Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1328 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  468  469  470  471  472  473
Auteur Sujet :

Réduction DELL Etudiant : Inspiron Alienware Latitude Vostro Precision

n°700950
chamann
Vive les excès...
Posté le 06-08-2007 à 10:42:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

CharlesT a écrit :


Un vieil Inspiron de 2004... :D  
 
Et là, je voulais acheter un ultra portable. J'étais prêt à acheter une XPS 1330, mais c'est l'écran brillant qui me retenait. Finalement, je me suis orienté sur un D430 ;)


très bon choix, franchement, c mon préféré ;)

mood
Publicité
Posté le 06-08-2007 à 10:42:24  profilanswer
 

n°701456
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2007 à 16:45:13  answer
 

hop commande passée et mail de confirmation reçue
Mon choix :  
D830
upgrade 2GO RAM
upgrade Core 2 Duo 7300
upgrade carte graphique nvidia quadro nvs140m
upgrade carte wifi
windows xp pro installé à la place de vista
 
 
j'attend la bête maintenant :)

n°701508
LBoy
Posté le 06-08-2007 à 17:28:45  profilanswer
 

Je trouve offres bien intéréssantes sur les Latitude.
La garantie 3 ans incluse, c'est super oO.  
 
Mais je suis un peu sceptique, enfin, je crois avoir compris que c'est des commandes groupées en professionnel faites par Locinfor qui nous les renvendent ensuite. Par conséquent, il n'y a pas de problème avec le SAV ?
 
Je veux dire, il faut que Locinfor fasse intermédiaire non ? Donc quelques questions, pour ceux qui ont déjà commandé comme ceci :
-On bénéficie toujours du même SAV Dell ? Mais c'est le SAV Pro ? (Si oui, est-il plus efficace que le SAV particulier ?)
-Si oui, ça ne fait pas "louche", pour Dell, qu'il aie à traiter avec un particulier ?
-Le fait que l'on doive passer par Locinfor gêne les relations entre le SAV et le client (délais, etc...) ou alors ces relations restent les même que si on avait commandé directement avec Dell ? Je veux dire, tout doit passer par Locinfor ou alors c'est bien du direct avec Dell ?

 
A ce que j'ai cru comprendre, les Latitude sont donc de bien meilleurs produits que les Inspiron ? Je veux dire, on ne remarque donc pas trop de problèmes apparaitre avec le temps (2-3 ans ?) sur les Latitude au niveau hardware et finitions ? Si oui, c'est vraiment excellent, parce que c'est ce que j'attends d'un portable... Parce que les offres grand public, que ce soit chez Dell ou ailleurs, ça finit toujours pas avoir des problèmes ><
 
En tout cas, je tiens à remercier les personnes à l'origine de cette initiative qui permet enfin aux étudiants de bénéficier de matériel de qualité professionnelle ! En plus le prix est vraiment super, pour la même config. simulée sur Dell petites entreprises, j'en ai pour 200€ de plus.
 
Edit : Ah oui, dernière question, néanmions cruciale pour moi.
-Je vais passer en seconde année de prépa. Mais j'aurai ma "carte" qu'à la rentrée. A ce titre, est-ce que un scan de ma "carte" de l'année dernière, puis de mon bulletin qui atteste mon passage à seconde année suffisent pour passer la commande ?
(Je mets carte entre guillemets car c'est une carte propre à mon établissement et pas la carte standard qu'on trouve dans les FAC, c'est pas gênant j'espere ?)
(Je vais mettre mes questions en gras tiens, jai tendance à trop blablater =D)
(Dernière question, technique cette fois, car j'ai pas pu trouver ma réponse sur le site :  
-le DD du D830 a combien de cache ? /  Le Quadro NVS 140m a une sortie HDMI, mais comme il n'y en a pas dans le D830 d'origine, si on choisit cette CG, on aura quand même la connexion HDMI ?)

Message cité 2 fois
Message édité par LBoy le 06-08-2007 à 18:34:31
n°701672
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 06-08-2007 à 20:23:23  profilanswer
 

LBoy a écrit :

Je trouve offres bien intéréssantes sur les Latitude.
La garantie 3 ans incluse, c'est super oO.  
 
Mais je suis un peu sceptique, enfin, je crois avoir compris que c'est des commandes groupées en professionnel faites par Locinfor qui nous les renvendent ensuite. Par conséquent, il n'y a pas de problème avec le SAV ?
 
Je veux dire, il faut que Locinfor fasse intermédiaire non ? Donc quelques questions, pour ceux qui ont déjà commandé comme ceci :
-On bénéficie toujours du même SAV Dell ? Mais c'est le SAV Pro ? (Si oui, est-il plus efficace que le SAV particulier ?)
-Si oui, ça ne fait pas "louche", pour Dell, qu'il aie à traiter avec un particulier ?
-Le fait que l'on doive passer par Locinfor gêne les relations entre le SAV et le client (délais, etc...) ou alors ces relations restent les même que si on avait commandé directement avec Dell ? Je veux dire, tout doit passer par Locinfor ou alors c'est bien du direct avec Dell ?

 
A ce que j'ai cru comprendre, les Latitude sont donc de bien meilleurs produits que les Inspiron ? Je veux dire, on ne remarque donc pas trop de problèmes apparaitre avec le temps (2-3 ans ?) sur les Latitude au niveau hardware et finitions ? Si oui, c'est vraiment excellent, parce que c'est ce que j'attends d'un portable... Parce que les offres grand public, que ce soit chez Dell ou ailleurs, ça finit toujours pas avoir des problèmes ><
 
En tout cas, je tiens à remercier les personnes à l'origine de cette initiative qui permet enfin aux étudiants de bénéficier de matériel de qualité professionnelle ! En plus le prix est vraiment super, pour la même config. simulée sur Dell petites entreprises, j'en ai pour 200€ de plus.
 
Edit : Ah oui, dernière question, néanmions cruciale pour moi.
-Je vais passer en seconde année de prépa. Mais j'aurai ma "carte" qu'à la rentrée. A ce titre, est-ce que un scan de ma "carte" de l'année dernière, puis de mon bulletin qui atteste mon passage à seconde année suffisent pour passer la commande ?
(Je mets carte entre guillemets car c'est une carte propre à mon établissement et pas la carte standard qu'on trouve dans les FAC, c'est pas gênant j'espere ?)
(Je vais mettre mes questions en gras tiens, jai tendance à trop blablater =D)
(Dernière question, technique cette fois, car j'ai pas pu trouver ma réponse sur le site :  
-le DD du D830 a combien de cache ? /  Le Quadro NVS 140m a une sortie HDMI, mais comme il n'y en a pas dans le D830 d'origine, si on choisit cette CG, on aura quand même la connexion HDMI ?)


C'est toi le possesseur du portable au final. Et si d'aventure, tu dois appeler le SAV DELL, ils ne te demanderont pas ton nom ni ton numero de commande, ils te demanderont avant le Service TAG du laptop, et ça tu pourras très bien le voir toi-même puisqu'il est inscrit sur le dessous du portable.
Donc non, Loc Infor ne sera pas un intermédiaire, si tu as un problème technique, tu pourras très bien appeler directement le SAV (qui ne sera pas surpris, encore heureux, tu ne sera pas le premier particulier à acheter un laptop de gamme pro ;) ).
Pour ce qui est de sa qualité, tu as effectivement une file spécifique qui traite les soucis techniques de la gamme pro, distincte de la file qui traite les soucis techniques de la gamme Inspiron/Vostro.
 
Mon Latitude D510 vieux de 2 ans n'a pas bougé (que ce soit la peinture, le clavier, la luminosité de l'écran, le bruit) :)
 
Pas de problème si tu passes un scan de ta carte d'étudiant de l'année passée et ton passage en 2A à chamann.
 
8Mo de cache sur le DD du D830 (comme la plupart des DD de nos jours, non?)
Pas de port HDMI sur le D830. Seulement VGA. Et DVI si tu te prends un réplicateur de port après-coup.


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°701673
chamann
Vive les excès...
Posté le 06-08-2007 à 20:25:26  profilanswer
 

LBoy a écrit :

Je trouve offres bien intéréssantes sur les Latitude.
La garantie 3 ans incluse, c'est super oO.  
 
Mais je suis un peu sceptique, enfin, je crois avoir compris que c'est des commandes groupées en professionnel faites par Locinfor qui nous les renvendent ensuite. Par conséquent, il n'y a pas de problème avec le SAV ?
 
Je veux dire, il faut que Locinfor fasse intermédiaire non ? Donc quelques questions, pour ceux qui ont déjà commandé comme ceci :
-On bénéficie toujours du même SAV Dell ? Mais c'est le SAV Pro ? (Si oui, est-il plus efficace que le SAV particulier ?)
-Si oui, ça ne fait pas "louche", pour Dell, qu'il aie à traiter avec un particulier ?
-Le fait que l'on doive passer par Locinfor gêne les relations entre le SAV et le client (délais, etc...) ou alors ces relations restent les même que si on avait commandé directement avec Dell ? Je veux dire, tout doit passer par Locinfor ou alors c'est bien du direct avec Dell ?

 
A ce que j'ai cru comprendre, les Latitude sont donc de bien meilleurs produits que les Inspiron ? Je veux dire, on ne remarque donc pas trop de problèmes apparaitre avec le temps (2-3 ans ?) sur les Latitude au niveau hardware et finitions ? Si oui, c'est vraiment excellent, parce que c'est ce que j'attends d'un portable... Parce que les offres grand public, que ce soit chez Dell ou ailleurs, ça finit toujours pas avoir des problèmes ><
 
En tout cas, je tiens à remercier les personnes à l'origine de cette initiative qui permet enfin aux étudiants de bénéficier de matériel de qualité professionnelle ! En plus le prix est vraiment super, pour la même config. simulée sur Dell petites entreprises, j'en ai pour 200€ de plus.
 
Edit : Ah oui, dernière question, néanmions cruciale pour moi.
-Je vais passer en seconde année de prépa. Mais j'aurai ma "carte" qu'à la rentrée. A ce titre, est-ce que un scan de ma "carte" de l'année dernière, puis de mon bulletin qui atteste mon passage à seconde année suffisent pour passer la commande ?
(Je mets carte entre guillemets car c'est une carte propre à mon établissement et pas la carte standard qu'on trouve dans les FAC, c'est pas gênant j'espere ?)
(Je vais mettre mes questions en gras tiens, jai tendance à trop blablater =D)
(Dernière question, technique cette fois, car j'ai pas pu trouver ma réponse sur le site :  
-le DD du D830 a combien de cache ? /  Le Quadro NVS 140m a une sortie HDMI, mais comme il n'y en a pas dans le D830 d'origine, si on choisit cette CG, on aura quand même la connexion HDMI ?)


 
Bonjour, nous ne traitons que la logistique, à savoir réception des bons de commande, transmission des ordres de production/livraison, et facturation.
Le reste, c'est DELL qui le gère, donc, SAV DELL en direct (même numéro de tél que pour les pro), livraison par DELL.
Pour ta carte, c bon ;)
pou rle cache, je crois que c 8Mb et pour la connexion HDMI, il n'y en a pas de mémoire, car ça n'a rien à voir avec la CG mais propre à la carte mère!


Message édité par chamann le 06-08-2007 à 20:26:30
n°701682
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 06-08-2007 à 20:36:26  profilanswer
 

Grillé de 2 minutes  :sol:  
 
 
http://forum.rue-montgallet.com/icones/smilies/sauve.gif


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°701694
LBoy
Posté le 06-08-2007 à 20:48:37  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
Par contre, je crois que je viens de voir un des seuls inconvénients du D830 : il n'a que 3 ports USB :\ (on peut rajouter le fait qu'il n'y aie pas de HDMI ni de Firewire).  
Au final son seul problème c'est la connectique.
 
Sinon, avec toutes ces pénuries de matériel chez Dell, vous avez une idée des délais de livraison ?

n°701715
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 06-08-2007 à 21:23:17  profilanswer
 

Les retards touchent davantage les nouveaux modèles sortis en juillet.
Pour un D830 tu peux compter entre 2 et 3 semaines à compter du mardi où chamann passe commande environ.


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°701727
vlad'
Posté le 06-08-2007 à 21:45:35  profilanswer
 

LBoy a écrit :

Merci pour vos réponses.
Par contre, je crois que je viens de voir un des seuls inconvénients du D830 : il n'a que 3 ports USB :\ (on peut rajouter le fait qu'il n'y aie pas de HDMI ni de Firewire).  
Au final son seul problème c'est la connectique.
 
Sinon, avec toutes ces pénuries de matériel chez Dell, vous avez une idée des délais de livraison ?


 
il y a une connectique µfirewire (1394) sur les latitude D. 3 Ports USB lorsque tu es en déplacement suffit normalement. Si tu en as besoin de plus sur ton bureau un hub USB (Belkin  :love: ) fera parfaitement l'affaire (il en existe des nomades mais attention aux pbs d'alimentation).
L'HDMI c'est une connectique "Home Cinema" qui n'a pas vraiment sa place sur un portable d'une gamme pro... Avec le replicateur de port : DVI + Audio SPDIF donne une qualité semblable.
 
Pour aller un peu dans ton sens, je dirai qu'il manque une connectique eSATA... Deux solutions : une ExpressCard ou une carte PCI (a installer dans une station d'accueil D/Dock)
 
Pour conclure je dirai que la connectique embarquée repond aux besoins en déplacement. Le réplicateur de port a une utilisation fixe. Ils sont cohérent chez Dell :p


Message édité par vlad' le 06-08-2007 à 22:14:20

---------------
Mon feedback
n°701743
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 06-08-2007 à 22:00:10  profilanswer
 

Effectivement, comme tu peux le voir sur cette photo:
http://img524.imageshack.us/img524/7572/d830qq0.jpg
le D830, tout comme les D630, D430 et D531 (et contrairement au Vostro 1000) ont bien un port Firewire  :jap:


Message édité par Cestuila le 06-08-2007 à 22:04:11

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
mood
Publicité
Posté le 06-08-2007 à 22:00:10  profilanswer
 

n°702164
LBoy
Posté le 07-08-2007 à 11:36:27  profilanswer
 

Ok merci.
Tiens, j'ai cru lire qu'il existait des Latitude avec des disques SSD.
Dommage qu'on puisse pas choisir cette option sur le site =D.
Enfin bon, de toute façon c'est qu'un rêve, j'aurais pas les moyens XD.
 
N'empêche, ça doit quand même être ultra rapide ><.

n°702300
Wyruz
Posté le 07-08-2007 à 13:36:02  profilanswer
 

Sauf erreur les SSD actuel bien qu'ayant des temps d'accès très bon ont un énorme point faible sur le transferts des petits fichiers !
 
Genre l'install de certain programmes peut prendre plus de temps qu'avec un hdd "normal" !
 
Donc bien mais a voir les futur versions  :jap:

n°702307
CharlesT
Posté le 07-08-2007 à 13:39:10  profilanswer
 

Pour ma part, dans l'immédiat, je vois comme principal avantage au SSD la résistance aux chocs et au transport par rapport aux DD à plateaux.


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°702312
Wyruz
Posté le 07-08-2007 à 13:41:28  profilanswer
 

Oui on peut ajouter la longévité qui va avec aussi (les hdd étant les pièces les plus sujet aux panne dans les pc actuel)


Message édité par Wyruz le 07-08-2007 à 13:41:45
n°702337
LBoy
Posté le 07-08-2007 à 13:55:04  profilanswer
 

Et l'économie d'énergie, donc plus d'autonomie, et la baisse de poids, le silence. Et oui la longévité aussi, puisque ce qui prend tout le temps lors des chocs, c'est le DD au final... Alors qu'un SSD, ça doit vraiment bien résister.
Après le problème c'est que 32Go ça fait un peu short. Vivement les versions 64Go. A coupler avec un DD externe, et c'est parfait.

n°702608
Tonon31
Posté le 07-08-2007 à 15:59:02  profilanswer
 

bonjour,
 
petite question pour chamann,  
j'ai pris un d820 l'an dernier avec la garantie complete care de 3 ans et j'aimerais connaitre les modalités exactes de la garantie.
J'ai quelques traces sur le capot, je peux le faire changer sans pb ?
merci

n°702619
vlad'
Posté le 07-08-2007 à 16:02:32  profilanswer
 

Ayant lu le contrat en détail : non. N'est assuré que le bon fonctionnement. Des rayures n'entravent pas le bon fonctionnement de la machine. Dommage mais c'est un peu compréhensif...


---------------
Mon feedback
n°702670
Tonon31
Posté le 07-08-2007 à 16:43:02  profilanswer
 

reste plus qu'a exploser l'ordi contre un mur... j'aurais un ordi tt neuf avec un capot tout neuf... enfin bon...  :sarcastic:

n°702692
vlad'
Posté le 07-08-2007 à 17:09:32  profilanswer
 

Encore faut-il que "l'accident" soit crédible  :non: et le remplacement de la coque doit etre très très rare (elle est hyper costaud cf crashtest). Ils changent simplement les pièces défectueuses (et pas forcement par des neuves).


Message édité par vlad' le 07-08-2007 à 17:29:23

---------------
Mon feedback
n°702697
Duditz
Posté le 07-08-2007 à 17:12:05  profilanswer
 

AMA, il suffit que ton écran soit cassé car quelqu'un s'est assis dessus et c'est bon..mais faut pas que ça soit intentionnel ! ;)

n°702705
vlad'
Posté le 07-08-2007 à 17:14:54  profilanswer
 

Duditz a écrit :

AMA, il suffit que ton écran soit cassé car quelqu'un s'est assis dessus et c'est bon..mais faut pas que ça soit intentionnel ! ;)


 
 :non: ils remplacent la dalle lcd pas la coque (à moins qu'elle soit vraiment félée...). A mon avis c'est une règle d'or de ne pas changer les coques sinon "des accidents" malencontreux arriveraient bcq plus souvent.


Message édité par vlad' le 07-08-2007 à 17:29:45

---------------
Mon feedback
n°702712
chamann
Vive les excès...
Posté le 07-08-2007 à 17:21:21  profilanswer
 

exactement, imaginez sinon le coût d'une telle garantie, une rayure et on vous change le portable...

n°702962
CharlesT
Posté le 07-08-2007 à 22:28:13  profilanswer
 

Ce sont les coques cassées qui sont remplacées, mais pas les coques rayées.  
 
Mais les techos des boîtes sous-traitées par Dell qui viennent pour le SAV m'ont dit que les interventions en complete care, c'est 9 fois sur 10 pour des boissons renversées sur le clavier qui ont ensuite coulées dans le portable. :D


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°703063
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 08-08-2007 à 01:13:58  profilanswer
 

LBoy a écrit :

Merci pour vos réponses.
Par contre, je crois que je viens de voir un des seuls inconvénients du D830 : il n'a que 3 ports USB :\


Pour information, il y a bien 3 ports USB sur le D830  
 
+ le port USB alimenté qui te permet de connecter tout périphérique USB, ou le D-bay, qui ne peut être connecté qu'à ce port alimenté et non à un port USB standard.
 
Total: 4 ports USB.
 
 :hello:  


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°703295
vlad'
Posté le 08-08-2007 à 12:00:19  profilanswer
 

Les premiers ayant commandés sur LOCINFOR ont-ils recus l'email de prise en compte de leur commande par Dell ? J'attend cet email pour recuperer mon id client et faire changer l'adresse de livraison... Merci


---------------
Mon feedback
n°703321
charlouu
Posté le 08-08-2007 à 12:17:54  profilanswer
 

moi aussi j'ai commandé la semaine dernière (lundi pour etre exact) , j'ai recu le mail de confirmation de locinfor mardi 31 et depuis j'attend avec impatience le mail de DELL.

n°703403
chamann
Vive les excès...
Posté le 08-08-2007 à 13:34:38  profilanswer
 

On enverra les mails ce soir ou demain, on attend juste une confirmation de Microsoft sur un truc bien précis.
Tous les portables ont été bien saisis, ceux qui ont commandé des D531 et Vostro 1000 vont même, pour certains, recevoir leur portable vendredi, pour les autres, il va falloir attendre un peu plus, Intel livrant au compte goutte leur CPU (T7100-T7300-T7500).
 
Pour l'instant, on est dans les temps, la commande du 31 juillet est OK, les mails vont partir, pour la commande d'hier, c'est en cours de saisie chez DELL, ça devrait être plus rapide (normal, la première, il y a toujours un petit temps d'adaptation pour lancer la machine, surtout qu'on a reçu vraiment beaucoup de bon de commande, 3 fois plus que l'année dernière à la mêm époque)
 
Profitez du beau temps, enfin ceux qui en ont, car ici, à Paris, aujourd'hui, ça donne pas envie!

n°703417
lillumulti​pass
Posté le 08-08-2007 à 13:43:11  profilanswer
 

Euh, juste une petite question, mais je crois déjà connaitre la réponse: pas de promos pour le D430 avec dd SSD?

 

EDIT: à ce propos, une idée du poids du D430 avec un SSD par rapport à un avec un disque standard?

Message cité 1 fois
Message édité par lillumultipass le 08-08-2007 à 13:45:20
n°704049
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 08-08-2007 à 19:17:16  profilanswer
 

lillumultipass a écrit :

Euh, juste une petite question, mais je crois déjà connaitre la réponse: pas de promos pour le D430 avec dd SSD?


Les offres sont celles disponibles sur le dite portable-etudiant.fr  
 
:jap:


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°704251
acnosfir
Posté le 08-08-2007 à 23:07:42  profilanswer
 

boujour
venant juste d'integrer une ecole d'ingé,je suis egalement plutot interessé par cette offre, cependant j'aurai quelques questions :
 
1- je n'ai pas encore de réel justificatif de mon appartenance à l'école, une capture de ma confirmation d'admission suffit ?
 
2- peut on payer avec un bon d'achat dell ?
 
3- comment fonctionne la garantie avec les latitudes (étant donné qu'il s'agit d'une gamme pro) ?
 
4- xps vs latitude = latitude vainqueur de loin ou de pas si loin que ça quand meme ? (au niveau de la fiabilité et de la finition en général)
 
merci d'avance pour vos réponses
 
EDIT : j'ai oublié une question (peut etre la plus importante en plus) est ce que les latitude vont avoir des retard comme la plupart des laptop dell en ce moment ?(pour cause de rupture générale de stock parait il) en gros si je passe commande dans la semaine est ce que c'est envisageable de recevoir l'engin avant  .. mmm disons quelque chose comme le 10 septembre ??

Message cité 1 fois
Message édité par acnosfir le 08-08-2007 à 23:34:35
n°704383
vlad'
Posté le 09-08-2007 à 01:06:16  profilanswer
 

Sous peine de passer pour le mec désagréable la plupart de tes questions ont déja été posées récemment et ont trouvées réponses. Si lire les 14 pages du post est fastidieux lire les 3 premieres et les 3 dernieres est un minimum en mon sens...
 
Seule la question 2 n'a, je crois, jamais été abordée, le seul à pouvoir te répondre correctement serait chamann.


Message édité par vlad' le 09-08-2007 à 01:09:07

---------------
Mon feedback
n°704385
CharlesT
Posté le 09-08-2007 à 01:10:07  profilanswer
 

vlad' praysident [:volta]


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°704458
Batou
Posté le 09-08-2007 à 08:37:06  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

vlad' praysident [:volta]


 
Surtout pas pauvre fou!
 
On courrait à la catastrophe!
 
 
PS: han le tacle! :lol:

n°704507
chamann
Vive les excès...
Posté le 09-08-2007 à 09:47:35  profilanswer
 

acnosfir a écrit :

boujour
venant juste d'integrer une ecole d'ingé,je suis egalement plutot interessé par cette offre, cependant j'aurai quelques questions :
 
1- je n'ai pas encore de réel justificatif de mon appartenance à l'école, une capture de ma confirmation d'admission suffit ?
 
2- peut on payer avec un bon d'achat dell ?
 
3- comment fonctionne la garantie avec les latitudes (étant donné qu'il s'agit d'une gamme pro) ?
 
4- xps vs latitude = latitude vainqueur de loin ou de pas si loin que ça quand meme ? (au niveau de la fiabilité et de la finition en général)
 
merci d'avance pour vos réponses
 
EDIT : j'ai oublié une question (peut etre la plus importante en plus) est ce que les latitude vont avoir des retard comme la plupart des laptop dell en ce moment ?(pour cause de rupture générale de stock parait il) en gros si je passe commande dans la semaine est ce que c'est envisageable de recevoir l'engin avant  .. mmm disons quelque chose comme le 10 septembre ??


 
1- yes
2- nein
3- voir FAQ de notre site, et même conditions générales du SAV sur le site
4- Latitude bien au dessus
5- ça dépend des composants, mais rien à voir avec les XPS et Inspiron, certains vont être livré demain de leur D531 pour une commande du 31 juillet
 
 

n°704533
willnb10
Posté le 09-08-2007 à 10:07:23  profilanswer
 

et les commandes de D630 ?  :whistle:

n°704572
chamann
Vive les excès...
Posté le 09-08-2007 à 10:36:26  profilanswer
 

willnb10 a écrit :

et les commandes de D630 ?  :whistle:


Franchement, les Latitude ne sont pas énormément touchés par les retards, mais ce qu'il se passe, c'est qu'il y a eu beaucoup de composants qui sont livrés aux compte goutte, du coup, c difficile à dire, mais pas plus de 2 semaines en tout cas.
 
Pour les XPS et Inspiron 1x20, ce n'est pas pareil, il faut compter à ce jour 6 semaines, à cause des nouvelles dalles brillantes (LED ou CCFL). De plus, ils sont aussi touchés par les composants et en plus, ils ont eu des défaut de fabrication sur des coques de couleur...
 
Tous les constructeurs sont touchés de la même manière, DELL est le premier touché car il construit en temps réel, et je pense que les autres vont avoir des trous dans leur stocks d'ici 1 mois à peu près. Ca va être embettant pour le MIPE, mais les clients seront bien prévenus avant leur commande.
 
En tout cas, sachez que nous mettons tout en oeuvre pour vous satisfaire, vous pouvez nous faire confiance, nous voulons vous apporter un au niveau de qualité, c'est pourquoi nous suivons pour vous toutes les livraisons et avons des contacts direct quotidien avec les bonnes personnes.
 
Les mails partent sûr en début d'après midi pour les suivis de livraison ;)
 

n°704591
charlouu
Posté le 09-08-2007 à 10:49:20  profilanswer
 

génial, :) merci beaucoup

n°704596
lillumulti​pass
Posté le 09-08-2007 à 10:55:54  profilanswer
 

Dis chamann, tu sais si Dell a des stocks de SSD ou s'il faut attendre longtemps pour en avoir (je sais que ce n'est pas dans l'offre étudiant, mais je demande quand même...)?
 
Sinon, quel est le véritable poids du D430 avec batterie 6 cells?
Gagne t-on beaucoup en poids en mettant un SSD de 32 Gb dedans à la place d'un DD normal? et en autonomie?
Merci!

n°704652
chamann
Vive les excès...
Posté le 09-08-2007 à 11:30:22  profilanswer
 

Je ne sais pas pour les disque SSD, car on n'en vend pas, donc ...
 
Pour le D430, celui que j'ai eu entre les mains avait une batterie 9 cellules et faisait exactement 1,68Kg ;)

n°704685
chamann
Vive les excès...
Posté le 09-08-2007 à 11:51:24  profilanswer
 

Bon, le seul retard en latitude apparement (2 semaines de plus), c'est sur le WXGA+ du D630.
Les autres, c'est moins d'une semaine de retard, donc bon...
Voici la dernière info des usnines de DELL en direct ;)

n°704706
Shork
Posté le 09-08-2007 à 12:10:53  profilanswer
 

Je compte acheter un portable pour la rentrée et mon école d’ingé participe à l’offre LOCINFOR. J’ai bien compris que je trouverai difficilement une offre plus intéressante permettant de mettre une qualité professionnelle à un niveau de prix proche de la gamme grand public.  
 
J’ai pour l’instant opté pour :
 
DELL LATITUDE D830
INTEL CORE 2 DUO T7300 (2GHZ / 4MB / 800 MHZ)
15,4" WSXGA (1680X1050)
NVIDIA NVS 140M 1GO
2GO RAM 667 MHZ (2X1GO)
120GO DISQUE 7200 TPM
GRAVEUR DVD 8X
CARTE WIFI 4965 AGN
BLUETOOTH
BATTERIE 9 CELLULES 85WHR
WINDOWS XP PRO INSTALLÉ A LA PLACE DE WINDOWS VISTA PRO (LIVRÉ AVEC LES DVD DE VISTA)
GARANTIE 3 ANS SITE J+1
SACOCHE NYLON
 
J’ai calculé que par rapport au site DELL, je gagne pas loin de 800 euros sur une telle config ! [:ahriman179]
 
Je compte utiliser ce portable pour la bureautique, le multimédia, internet, Photoshop et les jeux. Je recherche un certain confort d’utilisation, qui permette à la fois de bonnes performances et une autonomie correcte en cas de besoin. L’idéal serait de pouvoir sans problème avoir quelques pages internet ouvertes, msn, irc actifs, tout en travaillant tranquillement sur Photoshop par exemple (j’ai donc choisi 2go de RAM). En terme de jeux, je ne suis pas un hard-core gamer, loin de là et je me contente de Warcraft3 avec graphismes minimums depuis 5 ans  :sarcastic: . Si je pouvais jouer aux jeux d’il y a 2-3 ans avec un très bon rendu ou à certains jeux plus récents sans tout au maximum, je m’estimerais déjà très content ! (j’ai compris que la carte nvidia était correcte mais pas exceptionnelle, mais j’ai vu sur certains sites que de nouveaux drivers amélioraient considérablement le score 3Dmark, même si je ne sais pas bien à quoi ces nombres correspondent concrètement ! :pt1cable: )
 
Cependant, j’ai cessé de m’intéresser de près au matériel depuis quelques années, notamment tout ce qui est LCD, wifi… J’ai donc passé pas mal de temps à fureter à droite à gauche sur le net, et je voudrais confirmer mes choix avec ces quelques questions :
 
 
1- Pensez-vous que le modèle et la config choisis correspondent bien à l’utilisation recherchée ?
 
2- J’ai hésité à choisir l’écran WUXGA mais je me dis finalement au vu de ce que j’ai pu lire sur ce forum et ailleurs que ce n’est peut-être pas très utile pour moi. Je n’ai jamais été un adepte des résolutions très élevées et 1680 risque déjà de me demander un certain temps d’adaptation ! J’ai aussi cru comprendre qu’un écran LCD était plutôt fait pour être utilisé dans sa résolution native. J’ai lu ailleurs qu’augmenter la résolution native de l’écran pouvait raccourcir l’autonomie et faire un peu plus chauffer. Est-ce vrai ? En gros, quels sont les avantages et les inconvénients du WUXGA et pour quelle utilisation est-il réellement conseillé ?  
 
3- J’ai choisi la carte wifi AGN mais j’ai lu que la norme N n’était encore qu’à l’étape « Draft 2.0 », en gros, norme brouillon en attente que les critères définitifs soient fixés. Est-ce que ça vaut le coût de rajouter 20 euros pour une carte qui pourrait ne pas être compatible avec la nouvelle génération de wifi ? Est-ce que les performances sur un réseau wifi actuel sont différentes entre la carte AG et l’AGN ?
 
4- Je voudrais aussi savoir si le D830 reste un portable ou bien si on ne peut le considérer que comme un transportable ? Je ne recherche pas un nomade ultraportable, (je ne pense pas l’emmener à chaque amphi, et de toute façon, la résidence est sur le campus, donc au pire je n’aurai pas loin à le porter !) mais surtout de bonnes performances et un peu d’autonomie. Au niveau de la taille, est-ce qu’un 15,4’’ est utilisable dans un train (j’ai lu quelque part que même un 17’’ ça pouvait passer) ? Au niveau du poids, est-ce que c’est vraiment insupportable ?
 
5- Est-ce que le fait d’utiliser son portable en alimentation secteur affaiblit la batterie ? Peut-on le laisser branché en continu sur le secteur ou vaut-il mieux débrancher après chaque utilisation ? Faut-il enlever la batterie quand on l’utilise sur le secteur ?
 
6- Quelle est la version de XP pro installée avec l’option que j’ai choisie : est-ce bien le SP2 ? (c’est important : ma clé MP3 ne fonctionne qu’avec XP SP2 ou Vista… et je préfère attendre un peu avant de passer à Vista pour le moment.) J’ai bien compris qu’on n’a pas de licence XP mais bien une licence Vista. Seulement, est-ce qu’il sera possible de bénéficier des mises à jour XP ?  
 
 
Voilà, je me suis peut-être un peu étendu, mais je ne veux rien laisser au hasard pour éviter d’avoir des regrets ou des déceptions, surtout pour un achat de cette ampleur… J’ai lu les 13 pages et d’autres sites, et il ne me semble pas que ces détails-ci aient été traités précisément.  :??:  
 
Merci d’avance !  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  468  469  470  471  472  473

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
problème batterie DellDell ou pas Dell?
Dell inspiron 9400probleme demarrage dell 6400
Equivalent au DELL Inspiron 9400TOSHIBA P200-13K / DELL 9400
alienware aurora m9700 adapté ?[Dell Inspiron 1420] Un nouveau 14" chez Dell
Plus de sujets relatifs à : Réduction DELL Etudiant : Inspiron Alienware Latitude Vostro Precision


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR