Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Portable] ◊◊ ECS G551 et assimilés ◊◊

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Portable] ◊◊ ECS G551 et assimilés ◊◊

n°2271
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 12-08-2003 à 11:55:08  profilanswer
 

http://membres.lycos.fr/cybear/Forum/topicR+.gif
 
Vraiment simpa cet appareil. Il est disponible à un tarif de 1499 ? sur le site de Carrefour.
On peut aussi le trouver sous la marque Unika dans les grandes surfaces Géant. Dans ce cas, c'est la même référence à la marque près, à savoir Unika G551.
 
/!\ MISE A JOUR /!\ : Carrefour l'a retiré de son site WEB. Il en reste peut être dans certains magasins mais il y a peu de chances ...
 

Caractéristiques (en gras ce qui est dispo sur le modèle de Carrefour) a écrit :

CPU : Intel® Banias processor from 1.3GHz to 1.7GHz with SpeedStep technology, uFCPGA2 package (478pin)1,3 GHz
Core : Logic Intel® ODEM + ICH4-M
Memory : 0MB on board, on die L2 cache up to 1GB 512 Mo
LCD : 14.1" XGA TFT/15.0" XGA/15.0" SXGA+ 15" XGA capable de 1024*768
Video & Graphic : ATI Mobility M9P-CSP64, AGP 4X
64MB DDR Video RAM (on VGA chip) C'est cela : une Radeon Mobility 9000 avec 64 Mo DDR dédiés
HDD : 2.5" 9.5mm height, ATA 100/66 supported, up to 5400 rpm HDD IBM de 40 Go tournant à 4200 RPM
Optical Drive : 5.25"/12.7mm CD-ROM/DVD-ROM/Combo Drive (DVD-ROM+CD-RW), DVD-RW (Multi) Lecteur Combo DVD/CD-RW QSI SBW-242 24/10/8 (je crois)
Touch Pad : Synaptics w/ scrolling button (4 ways)
Application Launch Key : Hot keys (E-mail, internet hot key)
Keyboard : 88 keys with 12 function keys and 3 Windows keys
I/O Port : 2 x USB2.0 ports, parallel port, VGA port, RJ-11, RJ-45, FIR, 1394a, TV-Out , head phone(SPDIF), Mic_in
PCMCIA : Type II PCMCIA slot, support CardBus
Audio : AC97 2.1compliant, , 5.1 channel support, built-in two stereo speakers
AC Adapter : 65Watts, Universal
Battery : Li-Ion battery @ 53 Whrs (8 cells)
Battery Life : More than 4.0 hrs
Battery Charge : 3 hrs charge time while system off, 4 hrs charge time while system on
BIOS : AMI (Support PnP, password)
Communication : 10/100 Base-T LAN on board, Optional Mini PCI solution: Fax/modem V.90/V.92+802.11b WLAN (Combo) or Fax/modem V.90/V.92, Intel® Calexico WLAN (Mini PCI card solution), PCMCIA modem
Power Management : ACPI 2.0 supported
Size : 326(W) x 258(D) x 25.3(H) mm/32mm (front/back)
Weight : 2.6kg



 
Du tout bon en somme. Par contre, le Windows livré semble être dans certains cas (dont pour moi) un CD de restauration de Windows XP Home. Mais on a quand même un CD de drivers multi-OSes livré, ce qui permet de changer d'OS comme on le veut ;).
 
Des photos :
 
Le PC ouvert :
 
http://www.dinside.no/dh_bilde/97895.jpg
 
Ici, on peut voir tous les connecteurs d'extension (manque le connecteur d'alim) :
 
http://www.dinside.no/dh_bilde/97894.jpg
 
ATTENTION ! Actuellement, il ne semble pas exister de firmware RPC-1 pour le lecteur combo DVD/CD-R QSI SBW-242 qui équipe notre portable. Prudence donc ... Toutefois, il serait possible de bypasser ce "souci" en utilisant un logiciel appelé DVD Region Killer. Seul problème : c'est un shareware.
J'ai testé et ai pu constater que la solution DVD-Region Killer marche impeccable. Par contre je conseille le logiciel PowerDVD XP 5.
 
ATTENTION BIS ! Le lecteur DVD/CD-R combo n'est reconnu que par la version 5.5.10.42 et au dela de Nero Burning Rom. Les versions antérieures ne le trouvent pas ce graveur. Je précise quand même que ce graveur marche impeccable ;).
 
___________________________________________________________________________________________
Drivers et utilitaires :

http://www.ecs.com.tw/ECSWeb/Downl [...] 37&LanID=3
http://www.ecs.com.tw/ECSWeb/Downl [...] 72&LanID=3
http://www.ecsusa.com/products/g551.html
Comment transformer des Catalyst "normaux" en Catalyst pour PC portables :

Information de ATI.fr.st a écrit :

Vous avez un PORTABLE EQUIPE d'UN CHIPSET MOBILITY RADEON:
 
- Mobility Fire GL 9000
- Mobility Radeon 9000
- Mobility Radeon 9600
- Radeon Mobility
- Radeon Mobility 7500
- Radeon Mobility 7500 GL
- IGP 340M
- IGP 345M
- IGP 320M
 
 
Patje's Mobility Modding va vous permettre de modifier les derniers pilotes Catalyst afin qu'ils fonctionnent avec votre chipset mobility, et a vous les joies des corrections de bugs, sans avoir a attendre que le fabricant de votre pc daigne mettre à votre disposition les pilotes sur sa page support...



Le lien vers l'outil en question : http://www.driverheaven.net/patje
 
___________________________________________________________________________________________
Où peut-on le trouver :

 
Il y a la possibilité d'aller voir sur le site de Carrefour (ou il faut obligatoirement utiliser une version de IE supérieure à la 5.0 :fou:) ainsi que sur le site de Géant pour quelques conseils plutot bien faits (mais pas de vente en ligne apparemment).
URL spécifique pour aller sur le site de Carrefour avec un autre navigateur que IE (on contourne le Javascript foireux en fait) : http://www.carrefour-multimedia.com/data/fr/accueil/
Nouveau : lien direct sur la page du portable sur le site de Carrefour : cliquer sur ce lien.
 
___________________________________________________________________________________________
Accessoires et logiciels livrés avec :

 
Quand on l'achète avec l'offre Carrefour (mais c'est possible que cela soit pareil autrement), on a droit à :
- Un adapteur secteur.
- Une housse légère rembourrée (utilisable avec un cartable je pense).
- Microsoft Windows XP Home (apparement un CD de retauration car c'est marqué "CD de réinstallation système" dessus et c'est le logo PC-Note dessus). A noter : l'étiquette de licence OEM du produit normalemnt à coller sur le portable a été collée sur le sachet du mini-manuel de Windows XP (qui contient aussi le CD).
- Microsoft Works 6.0 complet en français (version OEM).
- Cyberlink PowerDVD XP version OEM.
- Easy CD Creator + Direct CD édition "standard" version OEM.
 
___________________________________________________________________________________________
Performances jeux :

 
3DMark 2001 : on peut arriver facilement à 7200 points en mode performance.
 
Dark Age of Camelot (et add ons) : aucun problème et tourne avec pas mal d'options graphiques activées en 1024*768. (Gilbert Gosseyn)
Morrowind : tourne sans problèmes. (milkaaaaa, Gilbert Gosseyn)
Medal Of Honor (y compris le dernier add-on : Offensive) : tourne toutes options graphiques à fond. (fabieni2000)
Call Of Duty : sans le moindre problème (milkaaaaa)
Neverwinter Nights et ses add-ons : aucun problème (Gilbert Gosseyn)
Painkiller : beaucoup trop lent, même avec tous les détails au minimum. (milkaaaaa)
Sacred : aucun problème (Gilbert Gosseyn)
Ground Control 2 : aucun problème (Btbw03)
Splinter Cell Pandora Tomorrow : injouable (Nawhak)
Unreal Tournament 2440 aucun problème (Nawhak)
 
___________________________________________________________________________________________
Sondes et monitoring :

 
Pour l'instant, seul un programme de monitoring fonctionne. C'est Speedfan version 4.09 et son fonctionnement est très limité (à cause du BIOS :??:). Seul le disque dur a droit à un monitoring.
 
___________________________________________________________________________________________
Informations sur le Pentium M qui sert de coeur à ce portable :

 
http://www.tt-hardware.com/article.php?sid=4671
 
___________________________________________________________________________________________
Trucs et astuces :

 
Le lecteur PC-Card (ou PCMCIA) est doté d'un levier d'éjection. Il faut d'abord le dévérouiller en de le pressant une première fois avant de pouvoir le pousser de nouveau pour éjecter la carte. Ensuite, avant de remettre la carte (ou d'en mettre une autre), il faut réappuyer sur le levier de manière à le bloquer en position enfoncée. Une fois ceci fait, on peut mettre la carte PC-Card en place ...
 
Pour le driver WiFi :
Install du driver :
http://h18007.www1.hp.com/support/ [...] 18639.html
Et le logiciel de gestion qui va avec :
http://h18007.www1.hp.com/support/ [...] 18638.html
Apparement, ça serait un driver générique.


Message édité par CharlesT le 09-06-2007 à 21:44:29

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
mood
Publicité
Posté le 12-08-2003 à 11:55:08  profilanswer
 

n°2272
mougwai
I.C.A.
Posté le 12-08-2003 à 12:40:01  profilanswer
 

non le CD est une versionde XP home non enregistre, il y a pas de cd de restauration.
 
tu l'as vu a quel carrefour?, a ce prix la c'est tres interressant.


Message édité par mougwai le 12-08-2003 à 12:41:20
n°2273
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 12-08-2003 à 14:05:31  profilanswer
 

C'est clairement indiqué sur le CD que c'est une version de restauration. Sinon, je l'ai acheté dans le Carrefour de Crêches sur Saône (au sud de Mâcon en Saône et Loire).
 
Mais il est aussi disponible sur le site de Carrefour : http://www.carrefourmultimedia.com ...
 
EDIT : par contre, ce site ne recconait pas Mozilla :fou: !


Message édité par Gilbert Gosseyn le 12-08-2003 à 14:06:01

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2274
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 12-08-2003 à 14:26:07  profilanswer
 

Tu l'as vraiment vu à ce prix ????
 
Sur le site de carrefour il est à 1499 euros !

n°2275
Eonwe
Posté le 12-08-2003 à 14:27:36  profilanswer
 

Moi, je l'ai vu à Carrefour Venissieux (Lyon) à 1149 ?  :ouch:

n°2276
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 12-08-2003 à 15:58:35  profilanswer
 

Je l'ai vu à ce prix effectivement. Et à ce prix-la ça vaut le coup. Surtout qu'il en a dans le ventre ce portable ;).


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2277
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 12-08-2003 à 15:59:03  profilanswer
 

D'ailleurs, je poste avec ;).
 
 
 
 
 
:sol:


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2278
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 12-08-2003 à 16:14:38  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

Moi, je l'ai vu à Carrefour Venissieux (Lyon) à 1149 ?  :ouch:  


 
Eh beh , ça m'interesse :D je vais aller faire un tour à mon carrefour !!

n°2279
microgalil
Posté le 12-08-2003 à 16:31:29  profilanswer
 

a deux carrefour a 10 km de distance en seine et marne
 
1 à 1299e
l'autre à 1499e
 
drole de politique commerciale chez carrouf

n°2280
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 12-08-2003 à 16:32:47  profilanswer
 

Et apparement c'est tout à fait possible de jouer avec. Je vais installer DAOC (oui j'ai un compte) et essayer cela :).
 
A priori, j'ai plutot confiance car actuellement avec le pilote du CD je suis en 85 Hz de fréquence verticale et l'écran est rapide (même si il manque un peu de pêche par rapport à un CRT - mais pour trouver mieux, il n'y a que Apple ...).


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
mood
Publicité
Posté le 12-08-2003 à 16:32:47  profilanswer
 

n°2281
microgalil
Posté le 12-08-2003 à 16:33:47  profilanswer
 

ben oui avec une m9 et 64 mo de ram c un peu normal

n°2282
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 12-08-2003 à 17:16:46  profilanswer
 

Par contre ... Je me demande : quel Catalyst je peux mettre dessus à votre avis ?


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2283
mougwai
I.C.A.
Posté le 12-08-2003 à 19:09:09  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

Moi, je l'ai vu à Carrefour Venissieux (Lyon) à 1149 €  :ouch:  


po  cher  :love:  
 
pfff a grenoble impossible de negocier 50€ ils sont tous a 1499€  :pfff:
 
faut faire attention il ya le G550 (p4M 2ghz video partage) qui lui ressemble comme 2 gouttes d'eau


Message édité par mougwai le 12-08-2003 à 19:10:14
n°2284
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 12-08-2003 à 19:30:52  profilanswer
 

Oui gaffe aux références. Sinon, même à 1499 ? c'est pas si cher sachant que il y a à peine un mois (voire moins) ce même portable pourtant en stock était à 1590 ? ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2285
mougwai
I.C.A.
Posté le 12-08-2003 à 21:59:53  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :

Oui gaffe aux références. Sinon, même à 1499 ? c'est pas si cher sachant que il y a à peine un mois (voire moins) ce même portable pourtant en stock était à 1590 ? ...


a 1500 je trouve que c'est pas une affaire malgre la techno centrino...
 
 
je l'ai teste 1 semaine apres je l'ai rendu :
 
les + :
-performant 7300 & 3dmark
-chauffe peu
-wifi
-config equilibre  
-autonomie >3h
les - :
-ecran XGA angle de vision restreint( j'avais un pixel HS :/)
-bruit stressant du ventilo en bureautique comme un grincement
-son/baffe archi pourri  :ouch:  
-clavier qui fait un bruit de casserole
-sav carrouf :/
 
a 1150 c'est une sacre affaire

n°2286
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 12-08-2003 à 23:11:13  profilanswer
 

mougwai a écrit :


a 1500 je trouve que c'est pas une affaire malgre la techno centrino...
 
 
je l'ai teste 1 semaine apres je l'ai rendu :
 
les + :
-performant 7300 & 3dmark
-chauffe peu
-wifi
-config equilibre  
-autonomie >3h
les - :
-ecran XGA angle de vision restreint( j'avais un pixel HS :/) Pas forcément ca l'écran n'est qu'un 15" ... Et puis le Pixel HS, ça par contre c'est pas cool. Ne pas hésiter en effet à le faire changer durant les 15 jours de "satisfait/remboursé". Quant à l'angle de vision restreint, c'est le lot de tous les TFT, sauf chez Apple ...
-bruit stressant du ventilo en bureautique comme un grincement Moui je ne trouve pas moi : il est même plutot discret ...
-son/baffe archi pourri  :ouch: Euh ça, c'est le lot de tous les portables ;).
-clavier qui fait un bruit de casserole Je le trove confortable et il a des grandes touches, mais ça c'est affaire de gouts ...
-sav carrouf :/ Même sachant que si, durant la durée de la garantie, ils n'arrivent pas à te réparer une panne ils te remboursent le prix intégral d'achat ? Donc pas de dépréciation ? C'est pas mal ça je dirais ...
 
a 1150 c'est une sacre affaire


 
;)


Message édité par Gilbert Gosseyn le 12-08-2003 à 23:13:03

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2287
mougwai
I.C.A.
Posté le 13-08-2003 à 12:36:55  profilanswer
 

-ecran XGA : ca ce voit que t'as pas goutte au SXGA+ :love:  
angle de vision meilleur sur mon ex fujustsi et mon actuelle inspiron 8500
 
-le ventilo pour moi emet un grincement, mais le son de la voix couvre largement celui ci, par contre a 3h du mat seul sans bruit ,tu l'entends et ca me cassait un peu la tete, mais je te l'accorde rien de bien mechant
 
-son baffe/pourri: la c'est clair le son est pourri(mettalique, pas de puissance), les baffes sont ridicules, comparer a mes precedents portable : a mon avis c'est le point le plus faible de ce portable
 
-clavier : il est comme celui de mon inspiron8500, tres bof
 
-sav carrouf: si au bout d'un mois pas de reparation effectivement il te rembourse le prix de la facture. le probleme c'est qu'avec eux c'est difficiel de justifier le probleme, en gros ils ne savent pas reparer, avec eux vaut mieux avoir une grosse panne qu'un probleme de carte graphique ou d'instabilite...pis surtout faut surtout pas t'amuser a installer un autre OS que celui fournit avec le portable car sinon la gar ne fonctionne pas  :pt1cable:  
 
a 1150? je l'aurais bien garder mais pas a 1500!
 

n°2288
double cli​c
Why so serious?
Posté le 13-08-2003 à 12:45:04  profilanswer
 

je l'ai vu en magasin, le clavier m'a fait une impression très désagréable, ça fait vraiment camelotte, et puis je crois que la batterie est pas super costaude par rapport à d'autres :o si les possesseurs peuvent confirmer... :hello:


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2289
mougwai
I.C.A.
Posté le 13-08-2003 à 12:58:52  profilanswer
 

double clic a écrit :

je l'ai vu en magasin, le clavier m'a fait une impression très désagréable, ça fait vraiment camelotte, et puis je crois que la batterie est pas super costaude par rapport à d'autres :o si les possesseurs peuvent confirmer... :hello:


oui le clavier est pas terrible, fait tres cheap, par ocntre la batterie costaud t'entend quoi ??

n°2290
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 13-08-2003 à 14:39:12  profilanswer
 

Le clavier correspond à mes gouts : ferme et avec une course assez grande pour un portable (j'ai l'impression de retrouver le Cherry qui se trouve sur ma config principale).
 
Les baffles, j'ai réglé le problème d'une manière ... disons très efficace car j'ai récupéré une paire de baffles nonames qui se trouvent être meilleures que des ACS-22 (oui je sais ça peut paraitre bizarre dit comme cela mais comme je connais les deux ...).
 
Pour l'écran (je reviens dessus) : je répète qu'il est inutile de vouloir dépasser le 1024*768 sur un 15" LCD (équivalent à un 17" CRT). Et en plus, la résolution de 1400*1050 est tout ce qui est batarde. A éviter donc ...
Autre détail sur le moniteur : ne pas hésiter à toucher au réglage de la luminosité car cet écran aime un faible rétro-éclairage (il gagne en contraste).


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2291
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 13-08-2003 à 15:06:00  profilanswer
 

Une question quand même ...
 
Je peux mettre quel Catalyst sur mon portable pour remplacer le driver incomplet d'origine ? Je ne compte pas dépasser les DirectX 8.1 de toutes manières ...
 
Les Catalyst 2.4 reconnaissent la Radeon 9000 Mobility :??:.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2292
Eonwe
Posté le 13-08-2003 à 15:13:28  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :


Pour l'écran (je reviens dessus) : je répète qu'il est inutile de vouloir dépasser le 1024*768 sur un 15" LCD (équivalent à un 17" CRT). Et en plus, la résolution de 1400*1050 est tout ce qui est batarde. A éviter donc ...


 
 :ouch:  :pt1cable:  
 
T'as jamais essayé un SXGA+... Pour te faire une idée, j'ai un 17" LCD chez moi en 1280*1024 (NEC LCD1701, SXGA, 16ms, c450:1) et ben, je ne peux plus le regarder en face. L'écran de mon TM800 parait si précis et fin à coté... Essayer le SXGA+, c'est l'adopter.
 
Ensuite, le SXGA+ n'est pas une résolution batarde. C'est une résolution 4/3 de ratio 1,33 tout comme le XGA et contrairement au SXGA (5/4).


Message édité par Eonwe le 13-08-2003 à 15:22:41
n°2293
razorei
Posté le 13-08-2003 à 15:26:58  profilanswer
 

Eonwe a écrit :


 
 :ouch:  :pt1cable:  
 
T'as jamais essayé un SXGA+... Pour te faire une idée, j'ai un 17" LCD chez moi en 1280*1024 (NEC LCD1701, SXGA, 16ms, c450:1) et ben, je ne peux plus le regarder en face. L'écran de mon TM800 parait si précis et fin à coté... Essayer le SXGA+, c'est l'adopter.
 
Ensuite, le SXGA+ n'est pas une résolution batarde. C'est une résolution 4/3 de ratio 1,33 tout comme le XGA et contrairement au SXGA (5/4).


 
donne le moi :whistle:

n°2294
Eonwe
Posté le 13-08-2003 à 15:30:20  profilanswer
 

razorei a écrit :


 
donne le moi :whistle:  


 
 [:raphy11]  
 
:D

n°2295
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 14-08-2003 à 00:24:17  profilanswer
 

Pas de pollution SVP.
 
Sinon, pour les intéressés, la version de pilote VGA livré avec le portable est la partie "drivers" des Catalyst 3.2. Reste plus qu'à installer le control panel et c'est bon ;).


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2296
razorei
Posté le 14-08-2003 à 00:54:50  profilanswer
 

il a l air bien ce portable
dommage que je me suis acheter le medion 2925 :cry:  

n°2297
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 14-08-2003 à 01:13:50  profilanswer
 

Commait pas celui-la. C'est quoi ses caractéristiques ?


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2298
double cli​c
Why so serious?
Posté le 14-08-2003 à 03:38:33  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :

Pour l'écran (je reviens dessus) : je répète qu'il est inutile de vouloir dépasser le 1024*768 sur un 15" LCD (équivalent à un 17" CRT). Et en plus, la résolution de 1400*1050 est tout ce qui est batarde. A éviter donc ...
Autre détail sur le moniteur : ne pas hésiter à toucher au réglage de la luminosité car cet écran aime un faible rétro-éclairage (il gagne en contraste).


j'ai toujours eu l'habitude d'avoir des résolutions un peu élevées (j'étais déjà en 1024 sur mon 15" CRT), et le 1400x1050 va nickel sur l'écran du TM800 [:spamafote] très précis, jamais eu de pb avec le caractère "batard" du format, et puis plus confortable que le 1024 :D certains trouvent peut être que les caractères sont microscopiques à ste résolution, moi maintenat je trouve au contraire que le 1024 c grossier :lol: et puis fo pas oublier que comme le 1024 c pas la résolution native, et donc qu'elle est un peu floue sur les LCD SGXA+...


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2299
razorei
Posté le 14-08-2003 à 04:32:10  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :

Commait pas celui-la. C'est quoi ses caractéristiques ?


 
athlon xp-M 2400+
geforce 4go 488 64 mo dediées
512mo ddr pc 2100
40go 4200tr/mn
ecran 15" XGA
graveur dvd toshiba 6112

n°2300
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 14-08-2003 à 11:24:18  profilanswer
 

razorei a écrit :


 
athlon xp-M 2400+
geforce 4go 488 64 mo dediées
512mo ddr pc 2100
40go 4200tr/mn
ecran 15" XGA
graveur dvd toshiba 6112
 

Ah oui en effet. Tu as un Athlon XP-M qui doit bien manger et une Geforce 4 Go (dont je ne connaits pas les caractéristiques - DX7 je crois ?). Le plus intéressant étant le graveur de DVD de marque Toshiba ;). (même si je n'en ai pas l'utiilité moi)


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2301
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 14-08-2003 à 17:01:14  profilanswer
 

Je viens d'acheter ce bijou pour la modique somme de 1049 euros (450 de rabais quoi) à Carrouf Limoges :)

n°2302
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 14-08-2003 à 17:31:32  profilanswer
 

Premier conseil (valable d'ailleurs quel que soit le portable) ; vérifier que le panel LCD n'a pas de pixel mort.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2303
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 14-08-2003 à 17:57:16  profilanswer
 

J'ai fait ça et j'ai aussi vérifié les enceintes : RAS. Je vais maintenant voir ce qu'il a dans le bide...
 
edit : sinon comme j'ai jamais eu de ATI, il faut que je dl quoi comme drivers? les cata 3.6?


Message édité par milkaaaaa le 14-08-2003 à 18:02:17
n°2304
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 14-08-2003 à 20:58:26  profilanswer
 

milkaaaaa a écrit :

J'ai fait ça et j'ai aussi vérifié les enceintes : RAS. Je vais maintenant voir ce qu'il a dans le bide...
 
edit : sinon comme j'ai jamais eu de ATI, il faut que je dl quoi comme drivers? les cata 3.6?

Perso, j'ai laissé les pilotes par défaut et ai juste rajouté le panel associé (des Catalyst 3.2) ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2305
mougwai
I.C.A.
Posté le 14-08-2003 à 21:40:35  profilanswer
 

milkaaaaa a écrit :

Je viens d'acheter ce bijou pour la modique somme de 1049 euros (450 de rabais quoi) à Carrouf Limoges :)


 
et bein  :ouch: , de mieux en mieux carrouf  :pfff:  
a Grenoble c'est 1500?!!!pas moyen de negocier 100?
 
 
a ce prix la c'est une sacre affaire.

n°2306
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 14-08-2003 à 23:28:21  profilanswer
 

milkaaaaa a écrit :

Je viens d'acheter ce bijou pour la modique somme de 1049 euros (450 de rabais quoi) à Carrouf Limoges :)


 
Oh la la j'en veux un à ce prix la !!
Qqun a regardé les prix sur les carrefours de Région parisienne ?

n°2307
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 15-08-2003 à 01:20:32  profilanswer
 

http://leskk.free.fr/bazar/carton.JPG
 
http://leskk.free.fr/bazar/portable.JPG
 
En plus il a un pur design je trouve :)

n°2308
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 15-08-2003 à 01:42:24  profilanswer
 

Faudrait que je fasse de tofs moi aussi tiens ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2309
razorei
Posté le 15-08-2003 à 09:52:17  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :

Ah oui en effet. Tu as un Athlon XP-M qui doit bien manger et une Geforce 4 Go (dont je ne connaits pas les caractéristiques - DX7 je crois ?). Le plus intéressant étant le graveur de DVD de marque Toshiba ;). (même si je n'en ai pas l'utiilité moi)


 
oui la carte graphique est une direct X7
sinon c est vrai ke ca consomme bcp en batterie mais je n utilise ce portable ke pour les lan (une sorte de mini shuttle :p)donc ce pb ne me gene que tres peu (1h d autonomie)
mais pour 1300? je le considere comme tres bien deja pour ce prix

n°2310
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 15-08-2003 à 12:09:25  profilanswer
 

Une heure :ouch: ! Et dire que j'ai facilement atteint les quatres heures avec le mien ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Portable] ◊◊ ECS G551 et assimilés ◊◊

 

Sujets relatifs
J'ai trouvé un portable DELL qui ne marche pas ... Que puis-je faire ?portable ne demarre plus [résolu]
portable HP NX7000 il est bien ?c possible d avoir une sortie vidéo et audio sur un portable ?
Achat portable pour bureautique, surf et lecture dvd.Pc portable: que choisir ???
Conseils pour achat portable aux StatesPortable HP 4404
Portable Toshiba a 1800?changer la carte graph d'1 portable DELL
Plus de sujets relatifs à : [Portable] ◊◊ ECS G551 et assimilés ◊◊


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR