Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2315 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  210  211  212
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Nouveaux portables gaming RTX 40xx

n°1604040
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 25-03-2025 à 14:37:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand je regarde les photos du DELL il y a quand même de grosses sorties d'air, à voir si les ventilos sont performants et silencieux. Ceci dit, si ça fait comme sur les PC fixes, les core i9 de 13e gen chauffent très fort. Il est fortement recommandé d'avoir un AIO avec triple ventilo sur une tour quand on a un tel processeur, donc une ventilation juste par air ça risque de chauffer pas mal

mood
Publicité
Posté le 25-03-2025 à 14:37:15  profilanswer

n°1604041
nabbo
Posté le 25-03-2025 à 14:41:57  profilanswer

Oui. Et puis c'est pas forcément que le refroidissement. Par exemple les charnières, la qualité des touches, l'écran, etc

(ici, l'écran du Dell a l'air bon)

n°1604042
nabbo
Posté le 25-03-2025 à 16:21:13  profilanswer

D'ailleurs une autre question (qui n'a pas de rapport direct avec le topic, désolé...)
Sur ces pc orienté gamers , le chip réseau c'est du 1gb/s?
Est ce qu'ils ont des cartes qui vont au delà ? (genre 2.5gb/s voire 5gb/s ou 10gb/s ?)

:jap:

Edit : quand je dis réseau, je parle ethernet.

Message cité 1 fois
Message édité par nabbo le 25-03-2025 à 16:23:22
n°1604044
jeerin93
Posté le 25-03-2025 à 18:34:54  profilanswer

nabbo a écrit :

Oui. Et puis c'est pas forcément que le refroidissement. Par exemple les charnières, la qualité des touches, l'écran, etc

(ici, l'écran du Dell a l'air bon)

Je confirme que la charnière est excellente, de même que le clavier, les bords de l'écran, et sa qualité. Le châssis fait également très robuste, ça craque pas, les finitions sont top, pour du plastique. Il n'y a que le capot qui est en métal. Le seul gros point noir c'est ses haut-parleurs. Mais paraît-il que sur les portables gamer c'est souvent le parent pauvre.

J'aurais bien aimé une webcam de meilleure qualité et du windows hello biométrique (capteur d'empreinte ou caméra), mais pour retrouver ça sur un pc de gaming, faut être prêt à mettre un prix déraisonnable.

Et pour répondre à ta question, c'est du 1Gbps pour le port Ethernet en général (je pense).

Message édité par jeerin93 le 25-03-2025 à 18:37:35
n°1604067
kusanagibz​h
Posté le 30-03-2025 à 14:00:33  profilanswer

nabbo a écrit :

D'ailleurs une autre question (qui n'a pas de rapport direct avec le topic, désolé...)
Sur ces pc orienté gamers , le chip réseau c'est du 1gb/s?
Est ce qu'ils ont des cartes qui vont au delà ? (genre 2.5gb/s voire 5gb/s ou 10gb/s ?)

:jap:

Edit : quand je dis réseau, je parle ethernet.

2.5 gb/s oui c'est ce que j'ai, sinon au dessus je sais pas

---------------
Topic Achat/Vente => https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4981_3.htm
n°1604254
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 11-05-2025 à 14:30:26  profilanswer

Bon j'ai mon Erazer P40 avec une 4070 qui a un défaut récurrent, ca fait 3 fois que j'ai un faux contact dans le connecteur de charge. Je suis en train de faire les démarches SAV pour ENCORE faire un retour.
Je voulais savoir si on avait des recours quand on avait une panne qui revient systématiquement ? Surtout qu'il ne sera bientôt plus garantie...

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°1604280
vipspike
The Last....
Posté le 18-05-2025 à 12:27:21  profilanswer

Je recherche pour mes déplacements pro un pc portable/transportable  

Budget 1500€
4060/4070 en gpu
Écran 16/17
Idéalement 32go de ram mais c est facile a upgrade :o
Autonomie 4h réel en bureautique basique

Mais ma demande de démarche ici. C est avoir un pc qui se recharge facile via allume cigare juste pour bureautique  

J avais vu le dell g16 7630. Mais ça l'air impossible de charger en véhicule ou via USB C

Une recommandation ?

Message édité par vipspike le 18-05-2025 à 12:27:47
n°1604991
syr01
Hystérie connective
Posté le 16-11-2025 à 07:28:02  profilanswer

Bonjour bonsoir,

J'ai un Lenovo equipé d'une 4070. Je suis satisfait des performances, beaucoup moins du bruit des ventilos en mode "équulibré".
Du coup je joue en mode "silencieux" et je ne profite pas de la 4070.

Est ce qu'il y a des profils en mode custom qui permettent de taper unnpeu dans la cg tout en limitant la vitesse des ventilos et surtout en restant safe pour le PC ?

Vous utilisez quoi comme profil pour le jeu ?

Merci !

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°1604993
matpclsm
Posté le 16-11-2025 à 09:53:28  profilanswer

syr01 a écrit :

Bonjour bonsoir,

J'ai un Lenovo equipé d'une 4070. Je suis satisfait des performances, beaucoup moins du bruit des ventilos en mode "équulibré".
Du coup je joue en mode "silencieux" et je ne profite pas de la 4070.

Est ce qu'il y a des profils en mode custom qui permettent de taper unnpeu dans la cg tout en limitant la vitesse des ventilos et surtout en restant safe pour le PC ?

Vous utilisez quoi comme profil pour le jeu ?

Merci !

hello je suis un peu dans la même situation.  
Lorsque je joue avec des HP externes, je me mets en mode silencieux et franchement ca reste toujours très silencieux mais baisse de perf visible.
A ce jour cela ne me gêne pas car je suis sur WoW (7945HX / 4070), tout à fond en 2K les FPS peuvent chuter vers 80, ce qui reste ok
Si je passe en mode équilibré, je sature mon V-Sync à 120 FPS plateau
Quand je joue à W3 reforged, je passe en mode performance

Solution: jouer avec un casque en équipe ou passer sur une résolution fullHD ==> même en silencieux les perfs sont carrément au dessus

n°1604995
easybob95
Posté le 16-11-2025 à 12:19:14  profilanswer

j'ai ce soucis de bruit avec mon laptop qui a une 4080.

J'ai en partie résolu le soucis avec certain jeu pas très récent en limitant le nombre de FPS (onglet graphismes de l'application NVidia).

Un exemple : pour WOT, il ne m'est pas utile d'avoir 190 FPS donc en limitant à 60 par exemple, ça chauffe moins côté GPU.

Avec des jeux très récents et très gourmands, ça marche moins bien.

Mais en limitant les FPS avec un profil "équilibré", ça limite le bruit.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2025 à 12:19:14  profilanswer

n°1604999
matpclsm
Posté le 16-11-2025 à 20:32:48  profilanswer

easybob95 a écrit :

j'ai ce soucis de bruit avec mon laptop qui a une 4080.

J'ai en partie résolu le soucis avec certain jeu pas très récent en limitant le nombre de FPS (onglet graphismes de l'application NVidia).

Un exemple : pour WOT, il ne m'est pas utile d'avoir 190 FPS donc en limitant à 60 par exemple, ça chauffe moins côté GPU.

Avec des jeux très récents et très gourmands, ça marche moins bien.

Mais en limitant les FPS avec un profil "équilibré", ça limite le bruit.

tu peux régler aussi le VSYNC sur ton jeux et ton écran en 60 FPS ;)

n°1605001
syr01
Hystérie connective
Posté le 17-11-2025 à 11:00:57  profilanswer

Perso je privilegie les fps a la qualite des graphismes. Mais c'est legerement frustrant d'avoir une 4070 et de ne pas en profiter parce qu'on a un bruit de drone au decollage :o

dans les parametres custom, j'ai monté la puissance alouee aux differents procs. A priori ca aide pour une meilleure dissipation de chaleur. Tout en gardant au minimum possible la vitesse des ventilos. Yabdu mieux, ca tourne a mi-vitesse plutot qu'à fond mais ca reste bruyant.

Aussi je vois pas le monitorind des temperatures cpu/gpu dans Lenovo Vantage. Ya moyen d'avoir ca quelque part ? (histoire de m'assurer que ca reste correct).

Pour essayer de reduire l'utilisation du gpu en gardant des fps élevés je teste aussi lossless scaling pour la generation de frames. Ya un peu de mieux mais pas de miracle je pense.

Vous savez s'il existe des socles réfrigérants efficaces ? Ya pas moyen de mettre des solutions a base d'effet Pelletier sur les proc ?

Message cité 1 fois
Message édité par syr01 le 17-11-2025 à 16:01:19

---------------
n°1605002
syr01
Hystérie connective
Posté le 17-11-2025 à 16:00:50  profilanswer

questions subsidiaires pour les personnes équipées d'une CG Nvidia :
1/Vous utilisez Gsync sur votre écran de portable ?
2/est ce que vous utilisez (c'est mon cas) un autre ecran en écran principal ? Est ce que le gsync marche chez vous ? Mon portable n'est équipé que d'une sortie HDMI, pas de Display Port... Du coup le Gsync ne peut pas fonctionner, c'est bien ca ?

---------------
n°1605018
matpclsm
Posté le 20-11-2025 à 20:58:29  profilanswer

syr01 a écrit :

Perso je privilegie les fps a la qualite des graphismes. Mais c'est legerement frustrant d'avoir une 4070 et de ne pas en profiter parce qu'on a un bruit de drone au decollage :o

dans les parametres custom, j'ai monté la puissance alouee aux differents procs. A priori ca aide pour une meilleure dissipation de chaleur. Tout en gardant au minimum possible la vitesse des ventilos. Yabdu mieux, ca tourne a mi-vitesse plutot qu'à fond mais ca reste bruyant.

Aussi je vois pas le monitorind des temperatures cpu/gpu dans Lenovo Vantage. Ya moyen d'avoir ca quelque part ? (histoire de m'assurer que ca reste correct).

Pour essayer de reduire l'utilisation du gpu en gardant des fps élevés je teste aussi lossless scaling pour la generation de frames. Ya un peu de mieux mais pas de miracle je pense.

Vous savez s'il existe des socles réfrigérants efficaces ? Ya pas moyen de mettre des solutions a base d'effet Pelletier sur les proc ?

tu peux utiliser CoreTemp pour le CPU en barre notification, ca marche très bien et avec OCCT, ya toutes les temps que tu pourras souhaiter, monitoring complet

Message édité par matpclsm le 20-11-2025 à 20:59:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  210  211  212
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dell - Où acheter une 2ème alim pour mon laptop gaming[Topic Unique] Asus ROG Flow X13 - le renouveau de l'eGPU?
Recherche deux types de PC portables en Ryzen 4xxxUPC Portable Multimédia + Un peu de gaming à moins de 1000€ ?
choix entre 2 PC portablesque me conseillez vous pour le choix de deux portables?
Votre avis - PC Portable - 17" - 600-800 euros - Gaming/Film 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Nouveaux portables gaming RTX 40xx

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)