Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6083 connectés 

ASUS N55SF-S1357V - Ordinateur Portable 15,6' [AVIS]

31.4 %
 16 votes
1.  ouais il est super !!!!

15.7 %
 8 votes
2.  pas mal du tous :-)

21.6 %
 11 votes
3.  ouais il a de bonne performance

2.0 %
     1 vote
4.  ouais ,c'est bien .

9.8 %
 5 votes
5.  Bof, j'ai mieux!!!!

2.0 %
     1 vote
6.  heu c'est quoi ...Une antiquité?

3.9 %
   2 votes
7.  Je sais pas et je m'en foue!

7.8 %
 4 votes
8.  Neutre

2.0 %
     1 vote
9.  pas de rèponse de la liste.

3.9 %
   2 votes
10.  Nuuuuuuuuuuuuuuuuul.

Total : 321 votes (270 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

ASUS N55SF-S1357V - Ordinateur Portable 15,6' [AVIS]

n°1260826
absolut_ig​or
On ne vit qu'une fois.
Posté le 30-11-2011 à 11:09:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
chros ... tu cartonnes !
tu pourrais tester bf3 ou COD ?
niveau autonomie cela donne quoi ?
quand tu le tient par un angle a t il des craquements de plastique ou est il rigide ?

---------------
I'm a SQwebmaster : http://sqweb.com
mood
Publicité
Posté le 30-11-2011 à 11:09:54  profilanswer

n°1260837
johnjhon
Posté le 30-11-2011 à 11:58:07  profilanswer

je viens de regarder quelle version tu as de GT555M...  

En fait il y a 3 revisions de GT555M
- la GT555M (de revision A) qui elle n'est qu'une GT550M booster  (96 CUDA Cores et 4 rops)
- la GT555M (de revision B1) qui à 144 CUDA Cores 24 rops. Il s'agit de la plus performante
- La GT555M (de revision B2). Elle a que 16 rops mais bien 144 cuda cores. celle qui équipe le N55SF

http://forum.lowyat.net/index.php? [...] 017602&hl=

En gros Asus à mis une GT555M de milieu de gamme :)

n°1260875
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 30-11-2011 à 14:45:17  profilanswer

pour l'autonomie, je l'ai pas encore utilisé sur batterie :D (enfin si un peu ce midi)

pour la "structure", il me parait très solide. Pas de craquement ni rien quand on le tient, même écran ouvert... là encore, il surpasse mon M51SN à ce niveau (même si lui a déjà pas mal d'heures de vol :D )

je crois que je vais abandonner l'idée de virer les trucs Asus, j'y comprends rien et j'ai pas envie de faire de connerie !

sinon je commence doucement à installer mes applis dessus, tout semble fonctionner. Il me restera pratiquement plus que Office mais je pense installer une version 2003 car j'aime pas du tout Office depuis le 2007. Apparemment, c'est un peu chiant à faire marcher sur Windows 7 64 bits mais je devrais pouvoir y arriver !

après je m'attaquerais aux jeux, promis :D mais je pense pas avant ce week-end :/

n°1261051
cilwen
Posté le 01-12-2011 à 11:57:35  profilanswer

Bonjour à tous (ou re)

J'ai commandé un n55 je vais le recevoir sous peu

Mais comme j'suis une brele en informatique, quelqu'un aurait-il l'amabilité de faire une sorte de réponse/topic sur les logiciels Asus à enlever et à ne pas enlever ?
En "gros" au moins, car j'ai un peu peur d'y toucher en fait,

Sur mon premier pc portable que j'avais recu j'avais enlevé un truc important... x)

Voila si quelqu'un a le temps ou autre

n°1261063
Cam_Solan
Posté le 01-12-2011 à 12:47:11  profilanswer

Salut à tous,
Petite question niveau refroidissement. Les sorties d'air sont situées où et de quelle taille? En gros, est-ce que le refroidissement est bien assuré :)

(Déjà eu un portable qui soufflait par le dessous. C'était assez merdique niveau refroidissement).

