syr01 a écrit :
ah bah il est arrivé vendredi à la maison
Mon usage est plutôt sédentaire mais j'aime pouvoir déplacer mon PC en cas de besoin.
Alors je suis bien content, chez Lenovo ils sont efficaces et rapides pour l'envoi. Rien à dire sur le PC en lui même, je peux enfin jouer à des jeux récents mais... qu'est ce que ça souffle ! je ne m'attendais pas à avoir ses ventilo aussi bruyants, ni actifs à cette fréquence.
|
J'ai retourné mon Legion 7 Gen 9 pour ça : se met à ventiler à la moindre sollicitation (pas trop rapide, mais chiant le côté on/off permanent), et ça partait en mode avion sur les actions qui sollicitent un peu le proc (i9 dans mon cas). Le moindre traitement photo par lot et c'était l'avion au décollage.
Le macbook pro qui a pris sa place est totalement silencieux 99% du temps, et quand enfin il daigne allumer ses ventilos, genre export Lightroom de 300 photos, au départ je ne me rends même pas compte qu'il souffle (c'est très doux et progressif, contrairement au Lenovo qui faisait une accélération nerveuse à chaque démarrage des ventilos), et si l'export est un peu long, là les vitesses augmentent et ça devient clairement audible, mais même là ça reste tout à fait raisonnable. Il faut vraiment faire des rendus 3D dans blender avec CPU&GPU au taquet pour que ça devienne dérangeant.
Alors c'est pas le même tarif, mais le confort n'a rien à voir. Et pourtant je suis utilisateur PC depuis des décennies.
Message édité par depart le 29-09-2024 à 17:20:23