|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Nouveaux portables gaming RTX 40xx |
---|
depart | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par depart le 12-01-2024 à 20:56:39 |
Publicité | Posté le 12-01-2024 à 20:56:29 |
Niko4513 |
|
Umi |
--------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Nocturne25 Zen ! | Pris un Medion Erazer Defender P40, livraison mercredi 17. Ma foi, on verra bien.
--------------- Trop con le Français, se fait vaseliné tous les jours. |
Umi |
--------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
TERMINATOR GITS | Bonjour,j'ai enfin acheté mon portable gamer pour Noel pour remplacer mon Asus G75 VX (10 ans). Je l'ai eu pour 1600 euros car promo.
Message cité 1 fois Message édité par TERMINATOR GITS le 14-01-2024 à 14:05:31 |
morlick | SK Hynix est une bonne marque, on les retrouve sur la plupart des pc portables, acer, asus, lenovo... par contre pas facile de les trouver en France à un prix correcte. Message cité 1 fois Message édité par morlick le 14-01-2024 à 13:21:04 |
TERMINATOR GITS |
|
Silou78 |
--------------- [TU] Asus ROG PG279QM • [Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2 • [TU] HP ZR2440w • [TU] Shuttle D10 |
Publicité | Posté le 14-01-2024 à 14:32:40 |
TERMINATOR GITS | Ok merci.
|
Umi | Il parle de son second stick de RAM --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
davids | oups ... j'ai lu trop vite |
Umi | 16 et 64, ça me rappelle un truc --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Umi | Perso je prendrais les 16 Go à 40€, quitte à changer dans quelques années pour plus gros/plus rapide au besoin.
TERMINATOR GITS | La barrette est exactement là même que j'ai puisqu'il a le même laptop que moi à part la taille de l'écran.
|
Umi | Il y a parfois des différences d'approvisionnement au sein d'une même référence de laptop, assure-toi via la référence de la RAM (lue sur l'étiquette) que ce soit réellement la même. --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
TERMINATOR GITS | Oui il m'a montré la photo c'est bien la même. |
Umi |
Umi | Best Laptop CPU ? AMD Ryzen 7 7840HS vs Intel i7-13700H https://www.youtube.com/watch?v=0yXTUI7InNk
Ci dessous quelques-uns des slides de la vidéo, vous pouvez cliquer dessus pour les afficher en pleine taille. Sur CBR23 voit bien la supériorité d'AMD sur l'efficacité énergétique, en particulier en dessous de 65 W, où la puce Intel a besoin de 20 à 25 W de plus pour égaler les performances de la puce AMD. Les mêmes résultats présentés différemment, on voit bien que AMD a un gros avantage sur les "petits" TDP, écart qui s'amenuise, et enfin les courbes se croisent à 95W, un TDP particulièrement élevé pour une puce mobile. Par la suite Jarrod n'a testé qu'à 50 W et 85 W. Sur une charge lourde (CB2024), le CPU AMD est capable de maintenir des fréquences plus élevées, aussi bien à 50 W qu'à 85 W. À TDP égal la consommation totale de la machine est assez similaire sur charge CPU lourde, avec un léger avantage pour AMD à 85 W de TDP. AMD est devant sur un test d'autonomie en lisant des vidéos YouTube, mais pas de beaucoup, ce qui montre que la conso CPU n'est pas le seul point important sur la consommation globale d'une machine, en particulier en charge légère. Sous une charge lourde sur batterie AMD arrive à maintenir un niveau de performance plus élevé comparé à Intel, c'est un point important si vous utilisez le laptop sur batterie. Cinebench 2024. Intel est légèrement devant à 85 W, AMD largement devant à 50 W. La compilation du noyau Linux est nettement plus rapide sur la puce AMD, surtout avec un TDP de 50 W. Sur LLVM Intel arrive à dépasser AMD légèrement à 85W, mais ce dernier est toujours largement devant à 50 W. L’encodage H265 avec Handbrake permet à Intel de se démarquer à 85 W, à 50 W ils sont au même niveau. Photoshop sera plus rapide sur la puce AMD quel que soit le TDP. Sur Première AMD gagne à 50W, à 85W les deux sont à égalité.
En moyenne les deux CPU fonctionnent de manière similaire sur le panel de 26 jeux. Les deux iGPU comparés sur CP2077, sans surprise AMD est devant. Étant donné que les machines AMD sont souvent vendues moins cher, je ne vois aucune raison de privilégier Intel, pour moi AMD est le grand gagnant de cette génération, surtout si vous visez des TDP de l'ordre de 50W. Message édité par Umi le 14-01-2024 à 23:54:15 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
depart | Honnêtement je serai près à prendre un Legion Pro 7 AMD, mais vu son usage très majoritaire sur dock, je le sens moyen le débit limité à 10gbps sur les prises usb-c. Sachant que quand j'achète un ordi c'est pour pas mal d'années à venir (mini 5/6 ans).
Message édité par depart le 15-01-2024 à 15:44:15 |
Umi | Tu es sûr pour le débit limité a 10 Gbit/s ? Autrement peut-être que les modèles 2024 seront équipés en Thunderbolt 5, et ça monte à 80 Gbits/s voire même 120 Gbits/s en mode unidirectionnel. Mais bon ils ne seront probablement pas disponibles avant Q3... C'est le problème de l'informatique, il y a toujours un nouveau truc qui pointe son nez, et on peut attendre longtemps comme ça. Edith : d'après https://psref.lenovo.com/Detail/Leg [...] 82WS0015FR C'est dingue que les Ideapad Pro soient mieux lotis que les Legion Pro ! Après je pense que chaque port a bien 10Gbits/s, ça fait donc 20 Gbits/s au total sur les USB-C, plus les quatre USB A en 5 Gbits, c'est pas du Thunderbolt mais ça reste correct. Message cité 1 fois Message édité par Umi le 15-01-2024 à 16:26:26 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
depart |
Message édité par depart le 24-03-2024 à 10:17:36 |
Umi | C'est clair, ma Livebox est encore en Wifi 5/AC, je n'ai aucun périphérique USB4, ni même USB 3.2 gen 2 x2 d'ailleurs (le 20 Gbits).
PEM75 | Sur mon Legion Slim 7 AMD, j'ai un USB4... |
Umi | Ce qui rend son absence sur les Pro bien mystérieuse. --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
bill'o one life - one chance | le refresh du MSI Titan
|
absolumentpasbultom It's Not A Loop, It's A Spiral |
--------------- Les HDD c'est dans les NAS :fou: |
Waugh228 |
Message cité 1 fois Message édité par Waugh228 le 01-02-2024 à 23:13:27 |
Umi | Il faut tester sous charge faible, avec par exemple F1 22, qui est capable de faire rapidement rebooter la machine si le CPU est instable. --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
bill'o one life - one chance |
Message cité 1 fois Message édité par bill'o le 05-02-2024 à 10:48:45 |
Waugh228 |
Les versions L7P que tu vois apparaitre sur Discord sont la version Intel qui score bien plus sous 3DMark que la version AMD .... Legion pro 7 = AMD Sinon ouais, je peux encore augmenter le core ou la mémoire mais OCCT détecte des erreurs quand je teste la stabilité ... Message cité 1 fois Message édité par Waugh228 le 05-02-2024 à 22:42:17 |
|
loul38 | Salut, je vois de la G Skill 5200 DDR5 (34-34-34-73-105) sur le PC ci-dessus, mais c'est en sodimm? Si oui, on en achète ou? |
azubal | Dites, le nouveau machin Nvidia qui remplace le panneau de conf et geforce experience, il a toujours la feature gamestream ? |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Dell - Où acheter une 2ème alim pour mon laptop gaming | [Topic Unique] Asus ROG Flow X13 - le renouveau de l'eGPU? |
Recherche deux types de PC portables en Ryzen 4xxxU | PC Portable Multimédia + Un peu de gaming à moins de 1000€ ? |
choix entre 2 PC portables | que me conseillez vous pour le choix de deux portables? |
Votre avis - PC Portable - 17" - 600-800 euros - Gaming/Film | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Nouveaux portables gaming RTX 40xx |