Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1741 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  161  162  163  164  165  166
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xiaomi Mi Notebook Air 12 & 13 / Mi Notebook Pro

n°1499639
myzt
Posté le 16-09-2016 à 15:07:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kabouik a écrit :

Deux ou trois questions pour les possesseurs du 13.3" :
 
- C'est une dalle TN, non ? :/
- Ça chauffe et souffle beaucoup en multi-monitor (bureautique + navigateur surchargé en onglets) et/ou en jeu (type Dota 2 1920x1080) ?
- L'USB-C utilisé pour un écran externe, ça marche bien sous Linux ? J'ai actuellement du DisplayLink et c'est abominable niveau performances sous Linux. J'ai du DisplayPort aussi, mais j'ai deux écrans externes à connecter au boulot.
- Vous avez réussi à trouver des configurations qwerty permettant de taper les caractères spéciaux français les plus courants (éèàç) sans trop se taper de combinaisons de touches ?
- Le clavier procure-t-il un bon feeling ? Je suis habitué à un clavier Lenovo (la version oldschool sur leurs portables haut de gamme, pas celle du Lenovo Air 13 Pro par exemple), y a quand même une course pas négligeable et je pense que passer sur un chiclet plus classique va me rendre malheureux.
- Satisfaits de votre bestiau ? :o
 
Merci bieng. [:benny hill]


IPS, dalle de bonne facture
Par contre j'ai vu un comparo avec un Macbook 12, c'est moins bon que le Macbook 12, couleurs plus vives, meilleure contraste sur le Macbook
Personne n'a réellement le 13.3, en tout cas je me suis fait niqué avec ma préco sur xiaomidevice, ces enculay n'avaient pas de stock et ont mito sur la disponibilité
réservé fin aout, normalement le 10, ils dispatchent le colis mais apparemment c'est le 30 Septembre
ça fait 5 jours que je demande d'annuler ma pré-co et de rembourser pour non tenu des délais de livraison indiqué, ils me disent d'attendre, je crois que je vais alerter Paypal, jamais vu ça, il me débite la thune et je dois attendre un mois  :cry:  
Gearbest semble avoir en stock mais c'est difficile d'en avoir, le stock doit être très faible chez pas mal de revendeurs
J'aimerais bien te donner un avis mais je suis sur l'attente donc  :o  
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 16-09-2016 à 15:07:49  profilanswer
 

n°1499640
Regnareb
Posté le 16-09-2016 à 15:22:03  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Je tape régulièrement sur un clavier qwerty croate, et y a tous les accents disponibles dessus effectivement, mais c'est quand même assez lourd à l'usage pour les caractères les plus courants comme éèàç je trouve. Ceux-là apparaissent régulièrement plusieurs fois dans une phrase moyenne, et devoir aller chercher une touche séparée systématiquement peut vite être pénible. :(
 
Je connais MSKLC mais je ne l'ai pas utilisé depuis longtemps car je tourne sur Linux. Sur Linux d'ailleurs, on a accès très facilement aux mêmes caractères mais en majuscule, ce que je trouve vraiment super aussi. Je suis pas sûr de pouvoir arriver au même résultat sur un qwerty.


Je ne connais pas le qwerty croate, mais pour un qwerty US c'est extrêmement simple, la touche au dessus de tab pour l'accent grave, et deux touches à droite du L pour l'accent aigu. Toutes deux très facilement accessibles et beaucoup plus facilement que sur un azerty comme le remarque myzt. Avec l'ajout de shift pour pouvoir faire des majuscules.
Ca peut paraitre être une touche en plus au début mais on remarque très vite la puissance de cette solution et ca devient transparent. Sans parler des bugs en informatique que ca corrige et l'ergonomie des logiciels qui s'en trouve grandement améliorée.


---------------
Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure.  
n°1499641
kabouik
Posté le 16-09-2016 à 15:25:35  profilanswer
 

myzt a écrit :

[…] Par contre ceux qui sont en azerty et qui disent qu'il faut plein de manip pour les caractères spéciaux en qwerty, c'est l'hôpital qui se fout de la charité […]


Ah non mais c'est sûr que l'azerty a un paquet de désavantages aussi, notamment sur les ponctuations et les chiffres. :o Cela dit, je résous déjà un paquet de problèmes avec la configuration Linux qui simplifie pas mal de choses et offre des caractères qui sont même pas diponibles de base côté Windows, genre œæŒÆÇÉ, etc. Mes claviers USB sont en azerty à la maison et au boulot donc ce sera pas évident de switcher constamment entre les deux layouts aussi. Changer ses habitudes, c'est jouable, mais là ce sont deux Topre donc je compte pas m'en débarrasser et ça implique de jongler entre deux layouts.

 

IPS brillant en revanche, c'est bien ça ? J'ai vu un Asus Zenbook avec une dalle IPS mate, mais c'est du CPU m5, m'étonnerait fort que ce soit suffisant pour mon utilisation quotidienne comme ordinateur principal avec plein d'applications ouvertes à la fois, et souvent du calcul et/ou du traitement d'image et/ou des documents assez lourds. :/ Par contre il a l'avantage d'être fanless, et ça c'est sans doute appréciable par rapport à mon i7-3667U qui surchauffe comme une poêle à frire (notamment à cause du DisplayLink pour les moniteurs externes, très mauvaises performances sur Linux). Faut voir si le Mi a tendance à surchauffer/surventiler ou non, le i5-6200U est une autre génération de CPU et c'est pas la même consommation donc j'avoue que j'ai aucun repère.

 

Je vais jeter un œil à cette vidéo ce soir, je pense qu'elle répond à pas mal de mes questions. Restera la question de la compatibilité Linux (je suis déçu de la compatibilité Linux de mon Lenovo actuel), le confort du clavier, la possibilité d'avoir deux écrans externes sur Linux.

 

Bon courage pour ta préco. :/


Message édité par kabouik le 16-09-2016 à 15:29:55

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1499643
myzt
Posté le 16-09-2016 à 15:33:46  profilanswer
 

Oui c'est une dalle brillante, je suis pas fan non plus des reflets, pas pratique de travailler si on se prend le soleil dans la tronche mais une dalle glossy a le mérite de donner une image plus nette et des couleurs plus vives qu'une dalle matte
Le 12.5 est fanless, regarde la review de psykof
Pour l'azerty/qwerty, tu peux taper sans regarder le clavier, j'ai un laptop là en azerty et je tape en qwerty dessus
Si on fait abstraction des légendes, ça passe sans souci
C'est la seule solution si tu veux continuer en azerty


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1499663
psykof
HFR, c'était mieux avant.
Posté le 16-09-2016 à 18:39:24  profilanswer
 

Dalle brillante mais franchement pas du tout dérangeante sous plein soleil


---------------
Topic d'achats/ventes
n°1499671
kabouik
Posté le 16-09-2016 à 20:11:57  profilanswer
 

Bon faudra éviter de toucher l'écran après avoir bouffé du saucisson quoi. :o

 

En passant, si ça en intéresse, le mec de Techtablets essaie d'organiser une CGP de 10 pour la version 13.3 :

 

Article où il en fait mention : http://techtablets.com/2016/09/xia [...] -shipping/
Thread de la CGP : http://techtablets.com/forum/topic [...] -13-model/

 

Si j'en crois son profil sur le forum, il est en Espagne, donc ça pourrait être intéressant. J'attends d'en savoir plus sur la température et le bruit du ventilateur, ainsi que d'en savoir plus sur la possibilité d'avoir deux écrans externes via HDMI et USB-C sous Linux. Je vais être absent trois semaines en plus donc j'essaie de me forcer à attendre pour voir si, d'ici là, ils leur viendrait pas à l'idée d'annoncer des versions en dehors de la Chine.

 

Sinon, je sais pas si le site est fiable ni si c'est douanes assurées avec leur transporteur, mais y a un tarif intéressant ici et visiblement les colis partent dans deux jours : http://www.geekbuying.com/item/Xia [...] 70494.html


Message édité par kabouik le 16-09-2016 à 20:19:48

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1499676
psykof
HFR, c'était mieux avant.
Posté le 16-09-2016 à 20:42:50  profilanswer
 

Ne t'attends pas a une version EU, ca n'arrivera pas, pas en 2016 en tout cas


---------------
Topic d'achats/ventes
n°1499677
myzt
Posté le 16-09-2016 à 20:57:35  profilanswer
 

Je n'y crois pas aussi à une version EUR mais du stock en EU oui via les warehouses européennes des sites comme Banggood mais le prix va être kif kif (elle va coûter plus chère que si on prend depuis les stocks en Chine mais ça sera pas taxé)
Déjà, rien que le clavier, le coût que ça engendre pour produire un clavier ISO, c'est impossible rien qu'avec le SAV (ce qui coûte cher c'est aussi qu'empiler des stocks de laptop ça va coûter très cher, ça prend de la place donc ça coûte cher et les faire venir ça a un certain coût comparé à un smartphone qui est dans un package beaucoup plus petit)
Et faire une license full english ou français ça engendre des coûts et c'est probablement une des raisons également, pourquoi ce laptop ne coûte que 5000 yuans en Chine
C'est un laptop spécialement conçu et destiné au marché chinois, ça nous intéresse aussi en raison des perfs/prix/design mais ça incombe tous les inconvénients pour le faire importer (hausse du prix, revendeurs qui s'en mettent pleins les poches, clavier qwerty, OS en chinois, SAV, douane éventuel...)


Message édité par myzt le 16-09-2016 à 20:58:03

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1499682
kabouik
Posté le 16-09-2016 à 21:52:47  profilanswer
 

Autant il y a sans doute effectivement un paquets de coûts additionnels en licences, certifications, intermédiaires, stockage, taxes, etc., autant je pense que le développement et la production de clavier ISO Azerty serait pas grand chose pour Xiaomi, surtout vus les volumes de vente qui s'annoncent. Mais oui, il est probable effectivement que le Mi reste coincé en Chine, et si la stratégie doit changer un jour, ce sera sans doute sur un autre modèle.

 

Bon du coup ça rend le lien geekbuying d'autant plus intéressant. Sur Reddit j'ai lu des trucs rassurants sur ce site. Le prix est le meilleur que j'aie trouvé, les expéditions se font dans 2 jours, et y a une promo en cours. Le souci, c'est que ça m'emmerde de tenter un coup de poker sur la température du CPU, le ventilateur, et le triple-monitor Linux. :/

 

[Edit] Une review qui m'a l'air pas mal, mais en broken English. :o Ça parle de la température (qui semble correcte), mais pas du bruit. Or y a deux ventilateurs visiblement, donc ça serait pas mal de savoir.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 16-09-2016 à 22:30:11

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1499694
myzt
Posté le 16-09-2016 à 23:09:59  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Autant il y a sans doute effectivement un paquets de coûts additionnels en licences, certifications, intermédiaires, stockage, taxes, etc., autant je pense que le développement et la production de clavier ISO Azerty serait pas grand chose pour Xiaomi, surtout vus les volumes de vente qui s'annoncent. Mais oui, il est probable effectivement que le Mi reste coincé en Chine, et si la stratégie doit changer un jour, ce sera sans doute sur un autre modèle.
 
Bon du coup ça rend le lien geekbuying d'autant plus intéressant. Sur Reddit j'ai lu des trucs rassurants sur ce site. Le prix est le meilleur que j'aie trouvé, les expéditions se font dans 2 jours, et y a une promo en cours. Le souci, c'est que ça m'emmerde de tenter un coup de poker sur la température du CPU, le ventilateur, et le triple-monitor Linux. :/
 
[Edit] Une review qui m'a l'air pas mal, mais en broken English. :o Ça parle de la température (qui semble correcte), mais pas du bruit. Or y a deux ventilateurs visiblement, donc ça serait pas mal de savoir.


Non les claviers ça a un coût, regarde les claviers mécaniques, c'est pas pour rien que l'offre est limitée en ISO FR
Dis toi que c'est pire sur un laptop, le Xiaomi en dehors des gens informés comme ici, ça va pas se vendre, d'autant qu'avec toutes les contraintes cités, ça n'encourage pas qu'il y ait une demande suffisamment forte
Imagine avec du stock en Europe, en ISO FR, licence Windows FR incluse, le prix va pas être éloigné d'un Dell voire d'un Apple et sans avoir les garanties que ces constructeurs ont  
Si j'étais constructeur, que je peux vendre 1 millions de Xiaomi en qwerty ansi qui est le standard du marché, je vais pas me faire chier à produire une quantitée de clavier spécifique pour chaque pays en ISO (ISO ITA, DE, UK, FR, Nordic)
Il faut un entrepôt pour les stocker, les produire et les écouler et une demande suffisamment forte
C'est un produit de niche pour nous  


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 16-09-2016 à 23:09:59  profilanswer
 

n°1499710
psykof
HFR, c'était mieux avant.
Posté le 17-09-2016 à 09:35:37  profilanswer
 

C'est surtout un produit qui n'est pas destiné à notre marché vu le peu de visibilité qu'il pourrait avoir. Rien que le fait de "pc portable chinois" suffit à rebuter 70% des acheteurs lambda qui recherche juste un portable sans trop savoir quoi prendre. Il ne pourra, non plus, pas récupérer les parts de la hype apple (ceux de -25 ans qui veulent un mac juste parce que c'est beau et so apple).  
Un clavier AZERTY  ne verra jamais le jour mis peut être qu'avec un peu de chance d'ici un an, amazon/rdc vendront les leurs avec leur garantie, mais avec 100 ou 150€ en plus!


---------------
Topic d'achats/ventes
n°1499818
Quantifica​te
Posté le 18-09-2016 à 23:06:52  profilanswer
 

Si vraiment c'est le clavier qui gène... y'a possibilité de mettre des stickers sinon pour avoir les deux layouts.  
 
Après les Stickers y'en a de tout les couleurs etc.

n°1499819
kabouik
Posté le 18-09-2016 à 23:10:24  profilanswer
 

Non, une fois de plus, c'est pas le clavier qui fera la décision en ce qui me concerne. Comme je l'ai dit plus haut, l'essentiel est ailleurs pour moi, même si c'est ce qui a le plus fait parler dans les derniers messages. :D


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1499830
guji_lf
Posté le 19-09-2016 à 08:59:01  profilanswer
 

Hello, de mon coté j'ai choisi la version 12"
Par contre je n'arrive pas à activer windows en anglais.
Une idée de comment re-installer le windows d'orgine en chinoix? je pense avoir oublier de l'activer avant d'installer celui en anglais ~
 
Sinon feedback positif pour le moment, utilisation bureautique, pas de jeux ou traitement video, rien de lourd. Pour le prix je recommande (acheter directement en magasin en chine pour 3500 yuan)
 
Pour info office n'est pas inclus (ou alors je suis passé à coté)
 
Merci d'avance si vous avez une idée pour remettre le win d'origine, ou activer celui en anglais.

n°1499854
psykof
HFR, c'était mieux avant.
Posté le 19-09-2016 à 13:15:27  profilanswer
 

guji_lf a écrit :

Hello, de mon coté j'ai choisi la version 12"
Par contre je n'arrive pas à activer windows en anglais.
Une idée de comment re-installer le windows d'orgine en chinoix? je pense avoir oublier de l'activer avant d'installer celui en anglais ~
 
Sinon feedback positif pour le moment, utilisation bureautique, pas de jeux ou traitement video, rien de lourd. Pour le prix je recommande (acheter directement en magasin en chine pour 3500 yuan)
 
Pour info office n'est pas inclus (ou alors je suis passé à coté)
 
Merci d'avance si vous avez une idée pour remettre le win d'origine, ou activer celui en anglais.


Y'a la manip au dessus pour changer la langue du windows depuis celui d'origine.


---------------
Topic d'achats/ventes
n°1499971
guji_lf
Posté le 21-09-2016 à 12:43:58  profilanswer
 

D'après les commentaires sur le billet de minimachines je ne suis pas le seul à avoir ce soucis de d'authentification.
Comme beaucoup, j'ai finalement "acheté" une licence win10.

n°1500362
thompson
Posté le 28-09-2016 à 22:25:59  profilanswer
 

Drap

n°1500387
duckjerry
Posté le 29-09-2016 à 16:38:51  profilanswer
 

drap, il est tentant en 13'3


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°1500732
myzt
Posté le 06-10-2016 à 16:37:04  profilanswer
 

J'ai reçu mon précieux  :love:
Je vous raconte ma péripétie:

 

- Commande effectuée ici
http://www.xiaomidevice.com/

 

Site de michtonneuse, commande effectuée le 31 aout, livraison prévue le 10 septembre
J'ai ouvert un litige Paypal pour non respect des délais, finalement Paypal m'a remboursé

 

- Commande à nouveau sur Gearbest le 22 septembre
Petit souci avec l'adresse de livraison, un slash \ est apparu dans l'adresse de livraison, j'informe Gearbest
Réponse immédiate, 24 heures plus tard mais avec la surprise de justifier mon achat, ils me demandent de fournir mon identité, facture tel/EDF, j'ai fait un scan, et 24 heures plus tard, Gearbest, très pro, valide définitivement ma commande
Le 26 septembre, le colis est expédié
Le 03 octobre, il arrive sur le territoire français, mais le colis est réceptionné par colis privée, bien évidemment ils ont pas trouvé mon adresse le 05 octobre mais heureusement que j'ai pu programmé une livraison au point relais qui se trouve à 100 mètres de chez moi
Pas de frais de douane car expédition ''lente'', enfin lente, pas si pas mal, c'est arrivé en 10 jours :love:
Agréablement surpris par la réactivité et le professionnalisme de Gearbest, j'ai payé 917 usd, c'est un des moins chers avec livraison gratuite en plus
En ce moment le 13.3 est à 889 usd  :)

 


Je suis entrain de charger la bête, l'adaptateur secteur EU fourni est une sombre merde car le chargeur d'origine est trop massif pour le supporter, heureusement que j'ai un adaptateur de rechange un peu plus solide qui traînait chez moi
En résumé, je vous déconseille les sites qui répondent que quand on les menace, qui mettent 3/4 jours à vous répondre, qui font la sourde d'oreille...
Payer toujours par Paypal, Paypal vous prémuni des arnaques, des colis qui n'arrivent pas à destination, si jamais le laptop arrive cassé, avec Paypal, vous pouvez être certain que le vendeur fera le nécessaire
Evitez également l'envoi rapide via EMS (Chronopost en France à coup sûr), UPS, DHL... C'est douane assurée

   


Message édité par myzt le 06-10-2016 à 16:39:58

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1500854
Blamaxxx
Posté le 08-10-2016 à 20:51:56  profilanswer
 
n°1500997
tchau42
Posté le 10-10-2016 à 17:00:55  profilanswer
 

Pour ceux qui ont le 13,3", est ce qu'il fait tourner correctement Rocket League?

 

J'hésite vraiment à le prendre...

n°1501160
fullmetal4
Posté le 12-10-2016 à 00:16:43  profilanswer
 

Drap, intéressé par la machine

 

La version 12,5 est actuellement à 530€ chez gearbest. Niveau rapport qualité prix difficile de trouver mieux je crois ?

 

J'ai un ami qui revient de Chine, je pense lui demander.

n°1501226
Blamaxxx
Posté le 13-10-2016 à 08:56:12  profilanswer
 

Vraiment au top chez bangggood, voici le mail qu'il mon envoyé juste après le passage de la commande: "Dear XXX,
Thank you for shopping on our website.
We checked your order, it is a high value order, to reduce the possibility of being stuck by custom, sometimes, we will suggest the customer to declare a low price on invoice to avoid the tax. So how much you want us to put it on your invoice?
If we don’t receive your reply within 3 days, we will chose 30% of this order’s total value.
Best regards."  Hâte de recevoir la bête:)


Message édité par Blamaxxx le 13-10-2016 à 09:05:23
n°1501230
bazar13
Posté le 13-10-2016 à 09:47:23  profilanswer
 

J'ai craqué hier aussi chez Banggood !
Commande en statut "back order"
J'espère qu'il va vite partir de l'entrepôt !! J'ai trop hâte ;)

n°1501241
Positivman
Posté le 13-10-2016 à 11:43:39  profilanswer
 

Test léger de la version 12,5" chez Clubic : http://www.clubic.com/pc-portable/ [...] k-air.html

Message cité 1 fois
Message édité par Positivman le 13-10-2016 à 11:57:15
n°1501452
Blamaxxx
Posté le 16-10-2016 à 09:56:31  profilanswer
 

Le numéro de suivi de mon colis (banggood/ems) ne donne rien... Je m'inquiète tout de suite ou j'attends un peu ? (colis envoyé au transporteur il y a 3 jours)


Message édité par Blamaxxx le 16-10-2016 à 10:28:35
n°1501458
Positivman
Posté le 16-10-2016 à 11:47:54  profilanswer
 

Tu attends. Peut-être le suivi sera-t-il effectif... le jour où tu auras reçu ton colis. :D


Message édité par Positivman le 16-10-2016 à 11:48:07
n°1501508
bazar13
Posté le 17-10-2016 à 00:17:47  profilanswer
 

Hello
De mon côté c'est pareil j'ai un message STATUS
Notification of shipment confirmation sur Singapore post depuis le 13/10
Je ne sais pas trop si nous sommes censés avoir plus d'infos d'ici la livraison

n°1501552
myzt
Posté le 17-10-2016 à 18:17:59  profilanswer
 


J'ai des fuites de lumière comme constaté sur la review
Je sais pas si mon exemplaire est particulièrement touché ou c'est la norme sur ce laptop
Pour le coup un peu déçu sur là dessus  :sweat:  
 
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1501769
kabouik
Posté le 21-10-2016 à 00:49:46  profilanswer
 


Il est bien ce mec : pas trop de blabla, des remarques pertinentes, il sait s'exprimer correctement sans répéter 10 fois les mêmes trucs, et il monte sa vidéo pour couper les trucs inutiles. C'est tellement rare.

 

Mon envie de Mi 13.3 resurgit un peu, mais je sais toujours pas comment Linux passe dessus. :(


Message édité par kabouik le 22-10-2016 à 15:58:00

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1501856
bazar13
Posté le 22-10-2016 à 12:09:17  profilanswer
 

Oui c'est après avoir vu sa vidéo que j'ai fini par me décider à le prendre ;)

n°1501859
bazar13
Posté le 22-10-2016 à 12:42:04  profilanswer
 

Par contre je commence à m'inquiéter du système de livraison chez banggood alors des fois que l'un d'entre vous soit intéressé, je préfère vous avertir ça a l'air super long
Le 13/10 ils envoient ma commande à signpost, le 18 singpost la reçoit et le 19 ils mettent le paquet au départ pour l'international et depuis il dort à l'entrepôt a priori... La livraison est censée être faite entre 7 et 10 business days et là au bout de 7 business days il est encore en Asie... c'est pas prêt d'arriver à mon avis !!

n°1501894
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 22-10-2016 à 23:40:05  profilanswer
 

bazar13 a écrit :

Par contre je commence à m'inquiéter du système de livraison chez banggood alors des fois que l'un d'entre vous soit intéressé, je préfère vous avertir ça a l'air super long
Le 13/10 ils envoient ma commande à signpost, le 18 singpost la reçoit et le 19 ils mettent le paquet au départ pour l'international et depuis il dort à l'entrepôt a priori... La livraison est censée être faite entre 7 et 10 business days et là au bout de 7 business days il est encore en Asie... c'est pas prêt d'arriver à mon avis !!

 

Ça me semble normal comme délais, je crois qu'il y a eu des intempéries dans les environs ces derniers jours...

n°1501897
kabouik
Posté le 23-10-2016 à 01:20:43  profilanswer
 

Et même sans intempéries, Banggood prend du temps en général. J'ai jamais eu de problème avec eux au final, les livraisons ont toujours été faites (parfois même après que j'aie oublié avoir commandé :o).


Message édité par kabouik le 23-10-2016 à 01:21:07

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1501966
myzt
Posté le 23-10-2016 à 19:02:02  profilanswer
 

Gearbest, reçu en moins de dix jours en livraison lente, pas de frais de douane (livraison non express)  
SAV réactif qui répond rapidement (24 heures en moyenne), le mien souffre de bleeding, je vais le renvoyer et me faire remboursement (renvoi à ma charge mais je trouve que c'est normal)
Je vous conseil en tout cas, pas de frais de douane (à 90%) et envoi assez rapide
Le laptop est beau (c'est le plus beau laptop que j'ai eu entre les mains, Macbook compris)
Après niveau feeling, je préfère le Macbook qui a un meilleur trackpad et clavier (sauf les nouveaux Macbook avec leurs claviers Papillon)
Je le trouve pas si mince et léger par rapport à un Macbook Air mais suffisamment fin en tout cas
Mais reste le problème du bleeding qui me gâche mon expérience même en pleine journée (avec le fond d'écran noir d'origine, on voit bien les fuites de lumières)
Reste donc à voir si j'ai eu un exemplaire défectueux ou alors tous les modèles souffrent d'un bleeding similaire  :jap:  


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1502050
bazar13
Posté le 24-10-2016 à 23:11:20  profilanswer
 

Merci pour vos retours Au moins ca rassure il finira par arriver  
Bon je le saurai la prochaine fois je commande chez gearbest... Il bouge toujours pas de l'entrepôt ! :(
Je crois que je n'aurai jamais été autant satisfait par la poste une fois qu'il sera arrivé en France ;)


Message édité par bazar13 le 24-10-2016 à 23:11:45
n°1502061
bazar13
Posté le 25-10-2016 à 09:44:49  profilanswer
 

Bon good news ! Il sera livré aujourd'hui en 9 jours ouvrés et a priori pas de douane :))
Merci le tracking tout pourri de singapore post qui me dit qu'il est encore au centre d'envoi international lol

n°1502072
Positivman
Posté le 25-10-2016 à 14:06:55  profilanswer
 

Normal, quoi... :lol:


Message édité par Positivman le 25-10-2016 à 14:07:03
n°1502106
jerome002
Posté le 25-10-2016 à 20:35:55  profilanswer
 

Bonjour j'ai le model 13 pouces et j'ai plusieurs soucis avec, peut être uqe certains auront la solution  
 
 
Je n'ai :  
- ni son ,  
- ni détection de la carte nvidia  
- ni lumière provenant du clavier.  
 
J'ai testé avec les drivers  d'origines et les mise à jour.  
 
De temps en temps ça marche (tout) mais en même temps j'ai de très léger chocs électriques, comme un faux contact. J'ai testé avec le transfo fournit et un transfo compatible norme pd ( ne pas oublier de prendre un cable usbC vers usbC).  
 
Je n'ai pas trouver de mise à jour bios le mien est en a03.  
 
Quelqu'un aurait il une idée, pas envie de le renvoyer il est bien pratique, très léger performant.  

n°1502407
debianiste
Posté le 29-10-2016 à 17:23:49  profilanswer
 

Jerome002, vous êtes sous Windaube ou sous Linux ?

n°1502998
tyvain
Posté le 07-11-2016 à 00:39:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
quelqu'un valider/completer ce petit tuto, pour installer une version francaise dès qu'on le recoit (avant de commander je veux etre sur de la procédure):
 
- Démarrer windows (full chinois)  
- Installer double drivers (c'est pas un peu chaud quand tout est en chinois?)  
- Redémarrer
- Aller dans le bios (c'est en anglais?) et mettre le démarrage depuis un autre lecteur (clef usb avec une install windows)  
- Installer windows
- Installer les drivers qu'on avait sauvé précédemment
 
J'oublie rien?? Ca me semble assez simple...


Message édité par tyvain le 07-11-2016 à 00:56:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  161  162  163  164  165  166

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CONSEIL] ultrabook 2-1 tablette + stylet actifDemande conseils pour un ultrabook maxi 400€
Achat Ultrabook bonne autonomie et carte graph dédiéConseils pour ultrabook polyvalent
Aide pour achat ultrabookUltrabook Dell que choisir ?
Portable/UltrabookAide achat Ultrabook Gamer
Ultrabook voyage 13.3Besoin conseil achat Ultrabook
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi Mi Notebook Air 12 & 13 / Mi Notebook Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR