Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  255  256  257  258  259  260
Auteur Sujet :

Asus G1S et G2S .

n°836846
smilehamme​ren
RoGnn-tudjuu
Posté le 06-12-2007 à 13:13:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
salut, vu que mon post se fait enterrer en page precedente et que personne n'y a meme fait allusion de loin, je reyterre ma demande plus simplement.

est ce que l'un d'entre vous pourrait me partager ses cd d'installation fourni avec son G2S ( le mien etant un 7t132c mais ça ne doit pas avoir grande importance ) merci.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2007 à 13:13:49  profilanswer

n°836850
cousteau6
Posté le 06-12-2007 à 13:17:31  profilanswer

Spymax a écrit :

Bah oui pour la garantie c'était sûr ^^
Sinon bein les Logitech V10 y'a de bons echos... et puis même si c'est pas automatique quand tu vois que la plupart des sites les proposent en référence, et sachant que c'est quand même 50euros pour des ptites portables, ça veut dire que derrière y'a - dans ce cas-ci - la qualité.
Moi je veux pouvoir les transporter quand je voyage en train, je voulais si possible une alim par USB, et avoir quand même un son pas trop pourri (sinon quel intérêt de prendre des enceintes externes ^^). Ca me semble être un bon compromis, et Logitech ne m'a jamais déçu ^^

Hello,

Il me semble qu'un membre de ce forum (peut-être superdeug2) a changé son DD avec la bénédiction d'asus (il a contacté la SAV avant );et

apparemment c'est toléré et ne fait pas sauter la garantie.

Si vous cherchez dans les profondeurs de ce forum vous devriez trouver les posts en question (peut-être en Aout).

Bonne journée

Cousteau

n°836853
oudou
Posté le 06-12-2007 à 13:22:34  profilanswer

T'as besoin de tous les CD?? ou qq chose en particulier? (j'ai le G1, mais a part le tuner ca doit etre pareil)

n°836857
Spymax
Posté le 06-12-2007 à 13:45:53  profilanswer

vi c'est pareil je pense

au cas ou je remets quelques liens :

- Bios all OS (prendre version européenne) pour les G1S et G2s, a voir ici : http://support.asus.com/download/d [...] uage=fr-fr

- Une méthode pour mettre XP sur sur GS : http://www.commentcamarche.net/for [...] ta-de-base

- Une autre discussion sur GS et Xp : http://www.laptopspirit.fr/forum/i [...] =393&st=60

- Drivers XP pour G1s (en trois parties):
http://romano01fx.free.fr/Asus_G1S [...] .part1.exe
http://romano01fx.free.fr/Asus_G1S [...] .part2.rar
http://romano01fx.free.fr/Asus_G1S [...] .part3.rar

- Drivers G2s compatible XP : http://croftophile.free.fr/index.p [...] =1&x=5&y=5
(logiquement c'est bon aussi pour le G1s, sauf que ça sert à rien de prendre le driver tuner tv ^^)

- Et ça parce que c'est pratique quand on installe XP ^^ : http://www.skyminds.net/2006/06/02 [...] t-pre-sp3/

Message cité 1 fois
Message édité par Spymax le 06-12-2007 à 15:08:20
n°836880
godman
Posté le 06-12-2007 à 15:11:40  profilanswer

Bon j'espere que le nouveau driver du turbo memory (et le futur SP1)
permettrons de gerer au mieu cette nouvelle technologie...  
Multo Obrigdo Todo :jap:

n°836882
cousteau6
Posté le 06-12-2007 à 15:16:09  profilanswer

godman a écrit :

Bon j'espere que le nouveau driver du turbo memory (et le futur SP1)
permettrons de gerer au mieu cette nouvelle technologie...  
Multo Obrigdo Todo :jap:

Hello,godman

que veux tu dire par là godman?

En tous cas ;pour moi le turbomemory c'est que du bonheur,quelque soit la version du driver.

@ plus

Cousteau

---------------
TOUR:
n°836894
Spymax
Posté le 06-12-2007 à 15:35:17  profilanswer

Est-ce que quelqu'un a un lien direct vers le driver SATA g1s pour xp ?
Parce que sur les forums ils filent tout un tas de méthodes mais c'est le bordel :)
Je voudrais juste le fichier a ajouté sur nlite :)

EDIT :

bon le plus simple pour passer sous xp, si j'ai tout capté, c'est ça :

- je télécharge la version BIOS officielle "all OS" européenne
- j'ouvre ASUS Utilities
- je lance Winflash
- j'installe le nouveau BIOS
- Je fais F2 au démarrage, je fais user default new save and exit
- Je redemarre, je refais F2, je fais hdd sata enable for all os, save change and exit
- J'installe mon XP PRO SP2 (sachant que le disque dur SATA doit être reconnu)
- J'installe les drivers pour G1s

J'ai tout bon ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par Spymax le 06-12-2007 à 15:56:16
n°836896
godman
Posté le 06-12-2007 à 15:36:17  profilanswer

Ba j'ai entendu que c'etait pas trop au point le turbomemory, que ça aidait juste au démarrage...
En tout cas j'ai aussi demandé au Pere Noel un Zalman.
En esperant que ce soit efficace pour jouer car j'ai, comme je vous l'avais deja dis,  
de gros doutes: mais si vous dites que c'est bon j'vous crois, merci @ tous  :sol:  

Bon dans 2 semaines retour en France, je parie qu'il fait archi froid (ici à Porto 15° avec un soleil qui chauffe c'est top).

Message cité 2 fois
Message édité par godman le 06-12-2007 à 15:37:47
n°836902
oudou
Posté le 06-12-2007 à 15:56:06  profilanswer

En effet de mon coté ca semble merder un poil, en rapport avec les profils d'alimentation. Ceci dit d'autres possesseurs de g1s92 ne s'en sont pas plaints, c'est surement du à une micro couille non identifiée (MCNI), mais j'ai aussi entendu parler d'exactement le même bug sur d'autres asus, eux aussi équipés de ce module - même si cela reste rare. Mais à part ce soucis que l'on peut contourner en branchant l'alim uniquement une fois le portable sous vista, ca marche vraiment bien.
Si cela se trouve, c'est un petit soft d'asus qui fout le bordel, ou le norton préinstallé qui a laissé un souvenir amer pour n'avoir fait que 1 minute sur ma machine. Peut etre une resto de vista résoudrait le pb, mais je veux attendre le sp1 final pour remettre tout à plat si je n'ai pas trouvé de solution d'ici là.

n°836904
Spymax
Posté le 06-12-2007 à 15:58:44  profilanswer

godman a écrit :

En esperant que ce soit efficace pour jouer car j'ai, comme je vous l'avais deja dis,  
de gros doutes: mais si vous dites que c'est bon j'vous crois, merci @ tous  :sol:  

En tout cas si y'en a un qui est efficace ça sera celui-ci ^^
Par contre c'est clair que d'autres produits en plastique là tu te demandes comment ça peut changer quelquechose !!!
Moi je l'ai pris sans hésiter après avoir vu les tests sur le net.

Message édité par Spymax le 06-12-2007 à 15:59:34
mood
Publicité
Posté le 06-12-2007 à 15:58:44  profilanswer

n°836905
cousteau6
Posté le 06-12-2007 à 16:00:40  profilanswer

godman a écrit :

Ba j'ai entendu que c'etait pas trop au point le turbomemory, que ça aidait juste au démarrage...

Bon dans 2 semaines retour en France, je parie qu'il fait archi froid (ici à Porto 15° avec un soleil qui chauffe c'est top).

Salut;

Pour lee jeux la turbomemory n'apporte pas grand chose à mon avis .

Par contre pour l'utilisation générale ça rend vraiment ton Asus beaucoup plus vif,les fenêtres s'ouvrent presque de façon instantanée et c'est bien  

agréable... :)  

Sinon prés de Clermont -Ferrand, il fait bon aussi 15°C mais pas de soleil :(  

tcho

Cousteau

---------------
TOUR:
n°836909
godman
Posté le 06-12-2007 à 16:15:06  profilanswer

OK merci tt le monde pour vos avis de connaisseurs.
Un pti module 1go et un zalman seront les bons compagnon de mon G1S je pense.

Allez Boujoux à tous

n°836911
Spymax
Posté le 06-12-2007 à 16:17:19  profilanswer

le module de turbomemory ça se présente comment ?
Faut ouvrir la bécane et perdre sa garantie ou bien ça existe en module externe ? ^^

n°836914
cousteau6
Posté le 06-12-2007 à 16:35:06  profilanswer

Spymax a écrit :

le module de turbomemory ça se présente comment ?
Faut ouvrir la bécane et perdre sa garantie ou bien ça existe en module externe ? ^^

Ici:
http://croftophile.free.fr/index.php?rubrique=8

et là:

http://www.surcouf.com/catalogue/f [...] urbomemory

@plus

Cousteau6

---------------
TOUR:
n°836952
smilehamme​ren
RoGnn-tudjuu
Posté le 06-12-2007 à 18:43:47  profilanswer

salut,

@oudou : il ne me faut que les deux cd de restoration ( os + driver ), ceu du G1s sont different du G2s me semble t'il.

@spymax : c'est fort aimable de ta part me metre tt ces liens, mais il ne me sont d'aucune utilité, je veux les cd pour faire une restoration d'usine, et pis xp n'est pas le system le plus adapter pour ce type de machine.
si qlqu'un pouvait me faire deux p'tite iso de ses cd de resto svp ..

n°836980
godman
Posté le 06-12-2007 à 20:00:51  profilanswer

T'as viré ta partition cachée de 6Go???
C'est pourtant super utile car moi j'men suis servis étant à 1700km de mon cd...

n°836986
tris
Posté le 06-12-2007 à 20:14:00  profilanswer

smilehammeren a écrit :

salut,

@oudou : il ne me faut que les deux cd de restoration ( os + driver ), ceu du G1s sont different du G2s me semble t'il.

@spymax : c'est fort aimable de ta part me metre tt ces liens, mais il ne me sont d'aucune utilité, je veux les cd pour faire une restoration d'usine, et pis xp n'est pas le system le plus adapter pour ce type de machine.
si qlqu'un pouvait me faire deux p'tite iso de ses cd de resto svp ..

Je t'aurais bien uploadé les isos sur un ftp free, mais j'ai un G1S et pas un G2S .... dsl

n°837047
BOB52210
Posté le 06-12-2007 à 22:39:02  profilanswer

La CG 8600M GT coute moin chère que la 8700M GT ;)
Rep. a une précédente question.

n°837051
Spymax
Posté le 06-12-2007 à 22:45:36  profilanswer

Elle a l'air de s'o/c assez bien la 8600 GT. Enfin avec un laptop cooler en action à côté j'ai hate de tester :)
Sur certains forums ils disent arriver à o/c le proc à 2.4 - 2.5ghz (en gardant une température tout à fait sécurisante), et la carte graphique au même rendement qu'une 8700 GT non oc (voir mieux). Certes pour le moment ça ne sert peut être pas à grand chose mais c'est toujours sympas pour la durée de vie du matos :)

n°837077
ALPNOniseb
Posté le 06-12-2007 à 23:51:18  profilanswer

Alors, au sujet du petit problème de Wifi sous Xp évoqué avec godman, j'ai remarqué que le problème n'apparaissait que lorsque je suis branché sur secteur. Quand j suis sur la batterie, le bouton pour couper le wifi semble fonctionner!
Voila!

n°837083
kikidonc
Posté le 07-12-2007 à 00:03:15  profilanswer

Spymax a écrit :

Est-ce que quelqu'un a un lien direct vers le driver SATA g1s pour xp ?
Parce que sur les forums ils filent tout un tas de méthodes mais c'est le bordel :)
Je voudrais juste le fichier a ajouté sur nlite :)

EDIT :

bon le plus simple pour passer sous xp, si j'ai tout capté, c'est ça :

- je télécharge la version BIOS officielle "all OS" européenne
- j'ouvre ASUS Utilities
- je lance Winflash
- j'installe le nouveau BIOS
- Je fais F2 au démarrage, je fais user default new save and exit
- Je redemarre, je refais F2, je fais hdd sata enable for all os, save change and exit
- J'installe mon XP PRO SP2 (sachant que le disque dur SATA doit être reconnu)
- J'installe les drivers pour G1s

J'ai tout bon ? :)

Je viens d'avoir un G1S, je tente également le downgrade vers XP

Si tu as des billes je veux bien, j'ai déjà du mal a mettre la main sur les drviers SATA  :sweat:

n°837090
godman
Posté le 07-12-2007 à 00:10:49  profilanswer

Juste une precision: c'est pas moi qui ai demandé pour le wifi mais bon c pa grave... :lol:

n°837092
Spymax
Posté le 07-12-2007 à 00:12:56  profilanswer

Je pense que je vais laisser tomber le passage sous XP en fait...

Certes Vista prend bcp de ressources mais si on prend le temps de bien le paramétrer (en virant les options et les services inutiles), bein on peut arriver à un truc pas mal :)
Attendons un peu que ça soit plus facile sous xp ^^

n°837099
ALPNOniseb
Posté le 07-12-2007 à 00:20:56  profilanswer

Arf, anéfé! Hé bien, ca te sera peut être utile quand même, na!

OK, je vais aller me coucher moi....Désolé^^

n°837102
tris
Posté le 07-12-2007 à 00:24:15  profilanswer

ALPNOniseb a écrit :

Alors, au sujet du petit problème de Wifi sous Xp évoqué avec godman, j'ai remarqué que le problème n'apparaissait que lorsque je suis branché sur secteur. Quand j suis sur la batterie, le bouton pour couper le wifi semble fonctionner!
Voila!

godman a écrit :

Juste une precision: c'est pas moi qui ai demandé pour le wifi mais bon c pa grave... :lol:

oui c'est moi ^^

j'ai essayé sur batterie .... ça fait tjs pareil
Fn + f2 = wifi only --> le BT se désactive mais le wifi reste actif ...
re Fn +f2 = BT only --> le BT s'active mais le wifi ne se désactive pas ...
re Fn +f2 = tout desactivé--> le BT se désactive, le wifi reste actif ...
re Fn +f2 = tout activé--> le BT se réactive et le wifi reste actif ...

ALPNOniseb, quelles version des pilotes wifi et de la wireless console utilises tu ? si ça marche sur batterie chez toi, c'est tjs ça .... sur mon précédent portable je ne me servait pas de ce raccourci, j'avais un interrupteur pour désactiver BT et WIFI en meme temps ... c'était pas mal, et surtout, pas de problemes logiciels.

Message édité par tris le 07-12-2007 à 00:24:38
n°837107
emppapy
Posté le 07-12-2007 à 00:50:42  profilanswer

J'ai un problème avec le son. Quand j'allume le pc je n'ai pas de son, et je suis obligé de le désactiver et de le réactiver pour que cela marche.

Ca devient assez embêtant, vous savez comment faire ?

Merci d'avance

n°837110
kikidonc
Posté le 07-12-2007 à 00:56:44  profilanswer

Spymax a écrit :

Je pense que je vais laisser tomber le passage sous XP en fait...

Certes Vista prend bcp de ressources mais si on prend le temps de bien le paramétrer (en virant les options et les services inutiles), bein on peut arriver à un truc pas mal :)
Attendons un peu que ça soit plus facile sous xp ^^

Coup de bol, le CD d'XP que j'ai intègre le SP2 et les drivers SATA

Par contre, c'est un peu la lutte pour trouver les pilotes pour tout.

Les pilotes du G2s sont-ils tous compatibles avec le G1s ?

n°837112
kikidonc
Posté le 07-12-2007 à 01:01:01  profilanswer

Spymax a écrit :

vi c'est pareil je pense

- Drivers XP pour G1s (en trois parties):
http://romano01fx.free.fr/Asus_G1S [...] .part1.exe
http://romano01fx.free.fr/Asus_G1S [...] .part2.rar
http://romano01fx.free.fr/Asus_G1S [...] .part3.rar

- Drivers G2s compatible XP : http://croftophile.free.fr/index.p [...] =1&x=5&y=5
(logiquement c'est bon aussi pour le G1s, sauf que ça sert à rien de prendre le driver tuner tv ^^)

- Et ça parce que c'est pratique quand on installe XP ^^ : http://www.skyminds.net/2006/06/02 [...] t-pre-sp3/

Ah bah voila, merci :D

Par contre, pour l'install d'XP, à priori une option dans le bios permet de rendre compatible IDE le disque Sata

n°837143
ihsoy76
Posté le 07-12-2007 à 09:19:48  profilanswer

Le module turbomemory est vraiment si utile que ca ?

Si c'est le cas faudra que je mate si j'ai la place de le mettre :)

n°837149
Spymax
Posté le 07-12-2007 à 09:59:35  profilanswer

Bah a mon avis pour savoir si c'est vraiment utile faut attendre un peu ^^
Pis faut demander à ASUS avant si ça vire la garantie.

n°837152
tompouce01
Tchip !
Posté le 07-12-2007 à 10:05:40  profilanswer

Il sert à quoi concrètement ce module ?

---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2628_1.htm
n°837155
godman
Posté le 07-12-2007 à 10:21:25  profilanswer

Pinaise j'ai posé ces questions (mise a part la garantie
mais je pense que c'est bien et qu'il faut le mettre et voilou... :lol:

n°837159
Spymax
Posté le 07-12-2007 à 10:30:12  profilanswer

Et sinon à part ça vous savez si le G1s B1 est prévu en France ? Parce que ça a l'air pas mal mais faut un clavier français de préférence ^^

n°837177
godman
Posté le 07-12-2007 à 11:42:02  profilanswer

Boaa pour le nouveau G1S m'en fiche j'ai déjà le mien.
En plus mon prochain pc sera un fixe ça c'est sûr.
Je me ferai un bon truc bourrin ou un barebone le plus puissant possible... :pt1cable:  

Enfin en attendant j'ai mon pti G1S qui me suis partout...

n°837301
Spymax
Posté le 07-12-2007 à 18:50:25  profilanswer

C'est quand même génial ce port e-sata :)

Et sinon j'ai bien envie de me prendre une protection néoprène parce que le sac à dos c pas toujours pratique pis peut y'avoir des rayures :p

n°837313
godman
Posté le 07-12-2007 à 19:18:18  profilanswer

T'as testé le e-sata?  t'as vu c'est top, dire que certains trouvent ça etrange cette connection "speciale" mais je trouve ça top
ça va super vite  :love:  
Par contre enfin qq'un qui me parle de rayures avec le sac fournis, en effet c'est possible de rayer même en faisant attention:
j'en ai après la fermeture éclair je crois qui au passage de la bête peut venir frotter le capot  :fou:

n°837317
ALPNOniseb
Posté le 07-12-2007 à 19:31:19  profilanswer

Je viens de remarquer un petit problème! Sous XP, quand je suis sur batterie UNIQUEMENT, j'ai un problème de déconnexions intempestives. Pour ceux qui ont une solution ou qui n'ont pas ce problème, pouvez-vous me passer le driver que vous utilisez?  
Merci d'avance!

n°837336
kikidonc
Posté le 07-12-2007 à 20:22:29  profilanswer

ALPNOniseb a écrit :

Je viens de remarquer un petit problème! Sous XP, quand je suis sur batterie UNIQUEMENT, j'ai un problème de déconnexions intempestives. Pour ceux qui ont une solution ou qui n'ont pas ce problème, pouvez-vous me passer le driver que vous utilisez?  
Merci d'avance!

Deconnexions du wifi ?

Moi j'ai un problème, j'ai 3 périfériques non reconnus.

n°837376
Spymax
Posté le 07-12-2007 à 21:58:22  profilanswer

Laissez tomber le XP ^^
Mettez Vista et faites le ménage dedans. En désactivant tous les programmes inutiles (désactiver aero, la defrag auto, l'indexation de fichiers = valable aussi sur XP etc...), et en mettant les bons drivers pour la compatibilité matos, on arrive à bouffer un minimum de mémoire :)
Sous Vista faut pas oublier d'installer ça : http://www.clubic.com/actualite-77 [...] ispos.html
et tt que j'y suis ça : http://www.touslesdrivers.com/inde [...] code=2489)

Et sinon bah ui le e-sata c'est top. De toute façon c'est arithmétique : ça va 5x plus vite que l'usb 2.0 standard ;)
Ils ont sortis des durs à 2 tétras en e-sata j'ai vu > rêve rêve !!!
D'ailleurs je sais pas si vous avez vu mais plusieurs marques ont sorti des durs multiformats : usb 2.0 / firewire / e-sata
C'est très pratique ! Maintenant faut qu'ils sortent des 2.5" usb et e-sata en autoalim ! (mais bon les autoalim y sont en 5400tr/min pr le moment).

Et pis bah le sac à dos c joli et parfois pratique mais pas ultime au niveau protection donc y'a des housse néoprène 15.4" nickel pour une 15aine d'euros : je conseille ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Spymax le 07-12-2007 à 22:01:09
n°837379
godman
Posté le 07-12-2007 à 22:04:19  profilanswer

Ouaip pas mal les housses neoprene et c plus petit pour aller en LAN... lol
Sinon mon boitier avec un HDD SATA2 250go fait usb/esata  et en effet c'est bien pratique car je peux
le mettre sur n'importe quel pc (par contre c'est un 3"5 et pas auto alim mais bon marche trop bien  :sol: )

n°837395
kikidonc
Posté le 07-12-2007 à 22:44:47  profilanswer

Spymax a écrit :

Laissez tomber le XP ^^
Mettez Vista et faites le ménage dedans. En désactivant tous les programmes inutiles (désactiver aero, la defrag auto, l'indexation de fichiers = valable aussi sur XP etc...), et en mettant les bons drivers pour la compatibilité matos, on arrive à bouffer un minimum de mémoire :)
Sous Vista faut pas oublier d'installer ça : http://www.clubic.com/actualite-77 [...] ispos.html
et tt que j'y suis ça : http://www.touslesdrivers.com/inde [...] code=2489)

Et sinon bah ui le e-sata c'est top. De toute façon c'est arithmétique : ça va 5x plus vite que l'usb 2.0 standard ;)
Ils ont sortis des durs à 2 tétras en e-sata j'ai vu > rêve rêve !!!
D'ailleurs je sais pas si vous avez vu mais plusieurs marques ont sorti des durs multiformats : usb 2.0 / firewire / e-sata
C'est très pratique ! Maintenant faut qu'ils sortent des 2.5" usb et e-sata en autoalim ! (mais bon les autoalim y sont en 5400tr/min pr le moment).

Et pis bah le sac à dos c joli et parfois pratique mais pas ultime au niveau protection donc y'a des housse néoprène 15.4" nickel pour une 15aine d'euros : je conseille ;)

Le XP que j'ai installé bouffe 190Mo de ram, je doute que Vista puisse faire mieux. Puis la compatibilité pour les jeux, XP ca reste mieux.

Dfacon, les 3 pilotes qui me manquent, à mon avis ca me servira a rien  :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  255  256  257  258  259  260

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ASUS V1S[Topic Unique] Asus F3SV-AP084C
[PC 15.4", 800€] Asus X50V-AP023C[PC 17", 1200/1600€] Choix pc gamer... 6 modèles
Quelle RAM pour mon Asus A6 ?[PC 15.4", 1000€] Asus F3SC-AP035C, HP DV6585EF ou Toshiba A200-13M
Asus F3SV - Asus G1S - Asus V1S 
Plus de sujets relatifs à : Asus G1S et G2S .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)