Merci,
Cam'

n°1261114
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 01-12-2011 à 16:41:57  profilanswer

exact, pareil pour moi

la grille d'extration se trouve sur le côté gauche et c'est par là que sort l'air chaud

sinon il y a des petites grilles sur la partie avant en dessous du portable (là où est le HDD et la RAM) mais par contre je ne sens pas du tout d'air à ce niveau.

et je repète, mais en dehors du côté gauche un peu tiède (à hauteur de la grille), le portable est quasi froid, je suis très impressionné par la "dissipation" thermique comparé à mon ancien laptop

pour les trucs Asus à virer :D moi j'ai encore rien touché, c'est pas clair du tout donc je préfère en rester là (sauf si je trouve des infos fiables)
en fait, l'idéal serait de refaire une installation avec un Windows 7 "normal" + le DVD drivers Asus mais le souci c'est qu'on n'a qu'une version déjà "bardée" d'applis sur le master du portable :(

pour l'instant, j'ai pas encore trop utilisé la bête, faut dire qu'il y a toujours une mise à jour Windows Update à faire, donc ça prend du temps (et de nombreux redémarrages)

PS: et comme si ça suffisait pas, on m'a filé un nouveau PC au boulot (Windows 7 Powaa) et faut que je configure tout... j'en ai pour des jours vu que je débute sous cet OS et bonjour les compatibilités avec les anciens softs, je sens déjà que je vais bien m'amuser ! :/ :D

Message édité par chris_lo le 01-12-2011 à 16:44:26
n°1261174
cilwen
Posté le 01-12-2011 à 21:15:59  profilanswer

Ouais mais perso j'y connais rien du tout en informatique alors faire des scan de config blabla etc c'est du chinois pour moi...

Bref merci quand meme chris j'éspère que quelqu'un pourra nous aider car je devrais recevoir le mien demain ou Samedi si tout se passe bien... !

Enfin si ca empeche pas le pc de tourner correctement c'est pas trop grave mais bon.

Ca pollue!

n°1261188
sugath
Posté le 01-12-2011 à 23:13:59  profilanswer

Raaaa ça y est mon pc est grillé! obligé d'écrire depuis le portable!
Et pour couronner le tout je dois revoir mon budget a la baisse... bref peut etre m'orienter vers le meme que Chris.
D'ailleurs au centre commercial de Lyon PD il y avait une démo des N55 avec 2 minettes au stande... je leurs ai posé 2-3 questions ils auraient mieux fait de m'embaucher moi  :pt1cable:

n°1261242
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 02-12-2011 à 10:53:33  profilanswer

je pense que je ferais ça d'ici quand j'aurais le temps :D

hier soir j'ai reformaté mon M51SN avec la partition Recovery pour repartir avec un système "propre" et j'ai réussi à virer pratiquement toutes les merdes Asus et compagnie. C'est fou, j'avais vu mon laptop démarrer aussi rapidement (et pourtant c'est Vista :D )

par contre, en 3 ans, c'est fou le nombre de mises à jour Windows à faire, 3 à 4 heures hier soir et c'est pas encore fini :/
en tout cas, ce week-end je lui dis adieu :( je vais le refiler à mes parents maintenant que j'ai mon N55SF tout beau tout neuf 8)

n°1261406
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 03-12-2011 à 11:37:01  profilanswer

bon désolé, j'ai pas encore eu le temps pour les tests et la review complète, j'ai un gros blème sur mon ancien laptop sur lequel j'arrive pas à installer le SP2 de Vista (et ça m'énerve  :fou: ), j'ai passé toute ma soirée et encore ce matin (car c'est pas encore réglé pour l'instant :( )

par contre, j'ai filé le N55SF hier à quelqu'un de ma famille pour la soirée, elle a juste fait du surf et de la vidéo en Wifi et sur batterie (qui n'était pas chargée à 100%) et le portable a tenu facile 3H30 avant d'arriver au niveau critique... en sachant que Powear 4Gear était réglé sur "Entertainement", donc le niveau quasi le plus haut à savoir Core i5 à fond et luminosité à 9/10. A priori, avec un mode plus "économique", le portable doit pouvoir tenir facilement plus de 4 heures voir même 5 heures à mon avis en étant super économe, ce qui est une belle performance je trouve pour une bête de 15" plutôt "puissante".

pour comparaison, c'est au moins 50% de mieux que mon M51SN qui n'a une batterie que 10% moindre en capacité. Les 2 CPU (Core i5-2430M d'un côté vs Core2Duo T8100 de l'autre) ayant le même TDP (35W), ça voudrait dire que pratiquement tout se joue au niveau de la vidéo (HD Graphics 3000 vs GeForce 9500M) et forcément le chip "intégré" au CPU est largement plus économique... bref, Sandy-Bridge est une très bonne innovation :D

mood
Publicité
Posté le 03-12-2011 à 11:37:01  profilanswer

n°1261695
sugath
Posté le 05-12-2011 à 08:47:54  profilanswer

Dans le soucis de ne pas copier Chris, j'ai pu revoir mon budget à la hausse et finalement opter pour le  Asus N55SF-S1307V de la FNAC (celui avec i7 et graveur Blu-Ray).
Feedback demain soir dès que je reçois la bête!

n°1261703
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 05-12-2011 à 10:22:41  profilanswer

est-ce que j'ai déjà dit que l'écran était magnifique ? Oui ? bon je le redis, il est MAGNIFIQUE :D

par contre, le clavier, dur dur pour s'y faire... je compte pas le nombre de fois où j'ai appuyé sur une des touches "multimédia" en voulant faire Tab ou Shift :/ et pareil pour les flèches ou bien encore taper sur le chiffre 0 "à l'aveugle", une chance sur 2 de se rater :D

j'espère tester des jeux ce soir (Crysis et Battlefield)

le son rend vraiment super bien, par contre j'ai parfois un peu de distorsion sur les aigues côté gauche, j'espère que c'est pas un HP qui a souffert... mais j'ai écouté plusieurs albums avec une qualité de son proche d'une mini-chaîne, c'est assez impressionnant pour un portable (et j'ai pas encore essayé le caisson additionnel).

côté autonomie, je confirme qu'elle est excellente pour un laptop de cette taille et puissance, de 18H00 à 23H00 hier sur batterie (et il restait encore 30 bonnes minutes selon Power4Gear).

les prises USB sont un peu "serrées", je préfère prévenir, le boîtier d'une de mes clés USB m'est venu dans la main alors que la clé et son circuit imprimé sont restés branchés au portable :D finalement j'ai réussi à retirer la clé "nue" et à lui remettre son cache. Maintenant ça va mieux, la prise côté portable a du prendre un peu de jeu donc ça rentre/sort plus facilement.

J'ai hâte de lire tes essais sugath avec le Core i7 et la dalle Full-HD ;)

Message édité par chris_lo le 05-12-2011 à 10:31:21
n°1261709
absolut_ig​or
On ne vit qu'une fois.
Posté le 05-12-2011 à 10:56:20  profilanswer

Je suis passé à la fnac le voir samedi :
la coque est rigide malgré le plastique, c'est vrai que c'est moins premium qu un Macbook pro sans l'alu ...
le clavier est pas si mal que ça et le toucher gomme est agréable.
Je l'ai jeté à la gueule d'un gars et il a résisté au choc, le sang se lave bien donc idéal pour les scènes de ménage (just kidding)
mais je me demande core i7 ou core i5 ?

---------------
I'm a SQwebmaster : http://sqweb.com
n°1261726
sugath
Posté le 05-12-2011 à 12:22:07  profilanswer

absolut_igor a écrit :

Moi j'ai pris un i7 pour être sur de ne pas changer avant minimum 2 ans  ;)  
Raaa j'en peux plus d'attendre j'écris depuis un cyber ^^

Moi je n'ai jamais eu de clavier chiclet donc celui du N55 ne me posera pas de problèmes.

n°1261770
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 05-12-2011 à 17:23:45  profilanswer

absolut_igor a écrit :

Je suis passé à la fnac le voir samedi :
la coque est rigide malgré le plastique, c'est vrai que c'est moins premium qu un Macbook pro sans l'alu ...
le clavier est pas si mal que ça et le toucher gomme est agréable.
Je l'ai jeté à la gueule d'un gars et il a résisté au choc, le sang se lave bien donc idéal pour les scènes de ménage (just kidding)

je confirme, il inspire beaucoup plus la "robustesse" que certaines anciennes séries Asus... après, oui le Macbook Pro c'est un autre monde (mais c'est un autre prix aussi :D )

le clavier, j'avais à peu près le même avant, donc ni enjoué ni déçu pour ma part.

core i7 ou i5 ?
bonne question, moi je pense toujours que sur un portable du Quad (donc 4+4 en HT) c'est limite too much, d'autant que le i5 est déjà super performant... honnêtement, même un i3 ferait l'affaire (j'ai utilisé un HP ProBook en i3 et déjà j'étais surpris de la réactivité).
et pour les jeux, comme je l'ai souvent dit dans ce topic :D la limite vient plutôt de la GeForce GT555M, d'autant plus que Asus ne nous met même pas la version "top" du chip qui serait plus "adaptée" pour une utilisation jeux 3D dernier cri.

attends de voir les impressions de sugath avec son Core i7, si ça se trouve ça chauffe pas et ventile pas beaucoup plus :D

n°1261790
sugath
Posté le 05-12-2011 à 19:10:22  profilanswer

chris_lo a écrit :

core i7 ou i5 ?
bonne question, moi je pense toujours que sur un portable du Quad (donc 4+4 en HT) c'est limite too much, d'autant que le i5 est déjà super performant... honnêtement, même un i3 ferait l'affaire (j'ai utilisé un HP ProBook en i3 et déjà j'étais surpris de la réactivité).
et pour les jeux, comme je l'ai souvent dit dans ce topic :D la limite vient plutôt de la GeForce GT555M, d'autant plus que Asus ne nous met même pas la version "top" du chip qui serait plus "adaptée" pour une utilisation jeux 3D dernier cri.

attends de voir les impressions de sugath avec son Core i7, si ça se trouve ça chauffe pas et ventile pas beaucoup plus :D

La réponse demain soir!
Ma copine a un core i3 sur son Vaio et je trouve que ça rame quand même un peu... c'est pour cela que je me suis tournée vers le i7.J'espère surtout avoir la bonne surprise d'un écan mate... wait and see ;)

n°1261816
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 05-12-2011 à 21:45:20  profilanswer

bon vite fait j'ai essayé 2 jeux :D

tout d'abord Crysis (le 1, le seul, l'unique !)... c'est amusant parce que ce jeu mettait à genoux mon M51SN, j'étais obligé de jouer en XGA, sans anti-aliasing, sans vsync et avec les détails moyens, et encore c'était pas hyper fluide (voir ça ramait méchamment dans les moments chauds).

évidemment, là, aucun souci. Je suis resté en 720p par "précautions", mais sinon j'ai activé la Vsync, l'anti-aliasing en 8X et tout le reste à fond (détails Ultra-high) et ça dépote, c'est beau, c'est hyper fluide... et bonne surprise, la ventilation ne s'emballe pas malgré l'activation de la GT555M. Il faudrait que je réessaie en augmentant encore la résolution et l'anti-aliasing. A noter qu'en auto-détection, le jeu préconise des réglages vraiment bas (ça doit pas bien fonctionner :D ).

ensuite je me suis lancé dans Battlefield 3, et ouais carrément !
alors côté paramètres, j'ai fait comme pour Crysis en jouant en 720p avec vsync et anti-aliasing pas trop poussé. Pour les détails, j'ai laissé en auto, donc c'est un mélange d'ultra, de high et de "moyen". On verra plus tard pour le fignolage... et c'est beau, c'est fluide, ça claque bien. Le portable fait donc parfaitement tourner le jeu. Evidemment, faut pas s'attendre à tout mettre à fond, mais on est déjà largement au dessus du rendu sur console (et avec un clavier/souris :D ). Bon par contre le jeu est pas super bien fini (bugs, scripts de merde et des QTE nases) mais ça c'est un autre débat... ils ont tout mis dans le moteur 3D et le online :whistle:  

voilà, le N55SF (même en Core i5) ça permet de jouer sans souci... après je garantis pas que ce sera le cas dans 2 ou 3 ans. Mais déjà, comparativement à mon M51SN (qui était pourtant "puissant" pour son époque), je suis beaucoup plus "à l'aise", y'a aucun jeu actuel qui doit être insurmontable sur cette config ;)

Message édité par chris_lo le 05-12-2011 à 21:46:24
n°1261842
sugath
Posté le 06-12-2011 à 06:51:43  profilanswer

Youhou!  Info qui servira surement à pas mal d'acheteurs indécis! On devrait scotcher un don Paypal à partir du début de tes test xD lol
Petite question, tu as eu besoin de combien de DVD pour sauvegarder windows au départ? Je n'en ai prévu que 4 du coup j'ai peur de me sentir très seul ce soir si je ne peux pas utiliser le PC  :pt1cable:

n°1261848
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 06-12-2011 à 09:42:54  profilanswer

j'avoue que j'ai pas encore fait ça :D

avant Asus fournissait le DVD Recovery mais là c'est vrai que ce n'est plus le cas, on a juste le DVD avec les drivers et basta.

sur mon M51SN, je l'ai réinstallé 2 fois et à chaque fois je suis passé par la partition Recovery (donc j'ai jamais utilisé le DVD). A mon avis, c'est pas utile sauf si on change le HDD ou que l'on a peur que ce dernier "crash".

en tout cas, t'es pas obligé de le faire dès que tu déballes ton N55SF, fais un peu joujou avant, ça attendra bien quelques jours/semaines ;)

pour la "saturation" du son, en fait, mon problème vient quand je modifie le volume. Dès que je modifie le volume (+ ou -), j'ai de la saturation dans les aigues puis après ça se stabilise... bizarre quoi :/ mais une chose est sûre, le son dépote pour un laptop :D

n°1261876
mebfr
Posté le 06-12-2011 à 13:12:50  profilanswer

Bon j'ai vu une promo chez boulanger, je pense prendre celui là pour mon fils : Asus N55SF s2350. Il est vendu avec un subwofer pour 699€.

http://www.boulanger.fr/portable_a [...] 444189.htm

Message édité par mebfr le 06-12-2011 à 13:13:06
n°1261879
sugath
Posté le 06-12-2011 à 13:38:51  profilanswer

1% de réduction... moi je dis "peut faire mieux"
Mais je l'ai vu en vrai, bel écran mate, c'est un bon investissement je pense.

n°1261887
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 06-12-2011 à 14:28:23  profilanswer

en fait ça semble être le "clone" du S2190V que j'ai acheté mais avec un HDD 5400t/m, pas de bluetooth ni de LightScribe et une garantie 1 an... par contre, bizarrement il a 2 fois + de RAM (mais une barrette coûte 20 Euros seulement en même temps).

bref, les références sont vraiment "bizarres" chez Asus, j'ai l'impression que chaque enseigne a parfois un modèle différent du même portable :/

en tout cas mebfr pour 700 Euros c'est une excellente affaire, crois mois, ton fils ne sera pas déçu, et il pourra même jouer (voir mon post plus haut :D )

n°1261903
mebfr
Posté le 06-12-2011 à 16:07:20  profilanswer

Merci chris_lo,
ce qui me fout les boules c'est qu'il aura un pc meilleur que mon Asus G60 :D

Message édité par mebfr le 06-12-2011 à 16:08:19
n°1261914
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 06-12-2011 à 17:14:31  profilanswer

j'ai une idée, achète ce N55 pour toi et offre le G60 à ton fils :D

n°1261915
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 06-12-2011 à 17:21:01  profilanswer

sugath a écrit :

Youhou!  Info qui servira surement à pas mal d'acheteurs indécis! On devrait scotcher un don Paypal à partir du début de tes test xD lol
Petite question, tu as eu besoin de combien de DVD pour sauvegarder windows au départ? Je n'en ai prévu que 4 du coup j'ai peur de me sentir très seul ce soir si je ne peux pas utiliser le PC  :pt1cable:

c'est amusant parce que cette après-midi, on a eu un blème au boulot avec un portable DELL qui a crashé après une désinstallation software (Norton Antivirus, What Else ? :D ). Il ne veut plus rien savoir, même en essayant le mode sans échec.

comme beaucoup de fabricants (dont Asus désormais), DELL ne fournit plus de DVD de restauration, il faut le créer avec la machine (ce que l'on n'avait pas fait) ou payer l'option en + à la commande sur le site de DELL. Mais le pire, c'est que DELL ne configure même pas de partition cachée pour la restauration système... donc on est dans la merde, et je te raconte pas la difficulté pour joindre le service client :/

bref, 2 précautions valent mieux qu'une et au moins avec le N55 même si tu ne fais pas de backup recovery sur DVD, il te reste la partition cachée !

n°1261936
sugath
Posté le 06-12-2011 à 18:30:34  profilanswer

Ça ne pouvait pas être beau jusqu'au bout! Problème de commande à la FNAC, donc pas de Asus avant la fin de la semaine, voir début de semaine prochaine :/

n°1261987
mebfr
Posté le 06-12-2011 à 23:01:43  profilanswer

chris_lo a écrit :

j'ai une idée, achète ce N55 pour toi et offre le G60 à ton fils :D

C'est à étudier mais ça fait cadeau de noël au rabais quand même  :lol:

n°1262331
sugath
Posté le 08-12-2011 à 13:56:16  profilanswer

Bonne surprise, Chronopost a toqué à ma porte aujourd'hui! Malheureusement je vais partir bosser mais je ne résiste pas à l'envie de déballer la bête de de l'allumer. Première impressions à chaud, ECRAN MATE !!! Point négatif, les bords de l'écran sont brillant et font donc un aspect "miroir"... dommage! Le petit caisson de basse à une housse ça c'est cool! L'écran est magnifique, encore plus beau qu'en magasin ^^
Je trouve que le clavier est assez bruyant... (plus que sur le vaio de ma copine) mais ça ce n'est pas grave.

La suite ce soir!

n°1262333
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 08-12-2011 à 14:25:25  profilanswer

j'ai fait une review complète sur laptopspirit : VOIR LE COMMENTAIRE

évidemment, si vous m'avez déjà lu ici les pages précédentes, vous connaissez déjà toute l'histoire :D

sugath a écrit :

Bonne surprise, Chronopost a toqué à ma porte aujourd'hui! Malheureusement je vais partir bosser mais je ne résiste pas à l'envie de déballer la bête de de l'allumer. Première impressions à chaud, ECRAN MATE !!! Point négatif, les bords de l'écran sont brillant et font donc un aspect "miroir"... dommage! Le petit caisson de basse à une housse ça c'est cool! L'écran est magnifique, encore plus beau qu'en magasin ^^
Je trouve que le clavier est assez bruyant... (plus que sur le vaio de ma copine) mais ça ce n'est pas grave.

La suite ce soir!

pour l'écran, je n'ai rien constaté de tel... il est parfaitement homogène, un peu brillant certes, mais niveau reflets (gros souci des dalles brillantes) il est franchement très discret ;)

pour le clavier, ça c'est sûr que c'est pas tuerie... c'est clairement le talon d'achille de ce laptop :(

Message édité par chris_lo le 08-12-2011 à 14:28:40
n°1262420
sugath
Posté le 08-12-2011 à 21:50:21  profilanswer

Pour l'écran je voulais parler des contours de l'écran, mais on s'y fait c'est au début.
Le clavier est en effet un peu dur à apprivoisé, mais ça aussi c'est une question d'habitude.

Je suis un peu déçu du caisson de basse, je pensais qu'il aurait plus de pêche  :D  

Bon j'installe Unreal Tournament 3 et je vous fait un feedback en qualité high car j'y est toujours joué en mauvais définition ^^

EDIT: et bien c'est juste magnifique, alors que ce jeu a déjà presque 5 ans! Par contre... speedfan m'a indiqué que la température était montée à plus de 75° pendant l'utilisation ce qui me fait un peu peur!

Message édité par sugath le 08-12-2011 à 22:10:34
n°1262424
jj1
Posté le 08-12-2011 à 22:24:14  profilanswer

une question a tous , celui ci : http://www.boulanger.fr/portable_a [...] 444189.htm a t-il l'ecran mat :D si oui sa serai assez simpas il me tenterai pour le prix

n°1262425
sugath
Posté le 08-12-2011 à 22:29:25  profilanswer

Affirmatif, je l'ai vu en vrai au Boulanger de la Part Dieu à Lyon. Et franchement j'avais super peur car les écran mate que je connaissais étaient horriblement granuleux, alors que ceux ci sont maintenant super agréables, je comprend maintenant pourquoi sur les forums les possesseurs ne peuvent plus s'en passer!

EDIT: Chris je ne sais pas si tu as essayé de mettre un cd dans le lecteur mais je croyais que le N55 allait s'élever dans les aires tellement il fait un bruit d'avion ^^

Message édité par sugath le 09-12-2011 à 00:22:16
n°1262459
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 09-12-2011 à 08:59:12  profilanswer

ben j'ai mis mon CD d'Office 2003 pour l'installer et j'ai rien constaté de choquant... en même temps, je suis pas trop resté devant l'écran pendant que ça installait.

les lecteurs optiques font souvent un bruit d'avion dans les laptops, faut pas stresser (vive Daemon Tool quoi :D )

n°1262466
sugath
Posté le 09-12-2011 à 10:03:30  profilanswer

Okay! Oui vive Deamon Tool Light! Et tu me dira Chris quand tu lancera un jeu si il fait aussi radiateur en option comme le mien ^^

n°1262575
VodOhm
Posté le 09-12-2011 à 20:01:41  profilanswer

Bonjour à tous!

Je zieute le post depuis quelques semaines vu que je compte m'offrir un N55 pour Noël x) Et comme vous(jusque récemment en tout cas), j'hésite sur le modèle à choisir.

Vaut-il mieux du i7 ou du i5? J'aimerais que le portable me dure au moins 3ans, ne serait-il pas mieux d'investir dans du i7?

En parlant d'investissement sur le long terme, certains N55 sont annoncés avec une vitesse de rotation du HDD de 7200 trs/min. Est-ce vraiment le cas? Je pense qu'il s'agit d'un critère qui a son importance...
Regardez sur ces liens du N55SF-S1205V, la vitesse HDD est différente selon le vendeur, alors qu'il s'agit du même modèle:
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 71117.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00122171.html

La dalle est-elle vraiment matte? Et si oui, l'est-elle bien sur tous les divers modèles de N55?
Parce que en parlant de différences de spécification des caractéristiques sur le modèle ci-dessus, ldlc annonce un "Ecran large mat de 15.6", quand Matériel.net annonce une "dalle Mat / Anti-reflets"

Bref, que de questions qui m'empêchent de faire un choix définitif sur le N55 qu'il me faut. J'ai encore 1 mois pour y réfléchir mais bon, j'aimerais être clair au plus vite sur ce choix important! ^^

Merci d'avoir lu et d'avance si vous saurez m'éclaircir!
Bye!
VodOhm.

PS: Précisions: Je compte utiliser cet ordinateur pour le gamming(modéré), la musique, visionnage de films et le web. No retouche photo pour moi ou autres activités de ce goût très gourmande en RAM..

n°1262589
sugath
Posté le 09-12-2011 à 21:41:26  profilanswer

Alors pour répondre à ton message,

3 ans, i7 obligé.

Perso 7200 trs/min... moi tant que j'ai du USB 3.0 qui arrive de plus en plus je trouve que ça n'a pas d'importance...

Non les dalles diffères sur certains modèles. A la FNAC je n'ai vu que des N55 à écran brillant. Chez boulanger que des mate. Pourtant celui de la FNAC que j'ai acheté est mat, je ne l'avais pas vu en magasin c'était la bonne surprise.
Pour la différence des mots je ne sais pas... à la FNAC il ne disait même pas que la dalle était mate alors que c'est un critère super important!

Pour le gaming non intensif ça ira. Pour les films et surtout le son, dont je n'ai pas encore parlé mais dont je profite de cette réponse pour donner des infos la dessus, et bien juste... WOOOW! Je n'ai jamais vu une qualité de son aussi élevée sur un portable! On dirais qu'il y a un caisson de basse intégré dans le PC, alors qu'en plus Asus en offre un déporté, hallucinant!

PS: effectivement bizarre pour la vitesse du disque dur alors que les autres caractéristiques sont les même ainsi que le prix... envoie un message aux deux sites pour avoir des précisions en montrant les différences, peut être que c'est une bonne surprise aussi!
Après pour 1000€ à la FNAC tu as le même modèle que moi, avec en plus graveur blu ray et la certitude d'avoir un écran mate (et pas de frais de ports en cas de problèmes). Et en ce moment 10€ en chèque cadeau tout les 100€ d'achat ^^ oui oui je fais de la pub ^^

Message édité par sugath le 09-12-2011 à 21:46:37
n°1262592
VodOhm
Posté le 09-12-2011 à 22:21:37  profilanswer

Oui j'ai bien vu le modèle que tu as choisis, et il y a trois choses qui diffèrent de celui chez ldlc ou matériel.net (mis à part l'écran.):

• La non-présence du Bluetooth (bon j'avoue Osef, je compte pas l'utiliser, et si vraiment je suis amené à en avoir besoin, bah je chopperais un émetteur/récepteur Bluetooth en périphérique externe..)
  • graveur Blu-ray  
  • La vitesse HDD. Mais donc ça c'est peut-être une mauvaise compréhension de ma part:  

Les transferts de fichiers du PC vers les dd externes(clef usb ou disque dur externe) et inversement ont leur rapidité en fonction de la vitesse de transfert du périphérique externe ou de celle du PC? Ou des deux? Parce que quand je parlais d'écoute de musique, je voulais pas nécessairement dire directement sur le PC via ses propres enceintes, mais pointer du doigt le fait que j'effectuais régulièrement des transferts de fichier, et diverses sauvegardes, donc si je pouvais avoir une vitesse de transfert du HDD interne accrue...

Enfin voilà, je sais pas trop si c'est un paramètre important.

edit: Bref, je vais envoyer un mail aux appeler demain ldlc(plus simple) et matériel.net durant la semaine prochaine(horaire de service) pour savoir ce qu'il en est. ;)

Et ouais sinon les 10€ de bons d'achats j'étais au courant, c'est carrément intéressant, d'autant que je suis sur de les utiliser, mais bon j'ai pas l'argent pour le moment et n'ai pas prévu d'acheter mon PC avant janvier (enfin après les fêtes de Noël quoi ^^')...

Message édité par VodOhm le 09-12-2011 à 22:32:31
n°1262607
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 10-12-2011 à 01:29:22  profilanswer

si tu fais beaucoup de sauvegardes "externes", crois moi, même un 5400t/m ne sera pas pris en défaut

c'est vraiment la vitesse des "bus" qui fait la différence à ce niveau. D'ailleurs, le N55SF (comme tous les Sandy-Bridge) supporte le USB 3.0. Personnellement, je n'ai pas de périphériques compatibles USB 3.0, mais une chose est sûre, avec ce portable j'ai enfin LES vrais taux de transfert USB 2.0 :D jamais j'ai copié des fichiers aussi rapidement entre mon ancien portable (pourtant USB 2.0) et mon HDD externe (un 5400t/m) en USB que je ne le fais actuellement avec mon N55SF.

concernant le CPU, dans 3 ans y'a rien à craindre avec un Core i5 ;)
aujourd'hui, n'importe quel Core 2 Duo ou Core 2 Quad est amplement suffisant (jeux dernier cri mis à part... et encore !), donc imagine des Core "i" avec leurs modes Turbo et leurs Hyper-Threading.

pour les specs, c'est vrai qu'il faut faire gaffe avec toutes les refs qui changent suivant les boutiques... d'ailleurs c'est un peu navrant de ne pas trouver de "récapitulatif" clair et net sur le site Asus. Ce sont tout de même EUX qui fabriquent ces engins, et impossible d'avoir un détail des références :/

Message édité par chris_lo le 10-12-2011 à 01:30:15
n°1262617
sugath
Posté le 10-12-2011 à 09:58:24  profilanswer

Je crois que je vais ecrire a Asus en leur donnant la reference de notre topic pour qu'ils nous sortent les noms de toutes leurs références! Chiche!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème de chargeur sur ordinateur portable..Choix d'un portable polyvalent
pc portable pour 650 €Achat ordinateur portable pour 500 € maximum
Cherche ordinateur portable 10" performant : impossible !ASUS N55SF-S1357V - Ordinateur Portable 15,6' [AVIS]
Plus de sujets relatifs à : ASUS N55SF-S1357V - Ordinateur Portable 15,6' [AVIS]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)