Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  255  256  257  258  259  260
Auteur Sujet :

Asus G1S et G2S .

n°1070636
phil de sl​ip
Posté le 21-08-2009 à 23:02:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben  toujours rien en ce qui me concerne ...

mood
Publicité
Posté le 21-08-2009 à 23:02:48  profilanswer

n°1070707
raoulp04
Posté le 22-08-2009 à 11:43:24  profilanswer

bonjour,
voilà un moment que je n'ai plus rien écrit et que je suis un peu ce qui se passe,
en ce qui me concerne, j'ai envoyé une première fois mon G1S fin juin,
habitant la Suisse, il est allé chez SwissIT Repair chargé par ASUS de faire les réparations,
il m'est revenu 3 semaines plus tard avec un changement de carte mère et toujours une 8600m GT,
j'ai donc immédiatement refait une RMA, il a été réenvoyé fin juillet et m'est revenu aujourd'hui,
ils ont cette fois changé le disque dur (super utile puisque j'utilise un DD de 320Go), le ventilo et la carte mère,
cette fois il s'agit de la 9500m GS, c'est donc devenu un G1Sn, j'ai immédiatement réécris pour le renvoyer,
la suite dès la réouverture des bureaux lundi...

je trouve cette situation assez scandaleuse,
j'ai écrit plusieurs messages au Service Technique et Clientèle, qui a chaque fois fini par répondre "Close!" à mes messages demandant des explications de leur part.
j'espère pouvoir régler cela une bonne fois pour toute dans ce 3ème RMA, j'essayerai aussi d'appeler la Hotline lundi.

a plus

n°1070726
danight
Posté le 22-08-2009 à 13:46:09  profilanswer

Pour ma part, au bout de 4 mois, il semble que j'en vois enfin le bout.  

Dans la semaine j'ai renvoyé un dernier mail à M.H. que je vous copie/colle :  

Bonjour,

Cela fait maintenant quelques semaines que j'attends toujours de vos nouvelles
après l'acceptation de la proposition d'échange. Malgré mon envoi de mails, j'ai
constaté que vous êtes resté muet. Quelle en est la raison ? Je ne sais toujours
pas. J'ai beau appeler votre SAV (qui visiblement est entaché d'une rare
incompétence), on me répète continuellement qu'il faut attendre, sans aucune
autre information. Cela fait 4 mois que j'attends.

Mais vous n'en avez surement rien à faire n'est-ce pas. Je travaille dans le
domaine commercial et votre conduite est totalement irrespectueuse vis à vis du
client. C'est pour cela que j'ai décidé la chose suivante. Estimant avoir assez
attendu, si d'ici le mois de septembre je n'ai toujours pas mon du, il y aura
mise en demeure. J'ai pourtant déjà prévenu auparavant mais vous semblez n'en
avoir rien à faire.

Libre à vous de simplement faire votre travail et d'éviter des problèmes
inutiles, ou alors de continuer sur votre lancée et d'en subir les conséquences.

Le pire, c'est que votre service à le culot de m'envoyer un mail d'enquête de
satisfaction, mail que j'ai reçu aujourd'hui disant cela :

Date:           Wed, 19 Aug 2009 10:29:23 +0200
De:          Service Asus France <surveyacf@asus.com>

" Cher(e) client(e),

Nous vous avons retourné récemment votre matériel après réparation. Nous
aimerions que vous consacriez quelques minutes de votre temps pour répondre à
une enquête dans le but d’améliorer nos services.

Merci de vous rendre à la page suivante:

http://sip.asus.com/Survey/Questio [...] 54300.aspx

Sincères salutations

Asus France

Service Relation Client

cid:image001.gif@01CA1057.90984D60

Veuillez ne pas répondre à cet email.

Les emails envoyés à cette adresse ne peuvent pas recevoir ou répondre aux
demandes.

Pour toute question technique ou suivi de dossier, merci de nous contacter :

Par internet : http://vip.asus.com/eservice/techserv.aspx

Par téléphone : 01.70.94 94.00 (prix d’un appel local)"

Vous n'êtes même pas capables de suivre correctement vos propres dossiers.

A.T. "  

Et, comme par pur miracle, hier je reçois un mail de Asus Hollande disant que mon colis par de suite de là-bas et que je le recevrai dans le courant de la semaine prochaine.  

Étonnant n'est-ce pas ? :D

n°1070738
kiwi6
Posté le 22-08-2009 à 14:38:55  profilanswer

J'allais dire que je ne sais pas pourquoi tu lui rappelles ceci :  

"J'ai pourtant déjà prévenu auparavant mais vous semblez n'en
avoir rien à faire. "

sinon oui etonnant :D

n°1070764
titox
Posté le 22-08-2009 à 16:26:04  profilanswer

danight a écrit :

Pour ma part, au bout de 4 mois, il semble que j'en vois enfin le bout.  

Dans la semaine j'ai renvoyé un dernier mail à M.H. que je vous copie/colle :  

Bonjour,

Cela fait maintenant quelques semaines que j'attends toujours de vos nouvelles
après l'acceptation de la proposition d'échange. Malgré mon envoi de mails, j'ai
constaté que vous êtes resté muet. Quelle en est la raison ? Je ne sais toujours
pas. J'ai beau appeler votre SAV (qui visiblement est entaché d'une rare
incompétence), on me répète continuellement qu'il faut attendre, sans aucune
autre information. Cela fait 4 mois que j'attends.

Mais vous n'en avez surement rien à faire n'est-ce pas. Je travaille dans le
domaine commercial et votre conduite est totalement irrespectueuse vis à vis du
client. C'est pour cela que j'ai décidé la chose suivante. Estimant avoir assez
attendu, si d'ici le mois de septembre je n'ai toujours pas mon du, il y aura
mise en demeure. J'ai pourtant déjà prévenu auparavant mais vous semblez n'en
avoir rien à faire.

Libre à vous de simplement faire votre travail et d'éviter des problèmes
inutiles, ou alors de continuer sur votre lancée et d'en subir les conséquences.

Le pire, c'est que votre service à le culot de m'envoyer un mail d'enquête de
satisfaction, mail que j'ai reçu aujourd'hui disant cela :

Date:           Wed, 19 Aug 2009 10:29:23 +0200
De:          Service Asus France <surveyacf@asus.com>

" Cher(e) client(e),

Nous vous avons retourné récemment votre matériel après réparation. Nous
aimerions que vous consacriez quelques minutes de votre temps pour répondre à
une enquête dans le but d’améliorer nos services.

Merci de vous rendre à la page suivante:

http://sip.asus.com/Survey/Questio [...] 54300.aspx

Sincères salutations

Asus France

Service Relation Client

cid:image001.gif@01CA1057.90984D60

Veuillez ne pas répondre à cet email.

Les emails envoyés à cette adresse ne peuvent pas recevoir ou répondre aux
demandes.

Pour toute question technique ou suivi de dossier, merci de nous contacter :

Par internet : http://vip.asus.com/eservice/techserv.aspx

Par téléphone : 01.70.94 94.00 (prix d’un appel local)"

Vous n'êtes même pas capables de suivre correctement vos propres dossiers.

A.T. "  

Et, comme par pur miracle, hier je reçois un mail de Asus Hollande disant que mon colis par de suite de là-bas et que je le recevrai dans le courant de la semaine prochaine.  

Étonnant n'est-ce pas ? :D

salut à tous,
j'ai eu un parcours similaire et après avoir parlé au sav de manière assez "ferme mais courtoise" j'ai reçu un mail du sav ainsi que de TNT m'indiquant le n° de suivi de mon colis. Normalement semaine prochaine cela devrait être bon.

il faut tout de même les relancer et leur mettre la pression...

courage à tous ;)
le bout du tunnel n'est pas loin

n°1070766
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 22-08-2009 à 16:28:18  profilanswer

ça c'est quand on vous a déjà fait la proposition d'échange et que vous l'avez accepté, non?

Moi j'attends déjà qu'on me contact... purée c'est pas demain la veille!!!

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°1070773
titox
Posté le 22-08-2009 à 17:11:44  profilanswer

superdeug2 a écrit :

ça c'est quand on vous a déjà fait la proposition d'échange et que vous l'avez accepté, non?

Moi j'attends déjà qu'on me contact... purée c'est pas demain la veille!!!

oui tu as raison ! une fois la proposition d'échange faite et que l'on accepte on attends à être contacté.
j'ai eu ma proposition d'échange le 06/06/09
le 15/07 il y avait un retard consécutif au pont du 14/07... (bien sur)
j'ai invoqué leur démarche qualité (ISO) et demandé à ce que mes appels soient tracés.

visiblement j'ai eu la bonne personne car mon portable est en transit chez TNT

n°1070836
zeraw07
Posté le 22-08-2009 à 23:12:20  profilanswer

Bonsoir,

je viens de mettre 4go de ram sur mon G1S (http://www.ldlc.com/fiche/PB00071219.html) qui est sous XP, mais depuis que je les ai mises, l'affiche n'est plus géré par nVidia, quand je bouge une fenêtre c'est saccadé de partout!  

