Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3189 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[Portable] ◊◊ ECS G551 et assimilés ◊◊

n°173286
slk
Posté le 03-02-2005 à 01:48:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faut le laisser combien de temps? Et faut le laisser branché sur le secteur ou en autonomie? Parce que moi là au bout de 25s de test et branché sur le secteur je suis full. j'ai 39k sur 40k.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2005 à 01:48:52  profilanswer

n°173391
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 03-02-2005 à 13:36:47  profilanswer

Pour tester la batterie il vaut mieux pas être branché sur secteur ;)

n°173516
Oriane
Posté le 03-02-2005 à 17:58:03  profilanswer

Bon je viens d'appeler SAV et vaut mieux d'ailleurs car si on dépose l'ordi direct c'est payant
alors c'est un problème de masse qu'ils connaissent ( cable débranché )et donc ils me gardent 12 jours ouvrés pour réparation  
On va voir ce qu'ils vont me dire au niveau du clavier et des touches qui s'éffacent
je viens de remettre ma batterie elle indique 100% maintenant alors qu'avant elle était bloquée à 67%  
je comprends rien moi.... :heink:  

n°173617
tlam
Posté le 03-02-2005 à 21:26:46  profilanswer

Je vois que 2x512 coutent 184€ port compris chez Crucial
Ca sert à rien de prendre 1x1Go puisque le G551 est limité à 1Go, du coup le 2ème slot restera libre pour rien

slk a écrit :

tlma le meilleur prix que j'ai trouvé dans ta config c'est 209e la barrette, ca correspond à tes prix? C'est pas donné qd meme :D. Vaut mieux pas attendre les barrettes 1Go si je suis limité à deux ports? (ou ca existe déjà ptet?)

n°173686
slk
Posté le 03-02-2005 à 23:15:59  profilanswer

Je parlais en SODIM 2100 toi aussi? Je vais voir sur ton site alors... Sinon c'est dommage qu'il soit bridé comme ca si y'a deux ports je pensais que c'etait optimisable à fond sur deux ports maxi :/... Sinon on peut changer la carte mere? cetrino 1.3 Ghz c ptet ca qui me fait ramer (enfin d'ici là faudra que je formate car y'a ptet autre chose qd meme).

n°173778
fabieni200​0
Posté le 04-02-2005 à 10:00:44  profilanswer

Salut Oriane, ja i pas bien compris, de quoi parles tu qui est payant concernant la depose de l ordi au sav?
Je dis cela car dans pas longtemps je dois l emmener au sav mon g551

n°173799
Oriane
Posté le 04-02-2005 à 10:35:26  profilanswer

fabieni2000 a écrit :

Salut Oriane, ja i pas bien compris, de quoi parles tu qui est payant concernant la depose de l ordi au sav?
Je dis cela car dans pas longtemps je dois l emmener au sav mon g551

il faut  qu'avant tu les appelles au 0825825829 pour leur expliquer le problème
ils te donnent un n° de dossier, te demandent l'endroit où tu vas déposer ton ordi et voilà sinon ils m'ont dit que si je l'avais apporté directement j'aurai du payer
bon cela dit ils m'ont tenu 17 minutes au téléphone...
le type devait taper avec un doigt alors avec le prix de la communication ça doit être équivalent   :sarcastic:  
bon j' y vais...

n°173803
fabieni200​0
Posté le 04-02-2005 à 10:39:29  profilanswer

ok donc si j ai bien compris c est le numero de carrefouR?

n°173813
Oriane
Posté le 04-02-2005 à 10:48:52  profilanswer

Ben oui ils vont t'enregistrer si tu ne les as jamais appelé
je te conseille de noter n° de série qui se trouve dessous et d'avoir ta facture
j'avais pris l'extension de garantie mais ils étaient pas au courant j'ai donc du faxer la facture pour qu'ils enregistrent la prolongation...
Voilà...

n°173816
fabieni200​0
Posté le 04-02-2005 à 10:51:25  profilanswer

merci!

mood
Publicité
Posté le 04-02-2005 à 10:51:25  profilanswer

n°173862
slk
Posté le 04-02-2005 à 12:28:20  profilanswer

Exact pour l'extension de garantie c'est tout un tralala arf... Avec le n° de la facture ils peuvent la retrouver (ou code barre, je sais plus trop).

n°173903
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 04-02-2005 à 14:03:28  profilanswer

Question idiote : c'est normal si mon processeur est à 100% tout le temps ? je vois ça ds les prop. système et ramidle m'indique 100% en permanence aussi. C'est où qu'on gère ça ? :??:

edit : bizarre je reboote et ça repasse à 598mhz alors que c'était bloqué à 1300 depuis hier :??:

Message édité par milkaaaaa le 04-02-2005 à 14:34:47
n°174092
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 04-02-2005 à 20:17:08  profilanswer

En fait ma question est toujours valable :/

edit : ça fait que le ventilo tourne plus vite quasiment en permanence, ça commence à me gaver  :fou:

Message édité par milkaaaaa le 04-02-2005 à 20:19:18
n°174445
coincoinco​incoincoin
Posté le 05-02-2005 à 18:25:35  profilanswer

virus?

n°174448
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 05-02-2005 à 18:37:07  profilanswer

Je sais pas mais j'ai formaté et ça va mieux [:dawa]

n°174683
Oriane
Posté le 06-02-2005 à 14:49:34  profilanswer

Tiens ce qui me fait penser que mon père m'a prété son super portable centrino samsung sauf qu'il est ultra vérolé et que je l'utilise pas actuellement...
et j'arrive pas à le nettoyer bien comme il faut  
total je demande petit conseil
je vais devoir le formater mais je ne dispose pas de son cd mais du mien j'ai son numéro de série à lui donc pas de souci sauf que
je ne me rappelle plus comment le formater ....
J'ai tenté une soluce en l'allumant cd dedans et en suivant procédure sauf qu'il me demande si je veux supprimer la partition sur laquelle je suis est ce que je dois dire oui sachant que je ne dispose pas de ses autres cd d'install du genre carte graphique et son etc...
Est ce que c'est génant ?
Bref en attendant des news de mon ECS j'aimerai bien me servir de celui ci  
Merci de répondre à ce qui est un hors sujet ;)

n°174776
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 06-02-2005 à 17:33:37  profilanswer

Tu peux lui faire une install minimum et aller retrouver les drivers sur le net par la suite.

n°174847
Oriane
Posté le 06-02-2005 à 20:20:37  profilanswer

Ok merci ;)

n°175348
coincoinco​incoincoin
Posté le 08-02-2005 à 00:04:33  profilanswer

fait attention qu'il n'y ai pas besoin de master CD avec ces P****n de pc de marque

n°175703
slk
Posté le 08-02-2005 à 18:52:45  profilanswer

Et vérifie que les pilotes soient bien dispos sur le net avant de formater (on te revoit plus mauvais signe).

n°175773
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 08-02-2005 à 22:00:14  profilanswer

Quand même vous êtes tous brutaux pour pulvériser les claviers ;) ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°175861
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 09-02-2005 à 02:12:26  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Quand même vous êtes tous brutaux pour pulvériser les claviers ;) ...

Le diabolo qui a bousillé mon clavier est aussi responsable de ça  [:tilleul]  

n°175950
Oriane
Posté le 09-02-2005 à 12:03:54  profilanswer

slk a écrit :

Et vérifie que les pilotes soient bien dispos sur le net avant de formater (on te revoit plus mauvais signe).

Coucou
Oriane le retour
c'est gentil de s'inquiéter . En fait j'ai bossé pendant 2 jours avec des horaires pas possibles donc pas eu le temps de m'en occuper  
Là j'écris d'un autre ordi mais pas portable snif
Bon je vais aller zieuter si je trouve les drivers et je verrais ce que je ferais...
cela dit je peux les récupérer ceux d'origine mais seulement demain quand même et tout refaire au propre ...

Je suis un pôil impatiente... :D  
et en même temps je me suis prise des coups de jus avec le portable de mon père également  
ça doit être moi ce coup ci  :D [quote]

n°176367
slk
Posté le 10-02-2005 à 14:34:25  profilanswer

Question si je change les deux barrettes de ram est ce que celles que je vire je peux les mettre dans un ordi de bureau ou pas? Sinon les revendre d'occaz surement mais qui n'a pas de ram avec son ordi portable...

n°176988
coincoinco​incoincoin
Posté le 12-02-2005 à 02:43:43  profilanswer

petit coucou de ma part  

Et j'en profite pour dire que de nouveaux catalyst sont sorti
avec surement bientot les omega qui vont suivre

ouala ouala

n°176989
coincoinco​incoincoin
Posté le 12-02-2005 à 02:48:09  profilanswer

tiens tant que j y suis, j aurai voulu demander a gilbert de maj le premier post, si y a besoin

tu peux en tout cas rajouter que far cry passe nickel en 800600 et presque en 1024 (presque ca veut dire nan ;-) )

n°177077
Coual
Posté le 12-02-2005 à 13:51:15  profilanswer

slk a écrit :

Question si je change les deux barrettes de ram est ce que celles que je vire je peux les mettre dans un ordi de bureau ou pas? Sinon les revendre d'occaz surement mais qui n'a pas de ram avec son ordi portable...

Coucou. C'est pas trop possible ça : les barettes mémoire de portables sont au format SO-DIMM, donc plus petites que les barettes destinées aux PC de bureau.

n°179763
Oriane
Posté le 18-02-2005 à 12:07:38  profilanswer

Bon alors des news du sav de montluçon:

Alors d'après eux:
batterie morte
Pas de problème de masse donc le mystère des décharges électriques que je me prends reste entier
Clavier à changer mais pas sous garantie
Ajout d'un modem interne possible mais d'après le technicien trop cher ça vaut pas le coup

Conclusion incapables de me donner un devis chiffré par téléphone
donc ils m'envoient devis par la poste pour
Changement de clavier
Batterie
modem interne
y a un tarif main d'oeuvre de 45 euros forfait
j'ai pas réussi à comprendre et surtout ils ont pas réussi à me dire si ça concernait chaque opération  :sarcastic:  
et rulez

Maintenant je vais me renseigner pour les prix de ces pièces
sur ce topic j'ai lu prix de la batterie à 200 euros et clavier je crois 70 euros non ?
Bref vous me conseillez quoi ?
le clavier se change t'il facilement ?
batterie standard trouvable et à quel prix?
modem interne ou bon vieux system externe pcmcia ?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  

n°179829
romieg
Posté le 18-02-2005 à 14:24:29  profilanswer

Salut à tous,

Je suis possesseur d'un G551 depuis deux ans et demi et j'en suis pleinement satisfait pour une utilisation professionnelle.

Cependant pour une utilisation de loisirs, j'ai un problème avec la sortie TV. Je voudrais pouvoir regarder des dvd, mais :
  1 Avec le driver du CD d'utilités fourni, ça sort en noir et blanc sur mon écran TV.
  2 J'ai téléchargé le dernier omegadriver et depuis je n'ai plus que le fond d'écran qui apparait sur ma télé (et toujours en NB) et je n'arrive même plus à afficher le bureau sur l'écran télé.

Est-ce que quelqu'un aurait solution à ces deux problèmes ?

Je précise : j'ai du NB sur ma télé en passant par un adaptateur péritel comme en passant par un adaptateur vidéo cinch (pas de s-vidéo sur ma télé...)

Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider.

n°179895
tlam
Posté le 18-02-2005 à 17:13:33  profilanswer

Pour avoir la couleur, il te faut un adaptateur SVHS-RCA, ou alors relier certaines broches de ta péritel, je ne me rappelle plus lesquelles. Cherche sur le net

n°180639
oreille dr​oite
ex-possesseur de pc portable
Posté le 20-02-2005 à 13:22:54  profilanswer

Salut à tous, j'ai été possesseur d'un g551 pendant 1an1/2
et puis qqchose à cramé sur la carte mère : résultat le
portable  fonctionne encore mais sur batterie et pas moyen de recharger...
Devis de 1700€: je laisse tomber les réparations.

J'ai donc recupéré tout ce qui était possible et il me reste
sur les bras:
- la batterie (Oriane si tu veux...)
- le processeur centrino 1.3ghz
- la carte reseau interne (wifi+ethernet je crois)
- peut être de la ram (256 ddr pc2100; j'ai des interessés)
- et l'écran.
le tout en état de marche, si il y en a qui sont interessés... je cherche a m'en débarasser!
j'ai aussi le clavier mais je suis pas sûr de son
fonctionnement.

ps Romieg: j'ai eu le même problème, que j'ai résolu en
modifiant le format de sortie (propriété de affichage-
propriété- paramètres- avancé- affichages- tv- format) je l'ai mis en NTFS au lieu de pal-b et ça passe...

n°180800
Oriane
Posté le 20-02-2005 à 17:28:53  profilanswer

Mais voui ça m'intéresse ainsi que ton chargeur alimentation secteur et ton clavier si il fonctionne
Comment c'est y qu'on fait ?

n°181492
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 22-02-2005 à 02:13:33  profilanswer

Je te prends la touche "?" :D

n°181602
Oriane
Posté le 22-02-2005 à 12:45:53  profilanswer

[quote=181492,960,32,61683]Je te prends la touche "?" :D[/quote]
 :p  

n°183685
Luigi
Living's easy with eyes closed
Posté le 26-02-2005 à 14:49:40  profilanswer

Bonjour !

Je l'ai aussi depuis 1 an et demi (je l'avais choisi grâce à ce topic d'ailleurs :jap: ), et là j'ai deux problèmes :

1) depuis que j'ai réinstallé windows, le touchpad n'est plus reconnu. J'ai pourtant utilisé le cd donné, mais pour installer les drivers du touchpad il faut qu'il soit reconnu par windows avant, et ce n'est pas le cas... Personne n'a eu ce pb ?

2) le ventilo du proc tape contre qqchose, et ça fait un bruit horrible... J'ai réussi à démonter le pc par derrière, j'ai accédé au proc mais le ventilo n'est pas démontable de là (une vis se trouve juste en dessous de la "carosserie" non démontée). Quelqu'un sait comment le démonter complètement ? En enlevant toutes les vis, il reste qqchose qui retient le tout... Et quelqu'un sait où on trouve un ventilo de remplacement ?

Merci d'avance :hello:

n°183793
cpagrave
Posté le 26-02-2005 à 20:14:16  profilanswer

Luigi a écrit :

Bonjour !

Je l'ai aussi depuis 1 an et demi (je l'avais choisi grâce à ce topic d'ailleurs :jap: ), et là j'ai deux problèmes :

1) depuis que j'ai réinstallé windows, le touchpad n'est plus reconnu. J'ai pourtant utilisé le cd donné, mais pour installer les drivers du touchpad il faut qu'il soit reconnu par windows avant, et ce n'est pas le cas... Personne n'a eu ce pb ?

2) le ventilo du proc tape contre qqchose, et ça fait un bruit horrible... J'ai réussi à démonter le pc par derrière, j'ai accédé au proc mais le ventilo n'est pas démontable de là (une vis se trouve juste en dessous de la "carosserie" non démontée). Quelqu'un sait comment le démonter complètement ? En enlevant toutes les vis, il reste qqchose qui retient le tout... Et quelqu'un sait où on trouve un ventilo de remplacement ?

Regarde les drivers du touchpad sur le site de synaptics

Le manuel n'explique que le demontage du radiateur, j'avais deja regardé je pense qu'il faut demonter la coque... J'avais reparé un ventilo bruyant en coupant le bout des pales avec un cutter, sinon c'est peut etre le roulement qui est HS.

n°183890
Luigi
Posté le 26-02-2005 à 23:09:55  profilanswer

L'installateur des drivers me dit :

Le programme peut installer le dispositif de pointage uniquement pour les  
dispositif de pointage que Windows a déjà reconnus.

Si, depuis la dernière réinitialisation, vous avez connecté un dispositif de pointage,  
cliquez sur "Annuler", puis réinitialisez votre système. Une fois que Windows a  
détecté votre nouveau dispositif de pointage et installé un pilote de souris  
standard, relancez ce programme d'installation.

Or, ce n'est pas le cas : windows ne le trouve pas... :/

n°186486
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 03-03-2005 à 13:56:15  profilanswer

Luigi a écrit :

Bonjour !

Il y a aussi une vis par dessus, juste sous le radiateur en fait.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°187149
cpagrave
Posté le 04-03-2005 à 16:32:38  profilanswer

Luigi a écrit :

Je viens de reinstaller windows, j'ai installé les derniers drivers synaptics, j'ai eu aussi le message qu'il devait etre reconnu par windows..., j'ai continué l'installation et c'est ok. Windows reconnait le touchpad comme étant une souris.

n°187159
Luigi
Posté le 04-03-2005 à 16:57:02  profilanswer

cpagrave a écrit :

Je viens de reinstaller windows, j'ai installé les derniers drivers synaptics, j'ai eu aussi le message qu'il devait etre reconnu par windows..., j'ai continué l'installation et c'est ok. Windows reconnait le touchpad comme étant une souris.

Arf... Tu peux me dire l'intitulé exact de ce qu'il reconnait stp ? Enfin de toute façon, moi aussi je continue, sauf qu'à l'arrivée ça marche pas... :/

n°188192
cpagrave
Posté le 06-03-2005 à 18:31:14  profilanswer

avant l'instal du soft synaptics j'avais souris logitech, maintenant j'ai synaptics PS/2 port poiting device.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
J'ai trouvé un portable DELL qui ne marche pas ... Que puis-je faire ?portable ne demarre plus [résolu]
portable HP NX7000 il est bien ?c possible d avoir une sortie vidéo et audio sur un portable ?
Achat portable pour bureautique, surf et lecture dvd.Pc portable: que choisir ???
Conseils pour achat portable aux StatesPortable HP 4404
Portable Toshiba a 1800?changer la carte graph d'1 portable DELL
Plus de sujets relatifs à : [Portable] ◊◊ ECS G551 et assimilés ◊◊

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)