Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2329 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Conseils pour achat portable aux States

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Conseils pour achat portable aux States

n°1324
Flying_Pig​s
Posté le 10-08-2003 à 20:48:25  profilanswer
 

Salut, je pars aux States pour 1 an dans une fac et je voudrais m'acheter un portable. J'ai un budget maxi de $1,500 (souris externe et enceintes comprises) et ce serait pour faire avant tout du téléchargement de son et m'en servir de substitut de chaîne hifi en fait mais je voudrais quand même pouvoir faire tourner des jeux récents dessus si possible. Il me faut absolument une carte 10/100 pour me brancher sur le réseau du campus et un combo DVD/CD-RW.
 
Est ce que les portables sont vraiment moins chers qu'en France ?
 
Est ce que vous connaissez des sites ricains intéressants ou des sites de comparateurs de prix ?
 
Avec ce budget, je peux espèrer jouer dessus ou ça va être juste ?
 
A mon retour en France, j'aurai juste à racheter un cordon d'alimentation ?
 
Voilà, ça fait beaucoup de questions mais merci d'avance pour les réponses ;)
 
Flying_Pigs


Message édité par Flying_Pigs le 20-08-2003 à 11:54:55
mood
Publicité
Posté le 10-08-2003 à 20:48:25  profilanswer
 

n°1325
Eonwe
Posté le 10-08-2003 à 20:57:05  profilanswer
 

Flying_Pigs a écrit :

J'ai un budget maxi de $1,500 (souris externe et enceintes comprises) et ce serait pour faire avant tout du téléchargement de son et m'en servir de substitut de chaîne hifi.


 
Hmm... J'espère pour toi que tu n'as jamais eu de véritable chaine HiFi même d'entrée de gamme parceque portable et HiFi, c'est antinomique. Pour avoir quelque chose de potable, une paire de petites d'enceintes de qualité + carte son USB tel qu'une M-Audio USB + un petit ampli, t'en auras pour 300 ? mini. A moins que par HiFi, tu parles de mini-chaines qu'on trouve en grande surface ? (sacrilège :ouch: ).
 
Pour le portable, actuellement, ya le HP/Compaq X1000 qui pourrait être interressant pour toi (avec reduc etudiant internationale). Tu pourras jouer à tout les jeux actuels sans pb.
 
Normalement, le transfo est 110/220V, donc oui tu n'auras qu'a acheter un adaptateur et c'est tout.


Message édité par Eonwe le 10-08-2003 à 21:01:34
n°1326
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 11-08-2003 à 00:43:05  profilanswer
 

Tu n'as qu'a comparer des configs equivalentes entre les sites Dell US et Dell France, tu verras si c'est moins cher comme ca :)
 
A+

n°1327
LooKooM
Posté le 11-08-2003 à 13:35:53  profilanswer
 

Le hardware est pas enormement moins cher aux states ;(
Pour pouvoir jouer, je te conseille de faire très gaffe a la carte video du portable. Rien d'integré, de "partagé" bref, c'est un point important.  
 
Des enceintes externes, prend les chez toi et branche les, sinon achete des mini enceintes à 200 balles, mais ce sera plus du bruit que du son :sarcastic:

n°1328
Affligem
Posté le 11-08-2003 à 20:04:02  profilanswer
 

Tiens c'est marrant ça ! Je suis dans le même cas que toi ! Je pars aussi pour 1 an au States pour finir mes études !
 
Perso, je suis allé sur dell.com. Y a pas mal de choix dans tous les genres (de l'utra-portable au monstre de bureau portable).
 
La différence de prix sur hardware est tout de même notable. Ajoute le bon cours de l'euro pour réduire encore les frais, et termine le tout pas une spécificité américaine : y a beaucoup plus de promos ! Y a pas que "doublez la ram pour 1 euro". Tu verras souvent le DVD/CDRW au prix du cd 24x, avec ram * 2 et réduction sur complete care. A ce propos, fais gaffe si tu prends la complete care à choisir la worldwide. Sinon, à ton retour, c'est dtc !
Et en effet, pour les transfo, c'est tous du 100/240V. Un adaptateur à 2euros trouvé chez ton droguiste, et c'est réglé !
 
Détail important : clavier qwerty !
Mais avec Dell, tu notes le part number, et à ton retour, tu achètes par téléphone chez Dell Fr l'azerty.

n°1329
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 12-08-2003 à 12:47:09  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Pour pouvoir jouer, je te conseille de faire très gaffe a la carte video du portable. Rien d'integré, de "partagé" bref, c'est un point important.  


 
Ca va pas être pratique si la carte gra phique est pas integrée au portable  [:skyx@v]

n°1330
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-08-2003 à 12:54:48  profilanswer
 

Attention  aux CBs internationales souvent  refusées par les magasins américains (  obligation d'avoir une CB américaine, meme si vous avez une VISA francaise).
 
De plus, il faut savoir :
-Qu'en achetant via le net dans un autre état que le votre, vous ne payez  pas la TVA ( paf 20% de différence  déjà)
-Que c'est généralement beaucoup moins cher.
 
Ce que je vous conseille ( personellement), c'est d'aller vous fournir chez Wallmart, le supermarché du coin. Vous avez 3 mois satisfait ou remboursé. Vous achetez un portable, vous l'utilisez 2 mois 29 jours, faites un backup, le ramenez avec votre ticket de caisse, vous etes remboursé en cash, et vous en reprenez un autre.
 
j'ai fait ca pour ma télé plasma aux states pendant un an. Marche bien.
 
Wallmart c'est un peu notre carrefour a nous, puissance 10.
 
En passant, ne trianez SURTOUT PAS avec des francais. Quand j'y étais, 98% des francais  restaient entre francais, et donc, arrivé  a la fin de l'année, quand il a fallu commander des pizzas par le téléphone a la party d'adieu... ben j'ai du le faire car j'étais le seul capable de me faire comprendre au tel, car je trainais avec  des anglophones.
 
Bref.
 
Vous allez ou sinon ?
 
PS : comparateur de prix : www.pricewatch.com .
 
Attention  cependant a certains sites peu regardants sur la disponibilité  et autres...
 
ppersonellement, j'ai comme références :
- www.newegg.com : ils ont TOUT. Mais  alors TOUT. Pas trop cher non  plus, mais spa le meme prix. Service impeccablle.
- www.googlegear.com : moins cher, bon service, moins de choix.


Message édité par Tetedeiench le 12-08-2003 à 12:56:34
n°1331
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 12-08-2003 à 12:56:55  profilanswer
 

Clavier QWERTY Warning !
 
Grilled depuis bien longtemps :o


---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°1332
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-08-2003 à 12:58:28  profilanswer
 

Personellement, je tape encore en QWERTY bien que j'aie un clavier AZERTY.
 
Je  le trouve vachement plus pratique ( les chiffres en haut sans passer  par  le clavier...) et pour la prog, C'EST BYZANCE  ( on comprends pourquoi ils utilisent les { } et autres [] et | comme des fous... acces sans shift pour la plupart, pas de alt-gr, bref, le bonheur.

n°1333
Eonwe
Posté le 12-08-2003 à 13:08:35  profilanswer
 

Vous êtes étudiant ?
Prenez un T40p en suisse !


Message édité par Eonwe le 12-08-2003 à 13:09:05
mood
Publicité
Posté le 12-08-2003 à 13:08:35  profilanswer
 

n°1334
steve2002
Posté le 12-08-2003 à 13:15:46  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Attention  aux CBs internationales souvent  refusées par les magasins américains (  obligation d'avoir une CB américaine, meme si vous avez une VISA francaise).
 
De plus, il faut savoir :
-Qu'en achetant via le net dans un autre état que le votre, vous ne payez  pas la TVA ( paf 20% de différence  déjà)
-Que c'est généralement beaucoup moins cher.
 


 
La visa internationale marche tres bien  aux usa, de toute façon il est pratiquement impossible d avoir une carte de credit locale si on est étranger. Si tu achetes sur le net tu payeras quand meme la TVA local, elle est calculée au moment de l achat en fonction du lieu de livraison. C est bien de faire un peu des economies, je sais pas ou tu vas mais les EU ça banque. amuse toi bien.

n°1335
Eonwe
Posté le 12-08-2003 à 13:19:44  profilanswer
 

Même ma Visa Electron (j'avais 17 ans ;) fonctionnait chez certains commercant.

n°1336
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-08-2003 à 13:24:09  profilanswer
 

steve2002 a écrit :


 
La visa internationale marche tres bien  aux usa, de toute façon il est pratiquement impossible d avoir une carte de credit locale si on est étranger. Si tu achetes sur le net tu payeras quand meme la TVA local, elle est calculée au moment de l achat en fonction du lieu de livraison. C est bien de faire un peu des economies, je sais pas ou tu vas mais les EU ça banque. amuse toi bien.


Ben j'en viens et je te certifie que :
-Si achat en ligne, et si tu achete dans un état différent du tiens, tu ne paie pas de taxe ( la TVA en Oklahoma était de  8%, je l'ai jamais payée)
-Les boutiques de  hardware aux  US refusaient les CB internationales  ( meme VISAs) pour cause d'impossibilité de  vérification d'adresse. C'est tres répandu dans ce milieu. Par contre, ma VISA marchait  parfaitement chez  les commercants locaux, ou les sites sur le net pas de hardware. Tu veux  te persuade que j'ai raison ? Prenons googlegear.com :
 

Citation :

We do not accept:  
 
 
Credit Cards issued outside of US or Canada.  
Purchase Order with Payment Terms  
COD (Cash on Delivery)  
Cash  


http://www.googlegear.com/jsp/Service/Payment.jsp
 
-J'ai eu une CB locale en 3 minutes en allant a la banque du coin. Rien de plus facile que d'ouvrir un compte. j'ai meme un chéquier. Ma banque c'est MidFirst, mais ca doit etre une banque lcoale a oklahoma. J'ai montré mon VISA et mon passeport et vala.
 
Révise tes classiques  tu as  TOUT faux, intégralement la ;)
 
Et me dis pas que j'ai tort, je suis revenu de la bas en Juin...


Message édité par Tetedeiench le 12-08-2003 à 13:26:20
n°1337
Eonwe
Posté le 12-08-2003 à 13:28:28  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


Ben j'en viens et je te certifie que :
-Si achat en ligne, et si tu achete dans un état différent du tiens, tu ne paie pas de taxe ( la TVA en Oklahoma était de  8%, je l'ai jamais payée)
-Les boutiques de  hardware aux  US refusaient les CB internationales  ( meme VISAs) pour cause d'impossibilité de  vérification d'adresse. C'est tres répandu dans ce milieu. Par contre, ma VISA marchait  parfaitement chez  les commercants locaux, ou les sites sur le net pas de hardware. Tu veux  te persuade que j'ai raison ? Prenons googlegear.com :
 

Citation :

We do not accept:  
 
 
Credit Cards issued outside of US or Canada.  
Purchase Order with Payment Terms  
COD (Cash on Delivery)  
Cash  


http://www.googlegear.com/jsp/Service/Payment.jsp
 
-J'ai eu une CB locale en 3 minutes en allant a la banque du coin. Rien de plus facile que d'ouvrir un compte. j'ai meme un chéquier. Ma banque c'est MidFirst, mais ca doit etre une banque lcoale a oklahoma. J'ai montré mon VISA et mon passeport et vala.
 
Révise tes classiques  tu as  TOUT faux, intégralement la ;)
 
Et me dis pas que j'ai tort, je suis revenu de la bas en Juin...


 
Bah... vu qu'en 3 minutes on peut même avoir un fusil dans une banque aux USA ... je me fais pas de soucis pour une CB ;)

n°1338
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-08-2003 à 13:28:38  profilanswer
 

Pour la TVA, c'est simple de vérifier :: faites une commande chez googlegear, et mettez un état autre que le leur  ( la califgornie je crois). Et vous verrez marqué tax : 0 .
 
Comme quoi il faut se renseigner :D

n°1339
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-08-2003 à 13:29:08  profilanswer
 

Eonwe a écrit :


 
Bah... vu qu'en 3 minutes on peut même avoir un fusil dans une banque aux USA ... je me fais pas de soucis pour une CB ;)


 
un fusil dans une banque heu [:meganne]
 
dans un supermarché oui :D

n°1340
steve2002
Posté le 12-08-2003 à 13:32:16  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


Ben j'en viens et je te certifie que :
-Si achat en ligne, et si tu achete dans un état différent du tiens, tu ne paie pas de taxe ( la TVA en Oklahoma était de  8%, je l'ai jamais payée)
-Les boutiques de  hardware aux  US refusaient les CB internationales  ( meme VISAs) pour cause d'impossibilité de  vérification d'adresse. C'est tres répandu.
-J'ai eu une CB locale en 3 minutes en allant a la banque du coin. Rien de plus facile que d'ouvrir un compte. j'ai meme un chéquier. Ma banque c'est MidFirst, mais ca doit etre une banque lcoale a oklahoma. J'ai montré mon VISA et mon passeport et vala.
 
Révise tes classiques  tu as  TOUT faux, intégralement la ;)


tu as eu une carte de paiement pas de credit, c est pas pareil du tout.
Ensuite je te signal que l oklahoma c est un peu le t... du monde, même au texas ils se moquent d eux. Que t ai pas payé la tva, veut pas dire que ce soit legal et la procedure habituelle. Tu as eu de la chance et tu généralises, grosse erreur. Va sur n importe quelle site tu verras que le calcul se fait à la fin, de plus l absence de tva que clinton avait mis een place pour les achats sur le net au depart c est fini. Quand magasin d electronique dans une vrai ville, 0 prob avec la visa, pour un APN, chez comp usa, ou wallmart sont pas difficiles

n°1341
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-08-2003 à 13:33:45  profilanswer
 

steve2002 a écrit :


tu as eu une carte de paiement pas de credit, c est pas pareil du tout.
Ensuite je te signal que l oklahoma c est un peu le t... du monde, même au texas ils se moquent d eux. Que t ai pas payé la tva, veut pas dire que ce soit legal et la procedure habituelle. Tu as eu de la chance et tu généralises, grosse erreur. Va sur n importe quelle site tu verras que le calcul se fait à la fin, de plus l absence de tva que clinton avait mis een place pour les achats sur le net au depart c est fini. Quand magasin d electronique dans une vrai ville, 0 prob avec la visa, pour un APN, chez comp usa, ou wallmart sont pas difficiles


 
eh bah, chez pleins de magasins de hardware, ils sont justement tres regardants  (  regarde  googlegear et  newegg... deux petites références dans leur genre, nan ?).
 
je maintiens qu'on a une CB amméricaine.
 
Et je fais une commande sur googlegear pour te montrer.

n°1342
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-08-2003 à 13:35:36  profilanswer
 

SALES TAX  INFORMATION :
 
Sales Tax  
Googlegear charges an 8.25% sales tax on all shipments within California.
 
...
 
:lol: :lol:
 
mais bon, tu as raison va :D
 
Quant à l'oklahoma, je ne vois pas ce que la répputation de  l'état  vient faire la dedans. J'y étais tres bien, les gens étaient tres sympas, et si j'avais pas de taxes en Oklahoma, j'en aurai pas eues au Texas ( eh vi).
 
Allez va te rhabiller, et je te dis que tu en paies des taxes que si le magasin en ligne est  situé  dans le meme état que  toi.


Message édité par Tetedeiench le 12-08-2003 à 13:37:05
n°1343
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-08-2003 à 13:40:52  profilanswer
 

Sur newegg :
 
Sorry, No International Credit Card.
 
(  encore, mais dis donc, pour quelque chose sensé  etre sans probleme partout, wow... )
 
Et hopla, pour un CPU chez newegg envoyé en oklahoma :
 

Citation :

Intel Pentium 4 / 2.6CGHz 512k socket 478 Hyper Threading Technology 800 MHz FSB - RETAIL  
Specifications:  
CPU: 2.6GHz  
Type: Pentium 4 Northwood  
Cache: 512K  
BUS: 800 Mhz  
Socket: 478  
Retail box (with Heatsink and Fan)  
3-year MFG. Warranty-  $212.00  1 $212.00
 
Subtotal:  
 $ 212.00  
Tax:  
 $.00  
Shipping and Handling charge*:  
 $.00  
Total:  
 $ 212.00  


 
Tax : 0.00$ . Fou hein ?
 
j'avais raison, heu :p Dtc :p

n°1344
steve2002
Posté le 12-08-2003 à 13:42:45  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

SALES TAX  INFORMATION :
 
Sales Tax  
Googlegear charges an 8.25% sales tax on all shipments within California.
 
...
 
:lol: :lol:
 
mais bon, tu as raison va :D
 
Quant à l'oklahoma, je ne vois pas ce que la répputation de  l'état  vient faire la dedans. J'y étais tres bien, les gens étaient tres sympas, et si j'avais pas de taxes en Oklahoma, j'en aurai pas eues au Texas ( eh vi).
 
Allez va te rhabiller, et je te dis que tu en paies des taxes que si le magasin en ligne est  situé  dans le meme état que  toi.


Je sais pas combien de temps tu as passé là bas, mais je te signal que les USA est un Etat fédéral, sauf zone spéciale, il y a presque toujours une taxe federale ou locale, ensuite il y a des variations suivant la taxe locale, NY+californie c'est plus cher, y a d autre Etat ou la taxe est moins chere. Enfin c est pas le sujet du topic, pour la carte de credit c est impossible si non Us citizen, une carte de retrait et de paiement oui c est possible et facile.

n°1345
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-08-2003 à 13:44:24  profilanswer
 

steve2002 a écrit :


Je sais pas combien de temps tu as passé là bas, mais je te signal que les USA est un Etat fédéral, sauf zone spéciale, il y a presque toujours une taxe federale ou locale, ensuite il y a des variations suivant la taxe locale, NY+californie c'est plus cher, y a d autre Etat ou la taxe est moins chere. Enfin c est pas le sujet du topic, pour la carte de credit c est impossible si non Us citizen, une carte de retrait et de paiement oui c est possible et facile.


 
Tu  veux que je te scanne ma CB américaine ou quoi :D
 
Allez zou je scanne :D
 
Et oui la TVA change selon les états. mais elle ne s'applique pa sur les achats faits en dehors de ton état de résidence, quand c'est  de  la VPC.

n°1346
steve2002
Posté le 12-08-2003 à 13:51:39  profilanswer
 

je crois que tu etais bien là bas avec les red neck locaux. Si certains refusent les cartes internationales, c est à cause des frais supplémentaires. Pour une carte de credit au USA c est pas une carte avec un debit en fin de mois, c est vraiment du credit, c est a dire de l argent que tu as pas. Donc les banques sont pas super chaudes pour en filer a des gens qui restent pas.  
Des vrais sites comme Dell prennent toutes les cartes. Bon enfin je vais pas me fatiguer d avantage, j etais pas en ocklahoma donc peut etre là bas c est different, mais a NY, washington, Chicago, Portland, Seattle, Miami.... c est comme ça.

n°1347
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-08-2003 à 13:51:43  profilanswer
 

Je ne suis pas  US citizen ( Visa  J-1 ) (Je te  scanne le visa si tu veux).
 
Voilà ma Cb américaine :
 
http://www.ocbase.com/preuveCB.jpg
 
Je répete que quand on ne sait pas, on se tait. On était des tonnes d'étudiants  internationaux a avoir une Cb américaine.

n°1348
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-08-2003 à 13:53:27  profilanswer
 

steve2002 a écrit :

je crois que tu etais bien là bas avec les red neck locaux. Si certains refusent les cartes internationales, c est à cause des frais supplémentaires. Pour une carte de credit au USA c est pas une carte avec un debit en fin de mois, c est vraiment du credit, c est a dire de l argent que tu as pas. Donc les banques sont pas super chaudes pour en filer a des gens qui restent pas.  
Des vrais sites comme Dell prennent toutes les cartes. Bon enfin je vais pas me fatiguer d avantage, j etais pas en ocklahoma donc peut etre là bas c est different, mais a NY, washington, Chicago, Portland, Seattle, Miami.... c est comme ça.


 
Ce n'est pas différent la bas, et les rednecks locau, je ne voit pas  ce  qu'ils  viennent faire la dedans ;)
 
Tu crois que les banques ferment leurs portes  a des étudiants le plus souvent fortunés, qui viennent pour un délai limité  certes toi ? Tu reves. Toutes les banques les attendent les bras ouvert. C'était pareil pour des amis au nebraska. Une amie avait  meme une Cb d'une banque de LA .
 
Alors bon, oui, tait toi ;)
 
Et oui les grands sites comme dell et  deux trois autres  acceptent les CB itnernationales. Mais des que tu veux acheter sur le net du hardware ailleurs que dans la boutique de l'entreprise  qui fabrique le tout, eh bah, DTC royalement. Va sur pricewatch, fait toutes les boutiques de vente de  hardware, tu verras... la raison n'en est  pas  le  cout supérieur ( il est exactement le meme, une visa est une visa), mais un probleme de vérification d'adresse, car les  boutiques ne peufvent pas toutes absorber le risque d'une CB volée ou autre ( les USA sont #1 dans les fraudes a la CB...)
 
Bref, réfléchis 3 secondes mon brave, et  tu as TOUT faux :
-il ne faut pas etre citoyen américain pour avoir un Cb américaine ( la preuve)
-les boutiques américaines de hardware PC refusent svt les Cbs  internationales sur le net ( cf les liens que j'ai montré )
-Tu ne payes pas de TVA en achetant  dans un état autre que le tien en VPC ( cf facture  newegg copiée  coller).
 
Arrete  de soutenir  alors que je  t'apporte  pleins de preuve sur  un plateau... tu n'en as aucune, toi :)


Message édité par Tetedeiench le 12-08-2003 à 13:56:30
n°1349
Eonwe
Posté le 12-08-2003 à 13:57:40  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
un fusil dans une banque heu [:meganne]
 
dans un supermarché oui :D  


 
Si si, Mickael Moore dans le documentaire Bowling for Columbine le fait sous les caméras, hallucinant !

n°1350
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-08-2003 à 13:58:01  profilanswer
 

Eonwe a écrit :


 
Si si, Mickael Moore dans le documentaire Bowling for Columbine le fait sous les caméras, hallucinant !


 
Pas vu alors :D

n°1351
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 12-08-2003 à 13:59:20  profilanswer
 

ça vire au chat, fermeture du topic :D
 
plus sérieusement, calmez un peu les esprits, c pas pas'il fait chaud que vous devez aussi vous énerver ici.


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°1352
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-08-2003 à 14:00:45  profilanswer
 

Raistlin Majere a écrit :

ça vire au chat, fermeture du topic :D
 
plus sérieusement, calmez un peu les esprits, c pas pas'il fait chaud que vous devez aussi vous énerver ici.


 
vi raist, mais bon, ca m'énerve les gens qui soutiennent alors que j'ai fourni toutes les preuves pour démontrer que mon raisonnement est bon :D
 
Chuis sanguin, tout  le monde me connait :D

n°1353
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 12-08-2003 à 14:05:59  profilanswer
 

je sais ;)
 
(perso ma soeur est aux USA et paye pas les taxes sur ce qu'elle achète, mais c ptète spécifique au colorado :))


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°1354
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 12-08-2003 à 14:09:48  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Je ne suis pas  US citizen ( Visa  J-1 ) (Je te  scanne le visa si tu veux).
 
Voilà ma Cb américaine :
 
http://www.ocbase.com/preuveCB.jpg
 
Je répete que quand on ne sait pas, on se tait. On était des tonnes d'étudiants  internationaux a avoir une Cb américaine.


 
T'as du rater ton scan il manque le numéro  :whistle:  
 
Original comme non de famille  :ange:

n°1355
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-08-2003 à 14:12:57  profilanswer
 

Karochky a écrit :


 
T'as du rater ton scan il manque le numéro  :whistle:  
 
Original comme non de famille  :ange:  


 
oui, et tres américain tu remarqueras :D
 
Pour le numéro, toshop pawa :D

n°1356
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-08-2003 à 14:13:54  profilanswer
 

Raistlin Majere a écrit :

je sais ;)
 
(perso ma soeur est aux USA et paye pas les taxes sur ce qu'elle achète, mais c ptète spécifique au colorado :))


 
ben c'est spécifique a au moins tous les états sauf  ceux ou réside steve2002 en fait...

n°1357
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 12-08-2003 à 14:17:18  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
ben c'est spécifique a au moins tous les états sauf  ceux ou réside steve2002 en fait...


 
http://www.worxis.com/~pics/ptdr.gif

n°1358
steve2002
Posté le 12-08-2003 à 16:06:22  profilanswer
 

Pour en finir défitivement avec cette contreverse.  
J ai tord sur un point, l Internet tax freddom act a bien été prorogé par bush en 2001, ce qui m avait échappé, donc en principe les achats entres Etats ne devraient pas être taxé, le prob c'est l influence des 30000 autorités Nle,locales..qui s occupent des taxes, et la difficulté à connaitre le lieu d'établissement du site. Bon enfin bref y a pas de taxe sauf quand y en a.
 
Concernant l achat avec visa, ma plus vieille facture est de 1999 chez J&Rcomputer world payée par visa sans probleme. Personnelement j ai eu plus de probleme avec ma visa en Belgique qu USA
 
Au sujet de la carte de crédit, il est possible que certaines banques ont une politique assez laxiste avec les etudiants comme c est le cas en angleterre pas ex, mais pour connaitre des gens qui bossent aux EU (qui utilisent leurs visa d'ici) certains n'arrivent pas à avoir de carte de credit malgré un salaire a 5 chiffres en $, ils n ont qu une carte de retrait+paiement.
 
Mon cher tetedeiench, je ne sais pas pourquoi tu es si catégorique, ton séjour aux usa aurait du te permettre de voir combien ce pays est complexe et comme en fait la vie est tres differente suivant l Etat ou l'on est.

n°1359
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-08-2003 à 16:11:42  profilanswer
 

steve2002 a écrit :

Pour en finir défitivement avec cette contreverse.  
J ai tord sur un point, l Internet tax freddom act a bien été prorogé par bush en 2001, ce qui m avait échappé, donc en principe les achats entres Etats ne devraient pas être taxé, le prob c'est l influence des 30000 autorités Nle,locales..qui s occupent des taxes, et la difficulté à connaitre le lieu d'établissement du site. Bon enfin bref y a pas de taxe sauf quand y en a.
 
Concernant l achat avec visa, ma plus vieille facture est de 1999 chez J&Rcomputer world payée par visa sans probleme. Personnelement j ai eu plus de probleme avec ma visa en Belgique qu USA
 
Au sujet de la carte de crédit, il est possible que certaines banques ont une politique assez laxiste avec les etudiants comme c est le cas en angleterre pas ex, mais pour connaitre des gens qui bossent aux EU (qui utilisent leurs visa d'ici) certains n'arrivent pas à avoir de carte de credit malgré un salaire a 5 chiffres en $, ils n ont qu une carte de retrait+paiement.
 
Mon cher tetedeiench, je ne sais pas pourquoi tu es si catégorique, ton séjour aux usa aurait du te permettre de voir combien ce pays est complexe et comme en fait la vie est tres differente suivant l Etat ou l'on est.  


 
Bah, je te montre deux gros magasins en te  disant qu'ils acceptent pas  les visa  américaines, et toi tu me dis qu'en 99 ca passait... oui mais  en 99, plus maintenant :D
 
Ca dépend des mmagasins, mais poiur connaitre le milieu, je te dis  que 95% des magasins de  vente de matos info ont cette politique ( va sur pricewatch tu verras).
 
Pour la CB américaine, si c'était si dur que ca, comment cela se fait que tous les  étudiants internationaux et en exchange  la bas  en avaient une ? Ainsi que ceux au nebraska ? Et ma copine a LA ? Zont pas de  salaire, eux.
 
Bref, je sais pas comment ils  se démerdent, tes collègues, mais j'ai un compte américain et je le prouve ;) Je vois pas  pourquoi ils auraient plus de mal que moi a avoir un compte...
 
De toute manière, 99% des facs ont une banque a eux. Alors si la banque de la fac accepte  pas  les étudiants  comme clients, ils vont pas aller loin.
 
Comme quoi, tes conseils sont soit motivés par  quelque chose d'erroné ( la taxe), des  informations trop vieilles pour etre prises en compte ( 1999 ) et des infos sur un domaine tout autre que celui concerné ( tes collègues avec les CBs  américaines).
 
Va faire un tour sur pricewatch, tu verras, ils refusent quasi tous les CBs  internationales. On a tous eu  le coup au  moins une fois la bas, chez  les internationaux.

n°1360
Flying_Pig​s
Posté le 13-08-2003 à 13:05:30  profilanswer
 

Hey merci pour votre aide !
 
Je pars à Davidson College en Caroline du Nord. Et avec une connection T3 gratos dans la chambre, ce serait criminel de pas avoir de PC ;)
 
Pour la carte bancaire, no soucy. Un des premiers trucs qu'ils font faire aux étudiants internationaux, c nous trainer dans une banque pour ouvrir un compte courant ;)
 
Le clavier QWERTY me gène pas trop et de toute façon là bas je taperai sur du QWERTY quoi qu'il arrive alors ...
 
Je suis pas trop chaud pour acheter un PC complet par le net. Je me dis que si je l'achète dans la grosse ville du coin (Charlotte), c vachement plus pratique pour le SAV. Enfin g le temps de changer d'avis...

n°1361
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-08-2003 à 13:31:22  profilanswer
 

Flying_Pigs a écrit :

Hey merci pour votre aide !
 
Je pars à Davidson College en Caroline du Nord. Et avec une connection T3 gratos dans la chambre, ce serait criminel de pas avoir de PC ;)
 
Pour la carte bancaire, no soucy. Un des premiers trucs qu'ils font faire aux étudiants internationaux, c nous trainer dans une banque pour ouvrir un compte courant ;)
 
Le clavier QWERTY me gène pas trop et de toute façon là bas je taperai sur du QWERTY quoi qu'il arrive alors ...
 
Je suis pas trop chaud pour acheter un PC complet par le net. Je me dis que si je l'achète dans la grosse ville du coin (Charlotte), c vachement plus pratique pour le SAV. Enfin g le temps de changer d'avis...


 
oui pour le SAV mais tu paiera plus cher ( la il y aura  de la  TVA a payer).
 
Pour le compte, J'AVAIS RAISON-euh :p
 
Reves pas trop pour la T3 dans l'appart : généralement ils brident d'une manière ou d'une autre : soit en vitesse max ( bon ca reste un truc  style 2Mbit symétrique dans mon cas), soit  en transfert ( style 1Go/jour).
 
Car  fournir une T3 a  chaque  étudiant, il est évident  que ce n'est pas rentable hein ;) Alors reves pas  trop ;) Mais un truc  style  2Mbit sympétrique ou un peu plus, c'est tout a fait plausible.

n°1362
Mgegege Mg​egege Baba
Wouate ?!?
Posté le 13-08-2003 à 17:54:37  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Je ne suis pas  US citizen ( Visa  J-1 ) (Je te  scanne le visa si tu veux).
 
Voilà ma Cb américaine :
 
http://www.ocbase.com/preuveCB.jpg
 
Je répete que quand on ne sait pas, on se tait. On était des tonnes d'étudiants  internationaux a avoir une Cb américaine.


 
Juste pour etre sure de pas me planter, une cb en france c'est quoi? une vraie carte de credit ou juste une carte pour bouffer ce qu'il y a dans votre compte en banque et pas plus? Si c'est le 2eme cas alors Tetedechien a raison - si c'est le premier cas eh ben ce que tetedechien montre n'est pas une cb mais juste une check card, la difference c'est que la check card utilise directement ce qu'il y a dans ton compte en banque. Sinon ca peut faire tout ce que peux faire un cb. voili voulou. avec la check card on vous autorisera pas a depasser ce qu'il y a dans votre compte.....


---------------
hmmmmmm...... j'y pense... j'y pense
n°1363
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 14-08-2003 à 02:04:40  profilanswer
 

Sympa ton pseudo :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Conseils pour achat portable aux States

 

Sujets relatifs
Portable HP 4404Portable Toshiba a 1800?
changer la carte graph d'1 portable DELLportable centrino / radeon 9000
conseil portable pour 1500?portable à 1500? max, lequel ? votre experience en prod svp ;-)
Formatter le dd d'1 portable ss cd ni fdd?Conseils (I am lost !)
Quel ordi portable pour navigation gps ? 
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour achat portable aux States


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR