Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1980 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  161  162  163  164  165  166
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xiaomi Mi Notebook Air 12 & 13 / Mi Notebook Pro

n°1554832
ghmpou
Posté le 30-01-2019 à 18:36:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai acheté celui-là tout récemment pour mon air 13.
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Il fonctionne bien mais le connecteur USB C ne rentre pas totalement dans le slot de l'ordi donc il dépasse un petit peu.
 
Rien de gênant pour moi mais on est pas au top de l'ergonomie...


---------------
www.bubbleburstband.com
mood
Publicité
Posté le 30-01-2019 à 18:36:41  profilanswer
 

n°1554833
Alamass66
Posté le 30-01-2019 à 19:29:51  profilanswer
 

Merci ;)
En regardant, je suis aussi tombé sur ça :
https://www.amazon.fr/Convertisseur [...] 07GHZC8FN/

n°1554837
ysilog
Posté le 30-01-2019 à 20:18:26  profilanswer
 

méfiez vous de ces adaptateurs, beaucoup ne supportent pas ou très mal la charge rapide (bon a 4.3A annoncé ca a l'air ok, mais beaucoup ne précisent rien sur ca)
 
sinon faut pas demander l'impossible non plus, forcément que ca depasse puisqu'il n'y a aucun renfoncement a coté de la prise, et puis faut bien pouvoir le sortir l'adaptateur quand même :p


---------------
La loterie Steam
n°1554849
sumo950
Posté le 31-01-2019 à 00:43:40  profilanswer
 

J'en ai acheté un sur aliexpress il y a 8 mois et je l'utilise tout les jours depuis :
La charge rapide fonctionne parfaitement avec le xiaomi et mon huawei maintenant
ça dépasse un peu (3mm environ) mais c'est tellement pratique qu'on s'y fait (j'avais un mac avec mag safe avant, c'est un truc que je trouvais top)
Vaut mieux prendre le câble complet plutôt que juste l'adaptateur car celui-ci sort du câble à force
Ce n'est pas réversible, contrairement au vrai mag safe et ce qu'on pourrait croire sur le photo, pour le changer de sens il faut changer de sens le petit morceau qui est dans le port usb c du PC (enfin celui que j'ai, peut-être qu'il y a mieux)

Message cité 2 fois
Message édité par sumo950 le 31-01-2019 à 00:45:45

---------------
Topic Vente/Don - Feed-Back
n°1554850
Paulo1026
Posté le 31-01-2019 à 00:50:54  profilanswer
 

Ca sert à quoi un connecteur magnétique à part gagner une demi seconde quand tu mets à charger ton ordi? parce que 10 euros juste pour ça  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Paulo1026 le 31-01-2019 à 01:19:17
n°1554852
ysilog
Posté le 31-01-2019 à 01:36:42  profilanswer
 

sumo950 a écrit :

J'en ai acheté un sur aliexpress il y a 8 mois et je l'utilise tout les jours depuis :
La charge rapide fonctionne parfaitement avec le xiaomi et mon huawei maintenant
ça dépasse un peu (3mm environ) mais c'est tellement pratique qu'on s'y fait (j'avais un mac avec mag safe avant, c'est un truc que je trouvais top)
Vaut mieux prendre le câble complet plutôt que juste l'adaptateur car celui-ci sort du câble à force
Ce n'est pas réversible, contrairement au vrai mag safe et ce qu'on pourrait croire sur le photo, pour le changer de sens il faut changer de sens le petit morceau qui est dans le port usb c du PC (enfin celui que j'ai, peut-être qu'il y a mieux)


  • la charge rapide fonctionne bien chez toi ? cool tu as eu de la chance, moi j’ai des câbles magnétiques ou la charge rapide fonctionnait bien avec mon LG G5 mais pas avec mon Zenfone 5z ... bref la mefiance reste de mise
  • le câble complet oui dans l'absolu c'est mieux, mais plus limité, impossible d’en trouver des longs (c'est quand même con pour un laptop), et impossible d'en trouver avec autre chose que du USB-A du coté non-magnetique (c'est quand même con pour un laptop ... et a l’époque de l'USBC); ou même avec 2 coté magnétiques, ca pourrait etre pas mal aussi ...
  • des réversibles il y en a pleins, faut juste s’assurer que le modèle que tu achète le soit, ce qui mène au sujet du standard ... chaque marque a son voire ses formats de prise magnétique, aucun n'étant interopérable avec les autres, bref pas de standard, c'est l'enfer, c'est dommage pour un concept a priori plutot sympa ...


Paulo1026 a écrit :

Ca sert à quoi à part gagner une demi seconde quand tu mets à charger ton ordi? parce que 10 euros juste pour ça  :pt1cable:


  • la question n’est pas de gagner 0.5s (plus en vrai ...), mais de gagner en confort (juste approcher le câble pres de la prise un peu au pif pour que ça se connecte, c’est super agréable) et en securité (quand tu te prends les pieds dans le cable par exemple et que le pc vient avec)
  • 10€ c'est cher oui, mais ca se trouve pour moins


 
bref, les raisons qui font que j’ai arrêté le magnétique:

  • les prises magnétiques sur le principe c'est sympa, vraiment mais ...
  • trop de risque de mal tomber (incompatibilité charge rapide possible (et des fois compatible charge rapide avec certains devices et pas avec d’autres CF mon expérience LG G5 vs Zenfone 5z), pas tous compatible data, pas tous réversibles ...)
  • aucun standard, donc si vous voulez racheter des embouts ou des câbles priez pour que la marque existe toujours et n'ai pas changé son format en abandonnant l’ancien (c'est déjà arrivé), sinon faut tout racheter ailleurs.
  • pas assez de diversité dans les câbles (que de l’USBA du coté non-magnétique), et dans les longueurs de câbles (1m est le plus fréquents tout le monde le fait, 1m5 ça se trouve mais pas sur toutes les marques, 2m c'est tendu et ça dépend vraiment des marques (peu le font), 3m vous pouvez oublier (pour un laptop c'est con ...), et les tailles un peu exotique (0.5m par exemple) n’y comptez pas)
  • les cables coudés et non coudés incompatibles entre eux chez un même fabricant (oui oui, les coudé ne sont pas compatibles avec les embouts magnétiques des câbles droits, c’est très con)
  • les saletés de led présentes chez tous les fabricants (sur les câbles), qui t’arrachent les yeux et ne servent a rien (elles s’allument quand le câble est connecté coté USBA et non cote magnétique, donc ça ne sert ni de témoin pour savoir si le magnétique est ok ni de témoin pour savoir si ça charge ... il me semble que c’est marketé en tant que "aide" pour trouver le bout magnétique du câble dans le noir ... useless)


au final, malheureusement, malgré un concept sympa, en l’état ça amène plus de contrainte que de confort a cause d'une réalisation globale bancale.
 
les adaptateurs a brancher sur un cable non magnetique de base ca peut effectivement etre un bon compromis, mais ca rallonge la prise du cable ce qui est un peu moyen.
mais vu la viabilité du reste ^^ ça peut peut être le faire (j’ai essayé les câbles magnétiques, pas les adaptateurs pour câble non-magnetiques)


Message édité par ysilog le 31-01-2019 à 01:40:59

---------------
La loterie Steam
n°1554878
Alamass66
Posté le 31-01-2019 à 14:04:17  profilanswer
 

sumo950 a écrit :

J'en ai acheté un sur aliexpress il y a 8 mois et je l'utilise tout les jours depuis :
La charge rapide fonctionne parfaitement avec le xiaomi [...]


En voyant ça, j'accepterai les points négatifs que tu cites.
(Le cable complet, oui, c'est bien, mais j'en ai un long qui me convient, et j'ai aussi mon hub qui peut être utilisé.)
Tu as le lien  de ton adaptateur ?

n°1554893
sumo950
Posté le 31-01-2019 à 18:57:12  profilanswer
 
n°1554902
ghmpou
Posté le 31-01-2019 à 19:45:29  profilanswer
 

Quand je dis que ça dépasse c'est comme le montre la photo ci dessous :  
https://photos.app.goo.gl/EEg7tt5jhvxcbcuX8
 
Sinon le mien permet la charge rapide et est réversible ce qui est donc pratique.
 
