Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3645 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[Portable] ◊◊ ECS G551 et assimilés ◊◊

n°188192
cpagrave
Posté le 06-03-2005 à 18:31:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
avant l'instal du soft synaptics j'avais souris logitech, maintenant j'ai synaptics PS/2 port poiting device.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2005 à 18:31:14  profilanswer

n°188682
coincoinco​incoincoin
Posté le 07-03-2005 à 15:58:01  profilanswer

tiens c bizarre ca

je viens de brancher un dd externe, et mon pc me dis que j ai brancher un perif haut debit sur un port bas debit...?

ca a quelque chose a voir avec usb et usb 2.0?

la je formate le dd, on verra bien si ca rame

n°188699
cpagrave
Posté le 07-03-2005 à 16:19:46  profilanswer

je me suis toujours demandé pourquoi un seul port USB était marqué USB2 dans le gestionnaire de périphériques.
Tu as essayé de brancher ton dd sur l'autre port?

n°188792
coincoinco​incoincoin
Posté le 07-03-2005 à 18:29:39  profilanswer

euh nan
l a je viens de testé le dd il marche

j ai transferer une video 700mo, ca a duprendre un truc comme 10 minute ( j ai pas trop suivi ) mais quand je l ai lu ca marché bien donc je sais pas trop

sbizarre

n°189449
coincoinco​incoincoin
Posté le 08-03-2005 à 19:02:01  profilanswer

bon ben les deux port sont dtecter en usb1.....apparement

vais essayer de voir avec les driver en ligne

n°190575
icedream
Posté le 10-03-2005 à 13:39:43  profilanswer

quelle version de windows tu as ? parce que pour les premier XP, faut faire la mise a jour ...

n°191953
coincoinco​incoincoin
Posté le 12-03-2005 à 15:27:19  profilanswer

euh oui j ai oublier de venir dire que j avais trouver la cause....

je n'avais encore jamais installer le sp1 sur mon portable...

tout marche parfaitement maintenant.....

n°196245
teahache
Posté le 19-03-2005 à 13:20:39  profilanswer

Bonjour,
je possède un portable ECS G551. Depuis quelques jours, j'ai de nombreux problèmes au niveau de l'affichage avec mon ATI radeon mobility 9000 64 Mo. Des lignes et des rectangles bleu apparaissent aléatoirement à l'écran que ce soit sous Linux ou sous Windows XP. Il arrive même parfois que windows ne detecte que 32 Mo sur 64 Mo de la memoire vidéo.

J'ai pris une photo du problème rencontré sous windows consultable a cette adresse: https://swad.ugr.es/swad/descarga/4 [...] 0_6007.JPG

J'ai esayé différentes versions de drivers ATI. J'ai même flashé le bios du portable avec la dernière version disponible sur le site ECS.com.tw.
Mais toujours le même problème.

Que puis je faire ? Mon portable n'est plus sous garantie.

Est-il possible de changer de carte graphique sur le G551 ? Si oui par quel modèle et comment ?
Cordialement.

n°196346
coincoinco​incoincoin
Posté le 19-03-2005 à 15:55:49  profilanswer

t as egalement essayer la derniere version des drivers......mmmm.....eh ben.....

n°196751
cpagrave
Posté le 20-03-2005 à 10:32:52  profilanswer

Le chip ATI doit etre soudé sur la carte mère, y a pas de carte graphique

mood
Publicité
Posté le 20-03-2005 à 10:32:52  profilanswer

n°196937
coincoinco​incoincoin
Posté le 20-03-2005 à 14:49:31  profilanswer

au pire, je me souviens avoir lu un truc a propos d'une carte graphique pcmcia tester sur clubic, mais ca permetter juste de lire des divx, oublie les jeux.....

neanmoins ca peut servir de depannage.....

n°197464
teahache
Posté le 21-03-2005 à 14:18:45  profilanswer

C'est pas une carte au format mini PCI qu'il y'a la dessus ?

n°198249
cpagrave
Posté le 22-03-2005 à 18:04:33  profilanswer

la carte mini pci est la carte wifi

n°199822
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 25-03-2005 à 09:20:34  profilanswer

Exact.

Par contre mon souci est autre : je n'arrive pas à démonter intégralement mon portable pour tenter un changement de ventilo. Et, pour tout arranger, j'ai réussi à paumer ma facture et ma garantie (+ prolongation), ce qui signifie que je ne peux pas le faire passer en garantie :/ ...

Maudit ventilo processeur :/.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°199857
Oriane
Posté le 25-03-2005 à 10:34:46  profilanswer

Z'ont un double de la facture au magasin Gilbert tu peux la récupérer comme ça...

n°200613
Luigi
Living's easy with eyes closed
Posté le 26-03-2005 à 15:00:55  profilanswer

J'ai tenté aussi de changer le ventilo processeur, et j'ai eu toutes les peines du monde à le sortir, j'ai dû forcer un peu sur la coque, j'ai pas réussi à la dévisser entièrement non plus :/

n°201062
coincoinco​incoincoin
Posté le 27-03-2005 à 17:09:16  profilanswer

pinaise l 'impression que vous etes beaucoup a rencontrer des souci materielle.....

Yen a d autres dans mon cas, pour ki rien n as bouger?????

n°201900
cpagrave
Posté le 29-03-2005 à 13:09:46  profilanswer

ben oui, il tourne plusieurs heures par jour et aucun problème, juste la peinture qui s'use au bord du joystick de navigation et le pad qui est bien poli maintenant. Que du bon.

n°205180
Coual
Posté le 03-04-2005 à 22:21:38  profilanswer

Mon G551 a rendu l'âme il y a presque deux semaines : le ventilo démarre normalement, la led s'allume mais l'écran reste désespérément noir, sans rétro-éclairage. Ca bloque aussi le bios puisque je n'ai pas les deux bips pour rentrer mon mot de passe.
Au début j'ai cru qu'il allait repartir (il m'avait déjà fait le coup puis avait redémarré le lendemain) mais non  :( ... Même un démontage complet n'y a rien fait.

Mon portable est donc inutilisable après un an et demi de services et un changement de carte mère par le SAV, et il n'est plus sous garantie... Conclusion : la prochaine fois que j'achète un ordi portable, je prends une extension de garantie !

n°205376
Oriane
Posté le 04-04-2005 à 13:31:41  profilanswer

Bon alors là on atteind des sommets du grand n'importe quoi

Au bout de 2 mois je viens enfin de récupérer mon ecs auprès du sav  
J'avais des problèmes de jus que je me prenais, de batterie qui se rechargeait pas de touche de clavier etc....
Ils ne trouvent rien et du coup je les appelle pour un devis pour ajouter une carte modem fax
J'accepte le ,prix je le paye y en avait pour plus de 90 euros avec les frais de port etc...
Je récupère à l'instant mon ordi sans vérifier et arrivée à la maison je déballe et qu'est ce que je trouve collée ? ma carte wifi sur le capot de l'ordi  
je suis folle furieuse  
pas une seule fois alors que je les avais en ligne fréquemment ils m'ont dit qu'ils seraient obligés d'enlever la carte wifi pour mettre la carte modem fax
de plus j'ai testé une autre batterie et ça marche toujours pas sur batterie
Certes elle était plus toute neuve mais là je crois qu'il y a vraiment un problème  
Conclusion: je suis obligée de retourner au magasin carrefour avec le tout et mon ordi va repartir pour au moins 1 mois

Que faire si ils refusent de me rembourser les 90 euros et quelques ? merci
Y a t'il quelqu'un sur paris qui pourrait m'aider à le tester avec une batterie qui fonctionne ?  
y avait pas une histoire de calibrage ?

Merci à tous

Edit bon c'est vrai qu'en relisant le tout premier message je constate que c'est soit l'un soit l'autre mais bon je ne suis pas censé m'y connaitre pour le savoir que ce n'est pas prévu d'avoir les 2 wifi et modem fax....

Message édité par Oriane le 04-04-2005 à 13:41:48
n°205418
cpagrave
Posté le 04-04-2005 à 14:52:05  profilanswer

J'utilise un modem fax au format PC card et ca cohabite sans pb avec le wifi

n°205464
Oriane
Posté le 04-04-2005 à 16:33:45  profilanswer

Oui bien sur mais là j'avais demandé à ce qu'ils mettent une carte interne donc c'était soit la carte wifi soit la carte modem
enfin j'y suis retournée ils m'ont remboursé la facture le renvoient au sav à Montlucon pour la remise à l'identique

euh tu parles bien d'une carte pcmcia n'est ce pas ? celle qu'on insère dans le logement prévu pour ?

Message édité par Oriane le 04-04-2005 à 16:34:28
n°206056
cpagrave
Posté le 05-04-2005 à 16:20:59  profilanswer

yes, PCcard et pcmcia c'est la meme chose

n°206071
Oriane
Posté le 05-04-2005 à 16:49:50  profilanswer

cpagrave a écrit :

yes, PCcard et pcmcia c'est la meme chose

on est bien d'accord  
j'en avais acheté une d'ailleurs y a kek temps qui fonctionnait très bien avec mon portable mais mon chien a bouffé le cable d'où le fait que je voulais faire poser un fax interne vu que les technicos me disaient que c'était possible sauf que non...

n°209137
axl_seb
Posté le 11-04-2005 à 10:25:26  profilanswer

salut à tous,
je suis l'heureux détenteur d'un g551 en seconde main que j'ai vraiment pas acheté cher et qui marche à merveille.Ca me fait plaisir de poster ici, pour pouvoir entre autre remercier tout le monde car vous m'avez bien aidé sur quelques points .

Perso, je n'ai pas tellement de chose à reprocher à ce portable , sauf peut être un truc:  
C'est que 20 minutes avant que la batterie soit à plat, (en gros,à la fin du film que tu mattes dans le tgv)tu as un bip super strident et agaçant qui, à ma conaissance ne peut pas etre desactivé ou retardé.
Si vous avez un moyen de le faire, je suis super preneur.  

n°209276
cpagrave
Posté le 11-04-2005 à 15:14:09  profilanswer

tu mets volume du haut parleur du pc sur muet, faut d'abord l'afficher dans les propriétés du volume.

n°210890
Oriane
Posté le 14-04-2005 à 13:35:12  profilanswer

La suite de mes aventures avec le sav carrefour

ben en fait je le redépose le 4 avril et demande à ce qu'il soit reconfigré avec la carte wifi comme à l'origine  
le 11 avril il m'attendait au sav de paris carrefour d'auteuil donc je me précipite ravie en m'étonnant de la rapidité  
MAIS je vérifie quand même et là je découvre en enlevant le papier bulles que ma carte wifi était toujours collée sur le capot de l'ordi et que donc rien n'avait été fait malgré la demande du sav de carrefour !!!
le type que j'ai eu au téléphone du sav de montluçon a eu le culot de le renvoyer sans faire l'échange et la réparation qui lui était ordonnée par SAV carrefour
donc je l'ai relaissé pour la 3ème fois !!!!

vais je un jour m'en sortir ?  
c'est pas contre carrefour que je m'énerve quoique  
ils sous traitent avec cette boite qui manifestement les prend pour des guignols ainsi que leur client donc moi...
j'attends le retour de mon ordi pour manifester ma colère auprès de la direction de carrefour même si ça sert à rien ça m'aura soulagé...

n°211248
cpagrave
Posté le 14-04-2005 à 22:03:20  profilanswer

tu peux la changer toi meme si tu as un petit tournevis, tu gagneras du temps.

n°216356
Oriane
Posté le 23-04-2005 à 11:25:27  profilanswer

Bon alors je suis allée hier au Carrefour  
Avant de passer j'ai demandé à ce qu'ils vérifient si y avait pas de carte collée sur le capot et là horreur ils m'ont dit que si !!!
Après vérification c'était pas la carte wifi mais la fameuse carte pci modem fax !!!
conclusion des courses j'ai enfin récupéré mon ordi avec la carte en bonus mais bon à quoi peut elle bien me servir vu qu'il n'y a pas d'emplacement dédié pour celle ci.
J'ai bien attendu plus de 2 mois et demi pour qu'ils ne me réparent rien et qu'ils nous prennent pour des guignols le sav carrefour et moi.
J'ai fait des AR carrefour maison et appelé plusieurs fois la hotline pour rien
Et à vrai dire je suis tellement fatiguée de toute cette histoire que j'ai même pas encore vérifié si mon ordi marchait....
Je crains de découvrir un truc nouveau  :(  

Bon en tout cas je vais changer le clavier ça va déjà être ça de fait....
Faut juste que je retrouve le bon lien et c'est bon...
Merci en tout cas à Oreille droite pour les pièces  ;)

Purée je le crois pas il marche toujours pa bien au niveau de la prise secteur !!!
dés que je le bouge un peu il s'éteint  

arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
n'en ai marre moi alors plus de 2 mois et demi pour le récupérer ils ne constatent rien de spécial et il 'arrête ici

tu m'étonnes ils ont du le tester avec une batterie neuve qui prend le relais dés que le cable  merdoit

Pffffffffff je vais aller là où je l'ai acheté et faire la démo devant eux et leur demander kek chose
si ça se trouve c'est ça qui a bousillé ma batterie parce que ça m'étonnait qu'elle soit morte alors que je ne me sers jamais d'elle et que mon ordi est toujours relié au secteur

Message édité par Oriane le 24-04-2005 à 16:46:32
n°217029
Oriane
Posté le 24-04-2005 à 18:02:03  profilanswer

Hihi c'est de nouveau moi

Bon j'arrive bien à retirer le clavier mais il reste attaché par un truc vert  
comment le retirer entièrement et le remplacer ?
j'arrive pas à voir ce que je dois démonter d'autre  :(  
Bon j'y vais avec précaution parce que c'est mon premier démontage d'ordi ...
alors merci si vous pouvez m'aider  :jap:

n°217176
tlam
Posté le 24-04-2005 à 23:07:37  profilanswer

Tiens, je te remets ce que je t'ai dit en MP :

- il faut déclipser la grille des haut parleurs au niveau des charnières de l'écran, à l'arrière. Je l'ai fait avec un tournevis à la taille de l'encoche, enveloppé dans un linge.
- tu enlèves doucement la grille qui tient par plein de mini languettes. C'est très fragile, j'ai fendu un coin au bout du 3ème démontage
- tu dévisses le clavier et la trappe du compartiment mémoire dans lequel passe le câble du clavier
- un clip plastique maintient l'extrémité du câble. Avec un mini tournevis, tu fais levier pour extraire ce clip, un coup du coté droit, un coup du coté gauche jusqu'à le sortir. Fais attention de ne pas râcler avec la tête du tournevis les minuscules composants aux alentours. Le clip est encore plus fragile, j'ai cassé 1 de ses 2 languettes, mais ça n'a pas eu de conséquence, il remplit toujours sa fonction

La règle pour déclipser les machins plastiques qui tiennent avec des languettes est de toujours commencer très doucement, puis augmenter l'effort pour trouver la bonne force

n°218752
Oriane
Posté le 27-04-2005 à 20:38:25  profilanswer

Bon alor vu qu'on me demande 39 euros pour faire ça je vais peut être retenter le coup... :D  

Bon Tlam tu me dis de retirer la trappe du compartiment mémoire mais j'ai pas vu comment on pouvait la retirer d'ailleurs je sais même pas comment elle est  :heink:  
J'ai bien vu qu'y avait 2 vis à retirer donc je l'ai fait j'ai enlever une petite plaque mais après je suis bloquée... :cry:  
Toute la première étape se passse bien jusqu'au dévissage du clavier mais après je vois pas du tout comment arriver au compartiment mémoire  
et y a pas de photos dans le manuel  :sweat:  
Y a pas kekun qui pourrait gentiment faire une tof avec les flêches qui vont bien pour une pov fille qui en est à son premier démontage d'ordi portable ?

n°219418
ericch
Posté le 29-04-2005 à 08:06:40  profilanswer

bonjour,
j'ai un 551 mais apres l'avoir fait tomber , j'ai mon ecran qui ne fonctionne plus tres bien ..
Parfois la moitié devient toute noire ...
Deplus des pbs d'allimentation ..
donc je cherche un autre 551 en occasion , meme si il ne fonctionne plus  
Ainsi peut etre qu'avec les deux , je pourrais en faire un .. j'espère ..

Voici mon email: ericch89@free.fr
merci

n°221946
tlam
Posté le 04-05-2005 à 21:28:49  profilanswer

>> Oriane
Le cable vert du clavier passe sous une petite plaque. En enlevant cette plaque tu découvres le compartiment mémoire
Tu vas voir que le cable est maintenu à la carte mère par un clip qu'il va falloir enlever (délicatement)

n°221952
Oriane
Posté le 04-05-2005 à 21:41:39  profilanswer

Merci Tlam  
mais ma question plus précisément est: comment enlever cette fameuse petite plaque ?
y a pas de vis  :(  
faut la soulever ?
merci de ta réponse  ;)

n°221959
jujjja
Posté le 04-05-2005 à 21:58:05  profilanswer

Bonjour, j'ai moi aussi le même problème avec ma batterie, comment as tu résolus ton problème?

Oriane a écrit :

Merci Tlam  
mais ma question plus précisément est: comment enlever cette fameuse petite plaque ?
y a pas de vis  :(  
faut la soulever ?
merci de ta réponse  ;)

n°222045
jujjja
Posté le 05-05-2005 à 09:27:29  profilanswer

Oriane a écrit :

Bon j'ai un problème de charge de batterie:
ma batterie est dans mon portable et je suis branchée sur le secteur
elle reste bloquée à 67% en charge et lorsque je retire le cable secteur mon ordi s'arrête et je ne peux pas faire redémarrer mon ordi uniquement sur la batterie...
est ce qu'elle est morte ?   :heink:  
comment le savoir ?
merci ...
Me demande quand même si j'ai pas un souci au niveau de l'entrée du cable  sur l'ordi  :(  
Merci pour vos idées...

Oui c'est aussi mon problème! t'as trouvé une solution?  :??:

n°222091
Oriane
Posté le 05-05-2005 à 12:01:18  profilanswer

jujjja a écrit :

Oui c'est aussi mon problème! t'as trouvé une solution?  :??:

Ok là je comprends mieux  ;)  
Ma batterie était morte donc j'en ai acheté une autre
cela dit j'ai toujours un problème le moindre mouvement de mon ordi fait baculer l'alimentation secteur ssur la batterie faut donc que je surveille tout le temps...

y a manifestement une mauvaise connexion au niveau de la prise d'alimentation ecteur mais comme le sketche avec le sav de montluçon 'est poursuivi pendant plus de 2 mois et qu'ils n'ont rien trouvé reconnu comme problème j'attends un peu d'arriver vers la fin de ma garantie pour le leur renvoyer après avoir montré au carrefour la panne à un chef de rayon carj'en ai un peu marre qu'on me prenne pour une tarée...

n°222153
jujjja
Posté le 05-05-2005 à 14:17:31  profilanswer

Oriane a écrit :

Ok là je comprends mieux  ;)  
Ma batterie était morte donc j'en ai acheté une autre
cela dit j'ai toujours un problème le moindre mouvement de mon ordi fait baculer l'alimentation secteur ssur la batterie faut donc que je surveille tout le temps...

y a manifestement une mauvaise connexion au niveau de la prise d'alimentation ecteur mais comme le sketche avec le sav de montluçon 'est poursuivi pendant plus de 2 mois et qu'ils n'ont rien trouvé reconnu comme problème j'attends un peu d'arriver vers la fin de ma garantie pour le leur renvoyer après avoir montré au carrefour la panne à un chef de rayon carj'en ai un peu marre qu'on me prenne pour une tarée...

Merci de ta réponse, effectivement c'était pas très clair... Ce que je trouve bizarre, c'est que avant de "mourir", ma batterie ne montrait pas de signe de vieillesse, elle tenait la charge aussi bien qu'au début. Était ce de même avec toi? C'est vraiement surevenu du jour au lendemain. Sais tu combien de temps la batterie est garantie?

n°222156
Oriane
Posté le 05-05-2005 à 14:24:18  profilanswer

jujjja a écrit :

Merci de ta réponse, effectivement c'était pas très clair... Ce que je trouve bizarre, c'est que avant de "mourir", ma batterie ne montrait pas de signe de vieillesse, elle tenait la charge aussi bien qu'au début. Était ce de même avec toi? C'est vraiement surevenu du jour au lendemain. Sais tu combien de temps la batterie est garantie?

Oui la mienne esst tombée en rade du jour au lendemain
enfin plutôt j'ai consstaté qu'elle chargeait plus vraiment et c'et  le sav qui m'a dit qu'elle était morte  
super étonnant car je ne m'en étais servie que 3 fois depuis que j'ai mon ordi
la batterie est garantie que 3 mois bref le minimum

n°222166
jujjja
Posté le 05-05-2005 à 14:45:07  profilanswer

Oriane a écrit :

Oui la mienne esst tombée en rade du jour au lendemain
enfin plutôt j'ai consstaté qu'elle chargeait plus vraiment et c'et  le sav qui m'a dit qu'elle était morte  
super étonnant car je ne m'en étais servie que 3 fois depuis que j'ai mon ordi
la batterie est garantie que 3 mois bref le minimum

:( bon bah tant pis... je crois pas que je vais réinvestir dans une batterie, tu l as achetée combien la tienne? et où?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
J'ai trouvé un portable DELL qui ne marche pas ... Que puis-je faire ?portable ne demarre plus [résolu]
portable HP NX7000 il est bien ?c possible d avoir une sortie vidéo et audio sur un portable ?
Achat portable pour bureautique, surf et lecture dvd.Pc portable: que choisir ???
Conseils pour achat portable aux StatesPortable HP 4404
Portable Toshiba a 1800?changer la carte graph d'1 portable DELL
Plus de sujets relatifs à : [Portable] ◊◊ ECS G551 et assimilés ◊◊

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)