Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  468  469  470  471  472  473
Auteur Sujet :

Réduction DELL Etudiant : Inspiron Alienware Latitude Vostro Precision

n°1510093
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 02-02-2017 à 12:34:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A priori, le SAV Dell est l'un des moins mauvais que j'ai eu à fréquenter, tout particulièrement si tu as la garantie pro J+1 à domicile.
Et oui, tu es en contact direct avec Dell et pas avec CSI (même pour le cas pour lequel je fais intervenir le SAV aujourd'hui : erreur de carte WiFi au montage)


---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
mood
Publicité
Posté le 02-02-2017 à 12:34:02  profilanswer
 

n°1510097
super-frot​teman
Posté le 02-02-2017 à 12:49:55  profilanswer
 

pb_tls a écrit :

A priori, le SAV Dell est l'un des moins mauvais que j'ai eu à fréquenter, tout particulièrement si tu as la garantie pro J+1 à domicile.
Et oui, tu es en contact direct avec Dell et pas avec CSI (même pour le cas pour lequel je fais intervenir le SAV aujourd'hui : erreur de carte WiFi au montage)


 
Tu recommanderais donc un achat directement sur Op Rentrée pour la garantie offerte de 3 ans J+1? Car au final, il n'y a quasiment pas de difference de prix entre Dell et Op Rentrée concernant les Dell XPS.  
 
Merci!

n°1510098
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 02-02-2017 à 12:57:27  profilanswer
 

Si tu n'as pas fait l'erreur de comparer les prix hors taxes du site Dell avec les prix TTC de op rentrée...
Si le prix est le même et que chez Dell tu n'as pas la garantie 3ans J+1, alors aucune hésitation à avoir, prends ton XPS chez Op. Rentrée (CSI).


---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°1510100
super-frot​teman
Posté le 02-02-2017 à 13:03:06  profilanswer
 

En France et même sur le site de Dell, les prix affichés sont TTC :)  
 
Merci pb_tls!

n°1510120
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 02-02-2017 à 15:02:59  profilanswer
 

super-frotteman a écrit :

En France et même sur le site de Dell, les prix affichés sont TTC :)


Ah oui, excuse moi. J'en étais resté aux portables pro (ex Latitude ou Précision) qui sont affichés en HT (matos pro oblige) alors que les XPS sont classés en grand public.


---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°1510132
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 02-02-2017 à 16:16:06  profilanswer
 

@shusters95 :  
puisque  tu as (vends) un 7470, peux tu me dire quelle est la carte wifi dedans ? (gestionnaire de périphériques / cartes réseau...)


---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°1510275
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 04-02-2017 à 09:07:52  profilanswer
 

Je reviens sur les ondes pour apporter une information utile sur le wifi des ordis Dell (au moins pour la série E7470).

 

Dans les options proposées par CSI sur le wifi, il y a plusieurs types de cartes, en particulier  il y a le choix entre la carte Intel AC-8260 et la carte AC-18260 :

 
Citation :

UPGRADE WIFI INTEL AC-8260 + BLUETOOTH
(Permet d'accroitre la portée et le débit wifi en exploitant 2 antennes intégrées) -  19,00 €

 

UPGRADE WIFI INTEL AC-18260 Tribande
(Permet d'accroitre la portée et le débit wifi en exploitant 3 antennes intégrées) - Compatible à partir d'un écran HD+ - 35,00 €

 

Source : INTEL

 

Il est important de savoir que la carte 18260 est identique à la 8260 sur le plan wifi et Bluetooth. Elle est d'ailleurs reportée comme 8260 dans le gestionnaire de périphérique. Idem pour 17265/7265 et 18265/8265

 

La différence est une liaison gigabit qui n'est utile que si vous utilisez une station d'accueil sans fil.

 

Donc économisez les 16 € supplémentaires...


Message édité par pb_tls le 04-02-2017 à 09:17:17

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°1510351
schnoqueur
Posté le 05-02-2017 à 00:46:37  profilanswer
 

Salut. Vous recommandez quel modèle sur locinfor pour un usage principalement bureautique mais avec beaucoup de déplacements pro ? Mes critères : il faut un SSD, une batterie qui tienne la route, un poids/épaisseur faible (mon dernier Dell était énorme  :( je préférerais un format ultrabook ), diagonale d'écran autour de 14". Pour le prix je sais pas trop... autour de 800€, peut-être plus si y a une offre qui m'intéresse vraiment  :)

n°1510356
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 05-02-2017 à 03:19:57  profilanswer
 

super-frotteman a écrit :

En cas de soucis, on est directement en contact avec eux même si on se trouve à l'étranger? On m'a déconseillé le SAV de Dell c'est pour ça que je pose la question ^^


Il y a une procédure pour transférer la garantie d'une machine à l'international. Et le SAV de Dell avec la garantie pro j+1 sur site est très bien, je n'ai rien à leur reprocher.

n°1510465
ledouilleu​r
Posté le 06-02-2017 à 13:31:14  profilanswer
 

Bonjour.
 
Il faut donner des justificatifs pour avoir le droits à ces offres ?

mood
Publicité
Posté le 06-02-2017 à 13:31:14  profilanswer
 

n°1510467
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 06-02-2017 à 13:52:24  profilanswer
 

Oui, inscription/certificat pour le statut étudiant. Ou feuille de salaire pour enseignant.


---------------
Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
n°1510468
ledouilleu​r
Posté le 06-02-2017 à 14:06:24  profilanswer
 

ah ok dommage ... Le prix sur le nouveau inspirion 15 gaming est vraiment interressant :(

n°1510469
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 06-02-2017 à 14:28:30  profilanswer
 

Après il faut contacter CSI, car souvent c'est ouvert au public sans justificatif.


---------------
Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
n°1510470
ledouilleu​r
Posté le 06-02-2017 à 14:40:02  profilanswer
 

j'essaie de leur envoyer un mail.
Merci pour les informations :)

n°1510910
AdriHoff
Posté le 11-02-2017 à 17:26:24  profilanswer
 

Les DELL XPS15, c'est bien les nouveaux? D'après les caractéristiques oui, mais je préfère être sûr. Niveau délais, c'est mieux que DELL himself?

n°1510912
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 11-02-2017 à 17:36:04  profilanswer
 

AdriHoff a écrit :

Niveau délais, c'est mieux que DELL himself?


Huh? Tu passes commandes via CSI mais c'est Dell qui s'occupe de tout le reste.


Message édité par pascaldeuxzero le 11-02-2017 à 17:38:35
n°1510913
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 11-02-2017 à 17:36:20  profilanswer
 

Niveau délai c'est identique car c'est dell xD.
 
Oui c'est bien le nouveau Xps.


---------------
Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
n°1510965
merlin68
Posté le 12-02-2017 à 16:35:32  profilanswer
 

Vous avez deja essayer en étant ni parent ni étudiant ?
 
On peut avoir les meme avantage ?
 
Car je voudrai commande dessus pour avoir les avantage de la garantie (xps 15) et la reglement en 3x sans frais


Message édité par merlin68 le 12-02-2017 à 16:41:17

---------------
Feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t15971435
n°1511396
ledouilleu​r
Posté le 17-02-2017 à 11:10:06  profilanswer
 

Question bête mais il y a un droit de retractation quand on passe par op rentrée ?

n°1511564
ledouilleu​r
Posté le 19-02-2017 à 13:25:18  profilanswer
 

Personne ne sait ?

n°1511565
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 19-02-2017 à 13:49:52  profilanswer
 

Oui il y a le droit légal comme pour tout achat à distance.

 

C'est inscrit dans la Cgv d'Op rentree.


Message édité par BlackSad38 le 19-02-2017 à 13:50:13

---------------
Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
n°1511782
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 22-02-2017 à 13:10:59  profilanswer
 

oui t'inquiète pas.
 
Au pire, appelle ;)


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°1512559
Moltonnel
Posté le 03-03-2017 à 11:29:43  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai acheté en 2012 un inspiron 15R 7520 SE sur op rentrée et la batterie commence à mourir. J'aurais aimé en changer mais je n'en trouve aucune compatible sur le site de dell. Sur les autres sites, il y a un tel écart de prix (de 35 à 89 euros) pour des modèles qui me semble identiques que je ne sais pas quoi prendre ! Quelqu'un aurait déjà fait la même opération et aurait un site à me conseiller ?
 
Merci d'avance !

n°1512933
shusters95
Bon Chance
Posté le 07-03-2017 à 16:52:30  profilanswer
 

Hello à tous,
 
J'aimerais une estimation de ce laptop :  
 
Dell Latitude E5570
 
512GB Solid State Drive
16GB (2x8GB) 2.133MHz DDR4
Intel Core i7-6600U  
AMD Radeon R7 M360, 2GB
 
Smart Card Reader (Dual Pointing)
39,6cm (15,6" ) Full HD (1.920x1.080) Touch LCD avec Camera (Compatible WiGig)
90W A/C Adapter (3-pin)
 
Intel vPro Technology Advanced Management Features
Windows 10 Pro OS Recovery 64bit - DVD
Windows 7 Professional (64Bit Windows 10 Pro)  
French Azerty Backlit Keyboard
 
Dell Wireless Qualcomm Snapdragon X7 LTE-A (DW5811E für Windows 7)
Intel Dual-Band Wireless-AC 8260 Wi-Fi + BT 4.2 Wireless Card
 
Primary 4-cell 62W/HR Battery
 
merci :)


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1512993
rokhlan
Posté le 08-03-2017 à 10:54:46  profilanswer
 

Tiens, le XPS 13 dev edition n'est plus sur Op rentrée :o

n°1513557
xavigne
Posté le 15-03-2017 à 14:24:13  profilanswer
 

J'ai l'impression que plus grand monde de "op-rentree.com" ne vient communiquer sur ce fil...
A la limite, on se demanderait presque si le site et la société fonctionnent toujours, ce qui n'est pas très rassurant  :ange:  
Pourtant, on voit sur le site que les modèles sont mis à jour...Latitude E7480, Precision 5520, XPS15 9560, XPS13 9365
Incompréhensible !


---------------
mon feed-back
n°1513577
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 15-03-2017 à 17:22:18  profilanswer
 

xavigne a écrit :

J'ai l'impression que plus grand monde de "op-rentree.com" ne vient communiquer sur ce fil...
Incompréhensible !


Non, ça fonctionne encore. Mais plusieurs raisons amha justifient la désaffection :
- Presque tout le monde est équipé (bof)
- Les concurrents de Dell ont fait de gros progrès et de nombreuses machines au moins équivalentes sont dispo sur le marché
- Les prix obtenus via CSI ne sont plus aussi attractifs qu'a l'époque Locinfor

 

My 2 cents


---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°1513586
xavigne
Posté le 15-03-2017 à 18:23:14  profilanswer
 

pb_tls
merci pour ton post,
sur les deux derniers points que tu évoques:
- les concurrents de Dell: certes, il y a d'autres constructeurs, mais pour ma part j'attache de l'importance au SAV (car malheureusement, même des pc à 1500 euros ou plus ne sont pas sans défauts), et je n'ai guère confiance que dans les SAV de Dell et Lenovo (pour les Thinkpad),
- les prix proposés par op-rentree sont, à mon avis, encore intéressants pour les gammes pro (ex parmi ceux qui m'intéresseraient Latitude 7480 ou Precision 5520); dans ces gammes là, il n'y a presque jamais de promos Dell.


---------------
mon feed-back
n°1513622
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 16-03-2017 à 10:56:37  profilanswer
 

xavigne a écrit :


... pour ma part j'attache de l'importance au SAV


Moi aussi, c'est pour ça que j'ai racheté un 7470 en novembre dernier... pour remplacer un vénérable 6410 dont la carte mère était fatiguée.


---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°1514532
kiiastagan
Posté le 28-03-2017 à 22:11:57  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens seulement pour témoigner du SAV de Dell avec la garantie pro J+1 suite à l'achat d'un ordinateur Precision 3520 via l'Opération Rentrée Dell 1495 € options comprises avec un prix public affiché options comprises de plus de 2500 €. J'en ai besoin pour bosser.
 
Je reçois mon ordinateur, tout à l'air nickel au premier coup d'oeil, sauf que rien n'est mis à jour. Le logiciel Dell préinstallé fait son boulot et installe tout, flash le bios, installe les nouveaux firmwares & co. OK je passe cet amateurisme de fournir un ordinateur neuf non mis à jour, je sais que Dell est réputé pour ça mais rien de grave. Démarrage en plus de 30 secondes malgré un SSD, un I7 dernière génération et 16 Go de ram me frustrent un peu mais je me dis que c'est juste la couche logicielle Dell qui pourrit tout.
 
i) Là je remarque des grosses auréoles vertes dans le quart en bas à gauche de l'écran lorsque l'écran affiche du noir. Pour un ordinateur neuf ce n'est pas normal et de plus pour le prix. J'appelle le service technique de Dell qui me répond juste que de toute façon il n'y a probablement rien du tout, que je fabule et que même s'il y a quelque chose, ce n'est pas un problème technique mais bien un problème de qualité et donc que c'est normal, l'ordinateur c'est de la merde en gros, il a répété plusieurs fois en substance que l'écran était de mauvaise qualité (pourtant upgradé) parce que c'était un ordinateur vraiment basique (merci le prix public mensonger !!), "juste un precision", qu'il a dit le pauvre petit bougre. Du coup je lui dit que la garantie ne sert à rien et il me dit que de toute façon cette garantie est très basique et que la plupart des choses ne sont pas prises en charge (sisi, la garantie Dell pro J+1). Bon, je me fais à l'idée d'avoir obtenu un ordinateur de mauvaise qualité à un prix exorbitant et sans aucune garantie (absence de garantie qui m'a été facturée) alors que mon vieil Asus 17 pouces multimédia tout en bas de la moyenne gamme datant de 2010 à 1000 € tourne comme un moulin (et démarre en 10 secondes malgré des caractéristiques largement moins bonnes) et a un écran parfait malgré un soin tout relatif. Déjà à ce stade, je me trouve SUPER tolérant.
 
ii) Quelques jours plus tard... Oups !! quand je branche mon disque dur USB, l'ordinateur s'éteint et ceci est systématique (je dois brancher le DD avant d'allumer l'ordi sinon c'est mort) !! De plus, l'écran clignote, affiche un écran noir avec des lignes multicolores plusieurs fois par minutes en temps de crise et sinon assez régulièrement. Et ce n'est pas dû qu'à la carte graphique vu que, chaque fois, la position du curseur est réinitialisée. Bref, de gros problèmes de hardware CRIANTS (probablement électriques) pour un ordinateur neuf. J'en ai assez, j'appelle le service commercial de Dell qui me renvoie vers le commercial de CSI Leasing responsable de l'Opération Entrée Dell. Je demande de faire valoir mon droit de retrait. Ce commercial insiste pour que je donne mes raisons et fasse une conférence avec le service technique de Dell pour prouver les avaries. Déjà c'est illégal de demander ça pour un retour dans les 14 jours après réception du colis. Je le soupçonne de vouloir juste gagner du temps pour que les 14 jours soient dépassés donc j'insiste en demandant pourquoi et il finit par cracher le morceau : c'est pour que CSI Leasing soient couverts vis-à-vis de Dell. En gros Dell c'est de la merde, ils le savent et cherchent donc à se dédouaner de vendre de la merde : ça sonne comme ça à mes oreilles en tout cas. Bon, j'accepte donc cette conférence avec le service technique Dell (j'ai peut être été naïf de perdre ce temps là, l'avenir me le dira).  
 
iii) Lors de la "conférence" téléphonique, le technicien me fait faire une batterie de tests automatiques au démarrage de l'ordinateur. L'ordinateur me dit qu'il n'y a aucun problème de hardware. Donc le technicien me dit que tout va bien, que, s'il y a un problème, il faut juste réinstaller l'OS. Cette incompétence me rend dingue, un collégien d'aujourd'hui qui utilise un ordi régulièrement saurait voir un problème de hardware de ce genre et ce technicien n'y arrive pas. J'essaie de lui dire que sa batterie de tests est insuffisante, incomplète et lui il me dit "bah vous avez vu les couleurs, donc tout va bien" (oui, à un moment le soft affiche des barres colorées verticales et horizontales... CA C'EST DU TEST DE HARDWARE !!... Made in Dell). Il faut retenir que le test de hardware Dell ira toujours dans le sens de Dell : tout va très bien, vous êtes juste débiles d'avoir acheté chez nous mais on vous en remercie.
 
iv) Bilan, le commercial de CSI Leasing va m'envoyer par courrier postal la procédure de retour. En attendant, les 14 jours seront peut-être dépassés et je me serai fait avoir jusqu'au bout. Mais bon, attendons de voir si CSI Leasing est honnête ou pas, le commercial m'a l'air sympathique mais je m'attends à tout à ce stade (et c'est aussi son boulot d'avoir l'air !).  
 
Tiens, je vérifierai demain avec un coup d'Aida64, si ça se trouve ils m'ont mis du No Name dans le PC, comme ils m'avaient fait avec une tour Dell 8400 à 2500 € achetée en 2005. La fiche d'alimentation du processeur avait pris feu et si je n'avais pas été là ça aurait fait un bel incendie (j'ai aimé inhaler les fumées d'Epoxy, déjà !!! L'enveloppement de l'ordi dans des torchons mouillés était épique :-P). Ca expliquerait pourquoi ils peuvent faire des réducs aussi importantes (sur le papier) et pourquoi quand les ordinateurs sont achetés par une entreprise ça marche convenablement (comme dans la mienne).
 
Voilà voilà. J'ai lu que cette page n'était plus très active... Du coup je pense que la portée de ce message ne sera pas énorme. Pourtant, il est intéressant de savoir à quel point Dell peut faire miroiter des garanties dans tous les sens qui ne sont que du vent.
 
Merci de votre lecture et d'avance de votre retour éventuel. Je vous tiens au courant de la suite :-) .
 
P.S. : Je me permets de mettre un lien vers la vidéo du problème d'affichage (en crescendo)... https://youtu.be/xAi6vocCqTs et vers la vidéo du problème avec l'USB https://youtu.be/VMtkxVqNLJI.  


Message édité par kiiastagan le 28-03-2017 à 22:36:17
n°1514550
xavigne
Posté le 29-03-2017 à 11:22:22  profilanswer
 

Bonjour kiiastagan,
Merci pour ce témoignage qui fait peur...Moi qui m'apprétais à commander un XPS15 ou Precision 5520...Et précisément, ce n'est pas le manque de fonds qui me retient, mais l'idée de mettre 1500 à 2000 euros dans un appareil dont on n'est pas du tout certain qu'il ne sera pas mal fini ou défectueux.
J'avoue ne pas comprendre comment le SAV peut justifier de ne pas envoyer un technicien pour s'occuper de ce PC défectueux.
Pour ma part j'avais une meilleure image du SAV Dell, même si j'ai pu lire des commentaires peu amènes sur différents forum (exemple notebookreview.com), mais dans ces cas-là on se rassure en se disant que seuls les mécontents écrivent sur les forum...
J'ai acheté pour un de mes enfants étudiant un XPS13 il y a bientôt deux ans: ce laptop marche assez correctement; on se fait une raison pour les petits défauts qui existent (ex. wifi qui se déconnecte souvent, j'ai lu que c'était un problème récurrent sur ce modèle). Donc je n'ai pas eu l'occasion de tester moi-même le SAV Dell pour cet achat.
[par contre j'ai pu tester la qualité satisfaisante du SAV Lenovo pour un Thinkpad X230 qui est allé trois fois en trois ans en réparation en Allemagne -dont une fois après du café renversé sur le  clavier  :sarcastic: - et qui a été réparé correctement en 8 jours à chaque fois].
Concernant Op-Rentrée CSI-Leasing, lors de l'achat du Dell XPS13 il y a deux ans, j'ai passé ma commande un vendredi. Le lundi suivant, alors que ma commande n'était pas encore validée, le modèle en question n'était plus dispo sur le site car une nouvelle version allait sortir deux ou trois semaines plus tard. J'ai voulu échanger par mail avec CSI-Leasing pour annuler ma commande et en repasser une quand le nouveau XPS13 serait dispo, mais il y a eu une très grosse inertie de la part de CSI-Leasing pour ne pas annuler la commande, faire traîner pour que le laptop commandé soit confirmé puis expédié par Dell et rendre ainsi la vente inéluctable; j'avoue que je n'ai pas apprécié à l'époque, mais comme j'étais assez pressé d'avoir ce laptop, j'ai laissé tomber


---------------
mon feed-back
n°1514565
kiiastagan
Posté le 29-03-2017 à 15:03:26  profilanswer
 

Bonjour Xavigne,  
 
Merci de ta réponse. Eh oui, il faut se méfier...
 
Concernant le retard de ta livraison de l'époque, dans tous les cas le droit de retrait débute à l'instant de la signature du bon de réception du colis. De plus, il me semble que sous condition d'envoyer une lettre RAR, on peut même refuser le colis si on veut se retirer. Ce sont des petits trucs à savoir, mais il faut creuser un peu dans les textes de loi pour ça (je déteste ça, mais comme j'ai eu à le faire souvent pour diverses raisons chaque fois déplaisantes et liés à des escrocs en tous genres, je n'hésite même plus pour le faire :-P ) !
 
Personnellement, je vais juste oublier les commandes sur internet pour les achats à prix importants, c'était la commande de merde en trop, l'escroquerie de trop. Je vais économiser un peu plus pour acheter un peu plus cher dans une boutique physique. La technique du "Si je hurle dans le magasin bondé que ce sont des escrocs, j'ai gain de cause." est en général fonctionnelle, (testé !). Mais ça ne marche pas pour les boutiques physiques pas vraiment physiques, genre Grosbill qui sont, eux aussi, de bon gros enfoirés. Ils me vendent, il y a plusieurs années, un Bridge neuf avec une prise USB défoncée. Je le rends direct au SAV pour réparation et ils disent que c'est moi qui l'ai défoncée, alors que je ne me suis jamais servi de cette prise xD !! Du coup ils me demandent des sous, 1/5ème du prix de l'appareil, pour récupérer l'appareil non réparé pour "frais de dossiers". Et comme eux ils n'ont aucun pouvoir vu que les boutiques ne sont que des dépots, gueuler ne sert à rien non plus. Bref, Hors Sujet :-P !
 
Je ne connais pas Lenovo mais j'ai déjà entendu du bien sur son SAV :-) !  
 
Pour l'heure, j'espère juste pouvoir récupérer mon argent sans devoir aller au tribunal, je n'ai pas que ça à faire de courir après CSI Leasing si jamais ils sont pourris jusqu'à la moëlle :-P !! Ils viennent, d'ailleurs, de refuser ma lettre RAR ! Je commence à les cerner, ça y est.  
 
Le meilleur SAV c'est soi-même quand on sait réparer ;-) ! Mais quand il s'agit de hardware propriétaire ça ne marche pas (genre les CM merdiques et monobios de chez Dell).  
 
Ils mettent du matos SK Hynix dans ces portables. Le CAS de la rame est 17-17-17-39. Je n'ai jamais vu ça... Ca et le SSD qui gratte (sisi, c'est un SSD, mais il fait un grattement électrique).  
 
Bon... suite bientôt.

n°1514642
pere_casto​r
Posté le 30-03-2017 à 10:46:15  profilanswer
 

Salut tout le monde.
 
Perso j'ai acheté 4 ordi portables Dell dont 2 via CSI, toujours avec la garantie pro. J'ai eu des soucis mineurs avec 3 des pc (2 fois à cause de mauvais manip de ma part) et après contact du SAV par le chat, j'avais un technicien avec les pièces le lendemain ou surlendemain sans question de la part de Dell pour connaitre l'origine du problème. en 48h c'était réglé, et je n'ai rien déboursé donc perso je suis fan et entièrement satisfait du SAV en garantie pro J+1.  
 
Je suis donc surpris de lire vos problèmes avec eux...
 
hésitez pas à recontacter un mec via le chat, moi ça a toujours bien fonctionné (poli, courtois, pas trop mauvais techniquement, et toujours apte à déclencher l'intervention).
 
 :hello:

n°1514644
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 30-03-2017 à 11:22:29  profilanswer
 

Je possède un M6600 depuis 2011. La première machine est arrivée avec des défauts sur le chassis et a été instantanément changée par Dell. Sur la seconde, j'ai fait changer une fois le clavier, une fois le touchpad (en fait deux fois car le lecteur d'empreinte ne fonctionnait pas après le premier remplacement) et une fois la carte graphique. Le support Dell n'a jamais posé le moindre problème et, idem, en 48h c'était réglé. Je suis également très surpris de la réaction du support et des difficultés rencontrées par kiiastagan, sans nier la réalité évidente des problèmes mentionnés.


Message édité par pascaldeuxzero le 30-03-2017 à 11:37:15
n°1514645
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 30-03-2017 à 11:26:05  profilanswer
 

Perso, je rejoins kiiastagan, J'ai systématiquement été très déçu dès que j'ai du faire appel au SAV DELL (et pourtant le PRO en J+1).  [:fabien27]  [:fabien27]  
 
La raison du mécontentement varie par contre  :o  
- le technicien est méprisant et te prend pour un neuneu
- L'intervention en J+1 se transforme en J+10 (par contre, à chaque fois, la personne qui est intervenue physiquement pour réparer était très bien  :jap: )
- Les personnes qui te répondent sont incompétentes techniquement, y compris pour des questions simples. Sans parler du suivi des dossier désastreux ou on se retrouve à ré expliquer le problème à chaque intervenant car rien n'est noté dans le dossier
 
 
Et puis dès fois on a des petites anecdotes croustillantes...par exemple j'ai du  commander une nouvelle batterie (parce que oui, même avec la garantie complete care + garantie pro J+1 les batteries ne sont garanties que 6 mois  :sarcastic:  :sarcastic: ).  
 

Spoiler :

Je demande un devis, je le signe, le renvoie, le paiement est encaissé par DELL et ensuite.....plus de nouvelles....
 
Du coup, plusieurs relances plus tard (parce que oui, ils ne rappellent jamais même quand ils se sont engagés à le faire, du coup j'ai mis plus d'1 mois à avoir des infos) j'apprend que si je veux recevoir ma batterie, va falloir que je rallonge un billet de 100€ en plus parce que le prix à changé depuis ma commande. [:oovaveoo:1]  
 
Aucune discussion possible naturellement, osef des CGV et de la loi hein  [:tagazou] . Bref j'ai encore mis 2 mois après annulation de la commande à récupérer mon pognon.  :sarcastic:  


 
Conclusion, le matos DELL, c'est très bien techniquement! La procédure de réparation, une fois mis en route, marche sans histoire et dans un délai relativement court....mais l'accueil client et le SAV DELL sont catastrophique.

n°1514648
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 30-03-2017 à 11:49:24  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

[…] parce que oui, même avec la garantie complete care + garantie pro J+1 les batteries ne sont garanties que 6 mois […]


Effectivement, la batterie ne rentre pas dans la Garantie J+1, il faut prendre une extension de garantie spécifique à la batterie. Mais je viens de regarder et il semblerait que cette option ne soit plus proposée.
 
Mais sinon, c'est complètement WTF ton cas après acceptation et signature du devis initial. :ouch:


Message édité par pascaldeuxzero le 30-03-2017 à 11:50:23
n°1514649
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 30-03-2017 à 11:57:09  profilanswer
 

Oui, pour la batterie, même si c'est un peu gonflé de la part de DELL de l'exclure, c'est marqué dans le contrat.  :)  (et l'option n'étais pas proposée non plus lors de mon achat).  
 
Pour le reste, ce qui m'a le plus foutu en rogne c'est que ça ne les a pas empêché d'encaisser mon chèque avant de laisser pourrir le truc  :pfff:  :pfff:

n°1514655
kiiastagan
Posté le 30-03-2017 à 13:23:47  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Oui, il y a différents sons de cloche.  
 
FYI, le chat de support me renvoi systématiquement vers le numéro de téléphone du SAV. Je trouve donc l'intérêt limité et j'avoue, par conséquent, ne pas avoir pu juger leurs compétences...
 
Pour la compétence technique de l'assistance téléphonique, j'espère ne plus jamais avoir affaire à eux... Ils ne savent juste rien, ils confondent les noms d'ordis, confondent carte mère et carte graphique (parfois je me suis demandé s'ils avaient déjà entendu parler de ces composants...), ne savent pas ce qu'est un problème électrique "Mais il n'y a rien d'électrique dans votre ordinateur, tout est électronique" (Fichtre !!)... Et faire venir quelqu'un si le diagnostic dit que tout va bien ? C'est impensable voyons, "on ne peut pas envoyer des techniciens sans raison !".... Bref, à mon tour j'avoue être super étonné de voir des avis positifs, mais à mon tour, je ne nie pas leur contenu. Ça doit donc surtout dépendre de la personne sur qui on tombe. Faut-il déjà que cette personne comprenne plus de 10 mots de français, ce qui ne semble pas gagné.  
 
Le bilan (enfin, le mien en tout cas) ? C'est assez random, il y a des cons et des futés partout (on a tendance à ne voir que les premiers parce que ça se passe mal avec eux, mais les autres existent aussi, finalement !). Ce n'est pas avec, même quelques dizaines d'appels, que l'on peut se faire un avis fiable statistiquement sur un SAV. L'idée est que les SAV sans boutique physique, j'oublierai dorénavant parce que je n'ai aucun moyen de pression. Si je dois appeler 2 fois pour résoudre un seul problème à cause de la probabilité de tomber sur un incompétent condescendant, c'est déjà une fois de trop et je classe ça dans "SAV pourri" d'après mes critères personnels. Au moins les boutiques physiques, on peut péter son câble et venir les harceler efficacement s'ils sont malhonnêtes.  
 
En attendant, pas de nouvelle de CSI Leasing... Pas de nouvelle bonne nouvelle ?? Haha je n'y crois pas, je suis un peu aigri ces derniers temps, je me demande pourquoi :-P
 
EDIT : J'ai été mauvaise langue, CSI Leasing m'a bien envoyé un courrier expliquant comment faire le retour. Bon, il contient deux clauses illégales alors qu'ils citent la loi qui dit autre chose qu'eux. M'enfin on ne peut pas tout avoir je vais essayer comme ça et si jamais ça ne marche pas, j'aurai quelques trucs pour les mettre en défaut.


Message édité par kiiastagan le 30-03-2017 à 22:32:08
n°1514729
xavigne
Posté le 31-03-2017 à 18:08:57  profilanswer
 

Bonne chance pour la suite alors, kiiastagan


---------------
mon feed-back
n°1514732
nbc_fr
Posté le 31-03-2017 à 18:31:11  profilanswer
 

Ca s'est autant dégradé chez Dell ?
 
Le Precision 3520, c'est juste un Latitude rebadgé, pas un vrai Precision :o.
 
Perso, je n'ai jamais été déçu par le SAV de Dell, suivi impeccable avec rappel le lendemain de l'intervention sur site pour faire un final check.  
 
En cas de non résolution de l'incident, il y a un formulaire d'escalade :  
http://www.dell.com/support/incide [...] unresolved

n°1514740
rampa99
Posté le 31-03-2017 à 21:16:10  profilanswer
 

Petit retour sur le sav d'un vostro acheté via loc-info/csi. Le dd lâche alors que le portable et son utilisateur sont à Londres (portable acheté en fr). 1er appel au sav "non garanti". 2ème appel intervention le lendemain à domicile pour changer le disque
 Conclusion : insister. Les erreurs sont partout. Après mon m18x de 2011 continue à faire tourner la plupart des titres en full HD le alienware 14 2015 de mon frère tourne comme une horloge. Mes latitude pro fonctionne extrêmement bien aussi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  468  469  470  471  472  473

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
problème batterie DellDell ou pas Dell?
Dell inspiron 9400probleme demarrage dell 6400
Equivalent au DELL Inspiron 9400TOSHIBA P200-13K / DELL 9400
alienware aurora m9700 adapté ?[Dell Inspiron 1420] Un nouveau 14" chez Dell
Plus de sujets relatifs à : Réduction DELL Etudiant : Inspiron Alienware Latitude Vostro Precision


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR