Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3379 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  255  256  257  258  259  260
Auteur Sujet :

Asus G1S et G2S .

n°800788
zcybergus
toubib or not toubib ?
Posté le 09-09-2007 à 21:21:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Coucou

Merci pour la réponse plopzz, je crois que je vais craquer tout bientot :)

Merki
ZcyberGus

mood
Publicité
Posté le 09-09-2007 à 21:21:51  profilanswer

n°800794
loneliness
BTC accepted here
Posté le 09-09-2007 à 21:27:23  profilanswer

plopzz a écrit :

zcybergus: j'ai ce G2S achete chez boulanger ...
Je le trouve tres bien, avec 4280 points a 3DMARK06...

Il ne chauffe pas beaucoup, contrairement aux G1S apparement, silencieux, et le son est potable, un peu mieux que mon ancien toshiba qosmio G10

Voilavoila....

Quel cg as-tu ??? OC ou pas car je trouve que si c'est une 8600MGT tu fais un excellent score si c'est d'origine ;)

n°800807
exaxxion
Oté la Réunion !!!!!!!!!!!
Posté le 09-09-2007 à 21:59:57  profilanswer

loneliness a écrit :

Quel cg as-tu ??? OC ou pas car je trouve que si c'est une 8600MGT tu fais un excellent score si c'est d'origine ;)

Il doit avoir le g2s sans le bluray et sans l'ecran en 1920x1080 (modele 7R040C) !!!! Le sien doit etre en 1440x900 (modele 7R023C)
Donc c'est pour ça qu'il fait un super score à 3d mark06 car il effectue le test en 1280x800 et non en 1280x1024 comme nous !!!
Enfin je pense que ce soit ça car si il à le gros modele de G2S et bien il fait vraiment un super score !!!!(mais j'y crois pas trop !!)

---------------
 Sony Vaio SR11M
n°800813
exaxxion
Posté le 09-09-2007 à 22:11:13  profilanswer

vinz_uk80 a écrit :

450 Euros d'ecart? Le HP est à 1499 euros chez FSI. Le G1S le moins cher que j'ai vu à présent est au meme prix chez Microrama. Qui n'a pas un étudiant dans son entourage juste pour béneficier d'une photocopie de sa carte?  
Les premiers vont arriver la semaine prochaine, vivement les reviews.

Cler a ce prix c'est super interessant !!! (plus leger /meilleur autonomie/a mon avis plus solide /des perf pareil/28 mm d'epaisseur !!(1 cm de moins que le g1s !! c'est fort quand meme !!)
Il n'y a que l'esata et la webcam qui manque mais sinon à 1500 euros super portable !!!
Mais bon il est pas encore dispo donc.... et faut etre etudiant ...pour avoir le super prix !!
Et moi mon g1s je l'ai depuis dejà un mois !!

---------------
 Sony Vaio SR11M
n°800817
mapple1
Posté le 09-09-2007 à 22:20:19  profilanswer

S'il vous plait j'ai besoin de votre aide ...  :(  :sweat:  

J'ai bien gravé sur un CD vierge mon dossier WinLite.iso fait avec Nlite où j'ai mis le pilote SATA_integration_Driver mais le gros problème est que quand je redémarre pour faire un boot avec mon CD rien ne s'affiche   , tout redémarre normalement il ne détecte pas ce CD alors du coup je ne peux pas installer Windows XP ....  :(  

Please help me !

Message édité par mapple1 le 09-09-2007 à 23:14:28
n°800819
plopzz
Posté le 09-09-2007 à 22:25:25  profilanswer

loneliness : 8600m GT, j'ai simplement mis les drivers a jour ... rien d'autre (pas d'overclock)
j'ai encore lance le test hier pour comparer avec celui de ma copine donc j'ai bien le chiffre en tete :)

exaxxion : oui je suis en 1440x900

Message édité par plopzz le 09-09-2007 à 22:26:57
n°800836
Winskiller
Posté le 09-09-2007 à 22:55:15  profilanswer

emppapy a écrit :

J'ai laissé tombé Bioshock sur le G1s. Bcp de monde a du mal à le faire fonctionner (mais pas seulement sur le G1s). Moi en tout cas j'attendrai le patch !

J'ai enfin réussis à faire tourner BioShock sur mon asus g2s. A ma grande surprise c'est très simple, et le jeu tourne nickel avec toutes les options graphiques au max (paradoxalement le jeu est bien optimisé o_O). Si ca interesse quelqu'un :  
- Il faut d'abord installer le jeu dans la partition C (je suis peut-être supertitieux mais depuis que je l'ai fait ca marche ^^)  
- Installer les drivers forcewares 164.33 comme Zokreb me l'a indiqué plus haut.
- Enfin et surtout : installer les derniers direct x fournis avec bioshock sur le cd manuellement (Et oui, étrange mais même avec la dernière version telecharger sur le site "officiel", l'installeur du cd bioshock m'a rajouté pas mal d'éléments à mon dx soit-disant à jour , à croire que bioshock monopolise pas mal d'updates entre nvidia et dx :p)

Ok ca parait simple mais ca à marché pour moi (très longues heures de galère pour le faire tourner) et il semblerais que pas mal de personnes rencontrent des problèmes surtout sur portables. Si quelqu'un peux essayer, voir si ce que je dis est exact ou si c'est juste un miracle :p.

n°800887
morlick
Posté le 10-09-2007 à 04:13:35  profilanswer

Bonjour,
Je me permets de réagir au G1S, car je dois faire parti des rares personne à être déçus par ce portable tape à l’œil mais qui pour moi est loin de tenir ses promesses.  

Je trouve un peu gros d’avoir un tel portable « gamer » est d’avoir de nombreux freeze (freezes très courts mais présents dans pas mal de jeux), j’ai l’impression que c’est essentiellement des jeux qui accède pas mal au disque dur.  
J’avais un ordi portable asus avec 1 go , ATI 9700 et pentium M et aucun freeze , ça roulait niquel. Et la jai un G1S avec 2x plus de mémoire une carte 4xplus rapide un disque dur SATA, un processeur 2X plus rapide et ça freeze.
World of warcraft; des multiple freeze tout au long du jeu. Stalker j en parle même pas c’est pire (et je suis en basse résolution) quelque que soit la résolution la même chose. En plus le jeux plante lorsque je reviens une seconde fois a Pripiat donc impossible à terminer. c'est cool pour un jeux fournis avec l'ordi.

Quand j’écoute de la musique MP3 avec winamp et que je surf ou que je fait autre chose, il arrive fréquemment que le son « dérape » style quand tu fais défiler une page ou  autres.

Je précise que j’ai virer toutes les merdes made in asus pour ne garder que les powergear et atk pour la gestion d’énergie.  
J’ai un double boot, XP et Vista (au passage l’installation de xp est un enfer, j’ai eu des problèmes avec les drivers audio et pour la souris ;
-une fois installée la carte audio n’était pas reconnue malgré l’installation des drivers, obligé de faire une réparation avec le cd d’XP pour la faire reconnaitre.
-ensuite c’est au tour de la souris de ne pas être reconnu, souris pas alimenté par le port usb) bref que des galères.  

Voila avec de la mémoire noname, un lecteur graveur dvd nonames , périphériques realtek (marque que je trouve vraiment pas terrible), haut parleur merdiques, Asus se fout un peu de la gueule du client, peut être que c’est pour permettre un prix raisonnable.  

Cerise sur le gâteau, comme le CD de restauration de vista reste bloqué sur l’installation des drivers, impossible de finaliser l’installation complète.  
J’ai donc utilisé l’autre CD Vista fournis  avec l’installation normale, notamment pour l’installer sur la partition D et lorsque je rentre le numéro de série, celui-ci n’est pas reconnu ???. Super j’ai donc Vista pour 30 jours.  
Et ensuite c’est Microsoft qui viens chialer parce que les gens pirate Windows.
Si quelqu’un connais une solution pour ce problème je suis preneur.

Message cité 2 fois
Message édité par morlick le 10-09-2007 à 04:16:50
n°800893
exaxxion
Posté le 10-09-2007 à 07:53:08  profilanswer

Moi j'ai aucun souci avec bioshock ca tourne niquel depuis que j'ai installé les driver 163.44 (j'ai juste installer le jeu et que le jeu : pas de directx etc...)

---------------
 Sony Vaio SR11M
n°800894
exaxxion
Posté le 10-09-2007 à 07:58:20  profilanswer

morlick a écrit :

Bonjour,
Je me permets de réagir au G1S, car je dois faire parti des rares personne à être déçus par ce portable tape à l’œil mais qui pour moi est loin de tenir ses promesses.

Je trouve un peu gros d’avoir un tel portable « gamer » est d’avoir de nombreux freeze (freezes très courts mais présents dans pas mal de jeux), j’ai l’impression que c’est essentiellement des jeux qui accède pas mal au disque dur.
J’avais un ordi portable asus avec 1 go , ATI 9700 et pentium M et aucun freeze , ça roulait niquel. Et la jai un G1S avec 2x plus de mémoire une carte 4xplus rapide un disque dur SATA, un processeur 2X plus rapide et ça freeze.
World of warcraft; des multiple freeze tout au long du jeu. Stalker j en parle même pas c’est pire (et je suis en basse résolution) quelque que soit la résolution la même chose. En plus le jeux plante lorsque je reviens une seconde fois a Pripiat donc impossible à terminer. c'est cool pour un jeux fournis avec l'ordi.

Quand j’écoute de la musique MP3 avec winamp et que je surf ou que je fait autre chose, il arrive fréquemment que le son « dérape » style quand tu fais défiler une page ou  autres.

Je précise que j’ai virer toutes les merdes made in asus pour ne garder que les powergear et atk pour la gestion d’énergie.
J’ai un double boot, XP et Vista (au passage l’installation de xp est un enfer, j’ai eu des problèmes avec les drivers audio et pour la souris ;
-une fois installée la carte audio n’était pas reconnue malgré l’installation des drivers, obligé de faire une réparation avec le cd d’XP pour la faire reconnaitre.
-ensuite c’est au tour de la souris de ne pas être reconnu, souris pas alimenté par le port usb) bref que des galères.

Voila avec de la mémoire noname, un lecteur graveur dvd nonames , périphériques realtek (marque que je trouve vraiment pas terrible), haut parleur merdiques, Asus se fout un peu de la gueule du client, peut être que c’est pour permettre un prix raisonnable.

Cerise sur le gâteau, comme le CD de restauration de vista reste bloqué sur l’installation des drivers, impossible de finaliser l’installation complète.
J’ai donc utilisé l’autre CD Vista fournis  avec l’installation normale, notamment pour l’installer sur la partition D et lorsque je rentre le numéro de série, celui-ci n’est pas reconnu ???. Super j’ai donc Vista pour 30 jours.

Moi je n'ai aucun probleme de freeze dans les jeux !!!!
Le seul truc que j'ai comme toi c'ets le son qui derrape des fois mais en mode batterie (c'est surement du a la faible puissance du proc dans c mode 800mhz) mais ca ne me le fait qu'en mettant sur pause !!!
Sinon ca me le fait aussi si le divx est mal encoder j'ai des petits derrapages mais encore une fois du à la mauvaise qualité du divx : car sur un bon divx ca ne me le fait pas !!

Pour les jeux pour te dire j'ai du jouer 3h a bioshock (aucun freeze ) et 1 h a medal of honor airborne et pareil j'ai aucun freeze !!!(en fait si y'en a je ne le ressent pas !!)
ton probleme en fait et surement du au probleme N°1 des g1s c'ets a dire le proc qui varie de 1200 a 2200 MHZ tout le temps : c'est cela qui doit faire des freeze quand tu joue  !!
Bizzarement j'ai aussi ce probleme de variation du processeur et pas de freeze !!!!

Si je peux te conseiller un truc : change ton HDD prend une 7200tr/min ca devrai peut etre regler ton probleme : moi je vais surement changer le mien pour en seagate 160giga 7200 car je suis tres deçu par mon disque Hitachi (je suis peut etre trop habituer au confort des disques dur 3.5 sur les pc fixe ...)
Voila un petit test qui te montrera que le changement de HDD par un 7200tr/min est assez efficace au niveau des perf !!
http://www.tt-hardware.com/modules [...] &sid=10668
et la un 2nd test :
http://techgage.com/print/seagate_ [...] book_drive

PS : tu as quel driver d'installé ??? met les derniers (163.44)ça pourra aussi regler tes problèmes !!
  Et pour info "le CD de restauration de vista reste bloqué sur l’installation des drivers" cela est tout à fait normal faut attendre (c'est assez long !! on dirait que l'installe block mais en fait non faut etre un peu patient (moi aussi la premiere installe que j'ai fait j'ai cru que cela avait blocké et j'ai redemaré le pc lol : mais faut attendre un peu plus c'est tout et apres cela s'installe correctement !!)

Plein de chose son expliquer sur ce Topic : je sais que c'est chiant de tout relire (55 page) mais souvent tous les problemes sont expliquer dessus !!!
Et de plus en relisant tout tu pourras apprendre beaucoup de chose indispensable au bon fonctionneement du g1s !!(je pense à l'install de xp /installe des new driver (163.44) /installe de la webcam etc....)

Message édité par exaxxion le 10-09-2007 à 08:27:09

---------------
 Sony Vaio SR11M
mood
Publicité
Posté le 10-09-2007 à 07:58:20  profilanswer

n°800905
Zokreb
Posté le 10-09-2007 à 09:28:39  profilanswer

Winskiller a écrit :

J'ai enfin réussis à faire tourner BioShock sur mon asus g2s. A ma grande surprise c'est très simple, et le jeu tourne nickel avec toutes les options graphiques au max (paradoxalement le jeu est bien optimisé o_O). Si ca interesse quelqu'un :  
- Il faut d'abord installer le jeu dans la partition C (je suis peut-être supertitieux mais depuis que je l'ai fait ca marche ^^)  
- Installer les drivers forcewares 164.33 comme Zokreb me l'a indiqué plus haut.
- Enfin et surtout : installer les derniers direct x fournis avec bioshock sur le cd manuellement (Et oui, étrange mais même avec la dernière version telecharger sur le site "officiel", l'installeur du cd bioshock m'a rajouté pas mal d'éléments à mon dx soit-disant à jour , à croire que bioshock monopolise pas mal d'updates entre nvidia et dx :p)

Ok ca parait simple mais ca à marché pour moi (très longues heures de galère pour le faire tourner) et il semblerais que pas mal de personnes rencontrent des problèmes surtout sur portables. Si quelqu'un peux essayer, voir si ce que je dis est exact ou si c'est juste un miracle :p.

Je réponds un peu tard mais bon, je n'ai pas bioshock. Je suis content que tu aies réussi à le faire tourner.

emmpapy> je ferai un test un peu plus tard dans la journée pour voir à quelle température je monte en jeux. Pour l'instant, je fais mumuse sur bubuntu :)

n°800933
mapple1
Posté le 10-09-2007 à 11:07:13  profilanswer

Comment faites vous svp pour que le BIOS du G1s boot sur CD (mon CD XP installé avec nLite) ???

J'ai passé 3 heures hier et je suis allé sur le BIOS en appuyant sur F2 puis boot=>Boot device priority=>1st CD/DVD mais il ne détecte toujours pas mon CD ( pour info c'est un CD-R).

n°800934
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 10-09-2007 à 11:07:55  profilanswer

Moi aussi je répond un peu tard

Pour ceux qui se lancent dans la restauration du systeme via le CD RECOVERY:
1- Vista s'installe d'abord avec le CD RECOVERY
2- Vista vous demande ensuite d'inserer le CD de pilotes ASUS, une fenetres DOS s'ouvre, NE RIEN FAIRE SURTOUT, laisser tourner même si c'est très long et meme si vous avez un message vous demandant de redémarrer... IL FAUT LAISSER TOURNER LA MACHINE TOUTE SEULE. Ca va rebooter tout seul.

Ensuite au bout d'un moment, vous aurez la configuration de vista pour un 1er demarage. Là le CD ne sert plus à rien mais gardez le à l'interieur on sait jamais lol

n°800945
emppapy
Posté le 10-09-2007 à 11:27:58  profilanswer

mapple1 a écrit :

Comment faites vous svp pour que le BIOS du G1s boot sur CD (mon CD XP installé avec nLite) ???

J'ai passé 3 heures hier et je suis allé sur le BIOS en appuyant sur F2 puis boot=>Boot device priority=>1st CD/DVD mais il ne détecte toujours pas mon CD ( pour info c'est un CD-R).

Dans ce cas ya une couille avec ton CD. Est il bien bootable ?

n°800994
existenz69
Posté le 10-09-2007 à 14:08:05  profilanswer

morlick a écrit :

Bonjour,

Essai de jouer directement branché au secteur en retirant la batterie, il y a un bug connu qui concerne une baisse des performances lorsque la batterie est en charge...

http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 944_50.htm

Message cité 1 fois
Message édité par existenz69 le 10-09-2007 à 14:08:45
n°801001
emppapy
Posté le 10-09-2007 à 14:22:41  profilanswer

D'aillers depuis le temps que le pb est connu par Asus, il pourrait sortir un nouveau bios qui corrige ce problème !

n°801003
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 10-09-2007 à 14:23:43  profilanswer

pitêtre qu'ils bossent dessus...

n°801039
Darkjet45
Posté le 10-09-2007 à 15:37:03  profilanswer

Existe-t-il un moyen d'émettre un son lorsque la batterie est inférieure à 10%?
car je ne prete pas toujours attention au voyant orange et ca m'agace que l'ordi se mette direct en veille

Asus G1S & Vista

Merci

n°801065
existenz69
Posté le 10-09-2007 à 16:45:40  profilanswer

exaxxion a écrit :

Quelqu'un a déjà testé le dernier driver d'asus pour la 8600m gt ???
Les drivers du 31/08/07 dispo sur le site d'asus ??? (les V7.15.11.0138)  
Voici le lien pour les prendre :  
http://dlsvr04.asus.com/pub/ASUS/n [...] 070831.zip

Ces drivers sont fait à partir de quel driver ? (les 163.44 sorti le 20 aout ?)

Quelqu'un sait si ces drivers autorisent l'overclocking ?

n°801085
morlick
Posté le 10-09-2007 à 17:23:10  profilanswer

existenz69 a écrit :

Essai de jouer directement branché au secteur en retirant la batterie, il y a un bug connu qui concerne une baisse des performances lorsque la batterie est en charge...

http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 944_50.htm

euh j 'ai oublié de preciser que j'utilise exclusivement le g1 sur secteur, la batterie est toujours retirée.

n°801091
datimus
Posté le 10-09-2007 à 17:37:14  profilanswer

j'aurai voulu savoir si comme sur le V1S-AK012E il y avait 1go d'intel turbo memory? et aussi si c'était juste les 256 mb de ddr3 en plus qui les différenciait

merci  :hello:

n°801096
deluxx
Posté le 10-09-2007 à 17:48:56  profilanswer

Alors Morlick,
Moi je suis dans le meme cas que toi ! Pour moi le G1S c'est une grosse arnaque !
Moi je l'ai recu, j'ai fais les mises a jour, j'ai viré toutes les merde d'ASUS qui le ralentissaient a mort !
J'ai voulu le bencher pour voir ce qu'il avait dans le ventre :
- Je dl 3DMark05 et rivatuner
- je lance rivatuner et 3DMark05

Et la c'est le drame !!!! :O ! Le GPU de la 8600M GT a atteind les 100°C ce qui a eu pour conséquence de la mettre directement en thermal (donc baisse de la fréquence du GPU et donc baisse importante des perfs) ! J'ai obtenu un score de 6288 a 3DMark05 ! OMFG quoi ! C'est inacceptable pour un pc de gamer !

Ensuite, j'ai ajouté un petit ventillo extracteur d'air Evercool Magic (qui est réellement magic); et j'ai perdu 10°C ce qui m'a permis de passer de 6288 à 7300 environ ! OMG quoi ! Il faut rajouter un ventillo pour éviter que le GPU ne s'underclok ! Même pas en rêve j'aurais pu OC la 8600M GT ! Elle aurait fondue XD !

Donc mon ASUS c'est pris une rstauration system et une réexpédition direct chez LDLC !

Asus n'est excellent qu'en Carte Mère !

La j'attend mon HP 8510 P pour me consoller de cette grande déception !

En plus, la durée de la batterie est vraiment faible !  

Moi j'ai pu voir et tester le meilleur pc portable actuel : le Lenovo T61p et franchement l'asus lui arrive meme pas a une vis XD ! Par contre, le HP 8510 W promet ! Il a les meme config que le T61p; mais chauffe beaucoup moins !

Voila mes pensées sur le G1S ! Peut etre que le G2S est mieux; mais un 17" c'est trop gros pour un portable ! :D

n°801097
deluxx
Posté le 10-09-2007 à 17:50:04  profilanswer

Non il n'y a pas de turbo memory sur le G1S et sa se sent grave :S

n°801119
vinz_uk80
Posté le 10-09-2007 à 18:37:32  profilanswer

Pour le moment, tant qu'il n'y a pas de SP1 pour Vista, le turbo memory ne sert à rien, pire il fait perdre en perf dans certains cas.  
Il serait intéressant que tu fasses un comparatif entre le G1S et le HP 8510p, meme si un comparatif avec le W aurait été plus approprié.

n°801124
loneliness
BTC accepted here
Posté le 10-09-2007 à 18:42:47  profilanswer

deluxx a écrit :

Alors Morlick,
Moi je suis dans le meme cas que toi ! Pour moi le G1S c'est une grosse arnaque !
Moi je l'ai recu, j'ai fais les mises a jour, j'ai viré toutes les merde d'ASUS qui le ralentissaient a mort !

Et la c'est le drame !!!! :O ! Le GPU de la 8600M GT a atteind les 100°C ce qui a eu pour conséquence de la mettre directement en thermal (donc baisse de la fréquence du GPU et donc baisse importante des perfs) ! J'ai obtenu un score de 6288 a 3DMark05 ! OMFG quoi ! C'est inacceptable pour un pc de gamer !

Ensuite, j'ai ajouté un petit ventillo extracteur d'air Evercool Magic (qui est réellement magic); et j'ai perdu 10°C ce qui m'a permis de passer de 6288 à 7300 environ ! OMG quoi ! Il faut rajouter un ventillo pour éviter que le GPU ne s'underclok ! Même pas en rêve j'aurais pu OC la 8600M GT ! Elle aurait fondue XD !

Donc mon ASUS c'est pris une rstauration system et une réexpédition direct chez LDLC !

Moi j'ai pu voir et tester le meilleur pc portable actuel : le Lenovo T61p et franchement l'asus lui arrive meme pas a une vis XD ! Par contre, le HP 8510 W promet ! Il a les meme config que le T61p; mais chauffe beaucoup moins !

Voila mes pensées sur le G1S ! Peut etre que le G2S est mieux; mais un 17" c'est trop gros pour un portable ! :D

Eh bé en me rajoutant ca fait déja deux retours chez ldlc du G1S a cause de la chauffe, il faut vraiment qu'asus revoit le systeme de refroidissement de ce portable car il n'est vraiment pas fiable et en full il est vraiment pas discret, apres je veux bien qu'un 15" soit petit et donc plus dure a refroidir mais quand meme !!!  

Je lui préfere nettement le G1 que j'avais avant il ne chauffait pas, bon certe pas les meems perfs mais bon :)

n°801125
existenz69
Posté le 10-09-2007 à 18:43:11  profilanswer

existenz69 a écrit :

Quelqu'un sait si ces drivers autorisent l'overclocking ?

Bon, je viens de tester, ils sont basés sur les Forceware 101.38 et permettent l'overclock. Par contre, je pense qu'ils sont moins performants que les 163.44.

n°801139
loneliness
BTC accepted here
Posté le 10-09-2007 à 18:58:43  profilanswer

A partir de la version 160.xx on ne peut pas overclocker... Va savoir pk ^^

n°801172
tonyfabou
Posté le 10-09-2007 à 19:20:07  profilanswer

Je viens de recevoir mon G2S-7T040C et j'ai un grave problème d'écran.

L'écran n'a pas une luminosité uniforme, une sorte de backlight.
Au démarrage de Vista les différents écrans noirs laissent déja apparaitre un halo lumineux en bas de l'écran mais rien d'affolant.
La où ca se complique c'est lorsque j'ouvre un texte sur fond blanc, on voit clairement des différences de luminosité un peu partout sur la dalle.
J'ai bien sur , essayé un tas de réglage de l'affichage mais le phénoméne perdure.

Suis je le seul dans ce cas?
Le PC a moins de 7j et plutôt que de retourner déjà ce laptop au SAV ASUS, suis je en droit de demander un échange standard au vendeur PIXMANIA?
Mon 1er achat ASUS commence mal :(

---------------
Tout l'univers des Ordinateurs Portables
n°801177
christmike
Posté le 10-09-2007 à 19:24:45  profilanswer

J'ai le même et pas ce genre de souci !

n°801216
loneliness
BTC accepted here
Posté le 10-09-2007 à 20:07:29  profilanswer

tonyfabou a écrit :

Au démarrage de Vista les différents écrans noirs laissent déja apparaitre un halo lumineux en bas de l'écran mais rien d'affolant.
La où ca se complique c'est lorsque j'ouvre un texte sur fond blanc, on voit clairement des différences de luminosité un peu partout sur la dalle.
J'ai bien sur , essayé un tas de réglage de l'affichage mais le phénoméne perdure.

Le PC a moins de 7j et plutôt que de retourner déjà ce laptop au SAV ASUS, suis je en droit de demander un échange standard au vendeur PIXMANIA?

Oui sinon tu te rétracte

n°801218
morlick
Posté le 10-09-2007 à 20:08:39  profilanswer

tonyfabou a écrit :

sur mon G1 lors du premier demarrage j'ai moi aussi été surpris car en effet il existe une zone en bas de l 'ecran plus clair, cela se vois surtout avec un fond noir mais sinon le reste du temps on ça ne derange pas vu que sur le bureau ou dans les jeux cela ne se vois pas vraiment.

n°801221
deluxx
Posté le 10-09-2007 à 20:09:41  profilanswer

Alors dès que je recois mon HP 8510p je le test avec OC car avec ma team d'overclocker (OCT06) on va essayer de lui donner des perf d'une HD 2600 XT :D ! Bien évidemment y'aura un ajout de ventilo extracteur sur la grille d'extraction !
A j'ai hate de le tester :p !

Tonyfabou : renvoit le a ton revendeur qui devrait te l'échanger ! Si non passe par ASUS ! Mais le SAV reste long !

n°801226
exaxxion
Posté le 10-09-2007 à 20:12:24  profilanswer

deluxx a écrit :

Alors Morlick,

Le 8510p peut pas etre comparer au g1s car sa carte graphqiue est moins puissante (pareil pour le proc )
Par contre le 8510w devrai avoir les meme perf que le g1s : par contre je trouve pas super niveau esthétique !!(voila un test pour voir le pc : http://www.notebookreview.com/default.asp?newsID=3862 )
Le g1s est peut etre un peu plus gros mais lui au moins est esthétiquement tres beau commparé au 8510w !!

---------------
 Sony Vaio SR11M
n°801235
exaxxion
Posté le 10-09-2007 à 20:27:14  profilanswer

deluxx a écrit :

Alors dès que je recois mon HP 8510p je le test avec OC car avec ma team d'overclocker (OCT06) on va essayer de lui donner des perf d'une HD 2600 XT :D ! Bien évidemment y'aura un ajout de ventilo extracteur sur la grille d'extraction !
A j'ai hate de le tester :p
Tonyfabou : renvoit le a ton revendeur qui devrait te l'échanger ! Si non passe par ASUS ! Mais le SAV reste long !

Meme la 2600 xt est pas plus puissante que la 8600m gt !!! sur notebookcheck elle fait 4000 points 3dmark06 moi aussi de base je fait 4000 points et en oc je fait 4510 points (pour info un x200 avec 8700m gt fait 4700 points )

---------------
 Sony Vaio SR11M
n°801250
mapple1
Posté le 10-09-2007 à 20:37:38  profilanswer

emppapy a écrit :

Dans ce cas ya une couille avec ton CD. Est il bien bootable ?

Justement je ne sais pas, c'est un CD-R de maxell speed compatible 48x disc recordable .... comment fais tu pour savoir si il est bootable ?  :??:

Au pire, puis-je quand même installer XP avec le CD de WIndows XP et ensuite faire une astuce pour mettre le pilote SATA ?

PS : j'avais gravé avec le logiciel de Windows et je vais essayer maintenant avec Nero avec le mode Cdrom d'amorçage ça devrait peut-être marcher ......

Message cité 1 fois
Message édité par mapple1 le 11-09-2007 à 00:11:57
n°801286
Zokreb
Posté le 10-09-2007 à 21:28:26  profilanswer

Bon, comme je le disais plus haut, j'ai fait un peu mumuse sous linux. J'ai voulu tester le driver oled qui est en cours d'élaboration par un des membres du forum du site officiel d'asus.

Rien d'extraordinaire mais juste mon expérience partagée.
d'abord récupérer la version d'asusoled 0.3 ici : [url]https://zockertown.de/s9y/index.php?serendipity[subpage]=downloadmanager&level=2&thiscat=7[/url]
Pour ceux qui parlent allemand, les instructions d'installation sont ici https://zockertown.de/s9y/archives/ [...] ieren.html

Pour les non germanophones (ne vous y méprenez pas, je ne parle pas un mot d'allemand)
Il faut disposer des paquets :

cmake (apt-get install cmake)
libusb (apt-get install libusb-0.1-4 libusb-dev)
libSDL (apt-get install libsdl1.2debian libsdl1.2-dev)
LibSDL-image (apt-get install libsdl-image1.2 libsdl-image1.2-dev)
les commandes sont données pour ubuntu/debian, mais sinon utiliser les gestionnaires de paquets de votre distrib et ca devrai fonctionner

Ensuite, aller dans une console et là où l'archive est présente faire un :

tar -xvf asusoled-0.03.tar.gz
cd asusoled
cmake .
make

Voila, le programme est compilé si tout s'est bien déroulé
Pour avoir l'aide de l'executable, entrer dans une console en root (avec sudo si vous n'avez pas configuré le root sur ubuntu)

./asusoled.sh -h

Bon, j'ai aussi vu que l'auteur avait intégré quelques fonctions particulières à son pilote. En regardant le script tempcontrol.sh présent sur son site, je m'en suis personnalisé un avec affichage de l'heure en plus. Je le mets à disposition ici : http://zokreb.free.fr/display.tar.gz archive à décompresser dans le répertoire asusoled
on peut alors faire en root

chmod +x display.sh
./display.sh

Et normalement, l'écran oled affiche l'heure et les températures CPU et GPU. Je précise qu'il faut aussi avoir installé les pilotes nvidia proprio pour que ca fonctionne.

Visiblement, seul l'executable "asusoled" est important, il doit donc être possible de le mettre dans le repertoire /usr/sbin et de lancer le script au démarrage... Le probleme c'est cette histoire de root et je suis pas assez calé en linux pour savoir comment donner les droit à un utilisateur pour executer un programme avec les droits su. De même il doit être possible de scripter qqch pour éteindre l'écran oled à la déconnection de l'utilisateur

Autre truc qui n'a rien à voir, on peut avoir les réglettes d'overclock dans nvidia-settings, il faut modifier la section device du xorg.conf et rajouter la ligne : Option "Coolbits" "1"

Section "Device"
    Identifier     "Videocard0"
    Driver         "nvidia"
    VendorName     "NVIDIA Corporation"
    BoardName      "GeForce [fixed]8600M GT"
    Option "Coolbits" "1"
EndSection

Message édité par Zokreb le 10-09-2007 à 21:31:26
n°801318
ne0vincent
Posté le 10-09-2007 à 22:38:52  profilanswer

Ma foie Monique, belle machine cette G1s, non?!

j'aurai toutefois quelques questions à vous poser :  

- Quels sont les drivers XP nvidia (beta ou non) à utiliser en priorité afin de bénéficier des meilleurs performances ?

- Le moduleTurboMemoryMachinChouetteJ'enAiPresqueOubliéLeNom néscessite t'il des Drivers particuliers sous WinXP 32Bits pour fonctionner ? si oui, un lien serai le bienvenue

Merchi d'avanche :)

n°801328
mondaying
Posté le 10-09-2007 à 23:01:09  profilanswer

Le moduleTurboMemoryMachinChouette avec windows XP , tu peux faire une croix dessus

n°801362
zeblods
Posté le 11-09-2007 à 00:19:11  profilanswer

mondaying a écrit :

Le moduleTurboMemoryMachinChouette avec windows XP , tu peux faire une croix dessus

Exact, c'est une "exclusivité" Vista (en fait c'est une des seul...)

n°801369
mapple1
Posté le 11-09-2007 à 00:28:35  profilanswer

mapple1 a écrit :

Justement je ne sais pas, c'est un CD-R de maxell speed compatible 48x disc recordable .... comment fais tu pour savoir si il est bootable ?  :??:

Au pire, puis-je quand même installer XP avec le CD de WIndows XP et ensuite faire une astuce pour mettre le pilote SATA ?

PS : j'avais gravé avec le logiciel de Windows et je vais essayer maintenant avec Nero avec le mode Cdrom d'amorçage ça devrait peut-être marcher .....

n°801432
plopzz
Posté le 11-09-2007 à 08:22:24  profilanswer

Zokreb : sympa le script, mais ce qui me gene c'est que je dois faire un rmmod usbhid .. et quand je fais ca, j'ai plus de souris :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  255  256  257  258  259  260

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ASUS V1S[Topic Unique] Asus F3SV-AP084C
[PC 15.4", 800€] Asus X50V-AP023C[PC 17", 1200/1600€] Choix pc gamer... 6 modèles
Quelle RAM pour mon Asus A6 ?[PC 15.4", 1000€] Asus F3SC-AP035C, HP DV6585EF ou Toshiba A200-13M
Asus F3SV - Asus G1S - Asus V1S 
Plus de sujets relatifs à : Asus G1S et G2S .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)