Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2455 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  255  256  257  258  259  260
Auteur Sujet :

Asus G1S et G2S .

n°908874
arnoldfitl​eist
Posté le 23-05-2008 à 20:10:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Anteus a écrit :

Mais ouais  [:am73]

Voila, un refroidissement pour jouer de maniere intensive a la maison, mais on garde le cote portable pour les besoins mobiles o/

Et ceusses qui sont pas contents, ben faut le revendre et acheter un autre truc :o

oui, après faut voir l'utilisation

bon sinon, je reviens sur mes propos, le driver 174.93 a l'air de faire chauffer pas mal, le ventillo se met a fond (meme ac le Cradia) a partir de 85°C, le CPU est beaucoup plus chaud également... j'y comprend rien ... MAis je vais retourner sous un bon vieu driver qui ne pose pas trop de pb ... dommage, parce que ce driver avait l'air de donner de bonnes perf ... ms si c'est pour abimer le matos ....

mood
Publicité
Posté le 23-05-2008 à 20:10:21  profilanswer

n°908881
vinz_uk80
Posté le 23-05-2008 à 20:22:20  profilanswer

Anteus a écrit :

Mais la CG n'est pas au top, le T61p n'est pas destine aux joueurs, d'ou un positionnement different pour le design egalement [:spamafote]

Carte graphique pas au top pour jouer???  

http://forum.tt-hardware.com/topic-88995-6.htm#lnk_126  

5790 points à 3D Mark 06 et seulement 83 degres pour le GPU, et apres ca le T61p n'est pas fait pour jouer?

n°908884
emppapy
Posté le 23-05-2008 à 20:26:30  profilanswer

emppapy a écrit :

J'ai trouvé un disque de restauration livré avec le pc portable de mon père, un Asus F3JP-AK055. Voila ce qui est inscrit sur le DVD :
N2034, V1.0 puis un n° de série 15G35*******

Pensez-vous que je puisse réinstaller mon système d'exploitation sur mon G1S avec ce DVD, quitte à télécharger les drivers appropriés sur le site d'Asus ?

Bon, je vois que je ne passionne pas les foules. Ca se comprend, c'est nettement plus prise de tête que la comparaison de portables.
Cependant je me suis lancé mais bien sûr j'ai fait une connerie car je n'ai pas le CD de drivers pour le G1S sous la main. Hors la restauration ne continuera pas tant que je ne l'aurai pas inséré.

L'un d'entre vous aurait-il l'amabilité de me décrire la structure du CD de drivers du G1S afin que je puisse graver un cd vierge contenant les drivers nécessaires téléchargés sur le site d'Asus ?
Merci beaucoup !

n°908890
buchron
Posté le 23-05-2008 à 20:40:14  profilanswer

vinz_uk80 a écrit :

Carte graphique pas au top pour jouer???  

http://forum.tt-hardware.com/topic-88995-6.htm#lnk_126  

5790 points à 3D Mark 06 et seulement 83 degres pour le GPU, et apres ca le T61p n'est pas fait pour jouer?

une quadro n'est clairement pas batti pour des applications jeux... c'est excellent pour les logiciels axés 3D.

n°908894
vinz_uk80
Posté le 23-05-2008 à 20:49:19  profilanswer

La quadro FX570M n'est ni plus ni moins qu'une 8600 GT DR3 avec des instructions en plus pour les applications openGL.  
Donc en jeux, elle se comporte exactement comme une 8600 GT DDR3 et meme mieux a priori, le HP 8510W qui a aussi cette 570M obtient de tres bons scores dans les jeux.  
J'utilise les drivers NVidia 174.71 et ca fonctionne tres bien partout, dans le jeux et avec mes applis 3D.

n°908902
cartemere
Posté le 23-05-2008 à 21:10:31  profilanswer

buchron a écrit :

une quadro n'est clairement pas batti pour des applications jeux... c'est excellent pour les logiciels axés 3D.

lol  :lol:  
je savais pas que 3Dmark06 était un bench OpenGL pour application pro... il me semblait justement qu'il était destiné à évaluer les perfs d'une config pour les jeux... je me trompe :??:

Bref je sais que c'est le topic de l'ASUS, et pas un comparatif entre les deux, mais force est d'avouer que les arguments sont un peu (trop ?) bancals.. surtout vu le nombre de fois que 3Dmark a déjà été cité sur ce topic, sans que personne ne dise "c'est nul ça sert que pour les applis OpenGL" :/

n°908903
arnoldfitl​eist
Posté le 23-05-2008 à 21:10:44  profilanswer

emppapy a écrit :

Bon, je vois que je ne passionne pas les foules. Ca se comprend, c'est nettement plus prise de tête que la comparaison de portables.
Cependant je me suis lancé mais bien sûr j'ai fait une connerie car je n'ai pas le CD de drivers pour le G1S sous la main. Hors la restauration ne continuera pas tant que je ne l'aurai pas inséré.

L'un d'entre vous aurait-il l'amabilité de me décrire la structure du CD de drivers du G1S afin que je puisse graver un cd vierge contenant les drivers nécessaires téléchargés sur le site d'Asus ?
Merci beaucoup !

Dsl, mais, si je n'ai pas répondu, c'est parce que je ne vois pas de solution. Pour moi, ca ne marchera pas si tu graves sur un DVD. A la limite, il faudrait que tu vois ac asus ou un vendeur agréé s'il ne peut pas te préter pr l'instal. tu prends ta facture en guise de preuve. ou alors tu demandes si il n'y a pas qq1 ds ton coin qui a un asus G1S et qui pourrait te le préter ... ap c'est mon avis

n°908906
cartemere
Posté le 23-05-2008 à 21:16:32  profilanswer

emppapy a écrit :

Merci beaucoup !

il y a pas sur le topic un possesseur de G1S qui peut faire un ISO de son disque de restauration, puis le mettre en partage sur free par exemple :??:

n°908944
emppapy
Posté le 23-05-2008 à 23:27:44  profilanswer

cartemere a écrit :

il y a pas sur le topic un possesseur de G1S qui peut faire un ISO de son disque de restauration, puis le mettre en partage sur free par exemple :??:

C'est gentil :) mais finalement il semble que je commence à m'en sortir.  
En fin de compte j'ai rebooté manuellement le pc alors qu'il me demandait le cd de drivers, puis il a ramé un bon quart d'heure et ensuite l'écran de configuration (choix de langue etc) est apparu !

Je suis en train d'installer les drivers manuellement. Je vous tiens au courant mais ça devrait marcher !

n°908994
cartemere
Posté le 24-05-2008 à 10:08:50  profilanswer

emppapy a écrit :

En fin de compte j'ai rebooté manuellement le pc alors qu'il me demandait le cd de drivers, puis il a ramé un bon quart d'heure et ensuite l'écran de configuration (choix de langue etc) est apparu !

Je suis en train d'installer les drivers manuellement. Je vous tiens au courant mais ça devrait marcher !

cool :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-05-2008 à 10:08:50  profilanswer

n°909044
arnoldfitl​eist
Posté le 24-05-2008 à 12:40:12  profilanswer

emppapy a écrit :

boon ben c cool, a force de d'insister, ca fini par marcher !

n°909078
Valofel
wawawa
Posté le 24-05-2008 à 14:08:34  profilanswer

salut la compagnie

SAvez vous ou je peux trouver des drivers bluetooth pour le G1S autres que ceux de croftophile qui font que jai des deconnexions intempestives de mes peripheriques bluetooth
C tres tres chiant :(

n°909133
emppapy
Posté le 24-05-2008 à 17:25:49  profilanswer

Valofel a écrit :

salut la compagnie

SAvez vous ou je peux trouver des drivers bluetooth pour le G1S autres que ceux de croftophile qui font que jai des deconnexions intempestives de mes peripheriques bluetooth
C tres tres chiant :(

Ceux de croftophile ? Tu parles des drivers présent sur le site Asus ?

n°909156
Valofel
wawawa
Posté le 24-05-2008 à 19:18:28  profilanswer

je parlais de http://croftophile.free.fr/

Le sité répertorie les derniers drivers pour tout les portables asus 17pouces. Comme le G1S et le G2S ont les mêmes composants je m'en sers pour mettre  jour mes drivers....

J'ai remis les drivers d'origine du sites d'asus, ça marche mieux quand même mais ce n'est pas non plus la panacée... donc si quelqu'un a une idée pour mettre à jour les drivers bluetooth

n°909159
croftophil​e
Posté le 24-05-2008 à 19:28:04  profilanswer

@valofel : ah ? tu es le premier à me parler de ça. Et sur mon antédiluvien A7Vc, le 5.10.15 marche très bien avec un Sony Ericsson et un HTC, ainsi qu'une oreillette Motorola (une vieille... c'est elle qui coupe par manque de jus !). A voir s'il n'y a pas de mode "économie d'énergie". En tout cas, je sais qu'il y en avait un sur le S-E V600i...  

EDIT : Essaye le pilote Toshiba (mais ne fonctionnera que .. je crois... pendant 15 jours.. question de licence...) car Asus en utilise une version customisée. Tu peux trouver une version 6.10.7 sur ce lien : http://aps2.toshiba-tro.de/bluetooth/?page=download

Message édité par croftophile le 24-05-2008 à 19:31:13
n°909312
Valofel
wawawa
Posté le 25-05-2008 à 12:18:08  profilanswer

Merci pour le tuyau, je vais tester ce driver.
En fait j'utilise un clavier logitech mediaboard pro qui est bluetooth ...
Et avec les stack toshiba ça n'arrete pas de se deconnecter toute les 5min donc peut etre un probleme de gestion d'eergie en effet

n°909332
Valofel
wawawa
Posté le 25-05-2008 à 13:25:28  profilanswer

@croftophile:

Ce driver marche mieux que les anciens toshiba :) mais il demeure encore quelques problemes de deconnexion....
Il semble que ce n'est pas une version d'évaluation donc de ce coté là , ça va.
Ensuite sais-tu où l'on peut enlever la fonction de gestion d'énergie ? (j'ai regardé dans les paramtres bluetooth sans succès)

Message édité par Valofel le 25-05-2008 à 13:26:11
n°909368
milo-x
Posté le 25-05-2008 à 15:23:38  profilanswer

bon je reviens avec mes tests :D
J'en ai eu mare de mettre un truc pour faire pied afin de remplacé le pied du cache donc j'ai pratiqué une chirurgie :
http://jejemilo.free.fr/G1S/DSC00345.jpg
J'ai découpé le film plastique noir qui bouché l'aération. Résultat,même température que sans le cache :bounce: Bon sans oublié que je suis sous cooler master infinitie et que donc la ventile ce fait bien. Donc il n'y à pas photo ! Le matos indispensable reste une plaque de refroidissement, sans ça aucune solution ne permettra de play avec le G1S plus de 10min non stop sur un jeu récent ^^.

---------------
Mon FeedBack : Ici
n°909369
txxmas
Posté le 25-05-2008 à 15:25:02  profilanswer

Slt à tous!

Je suis nouveau sur ce forum mais je visite régulièrement depuis ses débuts. J'ai un G1S AK005C depuis juillet dernier. J'ai décidé il y a quelques jours d'installer 1go de turbo memory. Mon problème est que le pc bug lorsu'il arrive sur le bureau voir à l'écran de bienvenue au démarrage. Pendant une minute mon écran se freeze (ou écran noir) et je ne peu rien faire. Il doit lui falloir au total plus de deux minute pour etre utilisable normalement.

Après tout redevient normal! Avant le turbo memory j'avais déjà ce freeze mais beaucoup plus court! Autre chose, dans la console de gestion du turbo memory, lorsque je coche la case ready boost, celle ci se décoche au redémarrage du pc! Je ne sais pas si c'est responsable!
Si certains d'entres vous ont déjà eu ce soucis ou en ont une idée, je suis preneur. J'avoue que je suis perdue et je ne sais plus quoi faire!!

Merci d'avance

---------------
Asus G50V, T9400 4Go 640Go Turbomemory 2Go Bluray 9700M GT
n°909390
godman
Posté le 25-05-2008 à 17:09:11  profilanswer

Interessant ce que tu dis Milo-x!

D'autres ont testé et n'ont pas eu les mêmes résultats je ne comprend pas trop...
Si effectivement les résultats sont au rendez vous, mon Zalman me servira bien afin de refroidir et jouer plus tranquillement   :sol:

n°909474
buchron
Posté le 25-05-2008 à 22:19:43  profilanswer

txxmas a écrit :

Slt à tous!

Je suis nouveau sur ce forum mais je visite régulièrement depuis ses débuts. J'ai un G1S AK005C depuis juillet dernier. J'ai décidé il y a quelques jours d'installer 1go de turbo memory. Mon problème est que le pc bug lorsu'il arrive sur le bureau voir à l'écran de bienvenue au démarrage. Pendant une minute mon écran se freeze (ou écran noir) et je ne peu rien faire. Il doit lui falloir au total plus de deux minute pour etre utilisable normalement.

Après tout redevient normal! Avant le turbo memory j'avais déjà ce freeze mais beaucoup plus court! Autre chose, dans la console de gestion du turbo memory, lorsque je coche la case ready boost, celle ci se décoche au redémarrage du pc! Je ne sais pas si c'est responsable!
Si certains d'entres vous ont déjà eu ce soucis ou en ont une idée, je suis preneur. J'avoue que je suis perdue et je ne sais plus quoi faire!!

Merci d'avance

YoOp est-ce que tu utilises le readyboost avec une clé usb ou autre chose ?

n°909477
emppapy
Posté le 25-05-2008 à 22:25:58  profilanswer

Pour revenir au problème de freezes/lags rencontré par certains lorsque le GPU atteint 96°c, est-ce que certains d'entre vous ne subissent pas des lags mais une "simple baisse" des performances, de 5-6 fps par exemple ?

n°909486
Valofel
wawawa
Posté le 25-05-2008 à 22:53:29  profilanswer

Finalement le driver toshiba déconne aussi, je repasse aux drivers d'origine.
Faut dire que j'ai beaucoup de matos sans fils qui fonctionne en mem tps : pc et ps3 en wifi enceintes sans fils clavier bluetooth et bientot une vx nano ! (sans compter le telephone portable) Donc le driver qui me va le mieux c celui d'origine :)

n°909501
txxmas
Posté le 25-05-2008 à 23:47:35  profilanswer

buchron a écrit :

YoOp est-ce que tu utilises le readyboost avec une clé usb ou autre chose ?

J'utilise ou plutôt je voudrais utiliser le readyboost avec le turbo memory. Le problème c'est qu'il se désactive à chaque redémarrage. Je ne sais pas si c'est la cause du bug de démarrage. Erreur matériel ou de windows? :??:

Citation :

Pour revenir au problème de freezes/lags rencontré par certains lorsque le GPU atteint 96°c, est-ce que certains d'entre vous ne subissent pas des lags mais une "simple baisse" des performances, de 5-6 fps par exemple ?

Pour moi c'est plutôt des lags...

---------------
Asus G50V, T9400 4Go 640Go Turbomemory 2Go Bluray 9700M GT
n°909522
emppapy
Posté le 26-05-2008 à 01:45:48  profilanswer

Ok d'accord :)

Au fait, connaissez vous un logiciel du genre qui affiche un cube 3D qui tourne afin de mesurer facilement le lien entre température et images par seconde ?

n°909546
blackrider​v
Capitaine Teemo au Rapport !
Posté le 26-05-2008 à 07:52:24  profilanswer

atittool

---------------
Don't feed the troll ! Lien vers mon Feed-Back
n°909547
milo-x
Posté le 26-05-2008 à 08:04:42  profilanswer

godman a écrit :

Interessant ce que tu dis Milo-x!

D'autres ont testé et n'ont pas eu les mêmes résultats je ne comprend pas trop...
Si effectivement les résultats sont au rendez vous, mon Zalman me servira bien afin de refroidir et jouer plus tranquillement   :sol:

Bah en tout cas avec le cooler master en position 2 (sonorité raisonnable), je confirme que c'est stable :) Après 40min de jeux j'ai vue monté mon gpu à 92° au lieu de 91° sans le cache, ce qui reste tout à fait correct. Et encore, j'avais pas testé 40min sans le cache, sa ce trouve il serrait monté à 92 aussi.

---------------
n°909548
godman
Posté le 26-05-2008 à 08:12:04  profilanswer

Pas mal dis donc, la seule hésitation réside dans le fait que ça fait sauter la garantie...  :pt1cable:  
Toujours ce même dilemme...

n°909555
vinz_uk80
Posté le 26-05-2008 à 09:26:44  profilanswer

Dans le genre stress GPU, il est clair qu'ATItool est pas mal pour tester la stabilité du GPU.  
La temperature monte vite (en quelques minutes seulement) et on s'appercoit tout de suite d'une chute éventuelle de FPS. Normalement avec la 8600GT on est au dessus des 300FPS pour le test du cube.

n°909557
milo-x
Posté le 26-05-2008 à 09:30:58  profilanswer

godman a écrit :

Pas mal dis donc, la seule hésitation réside dans le fait que ça fait sauter la garantie...  :pt1cable:  
Toujours ce même dilemme...

Oui la garantie, enfin moi si j'ai un souci t'inquiète pas que je vais gueulé si il me refuse !  :fou: Faut pas déconné, il font de la merde, il assume.

---------------
n°909560
vinz_uk80
Posté le 26-05-2008 à 09:46:26  profilanswer

Enfin je pense qu'a partir du moment ou tu triffouilles dans les entrailles du PC, Asus ou n'importe quel autre constructeur est en droit de te refuser la garantie, que tu gueules ou pas, meme si tu as tout a fait raison sur le fait de leur repprocher que leur systeme de ventilation est sous dimensionné.  
Il y a quelque temps de cela, les utilisateurs de Fujitsu Siemens se plaignaient egalement de leur PC qui surchauffait avec une 6800GT, mais le constructeur a fait la sourde oreille, et a mon avis il en sera de meme avec Asus.

n°909564
cartemere
Posté le 26-05-2008 à 10:04:08  profilanswer

J'ai malheureusement tendance à penser la même chose :(

ASUS n'est pas en tord officiellement, puisqu'il n'a pas reconnu officiellement ce problème de conception, et qu'aucune action en justice n'a permis de prouver ce vice de fabrication.

Par contre un utilisateur lambda, en ouvrant les caches, se substitue aux conditions d'utilisation de la machine, ce qui fait sauter direct la garantie

:/

n°909567
slpk
Posté le 26-05-2008 à 10:25:37  profilanswer

Quels sont donc les meilleurs driver a avoir pour jouer ?
169.09 ou 174.74 ?

n°909573
blackrider​v
Capitaine Teemo au Rapport !
Posté le 26-05-2008 à 11:00:02  profilanswer

essayes et tu verras

---------------
Don't feed the troll ! Lien vers mon Feed-Back
n°909582
milo-x
Posté le 26-05-2008 à 11:29:12  profilanswer

slpk a écrit :

Quels sont donc les meilleurs driver a avoir pour jouer ?
169.09 ou 174.74 ?

Les deux vont te faire lagué arrivé à 96° si tu ne trifouille pas ton G1S ou au moin une plaque de refroidissement. Donc le mieux c'est les 174.93 qui apporte un gain de perf.

---------------
n°909584
slpk
Posté le 26-05-2008 à 11:45:41  profilanswer

merci je vais donc les installer ce soir et je vous dirais ce qu il en est :)

n°909592
emppapy
Posté le 26-05-2008 à 12:09:20  profilanswer

vinz_uk80 a écrit :

Dans le genre stress GPU, il est clair qu'ATItool est pas mal pour tester la stabilité du GPU.  
La temperature monte vite (en quelques minutes seulement) et on s'appercoit tout de suite d'une chute éventuelle de FPS. Normalement avec la 8600GT on est au dessus des 300FPS pour le test du cube.

Merci je l'ai installé et ça a confirmé mon impression. Quand j'atteint 96°c, le nombre de fps moyen (average fps) diminue lentement mais surement, et au bout de quelques minutes à 96/97°c, je suis continuellement en dessous des 300 fps. J'arrive même à passer en dessous des 200 fps.

Ce qui m'étonne c'est que je n'ai pas les fameux lags que certains d'entre vous ont.  
De plus, je "psychote" surement mais j'ai l'impression que je n'avais pas ce problème avant de faire la restauration du pc. Ca semble a priori n'avoir aucun lien mais j'ai remarqué directement la perte de performances en jeux après la restauration alors que tout me semblait normal auparavant ...

n°909597
vinz_uk80
Posté le 26-05-2008 à 12:24:08  profilanswer

Bizarre comme comportement de la carte graphique.  
Tu as une plaque de refroidissement ou pas? Tu as retiré les caches?  
Avec mon T61p apres 1h de ATI tool sans overclocking, je suis à 330fps en average et la temperature du GPU oscille entre 82 et 83 degres sans plaque de refroidissement. Le CPU est lui entre 55 et 58 degres.  
J'ai les pilotes 174.71 d'installés, ce sont des drivers officiels Lenovo.

Message édité par vinz_uk80 le 26-05-2008 à 12:26:09
n°909607
emppapy
Posté le 26-05-2008 à 12:41:00  profilanswer

Oui j'ai une plaque de refroidissement, une Zalman NC1000 mais cela ne change rien concrètement : qu'elle soit en route ou non, les températures sont les mêmes.
En ce qui concerne les caches je n'ai rien retiré.

J'ai testé avec les 156.87 qui ne limitent pas à 96°c, ça monte jusqu'à 101°c puis ça se stabilise mais les fps commencent à chuter dès que je passe le cap des 96°c. Aussi, une fois la temp stabilisée à 101°c, les fps continuent de chuter lentement et régulièrement..

n°909611
vinz_uk80
Posté le 26-05-2008 à 13:00:57  profilanswer

Et as tu passé un coup d'aspirateur a travers les grilles du Rad et ensuite donné un coup d'air comprimé? C'est histoire d'etre sur que le problème de surchauffe ne vient pas de la poussière.

n°909632
arnoldfitl​eist
Posté le 26-05-2008 à 13:35:08  profilanswer

Je viens de tester pdt 4h en bureautique le driver 174.31 et le résultat est suprenant.
174.74  GPU : 71° CPU : 54° DDR : 45°
174.85  GPU : 78° CPU : 57° DDR : 50°
174.31  GPU : 68° CPU : 53° DDR : 42°

Et après, on peut retrouver ces variations de températures quand on est en jeux ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  255  256  257  258  259  260

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ASUS V1S[Topic Unique] Asus F3SV-AP084C
[PC 15.4", 800€] Asus X50V-AP023C[PC 17", 1200/1600€] Choix pc gamer... 6 modèles
Quelle RAM pour mon Asus A6 ?[PC 15.4", 1000€] Asus F3SC-AP035C, HP DV6585EF ou Toshiba A200-13M
Asus F3SV - Asus G1S - Asus V1S 
Plus de sujets relatifs à : Asus G1S et G2S .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)