Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5413 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Thinkpad Edge & X12xe

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  654  655  656  657  658  659
Auteur Sujet :

[TU] Lenovo Thinkpad X, T, R, W

n°1261589
0DiGy
Posté le 04-12-2011 à 14:42:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà commandé un adaptateur secteur sur ebay? Car j'aimerai acheter un adaptateur 90W pour mon X220 mais ils mettent toujours compatibilité X60 / X60s etc... Je pense que c'est tjs les mêmes modèles pour les X220 mais je préfère demander dans le doute.

Exemple : http://cgi.ebay.fr/New-IBM-LENOVO- [...] 747wt_1157

http://cgi.ebay.fr/AC-Adapter-for- [...] 469096571?

Après il y a moyen d'avoir des versions "originales" mais les dimensions du connecteur varient des fois : http://cgi.ebay.fr/CHARGEUR-ORIGIN [...] 729wt_1157

On voit du 7,5*5,5mm du 7,9*5,5mm...

Merci de m'aider si vous avez déjà commandé un modèle original pas trop cher !

mood
Publicité
Posté le 04-12-2011 à 14:42:02  profilanswer

n°1261804
hazeblast
Posté le 05-12-2011 à 21:08:27  profilanswer

Salut à tous, je viens de franchir le pas pour un Thinkpad l520, ce qui est pour certain un thinkpad au rabais car il n'a pas le chassis en magnésium des thinkpad plus cher, il dispose néanmoins d'un rapport qualité prix impressionnant.

j'avais un budget de 750 euros et je voulait absolument un écran hd+ en 1600*900 mat, un proc puissant (i5) le tout dans un chassis solide de la catégorie pro.

J'ai trouvé ce l520 à 761 euros et voici les specs exactes:

Core i5 2430M / 2.4 GHz - Windows 7 Pro 64 bits
RAM 4 Go
HDD 500 Go 7200
graveur de DVD
HD Graphics 3000
Mise à niveau 3G possible
Gigabit Ethernet
Wifi 802.11 a/b/g/n
Bluetooth 3.0
TPM
Lecteur d'empreintes digitales
Ecran large rétroéclairage par LED TFT 1600 x 900 ( WXGA++ )
Caméra

pour les détails rdv ici: http://www.pc21.fr/pro/lenovo_thin [...] 35203.html

je tenais juste à vous présentez ce portable qui constitue pour moi une excellente affaire, d'autant qu'il existe la version i3 à 700euros, je ne comprend pas qu'on ai pas parler de ce modèle sur le forum...

Message édité par hazeblast le 05-12-2011 à 21:17:54
n°1261828
unhunter
TP forever
Posté le 05-12-2011 à 22:17:38  profilanswer

bienvenu ici :hello:
pour le choix de ne pas parler des L, disons que c pas facile: ce qui fait la réputation des Thinkpad, ce n'est pas seulement la solidité du chassis, mais aussi un suivi des pièces détachés qui durent, des pièces communes entre plusieurs séries (batteries, chargeurs), le sav (même si ce n'est plus ce que c'était), le poids contenu depuis les T40. les specs sont vraiment la dernière chose qui intéresse, car cela ne dure pas. Ajd un core-i5 est très bien, mais demain on dira que ça consomme beaucoup trop, que la cg intégrée n'est pas assez puissante, etc..
alors qu'un thinkpad qui est déjà en retard technologique, tu l'utiliseras encore sans te poser ces questions.
bon je dis ça, je suis aussi le premier à attendre des écrans 2k oled ou des e-ink couleur qui se rafraichissent vite, des cpus arm spécifiques ou un mixte arm/386 style tegra3, bref une puissance modérée et le moins d'énergie possible :love:

---------------
feedback ^_^
n°1261839
aout
Posté le 06-12-2011 à 01:17:24  profilanswer

Utilisation word+excel+pdf+internet+ecoutage de musique sur youtube en continu+ regardage de quelques video+skype = Entre 5 et 6h a la bibliotheque en continum luminosite 6 sur 15 (ca fait pas mal au yeux, dans la biblio ou je suis c'est parfait).

Doit y'avoir moyen d'en tirer plus en optimisant les parametres.

n°1261847
unhunter
TP forever
Posté le 06-12-2011 à 09:25:57  profilanswer

'VibrantView' et tous es expressions qui comportent un terme géniallissime+'View', ça veut dire que c'est un écran brillant.

---------------
feedback ^_^
n°1261852
hazeblast
Posté le 06-12-2011 à 10:33:26  profilanswer

unhunter a écrit :

bienvenu ici :hello:
pour le choix de ne pas parler des L, disons que c pas facile: ce qui fait la réputation des Thinkpad, ce n'est pas seulement la solidité du chassis, mais aussi un suivi des pièces détachés qui durent, des pièces communes entre plusieurs séries (batteries, chargeurs), le sav (même si ce n'est plus ce que c'était), le poids contenu depuis les T40. les specs sont vraiment la dernière chose qui intéresse, car cela ne dure pas. Ajd un core-i5 est très bien, mais demain on dira que ça consomme beaucoup trop, que la cg intégrée n'est pas assez puissante, etc..
alors qu'un thinkpad qui est déjà en retard technologique, tu l'utiliseras encore sans te poser ces questions.
bon je dis ça, je suis aussi le premier à attendre des écrans 2k oled ou des e-ink couleur qui se rafraichissent vite, des cpus arm spécifiques ou un mixte arm/386 style tegra3, bref une puissance modérée et le moins d'énergie possible :love:

D'accord mais la série L dispose également d'un suivis comme tout les autres thinkpad, je trouve juste dommage de ne pas parler de cette série qui se veux plus accessible et qui se rapproche bien plus que les edges des vrais thinkpad plus onéreux...

visiblement, le chassis est plus épais et il dispose pas de magnésium, pour le reste sa à l'air quif quif...je pourrais vous dire ça quand je l'aurais reçu!!

n°1261871
saucissema​caroni
Posté le 06-12-2011 à 12:04:16  profilanswer

hazeblast a écrit :

D'accord mais la série L dispose également d'un suivis comme tout les autres thinkpad, je trouve juste dommage de ne pas parler de cette série qui se veux plus accessible et qui se rapproche bien plus que les edges des vrais thinkpad plus onéreux...

visiblement, le chassis est plus épais et il dispose pas de magnésium, pour le reste sa à l'air quif quif...je pourrais vous dire ça quand je l'aurais reçu!!

Il manque également la thinklight, l'ultrabay et le systeme d'évacuation des liquides sous le portable (a voir également le détecteur de chutte)

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1261894
0DiGy
Posté le 06-12-2011 à 14:59:13  profilanswer

0DiGy a écrit :

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà commandé un adaptateur secteur sur ebay? Car j'aimerai acheter un adaptateur 90W pour mon X220 mais ils mettent toujours compatibilité X60 / X60s etc... Je pense que c'est tjs les mêmes modèles pour les X220 mais je préfère demander dans le doute.

Exemple : http://cgi.ebay.fr/New-IBM-LENOVO- [...] 747wt_1157

http://cgi.ebay.fr/AC-Adapter-for- [...] 469096571?

Après il y a moyen d'avoir des versions "originales" mais les dimensions du connecteur varient des fois : http://cgi.ebay.fr/CHARGEUR-ORIGIN [...] 729wt_1157

On voit du 7,5*5,5mm du 7,9*5,5mm...

Merci de m'aider si vous avez déjà commandé un modèle original pas trop cher !

Pour répondre à ma question, à priori c'est standard et j'ai commandé dans un mag à paris : http://cgi.ebay.fr/CHARGEUR-ALIMEN [...] 1639wt_958

n°1261982
hazeblast
Posté le 06-12-2011 à 22:32:02  profilanswer

saucissemacaroni a écrit :

Il manque également la thinklight, l'ultrabay et le systeme d'évacuation des liquides sous le portable (a voir également le détecteur de chutte)

effectivement il manque certain équipements, en revanche la protection du disque est présente, l'ultrabay je n'en ai pas besoin, à la limite pour mettre un deuxieme hdd et monter un ssd à la place, je mettrais un caddy avec un connecteur sata, et pour le thinklight c'est vrai que c'est pas mal mais si j'en ai vraiment besoin il y a toujours les petite led branchées sur usb...

de toute façon je n'avait pas les moyens de mettre 1500 dans un t520 alors celui là m'ira bien, tant qu'il est robuste et performant c'est tout se que je lui demande.

Message cité 1 fois
Message édité par hazeblast le 06-12-2011 à 22:32:56
n°1262021
saucissema​caroni
Posté le 07-12-2011 à 09:36:11  profilanswer

hazeblast a écrit :

effectivement il manque certain équipements, en revanche la protection du disque est présente, l'ultrabay je n'en ai pas besoin, à la limite pour mettre un deuxieme hdd et monter un ssd à la place, je mettrais un caddy avec un connecteur sata, et pour le thinklight c'est vrai que c'est pas mal mais si j'en ai vraiment besoin il y a toujours les petite led branchées sur usb...

C'est tous ces plus qui font l'intéret de ce genre de machine...

hazeblast a écrit :

de toute façon je n'avait pas les moyens de mettre 1500 dans un t520 alors celui là m'ira bien, tant qu'il est robuste et performant c'est tout se que je lui demande.

Il est souvent bien plus interessant de prendre de l'occasion récente.

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
mood
Publicité
Posté le 07-12-2011 à 09:36:11  profilanswer

n°1262060
poiuytr
\o/
Posté le 07-12-2011 à 12:09:59  profilanswer

Ou alors d'acheter du récent mais en Allemagne. On trouve du 520 correct autour de 800-900€ : http://www.nbwn.de/817/lenovo-thin [...] -t520.html

n°1262091
aout
Posté le 07-12-2011 à 14:42:10  profilanswer

C'est tous ces plus qui font l'intéret de ce genre de machine...

Pas vraiment d'accord, quand t'achète un thinkpad tu t'en contrefous de la thinklight, c'est purement gadget, tu l'utilises jamais. Quand tu bosses, t'as toujours une lumière à coté de toi.

L'ultrabay, pareil, plutôt inutile, quand tu bosses tu stockes pas 500go de film sur ton laptop et si c'est le cas à la maison, t'as toujours l'hdd externe à proximité.

Ok pour le système d'évacuation des liquides en revanche.

Quand t'achètes un thinkpad, tu cherches avant tout à acquérir une machine fiable & solide, c'est pour ça que tu choisis la marque, pas pour avoir une lampe qui te permettra de jouer avec quand tu t'ennuis.

n°1262098
saucissema​caroni
Posté le 07-12-2011 à 15:22:38  profilanswer

aout a écrit :

Pas vraiment d'accord, quand t'achète un thinkpad tu t'en contrefous de la thinklight, c'est purement gadget, tu l'utilises jamais. Quand tu bosses, t'as toujours une lumière à coté de toi.
.

Ca vaut au moins un BAN de ce topic ca !! :) Non je ne m'en contrefous pas du tout, il m'arrive frequemment de m'en servir et l'éclairage me parait même bien plus agréable qu'un clavier rétroéclairé

aout a écrit :

L'ultrabay, pareil, plutôt inutile, quand tu bosses tu stockes pas 500go de film sur ton laptop et si c'est le cas à la maison, t'as toujours l'hdd externe à proximité.

Quand t'achètes un thinkpad, tu cherches avant tout à acquérir une machine fiable & solide, c'est pour ça que tu choisis la marque, pas pour avoir une lampe qui te permettra de jouer avec quand tu t'ennuis.

