hein... Gros rire)
 
Elle aurait du ETRE a la FIN du disque, la ou les perfs HD sont les plus merdeuses, et regarde ou ils l'ont colle...
Au debut du disque.... (sighh)
 
+1 pour:
Si tu fait du developpement photo OU du montage video, faut absolument virer le truc spendid bidule, c'est une cata c'te truc!
 
Idem comme toi pour:
Le music now est interessant de plus il te permets d'aller sur internet (et en ecoutant de la zic...en fond)
C'est le seul truc bien dans leurs pelletees de merdouilles que j'.ai d'ailleurs gardé.
 
Pareil aussi:
Pour les drivers en Alpha ou Beta, +1, prudence ;)
 
La + mitigé:
Pour le sonic master, baisser les 2 potars du haut et le mettre a 25% (et pas 50 ou 100%), le dernier tu peut 100% (enfin ca depends de ce que tu ecoutes), utilitaire a garder aussi.
 
Et la tu a qu'a etre moins faignant :D
Si tu t'etais construit un DVD avec R7Seven Lite, en 20Minutes tout aurait ete reinstalle (a Partir de 1 SEUL DVD en plus)
 
Tu avait tes derniers drivers ET tt tes reglages de ton burau compris, meme le reste (services, Environnement etc),
 et SANS que la restoration t'eclate sauvagement Aussi  ta partition D:\
 
a+


Message édité par Profil supprimé le 31-12-2011 à 01:42:13
n°1265961
Shun12
Posté le 31-12-2011 à 05:01:20  profilanswer
 

Voilà j'ai finalement fini de lire les 7pages, et que dire mise à part que ces modèles de portables m'intéressent particulièrement. Surtout la N55SF-S1343V mais je ne le trouve plus du tout en vente, vous avez des nouvelles à ce sujet ? Ils ont peut etre arrêter de vendre ce modèle.
 
http://www.surcouf.com/F-10459-ord [...] -2670qm%29
 
Bref je pense que je vais me rabattre sur la Asus N55SF-S1205V
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 71117.html
 
Mais la différence de prix me laisse perplexe, la S1205V me parait un chouilla moins puissant que la 1343v au niveau de la ram (6go contre 8go) et pourtant coute 100€ plus cher :o
J'ai peut être raté un élément mais si c'est pas le cas ça me parait bizarre

n°1265964
Farore9301
Posté le 31-12-2011 à 09:45:58  profilanswer
 


 
T'as d'autres remarques comme ça ? :) Perso, je trouve que c'est :
1) lourd de pas avoir le pilote du wifi/ethernet de base à la fin de l'installation de W7 pour les composants réseaux intégré dans le N55SF. Et oui, j'ai dû aller chercher les pilotes sur un autre PC, mettre ça sur clé USB (puisque même l'Ethernet ne marche pas de base, pas de possibilité de mettre en réseau) et installer. Il fait comment le péon qui n'a qu'un seul PC ? Il se contente de la version merdique d'Asus préinstallée ?
2) dommage qu'Asus ne donne pas un exécutable qui fait ce que fait le DVD, à savoir donner une liste à cocher de tous les drivers installables et on a juste à sélectionner ce qu'on veut, le téléchargement se fait automatiquement. ça coûte pas grand chose et c'est nettement plus ergonomique.

n°1265973
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 31-12-2011 à 12:01:41  profilanswer
 

pourquoi les drivers Wifi/Ethernet ne sont pas sur le "seul" DVD qu'Asus nous livre avec le laptop ?


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème de chargeur sur ordinateur portable..Choix d'un portable polyvalent
pc portable pour 650 €Achat ordinateur portable pour 500 € maximum
Cherche ordinateur portable 10" performant : impossible !ASUS N55SF-S1357V - Ordinateur Portable 15,6' [AVIS]
Plus de sujets relatifs à : ASUS N55SF-S1357V - Ordinateur Portable 15,6' [AVIS]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR