Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  255  256  257  258  259  260
Auteur Sujet :

Asus G1S et G2S .

n°1033897
Anth128
Posté le 12-04-2009 à 11:49:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y'a pas le détail des trous dans le manuel :(
Elles sont marquées toi ?

mood
Publicité
Posté le 12-04-2009 à 11:49:30  profilanswer

n°1033910
geojack1
Posté le 12-04-2009 à 13:18:56  profilanswer

@Anth128: Perso, j'aai un G1S, et j'ai 2 vis "K>" bien marquées situées de part et d'autre de la vis A.

C'est vrai qu'elles ont pas l'air marquées sur ta photo. A mon avis la vis plantée en plein milieu du cache en haut à gauche pourrait faire partie des vis K. Après je ne sais pas

---------------
Mass Effect       -> A fond 1680x1050
n°1033974
Arkaaa
Posté le 12-04-2009 à 20:37:22  profilanswer

J'ai l'impression que mon  pc rend l'âme   :cry:   (s'arrete frequemment  tout seul  trés hautes températures en  idle etc)je compte donc commencer à les harceler mais je n'arrive pas à situer mon numéro de série au dos de la bête  (j'ai déjà envoyé ma carte de garantie) commence t-il à ID:..................
                                             ou est-ce le premier chiffre au-dessus du code barre ?
ps : Dirt Mc Girt , as-tu reçu ton colis :D

n°1034012
Dirt Mc Gi​rt
Kisskissbangbang
Posté le 12-04-2009 à 23:00:28  profilanswer

Hello, désolé pour le temps de réponse, je n'étais pas présent chez moi :D

Bon, j'ai reçu mon pc vendredi.

Et honnêtement...rien à dire, un travail parfait, c'est impressionnant. Ils m'ont changé le processeur par un T7700, la CG par une autre 8600M GT et elle chauffe beaucoup moins. Ils ont réparé mon bouton pour ouvrir le laptop que j'avais cassé, tout l'arrière que j'avais cassé, et 2 ou 3 touches usées.

Bah mes températures vont beaucoup mieux, j'ai pas encore installé de jeux ni fait de bench mais je le ferais demain, et selon les résultats, je les féliciteraient ou le renverrais :D

Je ne tourne pas à plus de 55° (proc et GPU) sous windows 7. Et j'essaye d'installer Mac, si quelqu'un l'a fait, je veux bien des tuyaux :D

n°1034017
Arkaaa
Posté le 12-04-2009 à 23:50:27  profilanswer

Satané Belge , t'as vraiment eu la classe affaire de la SAV  :D ,pour Mac ça doit grouiller de tutos...google :sweat:  

ps : uuup s'il vous plaît , situation critique :lol:

n°1034018
Dirt Mc Gi​rt
Kisskissbangbang
Posté le 12-04-2009 à 23:53:12  profilanswer

Ah, le numéro de série, désolé, j'avais pas lu :D  

Matte le dos de ta batterie ! Bonne chance avec le SAV.

n°1034021
Arkaaa
Posté le 13-04-2009 à 00:14:42  profilanswer

Dirt Mc Girt a écrit :

Ah, le numéro de série, désolé, j'avais pas lu :D  

Matte le dos de ta batterie ! Bonne chance avec le SAV.

Merci  :lol:  
Me suis mal exprimé :sweat: : au dos de l'étiquette le numéro de série commence t'il à ID:......................
ou est-ce le premier chiffre au dessus du code barre ?

n°1034051
tlf
Posté le 13-04-2009 à 10:35:10  profilanswer

Arkaaa a écrit :

Merci  :lol:  
Me suis mal exprimé :sweat: : au dos de l'étiquette le numéro de série commence t'il à ID:......................
ou est-ce le premier chiffre au dessus du code barre ?

c'est le 1ier chiffre au dessus du code barre ;)

n°1034081
Dirt Mc Gi​rt
Kisskissbangbang
Posté le 13-04-2009 à 13:50:48  profilanswer

My mistake :(

Bon je viens de finir mon dual boot mac/win7. C'est parfait :D. Tout marche impeccablement bien.

n°1034084
godman
Posté le 13-04-2009 à 14:48:14  profilanswer

Je donne des news:

PC de nouveau à angers (2eme fois):
renvoyé car changé en G1Sn mais pas que ça! La webcam a été remontée à l'envers
et les fixations de l'écran étaient très mal fixées (j'ai eu peur de rester avec l'écran dans la main).
J'espère vraiment avoir une proposition d'échange car là ça devient ridicule: pc mal conçu et SAV en carton... :pfff:  

Enfin bref je vous tiens au courant de la suite. Bon courage à tous les déçus!!!

mood
Publicité
Posté le 13-04-2009 à 14:48:14  profilanswer

n°1034103
slpk
Posté le 13-04-2009 à 16:20:59  profilanswer

Wouah ca aura été super vite pour toi Dirt ? en plus tu semble avoir profité d un excellent SAV, esperons qu il en soit de meme pour moi .... deja 2 semaines sans mon G1S ... heureusement que j ai un fixe en plus.
Tu pourras m envoyer en MP le tuto que tu as utilisé pour monter un mac os dessus ?

n°1034147
Dirt Mc Gi​rt
Kisskissbangbang
Posté le 13-04-2009 à 20:25:19  profilanswer

Heu galère par MP.
En tout cas, honnêtement, mac c'est génial :D, et problème de wifi mis à part, tout fonctionne de manière tout à fait normale. Impressionnant.

Message édité par Dirt Mc Girt le 16-04-2009 à 19:44:27
n°1034153
mouh_stach​007
Posté le 13-04-2009 à 21:17:58  profilanswer

Citation :

En tout cas, honnêtement, mac c'est génial :D, et problème de wifi mis à part, tout fonctionne de manière tout à fait normale. Impressionnant.

Slt je suis moi aussi motivé pour mettre Mac OS sur mon G1S. Il existe des tuto sur le wiki G1S c'est là que tu t'es informé?

Questions bêtes concernant le portage de MacOS 10.5 sur notre G1S :

-est-ce que le multitouch (par ex pour scroller les pages) fonctionne?
- quid de l'autonomie : pour des usages identiques Mac OS est plus économe en énergie (les macbook sont plus réputés que leurs homologues pc) ou est-ce que c'est bêtement dû aux compostants matériels et dc conso identique?
- j'ai vu des posts concernant des bidouilles pour avoir les 2cores qui tournent sur MacOS via une modif du BIOS handmade...obligé de passer par ces bios 3rd party? ou depuis une solution a base de bios asus officiel ou software existe...?
- pour le wifi pas de support pour nos cartes intégrés il faut obligatoirement passer par un stick usb compatible airport?
- quand tu dis "tout fonctionne tt a fait normalement" sais tu si le e-sata fonctionne pour brancher un dd externe?
- d'une manière plus générale est-ce que ça tourne de manière bien fluide sur le G1S, et est-ce plus agréable au quotidien que vista/7?

thks pour les retours des mac users :)

n°1034158
Dirt Mc Gi​rt
Kisskissbangbang
Posté le 13-04-2009 à 21:59:12  profilanswer

- Obligé de modif le bios pour faire fonctionner. En tout cas pour moi.
- Je n'ai pas de DD externe e-sata. Mais un DD externe en usb, aucuns soucis.
- C'est très fluide, autant que windows seven ou vista jusque là.
- Il y a un script pour avoir le clavier du G1S fonctionnel pour mac.
- Les tutos marchent pour les anciennes version, galère pour passer à la 10.5.6 sur notre ordinateur :(
- Au niveau de l'énergie il faut encore que je règle ça, ce n'est pas géré de base. J'ai fini de l'installer hier, trop tôt pour me prononcer. J'ai dû tester énormément de version :(

Mais j'ai installé quelques logiciels surtout PAO, et c'est vraiment bien, ça change énormément, je connaissais pas le système mac, bah c'est cool :D, très différent du PC finalement.

n°1034178
mouh_stach​007
Posté le 13-04-2009 à 23:06:55  profilanswer

thks je vais me pencher plus serieusement sur la question du coup :)
question pas si anodine que ça  : pour le multitouch du pad c'est géré?

Citation :

Les tutos marchent pour les anciennes version, galère pour passer à la 10.5.6 sur notre ordinateur

Est ce que tu peux nous faire part de ton expérience "galère" histoire de nous éviter la même mésaventure?

Message édité par mouh_stach007 le 14-04-2009 à 09:37:37
n°1034295
Dirt Mc Gi​rt
Kisskissbangbang
Posté le 14-04-2009 à 16:23:33  profilanswer

Je suis revenu à la version 10.5.4, la version 10.5.6 est vraiment trop bugué pour notre ordi, le souris et le clavier ne marchent plus et d'autres bug plus ou moins mineurs.

J'ai installé Kalaway 10.5.2 et update après. Y a des scripts pour ce que tu dis 2 fingers scroll faut chercher un peu, bonne chance.

Message édité par Dirt Mc Girt le 14-04-2009 à 16:24:24
n°1034498
mouh_stach​007
Posté le 15-04-2009 à 12:14:13  profilanswer

merci pour ces infos précieuses je vais très prochainement me lancer dans l'aventure j'ai déjà pas mal écumé le forum de www.insanelymac.com apparement ça a l'air d'être plutôt une de pêche aux infos genre les pilotes du lecteur de carte par-ci, les patchs multi-touch synaptics par là, le correctif e-sata JMicron, le correctif AHCI,...On récupère à chaque fois les fichiers corrigés et on les injecte dans notre OSx86...

Quid de la compatibilité puisqu'on découvre parfois des mentions de "ne fonctionne qu'avec la 10.5.2", mais la plupart du temps rien...doit on en conclure que ça fonctionne avec la 10.5 de manière générale, et donc qu'elle fonctionnera avec la derniere en date la 10.5.6 (on imagine ça quand on voit la date des posts originaux...2009 ou fin 2008 ça doit être bon non?), ou alors cette dernière version est encore marginale chez les OSx86 et tout le monde reste en 10.5.5 (iDeneb 1.3), ou 10.5.2 de Kalaway histoire d'avoir une version éprouvée avec des correctifs qui fonctionnent?

Donc pour récapituler tu dis avoir lutté longtemps pour trouver une version qui fonctionne sans bug :

Citation :

J'ai installé Kalaway 10.5.2 et update après.

tu as suivi le tuto http://kalyway-10-5-1-asusg1s.wikidot.com/kalyway et fait toute la flopée de mise à jour inscrite dans le wiki pour avoir tous les bugs corrigés?

Qu'en est t'il de la iDeneb 1.3 (10.5.5 plus récente que 10.5.4)http://kalyway-10-5-1-asusg1s.wikidot.com/ideneb qui a l'air plus simple à installer et qui est préférée par l'auteur du wiki (comme étant plus fluide)?
Est-ce que les bugs de Kalaway n'existent pas dans la iDeneb ce qui expliquerait qu'on en fait pas mention, ou c'est plutôt une absence de suivi dans l'actualisation du wiki et les correctifs du Kalaway sont tous aussi valables pour iDeneb?

-As tu testé la iDeneb 1.4 basée sur 10.5.6? il semble qu'il y ait un nombre important de correction en particulier l'AHCI (le mode IDE enhanced du bios) et les nouveaux pilotes de carte son...

A chaque fois les updates originaux d'Apple ont pour vocation d'améliorer la stabilité, la vitesse et ajouter/corriger des fonctions à l'OS, mais pour nous en OSx86 est-ce cette course à la dernière mise à jour n'est pas synonyme de plus de bugs et moins de stabilité?

Désolé ça fait beaucoup de questions pour qqu'un qui n'a installé MacOS depuis 2 jours mais comme tu dis avoir essayé pas mal de versions (j'ai connu les galères du même genre où on passe des heures avec 1 PC sur les forums a côté du G1S pendant l'install de Ubuntu et les bidouilles en ligne de commande avec les messages d'erreurs) je me disais que tu as pu te faire une petite idée sur le sujet et que tu pourrais nous aiguiller afin de partager ton expérience

Thks  :)

n°1034590
Dirt Mc Gi​rt
Kisskissbangbang
Posté le 15-04-2009 à 16:23:20  profilanswer

J'ai testé ideneb 1.4 en priorité, en suivant le tuto d'ideneb 1.3 malheureusement, ça ne marche pas aussi bien. De ce fait, je suis repassé à kalyway 10.5.2 qui lui fonctionne très bien. Ensuite j'ai suivi le tuto de insanelymac pour mettre à jour, ce qui n'a pas fonctionné, j'ai donc dû réinstaller plusieurs fois mac, et j'ai enfin réussi à passer en 10.5.5, même pas la peine avec la 10.5.6 pour moi, pour une raison étrange.

Pour le moment, les updates m'ont plutôt enlevé des périphériques que rajouter de la stabilité, donc je me demande si je ne vais pas repasser à la 10.5.2 :(

n°1034642
mouh_stach​007
Posté le 15-04-2009 à 19:02:37  profilanswer

merci encore pr tes retours...je vais tenter l'aventure avec la iDeneb 1.3 en suivant le tutorial.
Derniere question concernant le multiboot : j'ai à l'heure actuelle vista d'installé et vu les problèmes potentiels qu'on peut rencontrer a l'installation de MacOSx86 je suis plutot interessé par une solution multiboot indépendante de ceux de vista et macos, histoire de pouvoir formater a vonlonté chacune des partitions principales actives sans toucher au boot de l'autre, et chapoter le tout avec un programme multiboot genre GAG (cf ce lien http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=28&s=593, mais quand j'ai vu le nouveau Chameleon Bootloader 2.0 RC j'ai tout de suite été attiré par l'interface graphique mais je n'ai que difficilement trouvé quelques explications très évasives et qui n'ont pas réussi a me convaincre de franchir le pas...

Etant donné que tu as réinstallé moult fois mac as tu eu recours à cette solution et si oui peux tu eclairer ma lanterne?

Autre question concernant le flash du bios j'ai essayé directement via le disque dur avec l'utilitaire intégré en pressant F4 au démarrage du pc mais j'obtiens le message "unable to retrieve ROM information" avec les 2 fichiers bios .300 (modifiés pour faire fonctionner les 2 cores)...que ce soit celui de la page du tuto iDeneb ou le fichier modifié par Kabyl accessible sur osrom.net
j'ai pas encore mis la main sur une clé usb qui ferait l'affaire je vais considérer la méthode CD plutôt mais avez vous eu une quelconque difficulté a flasher avec ces versions?
EDIT : après un ptit coup de google j'ai vite constaté que le problème vient de Vista qui bloque le fichier il faut donc aller dans propriétés et en bas cliquer le bouton [Débloquer] ->problème de lecture du fichier bios résolu

Message édité par mouh_stach007 le 16-04-2009 à 01:41:40
n°1034715
Dirt Mc Gi​rt
Kisskissbangbang
Posté le 15-04-2009 à 22:15:22  profilanswer

J'ai utilisé easy BCD. Programme vraiment bien, et facile d'usage, ça m'a permis de toujours garder mon windows seven. Bonne chance. Si tu as besoin d'aide n'hésite pas :)

Edit : non je n'ai eu aucuns problème pour flasher mon bios. Je l'ai mis dans c: source pour être sûr de bien le retrouver, et ensuite il suffit de parcourir les différents disques pour trouver lequel est bon. J'ai tenté par usb key, impossible de la faire reconnaitre, et je voulais pas tuer 2 cd pour une opération aussi basique.

Message édité par Dirt Mc Girt le 15-04-2009 à 22:18:13
n°1034799
mouh_stach​007
Posté le 16-04-2009 à 12:10:34  profilanswer

merci pour l'instant ça va a peu près j'ai flashé le bios et suivi le tuto iDeneb 1.3 -> qui s'est installé avec succès (ca rame pas c'est bien plus stylé que vista) maintenant je suis dans la phase bidouille:

- j'ai trouvé un fichier pour mapper le clavier du G1S il me reste a retourner voir le post "keyboard problem" pour savoir où coller le fichier
- concernant le son je n'arrive pas a mettre la main sur les fichiers pointés dans le wiki G1S iDeneb : le post pointé par le lien ne propose plus les 2 fichiers AppleHDA_for_ALC660_beta.zip et AppleHDA.kext.zip  :??: le premier est assez spécifique je l'ai retrouvé sur un site chinois mais le deuxième il semble (sur mon site chinois) qu'il y ait plein de versions différentes de ce fichier en fonction des chipsets audio...Je me suis mis a la recherche d'une autre technique avec google mais il y a de nombreuses methodes qui sont affichées...certaines juste estampillées ALC660 http://www.insanelymac.com/forum/i [...] ntry917416, d'autres pour les portables Asus en général http://www.insanelymac.com/forum/i [...] pic=129085, et un post http://www.insanelymac.com/forum/i [...] id=1049844 qui parle de quelqu'un qui possède un G1S et qui donne une technique encore différente des autres... :??: du coup je suis un peu perdu sachant que chacun clame que seul sa technique marche...Je m'en serais bien tenu a celle du Wiki G1S si j'avais pu mettre la main sur ces fichiers !
As tu une technique particulière éprouvée sur ton G1S pour activer le son?

- as tu d'autres Tip & Tricks pour notre G1S qu'il faut patcher histoire d'avoir un MacOS pleinement fonctionnel?
J'ai lu ca et là qu'il existe des patchs pour le mode Hibernate & compagnie, j'ai pas encore testé la fonction veille dc je sais pas si elle bugue...
Le lecteur de carte j'ai lui ds la rubrique Hardware qu'il ya un post concernant des RICOH card reader il me semble que celui embarqué ds nos machines est du même constructeur
le 2 finger scroll je vais regarder aussi parce que c'est surement bien sympa (apparement il faut faire des essais a la main pour configurer la force a appliquer)
ya pas grand chose sur le "2 fingers gestures" qui est encore plus stylé apparement c'est pas encore dispo version hackintosh

dc avis aux feedbacks  :)

Message édité par mouh_stach007 le 16-04-2009 à 12:11:27
n°1034817
Dirt Mc Gi​rt
Kisskissbangbang
Posté le 16-04-2009 à 13:24:58  profilanswer

Pour le clavier je l'ai fait. Tu le mets dans bibliothèque/ extension /keyboard layout.

Sinon moi le son marchais très bien de base..donc j'ai rien changé.

Message édité par Dirt Mc Girt le 16-04-2009 à 13:25:39
n°1034843
mouh_stach​007
Posté le 16-04-2009 à 14:17:11  profilanswer

ok merci qd même je vais me jetter à l'eau et tenter la méthode de l'utilisateur G1S...

concernant le clavier j'ai récupéré le fichier présent sur http://www.insanelymac.com/forum/i [...] show=&st=0 et changé dans les options "international"mais j'ai plein de touches qui ne fonctionnent pas genre le "at" la touche "plus" qui fait un moins la touche windows ctrl (je suis encore débutant en mac mais ya au moins une des 2 touche qui doit remplacer celle du clavier mac qui a une pomme normalement et qui ouvre la barre de menu et qui sert pour les raccourcis non?)
As tu le même problème?

Je découvre petit à petit les spécificités mac (et donc différentes de windows) concernant l'installation de logiciels et la navigation dans l'OS mais j'ai toujours une bonne impréssion générale sur l'OS :p

Message édité par mouh_stach007 le 16-04-2009 à 18:40:40
n°1034885
Dirt Mc Gi​rt
Kisskissbangbang
Posté le 16-04-2009 à 15:11:29  profilanswer

Hum
J'ai le même, pourtant mes touches sont bonne. Tu as bien mis le clavier G1S en principal dans l'icone en haut à droite? Si tu as un drapeau fr c'est que c'est pas bon, tu dois avoir un clavier gris.

Et au niveau des spécificités, je trouve ça marrant, tout se passe avec la barre de tâche, elle change en fonction de l'application sur laquelle tu es :D

Sinon la touche "pomme" est la touche alt chez moi et la touche ctrl est celle de windows.

n°1034986
slpk
Posté le 16-04-2009 à 19:30:19  profilanswer

Bon voila UPS a sonné 2 semaine plus tard en retour de SAV. Je déballe, je regarde la fiche d'intervention SAV :

Changement disque dur, remplacé par le meme + changement motherBoard.
Je me retrouve a nouveau avec une 8600mgt
Je test juste en utilisation bureautique je suis deja a 77°c

je vais tester en jeu le temps de telecharger les dernier drivers 179.48 et je vous dis ce qu il en est, mais c est mal parti.

n°1034988
Dirt Mc Gi​rt
Kisskissbangbang
Posté le 16-04-2009 à 19:43:14  profilanswer

Personnellement, j'attend la fin de mes vacances, et je le renvoie. Il fait encore trop de bruits à mon goût. Et puis j'ai toujours une 8600 GT donc ça va finir par re-déconner à un moment donné, je préfère anticiper.

n°1035030
slpk
Posté le 16-04-2009 à 23:09:14  profilanswer

Bon je viens de faire les tests OCCT et je ne depasse pas les 96°c meme avec la résolution max.
Je me demande si la carte est corrigé ou si c'est pas l histoire du bios flashé permettant d eviter la surchauffe. Je verrais en jeu si ca freez

n°1035041
Dirt Mc Gi​rt
Kisskissbangbang
Posté le 17-04-2009 à 00:41:37  profilanswer

Reste plus qu'a voir si tu n'as pas de problèmes au niveau des jeux, que les temps montent pas, c'est bien, mais faut voir si ça fait pas laguer les jeux :D

n°1035047
mouh_stach​007
Posté le 17-04-2009 à 02:53:09  profilanswer

pour ceux qui tournent avec MacOSx86

Dirt Mc Girt a écrit :

Hum
J'ai le même, pourtant mes touches sont bonne. Tu as bien mis le clavier G1S en principal dans l'icône en haut à droite? Si tu as un drapeau fr c'est que c'est pas bon, tu dois avoir un clavier gris.

merci j'avais pas vu cette icône je m'acharnais avec le menu "préférences système..." rubrique "international"  :pfff:  

• Avis à ceux qui passent par la méthode iDeneb 1.3 pour installer les pilotes audio : (lien mort dans le tuto iDeneb 1.3 du wiki G1S)  

suivre ce lien http://www.insanelymac.com/forum/i [...] id=1049844 et suivre les indications de RomanoFX (ça a marché pour moi  :) )

• Lecteur de Cartes MMC/SD/MS/Pro
Citation :

Le lecteur de carte j'ai lui ds la rubrique Hardware qu'il ya un post concernant des RICOH card reader il me semble que celui embarqué ds nos machines est du même constructeur

effectivement ça marche :D http://www.insanelymac.com/forum/i [...] ode=linear et lien vers le téléchargement direct dans 1er post -> testé avec une SD qui a été reconnue

• Webcam: j'ai cherché il y a pas vraiment de pilotes c'est de la bidouille apparement en installant Skype yen a qui ont réussi à avoir l'image sur leur G1S ou G2S je sais plus trop j'ai pas encore testé

• Le défillement (vertical & hztal) des pages avec 2 doigts sur le touchpad
Citation :

le 2 finger scroll je vais regarder aussi parce que c'est surement bien sympa (apparement il faut faire des essais a la main pour configurer la force a appliquer)

installé en suivant le tuto (en francais) http://www.insanelymac.com/forum/i [...] pic=129085 situé vers la fin du 1er post [topic 10.2]
note : la 1ère fois pas la peine de faire

Citation :

sudo killall -9 FFScrollDaemon

etant donné que FFScrollDaemon n'est pas encore lancé (sinon le terminal retourne qu'il n'a pas trouvé le processus c'est tout :) )

Avec le .plist d'origine ca fonctionne sans problème c'est juste un peu sensible niveau vitesse de défilement et je n'ai pas réussi à la diminuer même en le changeant dans les options dans "préférences système"

• Faire fonctionner tous les boutons de sa logitech MX518 sous mac

il suffit d'installer USB Overdrive http://www.usboverdrive.com -> rubrique téléchargement -> puis mac

pour faire disparaitre le message à chaque démarage qui demande d'enregistrer sa copie avec un numéro de série rien de tel qu'une petite recherche "j'ai de la Chance" sur Google avec les mots clés : usb overdrive serial
...je vous ai rien dit (vous serez surpris du résultat une fois le code rentré  :ange: )

petit Tip
si vous voulez comme moi avoir la fonction Exposé (qui affiche toutes les fenêtres sur 1 seul plan en les redimensionnant histoire de pouvoir choisir direct la bonne) sur un bouton (perso j'ai choisi le 5ème bouton "suivant" qui sert pas souvent a grand chose):
Préférences systèmes... -> USB Overdrive en bas ->Fifth button-> choisir Keystroke et sélectionner le cadre de saisie en dessous puis appuyer sur F9 tout en maintenant enfoncé Option (=touche windows si vous utilisez le keyboard layout dont on parle juste avant)

Dirt Mc Girt est-ce que ta version installée avec Kalaway se lance rapidement?
parce que moi après la phase Pomme sur fond blanc j'ai un écran bleu (avant la fenetre de login) qui dure bien 20s sans que le PC donne l'impression d'avoir le disque dur qui gratte :S du coup je trouve ça un peu longuet comme temps de chargement...si on me dit qu'avec Kalaway ca se lance en 30s montre en main je réinstalle :)

Enjoy  :) avis aux utilisateurs postez vos galères/remarques/astuces concernant l'install de macOS sur votre G1S ça peut être bénéfique à tout le monde

n°1035078
tlf
Posté le 17-04-2009 à 10:56:41  profilanswer

slpk a écrit :

Bon je viens de faire les tests OCCT et je ne depasse pas les 96°c meme avec la résolution max.
Je me demande si la carte est corrigé ou si c'est pas l histoire du bios flashé permettant d eviter la surchauffe. Je verrais en jeu si ca freez

est ce que tu as fait les tests processeurs aussi ???
Moi, mon pc est parti en swap analyse et j'attends des nouvelles....

n°1035126
Dirt Mc Gi​rt
Kisskissbangbang
Posté le 17-04-2009 à 15:25:10  profilanswer

Citation :

Dirt Mc Girt est-ce que ta version installée avec Kalaway se lance rapidement?
parce que moi après la phase Pomme sur fond blanc j'ai un écran bleu (avant la fenetre de login) qui dure bien 20s sans que le PC donne l'impression d'avoir le disque dur qui gratte :S du coup je trouve ça un peu longuet comme temps de chargement...si on me dit qu'avec Kalaway ca se lance en 30s montre en main je réinstalle :)

Effectivement, je ne met vraiment pas 30sec à démarrer personnellement :D C'est vraiment très rapide. Pareil pour s'éteindre, ça se fait en 5sec. J'aime bien MAC pour ça.

La seule chose qui fait vraiment défaut, c'est le net, si j'avais le net facilement sans dongle, je resterais tout le temps sous mac, malheureusement, c'est loin d'être le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Dirt Mc Girt le 17-04-2009 à 16:35:16
n°1035146
mouh_stach​007
Posté le 17-04-2009 à 17:01:41  profilanswer

Dirt Mc Girt a écrit :

Effectivement, je ne met vraiment pas 30sec à démarrer personnellement :D C'est vraiment très rapide. Pareil pour s'éteindre, ça se fait en 5sec. J'aime bien MAC pour ça.

:( effectivement moi c'est bizarre l'ecran bleu arrive et là quand ya un cd dedans il se met a tourner, puis une fois que le cd s'arrête l'invite de login arrive....et sans cd c'est aussi long
je vais peu être retenter d'installer avec Kalaway 10.5.2 du coup...
Tu as suivi le tuto du wiki? parce que ça donne vraiment pas envie de se tapper toutes les modifs a faire à la main...Tu télécharges la 10.5.1 et après tu installes la maj avec la clé usb et tout? ou ya moyen que ça marche direct en installant une kalaway 10.5.2?
avec le bios modded plus besoin de faire toutes les lignes de commandes avec cpus=1?
Aurais tu des conseils sur l'installation de cette version Kalaway?
...

Citation :

La seule chose qui fait vraiment défaut, c'est le net, si j'avais le net facilement sans dongle, je resterais tout le temps sous mac, malheureusement, c'est loin d'être le cas.

je viens d'investir dans une carte miniPCI-E Apple Genuine avec chipset Atheros wifi b/g/n qui marche aussi sous vista apparement...j'ai trouvé ça sur ebay à 40€ normalement ça me permettra de rester sous mac en dehors de mon bureau branché en ethernet...C'est parti pour 2sem voir plus d'attente de livraison   :wahoo:

Sinon j'ai tenté le Chameleon Bootloader v2 RC1 histoire de changer le bootloader Darwin (texte) que ça m'avait mis...Avec le package d'install ça fonctionne j'arrive toujours a booter MacOS ou vista mais le problème c'est que l'install se contente de s'istaller sans demander ce qu'on veut comme préférences résultat je me retrouve avec le bootloader GUI avec que Apple, et pour avoir Vista faut appuyer sur une touche et dc ouvrir les options avancées, où là j'ai 3 icones: 2 windows NTFS (car j'ai une partition vista et une partition Documents) et celle d'Apple...Donc c'est joli mais pas encore très fonctionnel (en gros c'est comme le Darwin que j'avais apres l'install sauf que c'est en images  :)  )...
Est-ce que après l'install de Kalaway ya des réparations du boot à faire avec le dvd Vista et de l'easyBCD a faire obligatoirement?

Sinon le 2 finger Scroll en fait ca fonctionne plus ou moins bien...c'est hyper sensible et surtout le simple fait de décoller les 2 doigts a la fin du scrolling rescroll anarchiquement réusutat faut du doigté pour rester sur la zone qu'on voulait voir...La sensibilité (et la vitesse de défilement) sont sur min dans FFScroll et les param du touchpad mais c'est toujours aussi rapide...Je vais me pencher sur l'édition du trackpad.plist prochainement

Message édité par mouh_stach007 le 17-04-2009 à 17:06:16
n°1035149
Dirt Mc Gi​rt
Kisskissbangbang
Posté le 17-04-2009 à 17:07:17  profilanswer

Non j'ai dl la version 10.5.2, rien changé, et c'est parfait :D

Je lance directement mac, sans faire -v -f -x ou encore cpus=1. Je touche à rien, ça se lance automatiquement.

Aucuns conseils, y a strictement rien à faire si ce n'est trouvé les liens de DL.

Oui il faut réparer le boot, mais y a un tuto dessus, et ça marche parfaitement, pour l'avoir fait une dizaine de fois, je peux te l'assurer :D Tu installes déjà easy BCD sur ton vista et il sera plus accessible une fois MAC installé, donc tu reboot sur le dvd de vista, et tu répares comme ils disent de le faire. C'est vraiment simple d'accès.

Pour le net j'ai pas encore envie d'investir, je sais même pas si je vais garder ce pc, vu que je vais le renvoyer. Je voulais juste essayer si MAC fonctionnait, c'est le cas. Lundi il part :D

Edit : pour le truc des 2 windows NTFS et de la partition mac, j'avais ça aussi, j'ai lancé MAC avec -f une fois et après c'était fixé, j'avais plus rien à faire, il prenait automatiquement la bonne partition.

Message cité 1 fois
Message édité par Dirt Mc Girt le 17-04-2009 à 17:10:09
n°1035206
slpk
Posté le 17-04-2009 à 20:16:42  profilanswer

tlf : je ferais les tests cpu ce week end

Par contre quelqu un sait ou je peux trouver "asus direct console" pour vista 64 ??? google est pas mon ami pour le coup, j ai rien trouvé de compatible ...

edit: trouvé sur le site d'asus version VT/

Message édité par slpk le 17-04-2009 à 23:06:10
n°1035331
slpk
Posté le 18-04-2009 à 13:27:14  profilanswer

bon je pense que c est bien l histoire du bios qui limite la teperature a 96°c vous savez comment debloquer cette partie ?

En jeux j ai de gros ralentissements

n°1035337
slpk
Posté le 18-04-2009 à 13:43:19  profilanswer

arf en plus je suis dégouté, voici le model de CG qu'ils m ont remis dedans :

Nom de code GPU G84M  (PCI Express 1.0 x16 10DE / 0407, Rev A1)

une REV A1 !! :(

n°1035363
mouh_stach​007
Posté le 18-04-2009 à 15:48:14  profilanswer

Dirt Mc Girt a écrit :

Non j'ai dl la version 10.5.2, rien changé, et c'est parfait :D

Je lance directement mac, sans faire -v -f -x ou encore cpus=1. Je touche à rien, ça se lance automatiquement.

Aucuns conseils, y a strictement rien à faire si ce n'est trouvé les liens de DL.

pardonne moi de m'appesantir sur la question car ça me parait étonnant :
tu suis quand même l'item "Select Customize and select only "vanilla kernel" and "Boot_efi_mbr"."

et l'install des drivers nvidia ?

Citation :

I used "NVInstallerV.41.pkg" ([http://www.mediafire.com/?sjd9fasl9do] or google it if link is dead)
When installer starts select "latest kexts and framework", "256 mb Vanilla", "laptops (go or 'M') gpu", "512 mb" and if you installed 10.5.2 update select "netkas 10.5.2 kernel". That's it.
Reboot again from hardisk with "cpus=1 -v" -flags

? ou tu cliques juste sur suivant sans faire customize et TOUT fonctionne? genre le mode Veille, l'usb automount,...?

Autre question sur la version tu me conseillerais de rester en 10.5.2? quel genre de problème tu as eu avec la 10.5.5?

Bon courage pour ton retour SAV apparemment la brèche du remplacement par des G50 ne sera pas restée ouverte bien longtemps...

n°1035379
slpk
Posté le 18-04-2009 à 17:49:44  profilanswer

Bon allé il repart lundi au SAV :)

n°1035419
Dirt Mc Gi​rt
Kisskissbangbang
Posté le 18-04-2009 à 21:35:42  profilanswer

mouh_stach007 a écrit :

pardonne moi de m'appesantir sur la question car ça me parait étonnant :
tu suis quand même l'item "Select Customize and select only "vanilla kernel" and "Boot_efi_mbr"."

et l'install des drivers nvidia ?

Citation :

I used "NVInstallerV.41.pkg" ([http://www.mediafire.com/?sjd9fasl9do] or google it if link is dead)
When installer starts select "latest kexts and framework", "256 mb Vanilla", "laptops (go or 'M') gpu", "512 mb" and if you installed 10.5.2 update select "netkas 10.5.2 kernel". That's it.
Reboot again from hardisk with "cpus=1 -v" -flags? ou tu cliques juste sur suivant sans faire customize et TOUT fonctionne? genre le mode Veille, l'usb automount,...?

Autre question sur la version tu me conseillerais de rester en 10.5.2? quel genre de problème tu as eu avec la 10.5.5?

Bon courage pour ton retour SAV apparemment la brèche du remplacement par des G50 ne sera pas restée ouverte bien longtemps...

Non, je ne sélectionne rien du tout, je laisse tout de base.

J'ai installé les drivers nvidia via un lien mais je saurais pas te dire quoi, c'est un nvidia.pkg et j'installe normal, je redemarre normalement aussi, sans manip, et j'ai mon 1680*1050.
Le problème que j'avais avec la 10.5.5 était que ma souris et mon clavier n'étaient plus reconnu. Légèrement chiant.

Je me fiche limite de ne pas avoir de G50 si ils me donnent une meilleure CG.

n°1035656
mongoose
GT : veravelo
Posté le 19-04-2009 à 20:30:53  profilanswer

J'ai sur mon G1S de plus en plus de mal à jouer (sacred2 en ce moment) sans que mon jeu se fige, voir s'arrête et/ou des écrans bleus !
Est-ce les premiers symptômes d'une future mort de ma CG ?

Edit :

Lorsque je fais un passage sous
3dmark05 = je fais 8380 en score.
3dmark06 = je fais 3908 en score.

Normal ??

Message cité 1 fois
Message édité par mongoose le 19-04-2009 à 20:34:23

---------------
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule !!!" - Brassens || FeedBack
n°1036003
mongoose
GT : veravelo
Posté le 20-04-2009 à 23:33:21  profilanswer

Y'a plus personne ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  255  256  257  258  259  260

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ASUS V1S[Topic Unique] Asus F3SV-AP084C
[PC 15.4", 800€] Asus X50V-AP023C[PC 17", 1200/1600€] Choix pc gamer... 6 modèles
Quelle RAM pour mon Asus A6 ?[PC 15.4", 1000€] Asus F3SC-AP035C, HP DV6585EF ou Toshiba A200-13M
Asus F3SV - Asus G1S - Asus V1S 
Plus de sujets relatifs à : Asus G1S et G2S .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)