Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3799 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  255  256  257  258  259  260
Auteur Sujet :

Asus G1S et G2S .

n°837395
kikidonc
Posté le 07-12-2007 à 22:44:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spymax a écrit :

Laissez tomber le XP ^^
Mettez Vista et faites le ménage dedans. En désactivant tous les programmes inutiles (désactiver aero, la defrag auto, l'indexation de fichiers = valable aussi sur XP etc...), et en mettant les bons drivers pour la compatibilité matos, on arrive à bouffer un minimum de mémoire :)
Sous Vista faut pas oublier d'installer ça : http://www.clubic.com/actualite-77 [...] ispos.html
et tt que j'y suis ça : http://www.touslesdrivers.com/inde [...] code=2489)

Et sinon bah ui le e-sata c'est top. De toute façon c'est arithmétique : ça va 5x plus vite que l'usb 2.0 standard ;)
Ils ont sortis des durs à 2 tétras en e-sata j'ai vu > rêve rêve !!!
D'ailleurs je sais pas si vous avez vu mais plusieurs marques ont sorti des durs multiformats : usb 2.0 / firewire / e-sata
C'est très pratique ! Maintenant faut qu'ils sortent des 2.5" usb et e-sata en autoalim ! (mais bon les autoalim y sont en 5400tr/min pr le moment).

Et pis bah le sac à dos c joli et parfois pratique mais pas ultime au niveau protection donc y'a des housse néoprène 15.4" nickel pour une 15aine d'euros : je conseille ;)

Le XP que j'ai installé bouffe 190Mo de ram, je doute que Vista puisse faire mieux. Puis la compatibilité pour les jeux, XP ca reste mieux.

Dfacon, les 3 pilotes qui me manquent, à mon avis ca me servira a rien  :ange:

mood
Publicité
Posté le 07-12-2007 à 22:44:47  profilanswer

n°837424
Spymax
Posté le 08-12-2007 à 00:38:33  profilanswer

XP bouffe moins de ram mais si tu optimises Vista tu peux arriver a moins de 500 facile et donc reviendra presk au mm IG (surtt si le taux de mémoire reste fixe, c pour ça que faut virer la defrag auto etc).

n°837447
zead
Posté le 08-12-2007 à 09:23:53  profilanswer

Salut, à tous, je voulais simplement apporter quelques précision, cela fait déjà un petit moment que je suis plusieurs forums dont celui, et je vois souvent des personnes se plaindre ou encore mettre en avant la consommation de vista en matiere de Ram. Mais le truc qu'il faut savoir c'est que Vista ne gère pas la ram de la même façon que XP. A savoir que xp est un système qui préfere économiser de la ram, et donc swap en conséquence pour économiser de la ram. Sous xp un programme ne se retrouvera jamais entierement stocké en ram.

Chez Vista les choses sont différentes évidement, il utilise plus de ram physique et swap moins. je ne sais pas si c'est une solution meilleur qu'une autre, mais il ne faut surtout pas comparer sont fonctionnement avec celui de XP sur ce point là.

Et une derniere chose, lorsqu'on regarde dans le Gestionnaire de tache de XP, on voit en priorité la quantité du fichier d'échange utilisé (situé sur le disque dur normalement), à ne pas confondre avec la quantité de Ram physique qui est ce que Vista indique par son jolie graph. Pour connaitre la quantité de Ram physique utiliser sous XP, il faut regarder attentivement les chiffres marqués en bas à gauche de la fenetre ^^.

n°837506
kikidonc
Posté le 08-12-2007 à 13:00:13  profilanswer

Vista reste plus lent que XP, je comparerai au boulot avec un collègue qui a un G1s aussi mais sous vista

Rien qu'au boot, je dois prendre 1min de moins facil, et mes jeux fonctionne tous sans patchs

n°837511
Spymax
Posté le 08-12-2007 à 13:27:24  profilanswer

Zead, toutes les précisions que tu as apporté sont en effet très importantes :)
Et sinon sous Vista y'a des moyens pour accélerer le boot, donc au final ça passe très bien aussi.
Reste la question de la compatibilité avec les jeux, ou là effectivement XP est meilleur. Mais bon y'a des patchs et puis Vista s'améliore doucement :)
Donc en résumé on peut avoir l'un ou l'autre  :)  
Moi je garde Vista pour une raison principale : la feignantise, et parce que je vois pas suffisamment l'intérêt de passer des heures à mettre et configurer XP avec tout le matos.

Message édité par Spymax le 08-12-2007 à 13:31:18
n°837522
parismatt
Posté le 08-12-2007 à 14:10:55  profilanswer

Bonjour
j'ai un disk dur qui s'est rajouté tout seul quand allumé mon pc pour l a premiere fois, dans les paramettre  y a écrit que
c'est Un une technologie READY BOOST  a quoi ça sert  il fait 500 mo défois il se vid et desfois il se remplit.
Regardez :
http://img141.imageshack.us/img141/909/imprxf9.jpg

Expliquez moi svp

n°837526
parismatt
Posté le 08-12-2007 à 14:14:01  profilanswer

quand je fais clik droit propriété il y a une rubrique READY BOOST :
http://img522.imageshack.us/img522/7519/imprebe7.jpg

n°837571
Spymax
Posté le 08-12-2007 à 16:09:54  profilanswer

Alors je fais un copier/ coller wiki ^^

" ReadyBoost est une technologie de cache disque incluse dans Vista. Il a pour but de diminuer les temps d'attente de l'utilisateur en utilisant une clé USB 2.0 ou une Carte SD ou une carte CompactFlash, ou toute autre forme de mémoire flash. Le mot ReadyBoost signifie être "prêt à stimuler" (les performances). Cette technologie est efficace dans le cas d'accès aléatoire ET en lecture au disque. Dans le cas de lecture séquentielle OU d'écriture, cette technologie n'apporte aucun gain de rapidité. "

"Pour qu'un périphérique soit compatible et utilisable, il doit se conformer aux exigences suivantes :

La capacité du périphérique doit être d'au moins 256 MegaOctets  
Le périphérique USB doit supporter USB 2.0  
Le temps d'accès du périphérique doit être de moins d'1 milliseconde  
Le périphérique doit être capable de vitesse de lecture de 2,5 MegaOctets/seconde et une vitesse d'écriture de 1,75 MegaOctets/seconde  
Le périphérique doit avoir au moins 235 MegaOctets d'espace libre  
La version initiale de ReadyBoost supporte un seul périphérique "

Donc dans ton cas Vista a repéré un périphérique de stockage de données (clé usb 2.0 j'imagine) compatible avec la technologie Readyboost. Ca copie des fichiers du DD vers ta clé usb, et ensuite ton pc load des données directement depuis ta clé Usb. Tu dois avoir une clé de 512mo, donc c'est pour ça qu'il a mis (par défaut) 490mo consacré au readyboost.

PS : si tu vires la clé usb, Vista va mettre un peu de temps pour "retrouver ses esprits" mais ça ne provoquera pas de plantage. Le système recommancera à charger les données depuis la source d'origine (à savoir le DD) à la place de la clé.

Ceci dit, de très nombreux tests montrent que ce n'est pas vraiment efficace, à part peut être pour quelques applications, genre si tu fermes photoshop et que tu le relances. Donc c'est bcp moins prometteur que d'autres technologies comme le turbomemory.

n°837635
tris
Posté le 08-12-2007 à 19:21:44  profilanswer

en effet, on dirait que t'as juste oublié d'enlever ta clé usb ^^
vive vista \o/  
en passant, j'ai été obligé d'y repasser moi sous vista ... optimisé c'est pas si terrible. faut être patient, c'est tout.

n°837636
Fab'
Posté le 08-12-2007 à 19:36:20  profilanswer

Salut tout le monde !!

J'ai un problème avec mon G1S, et en fait ça fait pas mal de temps que je l'ai remarqué !! :  

En fait, des que je me branche au casque, que ce soit chaine hifi ou écouteurs, lorque je lis des pistes audio, le son se déregle tout seul : je m'explique :  
Sur les passages calmes, le son à un niveau normal, mais des que le pasage contient plus d'instrument et donc est plus fort, le son s'auto bride en se baissant.

C'est vachement gênant car ca oblige à monter plus le son, et donc ca casse les oreilles en début et en fin de piste : /
Est ce que quelqu'un a souvenir d'un tel problème ?

mood
Publicité
Posté le 08-12-2007 à 19:36:20  profilanswer

n°837643
Spymax
Posté le 08-12-2007 à 20:02:14  profilanswer

Ca ne le fait QUE quand tu branches un casque ? Si oui alors il y a un problème technique au niveau de ton casque. En général face à ce genre de problèmes c'est rarement le logiciel qui a un soucis, mais plutôt les enceintes / casque etc. Ca peut être du à une surchauffe, à un court circuit etc...
Faut essayer de bien nettoyer le casque, et de voir si y'a pas de pbs de contact. Il se peut que le son baisse pour compenser une surchauffe*

n°837667
Fab'
Posté le 08-12-2007 à 21:06:55  profilanswer

nan, ca me le fait sur la chaine hifi comme sur mes 3 casques.....je vais essayer d'installer le dernier pilote audio chez asus, mais a mon avis ca va pas regler le problème.... : /

n°837674
Spymax
Posté le 08-12-2007 à 21:22:20  profilanswer

Bein alors c'est le G1s qui a un soucis technique ! Si le pilote résoud pas le problème je te conseille de l'envoyer en SAV. C'est pas normal, et toi tu pourras pas régler le problème sans trifouiller dans le portable, ce que je conseillerais pas :p

n°837687
benkeeper
Posté le 08-12-2007 à 21:58:28  profilanswer

Bonsoir,

N'ayant pas eu le courage de lire la totalité des pages il se peut que la réponse ait déjà été donnée avant. Je m'en excuse d'avance si tel est le cas.

J'ai un problème avec Asus Direct Messenger, pour tout dire j'ai l'impression que ce "gadget" ne fonctionne pas chez moi.

Il affiche soit l'heure, soit un message perso (utilité douteuse au passage), mais il ne m'affiche jamais d'informations du type mails entrants, messages MSN ou autre ...

Quelqu'un arrive-t-il à faire le fonctionner correctement ? Dois-je configurer quelque chose en particulier ? (sachant que l'interface Direct Console est des plus minimalistes)

Pour info j'utilise Thunderbird comme client email et Windows Live Messenger comme client MSN.

Merci de vos réponses :)

Message édité par benkeeper le 08-12-2007 à 22:15:37
n°837695
ALPNOniseb
Posté le 08-12-2007 à 22:41:16  profilanswer

Pour msn, ca ne marche que si tu n'utilises pas les conversations par onglets apparement.
Après pour thunderbird, il ne me semble pas que ca puisse marcher. Il n'y a que la led bleue qui indique l'arrivée de nouveau mails chez moi, mais pour cela installe l'add-on "thunderled"(cf google)!

n°837697
benkeeper
Posté le 08-12-2007 à 22:44:11  profilanswer

Ok merci.
Pour TBird et la led bleu j'ai déjà installé le plug-ins en question.

Pour MSN j'utilise effectivement les conversations par onglet, ça m'embête de les désactiver parce que c'est bien pratique mais je vais essayer.

En tout cas je trouve que l'Asus Direct Messenger n'est pas vraiment à la hauteur de ses promesses, j'espère qu'ils sortiront un patch permettant de le configurer de façon plus poussée ...

n°837700
ALPNOniseb
Posté le 08-12-2007 à 22:52:22  profilanswer

Oui c'est sur!
Moi je préfère garder les onglets et laisser tomber direct console qui est tout compte fait un gadget peu utile je trouve!

n°837752
totilus223
Posté le 09-12-2007 à 10:14:10  profilanswer

Quel est le meilleur ordinateur portable selon vous en le G1S-AK092C, le GX600 extrême et le X200-213 ?
D'avance merci.

n°837774
Spymax
Posté le 09-12-2007 à 11:33:22  profilanswer

Ah bein c'est exactement sur ces 3 modèles que j'hésitai... avant de prendre mon G1s :)

A mon avis le moins bien des trois c'est le GX600 extrême : moi je voulais une batterie au moins potable, or le GX600 consomme énormément et a seulement une batterie 6cellules. Ca veut dire qu'en même pas 1h il est out. Ensuite je trouve que son design est pas terrible : ça fait pas très "adulte". Après y'a la marque : perso j'ai déjà eu des soucis avec MSI, mais jamais avec Toshiba ou Asus !!! A savoir aussi que sur les forums bcp se plaignent du bruit et des pbs de surchauffe du GX600. Et si je dis pas de bétises le GX600 à une Geforce 8600 GT ddr2, alors que le Asus et Toshiba sont sur ddr3 < et 256 en ddr3 c mieux que 512 en ddr2.

Après y'a le Toshiba : je pense que c'est un très bon modèle, de plus est équipé de la GF 8700 GT. Maintenant j'ai vu bcp de tests sur le net et il faut savoir qu'une 8600 GT un peu o/c aura pas grand chose à envier à une 8700. La différence existe, mais elle est pas si grande que certains veulent bien le dire. Le Toshiba est un 17", donc je dirais que c'est pas le même type que le Asus : il sera plus lourd, plus encombrant. Le Toshiba a une garantie d'un an, et tu as deux ans pour le Asus. Mais bon c'est aussi un très bon choix, avec de bons commentaires sur ce modèle (et super marque). Seul autre bémol peut être, avec une config comme celle-là le portable doit surement surchauffer un peu (en plus toshiba est aussi célèbre pour çà lol !). Et effectivement certains utilisateurs en parlent à propos du X200.

Alors pourquoi j'ai choisi le Asus :
- très bonne réputation de ce modèle, partt sur les forums (c'est simple j'ai vu une seule remarque négative sur les 6 forums où je vais régulièrement !!! > c'était à propos du fait que Asus a pas prévu pour XP). Donc ça c'est ce qui m'a convaincu le plus.
- très bonne marque (de mieux en mieux même ^^)
- 15.4" donc facile à transporter > très bonne résolution et image en +
- batterie 8 cellules, avec mode économie > tu tiens plusieurs heures facile (pr regarder un film par ex : vire le wifi, bluetooth, baisse la luminosité et c super !)
- accessoires de qualité (j'adore la souris ^^)
- le plus joli design (selon moi !)
- config largement suffisant pour tous les jeux pour le moment : et pour le futur et bien tu pourras o/c un peu :)
- port e-sata : transfert de données 5fois plus rapide que l'usb 2.0 !!! Bientôt indispensable vu les DD à plusieurs tétras qu'ils nous sortent ! Car avec usb 2.0 tu vas mettre des heures à faire les gros transferts lol.
Quoi ? Qui a besoin de dld 2 tétras de données ? Euh, je c pas ? :)

Si je devais trouver qlques défauts : le disque dur qui a seulement 5400tr/min (mais ça chauffe moins qu'un 7200 du coup !), certains gadgets qui sont inutiles ou qui manquent d'adaptabilité (genre direct messenger).

J'ai juste acheté en plus un Zalman Cooler (plaque de refroidissement en alu) pour éviter qu'il surchauffe quand je joue bcp (+50euros), des enceintes Logitech notebook V10 (40euros > super son pour des usb portables !!!) et une housse néoprène pour mieux protéger (+15euros).

Message édité par Spymax le 09-12-2007 à 11:37:58
n°837779
theripper6​4
Posté le 09-12-2007 à 11:40:47  profilanswer

Salut tout le monde
J'ai un petit souci quand je lis des DivX en plein écran de mon G2S, j'ai quelques ralentissements de temps en temps et ce meme en high performance
Pensez que c'est un problème matériel (jen doute vu les composants du G2S) ou plutot logiciel de type décodeur (K-Lite Codec Pack) ou pilotes...
Merci

n°837807
Fab'
Posté le 09-12-2007 à 13:00:19  profilanswer

Attention Spymax, je tiens à préciser que tu n'as pas soulevé un deuxième défaut au G1S, où en tout cas à une partie non négligeable de ces machines : ca chauffe, ca chauffe beaucoup, et même bien trop chez moi....

A tel point que je ne peux pas profiter des nouveaux drivers (non officiels) sans un lag monstrueux....c'est donc une question de chance ^^

n°837846
Spymax
Posté le 09-12-2007 à 15:26:39  profilanswer

Fab' > c'est malheureusement un défaut à imputer à tous les portables "gamers". C'est simple : pour jouer, il faut du matos très performant, donc très gourmand en ressource. Or, les composants sont confinés ensemble dans un portable, ce qui provoque des surchauffes.
Donc tu as tout à fait raison, mais je ne crois pas que le Toshiba ou le MSI soient mieux dans ce domaine : je dirais même qu'ils sont pires !!!

Il faut toutefois nuancer : moi par exemple j'habite à Genève, donc il fait surement plus froid que quelqu'un qui vit dans le sud de la France. La température va donc jouer. Ensuite il faut considérer la pièce dans laquelle l'ordi se trouve : est-elle bien ventilée ? A-t'elle une surface importante ? Y-a t'il d'autres appareils emettant de la chaleur ? etc...

Enfin, il existe des solutions pour limite les problèmes de surchauffe :  
d'abord, il y a le Zalman Cooler dont j'ai parlé :) Globalement, tout le monde est d'accord pour dire que c'est un mieux. J'ai vu quelques commentaires disant que "ça changeait rien" : à mon avis c'est parce que les grilles de ventilation de leur portables ne sont pas adaptées à ce modèle de refroidissement. En tout cas, ça marche bien pour les Gs !
Donc un système de refroidissement + une pièce aérée et avec une température moindre + une optimisation de l'OS pour faire travailler l'ordi le moins possible et on arrive à mon avis à une solution tout à faire satisfaisante.  
Si il y a une très grosse surchauffe, alors c'est :
- soit due à un problème matériel
- soit due à la configuration de la pièce (dans une LAN mal gérée, par ex ^^)
- soit due au climat > ça change bcp bcp entre été et hiver par exemple !!! Et quand on vit dans une zone chaude bah faut penser à ça avant de choisir son modèle : moi j'ai un fixe très puissant mais les compo sont jamais à plus de 40 degrés, mm en été = tour alu, multi ventilo, baie latérale ouverte, super alim (peu de pertes d'énergie ss forme de chaleur) etc etc...

n°837943
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 09-12-2007 à 19:20:20  profilanswer

et ça ne chauffe pas non plus tant que ça... apres quelques heures en utilisation intensive, mon GPU n'a jamais dépassé 80°C. Mon disque dur qui est un 7200 trm ne chauffe pas beaucoup plus que le 5400 trm (51°c).
Donc il faut arreter de dire que le G1S chauffe mais juste avoir l'honneté de dire que votre G1S chauffe, c'est tout.
Et de ne pas faire de généralité.

Le seul pb de ce portable, honnetement, c'est le son, pourris à mort. Ca vallait la peine de mettre un chipset Realtek haute def si c'était pour tout gacher avec des hauts parleurs merdiques.

n°837961
cousteau6
Posté le 09-12-2007 à 20:21:46  profilanswer

superdeug2 a écrit :

et ça ne chauffe pas non plus tant que ça... apres quelques heures en utilisation intensive, mon GPU n'a jamais dépassé 80°C. Mon disque dur qui est un 7200 trm ne chauffe pas beaucoup plus que le 5400 trm (51°c).
Donc il faut arreter de dire que le G1S chauffe mais juste avoir l'honneté de dire que votre G1S chauffe, c'est tout.

Le seul pb de ce portable, honnetement, c'est le son, pourris à mort. Ca vallait la peine de mettre un chipset Realtek haute def si c'était pour tout gacher avec des hauts parleurs merdiques.

En fait je crois que les G1s ne sont pas tous égaux  en terme de chauffe.

Le GPU du mien monte à 96°C quand je joue à Crysis pendant quelques heures ( et avec le Zalman en action).

Donc on tombe plus ou bien .

Bonsoir

Cousteau6

---------------
TOUR:
n°837984
Spymax
Posté le 09-12-2007 à 21:19:52  profilanswer

A part ça c'est vrai que le son est pourri ! Alors prenez vous des ptites enceintes en plus ;)
Vu le prix d'un portable, je pense que c'est dans vos moyens lol

Je trouve que les Logitech Notebook v10 ou v20 sont très bien*
Après si c'est pour une utilisation pas trop nomade bien sûr que y'a mieux...
Perso j'ai des enceintes assez encombrantes que je garde pour mon appart, et les notebook v10 pour les voyages (ou l'université, quand je fais des présent powerpoint par ex).

Pis sinon par rapport à la surchauffe : bah je sais pas si on peut dire que le matériel en soit produise une surchauffe très différente. Je veux bien que ça joue un peu mais bon en soit c le même matos non ? Je maintiens que c'est aussi l'environnement dans lequel est le portable, et l'optimisation du système. C'est sûr que celui qui met des tas de gadgets Vista bein il va faire chauffer à fond son portable en jouant à Crysis. Maintenant si il configure correctement déjà ça ira mieux.

Message édité par Spymax le 09-12-2007 à 21:22:33
n°838141
Spymax
Posté le 10-12-2007 à 12:07:29  profilanswer

Ca serait pas mal quand même de faire un blog ou je ne sais quoi sur le passage à XP pour les Asus.

Il faudrait y mettre quelques tutos, un pack (genre en .RAR) incluant tout ce dont on a besoin pour l'opération, et les conseils pour résoudre les différents problèmes :)
Et aussi comparer les perf sous Vista optimisé et XP optimisé.

n°838155
robin nlle​-caledonie
Posté le 10-12-2007 à 12:41:35  profilanswer

oué, je pense qu'on aurait certaines surprises...doit pas y avoir bcp de différence de perfs avec un vista réglé aux ptis oignons...et sans compter le SP1 qui arrive bientôt et qui devrait conforter les partisans légitimes de vista (qui ne sont pas réactionnaire par esprit de contradiction) ! :p. J'espère que SP1 sera une réussite, comme ça ya moins de gens qui voudront passer en XP et donc moins de pb XP à résoudre sur ce forum...

n°838163
Darkjet45
Posté le 10-12-2007 à 12:51:21  profilanswer

Spymax a écrit :

d'abord, il y a le Zalman Cooler dont j'ai parlé :) Globalement, tout le monde est d'accord pour dire que c'est un mieux. J'ai vu quelques commentaires disant que "ça changeait rien" : à mon avis c'est parce que les grilles de ventilation de leur portables ne sont pas adaptées à ce modèle de refroidissement. En tout cas, ça marche bien pour les Gs !

J'arrive pas a comprendre pourquoi le Zalman est le meilleur. En effet les ventilateurs et les trous d'aération se situent au niveau de la batterie et ne soufflent pas directement sur la carte graphique ou la RAM. Peux tu m'eclairer sur ce point?
Le Cooler Master me semble plus approprié car les ventilateurs se trouvent vers le haut et assez bien placé je trouve.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00039178.html

Qu'en pensez vous?
(Je me renseigne en vue d'un achat pour Janvier)
Merci

n°838188
Fab'
Posté le 10-12-2007 à 14:01:54  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Lave-toi les yeux et relis mon commentaire s'il te plait....

Je n'ai jamais dit que tous les G1S chauffaient, mais que mon G1S chauffait et que je n'étais pas le seul dans ce cas. Le tien ne dépasse pas 80° ? quelle chance...Moi c'et plutôt ça en IDLE....
 et il bloque à 96  en jeux et underclock pour protéger la cg : résultat : des lags, et jeu moins fluide.  

Donc je crois (c'était le sujet au départ) qu'il faut bien préciser à l'utilisateur qui va acheter un G1S qu'il sera PEUT ETRE confronté à un problème de chauffe.  Excessive, c'est le mot.

Message édité par Fab' le 10-12-2007 à 14:04:39
n°838197
Spymax
Posté le 10-12-2007 à 14:21:35  profilanswer

Darkjet45 a écrit :

J'arrive pas a comprendre pourquoi le Zalman est le meilleur. En effet les ventilateurs et les trous d'aération se situent au niveau de la batterie et ne soufflent pas directement sur la carte graphique ou la RAM. Peux tu m'eclairer sur ce point?
Le Cooler Master me semble plus approprié car les ventilateurs se trouvent vers le haut et assez bien placé je trouve.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00039178.html

Qu'en pensez vous?
(Je me renseigne en vue d'un achat pour Janvier)
Merci

Y'a plusieurs points pour répondre à ta question...
Tout d'abord y'a la marque. Cooler Master est une très bonne marque mais Zalman reste le top, surtout dans cette spécificité.
Ensuite il y a le choix des matériaux, et qui explique aussi la différence de prix : 30euros pour le COOLER MASTER et 50euros pour le ZALMAN. Certes, sur le COOLER c'est aussi marqué que c'est en alu... mais en soit ça veut pas dire grand chose. C'est pas pur, c'est toujours des alliages, et celui du ZALMAN est de bien meilleure qualité. Maintenant c'est clair et net que tu payes aussi "la marque", mais j'ai souvent pris des produits ZALMAN est je n'ai jamais eu à le regretter, surtout par rapport à la durée de vie de leurs produits.
Donc je ne dirais pas que le COOLER MASTER est un mauvais produit, peut être même que sur certains modèles il est tout aussi performant. Après je sais que le ZALMAN fonctionne bien sur le G1s (parce que au niveau des grilles ça correspond) et je sais que je serais tranquille niveau fiabilité :)

J'ai vu aussi que y'avait le COOLER MASTER Infinite, qui a un flux d'air en forme de 8 : alors là je dis direct attention lol ! Marketing, quand tu nous tiens ^^ C'est comme la pub Colgate avec le mec en blouse blanche qui te parle des microparticules actives dans ta bouche.  
Ce qui compte, c'est le matériau de la plaque (alu, cuivre ça serait trop lourd ^^), le débit d'air, le bruit (<20db, pour que le bruit du ventilo du portable couvre parfaitement), la puissance du ventilo (faut au moins 1500 en max).

n°838211
vinz_uk80
Posté le 10-12-2007 à 15:01:00  profilanswer

Autant le Zalman est efficace sous mon HP NW8240, autant il ne sert quasiment a rien sous l'Asus A6 de mon frere. L'asus A6 et le G1S sont identiques au niveau de la coque.  
Comme dit par Darkjet45, le Zalman diffuse de l'air frais plutot vers l'avant du portable, alors que le A6 et le G1S chauffent plutot vers l'arrière du portable, donc pas mal pour le Cooler master, donc je serais aussi d'avis d'essayer les 2, certes pas evident.  
Je perds environ 15 degres sur mon GPU et une petite dizaine sur le CPU, alors que mon frere ne perd que 2-3 degres sur son A6.  
Apres c'est sur que niveau qualité de construction du Zalman, c'est bien fini, ca fait pro.

Message édité par vinz_uk80 le 10-12-2007 à 15:02:24
n°838216
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2007 à 15:25:55  answer

heu ca vaut le coup un G1s as064g modèle d'expo FNAC à 1399€?

Message édité par Profil supprimé le 10-12-2007 à 15:27:02
n°838238
tompouce01
Tchip !
Posté le 10-12-2007 à 16:54:00  profilanswer

Perso, je crois pas... j'ai payé le miens neuf ce prix là de mémoire ;)

---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2628_1.htm
n°838247
Spymax
Posté le 10-12-2007 à 17:13:34  profilanswer

C'est clair que ça vaut pas le coup :)

Et pour revenir au Zalman < bein sur mon G1s je perd 10 degré donc je trouve qu'il sert pas à rien ;)

n°838257
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2007 à 17:21:12  answer

ce que je me disais et j'ai bien regardé: un g1s prix barré 1699 descendu à 1399€... alors que le catalogue fnac online le donne à 1499...

enfoirés, je l'ai vu à 1300 en cherchant un peu...

Message édité par Profil supprimé le 10-12-2007 à 17:21:32
n°838265
godman
Posté le 10-12-2007 à 17:34:20  profilanswer

On vous a dit et repete, la FNAC c'est un an de garantie,
ailleur vous avez les 2 ans ASUS.
De plus c'est bien plus cher...  Je comprend pas cette fascination pour cette chaine de magasins...

n°838283
Spymax
Posté le 10-12-2007 à 18:41:24  profilanswer

Rue Du Commerce est pas le site le moins cher mais ils proposent la garantie or + assurance 2ans vol / casse / sinistre dessus : ça vous fait rajouter un petit pactole mais pour les stressés c'est idéal lol !

Pour ma part j'ai pris Materiel.Net (c'était bcp moins cher).  

Y'a encore moins cher mais je préfère sacrifier 50-70euros et pas tomber sur un site en ligne dans lequel j'aurais pas du tout confiance.
On sait par exemple que les produits en provenance de certains sites ont "tendance" à avoir + de problèmes que d'autres. Pq ? conditions de stockage, pré-transport, sérieux des moyens humains... tout ça ça compte aussi :)

Message édité par Spymax le 10-12-2007 à 18:43:43
n°838335
robin nlle​-caledonie
Posté le 10-12-2007 à 20:50:26  profilanswer

il y a aussi le AKASA NBC 01 ou 02 (17" ) en plaque de refroidissement qui est bien, je ne sais si c'est "mieux" ou "moins bien" que la zalmann, mais elle avait été le sujet d'un comparo ya qque temps de celà et effectivement elle est relativement efficace, tout en alu, et 2 ventilos qui tombent pile en face des aérations disque dur, Ram et processeurs du G1S, à tel point que le dessous ne chauffe plus du tout même pendant les jeux. Notice : En enlevant les grilles de protection des ventilos de la plaque, on libère le flux d'air qui devient vraiment important, tellement qu'on sent le courant d'air s''échapper des côtés de la plaque. Résultat : même au bout d'une h sous crysis, on lève le portable, on touche, et quasiment même pas tiède ! DOnc voilà une autre alternative au Zalmann.

Bonne journée,

Robin

n°838336
michaeli
Posté le 10-12-2007 à 20:50:51  profilanswer

coucou tt le monde voilà j'ai une question concernant le turbo memory que je compte mettre dans mon g2S  mais avant je voudrais savoir si la garantie saute ou pas.merci d'avance pour la réponse.

n°838350
Spymax
Posté le 10-12-2007 à 21:07:02  profilanswer

robin > oui le AKASA est pas mal. Bcp de tests positifs sur ce modèle. Mais préfère encore mon ZALMAN, d'ailleurs certains comparatifs disent que se sont deux très bons produits mais que à choisir le ZALMAN serait un peu meilleurs (mais comme plus cher, faut voir...) :) Enfin c'est bien de proposer toutes les alternatives possibles !

michaeli > y'a un possesseur de G2s qui a tel a ASUS apparemment par rapport à ça, et oui ils ont confirmé que la garantie sautait.

n°838429
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 11-12-2007 à 00:20:06  profilanswer

Spymax a écrit :

michaeli > y'a un possesseur de G2s qui a tel a ASUS apparemment par rapport à ça, et oui ils ont confirmé que la garantie sautait.

non faux et archifaux

l'installation d'une turbo memory c'est comme l'ajout d'une barette mémoire ou le changement du DD, ça ne fait pas sauter la garantie. Au lieu de dire que tu connais des gens qui disent que..., renseigne toi par toi meme

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  255  256  257  258  259  260

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ASUS V1S[Topic Unique] Asus F3SV-AP084C
[PC 15.4", 800€] Asus X50V-AP023C[PC 17", 1200/1600€] Choix pc gamer... 6 modèles
Quelle RAM pour mon Asus A6 ?[PC 15.4", 1000€] Asus F3SC-AP035C, HP DV6585EF ou Toshiba A200-13M
Asus F3SV - Asus G1S - Asus V1S 
Plus de sujets relatifs à : Asus G1S et G2S .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)