|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Xiaomi Mi Notebook Air 12 & 13 / Mi Notebook Pro |
---|
myzt | Reprise du message précédent :
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Publicité | Posté le 16-09-2016 à 15:07:49 |
Regnareb |
--------------- Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure. |
kabouik |
IPS brillant en revanche, c'est bien ça ? J'ai vu un Asus Zenbook avec une dalle IPS mate, mais c'est du CPU m5, m'étonnerait fort que ce soit suffisant pour mon utilisation quotidienne comme ordinateur principal avec plein d'applications ouvertes à la fois, et souvent du calcul et/ou du traitement d'image et/ou des documents assez lourds. Par contre il a l'avantage d'être fanless, et ça c'est sans doute appréciable par rapport à mon i7-3667U qui surchauffe comme une poêle à frire (notamment à cause du DisplayLink pour les moniteurs externes, très mauvaises performances sur Linux). Faut voir si le Mi a tendance à surchauffer/surventiler ou non, le i5-6200U est une autre génération de CPU et c'est pas la même consommation donc j'avoue que j'ai aucun repère. Je vais jeter un œil à cette vidéo ce soir, je pense qu'elle répond à pas mal de mes questions. Restera la question de la compatibilité Linux (je suis déçu de la compatibilité Linux de mon Lenovo actuel), le confort du clavier, la possibilité d'avoir deux écrans externes sur Linux. Bon courage pour ta préco. Message édité par kabouik le 16-09-2016 à 15:29:55 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
myzt | Oui c'est une dalle brillante, je suis pas fan non plus des reflets, pas pratique de travailler si on se prend le soleil dans la tronche mais une dalle glossy a le mérite de donner une image plus nette et des couleurs plus vives qu'une dalle matte
psykof HFR, c'était mieux avant. | Dalle brillante mais franchement pas du tout dérangeante sous plein soleil
--------------- Topic d'achats/ventes |
kabouik | Bon faudra éviter de toucher l'écran après avoir bouffé du saucisson quoi. En passant, si ça en intéresse, le mec de Techtablets essaie d'organiser une CGP de 10 pour la version 13.3 : Article où il en fait mention : http://techtablets.com/2016/09/xia [...] -shipping/ Si j'en crois son profil sur le forum, il est en Espagne, donc ça pourrait être intéressant. J'attends d'en savoir plus sur la température et le bruit du ventilateur, ainsi que d'en savoir plus sur la possibilité d'avoir deux écrans externes via HDMI et USB-C sous Linux. Je vais être absent trois semaines en plus donc j'essaie de me forcer à attendre pour voir si, d'ici là, ils leur viendrait pas à l'idée d'annoncer des versions en dehors de la Chine. Sinon, je sais pas si le site est fiable ni si c'est douanes assurées avec leur transporteur, mais y a un tarif intéressant ici et visiblement les colis partent dans deux jours : http://www.geekbuying.com/item/Xia [...] 70494.html Message édité par kabouik le 16-09-2016 à 20:19:48 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
psykof HFR, c'était mieux avant. | Ne t'attends pas a une version EU, ca n'arrivera pas, pas en 2016 en tout cas --------------- Topic d'achats/ventes |
myzt | Je n'y crois pas aussi à une version EUR mais du stock en EU oui via les warehouses européennes des sites comme Banggood mais le prix va être kif kif (elle va coûter plus chère que si on prend depuis les stocks en Chine mais ça sera pas taxé) Message édité par myzt le 16-09-2016 à 20:58:03 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
kabouik | Autant il y a sans doute effectivement un paquets de coûts additionnels en licences, certifications, intermédiaires, stockage, taxes, etc., autant je pense que le développement et la production de clavier ISO Azerty serait pas grand chose pour Xiaomi, surtout vus les volumes de vente qui s'annoncent. Mais oui, il est probable effectivement que le Mi reste coincé en Chine, et si la stratégie doit changer un jour, ce sera sans doute sur un autre modèle. Bon du coup ça rend le lien geekbuying d'autant plus intéressant. Sur Reddit j'ai lu des trucs rassurants sur ce site. Le prix est le meilleur que j'aie trouvé, les expéditions se font dans 2 jours, et y a une promo en cours. Le souci, c'est que ça m'emmerde de tenter un coup de poker sur la température du CPU, le ventilateur, et le triple-monitor Linux. [Edit] Une review qui m'a l'air pas mal, mais en broken English. Ça parle de la température (qui semble correcte), mais pas du bruit. Or y a deux ventilateurs visiblement, donc ça serait pas mal de savoir. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 16-09-2016 à 22:30:11 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
myzt |
Publicité | Posté le 16-09-2016 à 23:09:59 |
psykof HFR, c'était mieux avant. | C'est surtout un produit qui n'est pas destiné à notre marché vu le peu de visibilité qu'il pourrait avoir. Rien que le fait de "pc portable chinois" suffit à rebuter 70% des acheteurs lambda qui recherche juste un portable sans trop savoir quoi prendre. Il ne pourra, non plus, pas récupérer les parts de la hype apple (ceux de -25 ans qui veulent un mac juste parce que c'est beau et so apple). --------------- Topic d'achats/ventes |
Quantificate | Si vraiment c'est le clavier qui gène... y'a possibilité de mettre des stickers sinon pour avoir les deux layouts. |
kabouik | Non, une fois de plus, c'est pas le clavier qui fera la décision en ce qui me concerne. Comme je l'ai dit plus haut, l'essentiel est ailleurs pour moi, même si c'est ce qui a le plus fait parler dans les derniers messages. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
psykof HFR, c'était mieux avant. |
--------------- Topic d'achats/ventes |
guji_lf | D'après les commentaires sur le billet de minimachines je ne suis pas le seul à avoir ce soucis de d'authentification.
|
thompson | Drap |
duckjerry | drap, il est tentant en 13'3 --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
myzt | J'ai reçu mon précieux - Commande effectuée ici Site de michtonneuse, commande effectuée le 31 aout, livraison prévue le 10 septembre - Commande à nouveau sur Gearbest le 22 septembre
Message édité par myzt le 06-10-2016 à 16:39:58 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Blamaxxx | https://www.bing.com/videos/search? [...] ORM=VRRTAPAvis en français du modèle 13 pouces! |
tchau42 | Pour ceux qui ont le 13,3", est ce qu'il fait tourner correctement Rocket League? J'hésite vraiment à le prendre... |
bazar13 | J'ai craqué hier aussi chez Banggood !
|
Positivman | Test léger de la version 12,5" chez Clubic : http://www.clubic.com/pc-portable/ [...] k-air.html Message cité 1 fois Message édité par Positivman le 13-10-2016 à 11:57:15 |
Positivman | Tu attends. Peut-être le suivi sera-t-il effectif... le jour où tu auras reçu ton colis. Message édité par Positivman le 16-10-2016 à 11:48:07 |
myzt |
kabouik |
Mon envie de Mi 13.3 resurgit un peu, mais je sais toujours pas comment Linux passe dessus. Message édité par kabouik le 22-10-2016 à 15:58:00 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
bazar13 | Oui c'est après avoir vu sa vidéo que j'ai fini par me décider à le prendre |
fabcool serieux ? naaaan... |
Ça me semble normal comme délais, je crois qu'il y a eu des intempéries dans les environs ces derniers jours... |
kabouik | Et même sans intempéries, Banggood prend du temps en général. J'ai jamais eu de problème avec eux au final, les livraisons ont toujours été faites (parfois même après que j'aie oublié avoir commandé ). Message édité par kabouik le 23-10-2016 à 01:21:07 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
myzt | Gearbest, reçu en moins de dix jours en livraison lente, pas de frais de douane (livraison non express) --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Positivman | Normal, quoi... Message édité par Positivman le 25-10-2016 à 14:07:03 |
debianiste | Jerome002, vous êtes sous Windaube ou sous Linux ? |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[CONSEIL] ultrabook 2-1 tablette + stylet actif | Demande conseils pour un ultrabook maxi 400€ |
Achat Ultrabook bonne autonomie et carte graph dédié | Conseils pour ultrabook polyvalent |
Aide pour achat ultrabook | Ultrabook Dell que choisir ? |
Portable/Ultrabook | Aide achat Ultrabook Gamer |
Ultrabook voyage 13.3 | Besoin conseil achat Ultrabook |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi Mi Notebook Air 12 & 13 / Mi Notebook Pro |