| |||||
| Auteur | Sujet : [Portable] ◊◊ ECS G551 et assimilés ◊◊ |
|---|---|
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni | Reprise du message précédent : --------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
Publicité | Posté le 29-03-2004 à 13:19:40 ![]() ![]() |
EricM | Le bios disponible sur ftp://ftp.ecs.com.tw/bios/notebook/G551_0204.exe peut s'installer avec un CD-R bootable (voir http://www.nu2.nu/bootcd/) et l'utilitaire disponible sur ftp://ftp.ecs.com.tw/bios/flash/n [...] FLASH.EXE.
Message édité par EricM le 01-04-2004 à 23:22:52 |
cidou Euh... | merci la manip est bien détaillée
|
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni | J'ai celui d'origine et Windows 2000 a parfaitement géré la seule fois ou la batterie s'est retrouvée à plat : no plantage et redémarrage direct dès que rebranché sur le secteur (j'avais oublié) sur les applis en cours. --------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni | Pour plus d'infos (d'après Aida32 v3.93) :
--------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni |
Hein ? --------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni | En tout cas, c'est une bonne information. Encore que je ne vois pas comment ils peuvent loger le rétro-éclairage dans le panel car c'est quand même mince ... --------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
milkaaaaa Poète incompris | En tout cas je bénis le fait que le CD d'install contienne un XP familial complet parce que j'ai encore fait une grosse boulette et j'ai dû passer mon C: au kärcher |
Publicité | Posté le 08-04-2004 à 02:10:54 ![]() ![]() |
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni | Euh ... Oui je pense. --------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni | Disons que ta licence est légale si et seulement si tu as le sticker collé sur l'appareil. --------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
milkaaaaa Poète incompris | J'ai activé quand même en ùe disant que de toutes façons ça doit être basé sur un numéro propre au PC et qui dépend pas de la clé qu'on a utilisé pour l'install. Et ça marche |
Coual | J'ai réinstallé le mien y'a pas longtemps : avec le CD fourni, il y'a même pas besoin de l'activer ni de rentrer la clé. |
cidou Euh... | Euh ca c'est bizarre Coual |
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni | Par contre, j'ai eu droit (après plantage d'un jeu en fait) à un double bip aigu avant le bip normal au reboot du PC. Normal ou pas ? --------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
milkaaaaa Poète incompris | T'as peut-être bourriné trop de touches à la fois |
Coual |
|
Ou plutot à une surchauffe par encrassement de poussières je dirais ... Faudrait que je le démonte pour le dépoussiérer mais ... --------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni | Tu peux donner la référence exacte STP ? --------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
Coual |
|
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni | Oui il y a une alerte BIOS mais on peut la changer, du moins sous l'OS, car j'ai réussi à passer à 5% et 2%. --------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
JVC65 |
|
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni | Faudrait que je voie dans le BIOS. Essaye d'appuyer sur "F2" au démarrage (logo centrino). --------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
JVC65 |
|
milkaaaaa Poète incompris | Le G551 et Painkiller sont pas très copains malheureusement |
Bon à savoir : je le mets dans le premier post ... --------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
Bon je modifie le premier post alors.
Message édité par Gilbert Gosseyn le 25-04-2004 à 11:36:11 --------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni | Le problème vient peut être de XP --------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni | Oui c'est tout à fait possible : vérifiez la poussière (faut que je le fasse aussi) : les grilles d'aération au niveau des boutons supplémentaire en dessous de l'écran, la ça peut rentrer ... --------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni | Pas à ma connaissance. Mais à vrai dire, comme je ne compte pas trop changer le mien d'ici un petit moment, je ne regarde pas trop ce que fait la concurrence ... --------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
Nico | Sur le site d'ECS y'a un nouveau bios pour le G551 qui est censé éteindre le ventilo quand il est froid. Le problème c'est que je n'arrive pas à downloader le fichier.... Message édité par Nico le 01-05-2004 à 19:59:06 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |