Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2263 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  161  162  163  164  165  166
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xiaomi Mi Notebook Air 12 & 13 / Mi Notebook Pro

n°1502998
tyvain
Posté le 07-11-2016 à 00:39:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

quelqu'un valider/completer ce petit tuto, pour installer une version francaise dès qu'on le recoit (avant de commander je veux etre sur de la procédure):

- Démarrer windows (full chinois)  
- Installer double drivers (c'est pas un peu chaud quand tout est en chinois?)  
- Redémarrer
- Aller dans le bios (c'est en anglais?) et mettre le démarrage depuis un autre lecteur (clef usb avec une install windows)  
- Installer windows
- Installer les drivers qu'on avait sauvé précédemment

J'oublie rien?? Ca me semble assez simple...

Message édité par tyvain le 07-11-2016 à 00:56:08
mood
Publicité
Posté le 07-11-2016 à 00:39:34  profilanswer

n°1503013
Positivman
Posté le 07-11-2016 à 11:22:23  profilanswer

Un test élogieux de la version avec Core M3 ici : http://www.lesnumeriques.com/ordin [...] /test.html

n°1503045
fullmetal4
Posté le 07-11-2016 à 18:10:58  profilanswer

Pour information le 12.5 est à 455€ avec le code XIAOMIAIR. Par contre pour la livraison à vous de voir comment ça se passe (taxes, douanes.. Etc).

n°1503073
snitchsnit​ch
Posté le 07-11-2016 à 22:58:53  profilanswer

des news sur le bleeding ?

jvais surement prendre le air 13 sur gearbest vendredi (blackfriday, promo à prévoir)

n°1503078
myzt
Posté le 07-11-2016 à 23:23:29  profilanswer

http://tof.canardpc.com/preview2/4012cd16-ac88-443a-8324-17806f03e9a1.jpg

Ça donne ça sur mon écran
J'aurais rien dit si ça me gênait pas en journée
J'ai une vidéo avec mon netbook à 300 euros, dalle IPS, quasi pas de glow et absence totale de bleeding (j'uploaderais, on verra mieux en vidéo) donc ça me fout en rogne qu'un laptop 3 fois plus cher et qui tape dans le segment des Macbook puissent avoir de telles fuites sur l'écran.
Clubic en parle mais montre aucune photo :o , j'espère que les possesseurs de ce laptop se manifestent sur les fuites de lumière s'il y en a ou pas  :whistle:
Disons qu'il vaut mieux être prudent avec un matos qu'on importe  ;), perso je l'ai renvoyé pour ça (chez Apple, ils me l'auraient échanger sans rechigner, là j'ai renvoyé à mes frais  :()

Message édité par myzt le 07-11-2016 à 23:25:02

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1503090
snitchsnit​ch
Posté le 08-11-2016 à 10:30:56  profilanswer

L'article de cublic concernant le air 12 : "Les plus tatillons noteront aussi la légère fuite de rétro-éclairage sur les bords de l'écran."

Je crois que c'est nous les plus tatillons, mais vu ta photo la fuite n'a rien de légère
Après ce genre de bleeding peut vite être dû à une petite erreur de fabrication, t'as bien fait de le renvoyer

Tu vas en recommander un du coup ?

Message cité 1 fois
Message édité par snitchsnitch le 08-11-2016 à 10:38:26
n°1503094
Blamaxxx
Posté le 08-11-2016 à 11:16:50  profilanswer

J'ai un léger bleeding dans les angles... Mais je m'en moque un peu, il n'est visible que lorsque l'image est noire de chez noire. Pour le reste,il est top ! (mon bleeding est  moins important que le tiens Myzt)

Message cité 1 fois
Message édité par Blamaxxx le 08-11-2016 à 11:20:30
n°1503095
Blamaxxx
Posté le 08-11-2016 à 11:27:07  profilanswer

Ne pas mettre un fond d'écran noir et puis hop ! Invisible à part au démarrage de windows :)

n°1503098
myzt
Posté le 08-11-2016 à 12:37:08  profilanswer

snitchsnitch a écrit :

L'article de cublic concernant le air 12 : "Les plus tatillons noteront aussi la légère fuite de rétro-éclairage sur les bords de l'écran."

Je crois que c'est nous les plus tatillons, mais vu ta photo la fuite n'a rien de légère
Après ce genre de bleeding peut vite être dû à une petite erreur de fabrication, t'as bien fait de le renvoyer

Tu vas en recommander un du coup ?

Non, ça fait trop de loterie du coup, j'attendrais éventuellement du stock dans une warehouse européenne  
Je sais que les écrans IPS sont sujets aux fuites, j'en ai très légèrement sur une de mes anciennes tablettes (mais infimes), zéro, glow minimal sur mon iPhone et mon ancien écran PC IPS 27 pouces, il y en avait aussi
C'est assez random quelque soit le type d'écran/taille, mais en gros plus c'est grand, plus les fuites peuvent se voir (moins de chance de choper ce genre de saloperies sur un smartphone ou tablette)

---------------
n°1503100
myzt
Posté le 08-11-2016 à 12:42:20  profilanswer

Blamaxxx a écrit :

J'ai un léger bleeding dans les angles... Mais je m'en moque un peu, il n'est visible que lorsque l'image est noire de chez noire. Pour le reste,il est top ! (mon bleeding est  moins important que le tiens Myzt)

Oui voilà, tant que ça gêne pas l'utilisation, malheureusement j'utilise le laptop le soir et sans trop de lumière
Et le mien se voit même avec de la lumière  :D  
C'est assez personnel, tout dépend de votre utilisation et de votre sensibilité à ce genre de phénomène (je cherche pas le zéro fuite, je veux juste des fuites qui s'oublient quand on bosse le soir  :))

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-11-2016 à 12:42:20  profilanswer

n°1503118
kabouik
Posté le 08-11-2016 à 17:53:04  profilanswer

J'ai des fuites de lumière et surtout un ghosting de fou furieux sur un Lenovo à dalle IPS pour information. Bon, OK, Lenovo n'est plus IBM, mais ça reste un modèle très haut de gamme de la marque quoi. :/ Le ghosting est plus difficilement tolérable que les fuites de lumière je trouve.

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1503178
myzt
Posté le 09-11-2016 à 19:25:29  profilanswer

Bon bah Gearbest m'a remboursé, j'en ai déjà parlé, excellent sav, très actif
J'ai payé les frais de retour, pour infos, ça m'a coûté 53 euros (sans assurances, ils m'ont dit de déclarer 30 euros comme valeur pour la douane  :lol:)
53 euros c'est le prix à payer pour l'importation, perso sur un appareil que j'ai payé 850 euros, j'estime que ça va
(Par rapport à Xiaomi-Device qui se sont foutus de ma gueule et que j'ai fini par être remboursé pour une préco après un litige Paypal)
Toujours payer par Paypal pour ce genre de devices importé depuis l'étranger  :jap:

---------------
n°1503231
jerome002
Posté le 11-11-2016 à 00:42:07  profilanswer

Bonjour desole je n'avais pas eu la réponse je suis sous windows, mais j'ai un problème hardware.  
je vais le retourner ce week end mais honnetement il est tres bien, meme avec ses bugs.

n°1503257
snitchsnit​ch
Posté le 11-11-2016 à 15:25:17  profilanswer

*

Message édité par snitchsnitch le 11-11-2016 à 15:48:30
n°1503261
snitchsnit​ch
Posté le 11-11-2016 à 15:47:47  profilanswer

Pas de chance... Tu l'as acheté où ?

Je compte m'en acheter un sur GearBest, c'est comment niveau douane ?
Je songe à acheter des stickers d'un layout azerty, quelqu'un en a mis sur son xiaomi ?

n°1503283
myzt
Posté le 11-11-2016 à 18:45:01  profilanswer

snitchsnitch a écrit :

Pas de chance... Tu l'as acheté où ?

Je compte m'en acheter un sur GearBest, c'est comment niveau douane ?
Je songe à acheter des stickers d'un layout azerty, quelqu'un en a mis sur son xiaomi ?

Faible, si tu songes à l'envoi gratuite donc lente, c'est tout bénéf, tu payes pas de frais de fdp, tu évites la douane (enfin tu diminues le risque de te faire chopper)
Si ça passe par DHL/UPS and co, non seulement tu payes pour le recevoir rapidement mais en plus ça peut être bloqué par la douane et tu vas la recevoir (à 99,9%)
Envoi lent chez Gearbest = ~10 jours
Il y a un lien tracking (en gros au bout 7/8 jours, ça arrive en France, le tracking est actif entre le départ du colis à Gearbest puis un entrepôt situé à Hong Kong avant de quitter l'Asie jusqu'à l'arrivé en France)
Attention, c'est réceptionné par Colis Privée, perso, ils ont pas trouvé mon adresse mais j'ai demandé à être livré dans un point relais vraiment pas très loin
Assures toi que tu puisses réceptionner ou quelqu'un de ton entourage à ton adresse sinon un point relais pas trop loin de chez toi
Pour le clavier, non, j'utilise le qwerty ansi depuis des années, pas trop de souci
C'est le problème de l'azerty/qwerty, l'azerty est ISO et le qwerty utilisé sur le Xiaomi est ANSI, il y va manquer le <>
Je sais pas honnêtement comment ça puisse marche des stickers azerty sur un clavier qwerty ansi  :sweat:

Message édité par myzt le 11-11-2016 à 18:45:27

---------------
n°1503301
snitchsnit​ch
Posté le 11-11-2016 à 21:17:56  profilanswer

Merci pour ta réponse !

Il est à 800€ sur GB... Oui je vais demander de me faire livrer à un point relais

Tu sais si les touches du clavier peuvent être décplisées de leur membranes ? comme ça j'intervertis quelques touches et je change le layout via l'OS...

Message cité 1 fois
Message édité par snitchsnitch le 11-11-2016 à 21:18:34
n°1503302
myzt
Posté le 11-11-2016 à 21:53:25  profilanswer

snitchsnitch a écrit :

Merci pour ta réponse !

Il est à 800€ sur GB... Oui je vais demander de me faire livrer à un point relais

Tu sais si les touches du clavier peuvent être décplisées de leur membranes ? comme ça j'intervertis quelques touches et je change le layout via l'OS...

Tu peux mettre ton adresse, si t'es pas livré, indique de te livrer en point relais
Perso je ne te recommande pas de déclipser les touches, un coup à casser les touches  ;) (confirmé par le testeur du Xiaomi sur Clubic)
Vaut mieux lui coller des stickers

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 11-11-2016 à 21:54:11

---------------
n°1503303
Regnareb
Posté le 11-11-2016 à 22:21:13  profilanswer

Ou juste passer au Qwerty.

---------------
Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure.  
n°1503375
snitchsnit​ch
Posté le 13-11-2016 à 09:43:34  profilanswer

myzt a écrit :

Tu peux mettre ton adresse, si t'es pas livré, indique de te livrer en point relais
Perso je ne te recommande pas de déclipser les touches, un coup à casser les touches  ;) (confirmé par le testeur du Xiaomi sur Clubic)
Vaut mieux lui coller des stickers

Merci pour ta réponse, j'explorerai mieux l'idée quand je l'aurai devant moi...

n°1503979
JeanPierre​Foucault
C'est mon dernier mot.
Posté le 21-11-2016 à 07:39:57  profilanswer

Bonjour et drapoil au passage...  

Bon, le Black Friday approche et je vais être à l'affût des promos sur ce Xiaomi Notebook Air, en 13'3.  

Cependant j'ai quelques interrogations :  
- La version or elle sera disponible un jour ?  
- Si certains d'entre vous l'ont, ça donne quoi pour le jeu ? J'ai vu quelques vidéos sur YouTube et je trouve qu'il se débrouille pas mal (GTA V tourne correctement)... Sachant que je ne suis pas un gros joueur mais je voudrais pouvoir faire tourner les jeux d'il y a 1 an ou 2...  

Merci à vous

---------------
Est-ce du film plastique que je vois dans votre avenir ?
n°1503986
kabouik
Posté le 21-11-2016 à 10:38:38  profilanswer

Si tu trouves des offres sympa, ça m'intéresse. J'ai pas encore franchi le pas mais une bonne promo pourrait me pousser. J'ai une préférence pour la version 13.3 aussi parce que ça deviendrait mon outil de travail.

Les performances en jeu m'intéressent aussi (et notamment le bruit du ventilo en pleine charge). Ainsi que la compatibilité Linux, mais je l'ai dit 18 000 fois donc j'arrête. :o

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 21-11-2016 à 10:40:47

---------------
n°1504006
kabouik
Posté le 21-11-2016 à 15:12:26  profilanswer

C'était combien déjà le prix sur Gearbest ? Je le vois à 733 là, me semble que c'est moins qu'avant.

---------------
n°1504008
myzt
Posté le 21-11-2016 à 15:51:49  profilanswer

kabouik a écrit :

C'était combien déjà le prix sur Gearbest ? Je le vois à 733 là, me semble que c'est moins qu'avant.

Je l'ai payé 840/880 euros  ;)  
Il descendra pas en dessous des 650€ (conversion depuis le MSRP en yuans)  
Sans compter la license, ça reste un prix très honnête (en comparaison d'un MBP 2016  [:mooonblood:4])

---------------
n°1504010
kabouik
Posté le 21-11-2016 à 16:00:08  profilanswer

Ouais, d'autant qu'il y a ça en ce moment aussi pour remplir la baie M.2 : http://www.materiel.net/disque-ssd [...] nimachines :o

Je vais faire un check du compte en banque ce soir, et voir si ça vaut le coup de se délester un peu en attendant le salaire qui devrait pas tarder. Je vois que les exemplaires commencent à partir, et je vais surveiller ce soir parce que les USA vont bientôt se réveiller et ça devrait accélérer un peu les ventes.

Le clavier Qwerty m'emmerde toujours un peu en revanche. Changer m'ennuie pas dans l'absolu, mais j'ai deux Topre Azerty que j'utilise quotidiennement entre maison et boulot et je suis pas prêt à en changer, donc l'habitude pour un layout viendra jamais complètement si je jongle régulièrement. :/

---------------
n°1504011
myzt
Posté le 21-11-2016 à 16:06:21  profilanswer

Tu peux taper sans regarder le clavier, je tape en qwerty sur un clavier azerty sans trop de souci
Azerty sur un laptop/ultra, ça rime à rien, le qwerty ansi est indubitablement meilleur sur un tel layout (sans numpad) car chiffres directement accessible
Autant sur un full size, ça se comprend de vouloir rester sur de l'azerty, autant c'est une hérésie d'utiliser de l'azerty sur un laptop (sans numpad)
Ce qui me fait beaucoup rire quand on voit les commentaires sur youtube, les sites de ventes, reviews, les français qui demandent si on peut déclipser les touches ou foutre un sticker et donc de vouloir changer un layout parfaitement pensé pour une utilisation sur laptop  :D  
Et Topre fait du qwerty  :whistle:

https://www.youtube.com/watch?v=C300aHR5XH4

Même le mec de cette review le dit, ça prend 3 jours pour s'habituer au qwerty  :o

Message édité par myzt le 21-11-2016 à 16:07:24

---------------
n°1504012
kabouik
Posté le 21-11-2016 à 16:16:56  profilanswer

Ça prend pas longtemps si tu fais que ça. Mais si tu switches en permanence, c'est quand même un peu le merdier. Je le fais déjà avec le clavier de ma copine et je m'y fais pas parce que j'ai jamais une utilisation assez longue sans revenir à un Azerty de temps en temps quand je change de PC. Après si je pars à l'étranger et tape pendant trois jours, c'est clair que l'habitude est prise oui (c'est même juste l'affaire de quelques heures pour les simples caractères alphanumériques).

Mais revendre mes Topre pour racheter en ANSI, ça m'emmerde un peu comême. Et taper dessus en Qwerty, autant ça sera pas un souci pour les alphanumériques, autant ça va avoir du mal à rentrer pour les autres caractères quand même.

Enfin bon, encore une fois c'est pas bloquant, mais ça m'ennuie un peu disons.

Sinon je suis en tenkeyless et ça me pose pas de soucis particuliers l'ISO. :o Je pense que j'utilise moins les chiffres que pas mal de caractères qui demandent un modifier en ANSI. Rien que les parenthèses, je les utilise tout le temps que ce soit pour du texte ou pour du code. :/

Message édité par kabouik le 21-11-2016 à 16:20:12

---------------
n°1504014
myzt
Posté le 21-11-2016 à 16:54:01  profilanswer

En faite, sans envenimer le débat, le qwerty ansi sera toujours mieux pensé que l'azerty pour quelque soit les caractères/chiffres/accents
La crainte principale c'est les accents qui se font en touche morte
Pour le switch azerty/qwerty, je comprends, l'idéal et je ne cesse de le répéter, c'est de taper en azerty sur du qwerty et vice versa
(c'est ce que je fais quand je suis sur un clavier azerty vu que je suis en qwerty)
 :jap:

Message édité par myzt le 21-11-2016 à 16:54:12

---------------
n°1504015
Regnareb
Posté le 21-11-2016 à 16:56:27  profilanswer

Pour le code le Qwerty c'est la vie. C'est une heresie d'etre en Azerty, que ce soit sur laptop ou autre :o

Message édité par Regnareb le 21-11-2016 à 16:57:25

---------------
Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure.  
n°1504017
kabouik
Posté le 21-11-2016 à 17:03:20  profilanswer

C'est clair, mais mon code c'est du R donc j'utilise finalement très peu les chiffres, et les parenthèses en revanche c'est plusieurs fois par ligne. Enfin bon, c't'un détail ça.

Y en a un parmi vous qui a le 13.3 et qui serait partant pour faire un petit test de compatibilité hardware/Linux avec une clef Live (touchpad, mise en veille et sortie de veille, multi-monitor, touches fonction, etc.) ? Je comprendrais que la réponse soit non mais ça ne coûte rien de demander. :o

---------------
n°1504037
kabouik
Posté le 21-11-2016 à 19:29:29  profilanswer

http://i.imgur.com/1sWf3SN.png

Je suis assez surpris de voir que les options de base s'appellent "Express" chez Gearbest. Je m'attendais à un truc standard et un truc express, mais là du coup je suis pas sûr de quoi prendre pour éviter les frais de douane.

Ceux qui ont déjà commandé chez Gearbest, vous vous souvenez si vous aviez pris FR Express ? Je suppose que c'est ça vu que c'est l'option gratuite, donc standard.

Je me tâte pour l'assurance. [:transparency] Ils réduisent la valeur affichée sur les colis pour limiter les risques non ?

http://gearbestfr.blogspot.fr/2016 [...] aison.html [:transparency]

Message édité par kabouik le 21-11-2016 à 19:52:59

---------------
n°1504040
myzt
Posté le 21-11-2016 à 20:06:40  profilanswer

FR express
Oui ils réduisent la valeur affichée, les chances de se faire gauler sont faibles (très faibles) mais pas inexistantes
L'assurance, pas la peine, si tu payes par Paypal, tu as une des meilleures protections d'achat (enfin c'est ce que je me dis, Paypal m'a justement évité un pb avec un autre vendeur, faut juste relire mes commentaires sur les pages précédentes)
Gearbest, moi je conseille en tout cas, prix bas (quand les autres osaient le vendre pour près de 900/1000 euros) frais de livraison gratuit et faible chance de se faire douaner, excellent service après vente  

Message édité par myzt le 21-11-2016 à 20:09:09

---------------
n°1504041
kabouik
Posté le 21-11-2016 à 20:10:10  profilanswer

Merci. Bon j'ai validé la commande juste avant que tu répondes en fait, j'avais pas envie que ma session expire. [:ddr555] J'ai pris l'assurance, mais suivant la valeur affichée ça risque d'être inutile, voire de faciliter le gaulage si ça les empêche de réduire la valeur. :/

---------------
n°1504047
JeanPierre​Foucault
C'est mon dernier mot.
Posté le 21-11-2016 à 21:52:39  profilanswer

kabouik a écrit :

Si tu trouves des offres sympa, ça m'intéresse. J'ai pas encore franchi le pas mais une bonne promo pourrait me pousser. J'ai une préférence pour la version 13.3 aussi parce que ça deviendrait mon outil de travail.

Les performances en jeu m'intéressent aussi (et notamment le bruit du ventilo en pleine charge). Ainsi que la compatibilité Linux, mais je l'ai dit 18 000 fois donc j'arrête. :o

Ouaip, j'ai même pas eu le temps de répondre que tu l'as déjà commandé ! [:implosion du tibia]  

Je pense que 733€ c'est un bon prix oui, j'avoue que j'hésite... Je me tâte grave en fait... Mais je sens que je ne suis pas prêt à craquer ce soir... :o  
Et du coup il va me passer sous le nez...  

Pour les jeux j'ai trouvé quelques vidéos sur YouTube, si jamais ça intéresse des gens :  
https://www.youtube.com/watch?v=BK2lZbYxflk
https://www.youtube.com/watch?v=xMrDYeMuK5c

---------------
Est-ce du film plastique que je vois dans votre avenir ?
n°1504050
kabouik
Posté le 21-11-2016 à 22:31:53  profilanswer

Ben je te cache pas que j'ai hésité, vu le succès de ce portable sur Gearbest, il est pas impossible qu'ils sortent une promo à 50€ de moins vendredi pour le vrai Black Friday. Mais bon, le stock à 733 commençait à bien partir alors je me suis merde. :o

J'avais vu ces vidéos aussi ouaip.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 21-11-2016 à 22:32:31

---------------
n°1504086
snitchsnit​ch
Posté le 22-11-2016 à 17:20:16  profilanswer

733€... J'ai acheté le mien il y a quelques jours à 790€  
Je vous donnerai un petit retour quand je l'aurai d'ailleurs.

On va voir vendredi si il prend un coup de promo par dessus, ça mérite limite d'en prendre un pour le revendre si il tombe à moins de 700 !

Message édité par snitchsnitch le 22-11-2016 à 17:21:02
n°1504201
tyvain
Posté le 23-11-2016 à 21:49:24  profilanswer

Je reposte, car pas réponse, histoire d'etre sur avant d acheter:

quelqu'un valider/completer ce petit tuto, pour installer une version francaise dès qu'on le recoit (avant de commander je veux etre sur de la procédure):  

- Redémarrer  
- Aller dans le bios (c'est en anglais?) et mettre le démarrage depuis un autre lecteur (clef usb avec une install windows)  
- Installer windows  

Sinon 499$ le 12' sur gearbest...

Derniere question, pour le clavier, il est possible d echanger des touches A<->Q etc... en les deboitant / remboitant?

ça permettrait d'voir moins de stickers a coller.

n°1504248
myzt
Posté le 24-11-2016 à 13:39:47  profilanswer

tyvain a écrit :

Je reposte, car pas réponse, histoire d'etre sur avant d acheter:

- Redémarrer  
- Installer windows  

Sinon 499$ le 12' sur gearbest...

Derniere question, pour le clavier, il est possible d echanger des touches A<->Q etc... en les deboitant / remboitant?

ça permettrait d'voir moins de stickers a coller.

Tu risques de casser les touches, c'est très fragile le mécanisme chiclet
Soit stickers, soit tu t'adaptes au qwerty, soit tu tapes en azerty sur du qwerty (le layout physique, on s'en branle  :o)

Tu as un guide complet chez Minimachines  
http://www.minimachines.net/tutos/ [...] cais-43907

---------------
n°1504250
Positivman
Posté le 24-11-2016 à 13:57:47  profilanswer

"soit tu tapes en azerty sur du qwerty (le layout physique, on s'en branle  :o)"
Oui, à condition de savoir taper sans regarder ses doigts.

n°1504255
myzt
Posté le 24-11-2016 à 14:11:17  profilanswer

J'ai jamais vu quelqu'un taper en regardant ses touches (ou des gens qui ont presque jamais taper sur un clavier, le truc que je faisais au collège)
Il faut pas confondre, le fait regarder le clavier pour y positionner ses doigts, chose à laquelle, je fais encore instinctivement comme la majorité des personnes
Mais une fois qu'on y a positionné ses doigts, on tape sans regarder en général
La position des doigts est primordial, heureusement qu'il y a des marqueurs physiques sur les touches F et J qui permettent donc de bien positionner ses doigts sans regarder l'écran
Encore une fois, on achète un laptop chinois en qwerty et on cherche pas X mille bricoles pour le faire passer en azerty
-> le déclipsage est pas conseillé, risque de casse des touches (sur un laptop importé sans réel sav)
Je tape en qwerty et quand je vais sur des laptop avec clavier azerty, je cherche pas à mettre des stickers ou déclipser les touches (on parle de disposition du layout qui serait de toute façon différente entre l'ISO et l'ANSI)
C'est la solution qui demande juste un léger temps d'adaptation (5 minutes), juste un effort sur la position des doigts avant de frapper
Ou les stickers
Mais jamais de vouloir déclipser des touches sur un clavier importé qui plus est (et disposition du layout de TOUTE MANIERE incompatible)

Message édité par myzt le 24-11-2016 à 14:11:41

---------------
n°1504262
kabouik
Posté le 24-11-2016 à 15:09:36  profilanswer

Mon 13.3 vient d'être expédié. [:jean-michel platini]

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 24-11-2016 à 15:25:29

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  161  162  163  164  165  166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CONSEIL] ultrabook 2-1 tablette + stylet actifDemande conseils pour un ultrabook maxi 400€
Achat Ultrabook bonne autonomie et carte graph dédiéConseils pour ultrabook polyvalent
Aide pour achat ultrabookUltrabook Dell que choisir ?
Portable/UltrabookAide achat Ultrabook Gamer
Ultrabook voyage 13.3Besoin conseil achat Ultrabook
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi Mi Notebook Air 12 & 13 / Mi Notebook Pro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)