|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Nouveaux portables gaming RTX 40xx |
---|
kusanagibzh | Reprise du message précédent :
Message édité par kusanagibzh le 14-09-2023 à 17:11:36 --------------- Topic Achat/Vente => https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4981_3.htm |
Publicité | Posté le 14-09-2023 à 17:09:30 |
supersym ouh Pinèz | Avec leur système coldfront 5, sur le papier ça a l'air performant --------------- Mon feed back http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3815_1.htm http://hwbot.org/submission/2269750_ |
kusanagibzh |
--------------- Topic Achat/Vente => https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4981_3.htm |
bill'o one life - one chance |
|
Umi | Regarde si UXTU arrive à faire fonctionner le CO. Ryzen Master peut être aussi. --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
mrmike |
|
Umi | OK. --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
kusanagibzh | Comme vous le dites, je pense que seuls certains modèles ont la chance de pouvoir offrir l'accès à ces paramètres, pour ma part c'est dans le bios mais c'est très complet, mais ça dépend vraiment des marques et modèles. Je pense que ça ne concerne que le haut de gamme et le très haut de gamme (selon les modèles...)
--------------- Topic Achat/Vente => https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4981_3.htm |
Umi | D'après Reddit seuls les 79xx ont le support de l'undervolt, et c'était déjà comme ça sur les deux générations précédentes. Pas cool de la part de AMD, mais bon après le CPU est déjà très performant tel quel, quand je vois que j'arrive à faire tourner TOTK (en émulation Switch donc) à 30 fps pour une conso de l'ordre de 25-30W pour CPU&GPU combinés, ça laisse admiratif. J'ai des freezes lors de certaines actions, mais je pense que c'est un problème d'optimisation de l'émulateur. --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Publicité | Posté le 17-09-2023 à 23:40:41 |
mrmike | J'ai trouvé un sujet qui parle de l'overclocking du Legion pro 5 ici => https://forum.manjaro.org/t/amdgpu- [...] /31?page=2
|
bill'o one life - one chance |
|
mrmike |
Message édité par mrmike le 19-09-2023 à 09:54:30 |
Umi | PBO Scalar c'est pour outrepasser la limite que le puce estime sûre, perso je la laisserais à 1x.
--------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Foxus666 | vous savez pourquoi ma batterie (pc portable neuf) ne se charge pas à plus de 95 % ? sur secteur, quand je passe la souris sur l'icone en bas a droite, j'ai : État de la batterie 95% (sur secteur)
Message édité par Foxus666 le 19-09-2023 à 17:42:11 |
Umi | Si tu le laisses branché en permanence, active le mode de protection de la batterie qui limite la charge à 80% dans Vantage. --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Foxus666 |
Message édité par Foxus666 le 19-09-2023 à 18:03:04 |
Umi | C'est bien l'application du store, il n'y a pas d'autre lien. Il y a une alternative cependant, Lenovo Legion Toolkit, à voir si ton modèle est totalement supporté. Pour mon IdeaPad ce n'est pas le cas, je ne peux pas switcher de mode de performance notamment, et le dev ne veut supporter que les Legion donc je l'ai dans l'os, sauf si un dev ayant un IdeaPad fait un PR. Message édité par Umi le 19-09-2023 à 18:05:56 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Foxus666 | c'est la 1ere fois de ma vie que je vois une app dispo QUE sur le microsoft store... ahurissant !
|
Foxus666 | Le logiciel Lenovo Legion toolkit semble fonctionner :
|
Umi | Il y a de plus en plus d'applis uniquement distribuées via ce biais, c'est le cas de WhatsApp aussi par exemple. Ça arrête la charge entre 60 et 80% de mémoire. Le % varie pour protéger la batterie.
Message édité par Umi le 19-09-2023 à 18:12:47 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Umi |
--------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
azubal | Le Lenovo Legion Toolkit donne acces à plus d'infos/parametres que Lenovo Vantage ? |
Umi |
Oui, ce qui détériore le plus les batteries lithium c'est les extrêmes, en gros il faut les conserver entre 20 et 80% le maximum possible. How to Prolong Lithium-based Batteries Ben par défaut c'était ce que tu avais avant Chez moi Vantage propose plus de modes, dont celui de mode de chargement de batterie la nuit. C'est un mode intéressant, mais seulement pour ceux qui allument leur laptop à la même heure tous les jours, et qui l'utilisent sur batterie. Message édité par Umi le 19-09-2023 à 18:48:19 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Foxus666 | Ha ok, car la je vois que ça reste figé a 80% avec legion Toolkit, chargeur connecté. |
Umi | C'est géré matériellement par le laptop lui-même, (ça fonctionne même PC éteint et même sur un autre OS) et tu verras que selon les moments ça variera entre 75 et 80%. --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
n0name Etat nounou, Etat soeur. | Y'a une raison particulière pour laquelle les PC portables ne sont pas capables d'être utilisé sans la batterie ? --------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
Foxus666 |
|
kusanagibzh | tu peux tout à fait utiliser un laptop sans sa batterie, mais bon l'ouvrir et la déconnecter à chaque fois c'est un peu chiant... Jadis nous avions des laptops avec batteries amovibles, mais il faut croire que c'était pas assez rentable et peut-être plus couteux à produire, c'est quand même plus sympa de cramer sa batterie pour rien pour en racheter une au bout de 3 ans non ? En tout cas les fabriquants eux y trouvent leur compte.
Foxus666 |
|
Umi | Justement, au moins chez Lenovo, le mode conservation résout ce problème.
mrmike |
|
Kstyx | Super intéressant cet échange sur la conservation des batteries.
|
Foxus666 |
Message cité 1 fois Message édité par Foxus666 le 20-09-2023 à 15:11:56 |
julioclay | Salut,
Message cité 1 fois Message édité par julioclay le 20-09-2023 à 15:42:07 --------------- [VDS/ACH] |
Umi |
Foxus666 |
Message édité par Foxus666 le 20-09-2023 à 17:39:54 |
Umi | L'offre vient de Dealabs
Supral | Quelles sont vos premières impressions sur Meteor Lake voire sur les bribes d'infos concernant Lunar Lake? Message édité par Supral le 20-09-2023 à 19:33:13 --------------- CES 2023 CPU GPU |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Dell - Où acheter une 2ème alim pour mon laptop gaming | [Topic Unique] Asus ROG Flow X13 - le renouveau de l'eGPU? |
Recherche deux types de PC portables en Ryzen 4xxxU | PC Portable Multimédia + Un peu de gaming à moins de 1000€ ? |
choix entre 2 PC portables | que me conseillez vous pour le choix de deux portables? |
Votre avis - PC Portable - 17" - 600-800 euros - Gaming/Film | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Nouveaux portables gaming RTX 40xx |