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Auteur Sujet :

Clarification Dell i8600c --- code e-ref N1240

n°160105
AdrienOgee
Posté le 07-01-2005 à 10:30:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
au passage j'ai pris une batterie 9cellules a 72Whr, c'est bon ou pas ?
et mon écran c'est un WSXVGA, comment je vais faire pour vérifier que c'est bien ça ? ( genre la résolution max c'est quoi ? )
 
ah et pour le poids, j'ai pris un capot en plus ca doit être ca. Au début je croyais que le portable venait d'office avec le capot bleu tout laid, alors j'ai voulu prendre le gris. J'ai vu gris météore, je me suis dit que c'était le gris uni que je voyais parfois, alors j'ai pris.
 
ce n'est qu'après que j'ai compris que le gris météore, c'était pas du tout le gris uni auquel je pensais!
mais bon, c'est pas bien grave hein.  
au prix que ca m'a couté, j'aurai pu prendre tous les capots que j'aurais encore été gagnant!

mood
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Posté le 07-01-2005 à 10:30:59  profilanswer
 

n°160119
lolov
Posté le 07-01-2005 à 10:41:26  profilanswer
 

cest_moi a écrit :

Lolov, avais-tu 2 colis ou 1 seul stp ?


 
2 colis de provenance differente, la valise est donc appart
le total etait estimé a 5 kg
 
j'avais moi aussi valise non incluse (normal pas selectionné l'option)
mais plus bas, j'avais aussi Free - leather cary case, et la ça correspond a la valise cuir cadeau
 
normalement quand out delevrery chais plus quoi apparait, c'est bon
mais, dans le doute, faites le numero vert d'UPS 0 800 877 877 avec numero de suivi, utilisé le service vocal, si il y a un probleme, ça bascule direct sur un operateur
ça vous eviteras peut etre les meme desagrements que moi, car ma commande de livrable a 7h le matin est passé a bloqué a 13h

n°160120
kalivan
Posté le 07-01-2005 à 10:42:52  profilanswer
 

AdrienOgee a écrit :


et mon écran c'est un WSXVGA, comment je vais faire pour vérifier que c'est bien ça ? ( genre la résolution max c'est quoi ? )


 
la resolution max est de 1600/1050
et pour les 7kg si tu a deux colis et que tu n'a pas pris la sacoche, c'est l'imprimante multi fonction jet ..bla-bla-bla
 
 
 

n°160126
cest_moi
Posté le 07-01-2005 à 10:49:48  profilanswer
 

lolov a écrit :

2 colis de provenance differente, la valise est donc appart
le total etait estimé a 5 kg
 
j'avais moi aussi valise non incluse (normal pas selectionné l'option)
mais plus bas, j'avais aussi Free - leather cary case, et la ça correspond a la valise cuir cadeau
 
normalement quand out delevrery chais plus quoi apparait, c'est bon
mais, dans le doute, faites le numero vert d'UPS 0 800 877 877 avec numero de suivi, utilisé le service vocal, si il y a un probleme, ça bascule direct sur un operateur
ça vous eviteras peut etre les meme desagrements que moi, car ma commande de livrable a 7h le matin est passé a bloqué a 13h


 
... et tu as bien reçu les 2 colis en même temps ?
 

n°160128
kalivan
Posté le 07-01-2005 à 10:50:20  profilanswer
 

ben oui, normalement il le recois en meme temps :D :D

n°160130
cest_moi
Posté le 07-01-2005 à 10:58:40  profilanswer
 

kalivan a écrit :

ben oui, normalement il le recois en meme temps :D :D


 
normalement...  :heink:  
 

n°160140
cest_moi
Posté le 07-01-2005 à 11:29:07  profilanswer
 

cest_moi a écrit :

... et tu as bien reçu les 2 colis en même temps ?


 
quelqu'un connait-il les différente statuts chronologiques d'UPS svp ?
 
ORIGIN SCAN
BILLING INFORMATION RECEIVED
...
OUT FOR DELIVERY
...
etc


Message édité par cest_moi le 07-01-2005 à 11:30:19
n°160147
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 07-01-2005 à 11:34:09  profilanswer
 

BILLING INFORMATION RECEIVED c'est le premier
ORIGIN SCAN et IMPORT SCAN viennent ensuite
OUT FOR DELIVERY: réception imminente (dans la journée ou le lendemain)
 
 
 

n°160156
lolov
Posté le 07-01-2005 à 11:46:33  profilanswer
 

cest_moi a écrit :

... et tu as bien reçu les 2 colis en même temps ?


 
oui, en meme temps les 2 colis se sont retrouves a Lille, mais tout ça apparait dans le suivi d'UPS

n°160189
sergio34
Posté le 07-01-2005 à 12:47:37  profilanswer
 

Petit passage avant de repartir au boulot pour dire que je fais toujours partie des annulés et que je n'ai toujours aucune nouvelle.

mood
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Posté le 07-01-2005 à 12:47:37  profilanswer
 

n°160195
Nykko
Posté le 07-01-2005 à 12:52:53  profilanswer
 

sergio34 a écrit :

Petit passage avant de repartir au boulot pour dire que je fais toujours partie des annulés et que je n'ai toujours aucune nouvelle.


Pareil et là, je commence sérieusement à chauffer... aucune réponse aux mails !!  :fou:  

n°160228
DarkPiouPi​ou
Posté le 07-01-2005 à 14:06:28  profilanswer
 

paiment par chèque : envoyé le 23 decembre , dell la reçu le 27 , et j'ai été débité le 31 decembre .
 
Aujourd'hui , toujous aucune nouvelle de leur par !(mail de reconfirmation ...).
 
quelqu'un aurait il une addresse electronique pour pouvoir les contacter?
car mon/ma commercial(e) donne pas de signe de vie

n°160231
mat_lefebv​re
Posté le 07-01-2005 à 14:10:32  profilanswer
 

DarkPiouPiou a écrit :

paiment par chèque : envoyé le 23 decembre , dell la reçu le 27 , et j'ai été débité le 31 decembre .
 
Aujourd'hui , toujous aucune nouvelle de leur par !(mail de reconfirmation ...).
 
quelqu'un aurait il une addresse electronique pour pouvoir les contacter?
car mon/ma commercial(e) donne pas de signe de vie

J'ai recu le mien il y a 2 jours alors qu'on a fait exactement les meme commande , cheque , toi seulement 4 h avant.
A quel etape es tu ?

n°160232
DarkPiouPi​ou
Posté le 07-01-2005 à 14:12:08  profilanswer
 

encore a l'étape 0  :??:  huhu ca deviends inquietant

n°160235
cest_moi
Posté le 07-01-2005 à 14:16:46  profilanswer
 

DarkPiouPiou a écrit :

quelqu'un aurait il une addresse electronique pour pouvoir les contacter?
car mon/ma commercial(e) donne pas de signe de vie


 
essaye ça : SER_CC_Validation@DELL.com  ;)  
 
sinon, quelqu'un a-t-il le mail du service client, celle-ci FR_ServiceClient@dell.com qui ne fonctionne pas...  :cry:


Message édité par cest_moi le 07-01-2005 à 14:17:34
n°160240
DarkPiouPi​ou
Posté le 07-01-2005 à 14:18:40  profilanswer
 

oki je vais essayer desuite merci

n°160248
funkerik
Vive la mayenne libre !
Posté le 07-01-2005 à 14:27:37  profilanswer
 

chuis au tel avec dell avec mon fixe et le technicien m'appelle en même temps sur mon portable, c'est nimp ! :D
 
Et mon commercial c'est Paul.
 
Sinon au bout d'un moment ça a raccroché et ils m'ont rappelé sur mon portable.
 
Les mecs de l'assistance ont vraiment l'air bien cool à Dell, c'est déjà ça.  
 


Message édité par funkerik le 07-01-2005 à 14:32:50
n°160277
mougwai
I.C.A.
Posté le 07-01-2005 à 14:52:58  profilanswer
 

moi aussi aucune nouvelle!
ca commence a bien faire :o

n°160305
senado
Posté le 07-01-2005 à 15:22:21  profilanswer
 

Mon portable est chez moi dans mon couloir, c'est ma femme qui l'a réceptionné ce matin !! Je sens que je ne vais pas finir tard ma journée de boulot... :D
 
Y a plus qu'à vérifier que tout est bien en accord avec ce que j'ai commandé, mais à priori c'est bon, Charles tu peux mettre "reçu" en face de mon pseudo sur la première page !
Bon courage à tous les autres qui sont encore dans la galère des coups de téléphone... :(

n°160320
Paik
Posté le 07-01-2005 à 15:49:43  profilanswer
 

Je viens d'avoir ma commerciale Norah apres 2 semaines d'attente. Elle me dit que toutes les commandes sont bloquées.
Je lui ai dit que je savais que pourtant des personnes qui avaient commande leur portable apres le 21 avec le meme eref avait reçu leur portable. Elle m'a dit que si je lui envois le nom par mail d'une personne qui a effectivement recu son portable cela pourrait accelerer les choses.

n°160329
funkerik
Vive la mayenne libre !
Posté le 07-01-2005 à 15:54:31  profilanswer
 

Ca m'intéresse ausi d'avoir en MP les coordonnées d'un gentil forumeur qui aurait reçu son dell déjà après le 21, en particulier shabada parce que c'est à peu près le même montant que le mien...
 
Merci d'avance :jap:


Message édité par funkerik le 07-01-2005 à 15:54:45
n°160341
sergio34
Posté le 07-01-2005 à 16:06:57  profilanswer
 

+1

n°160350
L'Homme sa​ns manches
Posté le 07-01-2005 à 16:15:20  profilanswer
 

Salut.  
J'ai commandé tout comme beaucoup un PC Dell Inspiron 8600 avec la ref 1240.  
J'ai appelé le responsable des commerciaux et il m'a dit que ma commande était annulée, tout comme toutes les autres à partir du 22/12 et que Dell ne pratiquait pas de discrimination par rapport à cette affaire.  
Sachant que certains avaient reçu leur PC (ou étaient en passe de l'être), pourriez-vous me donner en MP, vos coordonnées, votre n° de commande ainsi qu'une copie de votre facture afin de prouver à Dell sa politique discriminatoire quant à cette affaire.
 
Merci.  
 
L'Homme sans manches.

n°160356
mat_lefebv​re
Posté le 07-01-2005 à 16:22:44  profilanswer
 

L'Homme sans manches a écrit :

Salut.  
J'ai commandé tout comme beaucoup un PC Dell Inspiron 8600 avec la ref 1240.  
J'ai appelé le responsable des commerciaux et il m'a dit que ma commande était annulée, tout comme toutes les autres à partir du 22/12 et que Dell ne pratiquait pas de discrimination par rapport à cette affaire.  
Sachant que certains avaient reçu leur PC (ou étaient en passe de l'être), pourriez-vous me donner en MP, vos coordonnées, votre n° de commande ainsi qu'une copie de votre facture afin de prouver à Dell sa politique discriminatoire quant à cette affaire.
 
Merci.  
 
L'Homme sans manches.

Pour ceux qui veulent mon numéroe de commande et le reste.
Envoyer moi u MP

n°160357
L'Homme sa​ns manches
Posté le 07-01-2005 à 16:25:15  profilanswer
 

mat_lefebvre a écrit :

Pour ceux qui veulent mon numéroe de commande et le reste.
Envoyer moi u MP

Look your MP please

n°160359
fabA
Posté le 07-01-2005 à 16:29:12  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai moi aussi commandé un inspiron 8600c le 23/12 vers 10h30 990 €, je n'ai reçu que la première confirmation de commande et reçu le lendemain le mail d'anulation.
J'ai envoyé en suivant une lettre AR priant Dell d'honorer la commande.
Le 03/01/04 mon chèque a été debité et depuis plus rien...toujours pas le mail avec pdf et lorsque j'appelle on me dit votre commande est bloquée...bien entendu impossible d'avoir le commercial concerné...
 
Fabien

n°160361
cest_moi
Posté le 07-01-2005 à 16:29:32  profilanswer
 

L'Homme sans manches a écrit :

J'ai appelé le responsable des commerciaux


 
c'est quoi son n° de tel à ce monsieur ?  :jap:  
 

n°160362
gavroche77
Posté le 07-01-2005 à 16:33:09  profilanswer
 

de toute façon puisque mat_levebre l'a reçu et qu'il l'a commandé le 23, il sera facile de prouver qu'il y a discrimination...

n°160366
bibileft
Posté le 07-01-2005 à 16:37:39  profilanswer
 

Moi aussi je fais partie des annulés ...je n'y comprend plus rien... j'ai appelé DELL tous les jours de cette semaine quasiment et chaque fois on m'a dit que l'affaire était débloquée et qu'on allait recevoir nos mails de confirmation et maintenant ils changent encore de version!!! Faut pas prendre les gens pour des idiots!

n°160369
bibileft
Posté le 07-01-2005 à 16:45:29  profilanswer
 

Bon en ce moment je fais un stage dans un cabinet d'avocats et j'ai demandé conseil... on m'a dit qu'on pouvait s'adresser au tribunal d'instance et demander une injonction de faire ... c'est rapide et efficace.

n°160371
secator
Posté le 07-01-2005 à 16:54:26  profilanswer
 

bibileft a écrit :

Bon en ce moment je fais un stage dans un cabinet d'avocats et j'ai demandé conseil... on m'a dit qu'on pouvait s'adresser au tribunal d'instance et demander une injonction de faire ... c'est rapide et efficace.


 
merci du tuyau mais comment il faut faire exactement ?
et quelles preuves il nous faut pour lancer cette injonction ?
 
Sinon toujours aucunes nouvelles pour moi   :fou:  

n°160381
bibileft
Posté le 07-01-2005 à 17:11:33  profilanswer
 

J'ai encore appelé DELL, ce matin j'ai même envoyé un fax à ma commerciale. Pour ma part, la personne du service internet que je commence à connaître pour l'avoir eu à plusieurs reprises m'a confirmé que ma commande allait être traitée et elle va faire pression sur le service commercial pour qu'il le fasse le plus rapidement possible.
 
Pour ce qui est de l'injonction de faire, il faut aller au tribunal d'instance du lieu où tu résides, y a un formulaire à remplir, tu l'accompagnes des justificatifs comme relevé de compte montrant que le prix du pc a été prelévé ... les différents mails reçus , enfin tout ce que tu trouves . Ensuite, ils vont directement adresser l'injonction de faire à DELL avec pénalités par jours de retard. DELL peut s'y opposer mais comme ils sont sûrs de perdre, c'est pas trop dans leur intérêt.

n°160383
Paik
Posté le 07-01-2005 à 17:12:13  profilanswer
 

On a qu'un espoir ce serait d'avoir le nom de shabada.
Pour mat_lefebre ils vont dire que c'etait special parce que le prix etait superieur a 1200 euros. Ils nous prennent pour des cons. Il faut rester grouper on va pas se laisser faire!

n°160384
mougwai
I.C.A.
Posté le 07-01-2005 à 17:15:00  profilanswer
 

c'est incroyable les commandes etait pourtant debloques, grrrrrrrrrrr foutage de gueuele faut passer a l'action!
 

n°160387
Paik
Posté le 07-01-2005 à 17:16:48  profilanswer
 

Quand ils disaient debloques ils faisaient allusion a celles passees avant le 22 car ils etaient coinces vu que le 2 eme mail avec pdf etait parti. Pour les commandes sans second mail de confirmation le service juridique se dit qu'il doit y avoir moyen d'annuler en raison du passage de l'article des conditions de vente que j'ai deja mentionne. Mais clairement ils ont tord.

n°160389
mougwai
I.C.A.
Posté le 07-01-2005 à 17:18:25  profilanswer
 

comment fait on ?
 
faut agir ensemble seul ca va etre dur...

n°160394
sergio34
Posté le 07-01-2005 à 17:24:35  profilanswer
 

Bonne question.

n°160402
bibileft
Posté le 07-01-2005 à 17:35:36  profilanswer
 

Pour ma part, je viens d'envoyer un mail à ma commerciale ainsi qu'à l'adresse mail communiquée: SER_CC_Validation@DELL.com
J'ai menacé de m'adresser au tribunal d'instance pour demander une injonction de faire avec pénalités de retard dans le cas où je ne recevrais pas de mail de confirmation avant ce soir.

n°160405
mougwai
I.C.A.
Posté le 07-01-2005 à 17:40:02  profilanswer
 

bibileft a écrit :

J'ai encore appelé DELL, ce matin j'ai même envoyé un fax à ma commerciale. Pour ma part, la personne du service internet que je commence à connaître pour l'avoir eu à plusieurs reprises m'a confirmé que ma commande allait être traitée et elle va faire pression sur le service commercial pour qu'il le fasse le plus rapidement possible.
 


 
Ils ont dit la meme chose a mon frere plusieur fois !
 
je ne comprends pas ce comportement d'un grd constructeur qui se cache derriere des repondeurs, jamais vu ca, c'est Honteux!
 
d'autant plus qu'ils ont encaisse nos cheque et plus rien ?? meme un petit VPC de montgallet ne ce comporte pas de la sorte  :pfff:


Message édité par mougwai le 07-01-2005 à 17:40:35
n°160406
Paik
Posté le 07-01-2005 à 17:40:09  profilanswer
 

Je crois qu'ils ferment a 17h le vendredi.

n°160407
mougwai
I.C.A.
Posté le 07-01-2005 à 17:41:17  profilanswer
 

Paik a écrit :

Je crois qu'ils ferment a 17h le vendredi.


oui je viens d'appeller personne!
 
une injonction de faire a plusieur ca peut le faire non ?
:D

mood
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