Je ne peux plus lancer nVidia, et dans le gestionnaire de périphériques je ne vois aucun moyen pour réinstaller des périphériques pour la carte graphique.

Avez-vous déjà eu ce problème, sinon connaissez-vous une solution?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par zeraw07 le 22-08-2009 à 23:13:35
n°1070843
tamanoir
Posté le 22-08-2009 à 23:43:17  profilanswer

bizarre cette histoire moi j'avais mis les mêmes ram et je n'avait  pas eu ce probleme, essai de reinstaller le pilote nvidia par dessus

n°1070844
zeraw07
Posté le 22-08-2009 à 23:57:23  profilanswer

Pas moyen de réinstaller les pilotes nvidia, dans le gestionnaire de configuration je ne trouve rien qui correponsde à une carte graphique!  

Il devrait se trouver dans "Controleurs audio, vidéo et jeu" si je ne me trompe pas?

Message édité par zeraw07 le 25-08-2009 à 14:51:12
mood
Publicité
Posté le 22-08-2009 à 23:57:23  profilanswer

n°1070845
mouh_stach​007
Posté le 22-08-2009 à 23:59:15  profilanswer

zeraw07 a écrit :

Bonsoir,

je viens de mettre 4go de ram sur mon G1S (http://www.ldlc.com/fiche/PB00071219.html) qui est sous XP, mais depuis que je les ai mises, l'affiche n'est plus géré par nVidia, quand je bouge une fenêtre c'est saccadé de partout!  

Je ne peux plus lancer nVidia, et dans le gestionnaire de périphériques je ne vois aucun moyen pour réinstaller des périphériques pour la carte graphique.

Avez-vous déjà eu ce problème, sinon connaissez-vous une solution?

Merci

slt j'ai moi aussi eu ce genre de problème après mon changement pour 4go de ram mais sur ubuntu que j'avais pas reussi à lancer en live cd sauf en sans échec...après l'install des que je mettais les pilotes nvidia ça faisait bugger complètement l'affichage avec de images très stylisées :p
j'avais lâché l'affaire et longtemps après
j'ai trouvé la reponse sur un forum en me balladant:
apparemment ça viendrait du bios qui avait du mal à gérer 4go...donc il faut faire la derniere maj.

sinon je sais plus exactement si j'avais eu ce  problème en réinstallant xp mais je me souviens avoir entendu parler du même problème que toi sous xp et qui se résoud simplement en installant l'AHCPI du cd de drivers.

vérifie que t'as bien remis les drivers de base (dispo sur le site asus si t'as plus ton cd)

n°1070847
zeraw07
Posté le 23-08-2009 à 00:06:35  profilanswer

Il faudrait donc faire une maj du bios?  
Sinon pour l'AHCPI (ou AHCI?) est-ce qu'il ne faut pas avoir déjà installé des drivers sata? J'avais désactivé le sata pour installer xp, n'ayant pas réussi à les integrer sur mon cd de boot.
Sinon je n'ai pas remis les drivers de base, ce sont des drivers trouvés sur crophtophile.free etc...

[edit] J'ai trouvé la solution à mon problème : mettre à jour le bios en version 300, qui gère plus de 2go de ram (la version que j'avais avant ne gérait que jusque 2go de ram, d'où le problème)

Message édité par zeraw07 le 25-08-2009 à 14:51:24
n°1071088
DevMod
Posté le 24-08-2009 à 10:41:43  profilanswer

Zero nouvelles, j'ai envoyé un nouveau mail ce matin en espérant avoir une réponse digne d'intérêt.

Bientôt deux mois de SAV sans avancée, c'est vraiment lamentable. Et deux mois, ça fait beaucoup sachant que c'est le PC que j'aurais du utiliser au taf -_-".

n°1071124
superdeug2
Posté le 24-08-2009 à 12:44:39  profilanswer

moi aussi je commence à trouver le temps long. Fin juin quand j'ai renvoyer mon pc au SAV je pensais le recupérer à mon retour de congé. Certes on doit me proposer un échange, mais j'ai du mal à comprendre les raisons pour lesquelles ça met trop de temps... Et quel est l'intérêt pour Asus de faire attendre? Qu'on accepte rapidement une proposition à minima??

Le responsable des échanges doit être très débordé alors.... lol

---------------
n°1071183
kiwi6
Posté le 24-08-2009 à 15:02:57  profilanswer

ils attendent peut etre de reparer d'autres modeles en panne pour vous les echanger ??

n°1071265
tintibule
Posté le 24-08-2009 à 17:10:02  profilanswer

Je suis bien content de voir que ce topic soit toujours ouvert.

J'ai acquis le G1S et ne m'en sert principalement que comme support à mon système home cinéma. Je le branche donc en hdmi à mon vidéoprojecteur et en optique via la prise dédiée à mon ampli. Super et puissant comme il faut pour la lecture des mkv HD et c'est là son utilisation a 95% pour moi. Je voudrais cependant lui adjoindre un lecteur blueray (que l'on me file gentiment) à la place du lecteur dvd de base. La question que je pose est la suivante : comment faire passer le son HD (Dolby True HD, etc...) sur mon ampli à partir de mon G1S ? Y aurait il une carte son compatible en usb/firewire/express card compatible avec une sortie HD ?
Si vous avez une réponse où un systeme équivalent, j'attends vos réponses éclairées !

Message cité 1 fois
Message édité par tintibule le 24-08-2009 à 17:10:29
n°1071310
mouh_stach​007
Posté le 24-08-2009 à 18:47:34  profilanswer

tintibule a écrit :

Je suis bien content de voir que ce topic soit toujours ouvert.

J'ai acquis le G1S et ne m'en sert principalement que comme support à mon système home cinéma. Je le branche donc en hdmi à mon vidéoprojecteur et en optique via la prise dédiée à mon ampli. Super et puissant comme il faut pour la lecture des mkv HD et c'est là son utilisation a 95% pour moi. Je voudrais cependant lui adjoindre un lecteur blueray (que l'on me file gentiment) à la place du lecteur dvd de base. La question que je pose est la suivante : comment faire passer le son HD (Dolby True HD, etc...) sur mon ampli à partir de mon G1S ? Y aurait il une carte son compatible en usb/firewire/express card compatible avec une sortie HD ?
Si vous avez une réponse où un systeme équivalent, j'attends vos réponses éclairées !

slt j'utilise moi aussi principalement mon g1s  comme station tv/home cinéma (faute de pouvoir jouer dessus j'ai investi dans une xbox360 :S)à mon appart et accessoirement sur l'installation hi-fi home cinéma de la maison familiale. Je me suis penché sur la question car mon père a projet de changer tv dvd pour un Lcd  et bluray.
le principal problème vient comme toi de la gestion du son histoire d'avoir la meilleure qualité possible.

mes premières conclusions après avoir parcouru des forums spé c'est qu'apparemment c'est tendu de transcoder du truehd vers un ampli non compatible.
à moins que ton ampli soit récent et décode ce format, et dans ce cas normalement pas de problème ça sera envoyé en brut via l'optique de ta prise casque de G1S.
par contre si tu as comme moi un 'viel' ampli qui ne supporte que 5.1 et dts ça risque d'etre un peu plus bancal.

En gros j'avais lu qu'un lecteur bluray de salon est capable de sortir une piste DD5.1 ou dts qui peu etre donc décodée par l'ampli, mais je sais plus exactement si elle est gravée sur le BR ou si c'est le lecteur qui réencode à la volée le truehd en dd.

Moi j'ai parcouru les forums en cherchant une solution pour une platine de salon, donc pour appliquer cette constatation pour un lecteur interne ds le g1s ça demande au préalable d'aller vérifier si un BR comporte cette piste 5.1 ou si sinon le pc peut s'en charger en plus du décodage video...(de mémoire mon g1s rigole moyennement niveau %processeur sous la pédale quand il s'agit de lire un mkv en 1080 donc à voir )

sinon ya la solution analogique via une carte externe usb (ou autre) qui décode le truehd et qui sort ça sur une sortie analogique 6ch qu'on branche sur les entrées idoines de l'ampli.

Après le truehd qui passe par l'analogique faut voir si au bout du compte on y perds pas plus que de faire passer du simple dd5.1 par l'optique : à cause du souffle/perte pouvant venir de la qualité de la carte son ($$) et de la connectique (c'est la qu'il faudrait les câbles or k2000 à 80euros)

voilà un bout du cheminement que j'avais fait concernant le truehd des BR sur ampli non compat.j'ai pas de pc sous le coude pour vérifier ce que je te dis jsuis sur mon internet mobile dc bon courage

Message édité par mouh_stach007 le 24-08-2009 à 20:46:47
n°1071312
vinz_uk80
Posté le 24-08-2009 à 18:50:17  profilanswer

Ton ampli ne décode pas le Dolby Digital, le DTS et tous les autres formats?  
Parce que le mieux à faire, c'est d'envoyer simplement du son au format SPDIF vers ton ampli, et il se chargera simplement de décoder le son. Et ca, a priori ta carte son le fait déja non?  

Sinon tu as ce genre de carte son en express card. J'ai les 2 anciens modèles qui fonctionnent impeccablement avec mon ampli Denon. J'envoie simplement du SPDIF et mon ampli décode en fonction du flux envoyé par la carte son.

n°1071456
chumaxa1
Posté le 25-08-2009 à 11:22:25  profilanswer

Salut, pareil pour moi mon pc est en sav depuis 1 mois maintenant toujours en attente, j'appelle toute les semaines le sav pour avoir des news, etant donner que la statut de réparation ne marche pas, à chaque fois de plus on me prend pour un con et me dis de rappeler dans 3 jours pour peut être avec proposition d'échange, je rapelle, tombe sur quelqu'un d'autre et me dis que c'est impossible et n'existe pas, il me prenne sérieusement pour un con, de plus d'aprés eux il n'existe ni numéro de téléphone, ni adresse électronique ou postal pour contacter le service client (pas celui basé en afrique du nord rempli par des gens ne comprenant pas le francais et le parlant trés mal, je suis pas raciste mais ca m'insupporte de tomber sur quelqu'un qui comprend rien et qui parle a peine dans son micro...), avez vous le mail de mohamed responsable des échanges s'il vous plait, ca me ferait gagnez du temps et du calme, merciiiiiiii !!

n°1071496
tintibule
Posté le 25-08-2009 à 13:04:13  profilanswer

Je vois que je ne suis pas le seul à me pencher sur la question d'un système home cinéma HD basé sur nos portables. Le prochain achat prévu pour moi est justement un ampli décodant le son HD. Il semblerait, et cela me surprend, que la sortie optique du GS1 soit suffisante pour faire passer le signal HD à l'ampli (qui le décodera comme un grand). Si cela s'avère confirmé, c'est une très bonne nouvelle. Je n'aurai rien d'autre à faire que de brancher sans souci pour profiter.

n°1071520
shiroken
Posté le 25-08-2009 à 13:51:32  profilanswer

chumaxa1 a écrit :

Salut, pareil pour moi mon pc est en sav depuis 1 mois maintenant toujours en attente, j'appelle toute les semaines le sav pour avoir des news, etant donner que la statut de réparation ne marche pas, à chaque fois de plus on me prend pour un con et me dis de rappeler dans 3 jours pour peut être avec proposition d'échange, je rapelle, tombe sur quelqu'un d'autre et me dis que c'est impossible et n'existe pas, il me prenne sérieusement pour un con, de plus d'aprés eux il n'existe ni numéro de téléphone, ni adresse électronique ou postal pour contacter le service client (pas celui basé en afrique du nord rempli par des gens ne comprenant pas le francais et le parlant trés mal, je suis pas raciste mais ca m'insupporte de tomber sur quelqu'un qui comprend rien et qui parle a peine dans son micro...), avez vous le mail de mohamed responsable des échanges s'il vous plait, ca me ferait gagnez du temps et du calme, merciiiiiiii !!

Moi ça va faire 2 mois que je suis en attente du 2é SAV, c'est tellement long, que je n'ai pas arrêter de les appeler et d'écrire des mails qu'au final, j'ai reçu 2 mails me disant qu'une demande d'échange va être lancée en raison du délai d'attente trop long des pièces.
Or aujourd'hui, je reçois mon G1S revenu de SAV !
Conclusion ASUS se fout de notre gueule !!!!!!

n°1071524
chumaxa1
Posté le 25-08-2009 à 13:57:51  profilanswer

oui la ca commence a faire trop, j'incendie bien les techniciens du sav, mais ca fait rien bouger, au moins ca défoule, masi ca fera pas revenir un pc chez moi, moi c'est le 3e retour la, l'autre le technicien a bie nvoulu me dire qu'elle pièce ils attendaient, j'étais heureux d'apprendre que c'était des cartes mères, comme lors de mon premier renvoi, ils nous prennent vraiment pour des cons. Le mail de MH siou plééééééééééééééé !!! ^^

n°1071542
DevMod
Posté le 25-08-2009 à 14:34:46  profilanswer

De mon côté, après avoir bien évidemment dû invoquer des menaces (quelque stupidité de la part d'ASUS pour devoir en arriver là), on aurait (soi-disant ?) transmis mon dossier à la personne chargée des échanges/remboursements. J'attends voir trois ou quatre jours, sans grand espoir (sachant qu'il est précisé "d'attendre" un retour de ladite personne -_-).
Et je repars ensuite à la charge. Ca fait déjà bien trop longtemps que le problème dure.

