Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4710 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  468  469  470  471  472  473
Auteur Sujet :

Réduction DELL Etudiant : Inspiron Alienware Latitude Vostro Precision

n°704706
Shork
Posté le 09-08-2007 à 12:10:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je compte acheter un portable pour la rentrée et mon école d’ingé participe à l’offre LOCINFOR. J’ai bien compris que je trouverai difficilement une offre plus intéressante permettant de mettre une qualité professionnelle à un niveau de prix proche de la gamme grand public.  

J’ai pour l’instant opté pour :

DELL LATITUDE D830
INTEL CORE 2 DUO T7300 (2GHZ / 4MB / 800 MHZ)
15,4" WSXGA (1680X1050)
NVIDIA NVS 140M 1GO
2GO RAM 667 MHZ (2X1GO)
120GO DISQUE 7200 TPM
GRAVEUR DVD 8X
CARTE WIFI 4965 AGN
BLUETOOTH
BATTERIE 9 CELLULES 85WHR
WINDOWS XP PRO INSTALLÉ A LA PLACE DE WINDOWS VISTA PRO (LIVRÉ AVEC LES DVD DE VISTA)
GARANTIE 3 ANS SITE J+1
SACOCHE NYLON

J’ai calculé que par rapport au site DELL, je gagne pas loin de 800 euros sur une telle config ! [:ahriman179]

Je compte utiliser ce portable pour la bureautique, le multimédia, internet, Photoshop et les jeux. Je recherche un certain confort d’utilisation, qui permette à la fois de bonnes performances et une autonomie correcte en cas de besoin. L’idéal serait de pouvoir sans problème avoir quelques pages internet ouvertes, msn, irc actifs, tout en travaillant tranquillement sur Photoshop par exemple (j’ai donc choisi 2go de RAM). En terme de jeux, je ne suis pas un hard-core gamer, loin de là et je me contente de Warcraft3 avec graphismes minimums depuis 5 ans  :sarcastic: . Si je pouvais jouer aux jeux d’il y a 2-3 ans avec un très bon rendu ou à certains jeux plus récents sans tout au maximum, je m’estimerais déjà très content ! (j’ai compris que la carte nvidia était correcte mais pas exceptionnelle, mais j’ai vu sur certains sites que de nouveaux drivers amélioraient considérablement le score 3Dmark, même si je ne sais pas bien à quoi ces nombres correspondent concrètement ! :pt1cable: )

Cependant, j’ai cessé de m’intéresser de près au matériel depuis quelques années, notamment tout ce qui est LCD, wifi… J’ai donc passé pas mal de temps à fureter à droite à gauche sur le net, et je voudrais confirmer mes choix avec ces quelques questions :

1- Pensez-vous que le modèle et la config choisis correspondent bien à l’utilisation recherchée ?

2- J’ai hésité à choisir l’écran WUXGA mais je me dis finalement au vu de ce que j’ai pu lire sur ce forum et ailleurs que ce n’est peut-être pas très utile pour moi. Je n’ai jamais été un adepte des résolutions très élevées et 1680 risque déjà de me demander un certain temps d’adaptation ! J’ai aussi cru comprendre qu’un écran LCD était plutôt fait pour être utilisé dans sa résolution native. J’ai lu ailleurs qu’augmenter la résolution native de l’écran pouvait raccourcir l’autonomie et faire un peu plus chauffer. Est-ce vrai ? En gros, quels sont les avantages et les inconvénients du WUXGA et pour quelle utilisation est-il réellement conseillé ?  

3- J’ai choisi la carte wifi AGN mais j’ai lu que la norme N n’était encore qu’à l’étape « Draft 2.0 », en gros, norme brouillon en attente que les critères définitifs soient fixés. Est-ce que ça vaut le coût de rajouter 20 euros pour une carte qui pourrait ne pas être compatible avec la nouvelle génération de wifi ? Est-ce que les performances sur un réseau wifi actuel sont différentes entre la carte AG et l’AGN ?