Et pour l'utilité je l'ai surtout pris car mon fils de 3ans passe son temps a emporter les fils avec ses pieds... donc je n'ai plus peur qu'il fasse tomber l'ordi avec !


---------------
www.bubbleburstband.com
n°1554939
sumo950
Posté le 01-02-2019 à 10:39:24  profilanswer
 

ah ok, celui que j'ai, lui, est bien collé contrairement au tient.
Mais il n'est pas réversible.


Message édité par sumo950 le 01-02-2019 à 10:40:17

---------------
Topic Vente/Don - Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 01-02-2019 à 10:39:24  profilanswer
 

n°1554941
Cheinz
Posté le 01-02-2019 à 11:57:20  profilanswer
 

Personnellement j'ai https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 pour un Macbook Pro (je voulais un équivalent MagSafe vu qu'ils l'ont enlevé), réversible et semble charger le 15" sans soucis.

 

Les câbles complets je suis pas fan.


Message édité par Cheinz le 01-02-2019 à 12:00:17
n°1554949
sumo950
Posté le 01-02-2019 à 13:10:45  profilanswer
 

au moins l'adaptateur ne s'enlève pas au bout d'un moment, il m'est arrivé plusieurs fois que l'adapteur s'enlève de quelques mm coté câble usb c et du coup le pc ne se recharge plus.


---------------
Topic Vente/Don - Feed-Back
n°1554950
Alamass66
Posté le 01-02-2019 à 13:10:50  profilanswer
 

Merci pour vos réponses ! ;)

n°1555066
florian79
Posté le 04-02-2019 à 15:59:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai acheté le Xiaomi Mi Notebook Pro il y a une dizaine de mois. Ne trouvant pas de produit aussi intéressant chez nous j'ai pris le risque de commander à l'étranger, via Ali Express. Pas de bol, quelques mois plus tard j'ai été confronté au problème de sortie de veille. Dans certains cas que je n'ai pas encore réussi à identifier, le pc refuse de sortir de veille et plus moyen de le rallumer. Obligé de démonter le chassis (pas simple du tout), déconnecter la batterie, laisser le bouton power appuyé quelques secondes, reconnecter, et rallumer. Mais le problème revient assez vite ! J'ai désactivé la veille prolongée de windows comme il est conseillé de faire, mais malheureusement cela n'a rien changé. J'ai fini par me résoudre à le renvoyer... Mais c'est là que j'ai réalisé que j'avais vraiment fait le fou car je ne trouve aucune mention de garantie d'un an. On est trop bien habitué chez nous il faut croire ! J'ai alors pensé à passer sous linux mais j'ai vu que d'autres dans ce cas avaient eu le problème malgré tout.
Là autant vous dire que je suis ouvert à toute suggestion ou conseil !


Message édité par florian79 le 04-02-2019 à 16:08:53
n°1555077
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 04-02-2019 à 18:08:25  profilanswer
 

as-tu désactivé le démarrage rapide aussi dans les options d'alimentation?  
 


---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°1555078
florian79
Posté le 04-02-2019 à 18:35:08  profilanswer
 

je n'avais plus l'option visible après avoir désactivé le mode veille prolongée (par ligne de commande). Du coup je l'ai remis en place, décoché l'option démarrage rapide, et rebranché la batterie. On verra...
Merci en tout cas !

n°1555172
Maotse
Posté le 06-02-2019 à 19:34:25  profilanswer
 

le mien marche parfaitement, c'est bizzare. De mauvais parametre d'alimentation surement.

n°1555187
florian79
Posté le 07-02-2019 à 11:34:46  profilanswer
 

Maotse a écrit :

le mien marche parfaitement, c'est bizzare. De mauvais parametre d'alimentation surement.


 
Et tu utilises le chargeur d'origine avec un simple adaptateur de prise française comme moi ?

n°1555254
jujudemetz
Posté le 08-02-2019 à 16:04:45  profilanswer
 

Hello
 
Dites voir, sur votre Air 12 avec un SSD Nvme, vous avez pu activer le mode RAPID chez Samsung (Magician?)
 
Merci

n°1555256
mehdy75
Posté le 08-02-2019 à 16:35:20  profilanswer
 

Personne ne vend de air 13 ici ?

n°1555271
Paulo1026
Posté le 08-02-2019 à 19:42:24  profilanswer
 

florian79 a écrit :


 
Et tu utilises le chargeur d'origine avec un simple adaptateur de prise française comme moi ?


 Pour ma part c'est ce que je fais et j'ai jamais eu aucun problème depuis que j'ai mon notebook pro (ça va faire 4 mois)

n°1555295
florian79
Posté le 09-02-2019 à 11:20:16  profilanswer
 

Le mien aussi a fonctionné parfaitement pendant quelques mois...

n°1555313
justicier2​331
Posté le 09-02-2019 à 17:55:37  profilanswer
 

Bonjour, pourriez vous svp m'indiquer si un des port usb-c est complatible thunderbolt 3?
 
Merci

n°1555314
perfectlig​ht
Posté le 09-02-2019 à 18:03:29  profilanswer
 

Désolé je sais que la question revient souvent mais j'ai pas réussi a filtrer la recherche.
 
Des bons modèles de chargeur a me conseiller pour la version pro.
 
J'ai un endroit prise européenne mais la prise chinoise "glisse" toujours de l'embout, ce n'est pas du tout ergonomique

n°1555315
ysilog
Posté le 09-02-2019 à 18:06:03  profilanswer
 

justicier2331 a écrit :

Bonjour, pourriez vous svp m'indiquer si un des port usb-c est complatible thunderbolt 3?
 
Merci


Non. aucune ne l’est.
 
 

perfectlight a écrit :

Désolé je sais que la question revient souvent mais j'ai pas réussi a filtrer la recherche.
 
Des bons modèles de chargeur a me conseiller pour la version pro.
 
J'ai un endroit prise européenne mais la prise chinoise "glisse" toujours de l'embout, ce n'est pas du tout ergonomique


https://www.amazon.fr/gp/product/B07BXLBYH7
https://www.amazon.fr/gp/product/B07CWN2TL8
 
et pleins d’autres ...
 
de manière générale:

  • il faut faire attention a avoir une sortie USBC en Power Delivery qui est capable de délivrer du 20v, a au moins 2.25A (plus c’est mieux, l’original fait du 3.25, on trouve assez facilement du 3A au delà ça se corse)
  • les alimentation (c’est pas des chargeurs, même si la déformation du nom est quasi passé dans le langage courant ...) avec une seule sortie USBC Power delivery sont plus facile a trouver et la majorité du temps moins chères que celles qui propose d’autres sorties a coté (exception faite pour celles que j’ai link qui sont peu chères)
  • je vais finir par faire un message standard, le mettre de coté et le ressortir a chaque page tellement  c’est souvent demandé et que personne sait faire de recherche (bon faut dire que la recherche est pas terrible sur HFR, mais quand même ....)


Message édité par ysilog le 09-02-2019 à 18:17:34

---------------
La loterie Steam
n°1555323
myzt
Posté le 09-02-2019 à 20:02:23  profilanswer
 

@ysilog
Envoi par mp, ce que tu veux
Je rajouterais en fp  ;)  
Comme j’utilise qu’un iPad, c’est assez relou d’update la fp  :/


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1555324
ysilog
Posté le 09-02-2019 à 20:15:40  profilanswer
 

myzt a écrit :

@ysilog
Envoi par mp, ce que tu veux
Je rajouterais en fp  ;)  
Comme j’utilise qu’un iPad, c’est assez relou d’update la fp  :/


en l’état le même message que ci dessus sans le point ou je dis que les gens savent pas chercher sur le forum :p
 
le point le plus important a mettre en gras étant a mon avis celui qui parle des caractéristiques techniques a surveiller pour pas se retrouver avec une alimentation useless
 
et puis par la suite ça serait bien de tenir a jour avec des modèles recommandé par la communauté
par exemple la idéalement faudrait mettre mes 2 exemples en ajoutant:

  • un modèle multiprise non-mural réputé super fiable au sein de la communauté (je mettrais pas le choetech dedans vu que j’en ai pété un avec une utilisation parfaitement raisonnable, et le Satechi ne semble plus dispo nulle part), mais, forcément couteux
  • un modèle mono prise mural (comme celui d’oirigine), réputé fiable et pas trop cher

mes deux exemples correspondant à:

  • un modèle multiprise non mural peu couteux, mais a la fiabilité potentiellement moyenne (le choetech)
  • un modèle mural a 2 prises peu couteux, et de fiabilité peu connnue (le tutuo, je l’ai mais pas depuis longtemps)

ainsi avec ces 4 recommandations je pense qu’on couvrirais toutes les demandes pour les alims
 
après faudrait aussi y accoler les powerbank qui sont un sujet qui rentrent complètement dans la même case
les recommandations techniques sont les même.
et la recommandation produit que je donne géneralement c’est celle là, plus facile a trouver que la ZMI a priori:
https://www.amazon.fr/gp/product/B075NXR2T4

Message cité 1 fois
Message édité par ysilog le 09-02-2019 à 20:19:12

---------------
La loterie Steam
n°1555329
perfectlig​ht
Posté le 09-02-2019 à 22:03:13  profilanswer
 

Merci pour la réponse plus que complète et désolé pour la recherche j'ai pourtant cherché...

n°1555332
myzt
Posté le 09-02-2019 à 22:56:32  profilanswer
 

ysilog a écrit :


en l’état le même message que ci dessus sans le point ou je dis que les gens savent pas chercher sur le forum :p
 
le point le plus important a mettre en gras étant a mon avis celui qui parle des caractéristiques techniques a surveiller pour pas se retrouver avec une alimentation useless
 
et puis par la suite ça serait bien de tenir a jour avec des modèles recommandé par la communauté
par exemple la idéalement faudrait mettre mes 2 exemples en ajoutant:

  • un modèle multiprise non-mural réputé super fiable au sein de la communauté (je mettrais pas le choetech dedans vu que j’en ai pété un avec une utilisation parfaitement raisonnable, et le Satechi ne semble plus dispo nulle part), mais, forcément couteux
  • un modèle mono prise mural (comme celui d’oirigine), réputé fiable et pas trop cher

mes deux exemples correspondant à:

  • un modèle multiprise non mural peu couteux, mais a la fiabilité potentiellement moyenne (le choetech)
  • un modèle mural a 2 prises peu couteux, et de fiabilité peu connnue (le tutuo, je l’ai mais pas depuis longtemps)

ainsi avec ces 4 recommandations je pense qu’on couvrirais toutes les demandes pour les alims
 
après faudrait aussi y accoler les powerbank qui sont un sujet qui rentrent complètement dans la même case
les recommandations techniques sont les même.
et la recommandation produit que je donne géneralement c’est celle là, plus facile a trouver que la ZMI a priori:
https://www.amazon.fr/gp/product/B075NXR2T4


Thanks, peut être une remise en forme de la FP?
J’ai l’impression qu’au fil du temps, elle devient de moins en clair  :/  
Bon je peux pas faire grand chose tant que j’aurais pas reçu mon Xiaomi Notebook killer  :o


Message édité par myzt le 09-02-2019 à 22:56:43

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1555343
ghmpou
Posté le 10-02-2019 à 11:16:27  profilanswer
 

Petite suggestion si ça interesse les gens : je me suis équipé d'un film mat pour ecran pour mon Air 13", et je trouve ça absolument parfait !!
Fini les traces de doigts et les reflets intempestifs.
 
Voici ce que j'ai acheté : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1


---------------
www.bubbleburstband.com
n°1555344
vivelesvie​ts
Posté le 10-02-2019 à 11:18:46  profilanswer
 

ghmpou a écrit :

Petite suggestion si ça interesse les gens : je me suis équipé d'un film mat pour ecran pour mon Air 13", et je trouve ça absolument parfait !!
Fini les traces de doigts et les reflets intempestifs.
 
Voici ce que j'ai acheté : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1


 
Merci pour l'info, la pose n'a pas été trop galère ?

n°1555345
ghmpou
Posté le 10-02-2019 à 11:35:36  profilanswer
 

Pas du tout, j'ai déjà plus galéré avec un film pour téléphone en fait ! Le film est assez rigide pour s'appliquer sans trop de soucis du premier coup.


---------------
www.bubbleburstband.com
n°1555376
Paulo1026
Posté le 10-02-2019 à 19:15:56  profilanswer
 

ghmpou a écrit :

Petite suggestion si ça interesse les gens : je me suis équipé d'un film mat pour ecran pour mon Air 13", et je trouve ça absolument parfait !!
Fini les traces de doigts et les reflets intempestifs.
 
Voici ce que j'ai acheté : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1


Génial, merci du partage! (ça va me servir étant très maniaque niveau traces de doigts ^^)
Par contre aucun problème pour voir l'écran de tous les angles après?

n°1555380
mehdy75
Posté le 10-02-2019 à 20:36:36  profilanswer
 

C'est pas trop compliqué au quotidien d'utiliser un clavier qwerty US par rapport a un azerty ?

n°1555386
myzt
Posté le 10-02-2019 à 21:57:34  profilanswer
 

C’est une question d’habitude et de volonté car layout différent  
Car tu peux aussi taper en français sur un azerty qu’un qwerty ansi qu’un qwertz
Après de mon point de vue, tu y gagnes sur un keyboard sans numpad car les chiffres sont accessibles directement
Le qwerty ansi n’est pas que fait pour les codeurs ou dev, on peut l’utiliser pour taper en français le plus simplement possible
C’est, je répète une question d’habitude, si on est conditionné et habitué à l’azerty, alors oui le qwerty ansi sera une torture


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1555388
mehdy75
Posté le 10-02-2019 à 22:13:20  profilanswer
 

Dommage qu'un clavier azerty n'existe pas pour ce modèle, avant je commandais mes ultras fujitsu au japon et je collais des autocollants avec changement dans windows de qwerty vers azerty, ou on pouvait aussi remplacer physiquement le clavier. C'etait pratique


Message édité par mehdy75 le 10-02-2019 à 22:22:09
n°1555396
myzt
Posté le 10-02-2019 à 23:00:55  profilanswer
 

Azerty signifierait surtout vendu en France donc pas sûr que le tarif reste le même
Enfin de mon point de vue, c'est soit on tape en azerty soit on tape en qwerty sans trop collé de stickers ou déclipser les touches
 
Primo on déclipse quelques touches mais ce sont des touches comme a/z/m/q et généralement on frappe sans regarder son clavier, c'est juste histoire de se rassurer car 80% des touches du clavier ne vont pas correspondre donc au final ça sert à rien
 
Vaut mieux apprendre à frapper sans regarder son clavier que de vouloir se lancer dans du bidouillage incomplet et inesthétique  
 
La méthode la plus pratique pour moi, c'est de frapper en azerty sans regarder sur du qwerty physique, au début on se dit que c'est impossible mais au bout de quelques secondes, on se rend compte qu'on frappe quasi naturellement
Je suis pas un dactylo de fou, ma vitesse de frappe est exécrable et je tape avec trois ou quatre doigts seulement mais j'ai réussi à taper en qwerty us-international sur un clavier azerty sans souci
5 minutes d'adaptation suffisent
Le Notebook pro de mon frère qui frappe en azerty, au début je lui ai acheté des stickers mais au final, il les a enlevé et frappe en azerty dessus (il bosse dessus, c'est son ordi de travail pour les cours)
Reste la solution du cover et le dl du firmware pour avoir les crochets
Au final quelque soit la méthode, on peut frapper en français car j'imagine que sur ce topic, soit les gens utilisent le qwerty, soit déclipsent les touches, soit les stickers, soit la cover  :)


Message édité par myzt le 10-02-2019 à 23:14:00

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1555401
sumo950
Posté le 10-02-2019 à 23:28:03  profilanswer
 

Franchement le QWERTY, on s'habitue facilement mais il faut que toutes ses machines soient en QWERTY, sinon on peut s'embrouiller, c'est clairement mieux que l'AZERTY sur un portable.
Au final j'avais mis la cover AZERTY, mon PC de travail étant en AZERTY, je n'arrivais pas a switcher, c'est une très bonne solution, même si je trouvais le touché moins bon et que ça limitait le rétro éclairage des touches.


---------------
Topic Vente/Don - Feed-Back
n°1555402
ysilog
Posté le 11-02-2019 à 00:01:26  profilanswer
 

myzt a écrit :

Après de mon point de vue, tu y gagnes sur un keyboard sans numpad car les chiffres sont accessibles directement


pas convaincu par l’argument, tu gagnes les chiffres directement accessibles mais perds d’autres caractères directement accessibles, après ça dépend si tu utilise plus les chiffres ou ces caractères là
 

myzt a écrit :

Le qwerty ansi n’est pas que fait pour les codeurs ou dev, on peut l’utiliser pour taper en français le plus simplement possible


comment ca ?
la différence est tellement minime entre ISO et ANSI, perso je vois pas le souci a prendre indistinctement l’un ou l’autre ... ?
 
 

myzt a écrit :

C’est, je répète une question d’habitude, si on est conditionné et habitué à l’azerty, alors oui le qwerty ansi sera une torture


pas que une question d’habitude selon l’usage
pour avoir essayé de l’azerty sur mac, c’est une horreur tellement mac os est pensé pour les clavier qwerty (de fait avec un qwerty l’ergo est bien meilleure, c’est particulièrement vrai sur les clavier a nombre de touches réduites)
de manière générale l’ergo des softs sont avant tout pensée pour clavier qwerty, alors ça passe a peu près bien en azerty (sauf sur mac) car les différences sont pas énormes non plus, mais quand même ...
après de toute façon pour taper du français, au final, habitude mise a part les deux sont merdiques ... là le bépo (ou dvorak fr) est top, mais trop peu répandu et le souci de l’ergonomie des raccourcis clavier se retrouve bien plus amplifié que sur un azerty
bref la solution parfaite existe pas, mais globalement je trouve que pour un FR qui se pose la question le mieux c’est soit d’aller vers le bépo soit vers le qwerty intl (selon son usage: privilégier les raccourcis ou la langue FR)
 
pour ma part j’ai fait: azerty -> bépo (3 ans) -> azerty -> qwerty intl
venu sur le bépo parce que c’est cool pour le fr
parti du bépo car j’utilise beaucoup les raccourcis clavier et que c’est une horreur pour ca et que refaire tous mes raccourcis un par un a chaque fois et les remémoriser (et traiter les conflits de raccourcis) c’est pas envisageable, trop pénible ...
venu sur le qwerty intl car des fois les machines ne laisse pas le choix car officiellement commercialisé que de facon internationale (du coup autant y passer partout), + ça empêche pas de taper du fr (même si il y a mieux), + les raccourcis


---------------
La loterie Steam
n°1555414
myzt
Posté le 11-02-2019 à 10:46:01  profilanswer
 

Le bépo demande un temps d'adaptation trop difficile à mon avis et le qwerty reste quand même assez proche de l'azerty en dehors du fait des touches mortes pour faire les accents
Je pense que ça reste une question de volonté et d'habitude quand on change de layout quelqu'il soit
Pas vraiment de souci non plus à utiliser plusieurs layouts même si c'est pas non plus facile
Je prends encore exemple sur mon cas puisque sur l'iPad je tape en azerty et sur un clavier physique, je préfère systématiquement le qwerty
Sur les deux,  je frappe le plus naturellement du monde


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1555422
vie91
Posté le 11-02-2019 à 11:41:59  profilanswer
 

perfectlight a écrit :

Désolé je sais que la question revient souvent mais j'ai pas réussi a filtrer la recherche.
 
Des bons modèles de chargeur a me conseiller pour la version pro.
 
J'ai un endroit prise européenne mais la prise chinoise "glisse" toujours de l'embout, ce n'est pas du tout ergonomique


 
 
moi j'ai celui là, il est parfait, la recharge et même plus rapide qu'avec celui d’origine et niveau encombrement c'est la même chose et en plus c'est international.
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  161  162  163  164  165  166

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CONSEIL] ultrabook 2-1 tablette + stylet actifDemande conseils pour un ultrabook maxi 400€
Achat Ultrabook bonne autonomie et carte graph dédiéConseils pour ultrabook polyvalent
Aide pour achat ultrabookUltrabook Dell que choisir ?
Portable/UltrabookAide achat Ultrabook Gamer
Ultrabook voyage 13.3Besoin conseil achat Ultrabook
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi Mi Notebook Air 12 & 13 / Mi Notebook Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR