rabbit20 a écrit :
alors voila ce que j'ai trouvé dans le BIOS, en esperant que ca puisse aider:
Battery info:
Idle 0% charged
AC Adapter: unknown device installed
Battery health:
battery is performing normally
voila, mon faible niveau en informatique ne me permet pas de tirer des conclusions mais je compte sur vous.
Merci
|
Salut !
Je UP ce tomik car le laptop de ma copine a aussi ce genre de soucis (DELL Inspiron 6400 d'avril 2006).
Après un arrêt prolongé d'~ 3 jours durant lesquels la multiprise avait été éteinte, la diode Batterie s'est mise à clignoter bizarrement au redémarrage : 3 rapides orange & 1 lent vert.
Autonomie : zéro, même après 3 jours sur le secteur, batterie en place. Et toujours ce clignotement alternatif.
Je suis allé regardé dans le BIOS, et moi j'ai ça :
Battery info:
Idle 61% charged
AC Adapter : 65W
Battery health:
Me souvent pu du msg anglais, mais ça dit que la batterie est bien malade et qu'il faut la remplacer.
On avait un msg similaire au démarrage de Windows depuis un récent formatage.
Bizarrement, elle semble pourtant se charger (bon 61% en 3j c'est insuffisant c'est clair), et les 5 diodes sous la batterie sont toutes allumées.
Alors, simple batterie HS ou problème autre ? (genre communication batterie / carte mère ou logiciel intégré de non-reconnaissance de la batterie après x cycles etc.)
Pour info ces dernier temps, en mode film, l'autonomie était encore d'une bonne heure.
p@+