L'ultrabay est super utile pour switcher disque et lecteur. J'ai par exemple un X201, un T60P et un X60 avec ultrabase et je n'ai aucun besoin d'avoir 3 graveurs. Tu vas me répondre "prends un graveur externe" --> t'as pas a t'emmerder avec un truc externe ;)
Enfin, tu peux y mettre alternativement un graveur, un rack disque ou encore une batterie. Perso c'est vraiment un plus.

---------------
n°1262103
hazeblast
Posté le 07-12-2011 à 15:43:15  profilanswer

aout a écrit :

+1

il y a quelques gadget qui peuvent être utiles pour certain mais franchement ce n'était pas la priorité pour moi, le cahier des charges était simple:
trouver la meilleure machine possible au environ de 700 euros en 15 pouces...
je ne voulait pas d'occase ni acheter à l'étranger car une bourse d'étude me paie les 3/4 du portable, alors il me fallait obligatoirement du neuf et en France,
Ensuite dans ces prix là on à le choix entre la gamme grand publique et l'entrée de gamme pro, je recherche avant tout la robustesse dans le temps et la résistance au choc, un portable pro me paraissait donc indispensable, et  ce prix là le choix est restreint, il y a aussi les pro book d'hp mais c'est vraiment l'entrée de gamme pro et pour avoir l'écran 1600*900 il faut débourser plus de 800 euros pour une config pas terrible...

Je voulait du sandy bridge en i5 minimum, un hdd correct et surtout une bonne résolution, je compte aussi l'upgrader avec un ssd et donc mettre le hdd d'origine dans un caddy à la place du graveur.

j'ai bien cherché et croyez moi si ce L520 tient ces promesses, à ce prix là et avec cette config c'est une excellente affaire à mes yeux...

maintenant je comprend que les fanboy du thinkpad soient un peu septique avec cette série L un peu rustre à leur yeux, je pense que sa dépend se que l'on cherche tout simplement...
j’espère le recevoir en fin d'aprem ou demain, si sa intéresse quelqu'un je pourrait faire un ptite review...  

n°1262113
poiuytr
\o/
Posté le 07-12-2011 à 16:32:08  profilanswer

Le L520 a un bon rapport qualité-prix, ok je pense qu'on a compris. Le truc c'est que tout ceux qui sont intéressés par les gammes de Thinkpad sans "gadget" (gamme Edge, L, X1, X1xxe, etc) ne savent pas lire et viennent poster sur ce topic consacré aux gammes originelles (X, T, R, W avec plein de gadgets àlakon mais qui sont biens :o).
Bref, avant de poster, cliquer sur le 1er post et lever le nez jusqu'à "Sujet(s) à lire : - [TU] Thinkpad Edge & X12xe
"
[:prodigy]

n°1262122
saucissema​caroni
Posté le 07-12-2011 à 17:18:35  profilanswer

@hazelblast & aout: On comprend très bien que vos exigences se plient à un budget restreint et un besoin limité à la robustesse et la fiabilité, mais comprennez que les models évoqués ici repondent à des exigences plus larges que nombre d'entre nous partagent et que c'est ce qui fait la différence entre une entrée de gamme et un milieu/haut de gamme.
Personellement, je préfère toujours prendre un haut de gamme d'occase qui aura tous ces plus et dont je n'aurais pas a me soucier connaissant la fiabilité, plutot que de prendre du neuf avec moins de features.

EDIT: a ta place, j'aurais pris ca plutot que ton L520

Message édité par saucissemacaroni le 07-12-2011 à 17:21:50

---------------
n°1262129
hazeblast
Posté le 07-12-2011 à 17:39:12  profilanswer

poiuytr a écrit :

Le L520 a un bon rapport qualité-prix, ok je pense qu'on a compris. Le truc c'est que tout ceux qui sont intéressés par les gammes de Thinkpad sans "gadget" (gamme Edge, L, X1, X1xxe, etc) ne savent pas lire et viennent poster sur ce topic consacré aux gammes originelles (X, T, R, W avec plein de gadgets àlakon mais qui sont biens :o).
Bref, avant de poster, cliquer sur le 1er post et lever le nez jusqu'à "Sujet(s) à lire : - [TU] Thinkpad Edge & X12xe
"
[:prodigy]

En même temps dans ton topic Thinkpad Edge et X12xe en quoi on évoque les L??

Mais sinon pas de soucis on viendra plus discuter de nos portable de pauvre ici.

Saucissemacaroni effectivement il est sympa ce t510 mais je ne pouvais pas acheter d'occase car pas remboursable...

n°1262151
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2011 à 18:29:29  answer

C'est passé sur le topic le Thinkpad X1?
Je viens de tomber dessus et il est vraiment pas mal!!

n°1262177
poiuytr
\o/
Posté le 07-12-2011 à 20:20:20  profilanswer

Ca dépend ce que tu recherches mais vu le tarif et l'autonomie (http://www.lesnumeriques.com/ordin [...] /test.html), on peut trouver mieux.

n°1262242
Zzz steeve​ zzZ
Posté le 08-12-2011 à 00:04:50  profilanswer

J'ai aussi énormément hésité entre le T420 et le x1. Ce qui m'a fait changer d'avis c'est surtout la batterie qui a une très faible autonomie.

Je possède le t420s avec la batterie ultrabay et c'est que du bonheur ! il tient un bon 8h en utilisation bureautique/surf/ wifi et BT

n°1262297
pilef
Posté le 08-12-2011 à 11:37:03  profilanswer

Bonjour,

J'ai profité de l'option du bios permettant de permutter les touches Fn et Ctrl. Cependant des fois je me trompe quand je regarde le clavier.

Existe-t'il des solutions (autocollant) pour modifier - esthétiquement - le libellé des touches ?

Je possède un w520 et les deux touches ne sont pas de taille identique.

n°1262335
unhunter
TP forever
Posté le 08-12-2011 à 14:31:13  profilanswer

j'aimerai bien qu'on arrête de reparler toutes les trois pages "des portables de pauvre".
J'ai acheté un seul Thinkpad neuf, ct un T40p, depuis je prends que de l'occasion, donc non un 'vrai' ne coute pas cher, il faut juste accepter de ne pas avoir du neuf.
/HS

gatt>oui il est bien, mais écran brillant car gorilla glass, à savoir.

---------------
feedback ^_^
n°1262372
poiuytr
\o/
Posté le 08-12-2011 à 17:22:28  profilanswer

Zzz steeve zzZ a écrit :

J'ai aussi énormément hésité entre le T420 et le x1. Ce qui m'a fait changer d'avis c'est surtout la batterie qui a une très faible autonomie.

Je possède le t420s avec la batterie ultrabay et c'est que du bonheur ! il tient un bon 8h en utilisation bureautique/surf/ wifi et BT

8h ? :ouch:  C'est bien plus que ce que rapportaient les retours sur NBR. Tu as la version sans GPU dédié ?
Niveau bruit en charge, ça donne quoi ?

n°1262373
saucissema​caroni
Posté le 08-12-2011 à 17:33:06  profilanswer

unhunter a écrit :

j'aimerai bien qu'on arrête de reparler toutes les trois pages "des portables de pauvre".
J'ai acheté un seul Thinkpad neuf, ct un T40p, depuis je prends que de l'occasion, donc non un 'vrai' ne coute pas cher, il faut juste accepter de ne pas avoir du neuf.
/HS

+1

J'ai eu une bonne dizaine de Tp  (1*T42,3*T43, T60P, T61P,3*X60, 2*X61S, X201) et seul le T61p était neuf....
A ceux qui pensent que le seul moyen est de les acheter neuf, vous avez vraiment rien compris au concept. Ce sont des machines increvables ou presque et toutes les pièces pour réparer se trouvent sur ebay.
On trouve des T510 hyper équipés de meme pas 1 an a 900€ en parfait etat, je vois pas l'interet de s'acharner a chercher du neuf a 1500€.

EDIT: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0572_1.htm

Suffit de chercher un peu ....

Message cité 1 fois
Message édité par saucissemacaroni le 08-12-2011 à 17:36:12

---------------
n°1262400
0DiGy
Posté le 08-12-2011 à 20:09:15  profilanswer

poiuytr a écrit :

8h ? :ouch:  C'est bien plus que ce que rapportaient les retours sur NBR. Tu as la version sans GPU dédié ?
Niveau bruit en charge, ça donne quoi ?

C'est avec ultrabay !

Un X220 dans ces conditions tient 12-13h !

n°1262408
aptiva
Posté le 08-12-2011 à 20:31:33  profilanswer

Juste comme ça, en passant, un chouette T400 sur leboncoin:

http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=12_s

:hello:

n°1262409
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 08-12-2011 à 20:46:13  profilanswer

je vois pas l'interet de s'acharner a chercher du neuf a 1500€.

On a aussi le droit de vouloir acheter du neuf à 1500 €, tout comme toi tu as le droit de vouloir acheter de l'occasion.

n°1262423
Zzz steeve​ zzZ
Posté le 08-12-2011 à 22:21:21  profilanswer

Mon T420s tient un bon 8h avec la batterie ultrabay.
En fait si uniquement du surf et du word on arrive à 9h facile sans trop ralentir le pc.
J'ai effectivement pris volontairement le modèle sans gpu dédié pour éviter d'avoir une soufflerie lol. J'ai le ventilo qui se déclenche parfois à vitesse lente (largement supportable). En fait là ou on entend le plus le ventilo c'est quand on charge le portable. Celui-ci tourne en continu à faible vitesse mais c'est audible quand même.

n°1262444
aout
Posté le 09-12-2011 à 05:34:47  profilanswer

Tu peux choisir d'activer ou non le GPU dedie si tu en possedes un, si tu le desactive (suffit de cliquer sur un bouton) ca fera pas plus souffler ton ordinateur que si tu n'avais que le chipset graphique du processeur.

n°1262449
Zzz steeve​ zzZ
Posté le 09-12-2011 à 07:18:28  profilanswer

Ok ça je ne savais pas.
En fait c'est mon portable pro et le chipset d'origine me suffit largement pour bosser ainsi que regarder des vidéos full hd...
J'ai préféré mettre la diff de prix dans le ssd ;)

n°1262458
saucissema​caroni
Posté le 09-12-2011 à 08:49:18  profilanswer

titides a écrit :

On a aussi le droit de vouloir acheter du neuf à 1500 €, tout comme toi tu as le droit de vouloir acheter de l'occasion.

Oui et t'auras encore moins de raisons de venir sur ce topic dire que c'est pour les riches (ca revient a ce qu'on dit avec unhunter mais bon.. )

---------------
n°1262566
Tyr4
Posté le 09-12-2011 à 18:58:33  profilanswer

Bonjour à tous,

Je souhaiterais quelques renseignement sur le X121.
Il y a un SSD de 128go en option, qu'ils facturent à 270€. Je trouve ça énorme, mais d'un autre coté j'aimerais bien avoir un SSD.  

Donc serait il possible que je commande le X121 avec le disque dur, que j'achète un SSD à côté (un plus petit, 40go me suffiraient je pense), et que je remplace le disque dur par le SSD ?
 Est-ce techniquement possible ?
 Cela annule-t-il la garantie ?  
Et est il ensuite possible de passer le windows 7 qu'il y a sur le disque dur, sur le SSD ? (pour avoir windows sans avoir à racheter une licence)

n°1262574
Zzz steeve​ zzZ
Posté le 09-12-2011 à 19:52:58  profilanswer

Tu peux acheter un ssd ailleurs sans le moindre soucis et l'installer.
Non ca n'annule pas la garantie.
Par contre je pense que tu devrais prendre un 64go au mini.
Pour changer de disque dur, il te suffit de faire un sauvegarde comme cela t'est demandé au premier démarrage puis ensuite de changer de disque dur et de réinstaller ta sauvegarde.
Pas de soucis !

n°1262578
Tyr4
Posté le 09-12-2011 à 20:10:44  profilanswer

D'accord merci pour ta réponse.
Pourquoi 64go mini ? Tu penses vraiment que windows 7 + les logiciels ça pèse autant ? (je voudrais aussi mettre une distribution de linux en dual boot).

Et sur le site de lenovo, il n'est pas précisé quelle est l'interface du disque dur (ou alors j'ai mal cherché). Quelqu'un saurait me renseigner svp ?

n°1262598
balspeare
Posté le 09-12-2011 à 22:48:58  profilanswer

0DiGy a écrit :

Pour répondre à ma question, à priori c'est standard et j'ai commandé dans un mag à paris : http://cgi.ebay.fr/CHARGEUR-ALIMEN [...] 1639wt_958

Est-ce que tu l'as déjà acheté? j'ai aussi un X220 et j'ai un 60W.
Je me demandais s'il y avait une grande utilité d'avoir un adaptateur 90W.

n°1262604
grant_lee
Posté le 09-12-2011 à 23:55:31  profilanswer

La réduction de 10% est de retour sur le site de Lenovo jusqu'au 26 décembre.

---------------
Mes ventes et dons divers
n°1262620
0DiGy
Posté le 10-12-2011 à 10:24:45  profilanswer

balspeare a écrit :

Est-ce que tu l'as déjà acheté? j'ai aussi un X220 et j'ai un 60W.
Je me demandais s'il y avait une grande utilité d'avoir un adaptateur 90W.

Oui je l'ai acheté et je l'ai déjà reçu !

J'ai une station d'accueil donc c'était plus pratique d'avoir un deuxième adaptateur qui reste toujours branché.

En plus l'adaptateur 90W permet d'utiliser le PC portable sans batterie sans perte de performance (avec l'adaptateur 60W, le processeurs reste à 800MHz ce qui est très pénalisant...)

n°1262642
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 10-12-2011 à 14:23:23  profilanswer

Tyr4 a écrit :

Bonjour à tous,

Je souhaiterais quelques renseignement sur le X121.
Il y a un SSD de 128go en option, qu'ils facturent à 270€. Je trouve ça énorme, mais d'un autre coté j'aimerais bien avoir un SSD.  

Donc serait il possible que je commande le X121 avec le disque dur, que j'achète un SSD à côté (un plus petit, 40go me suffiraient je pense), et que je remplace le disque dur par le SSD ?
 Est-ce techniquement possible ?
 Cela annule-t-il la garantie ?  
Et est il ensuite possible de passer le windows 7 qu'il y a sur le disque dur, sur le SSD ? (pour avoir windows sans avoir à racheter une licence)

Attention, la cage du x121 est en 7mm non standards alors que la plupart des ssd sont en 9mm.

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°1262717
grant_lee
Posté le 10-12-2011 à 21:01:33  profilanswer

Certains (tous ??) SSD 9mm sont en fait des 7mm avec un écarteur en plastique qui se retire très facilement, par exemple les Crucial M4 et Intel 320.
Voir "SSD spacer mod" sur google.

---------------
Mes ventes et dons divers
n°1262772
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 11-12-2011 à 11:16:12  profilanswer

Tu es sur pour le m4 ? J'en ai un et la coque est "d'une seul bloc". Il faut l'ouvrir pour en retirer un bout ?

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°1262787
grant_lee
Posté le 11-12-2011 à 13:08:11  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  654  655  656  657  658  659

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ibm thinkpad T22, batterie HS, vitesse CPUInternet sur les portables
Des Thinkpad a prix imbattables ?Vos pronostics pour les portables en été 2006 : D
Portables 1er prixassembleurs ordi portables
Portables avec écran mat en milieu de gamme ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lenovo Thinkpad X, T, R, W

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)