Ah bein c'est exactement sur ces 3 modèles que j'hésitai... avant de prendre mon G1s
A mon avis le moins bien des trois c'est le GX600 extrême : moi je voulais une batterie au moins potable, or le GX600 consomme énormément et a seulement une batterie 6cellules. Ca veut dire qu'en même pas 1h il est out. Ensuite je trouve que son design est pas terrible : ça fait pas très "adulte". Après y'a la marque : perso j'ai déjà eu des soucis avec MSI, mais jamais avec Toshiba ou Asus !!! A savoir aussi que sur les forums bcp se plaignent du bruit et des pbs de surchauffe du GX600. Et si je dis pas de bétises le GX600 à une Geforce 8600 GT ddr2, alors que le Asus et Toshiba sont sur ddr3 < et 256 en ddr3 c mieux que 512 en ddr2.
Après y'a le Toshiba : je pense que c'est un très bon modèle, de plus est équipé de la GF 8700 GT. Maintenant j'ai vu bcp de tests sur le net et il faut savoir qu'une 8600 GT un peu o/c aura pas grand chose à envier à une 8700. La différence existe, mais elle est pas si grande que certains veulent bien le dire. Le Toshiba est un 17", donc je dirais que c'est pas le même type que le Asus : il sera plus lourd, plus encombrant. Le Toshiba a une garantie d'un an, et tu as deux ans pour le Asus. Mais bon c'est aussi un très bon choix, avec de bons commentaires sur ce modèle (et super marque). Seul autre bémol peut être, avec une config comme celle-là le portable doit surement surchauffer un peu (en plus toshiba est aussi célèbre pour çà lol !). Et effectivement certains utilisateurs en parlent à propos du X200.
Alors pourquoi j'ai choisi le Asus :
- très bonne réputation de ce modèle, partt sur les forums (c'est simple j'ai vu une seule remarque négative sur les 6 forums où je vais régulièrement !!! > c'était à propos du fait que Asus a pas prévu pour XP). Donc ça c'est ce qui m'a convaincu le plus.
- très bonne marque (de mieux en mieux même ^^)
- 15.4" donc facile à transporter > très bonne résolution et image en +
- batterie 8 cellules, avec mode économie > tu tiens plusieurs heures facile (pr regarder un film par ex : vire le wifi, bluetooth, baisse la luminosité et c super !)
- accessoires de qualité (j'adore la souris ^^)
- le plus joli design (selon moi !)
- config largement suffisant pour tous les jeux pour le moment : et pour le futur et bien tu pourras o/c un peu
- port e-sata : transfert de données 5fois plus rapide que l'usb 2.0 !!! Bientôt indispensable vu les DD à plusieurs tétras qu'ils nous sortent ! Car avec usb 2.0 tu vas mettre des heures à faire les gros transferts lol.
Quoi ? Qui a besoin de dld 2 tétras de données ? Euh, je c pas ?
Si je devais trouver qlques défauts : le disque dur qui a seulement 5400tr/min (mais ça chauffe moins qu'un 7200 du coup !), certains gadgets qui sont inutiles ou qui manquent d'adaptabilité (genre direct messenger).
J'ai juste acheté en plus un Zalman Cooler (plaque de refroidissement en alu) pour éviter qu'il surchauffe quand je joue bcp (+50euros), des enceintes Logitech notebook V10 (40euros > super son pour des usb portables !!!) et une housse néoprène pour mieux protéger (+15euros).
Message édité par Spymax le 09-12-2007 à 11:37:58