4- Je voudrais aussi savoir si le D830 reste un portable ou bien si on ne peut le considérer que comme un transportable ? Je ne recherche pas un nomade ultraportable, (je ne pense pas l’emmener à chaque amphi, et de toute façon, la résidence est sur le campus, donc au pire je n’aurai pas loin à le porter !) mais surtout de bonnes performances et un peu d’autonomie. Au niveau de la taille, est-ce qu’un 15,4’’ est utilisable dans un train (j’ai lu quelque part que même un 17’’ ça pouvait passer) ? Au niveau du poids, est-ce que c’est vraiment insupportable ?

5- Est-ce que le fait d’utiliser son portable en alimentation secteur affaiblit la batterie ? Peut-on le laisser branché en continu sur le secteur ou vaut-il mieux débrancher après chaque utilisation ? Faut-il enlever la batterie quand on l’utilise sur le secteur ?

6- Quelle est la version de XP pro installée avec l’option que j’ai choisie : est-ce bien le SP2 ? (c’est important : ma clé MP3 ne fonctionne qu’avec XP SP2 ou Vista… et je préfère attendre un peu avant de passer à Vista pour le moment.) J’ai bien compris qu’on n’a pas de licence XP mais bien une licence Vista. Seulement, est-ce qu’il sera possible de bénéficier des mises à jour XP ?  

Voilà, je me suis peut-être un peu étendu, mais je ne veux rien laisser au hasard pour éviter d’avoir des regrets ou des déceptions, surtout pour un achat de cette ampleur… J’ai lu les 13 pages et d’autres sites, et il ne me semble pas que ces détails-ci aient été traités précisément.  :??:  

Merci d’avance !  :D

mood
Publicité
Posté le 09-08-2007 à 12:10:53  profilanswer

n°704727
Batou
Posté le 09-08-2007 à 12:20:32  profilanswer

Shork a écrit :

5- Est-ce que le fait d’utiliser son portable en alimentation secteur affaiblit la batterie ? Peut-on le laisser branché en continu sur le secteur ou vaut-il mieux débrancher après chaque utilisation ? Faut-il enlever la batterie quand on l’utilise sur le secteur ?

Voilou: http://forum.hardware.fr/hfr/MiniP [...] 8573_1.htm

:)

n°704752
vlad'
Posté le 09-08-2007 à 12:43:47  profilanswer

Shork a écrit :

Je compte acheter un portable pour la rentrée et mon école d’ingé participe à l’offre LOCINFOR. J’ai bien compris que je trouverai difficilement une offre plus intéressante permettant de mettre une qualité professionnelle à un niveau de prix proche de la gamme grand public.  

J’ai pour l’instant opté pour :

DELL LATITUDE D830
INTEL CORE 2 DUO T7300 (2GHZ / 4MB / 800 MHZ)
15,4" WSXGA (1680X1050)
NVIDIA NVS 140M 1GO
2GO RAM 667 MHZ (2X1GO)
120GO DISQUE 7200 TPM
GRAVEUR DVD 8X
CARTE WIFI 4965 AGN
BLUETOOTH
BATTERIE 9 CELLULES 85WHR
WINDOWS XP PRO INSTALLÉ A LA PLACE DE WINDOWS VISTA PRO (LIVRÉ AVEC LES DVD DE VISTA)
GARANTIE 3 ANS SITE J+1
SACOCHE NYLON

J’ai calculé que par rapport au site DELL, je gagne pas loin de 800 euros sur une telle config ! [:ahriman179]

Je compte utiliser ce portable pour la bureautique, le multimédia, internet, Photoshop et les jeux. Je recherche un certain confort d’utilisation, qui permette à la fois de bonnes performances et une autonomie correcte en cas de besoin. L’idéal serait de pouvoir sans problème avoir quelques pages internet ouvertes, msn, irc actifs, tout en travaillant tranquillement sur Photoshop par exemple (j’ai donc choisi 2go de RAM). En terme de jeux, je ne suis pas un hard-core gamer, loin de là et je me contente de Warcraft3 avec graphismes minimums depuis 5 ans  :sarcastic: . Si je pouvais jouer aux jeux d’il y a 2-3 ans avec un très bon rendu ou à certains jeux plus récents sans tout au maximum, je m’estimerais déjà très content ! (j’ai compris que la carte nvidia était correcte mais pas exceptionnelle, mais j’ai vu sur certains sites que de nouveaux drivers amélioraient considérablement le score 3Dmark, même si je ne sais pas bien à quoi ces nombres correspondent concrètement ! :pt1cable: )

Cependant, j’ai cessé de m’intéresser de près au matériel depuis quelques années, notamment tout ce qui est LCD, wifi… J’ai donc passé pas mal de temps à fureter à droite à gauche sur le net, et je voudrais confirmer mes choix avec ces quelques questions :

1- Pensez-vous que le modèle et la config choisis correspondent bien à l’utilisation recherchée ?

2- J’ai hésité à choisir l’écran WUXGA mais je me dis finalement au vu de ce que j’ai pu lire sur ce forum et ailleurs que ce n’est peut-être pas très utile pour moi. Je n’ai jamais été un adepte des résolutions très élevées et 1680 risque déjà de me demander un certain temps d’adaptation ! J’ai aussi cru comprendre qu’un écran LCD était plutôt fait pour être utilisé dans sa résolution native. J’ai lu ailleurs qu’augmenter la résolution native de l’écran pouvait raccourcir l’autonomie et faire un peu plus chauffer. Est-ce vrai ? En gros, quels sont les avantages et les inconvénients du WUXGA et pour quelle utilisation est-il réellement conseillé ?  

3- J’ai choisi la carte wifi AGN mais j’ai lu que la norme N n’était encore qu’à l’étape « Draft 2.0 », en gros, norme brouillon en attente que les critères définitifs soient fixés. Est-ce que ça vaut le coût de rajouter 20 euros pour une carte qui pourrait ne pas être compatible avec la nouvelle génération de wifi ? Est-ce que les performances sur un réseau wifi actuel sont différentes entre la carte AG et l’AGN ?

4- Je voudrais aussi savoir si le D830 reste un portable ou bien si on ne peut le considérer que comme un transportable ? Je ne recherche pas un nomade ultraportable, (je ne pense pas l’emmener à chaque amphi, et de toute façon, la résidence est sur le campus, donc au pire je n’aurai pas loin à le porter !) mais surtout de bonnes performances et un peu d’autonomie. Au niveau de la taille, est-ce qu’un 15,4’’ est utilisable dans un train (j’ai lu quelque part que même un 17’’ ça pouvait passer) ? Au niveau du poids, est-ce que c’est vraiment insupportable ?

6- Quelle est la version de XP pro installée avec l’option que j’ai choisie : est-ce bien le SP2 ? (c’est important : ma clé MP3 ne fonctionne qu’avec XP SP2 ou Vista… et je préfère attendre un peu avant de passer à Vista pour le moment.) J’ai bien compris qu’on n’a pas de licence XP mais bien une licence Vista. Seulement, est-ce qu’il sera possible de bénéficier des mises à jour XP ?  

Voilà, je me suis peut-être un peu étendu, mais je ne veux rien laisser au hasard pour éviter d’avoir des regrets ou des déceptions, surtout pour un achat de cette ampleur… J’ai lu les 13 pages et d’autres sites, et il ne me semble pas que ces détails-ci aient été traités précisément.  :??:  

Merci d’avance !  :D

1/ oui

2/

• le 1680x1050 devrait plus ton convenir etant données tes habitudes.
  • on ne peut pas dépasser la resolution native seulement la réduire. 1680 * 1050 => 1400*900 => ... d'autres part ca n'use pas plus ton écran, l'affichage est juste de moins bonne qualité.
  • le 1920x1200 convient très bien lorsque tu utilises des logiciels gourmands en espace (les IDE ie Visual Studio, eclipse ...), lorsque tu veux afficher plusieurs fenêtres à la fois etc. C'est aussi la résolution  "Full HD" (films sur supports HD-DVD et BR)

3/

• Ca vaut le coût
  • Clairement plus performant
  • Inutile si utilisé juste pour Internet (Wifi N <-> WAN ADSL). Utile pour du transfert Wifi N <-> Wifi N ou Wifi N <-> LAN ou Wifi N <-> WAN par FB.

4/

• 15"4 C le milieu supérieur des "portables", on favorise le confort d'utilisation et les performances. C'est un portable à utiliser dans de bonnes conditions (si tu prends souvent le train, un 15"4 c galere, occasionnel ca va encore)
  • Si tu comptes prendre ton portable à tous les cours le 14" est un meilleur compromis.
  • 3Kg (+ 1.5Kg avec acc) à pied meme sur quelques centaines de metrès qd c'est tous les jours ca devient vite casse c.....

5/

• Non le pb ne vient pas de là. Tu détraques la batterie lorsque tu fais des cycles de charge incomplets (ie : tu utilises 10min ton portable sur batterie et tu branches l'alim ensuite plusieurs fois par jour)
  • Si tu n'utilises pas le portable pendant plusieurs jours, enlever la batterie et débrancher l'alim est préconiser, à part çà...

6/ Rien de sûr mais je pencherai pour SP2, sinon il suffit de l'installer... Licence Vista = droit d'utiliser Windows Vista Business et XP Pro = droit aux mises à jour pour les 2OS... (Munie du stikers de la licence Vista Business, il suffit d'appeler Microsoft pour faire activer son Windows XP Pro en bonne et due forme je suppose)

Message cité 1 fois
Message édité par vlad' le 09-08-2007 à 13:20:07

---------------
Mon feedback
n°704794
Shork
Posté le 09-08-2007 à 13:27:22  profilanswer

Hé bien merci beaucoup pour toutes ces réponses complètes et précises si rapidement    ;)  

Toutes me rassurent et me confortent finalement dans mon choix initial.

La taille et le poids risquent en effet de poser problème si je compte l'emmener tous les jours en amphi mais je ne pense pas trop que j'aurai à l'utiliser pour cela. Je risque également de ne pas rentrer tous les week end chez moi, donc le train risque d'être plus occasionnel qu'autre chose. Dans ce cas, autant profiter d'une taille d'écran confortable pour les utilisations les plus courantes, et tant pis pour mon dos lors des quelques occasions ou je devrai le bouger ! :whistle:  

juste :

Citation :

on ne peut pas depasser la resolution native seulement la réduire. 1680 * 1050 => 1400*900 => ...

ce que je voulais dire c'est : est-ce que la différence entre en WUXGA et un WSXGA se répercute en terme d'autonomie et d'échauffement ? (plus performant donc nécessitant plus de ressources, non ?)

Mais de toute façon, je vais rester sur du 1680*1050 !

Encore merci ! Il ne me reste plus qu'à passer commande, en espérant recevoir la bête avant la rentrée  :ange:

n°704805
vlad'
Posté le 09-08-2007 à 13:32:58  profilanswer

Shork a écrit :

juste :

Citation :

on ne peut pas depasser la resolution native seulement la réduire. 1680 * 1050 => 1400*900 => ...

ce que je voulais dire c'est : est-ce que la différence entre en WUXGA et un WSXGA se répercute en terme d'autonomie et d'échauffement ? (plus performant donc nécessitant plus de ressources, non ?)

Mais de toute façon, je vais rester sur du 1680*1050 !

Je ne me suis jamais posé la question mais je pense que cela est négligeable du point de vue de la dalle. La taille de la dalle étant la même. Par contre, du point de vue de la charge processeur (cpu ou gpu) il est clair que cela a un coup. (qui en dehors des jeux video ne doit pas être significative)

---------------
Mon feedback
n°704812
abadon302
Posté le 09-08-2007 à 13:36:15  profilanswer

vlad' a écrit :

• Non le pb ne vient pas de là. Tu détraques la batterie lorsque tu fais des cycles de charge incomplets (ie : tu utilises 10min ton portable sur batterie et tu branches l'alim ensuite plusieurs fois par jour)
  • Si tu n'utilises pas le portable pendant plusieurs jours, enlever la batterie et débrancher l'alim est préconiser, à part çà...

Faux justement il ne faut pas faire des cycle de décharge complete avec du li-ion de plus il n'y a pas d'effet mémoire donc il vaut mieu utiliser 5% et recharger dès que possible que attendre d'avoir vidé toute la batterie.
De plus quand tu laisse ton portable sur secteur la charge de la batterie se coupe dès qu'elle est chargé et tant que tu ne l'utilise pas elle ne ressoit ni ne donne de courant a la limite le seul avantage a retirer la batterie c'est quelle sera plus froide (le portable chauf indirectement la batterie) et plus elle est froide mieu elle se concerve.

n°704822
chamann
Vive les excès...
Posté le 09-08-2007 à 13:46:04  profilanswer

vlad, tu peux le faire, en téléphonant au service client, mais on a écrit ça pour éviter que tout le monde change d'adresse ;)

n°704826
vlad'
Posté le 09-08-2007 à 13:47:22  profilanswer

Citation :

De plus quand tu laisse ton portable sur secteur la charge de la batterie se coupe dès qu'elle est chargé et tant que tu ne l'utilise pas elle ne ressoit ni ne donne de courant a la limite le seul avantage a retirer la batterie c'est quelle sera plus froide (le portable chauf indirectement la batterie) et plus elle est froide mieu elle se concerve.

Ai-je dis de retirer systématiquement la batterie ?

Sinon pour les cycles incomplets j'avais lu que ce n'etait pas bon la technologie a sans doute evolué. Ce qui est sur c'est que plusieurs cycles complets de charge-décharge à reception du portable doivent etre effectuées. Sinon Il ne faut biensur jamais descendre en dessous de 5%.

Message cité 1 fois
Message édité par vlad' le 09-08-2007 à 13:50:17

---------------
Mon feedback
n°704832
vlad'
Posté le 09-08-2007 à 13:53:00  profilanswer

chamann a écrit :

vlad, tu peux le faire ***

ok on nettoie....

---------------
Mon feedback
n°704927
Mr Ricard
Posté le 09-08-2007 à 14:51:19  profilanswer

En premier lieu je voudrai m'excuser si je ne poste pas là où il faut :o
J'ai déjà poster ce message sur le topoc du Dell Inspiron 1520 mais comme j'ai vu étudiant je le poste aussi ici :d

Salut    

Je vais rentrer en école d'ingé à la rentré et je vais investir par conséquent dans un portable.  
Le Dell 1520 m'interesse pas mal par sa "puissance" qui me sera utile pour de la CAO (école de méca toussa ) mais le petit hic est le budget: je voudrais mettre 1000€ et avoir un ordi+souris+sacoche. Or sur Dell il est à 1100€  
J'ai lu dans la premiere page qu'il etait possible de négocier avec Dell ce qui m'arangerait pas mal car je suis un étudiant qui doit en plus payer plein d'autre trucs à coté donc ca serait cool  
Comment vous y etes vous pris vous pour y avoir un prix et combien avait vous reussis à choper de réduc  

Est ce que je pourrai avoir des gestes commerciales de Dell etant étuidant ?  

Merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 09-08-2007 à 14:51:19  profilanswer

n°704939
Batou
Posté le 09-08-2007 à 14:56:09  profilanswer

Ben poste pas au pif non plus hein...  

Enfin bref...

n°704943
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2007 à 14:59:53  answer

vlad' a écrit :

Citation :

Ai-je dis de retirer systématiquement la batterie ?

Sinon pour les cycles incomplets j'avais lu que ce n'etait pas bon la technologie a sans doute evolué. Ce qui est sur c'est que plusieurs cycles complets de charge-décharge à reception du portable doivent etre effectuées. Sinon Il ne faut biensur jamais descendre en dessous de 5%.

Un post trés intéressant sur les batteries : ici
A lire au moins une fois !  [:b-rabbit]

EDIT: Grillaid  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-08-2007 à 15:02:26
n°704944
Batou
Posté le 09-08-2007 à 15:01:22  profilanswer

J't'ai grillé! :p

n°704958
Mr Ricard
Posté le 09-08-2007 à 15:07:01  profilanswer

Batou a écrit :

Ben poste pas au pif non plus hein...  

Enfin bref...

Merci de ton intervention fortement inutile  :sleep:  

Les 2 sujets ont un rapport avec mon post  :sleep:

n°704966
chamann
Vive les excès...
Posté le 09-08-2007 à 15:11:06  profilanswer

Mr Ricard, ici il n'y a pas de négociation, nous avons négocier poru les étudiants des portables PRO avec des remises importantes (on a même fait une simulation à plus de 900€ de remise).
Pour les Inspiron, il faut attendre Lundi prochain pour avoir des offres remisées directement, mais attention, il n'y aura pas autant de remise que sur les Latitude!!!

n°704969
Batou
Posté le 09-08-2007 à 15:12:18  profilanswer

Ben si tu avais lu ne serait-ce que le premier post de ce topic tu n'aurais pas posté ici...

Quand à l'utilité de mon intervetion, je n'accepte pas qu'elle soit remise en question par qualqu'un qui ne prend meme pas la peine de s'informer de quoi parle un topic avant de poster sa merde dedans.

Ensuite, pour ce qui est du marchandage au téléphone chez Dell, il y a un topic dédié à ce sujet que tu peux retrouver tres facilement.

n°704978
Mr Ricard
Posté le 09-08-2007 à 15:16:19  profilanswer

chamann a écrit :

Mr Ricard, ici il n'y a pas de négociation, nous avons négocier poru les étudiants des portables PRO avec des remises importantes (on a même fait une simulation à plus de 900€ de remise).
Pour les Inspiron, il faut attendre Lundi prochain pour avoir des offres remisées directement, mais attention, il n'y aura pas autant de remise que sur les Latitude!!!

Ok merci des rensignements :)

Batou a écrit :

Ben si tu avais lu ne serait-ce que le premier post de ce topic tu n'aurais pas posté ici...

Quand à l'utilité de mon intervetion, je n'accepte pas qu'elle soit remise en question par qualqu'un qui ne prend meme pas la peine de s'informer de quoi parle un topic avant de poster sa merde dedans.

Ensuite, pour ce qui est du marchandage au téléphone chez Dell, il y a un topic dédié à ce sujet que tu peux retrouver tres facilement.

Merci tu es trop cool, bonne journée  [:cosmoschtroumpf]

n°704989
willnb10
Posté le 09-08-2007 à 15:23:09  profilanswer

chamann a écrit :

Bon, le seul retard en latitude apparement (2 semaines de plus), c'est sur le WXGA+ du D630.
Les autres, c'est moins d'une semaine de retard, donc bon...
Voici la dernière info des usnines de DELL en direct ;)

2 semaines de retard sur quelle date ? la date de livraison estimée du suivi de commande ?

n°704995
chamann
Vive les excès...
Posté le 09-08-2007 à 15:27:22  profilanswer

non (heureusement), deux semaines de plus par rapport au 15 jours ouvrés de livraison.
Mais ce n'est donné qu'à titre indicatif, et comme nous n'encaisson les règlement qu'après la livraison, coryez moi, on met une pression de folie à DELL pour que vous soyez livrés en priorité, et croyez moi, on a du poids ;)
Donc, possible que tu sois livré avant la date indiquée :D

n°705282
acnosfir
Posté le 09-08-2007 à 19:20:14  profilanswer

bonjour aprés avoir parcouru ce topic je n'ai pas trouvé de reponse une petite question, jusqu'a quand l'offre est elle valable ? (peut etre est il déjà trop tard ....)

n°705289
Shork
Posté le 09-08-2007 à 19:25:05  profilanswer

Citation :

Chaque mardi, à partir du 31 juillet et jusqu’au 30 Octobre 2007 inclus, nous passerons un ordre de commande

auprès de DELL France, pour tous les dossiers validés.

Nous accepterons les bons de commande dès le mois de juillet.

C'est sur la page "processus" sur le site portable-etudiant...  :sarcastic:  

n°705395
kenjikun
Posté le 09-08-2007 à 21:09:27  profilanswer

J'ai fait une simulation sur le site de Dell pour le d630  et la difference est quasi nulle avec l'offre locinfor.

1396 € avec loc infor
1404 € sur le site de Dell (TTC bien sûr)

pour une config t7300, nvidia quadro 135m, 2go de ram, dd 160go @7200tpm, wifi agn, ecran wxga+

Si Dell fait de telles reductions je vois plus trop l'interet de commander par loc infor...

n°705580
LBoy
Posté le 10-08-2007 à 02:06:14  profilanswer

Ben déjà tu pourras pas commander de Latitude chez Dell directement si t'as pas de PME...
Même s'il n'y avait pas de réduction on pourrait s'estimer heureux d'avoir un intermédiaire qui nous permet de commander dans la gamme pro...

Message cité 1 fois
Message édité par LBoy le 10-08-2007 à 02:06:53
n°705617
creep
Devil Inside
Posté le 10-08-2007 à 08:03:48  profilanswer

vu qu'il est possible de prendre des vostro je voi pas pourquoi il serait pas possible de prendre des latitude. Apres il y'a peut etre moins de reduction pour ce model mais pour d'autres y'a pas photo

n°705625
vlad'
Posté le 10-08-2007 à 08:20:06  profilanswer

kenjikun a écrit :

J'ai fait une simulation sur le site de Dell pour le d630  et la difference est quasi nulle avec l'offre locinfor.

1396 € avec loc infor

pour une config t7300, nvidia quadro 135m, 2go de ram, dd 160go @7200tpm, wifi agn, ecran wxga+

Si Dell fait de telles reductions je vois plus trop l'interet de commander par loc infor...

livraison comprise ?

---------------
Mon feedback
n°705665
willnb10
Posté le 10-08-2007 à 09:16:16  profilanswer

kenjikun a écrit :

1396 € avec loc infor

Effectivement pour exactement la même configuration technique ..... si tu ne prends pas la garantie internationale J+1 comme celle qui est proposée automatiquement par locinfor ! si tu la rajoutes chez Dell ca revient en fait à 1595,46 € donc une différence de 200 € tout de même ! ensuite libre à toi de ne pas vouloir de cette garantie et dans ce cas ca ne change pas grand chose. Mais pour 8€ de moins que chez Dell tu l'as ... à toi de voir !

n°705689
chamann
Vive les excès...
Posté le 10-08-2007 à 10:00:50  profilanswer

kenjikun a écrit :

1396 € avec loc infor

Il manque la garantie 3 ans sur site Internationale J+1, qui coûte 160€HT ;)

ce qui fait une sacré différence, sachant qu'en plus, DELL vient de faire une super promo sur ce modèle, comme chanque année à la même époque, qui ne restera que 2 semaines!!!

n°705718
charlouu
Posté le 10-08-2007 à 10:41:49  profilanswer

excusez moi de revenir dessus , mais qu'en est il des mails de confirmation de dell? en ce qui me concerne, je ne l'ai toujours pas reçu , c'est peut être parce que j'ai commandé un d630 en WXGA+ et que vous avez annoncé du retard.j'ai déjà recu l'accusé de reception de locinfor pour la commande du mardi 31 juillet , mais depuis aucune nouvelle.
est ce que quelqu'un a déjà reçu le mail de dell?
est que je peux espérer recevoir le portable avant la rentrée ?
merci beaucoup

n°705787
chamann
Vive les excès...
Posté le 10-08-2007 à 11:27:19  profilanswer

tous les mails de suivi du 31 juillet sont parti.
Peux tu me communiquer ton nom en MP ou nous téléphoner, ou vérifier dans tes dossier spam si notre mail est là.
Ou alors, ton mail est sur AOL, et dans ce cas, parfois, les mails ne passe pas...

n°705869
charlouu
Posté le 10-08-2007 à 12:22:24  profilanswer

autant pour moi  
il était dans le dossier spam de ma messagerie (la honte pour moi )
merci encore pour ta réponse rapide

n°705892
chamann
Vive les excès...
Posté le 10-08-2007 à 12:37:26  profilanswer

Houuu, la honte :D

n°706151
chamann
Vive les excès...
Posté le 10-08-2007 à 15:58:48  profilanswer

Bon, les mails de suivi de la deuxième commande (07/08) viennent d'être envoyés :D

n°706475
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 10-08-2007 à 23:22:12  profilanswer

LBoy a écrit :

Ben déjà tu pourras pas commander de Latitude chez Dell directement si t'as pas de PME...

Tu es mal renseigné.

En revanche, tu n'auras pas les prix que tu peux avoir par chamann si tu appelles directement chez Dell.

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°706871
LBoy
Posté le 11-08-2007 à 16:26:36  profilanswer

Cestuila a écrit :

Tu es mal renseigné.

En revanche, tu n'auras pas les prix que tu peux avoir par chamann si tu appelles directement chez Dell.

Bah oui je me doute que rien ne t'empêche de cliquer sur "PME" pour le commander, mais alors tu devras bien fournir de faux renseignements à un moment ou à un autre et tu seras dans l'illégalité non ?
En tout cas ils ne figurent pas dans le catalogue grand public de Dell, et je vois pas commander quelque chose qui n'y est pas en tant que tel sans être dans l'illégalité...

Message édité par LBoy le 11-08-2007 à 16:27:10
n°706888
Strat_84
Posté le 11-08-2007 à 16:49:58  profilanswer

Cites nous une seule raison les empêchant de vendre un portable pro à un particulier ... Tant que le particulier paie la TVA moi je n'y vois rien d'illégal, et ça serait même débile de la part de DELL de refuser une vente ...

n°706916
Bodyman94
Posté le 11-08-2007 à 17:51:45  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Cites nous une seule raison les empêchant de vendre un portable pro à un particulier ... Tant que le particulier paie la TVA moi je n'y vois rien d'illégal, et ça serait même débile de la part de DELL de refuser une vente ...

C'est même interdit de refuser de vendre non?

n°706974
Strat_84
Posté le 11-08-2007 à 19:42:17  profilanswer

Exactement  :jap:

n°707013
aswat
Posté le 11-08-2007 à 20:50:24  profilanswer

chamann a écrit :

Bon, les mails de suivi de la deuxième commande (07/08) viennent d'être envoyés :D

Merci !!! super rapide, je ne l'attendais que mardi prochain.
Sinon comment faire pour préciser l'adresse ? J'aurais aimé préciser qu'il faut aller au bout de la cour (il y a deux maison dans la même cour).
Je suppose qu'il faut contacter DELL directement ?!?

Aswat

n°707014
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 11-08-2007 à 20:51:15  profilanswer

LBoy a écrit :

Bah oui je me doute que rien ne t'empêche de cliquer sur "PME" pour le commander, mais alors tu devras bien fournir de faux renseignements à un moment ou à un autre et tu seras dans l'illégalité non ?

Eh bien tu te trompes, c'est tout :spamafote:

Message édité par Cestuila le 11-08-2007 à 20:51:22

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°707021
creep
Devil Inside
Posté le 11-08-2007 à 20:59:33  profilanswer

de toute facon, y'a qu'a voir le topic vostro pour voir qui se trompe. Ca me fait pense au sketch de dubosc: "Tu te trompes et tu t'obstines."  :lol:

---------------
-=[No Remorse]=-
n°707026
LBoy
Posté le 11-08-2007 à 21:09:55  profilanswer

C'est bon, merci, pas besoin de monter sur tes grands chevaux en me répétant que je me trompe sans m'expliquer pourquoi =D.
Surtout quand je mets un point d'interrogation à la fin de ma phrase. Ce qui souligne bien que c'est une question de ma part, non pas une affirmation.

Message édité par LBoy le 11-08-2007 à 21:15:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  468  469  470  471  472  473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problème batterie DellDell ou pas Dell?
Dell inspiron 9400probleme demarrage dell 6400
Equivalent au DELL Inspiron 9400TOSHIBA P200-13K / DELL 9400
alienware aurora m9700 adapté ?[Dell Inspiron 1420] Un nouveau 14" chez Dell
Plus de sujets relatifs à : Réduction DELL Etudiant : Inspiron Alienware Latitude Vostro Precision

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)