Shiroken : O_O. Un G1S réparé ? T'en as bien de la chance d'avoir déjà eu une avancée de ce type !

n°1071556
zeraw07
Posté le 25-08-2009 à 15:25:23  profilanswer

Bonjour,

J'ai installé xp sur mon g1s en désactivant le sata, est-il possible de rajouter ensuite les drivers sata sans avoir à formater et réinstaller xp?

n°1071561
stann84
Posté le 25-08-2009 à 15:40:11  profilanswer

Bonjour  

malchanceux possesseur d'un g2s, j'ai également renvoyé mon portable chez assus.  
ca ne fais que la 3 eme fois et je décide de faire changer se portable qu'elle démarche avez vous fais et ou en est tout ce scandale.  

Au passage un ordi qui a eut 3 retour sav avec changement de pièce et échanger ma dit l' hotesse de sav  
justement c'est la 3 eme fois  
ils n'avait pas les rma des retour lorsque j'etais a l'etranger.
"ha oui monsieur mais c'est la 3 eme fois et nous allons donc vous le reparer..."

un peu foutage de geule je dirais

et il ne veulent pas rallonger la garantie des 2 mois ou il est rester en reparation.

n°1071567
superdeug2
Posté le 25-08-2009 à 16:01:51  profilanswer

ouais bah soyez patient, moi ça va faire 3 semaines qu'on a soit disant transmis mon dossier à la personne responsable des échanges (surement ce M.H bien connu du forum)...

Après relance en fin de semaine dernièren voici la réponse du Support Asus: "le dossier est toujours à l'étude de la part du responsable des échanges de pc. On vous contactera par email dès que votre dossier sera clôturé".

Comment expliquer le temps que ça prend?
Ce fameux responsable doit il étudier le dossier pour déjà valider un échange, puis ensuite se demander comment il va nous entuber?

Franchement, je ne comprend pas la démarche. ...

Message édité par superdeug2 le 25-08-2009 à 16:02:41

---------------
n°1071591
shiroken
Posté le 25-08-2009 à 16:56:18  profilanswer

DevMod a écrit :

De mon côté, après avoir bien évidemment dû invoquer des menaces (quelque stupidité de la part d'ASUS pour devoir en arriver là), on aurait (soi-disant ?) transmis mon dossier à la personne chargée des échanges/remboursements. J'attends voir trois ou quatre jours, sans grand espoir (sachant qu'il est précisé "d'attendre" un retour de ladite personne -_-).
Et je repars ensuite à la charge. Ca fait déjà bien trop longtemps que le problème dure.

Shiroken : O_O. Un G1S réparé ? T'en as bien de la chance d'avoir déjà eu une avancée de ce type !

Moi de la chance, pas trop non car cela fait plus de 3 mois maintenant entre le 1er et le 2é SAV, du temps de perdu pour rien, alors que toi tu es dans la phase du 3é SAV pour SWAP ANALYSE.
Donc le bout du tunnel est bientôt proche pour toi DEVMOD  :jap:  

n°1071632
Darkjet45
Posté le 25-08-2009 à 18:46:27  profilanswer

J'ai aujourd'hui le fameux M.H., je crois qu'il est dépassé par les événements. Il n'a rien pu me dire de plus et limite à la fin je devais le plaindre.
Il doit faire un rapport à son supérieur et dois me recontacter... biensûr car la durée de ce 3ème SAV est anormalement longue (1 mois).
ca m'énerve comme dirait la chanson!

n°1071692
tamanoir
Posté le 25-08-2009 à 20:09:51  profilanswer

Peu être que vous allez finir par avoir les G51 si ça continue a trainer!

Bonne chance a vous en tout cas, car je comprend pas pourquoi cela dure des mois, moi mon G1S ma était changé au deuxième retour au SAV par un G50v l'ensemble de l'opération n'a pris que 1mois et demi et je n'ai même pas eu a les "menacés".

PS: mon interlocuteur était aussi M.H c'etait en dec/jan dernier.

Message édité par tamanoir le 25-08-2009 à 20:10:54
n°1071704
zeraw07
Posté le 25-08-2009 à 20:38:07  profilanswer

Personne n'a de réponse à ma question...?

n°1071708
DevMod
Posté le 25-08-2009 à 20:41:46  profilanswer

Citation :

Moi de la chance, pas trop non car cela fait plus de 3 mois maintenant entre le 1er et le 2é SAV, du temps de perdu pour rien, alors que toi tu es dans la phase du 3é SAV pour SWAP ANALYSE.
Donc le bout du tunnel est bientôt proche pour toi DEVMOD  :jap:  

Pas du tout, je n'ai renvoyé mon PC au SAV pour une première réparation il n'y a qu'environ deux mois. C'est bien pour ça que je subodore une vilénie du type "racontons ceci et cela ça fera toujours gagner du temps".

n°1071713
superdeug2
Posté le 25-08-2009 à 20:49:51  profilanswer

Et bien déjà darkjet tu as eu des nouvelles de MH, ça prouve qu'il est encore vivant... Il t'a contacté en direct?

n°1071725
chumaxa1
Posté le 25-08-2009 à 21:07:29  profilanswer

le soucis a mon avis c'est que la toute les garanties sav du g1s se termine, alors tout le monde renvoi en même temps et espère l'échange.

n°1071738
Darkjet45
Posté le 25-08-2009 à 21:22:15  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Et bien déjà darkjet tu as eu des nouvelles de MH, ça prouve qu'il est encore vivant... Il t'a contacté en direct?

Oh que non, c'était la première fois que je l'avais au téléphone, et c'est moi qui a appelé, via le numéro standard du SAV. J'étais même un peu surpris que ce soit lui qui réponde. je croyais au départ à un hotliner délocalisé et qui captait rien...

n°1071752
superdeug2
Posté le 25-08-2009 à 22:00:56  profilanswer

Darkjet45 a écrit :

Oh que non, c'était la première fois que je l'avais au téléphone, et c'est moi qui a appelé, via le numéro standard du SAV. J'étais même un peu surpris que ce soit lui qui réponde. je croyais au départ à un hotliner délocalisé et qui captait rien...

Je crois que lui aussi est délocalisé...

---------------
n°1071850
mouh_stach​007
Posté le 26-08-2009 à 09:34:32  profilanswer

tintibule a écrit :

Je vois que je ne suis pas le seul à me pencher sur la question d'un système home cinéma HD basé sur nos portables. Le prochain achat prévu pour moi est justement un ampli décodant le son HD. Il semblerait, et cela me surprend, que la sortie optique du GS1 soit suffisante pour faire passer le signal HD à l'ampli (qui le décodera comme un grand). Si cela s'avère confirmé, c'est une très bonne nouvelle. Je n'aurai rien d'autre à faire que de brancher sans souci pour profiter.

euh dslé j'ai fait un ptit tour sur des forums et il semble que l'optique soit pas capable de faire transiter la bande passante requise par le TrueHD  :??:

Citation :

Ni l'optique, ni le coaxial ne peuvent transiter les grosses bandes passantes nécessaires pour les formats HD.

Le seul cable en mesure de les faire transiter c'est le HDMI (et encore à partir de la version 1.3 uniquement).

Sinon l'autre solution, c'est le décodage par la platine (ou le PC), puis raccordement à l'ampli via 6, voire 8 câbles analogiques (pour du 5.1 ou du 7.1).

donc j'ai cherché autre part que sur des forums et la reponse est bien la même : http://www.le-homecinema.com/lexique/lexique76.html

Conclusion reste 2 solutions :
-le branchement par analogique en ayant une carte son externe qui décode le TrueHD
-la sortie HMDI du G1S mais encore faut il savoir si elle arrive a faire transiter du son (j'ai pas testé mais de mémoire sur le PC d'un pote yavait une carte son nommé HDMI dans ses périphériques nous non à ma connaisance :S)

EDIT: j'ai continué à chercher donc pour faire transiter du truehd il faut une HDMI 1.3 (ce qu'apparement le G1S a http://www.clubic.com/forum/ordina [...] page1.html

et le son transite bien par l'HDMI du G1S http://tatiak.canalblog.com/archiv [...] 19040.html
donc c'est du tout bon pour toi si tu acquiers un ampli décodeur TrueD ac hdmi !

pour info apparement pour les vieux amplis sans décodeur, en faisant passer le signal décodé par analogique c'est aussi bon (sous réserve d'avoir un ampli haute qualité et une carte son avec des sorties HQ)

Message édité par mouh_stach007 le 26-08-2009 à 10:00:24
n°1071948
danight
Posté le 26-08-2009 à 13:26:12  profilanswer

Plop ! Des nouvelles !  

J'ai reçu enfin hier mon M50VM !!!! Rah vous pouvez pas imaginer à quel point j'étais heureux d'avoir de nouveau un ordi !

Mais j'ai vite déchanté. Pas que l'ordinateur soit bidon, non non au contraire, il est tout neuf, plutôt beau et réactif, mais dès le démarrage je me heurte à un problème : je dois activer Windows. Rien de bien méchant n'est-ce pas, il me demande la clé produit. Je retourne donc le portable, et là, SURPRISE !!! Aucun autocollant Windows en dessous. Juste l'étiquette du numéro de série du portable, rien d'autre.  
Je chope le Recovery DVD au cas où ils l'auraient collé dessus les idiots, et non pas moyen de le trouver. Donc c'est génial, j'ai un ordi tout neuf, et pas moyen d'activer Windows. J'ai essayé sur leur site, ça ne marche pas, j'ai appelé Windows, ils peuvent pas m'aider, et enfin, j'ai appelé ce bon vieux SAV Asus, qui n'a rien trouvé d'autre que de me renvoyer un formulaire d'enlèvement. Encore.

4 mois sans ordi c'était visiblement pas suffisant. J'avais dans l'idée d'acheter un eee pc pour les cours, mais je n'achèterai plus JAMAIS de produit Asus. Ça c'est dit.

n°1071996
stann84
Posté le 26-08-2009 à 14:58:35  profilanswer

bonjour qui est ce fameux M.H comment le contacter ?

Pour moi il ont décider de le réparer malgres 3 retour SAV j'ai demander a le faire échanger mais je me heurt au mur ASUS

comment puis je faire?

par contre je vous donne un point assez important qu'il pensent pouvoir refuser. et qui je pense vas bien vous interessé

En cas de remise en état d'un appareil couvert par la garantie contractuelle, toute période d'immobilisation
du bien d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de garantie restant à courir (article L. 211-16 du code de la consommation).

Message édité par stann84 le 26-08-2009 à 14:59:19
n°1072088
mouh_stach​007
Posté le 26-08-2009 à 19:04:17  profilanswer

danight a écrit :

Plop ! Des nouvelles !  

J'ai reçu enfin hier mon M50VM !!!! Rah vous pouvez pas imaginer à quel point j'étais heureux d'avoir de nouveau un ordi !

Mais j'ai vite déchanté. Pas que l'ordinateur soit bidon, non non au contraire, il est tout neuf, plutôt beau et réactif, mais dès le démarrage je me heurte à un problème : je dois activer Windows. Rien de bien méchant n'est-ce pas, il me demande la clé produit. Je retourne donc le portable, et là, SURPRISE !!! Aucun autocollant Windows en dessous. Juste l'étiquette du numéro de série du portable, rien d'autre.  
Je chope le Recovery DVD au cas où ils l'auraient collé dessus les idiots, et non pas moyen de le trouver. Donc c'est génial, j'ai un ordi tout neuf, et pas moyen d'activer Windows. J'ai essayé sur leur site, ça ne marche pas, j'ai appelé Windows, ils peuvent pas m'aider, et enfin, j'ai appelé ce bon vieux SAV Asus, qui n'a rien trouvé d'autre que de me renvoyer un formulaire d'enlèvement. Encore.

4 mois sans ordi c'était visiblement pas suffisant. J'avais dans l'idée d'acheter un eee pc pour les cours, mais je n'achèterai plus JAMAIS de produit Asus. Ça c'est dit.

essaye là a la old style demande dc a tt hasard si un utilisateur de G1S échangé a pas des photos de son PC et du capot arrière :) (moi j'en avait fait lors du 1er retour SAV au cas où il revienne abimé - ms moi j'ai pas encore lancé la procédure d'echange dc essaye qqun d'autre je crois que j'avais pas été le seul a avoir fait des photos au cas où...)

n°1072090
superdeug2
Posté le 26-08-2009 à 19:09:38  profilanswer

danight a écrit :

Plop ! Des nouvelles !  

trop les boules en effet. C'est bizarre mais de mémoire on n'a pas à entrer de clée quand on réstaure, si? Ou au 1er démarrage, non?

Je sais de mon coté que j'avais payé la mise à jour à l'édition ultimate et qd j'ai récupéré mon G1S du SAV tout formaté, je me suis retrouvé avec l'édition familiale d'origine...

---------------
n°1072274
DevMod
Posté le 27-08-2009 à 10:55:33  profilanswer

@ danight : euh, bizarre. Les Windows OEM n'ont pas besoin d'être activés, normalement, ils sont conçus spécifiquement pour chaque constructeur.
Est-ce que tu as sur ton Windows les logiciels pré-installés habituels ou seulement un Windows vierge ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  255  256  257  258  259  260

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ASUS V1S[Topic Unique] Asus F3SV-AP084C
[PC 15.4", 800€] Asus X50V-AP023C[PC 17", 1200/1600€] Choix pc gamer... 6 modèles
Quelle RAM pour mon Asus A6 ?[PC 15.4", 1000€] Asus F3SC-AP035C, HP DV6585EF ou Toshiba A200-13M
Asus F3SV - Asus G1S - Asus V1S 
Plus de sujets relatifs à : Asus G1S et G2S .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)